FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?

Aller en bas 
+37
moi67
carmelo55
PATHENAY
bens84
pintol
reymist
claudius
THEJULS
Ced
martin
Zianveni
shuby
Magic Tariq
mister smiley
KILL BILL
xela slucky
Corpus Christi
Korac
Jo L'incruste
headache
muggsy54
peret005
STEVO
nanceen
vince
JC
Benoit ADAM
A-Sir
dedemax54
3-points
Rasheed Wallace
manu5494
keyser soze
The Warrior
James
guillom54
Le pti lutin Marques
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 18:03

Victoire des espoirs 61 à 39 avec 67 balles perdues en tout pendant le match...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 18:08

THEJULS a écrit:
Victoire des espoirs 61 à 39 avec 67 balles perdues en tout pendant le match...

Que de beaux chiffres... Bourg est encore dans le premier quart et Nancy dans le troisième... lol Par contre, 67 balles perdues sur le match, ça doit être un record !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 18:36

JC a écrit:
THEJULS a écrit:
Victoire des espoirs 61 à 39 avec 67 balles perdues en tout pendant le match...

Que de beaux chiffres... Bourg est encore dans le premier quart et Nancy dans le troisième... lol Par contre, 67 balles perdues sur le match, ça doit être un record !

avancer le match pour nous donner ce spectacle... La prochain fois zuaront qu'à prendre le bus hein >_<

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 19:01

Korac a écrit:
15h c est abuse

Les cadets jouent demain à CHALLANS en VENDEE; ils sont partis immédiatement après le match espoirs joué par plusieurs d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 19:02

THEJULS a écrit:
Victoire des espoirs 61 à 39 avec 67 balles perdues en tout pendant le match...

Une balle par spectateur environ Shocked Twisted Evil scratch fou
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 21:44

VICTOIRE!!!!
On avait perdu l'habitude donc ca fait du bien.
C'est pas encore du très bon basket mais c'est un début.
Chose qui n'était pas arrivé depuis très longtemps: les 12 joueurs ont joué et 11 ont marqué. 9 joueurs entre 13 et 30 minutes.
Salmon, Zaki et Njoya ont fait la fin du match et Aurélien a scoré 8 points en 6 minutes.
On a enfin retrouvé la mire à trois points.
Max est encore l'homme en forme avec un nouveau double double malgrès une petite panne d'adresse.
Tariq est dans le trou offensivement mais au moins il ne force pas trop. Il apporte tout de même pas mal dans les autres secteurs. Il a enfin pu un peu souffler relayé par DeRon puis Aurélien.
Branko (collectif pour une fois) gêné par un problème de faute, Ricky a fait un bon match.
Avec peu de temps de jeu, Victor a montré un meilleur visage que depuis quelques temps.
Pour son retour de blessure, Cyril a fait un bon match avec 10 points et 6 rebonds en seulement 21 minutes.

Avec des entrainement normaux, peut être que notre jeu reviendra petit à petit.
Cap sur Reims...


Dernière édition par le Sam 03 Mar 2007, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 21:45

Une victoire qui fait du bien...

J'ai l'impression à la lecture de la ligne de statistiques que le collectif est retrouvé... JLM a fait tourner et ça a payé... ceux qui y étaient pourrons confirmer ou l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 22:27

enfin,des rotations,que demander de plus!si continuer dans ce sens la bien sur..
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 22:33

James a écrit:
Une victoire qui fait du bien...

J'ai l'impression à la lecture de la ligne de statistiques que le collectif est retrouvé... JLM a fait tourner et ça a payé... ceux qui y étaient pourrons confirmer ou l'inverse!

Ca a tourné effectivement; je me demande tout de même si ROCKY était prévu pour 26 minutes, BRANKO ayant pris 2 fautes en moins de 6 minutes. Match correct pour des convalescents physiques ou moraux. Petite chambrée mais il fallait compter sur la concurrence d'ASNL- LE MANS(1-1) et à la télé de l'émission de M.DRUCKER place STAN en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 22:33

De retour de Gentilly avec une victoire qui certe, fait du bien, mais il y a encore du boulot... Ne serait ce que l'entame du match, qui a été assez laborieux de la part des 2 équipes. Heureusement que c'était Bourg en face, sinon, je pense que l'on aurait été distancé par tout autre équipe mieux classée à la fin du 1er quart temps. Le point positif, c'est les rotations. JLM à fait tourner tout l'effectif (enfin!!).
En général, tout le monde a fait l'effort pour gagner ce match et c'est l'essentiel. C'est de bonne augure pour la suite du championnat. On pourra mieux se rendre compte d'une réelle amélioration dans 15 jours lors de la réception de l'Asvel...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 22:35

On va pas faire la fine bouche ... mais ce fut tout de même bien laborieux. Disons qu'on retient la victoire en premier lieu (la phrase typique du footballeur Very Happy ) et qu'on laisse la manière de côté.

Et c'est vrai que pour une fois, JLM a fait tourner. Par necessité souvent (Branko sorti par les fautes, Hayes pour remplacer un Tariq une fois de plus HS), par choix parfois (Samnick à la place d'un Zianveni pourtant très en jambe).

Et la blague du soir, 4200 personnes présentes selon Marco Laughing


Dernière édition par le Dim 04 Mar 2007, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 22:42

Le déplacement de REIMS samedi apportera une réponse plus précise sur l'état du collectif : les Champenois bien que classés lanterne rouge, donnent du fil à retordre à tous leurs adversaires depuis quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 22:49

pas un grand match ce soir mais ne boudons pas notre plaisir la victoire fait du bien
et pis une victoire sans jamais trembler pendant le match c'est toujours bon à prendre thumright

un 1er QT médiocre de la part des 2 équipes, puis le SLUC s'est détaché irrestiblement, sans jouer du grand basket mais en dominant tous les secteurs du jeu
franchement Bourg a quand même une toute petite équipe, ils ont été inexistants notamment au poste 1 Confused et ils n'ont eu que très peu d'adresse, avec çà ils ne pouvaient rien faire
franchement j'avais trouvé Reims à Nancy bien meilleur que Bourg ce soir, alors que pourtant Reims avait joué Nancy "dans sa bonne période"

difficile de sortir des individualités ce soir
Tariq a encore été invisible en attaque mais il n'a pas forcé et a essayé d'apporter d'autres choses
les remplaçants ont été bien meilleurs que les autres fois, Deron très bien, Soliver pas mal du tout malgré 2-3 bourdes, Samnick moyen mais autrement meilleur que dans les autres matchs (c'est pas dur Mr.Red )
et une très belle rentrée de Salmon bravo qui n'a pas eu une adresse folle à 3 points mais qui visiblement a faim de basket thumright
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 23:05

bon voila , une victoire qui fait énormément de bien , ne serait ce que pour stopper un peu la chute au niveau des points...
sinon match assez moyen et un bourg .... très très mauvais sans vouloir me les mettre à dos!
pour tariq je pense qu'au dela de la blessure c'est le moral qui est un peu abimé aussi ^

pour sortir des individualités je pense à banks et soliver ! le premier qui selon moi est le plus complet depuis le début de la saison(ds son jeu et son impact, non pas sur son shoot) , qui a en parti retrouvé un peu la mire à 3 pts ce soir , mais surtout qui par sa vivacité et sa soif du basket nous préserve un peu le visage du sluc de début de saison
le deuxième , pour le rôle qu'il tient avec merveille , il remplace un branko qui a à nouveau justifié l'image que j'ai de lui (il m'agace de plus en plus ce mec mais bon , je fais avec..) , un bon poucentage à 3 pts pour soliver je crois , il organise , trouve des solution , fait bouger , bref il me plait vraiment ce soliver !


voila voila , en attendant de retrouver notre vrai jeu de début de saison on se contentera de cette victoire , qui va nous redonner un petit sourrir , mais il faudra dès reims , confirmer et jouer bcp mieux que cela
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 23:21

reymist a écrit:
il remplace un branko qui a à nouveau justifié l'image que j'ai de lui (il m'agace de plus en plus ce mec mais bon , je fais avec..) , un bon poucentage à 3 pts pour soliver je crois , il organise , trouve des solution , fait bouger , bref il me plait vraiment ce soliver !
Tiens, un nouveau membre appelé "Brankouille Milisavlakich" vient de s'inscrire, ça serait pas toi par hasard ? Laughing

Plus sérieusement, il a tendance à sérieusement me chauffer les oreilles aussi mais je dois avouer que son match fut globalement bon (il a enfin compris qu'il avait droit de repasser la balle une fois qu'on lui donnait).

Par contre, sans vouloir tomber dans la paranoïa, ce n'est vraiment pas l'entente cordiale entre Max et Branko qui se sont un peu soufflés dans les bronches en début de match ...

Ah il ne faut pas oublier la banderolle des supporters (si je me souviens bien) qui disait :
"Faites du basket, pas la guerre,
Les Supporters derrière les Cougars qui en veulent,
Pas derrière les autres".
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptySam 03 Mar 2007, 23:25

J'allias dire..ce n'était QUE Bourg. Sans WIlson...
Mais en même temps, Bourg a joué. ils ont défendu comme des morts de faim. Moi j'ai bcp aimé la prestation de Lesly Bengaber. Il me fait penser à momo Beyina, en un peu plus jeune bien sûr.

Le collectif est pas encore top. mais ça se remet. on gagne y'a que ça à retenir.

N'empêche que..a la MT, les 2 meilleures éval du SLUC étaient Samnick et Soliver, et que le trou, on le fait sur la rentrée de Samnick et Hayes. Genre de détails important pour le mental des troupes

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2007, 00:11

A-Sir a écrit:
reymist a écrit:
il remplace un branko qui a à nouveau justifié l'image que j'ai de lui (il m'agace de plus en plus ce mec mais bon , je fais avec..) , un bon poucentage à 3 pts pour soliver je crois , il organise , trouve des solution , fait bouger , bref il me plait vraiment ce soliver !
Tiens, un nouveau membre appelé "Brankouille Milisavlakich" vient de s'inscrire, ça serait pas toi par hasard ? :lol:

Plus sérieusement, il a tendance à sérieusement me chauffer les oreilles aussi mais je dois avouer que son match fut globalement bon (il a enfin compris qu'il avait droit de repasser la balle une fois qu'on lui donnait).

Par contre, sans vouloir tomber dans la paranoïa, ce n'est vraiment pas l'entente cordiale entre Max et Branko qui se sont un peu soufflés dans les bronches en début de match ...

Ah il ne faut pas oublier la banderolle des supporters (si je me souviens bien) qui disait :
"Faites du basket, pas la guerre,
Les Supporters derrière les Cougars qui en veulent,
Pas derrière les autres".


J'en ai un peu honte... lol Ce nouveau membre est tout simplement mon frère, qui vient de me prévenir, car j'ai faillis voir ce message posté sous son pseudo à l c** ! lol

Bref, une victoire du SLUC (enfin !), mais approximative dans certaines phases. Très content du choix des turnovers de JLM ce soi, avec un Samnick motivé et appliqué (on oubliera sa passe dans les tribunes...) et un super Soliver, qui est de mieux en mieux et qui ne cesse d'accoître son pourcentage global sur la saison à longue distance, qui était déjà trè bon !

De bonnes positions pour Cedrick Banks en sortie d'ecran entres autres (très, très motivé ce soir), et pour DeRon Hayes, qui es très bon comme back-up de Tariq Kirksay (qui n'a pas forcé son jeu offensif) en poste 3, associé à Banks et Soliver pour la ligne arrière.

Branko Milisavljevic, qui m'a étonné en début de rencontre sur les quelques montées de balles ou autres contre-attaques ! Il passait le ballon tout de suite au joueur qui était devant lui à l'aile !! Agréablement surpris. Mais malgré un effort certain, il se fait dépassé facilement en défence et mène le jeu moins bien que son back-up, pour l'occasion. Il cherchait encore les lancers en fin de match ! lol

Bonne entrée de Salmon, qui n'a pas refusé les tirs, et qui a été efficace, sauf en défence face au bondissant Mills, mais c'est normal.

Bref, un petit sursaut de nos Couguars, avec de bonnes altérnative entre le jeu intérieur et extérieur. On fait encore des erreurs à la c** qu'ils payeront cash face à d'autres équipes, comme les mauvaises passes sur remise en jeu, les rebonds offensifs donnés etc.. Nancy n'est pas encore totalement remis, mais progresse tout doucement. Ce n'étit effectivment que Bourg-en-Bresse, et sans Wilson, mais que c'est bon de gagner et e npas encaisser 90 pions !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
pintol
Disciple slucky
pintol


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Toul
Date d'inscription : 28/08/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2007, 09:18

La victoire est de retour....

Match laborieux avec un premier quart très mauvais...
Sinon, bcp de solidarité, une envie de se passer la balle et notamment de faire scorer les espoirs qui peut laisser penser que l'esprit d'équipe est tjrs là.
Bon match de Soliver, efficace et propre... enfin des rotations et de la confiance pour notre Deron qui a répondu présent.

Attention tout de même, ce n'était que Bourg...
Revenir en haut Aller en bas
bens84
Slucky 3ème Dan
bens84


Nombre de messages : 753
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2007, 09:44

La victoire est là et je pense que c'est bien le principal. Ce n'était pas un super match mais y'avait vraiment de l'amélioration par rapport aux dernières semaines.
Maintenant il va falloir aller s'imposer à Reims, ce qui ne va pas être si simple que cela.
Enfin, pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu l'impression que toute l'équipe était au même niveau (aucun joueur n'a été mauvais dans son rôle) et que la motivation et l'esprit d'équipe était revenus.
J'espère que c'est de bonne augure pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2007, 10:35

L'essentiel a été fait : gagner...Mais il n'y a tout de même pas à se glorifier d'avoir battu une équipe quasiment condamnée à la Pro B et qui venait de se passer de sa meilleure arme offensive, juste avant ce match...Quant à la manière, le moins que l'on puisse écrire, c'est que ça été, pour le moins, laborieux...
Un deuxième point positif, Monschau a fait tourner son effectif...Au regard du temps d'aujourd'hui, je crois bien que le coach a brusquement déréglé le ciel en faisant jouer tout son monde...Peut-être aussi qu'il a lu les posts de ce forum en se rendant compte que ça pouvait être judicieux de faire souffler des joueurs au profit d'autres qui ne sont pas là, uniquement pour "cirer le banc"...
Quant à l'affluence d'hier, elle est assez révélatrice du mécontentement de certains spectateurs par rapport aux pseudo-matchs que le SLUC a proposé, ces dernières semaines...Et Drucker et l'ASNL ne sont pas les seules excuses qui ont enlevé 1500 à 2000 personnes à Gentilly... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carmelo55
Disciple slucky
carmelo55


Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : non loin de nancy
Date d'inscription : 12/12/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2007, 12:02

L essentiel,c est la victoire,la maniere vient aprés!

_________________
A vaincre sans Baril, On triomphe sans boire.
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2007, 12:50

PATHENAY a écrit:
L'essentiel a été fait : gagner...Mais il n'y a tout de même pas à se glorifier d'avoir battu une équipe quasiment condamnée à la Pro B et qui venait de se passer de sa meilleure arme offensive, juste avant ce match...Quant à la manière, le moins que l'on puisse écrire, c'est que ça été, pour le moins, laborieux...
Un deuxième point positif, Monschau a fait tourner son effectif...Au regard du temps d'aujourd'hui, je crois bien que le coach a brusquement déréglé le ciel en faisant jouer tout son monde...Peut-être aussi qu'il a lu les posts de ce forum en se rendant compte que ça pouvait être judicieux de faire souffler des joueurs au profit d'autres qui ne sont pas là, uniquement pour "cirer le banc"...
Quant à l'affluence d'hier, elle est assez révélatrice du mécontentement de certains spectateurs par rapport aux pseudo-matchs que le SLUC a proposé, ces dernières semaines...Et Drucker et l'ASNL ne sont pas les seules excuses qui ont enlevé 1500 à 2000 personnes à Gentilly... scratch


En ces temps la victoire fait quand méme bien plaisire....et j'ai trés aprécier le trés beau macth de Ricky!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2007, 12:52

Et puis on pouvait voir sur le banc , les sourires retrouvé, méme JLM c'est mis a rire quand il a vu le détermination de Salmon pour mettre une 3-points....je pense que l'équipe c'est tout de méme retrouvé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2007, 13:59

SLUC, dur labeur

Nancy a renoué avec la victoire. Tant mieux car le leader Roanne s'est aussi imposé. La manière viendra une autre fois...

Pas facile. Oui, pas évident d'évacuer les souvenirs piteux qui hantent les mémoires. De se retrouver ses aises devant un public qui s'était fâché lors des dernières prestations. Manque de confiance et fébrilité se traduisaient pour un démarrage poussif (deux balles perdues, un tir sur quatre) pour un Sluc à 5-4 après... quatre minutes de transparence. Ou de balbutiements pénibles. Heureusement, en face, il y avait Bourg, jouant comme un avant-dernier, arrosant la panneau sans voir les fleurs pousser (0/8 dans les tentatives extérieures). Avec un rival plus coriace, Nancy aurait pris une claque d'entrée.

Cette purge, malgré les solos de Milsavljevic et Banks, durait tout le quart-temps initial (16-10). Les Burgiens, deux paniers en six minutes, 29 % de réussite, faisaient tout ce qu'il fallait pour redonner le moral aux Lorrains. Ceux-ci se déridaient au bout d'un quart d'heure de basket pénible, approximatif, hésitant, sans génie. La faiblesse visiteuse était telle que le SLUC parvenait même à se lâcher. De 21-17 (14e), on filait vite à 36-19. Soit un étonnant 15-2 en quatre minutes. Etonnant car signé par les bannis du banc, à savoir les remplaçants. C'étaient Soliver, Samnick, Hayes qui suppléaient Julian, Kirksay, Zianveni et malmenaient les Bressans, pris dans l'étau nancéien plutôt compact au fil du temps. 5/11 à 3 points, Nancy avait trouvé la faille dans la défense de Bourg pourtant supérieur au rebond (un comble) mais décidément à côté de ses pompes offensivement. 23 unités au compteur, ça la fiche mal. Au lieu de tuer le poulet bressan en une fin de période à son avantage, le SLUC retombait dans ses errements, balançant l'occasion d'assurer sa tranquillité définitive. Car Bourg profitait du sommeil des stars lorraines pour s'offrir l'illusion d'un retour improbable (- 10 à 41-31). Kirksay (premier panier, 24e) sortait enfin de sa sieste, Zianveni et Julian lui emboîtaient le pas de sénateur. Un minimum de percussion, et de santé retrouvée, des Nancéiens mettait les malheureux Bressans (toujours à 36 % d'adresse) à la rue à l'image du vieillissant Owens. Un 14-5 logique, sans remous non plus, aboutissait à une envolée de l'écart : 55-36 (29e).

Les choses devenaient d'autant plus faciles que l'activité naïve et les arbitres provoquaient une pluie de fautes personnelles sur les frêles épaules burgiennes. C'était déjà fini au passage de l'ultime bouée. La dernière ligne droite, ennuyeuse car laborieuse, était illuminée par le retour après blessure du jeune Mosellan Aurélien Salmon. Suffisant pour entériner le principal : le succès. Suite à quatre revers consécutifs. Voilà comment on soigne les têtes à défaut du spectacle...

Alain THIÉBAUT. républicain lorrain
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?   SLUC -BOURG   Vers une nouvelle désillusion? - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2007, 14:05

Bravo pour votre victoire face à Bourg. Certes, ce n'est pas un exploit, mais par les temps qui courent, c'est un bon résultat pour vous (d'autant que tous vos concurrents ont gagné, excepté la SIG).

Je note que JLM a beaucoup fait tourner, que visiblement les joueurs ont l'air de vouloir redresser la barre ensemble, en y mettant chacun du sien.

J'espère vous voir redevenir compétitif, afin d'avoir la chance de revivre un SLUC-SIG pendant les PO.
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC-Bourg
» Bourg-Sluc samedi 20 H
» J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy
» [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg
» Point sur le calendrier, sluc/bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: