FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL

Aller en bas 
+57
Wild Thing
The Glove
tony parker
MERLU
Philippe
BB
kikizz
machin00
tophe54
Slucky54500
lucas
Malloul
mutwit
Alpha Tauri
fabask
Namele
qwyz
anthony
Philou
Theseus
minikill
La Voix Off
#7
Jul54
Loverboy
Thomas
JC
Supporter Couguars
aircraft
Korac
bacou
reymist
Fox
manu5494
bens84
VIP
THEJULS
Insania
baron
carmelo55
Magic Tarik
gerard mentor
FG-seb
Magic Tariq
A-Sir
Rasheed Wallace
tom54
hinotori
- Mpk -
dedemax54
marco
peret005
Jo L'incruste
Monsieur Smiley
guillom54
xela slucky
Benoit ADAM
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FG-seb
Disciple slucky
FG-seb


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Tribune piantoni
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyDim 02 Sep 2007, 11:48

premier au moins 15jour ca fais plaisir, prochain match a lens, vu leur début de championnat ya moyen de ramener quelque chose, comme je serai a lens je vous ferez un petit conpte rendu si vous voulez

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyDim 02 Sep 2007, 11:53

Merci pour le futur compte rendu....en espérant que cela soit dans la continuité du succés de l'ASNL!!!!!! Wink

_________________
Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyDim 02 Sep 2007, 11:54

je pense que c'est l'année ou jamais pour jouer le top 6 avec tout les retards a l'allumage et puis tout les points pris le sont définitivement mais c clair que certains ont raillé le manque de recrutement mais je prefere voir cette ASNL la que st etienne par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyDim 02 Sep 2007, 13:21

Je ne crains qu'il y ait un effet JPP à Bollaert Confused

Benoit ADAM a écrit:
Avec des gars comme Fortuné, Kim ou Hadji devant, on a quand même de sacrées munitions. Et je crois qu'on peut le dire : une des meilleures attaques du championnat.
Doucement quand même ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyDim 02 Sep 2007, 22:03

Benoit ADAM a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Ce soir, plus d'ambiguïté, Nancy seul leader de L1... :cheers: :cheers:

Et quel second but de Fortuné salut . Déjà il y a la remontée du terrain, en une touche de balle, puis Marco qui récupère le cuir, mystifie un défenseur, avant de crucifier Janot d'une frappe enveloppée du gauche aussi limpide que de la Vittel en bouteille !
Avec des gars comme Fortuné, Kim ou Hadji devant, on a quand même de sacrées munitions. Et je crois qu'on peut le dire : une des meilleures attaques du championnat. Pour le moment, ça sourit donc savourons ces superbes performances de l'ASNL. On a trop connu les déboires, les galères...

Et Dia! Ne l'oublions pas!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyDim 02 Sep 2007, 22:13

1er but

<object><param></param><param></param></object>

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyDim 02 Sep 2007, 22:13

2ème but

<object><param></param><param></param></object>

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyDim 02 Sep 2007, 22:59

L'action qui amène le 2ème but est superbe. Ensuite, la frappe enroulée petit filet de Fortuné est un vrai régal... thumright
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 10:03

Je vous propose un jeu attrayant : découvrir la vraie blessure de pape Diakhate.
L'ER annonçait qu'il s'était cassé le bras. Et voici ce qu'annonce une dépêche :
"Le Dynamo Kiev annonce, sur son site, que l’ancien Pape Diakhaté sera absent six à huit semaines à la suite d’une blessure au genou

Pape Diakhaté manquera le début de la Ligue des Champions. L’ancien défenseur de l’AS Nancy-Lorraine s’est ainsi blessé à l’épaule gauche en championnat avec le Dynamo Kiev. Le Sénégalais sera indisponible pendant six à huit semaines"

Alors 3 blessures différentes. C'est laquelle la bonne?

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
FG-seb
Disciple slucky
FG-seb


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Tribune piantoni
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 17:03

La Voix Off a écrit:
Je vous propose un jeu attrayant : découvrir la vraie blessure de pape Diakhate.
L'ER annonçait qu'il s'était cassé le bras. Et voici ce qu'annonce une dépêche :
"Le Dynamo Kiev annonce, sur son site, que l’ancien Pape Diakhaté sera absent six à huit semaines à la suite d’une blessure au genou

Pape Diakhaté manquera le début de la Ligue des Champions. L’ancien défenseur de l’AS Nancy-Lorraine s’est ainsi blessé à l’épaule gauche en championnat avec le Dynamo Kiev. Le Sénégalais sera indisponible pendant six à huit semaines"

Alors 3 blessures différentes. C'est laquelle la bonne?

le sujet c'est nancy non???? Rolling Eyes Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 17:16

Ah oui pardon c'est vrai que Pape Diakhate n'a jamais porté le maillot de l'ASNL, et que son départ n'a pas fait de bruit du côté de Nancy...
Vraiment désolé, c'est vrai c'est comme si on parlait de Zianveni ou Kirksay dans le forum du SLUC, ça serait stupide....

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 17:18

La Voix Off a écrit:
Ah oui pardon c'est vrai que Pape Diakhate n'a jamais porté le maillot de l'ASNL, et que son départ n'a pas fait de bruit du côté de Nancy...
Vraiment désolé, c'est vrai c'est comme si on parlait de Zianveni ou Kirksay dans le forum du SLUC, ça serait stupide....

+1

fou fou
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 17:28

aircraft a écrit:
La Voix Off a écrit:
Ah oui pardon c'est vrai que Pape Diakhate n'a jamais porté le maillot de l'ASNL, et que son départ n'a pas fait de bruit du côté de Nancy...
Vraiment désolé, c'est vrai c'est comme si on parlait de Zianveni ou Kirksay dans le forum du SLUC, ça serait stupide....

+1

fou fou

Ils sont de plus en plus impertinents ces Disciple Slucky!!!

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
FG-seb
Disciple slucky
FG-seb


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Tribune piantoni
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 17:48

La Voix Off a écrit:
Ah oui pardon c'est vrai que Pape Diakhate n'a jamais porté le maillot de l'ASNL, et que son départ n'a pas fait de bruit du côté de Nancy...
Vraiment désolé, c'est vrai c'est comme si on parlait de Zianveni ou Kirksay dans le forum du SLUC, ça serait stupide....

a tu remarqué le petit smiley acollé a ma phrase signifiant que je rigolais, que ma phrase était de l'humour, si tu veux je peux t'offir le larrousse des smiley Rolling Eyes alors avant de sortir de tes gon regarde le post en entier merci Wink drunken

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 17:53

ah j'avais vu 2 smileys moi, je vais donc bien re-regarder ton post en entier. et puis je ne suis pas sorti de mes gons rassure toi, pas pour si peu Rolling Eyes Rolling Eyes
Au fait, très drôle la blague sur le Larousse des Smileys drunken fou :cheers: bravo

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 17:58

Bah alors Voix Off, t'es bien grognon aujourd'hui. La SIG, l'ASNL, tout le monde en prend pour son matricule. Pas content de devoir louper France - Italie pour aller voir le SLUC ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Voix Off
Slucky 2ème Dan
La Voix Off


Nombre de messages : 673
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/06/2007

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 18:02

c'est l'hopital qui se moque de l'infirmerie didon, tu sais que g suivi de près ton débat avec Jo sur l'AS Monaco, c'est toi le grognon Laughing

et sinon tu sais moi je vis à paris donc ce soir c'est France-Italie pour moi, et pas de SLUC-sig Crying or Very sad

_________________
La Voix Off is back!!!
Revenir en haut Aller en bas
FG-seb
Disciple slucky
FG-seb


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Tribune piantoni
Date d'inscription : 12/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 18:15

La Voix Off a écrit:
c'est l'hopital qui se moque de l'infirmerie didon, tu sais que g suivi de près ton débat avec Jo sur l'AS Monaco, c'est toi le grognon Laughing

et sinon tu sais moi je vis à paris donc ce soir c'est France-Italie pour moi, et pas de SLUC-sig Crying or Very sad

moi je vais voir le sluc thumright

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://monmatos54.skyblog.com
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 04 Sep 2007, 18:25

moi ce sera france/italie ... en différé j'ai entrainement de basket jusqu'a 22h Confused
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyDim 09 Sep 2007, 15:43

aircraft a écrit:
moi ce sera france/italie ... en différé j'ai entrainement de basket jusqu'a 22h Confused

tu joues dans quel club?

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyLun 10 Sep 2007, 06:22

Nancy premier, c'est mérité


La trêve internationale est l'occasion d'interroger le petit monde de la L1 au sujet de l'ASNL. Un zapping instructif. Visiblement, le leader nancéien a les moyens de durer.





Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
NANCY. _ Lors du grand sondage réalisé par le quotidien ''L'Equipe'' fin juillet auprès de tous les entraîneurs et joueurs de la L1, seul l'artiste brésilien Kim avait eu le culot de voter pour son ASNL. Par ailleurs, à l'occasion des traditionnels pronostics d'avant-saison, plusieurs autres médias avaient promis l'enfer à Nancy. Jacques Rousselot se souvient par exemple d'un article qu'il avait lu durant ses vacances sur la Côte d'Azur : « Le journal du coin nous avait cités parmi les quelques candidats risquant la descente en L2 ».
Un mois de championnat plus tard, le président lorrain peut rigoler à la lecture du classement. Car son club compte treize points de plus que le dix-huitième ! Surtout, la bande entraînée par Pablo Correa occupe le fauteuil de leader avec à la fois deux longueurs d'avance, un match en retard, la meilleure attaque, la meilleure défense et le statut d'équipe à battre (elle reste la seule formation invaincue cette saison). De quoi clouer le bec aux mauvaises langues qui pensaient que l'ASNL était un relégable potentiel il y a encore peu de temps...
Et comme par enchantement, la réputation de Nancy a changé dans le petit monde de la L1 à en croire notre zapping effectué en cette période de trêve internationale. Les performances nancéiennes, à défaut d'avoir le retentissement qu'elles mériteraient au niveau national, ont visiblement impressionné les personnalités du championnat de France. Même Guy Roux. Son départ du banc lensois ne l'a pas empêché de trouver une formule qui résume bien le sentiment général concernant les coéquipiers de Gennaro Bracigliano : « L'ASNL leader aujourd'hui ? C'est la prime à la stabilité et à l'état d'esprit ». Doublement vrai puisque les dirigeants lorrains ont recruté... zéro joueur et qu'ils ont décidé de faire confiance à un groupe très uni.


Déjà 20 % du championnat


Ce serait néanmoins réducteur de s'arrêter là. Nancy ne réussit pas seulement grâce à sa solidité et son coeur gros comme ça. Cette saison, les hommes de Correa développent un jeu chatoyant en titularisant quasiment quatre attaquants. Le coach lyonnais Alain Perrin, passé par la Meurthe-et-Moselle au début de sa carrière, l'a constaté : « Bien sûr que la place de leader de l'ASNL constitue un sujet d'étonnement. Mais quand on la regarde jouer, on comprend mieux. Les Nancéiens ont conservé leur force défensive des saisons précédentes et ils ont pris une nouvelle dimension offensive. Devant, ils vont très vite avec des joueurs comme Fortuné, Kim, Dia, Hadji ou le jeune Malonga ».
Reparti du stade Marcel-Picot avec une défaite 2-0 lors de la dernière journée de L1, le gardien stéphanois Jérémie Janot estime d'ailleurs que « Nancy a les moyens de rester en haut du tableau ». C'est également l'avis du goleador valenciennois Steve Savidan : « L'année passée, mon ami Laurent Dufresne (aujourd'hui à Châteauroux) m'avait vanté le fonctionnement et les qualités de l'ASNL. Nancy est capable d'imiter Toulouse qui avait terminé troisième du championnat 2006-2007 ».
L'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan, lui, va jusqu'à expliquer pourquoi il voit Nancy se maintenir en... tête : « A mes yeux, c'est la logique sportive qui triomphe avec l'ASNL. Les Nancéiens se sont fixé une ligne de conduite cohérente et ils la respectent depuis plusieurs années. Selon moi, ils vont terminer dans les premières places parce qu'ils ont acquis de l'expérience. Au cours du précédent championnat, ils avaient connu une baisse de régime. Cette saison, ils sauront faire en sorte de mieux gérer les moments difficiles ».
Pour Furlan, certains cadors ont carrément du souci à se faire : « Nous avons déjà vécu sept journées, soit 20 % de la Ligue 1. Les gros clubs devraient se méfier. Si l'ASNL continue de prendre de l'avance, elle va être dure à rattraper. ça me semble comparable au Tour de France de cyclisme. Quand les meilleurs grimpeurs abordent la montagne en accusant un retard de vingt-cinq minutes sur le maillot jaune, c'est généralement trop tard pour eux... ». En tout cas, samedi, la prochaine étape de L1 conduira Nancy à Lens, un actuel relégable initialement présenté comme un cador du championnat.


Romain JACQUOT


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 11 Sep 2007, 06:26

L1 - Le Forum de l'ASNL : Le stade Marcel-Picot est-il devenu trop petit ?

Le public voit plus grand


La place de leader de l'ASNL suscite un engouement exceptionnel en Lorraine. Plein depuis le début de saison, le stade mériterait d'être agrandi selon les abonnés du club. L'idéal, selon eux, serait d'avoir 5.000 places supplémentaires en catégorie populaire.





Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
NANCY. _ ça devient mission impossible de trouver un classement de L1 dans lequel Nancy ne brille pas. Leader de L1 avec à la fois deux points d'avance, un match en retard, la meilleure différence de buts, la meilleure attaque, la meilleure défense, l'ASNL fait aussi partie des clubs références en matière de taux de remplissage de son stade (91,35 %) avec l'OM (92,82 %) et Lens (92,2 %) qui recevra d'ailleurs la bande à Pablo Correa samedi.
Les Nancéiens ont terminé seconds de ce classement annexe derrière Lyon lors des deux dernières années.
Et en 2007-2008, les voilà partis pour faire mieux encore. « Sur l'ensemble des quatre premiers matches de cette saison, nous avons eu 3.000 spectateurs de plus qu'en 2006-2007 », détaille le directeur général adjoint Nicolas Holveck, « C'est d'autant plus significatif que ces rencontres ont eu lieu en période de vacances avec une météo pas terrible. On a aussi joué deux fois de suite à Picot la semaine du 15 août. Malgré tout ça, les affluences ont été excellentes ».
La dernière affiche à Marcel-Picot, Nancy-Saint-Etienne le 1er septembre (2-0), s'est carrément déroulée à guichets fermés, une situation déjà arrivée à huit reprises la saison passée toutes compétitions confondues. L'engouement avait poussé les dirigeants au chardon à annoncer leur volonté d'agrandir le stade il y a quelques semaines. Un projet plus que jamais d'actualité avec cette ASNL qui caracole en tête du championnat de France. D'où la question de notre forum du jour : ''Le stade Marcel-Picot est-il devenu trop petit ? ''


Horizon 2009-2010


L'enceinte située sur la commune de Tomblaine peut abriter un maximum de 20.087 spectateurs en ce moment. En L1, il y a sept clubs qui ont une capacité d'accueil légèrement inférieure : Le Moustoir à Lorient, Bonal à Sochaux, Louis II à Monaco, le Ray à Nice, le Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq utilisé par le LOSC, Nungesser à Valenciennes et Léon-Bollée au Mans. Mais les trois derniers cités (Lille, VA, le MUC 72) vont se faire prochainement livrer un nouveau stade plus grand que celui de l'ASNL.
« Depuis que Marcel-Picot a été très bien rénové, nous avons un peu d'avance sur tous ces clubs », estime Nicolas Holveck, « On souhaite que ça dure. La rue commerçante prévue sous la tribune Hazotte (coup d'envoi des travaux début 2008) va dans ce sens puisqu'on va proposer quelque chose d'unique en Europe en terme de qualité. Il y aura notamment une brasserie et des écrans TV géants qui permettront aux supporters de rester regarder l'émission ''Jour de Foot'' après les matches. Mais pour garder un stade en pointe par rapport aux autres clubs de notre gabarit, il faudra pouvoir accueillir plus de monde au cours des années à venir ».
La construction d'une nouvelle enceinte n'est pas la solution préconisée par les participants au Forum de ce mardi. Les personnes interrogées privilégient l'agrandissement de Picot. « Il manque surtout des places à petit prix. Quand des copains en cherchent, ils ont généralement du mal à en trouver », explique un jeune fan. L'ASNL le sait bien. C'est d'ailleurs pour ça que son projet d'extension de Marcel-Picot consisterait à élever les tribunes derrière les buts et les virages. « Nous voulons agrandir le stade pour avoir plus de sièges ''catégorie populaire'' », précise le directeur général adjoint du club, « Ce sont ces places qui concernent la grande partie de nos 12.605 abonnés. Aujourd'hui, en Schuth ou en Piantoni, 90 % des billets sont réservés à l'année ».
Le projet d'extension de Picot est susceptible d'aboutir à l'horizon 2009-2010. En tout cas, les supporters nancéiens y sont clairement favorables. à une condition : Ne pas voir trop grand. Et ce, pas seulement parce que le stationnement pose déjà de gros problèmes les soirs de match. « Quand une rencontre se déroule devant 15.000 spectateurs dans un stade pouvant en contenir 30.000, ça fait vide », glisse un abonné dont les propos trouvent ce prolongement : « 25.000 places, ce serait le bon compromis ». Chiffre confirmé sur un ton chambreur par un autre aficionado : « J'ai une proposition à faire en attendant que notre stade soit agrandi : On pourrait aller jouer de temps en temps à Saint-Symphorien qui possède une capacité d'accueil supérieure. Avec l'ASNL, les Messins verraient du spectacle. ça leur changerait de leur équipe ! »


Romain JACQUOT


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 11 Sep 2007, 13:13

Merci BACOU pour tous les articles.

_________________
" Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ". Pierre DAC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 11 Sep 2007, 13:27

c'est vrai que beaucoup d emédias voyaient nancy reléguable cette année et marseille en tête mais ainsi va le sport la logique est pas toujours respéctée et c'est ce qui fait aussi sa beauté
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL   Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL - Page 21 EmptyMar 11 Sep 2007, 22:56

25000 places au foot en 2009...

A quand 8500 places à Gentilly?

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic de l'ASNL :: LOSC 2 (2) - (1) 1 ASNL
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le Topic de l'ASNL] ASNL vs. VAFC (1-1)
» [Le Topic de l'ASNL] 10-11 : ASNL bat RC Lens (4-0)
» [Le Topic de l'ASNL]
» Le Topic de l'ASNL :: Inconstance chronique...
» [Le Topic de l'ASNL] 11-12 : Ils sont invaincus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: