FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ULEB : SLUC-SIG du 13 Février

Aller en bas 
+61
ElYannou
Meuhmeuh
THEJULS
bouba
domrogers
keyser soze
etno10
andanama
sebfromnancy
The Glove
Magic Tariq
Thomas
Corpus Christi
sluc forever
machin00
xela slucky
Jo L'incruste
tom54
mister smiley
nO-cD
Eplix
reymist
Loverboy
STEVO
lucas
gerard mentor
claudius
qwyz
martin
Warrior Magic Fan
pascal arnaud
shuby
kikizz
Fox
philippe strasbourgeois
marco
Benoit ADAM
Etienne
vince
guillom54
Zianveni
3-points
Rasheed Wallace
max
fraga
A-Sir
baron
The Warrior
Insania
Jiffi
Magic Tarik
bacou
JC
dedemax54
Ced
manu5494
banks-25
Gracen&Gracen
James
ObeyYourMaster
jean-pierre
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyMer 14 Fév 2007, 18:52

JC a écrit:


Bref, pour jouer l'optimiste, Le Mans avait été assez inquiétant avant de tout faire péter lors des PlayOffs 2006... Ce n'était pas aussi tôt dans la saison, mais bon.

Ou alors on peut se dire que les 2 décus des As de ces 2 dernières années ( Gravelines et Dijon ) ont eu le mérite d'aller gagner la CDF. Es ce que le SLUC sera capable d'en faire autant ? Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
pintol
Disciple slucky
pintol


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Toul
Date d'inscription : 28/08/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyMer 14 Fév 2007, 19:58

Bonjour à tous,

Comme vous je suis déçu de cette nouvelle défaite d'hier soir, surtout perdre contre nos amis Strasbourgeois c tjrs dommageable.

Je pense avoir très sincèremet avoir assisté au plus mauvais match du sluc depuis bien longtemps mais je pense que c jsute une mauvaise passe comme en vivent certtaines équipes durant la saison.

Concernant les critiques envers JLM, je comprends qu'on est du mal parfois à cerner ses décisions mais n'oublions pas que c'est depuis qu'il dirige notre équipe qu'on figure dans le haut du classement de PRO A.

Je pense aussi comme certains que les équipes commencent à comprendre notre jeu un peu stéréotypé, enormément basé sur notre secteur intérieur (très performant par ailleurs). En effet, Strasbourg comme Orléans a empéché le Sluc de développer son jeu rapide et a très bien verrouillé l'accès au panier en multipliant les prises à deux et en défendant assez bas près du cercle. Tant que notre réussite à trois points sera aussi faible qu'actuellement, il sera difficile de faire sortir les défenseurs et de servir nos intérieurs.

Je pense que cette élimination et un mal pou un bien car celà va permettre aux joueurs de récupérer un peu en disputant moins de rencontres et de long déplacements.
Soyez-sur, ils seront prets pr les Playoffs et nous raménerons enfin ce put... de trophée de Bercy.

Allez les Cougars !
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Disciple slucky
Fox


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/11/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyMer 14 Fév 2007, 22:26

Et surtont quand on voit le nombre de pertes de balles, c'est affolant. Mais je sais qu'il travail ça ! Ayons confiance en l'équipe et aux dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306inside.com
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyMer 14 Fév 2007, 23:51

bens84 a écrit:
Hier soir, cinq minutes de jeu et premier temps mort de Nancy. Jlm qui s'énerve comme jamais vu (j'étais bien placé) et sur le terrain aucune réaction.

Je crois que...le fond du problème est là...j'en ai bien peur...ceci explique cela. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyMer 14 Fév 2007, 23:57

Sebond a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
C'est quand même bien triste de voir comment on peut enterrer des joueurs et un coach et tirer sur l'ambulance quand ça va moins bien voire mal.
OK on a perdu des matchs.
OK notre jeu est pitoyable ces derniers temps.
Mais vous semblez oublier que ce n'est que du Basket.

Oui ce n'est que du basket et ça tombe bien, on est là pour parler de ça. salut

Justement, on est là pour parler de ça. Pas pour s'engueuler.

A part deux uluberlus anti-Julian personne ne s'engueule ici, on est juste frustrés de voir une saison si bien embarquée partir en vrille. Lorsqu'un mal (ou des maux en l'occurrence) ronge l'équipe il faut en parler, on est sur un forum de discussion, et puis certains sortent l'excuse du physique et de la fatigue à toutes les sauces mais il y a autre chose à mon avis.

Tu pense à quoi ?

Humainement le groupe vit bien, semble bien s'entendre, sur le terrain et en dehors (à part peut être avec Branko, à voir...), y'a pas de cassure au sein de l'équipe à mon avis, donc...Par déduction, la cassure est ailleurs...Ca laisse pas 36 possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 00:21

Rasheed Wallace a écrit:
Sebond a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
C'est quand même bien triste de voir comment on peut enterrer des joueurs et un coach et tirer sur l'ambulance quand ça va moins bien voire mal.
OK on a perdu des matchs.
OK notre jeu est pitoyable ces derniers temps.
Mais vous semblez oublier que ce n'est que du Basket.

Oui ce n'est que du basket et ça tombe bien, on est là pour parler de ça. salut

Justement, on est là pour parler de ça. Pas pour s'engueuler.

A part deux uluberlus anti-Julian personne ne s'engueule ici, on est juste frustrés de voir une saison si bien embarquée partir en vrille. Lorsqu'un mal (ou des maux en l'occurrence) ronge l'équipe il faut en parler, on est sur un forum de discussion, et puis certains sortent l'excuse du physique et de la fatigue à toutes les sauces mais il y a autre chose à mon avis.

Tu pense à quoi ?

Humainement le groupe vit bien, semble bien s'entendre, sur le terrain et en dehors (à part peut être avec Branko, à voir...), y'a pas de cassure au sein de l'équipe à mon avis, donc...Par déduction, la cassure est ailleurs...Ca laisse pas 36 possibilités.
Le discours du coach ne passe plus, c'est clair Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 00:30

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Sebond a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
C'est quand même bien triste de voir comment on peut enterrer des joueurs et un coach et tirer sur l'ambulance quand ça va moins bien voire mal.
OK on a perdu des matchs.
OK notre jeu est pitoyable ces derniers temps.
Mais vous semblez oublier que ce n'est que du Basket.

Oui ce n'est que du basket et ça tombe bien, on est là pour parler de ça. salut

Justement, on est là pour parler de ça. Pas pour s'engueuler.

A part deux uluberlus anti-Julian personne ne s'engueule ici, on est juste frustrés de voir une saison si bien embarquée partir en vrille. Lorsqu'un mal (ou des maux en l'occurrence) ronge l'équipe il faut en parler, on est sur un forum de discussion, et puis certains sortent l'excuse du physique et de la fatigue à toutes les sauces mais il y a autre chose à mon avis.

Tu pense à quoi ?

Humainement le groupe vit bien, semble bien s'entendre, sur le terrain et en dehors (à part peut être avec Branko, à voir...), y'a pas de cassure au sein de l'équipe à mon avis, donc...Par déduction, la cassure est ailleurs...Ca laisse pas 36 possibilités.
Le discours du coach ne passe plus, c'est clair Mr. Green

Ecoute moi aussi je trouvais cette phrase ridicule y'a pas si longtemps, je refusais de l'envisager mais force est de constater que c'est de plus en plus plausible. Et puis pour ma part j'ai eu quelques échos récents qui laissent entendre ça...Et encore, "le discours ne passe plus" ce serait la version soft, diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 00:54

- Jean-Luc Monschau, comment expliquez-vous ce non-match de la part de votre équipe ?
- Je crois que les joueurs ont douté quand on s'est retrouvé à l'entraînement hier (lire « lundi ») en étant obligé de faire jouer Cédric Heitz (Ndlr : l'assistant) pour être dix sur le terrain. Maxime (Zianveni) était malade, Cyril (Julian) ne s'est pas entraîné et a eu des piqûres pour pouvoir jouer, et Tariq (Kirksay) avait une douleur au genou. On ne peut pas préparer un match dans ces conditions. ça a semé le doute dans les esprits. On ne peut pas être en confiance quand on s'entraîne mal. Les Strasbourgeois sont venus en conquérants et nous, nous avons joué à l'envers.
- Après la déception de la Semaine des As, cela fait un deuxième coup de massue sur la tête...
- On vient de perdre contre Le Mans et Strasbourg, qui comptent parmi les toutes meilleures équipes de notre championnat, dans lequel nous sommes à 75 % de victoires... C'est vrai, ce soir, ça ne ressemblait à rien. Mais il faut digérer ça, reconstruire et réagir en championnat. On fait tout de même une belle coupe d'Europe, et c'est décevant de n'avoir pas pu jouer sa chance à fond.


« J'y ai cru »

- La fin de match n'est-elle pas de la poudre aux yeux ?
- Au vu de la deuxième mi-temps, les joueurs se sont arrachés pour essayer de revenir. Ils ne voulaient pas sortir sans se battre. Les jeunes ont mis leur ardeur et leur engagement au service de l'équipe. En fin de match, j'y ai cru. Mais il ne fallait pas ajouter une énième perte de balle à ce moment-là...

- On n'a quasiment plus revu Branko Milisavljevic en seconde période. Pourquoi ?

- Au moment où il sort, on a 18 points de retard et on ne fait pas un bon début de deuxième mi-temps. Il a fallu essayer autre chose. On était engagé dans une course poursuite, il fallait essayer de leur faire perdre des ballons. Soliver n'a pas été si mal, et N'Joya a apporté son énergie.

- On a parfois eu l'impression que l'envie n'y était pas. Comme si l'équipe avait des états d'âme...

- Dans l'approche, elle n'était peut-être pas aussi conquérante qu'elle a pu l'être. Elle n'a pas bien joué. Vous pouvez l'interpréter comme vous voulez.

Propos recueillis par T.S. et G.G.
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 08:45

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Sebond a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
C'est quand même bien triste de voir comment on peut enterrer des joueurs et un coach et tirer sur l'ambulance quand ça va moins bien voire mal.
OK on a perdu des matchs.
OK notre jeu est pitoyable ces derniers temps.
Mais vous semblez oublier que ce n'est que du Basket.

Oui ce n'est que du basket et ça tombe bien, on est là pour parler de ça. salut

Justement, on est là pour parler de ça. Pas pour s'engueuler.

A part deux uluberlus anti-Julian personne ne s'engueule ici, on est juste frustrés de voir une saison si bien embarquée partir en vrille. Lorsqu'un mal (ou des maux en l'occurrence) ronge l'équipe il faut en parler, on est sur un forum de discussion, et puis certains sortent l'excuse du physique et de la fatigue à toutes les sauces mais il y a autre chose à mon avis.

Tu pense à quoi ?

Humainement le groupe vit bien, semble bien s'entendre, sur le terrain et en dehors (à part peut être avec Branko, à voir...), y'a pas de cassure au sein de l'équipe à mon avis, donc...Par déduction, la cassure est ailleurs...Ca laisse pas 36 possibilités.
Le discours du coach ne passe plus, c'est clair Mr. Green

Ecoute moi aussi je trouvais cette phrase ridicule y'a pas si longtemps, je refusais de l'envisager mais force est de constater que c'est de plus en plus plausible. Et puis pour ma part j'ai eu quelques échos récents qui laissent entendre ça...Et encore, "le discours ne passe plus" ce serait la version soft, diplomatique.

Des échos?! Humhum vas y ne laisse pas planer certaines choses, dit les choses clairement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 11:02

THEJULS a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Sebond a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Zianveni a écrit:
C'est quand même bien triste de voir comment on peut enterrer des joueurs et un coach et tirer sur l'ambulance quand ça va moins bien voire mal.
OK on a perdu des matchs.
OK notre jeu est pitoyable ces derniers temps.
Mais vous semblez oublier que ce n'est que du Basket.

Oui ce n'est que du basket et ça tombe bien, on est là pour parler de ça. salut

Justement, on est là pour parler de ça. Pas pour s'engueuler.

A part deux uluberlus anti-Julian personne ne s'engueule ici, on est juste frustrés de voir une saison si bien embarquée partir en vrille. Lorsqu'un mal (ou des maux en l'occurrence) ronge l'équipe il faut en parler, on est sur un forum de discussion, et puis certains sortent l'excuse du physique et de la fatigue à toutes les sauces mais il y a autre chose à mon avis.

Tu pense à quoi ?

Humainement le groupe vit bien, semble bien s'entendre, sur le terrain et en dehors (à part peut être avec Branko, à voir...), y'a pas de cassure au sein de l'équipe à mon avis, donc...Par déduction, la cassure est ailleurs...Ca laisse pas 36 possibilités.
Le discours du coach ne passe plus, c'est clair Mr. Green

Ecoute moi aussi je trouvais cette phrase ridicule y'a pas si longtemps, je refusais de l'envisager mais force est de constater que c'est de plus en plus plausible. Et puis pour ma part j'ai eu quelques échos récents qui laissent entendre ça...Et encore, "le discours ne passe plus" ce serait la version soft, diplomatique.

Des échos?! Humhum vas y ne laisse pas planer certaines choses, dit les choses clairement Mr. Green

Nan j'te laisse cet honneur, c'est toi qui bosse au SLUC après tout. Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bens84
Slucky 3ème Dan
bens84


Nombre de messages : 753
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:24

Surtout n'allez pas dans le Hall of fame voir les vidéos au Sluc saison 2006/2007. Je viens d'y aller et franchement ça m'a fait du mal de voir le jeu que l'on arrivait à produire du début de saison jusqu'à janvier 2007.
Aussi en voyant ces vidéos, je me dis que c'est pas possible et que dès dimanche on va retrouver notre vrai niveau.
J'y crois à fond et j'espère ne pas être deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:57

bens84 a écrit:
Surtout n'allez pas dans le Hall of fame voir les vidéos au Sluc saison 2006/2007. Je viens d'y aller et franchement ça m'a fait du mal de voir le jeu que l'on arrivait à produire du début de saison jusqu'à janvier 2007.
Aussi en voyant ces vidéos, je me dis que c'est pas possible et que dès dimanche on va retrouver notre vrai niveau.
J'y crois à fond et j'espère ne pas être deçu.

C'est vrai que c'est assez incompréhensible de tomber aussi bas. Avant ça virevoltait, ça tournait, ça alternait intérieur - extérieur... bref ça bougeait quoi ! Et qu'on ne me dise pas que ces phases de jeu là, c'était il y a 1 ou 2 ans. Non, non, c'était il y a encore quelques semaines.
Le problème mardi soir, c'est qu'on n'y était pas pendant les 3/4 du match. Avant on passait à côté un quart-temps (comme à l'aller à Strasbourg par exemple, ou comme face à Orléans et au Mans en SdA). 1 QT, on pouvait encore limiter les dégâts ou repasser devant. 3 QT à l'envers c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:37

mais ona vait pas autant de blessés.... j'ai l'impression que personne ne tient compte de ça.... C'est dingue aussi....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:56

Corpus Christi a écrit:
mais ona vait pas autant de blessés.... j'ai l'impression que personne ne tient compte de ça.... C'est dingue aussi....

faut arrêter de se cacher derrière ce genre d'arguments... Quand tu as l'impression que c'est la 1ère fois qu'ils jouent ensemble, c'est qu'il y a un problème + profond...

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:56

Corpus Christi a écrit:
mais ona vait pas autant de blessés.... j'ai l'impression que personne ne tient compte de ça.... C'est dingue aussi....

Ouep personne n'en tient compte , au final 1/4 de l'effectif est blessé ou malade, l'autre 1/4 est cramé et la moitié qui reste sont des joueurs qui n'y sont plus style Deron, Victor et les espoirs pour finir ...........c'était effectivement mission impossible contre la SIG et cela sera trés difficile dimanche car tout le monde n'aura pas récupéré , ne nous voilons pas la face (cela ne m'empechera pas pour autant de na pas les pousser )
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:07

Ca afit d'autant plus mal que si on se souvient du match PITOYABLE que nous avait proposé la SIG a la SDA...A croire qu'ils avaient fait expres de perdre..
Moi ce qui me chagrine , c'est le fait que le troisieme meilleur francais à l'evaluation l'an passé a sovoir samnick n'a jamais reussi à s'imposer dans cette equipe.. Pour moi c'est un joueur que l'on paye cher pour pas grand chose...

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:46

Si, le dernier bon match qu'a joué Samnick, c'est le match aller de l"Uleb Cup à Strasbourg, et c'est parce qu'il partait de l'aile ou en tête de raquette. Faisons-le jouer en poste 3 bon sang. En plus, Tariq Kirksay s'obstine à jouer dos au panier, qu'ils inter-changent alors !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 18:25

JC a écrit:
Si, le dernier bon match qu'a joué Samnick, c'est le match aller de l"Uleb Cup à Strasbourg, et c'est parce qu'il partait de l'aile ou en tête de raquette. Faisons-le jouer en poste 3 bon sang. En plus, Tariq Kirksay s'obstine à jouer dos au panier, qu'ils inter-changent alors !

Tout à fait. Il est bien meilleur en jouant face au panier que dos au panier, surtout qu'il ne touche pas souvent la balle en attaque et reçoit souvent la gonfle dans une mauvaise position. Faut mettre les joueurs dans les bonnes conditions pour réussir aussi un peu!!! On critique on critique mais regardons le contexte, Samnick a un manque de confiance énorme en ce moment, ceux qui jouent ou ont joué au basket doivent savoir que quand on est pas en confiance, quand on doute on perd totalement ses moyens et on peut devenir le pire joueur du monde en un rien de temps.

Samnick a été recruté pour sa capacité à jouer 3-4 mais on ne le fait jamais jouer 3. Y'a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2007, 23:13

« Vite rebondir dimanche ! »

Le président du SLUC a mal digéré l'élimination de son équipe. Il demande une vive et rapide réaction dès dimanche, pour un match clé à nouveau contre la SIG en championnat.

NANCY. - Attaqué lui aussi par le virus de la grippe, le président du SLUC a passé une partie de la journée d'hier alité. Christian Fra, qui vit plutôt ça de l'intérieur, avouait hier matin avoir passé, mardi soir, une soirée difficile, lui qui espérait tant que son club passerait un nouveau cap historique en coupe ULEB après avoir échoué en demi-finale de la Semaine des As à la maison : « J'ai vécu une soirée difficile à vivre et à digérer. On est mal entré dans le match, on a douté. Il faut dire qu'avec Max malade, qu'avec nos dernières séances d'entraînement à quatre pros seulement, on peut nous accorder des circonstances atténuantes.

- On a entendu des sifflets dans le public. C'est extrêmement rare à Gentilly ?
- En tant que président, c'est lourd à supporter. Je pense aussi à mes joueurs qui sont dans le creux actuellement. Ils vont devoir gérer une pression supplémentaire. A eux comme à nous de rebondir. On est premier au classement, il ne faut pas l'oublier. Mais compte-tenu de nos résultats, le public a le droit d'être exigeant.

- On s'aperçoit, après la Semaine des As, que le SLUC n'a plus aucune marge de sécurité contre les dix premiers du championnat si on ajoute Pau, Gravelines et même aujourd'hui Cholet revu et corrigé ?
- C'est de plus en plus serré. Il y a des équipes qui, après un début de championnat laborieux, montent en puissance. Et il y a le SLUC, qui a bien débuté mais qui est actuellement dans le creux.

- La perspective de recettes juteuses et d'une exposition médiatique intéressante pour vos partenaires, s'est envolée. Finalement, l'épopée de la Coupe ULEB n'a pas rapporté grand chose, surtout pour se faire éliminer de la sorte par Strasbourg ?
- On est arrivé en 8e de finale. Ce n'est pas rien. Je souhaite à Strasbourg d'aller le plus loin possible pour le basket français.


« Il n'y a pas de malaise »


- Plus que le résultat, c'est la manière qui a déçu tous les amoureux du SLUC. Comme s'il y avait un malaise dans l'équipe ?
- Je ne pense pas qu'il y a un malaise. Notre mal vient d'une fatigue accumulée. Regardez la SIG, elle a volontairement lâché à la Semaine des As. Le SLUC a voulu jouer le jeu. Certaines personnes dans l'entourage du club voudraient qu'il y ait un malaise dans l'équipe, je peux vous dire que ce n'est pas vrai.

- Le club a fait des sacrifices pour enrôler Samnick, qui termina 3e joueur français de la saison 2005-2006 derrière Julian et Zianveni. L'absence de Max était pour lui une occasion rêvée de montrer enfin ses qualités. Il termine une nouvelle fois avec une évaluation négative ?
- Sincèrement, je ne me l'explique pas. J'ai discuté avec lui juste avant d'entrer sur le parquet. Croyez-moi, il était très motivé.

- Et puis, il y a eu les propositions du Real pour Kirksay et plus récemment de Rome pour Julian...
- Nous sommes victimes d'une campagne de déstabilisation sur les cadres de l'équipe. Les médias continuent de mettre ça sur le tapis, alors que les joueurs ont accepté de rester à Nancy. Moi, je les crois suffisamment professionnels pour avoir tiré un trait sur ce que je répète des tentatives de déstabilisation en pleine saison alors que les joueurs sont sous contrat.

- On peut aussi penser que la blessure de John Linehan pèse son poids dans la balance ?
- Même si on a pu trouver rapidement un bon joueur (Milisavljevic), on ne remplace aussi facilement en cours de saison un joueur de la qualité de John, dont la réputation n'était plus à faire dans le championnat.

- Dimanche, revoilà Strasbourg pour un match sous haute pression.
- C'est effectivement un match clé. Il faut se ressouder dès la reprise de l'entraînement cet après-midi (hier). Il faut surtout vite rebondir pour laver deux affronts successifs à Gentilly.

Propos recueillis par Gilles GAIHIER c/c corpus christi (est répu)

------------------------

Esprit, es-tu là ?


Au lendemain de ce regrettable couac, on peut se poser la question. Et attendre une réaction, dimanche, contre Strasbourg.

NANCY. _ Il y a d'abord ces bruits que l'on n'a pas l'habitude d'entendre : les sifflets d'un public, dont ce n'est pas vraiment le genre. Il y a aussi ces images inhabituelles. Celles de joueurs groggys, avançant la tête basse, sombrant avec le navire dès les premières minutes, traînant les pieds pour revenir sur le parquet après la mi-temps et qui oublieront même d'aller chercher le ballon sur une remise en jeu qui leur revenait. La tête ailleurs... Banks, Soliver et les gamins (Piault et N'Joya) sauveront un peu les apparences dans le dernier quart-temps (30 points inscrits par le SLUC, soit plus que lors des deux premiers). Histoire d'éviter le ridicule.

Mais pourquoi le SLUC n'a pas affiché cette volonté, cette intensité pendant toute la rencontre ? On voudrait croire à la thèse de l'accident, au poids de l'absence de Zianveni et de la faillite de Banks à trois points (0/12 en deux matches). Tout cela a joué, bien sûr. Mais après un tel gâchis, un tel spectacle, on peut aussi se demander si le mal n'est pas plus profond. Si, au delà des bobos du quotidien, les esprits ne sont pas touchés. Las...

L'occasion était pourtant belle. « Vilnius, c'est jouable », confiait Jean-Luc Monschau à Eric Girard après la rencontre. Strasbourg l'était aussi.


Un calendrier redoutable

En tous cas, pour le SLUC qui, en première partie de saison, finissait toujours par avoir raison chez lui. Ce n'est plus le cas depuis quelques temps. Comme si, lors des grands rendez-vous, tout devenait plus compliqué pour le leader de la Pro A. Au passage, contre ses bêtes noires (Strasbourg et Le Mans), le SLUC vient en l'espace de quatre jours de tirer un trait sur deux objectifs, de laisser passer deux occasions d'attirer les projecteurs, d'assurer aussi une belle recette à Gentilly en quart de finale de la coupe ULEB. Retour à l'ordinaire.

Désormais, le SLUC ne court plus qu'un seul lièvre : le championnat. Déjà pas si mal, même si on est aujourd'hui convaincu que pour rester en haut, il va falloir cravacher. Que face à la montée en puissance de certains (Strasbourg, Le Mans), face à la fougue et la constance de Roanne, le SLUC n'a aucune marge, contrairement à ce qu'on pouvait penser en début de saison.

En attendant un hypothétique retour de Linehan, qui manque tant en matière d'intensité défensive à un poste où le SLUC semblait plus fort la saison dernière, il va falloir relever la tête. Il va falloir soigner la grippe de Zianveni, les côtes de Julian. Soigner aussi les bleus à l'âme de ceux qui ne font que de courtes apparitions et semblent avoir perdu leur basket (Hayes, Samnick).

Enfin, il va falloir s'assurer que Kirksay a bien intégré le fait qu'il va porter le maillot de Nancy au moins jusqu'à la fin de la saison. On ne peut imaginer que cette équipe ne soit pas animée d'un sérieux esprit de revanche, dimanche face à Strasbourg. Un match clé qui lancera une fin de calendrier redoutable (déplacements à Gravelines, Orléans, Roanne, Pau et Dijon).

Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyVen 16 Fév 2007, 09:48

Moore devrait etre qualifie pour jouer dimanche. Mais bon, soyons realistes et vous sans crainte, il debarque juste et donc ne devrait pas jouer plus que quelques minutes......si il joue. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyVen 16 Fév 2007, 10:17

philippe strasbourgeois a écrit:
Moore devrait etre qualifie pour jouer dimanche. Mais bon, soyons realistes et vous sans crainte, il debarque juste et donc ne devrait pas jouer plus que quelques minutes......si il joue. :cheers:

Quel que soit l'adversaire...par les temps qui courent...nous craignons plus le SLUC et son niveau de jeu actuel.
Cependant le fait de jouer la SIG qui vient de s'imposer mardi ici et qui propose toujours tactiquement (exemple...cette défense très haute mardi dernier) des nouveautés ne nous autorise pas franchement à faire les beaux... Embarassed Embarassed

_________________
Bercy : non merci plus jamais 3 fois ça va comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyVen 16 Fév 2007, 10:17

philippe strasbourgeois a écrit:
Moore devrait etre qualifie pour jouer dimanche. Mais bon, soyons realistes et vous sans crainte, il debarque juste et donc ne devrait pas jouer plus que quelques minutes......si il joue. :cheers:

C'est tout de même un trés bonne nouvelle pour la SIG que la qualification de Moore, Darrigand va garder un gros temps de jeu au poste 1 avec une rotation de Moore pour le faire souffler, ce qui devrait permettre à Nissim de reprendre son poste et de nous allumer à 3 pts vu qu'il a l'air d'avoir récupéré son adresse sur le dernier match

En espérant quand même que le Sluc fasse un tout autre match ........
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyVen 16 Fév 2007, 20:17

en tout cas faudra mettre le feu dimanche a Gentilly !!!!!!!

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ULEB : SLUC-SIG du 13 Février   ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 EmptyVen 16 Fév 2007, 22:36

Le pti lutin Marques a écrit:
en tout cas faudra mettre le feu dimanche a Gentilly !!!!!!!
Tu veux toucher l'assurance????? Mr. Green

_________________
ULEB : SLUC-SIG du 13 Février - Page 13 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
 
ULEB : SLUC-SIG du 13 Février
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [ULEB] : SIG- SLUC match 1
» Uleb Cup : Hemofarm-SLUC
» ULEB - Bamberg vs SLUC
» [Uleb Cup - J4] SLUC Nancy 86 (57) vs (37) 69 AEK Athens
» Quimper- Sluc 11 Février 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: