FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 JDA Dijon / SLUC Nancy Basket

Aller en bas 
+19
gosluc
Dimitri
Magic Tariq
Ugo21
BB
papacorail
Zianveni
THEJULS
Alan
keyser soze
Jacques SANTINI
nO-cD
James
Benoit ADAM
PATHENAY
Rasheed Wallace
A-Sir
- Mpk -
Gracen&Gracen
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyLun 09 Jan 2006, 11:42

Le topic du match de samedi. Match pas facile à Dijon ou il n'est jamais facile de s'imposer , le SLUC ne l'a d'ailleurs réalisé qu'une seule fois depuis son accession en pro A , c'était sur un shoot au buzzer du milieu du terrain de Randolph Childress lors de la saison 2004.

Le match contre Dijon dans son palais des Sports l'an passé avait marqué le reveil de McClintock , espérons qu'il en soit de même ce samedi avec la victoire au bout pour assurer notre qualification au AS. Ce match sera également l'occasion de retrouver sur notre chemin l'aviateur et Mvp français 2005 : Laurent Sciarra.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyLun 09 Jan 2006, 17:46

En effet quelque soit leur classement il est jamais facile de gagner chez nos amis dijonnais et le SLUC est bien placé pour le savoir.
En tout cas les matchs là-bas sont toujours de belles empoignades...
Cette année la JDA n'est pas au mieux, et même depuis l'arrivée de Sciarra. Maintenant je remarque que le gros Benett (façon de parler) peut tenir une raquette, et surtout que les Micoud, Sciarra et Diawara sont de bons shooteurs à 3pts, donc il va falloir défendre dur et être vigilant, car un Micoud qui prend feu ça arrive pas souvent, mais quand ça arrive c'est du 30 points. De + cette équipe me semble encore capable de battre n'importe qui chez elle. Prudence...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyLun 09 Jan 2006, 18:55

Ouais en l'occurrence, il me semble que Micoud est blessé, et pour un bon bout de temps en plus. Toujours dans le domaine du "je sais pas trop mais je le dis quand même", je crois d'ailleurs que Marigney a été signé en tant que pigiste médical pour pallier à la blessure de "Bouboule".
Par rapport au match, Dijon est une équipe très irrégulière, capable de se prendre de gros cartons dans les jours sans (-32 à Pau, -24 à domicile face à Chalon), mais aussi de battre l'ASVEL ou de perdre sur le fil au Sportica.
Sciarra-Baxter-Diawara-Bennett, c'est solide et il y a toujours un des lascards pour tapper un carton. Sur le match à Roanne, belle perf' de N'Doye, lui aussi arrivé en cours de saison. Quant à Baxter et Diawara ils gagnent le match presque à eux deux.
Méfiance, méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyLun 09 Jan 2006, 18:58

Micoud a été opéré il est out pour la saison je crois, ou sinon pour encore une longue période...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyLun 09 Jan 2006, 19:07

Bon c'est toujours ça de pris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 17:38

Comment ne pas rapprocher le fait que Dijon recommence à gagner avec l'arrivée de Sciarra...Ce joueur sait rendre meilleur ses partenaires et partout où il a joué, cela s'est vérifié...
Monclar qui le connait fort bien, ne s'y est pas trompé en le signant, il y a quelque temps...
Et que l'on ne vienne pas me dire que la JDA a un budget supérieur à celui du SLUC...
Sciarra au Sluc (pour mémoire, sachez que c'est un grand "pote" à notre Cyril!) et Green à Dijon...ça, ça serait de l'échange...mais malheureusement, je ne pense pas que les dijonnais acceptent un tel scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 17:45

PATHENAY a écrit:

Sciarra au Sluc (pour mémoire, sachez que c'est un grand "pote" à notre Cyril!) et Green à Dijon...ça, ça serait de l'échange...mais malheureusement, je ne pense pas que les dijonnais acceptent un tel scénario...

Et tant mieux !!! l'aviateur est très bien ou il est à Dijon . Thumb down Un bouffe pognon et un fout la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 17:46

Sciarra et Julian dans la même équipe, ça aurait été assez fort. Mais ça aurait plombé le budget ! Que l'on apprécie ou pas l'aviateur, force est de reconnaître qu'il sait rendre ses coéquipiers meilleurs. Maintenant, un gars comme ça mériterait sans doute de jouer dans une team d'un autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 17:54

PATHENAY a écrit:

Enfin, malgré cette belle victoire, je n'ai pu m'empêcher d'avoir cette pensée: "Quel dommâge que Wheeler ne soit pas au SLUC et notre "liliputien" chez les "ch'tis"...

-------------------------------

Sciarra au Sluc (pour mémoire, sachez que c'est un grand "pote" à notre Cyril!) et Green à Dijon...ça, ça serait de l'échange...

Pathenay je crois qu'il va falloir te faire enfin à l'idée que green restera nanceien pour le reste de la saison ahah. Mr. Green et je suis pas sur que les échanges standards ca marche au basket Wink
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 21:21

Sciarra + Julian ?! Deja qu'on a du mal à ce payer un americain alors si on avait les deux là au SLUC meme un joueur tibetain d'1m50 serait au dessus de nos moyen lol

Green àl'air un peu mieux depuis qu'il est associé à Bailey on verra ce que dira l'avenir mais je pense qu'il y a du mieux sur ce poste sans parler de ce que pourrait apporter un nouveau US au coté de notre tandem .

_________________
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 21:32

nO-cD a écrit:
Sciarra + Julian ?! Deja qu'on a du mal à ce payer un americain alors si on avait les deux là au SLUC meme un joueur tibetain d'1m50 serait au dessus de nos moyen lol

Green àl'air un peu mieux depuis qu'il est associé à Bailey on verra ce que dira l'avenir mais je pense qu'il y a du mieux sur ce poste sans parler de ce que pourrait apporter un nouveau US au coté de notre tandem .

Ben, ils ont l'un et l'autre à peu près le même salaire c'est à dire 18000 euros. Sciarra a accepté une sacrée réduction, car il était à 30.000 à Gravelines la saison dernière !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 21:54

Jacques SANTINI a écrit:

Ben, ils ont l'un et l'autre à peu près le même salaire c'est à dire 18000 euros. Sciarra a accepté une sacrée réduction, car il était à 30.000 à Gravelines la saison dernière !

Et Vinny était censé toucher 18000 ?! Shocked Mr. Green

Mais bon , quand Cyril fait des matchs comme contre le bcm il le mérite sans problème Mr. Green :cheers:

_________________
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 22:11

En tout pour ma part je ne suis pas persuadé que Sciarra aurait changer les résultats de ce début de saison , certe c'est sur que si on avait l'aviateur Big Dan tournerait probablement à 25pts de moy mais à coté de ça Sciarra ne sais pas défendre , n'est pas un clutchplayer et surtout il n'est pas connu pour etre un joueur super rapide , ce qui reste quand meme un des atouts principaux de notre équipe .
Sciarra est bon sur jeu posé ça c'est indéniable mais qu'en serait - il si il lui fallait courir à 100 à l'heure pendant tout le match pour servir des fusées comme AIRMAX et Tarik ? On critique Green mais malgré ses 1m65 il est tres rapide sur les actions ou sur contre attaque et ce pendant tout le match , il défend haut et bien malgré tout .
Alors OK ce n'est pas un patron comme Sciarra peut l'etre mais bon je me porte trés bien tant que Sciarra ne signe pas ici pour y foutre sa merde comme dans tous les clubs ou il est passé , c'est bien d'avoir une grande gueule mais à la longue ça use !

Et quoi qu'il arrive , comme le dit James , Green est là pour toute la saison et encore une fois je pense qu'il a moyen de progresser et d'apporter de la complémentarité avec Mo' et j'ajouterais pour finir que tout comme Dan , ou Ryan par le passé , Marques mérite aussi des encouragements du public pour lui montrer notre soutien .

_________________
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 22:23

nO-cD a écrit:
En tout pour ma part je ne suis pas persuadé que Sciarra aurait changer les résultats de ce début de saison , certe c'est sur que si on avait l'aviateur Big Dan tournerait probablement à 25pts de moy mais à coté de ça Sciarra ne sais pas défendre , n'est pas un clutchplayer et surtout il n'est pas connu pour etre un joueur super rapide , ce qui reste quand meme un des atouts principaux de notre équipe .
Sciarra est bon sur jeu posé ça c'est indéniable mais qu'en serait - il si il lui fallait courir à 100 à l'heure pendant tout le match pour servir des fusées comme AIRMAX et Tarik ? On critique Green mais malgré ses 1m65 il est tres rapide sur les actions ou sur contre attaque et ce pendant tout le match , il défend haut et bien malgré tout .
Alors OK ce n'est pas un patron comme Sciarra peut l'etre mais bon je me porte trés bien tant que Sciarra ne signe pas ici pour y foutre sa merde comme dans tous les clubs ou il est passé , c'est bien d'avoir une grande gueule mais à la longue ça use !

Et quoi qu'il arrive , comme le dit James , Green est là pour toute la saison et encore une fois je pense qu'il a moyen de progresser et d'apporter de la complémentarité avec Mo' et j'ajouterais pour finir que tout comme Dan , ou Ryan par le passé , Marques mérite aussi des encouragements du public pour lui montrer notre soutien .
Je n'aime pas Sciarra (pour ne pas dire que je le déteste) mais il reste quand même un clutch player. Le bonhomme a des cojones et ça sert drôlement dans les moments chauds. Evidemment, on n'a jamais eu l'occasion d'admirer cette qualité chez Sciarra vu que lorsqu'il se trouve dans l'équipe adverse, le match est déjà plié à la mi-temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 22:34

A-Sir a écrit:

Je n'aime pas Sciarra (pour ne pas dire que je le déteste) mais il reste quand même un clutch player. Le bonhomme a des cojones et ça sert drôlement dans les moments chauds.

Oui c'est vrai aussi , enfin ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas un scoreur , ça lui arrive de faire des cartons en attaque mais sa réputation viens quand meme plus de ses passes et de sa vision du jeu plutot que de son fouetter de poignet .

A-Sir a écrit:

Evidemment, on n'a jamais eu l'occasion d'admirer cette qualité chez Sciarra vu que lorsqu'il se trouve dans l'équipe adverse, le match est déjà plié à la mi-temps Laughing

MDR c'est pas faux ! Mr. Green

_________________
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 22:40

nO-cD a écrit:

Oui c'est vrai aussi , enfin ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas un scoreur , ça lui arrive de faire des cartons en attaque mais sa réputation viens quand meme plus de ses passes et de sa vision du jeu plutot que de son fouetter de poignet.
Oui d'accord, dans ce sens, c'est vrai que dans une équipe, ce n'est pas à Sciarra de scorer. Comme tu dis, il est capable de mettre des cartons mais ce n'est pas là son utilité première.
En fait par clutch player, j'avais compris "joueur décisif en fin de match". C'est pour ça Wink
De toute manière, ça ne change pas grand chose : Sciarra n'est bon qu'à faire l'avion ou à se prendre la tête avec son équipe pour des histoires d'argent. Comment ça il a fini meilleur scoreur de la finale des JO? Mouais, accident de parcours on va dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 22:45

nO-cD a écrit:
Sciarra ne sais pas défendre , n'est pas un clutchplayer et surtout il n'est pas connu pour etre un joueur super rapide

Tapiro était-il super rapide? Etait-il un foudre en défense?...

Loin de moi l'idée de comparer les deux joueurs mais ces arguments ne sont pas valables, on a bien vu ce que ça a donné l'année dernière avec un meneur relativement lent et pas excellent défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 22:52

Rasheed Wallace a écrit:


Tapiro était-il super rapide? Etait-il un foudre en défense?....

Super rapide je ne sais pas mais ce n'était certainement pas un escargot non plus , c'est pas parce qu'un clampin ( il se reconnaitra ) l'a surnomé le canard que s'en étais un !
Maintenant en ce qui concerne la défense ce n'était pas un foudre ... mais aux AS et en PO oui il savait défendre . Mais bon par dessus tout c'était un vrai Clutchplayer et ce à chaques matchs , et ses shoots dans le moneytime c'était réussi quasiment à chaques fois ... et blablabla et blablabla lol Very Happy

Mais bon comme tu le dis ne tombons pas dans la comparaison . salut Wink

_________________
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 23:02

T'inquiète, j'voulais simplement souligner le fait que vitesse n'est pas forcément synonyme de qualité, surtout au poste de meneur. Mr.Red
Des meneurs qui jouent plus avec leur tête qu'avec leurs cannes y'en a plus des masses hélas, mais Sciarra et Tapiro ont au moins ce point commun.
Ceci dit je déteste également l'aviateur la grande gueule le fouteur de merde qu'est Sciarra. Il commence à me courrir ce faux sauveur qui arrive dans des clubs mal en point pour qu'on parle de lui comme d'un messie. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMar 10 Jan 2006, 23:19

Rasheed Wallace a écrit:
T'inquiète, j'voulais simplement souligner le Ceci dit je déteste également l'aviateur la grande gueule le fouteur de merde qu'est Sciarra. Il commence à me courrir ce faux sauveur qui arrive dans des clubs mal en point pour qu'on parle de lui comme d'un messie. Thumb down

En tous cas, dans 9 posts sur 10 traitant de Sciarra, le terme "aviateur" revient systématiquement. Very Happy
Sacré laurent, tu nous fais bien rire depuis ta tentative d'envol... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMer 11 Jan 2006, 00:50

Rasheed Wallace a écrit:
T'inquiète, j'voulais simplement souligner le fait que vitesse n'est pas forcément synonyme de qualité, surtout au poste de meneur. Mr.Red

Ok dans ce sens je suis d'accord Mr. Green Wink

keyser soze a écrit:

En tous cas, dans 9 posts sur 10 traitant de Sciarra, le terme "aviateur" revient systématiquement. Very Happy
Sacré laurent, tu nous fais bien rire depuis ta tentative d'envol... Mr. Green
A-Sir a écrit:

De toute manière, ça ne change pas grand chose : Sciarra n'est bon qu'à faire l'avion ou à se prendre la tête avec son équipe pour des histoires d'argent. Comment ça il a fini meilleur scoreur de la finale des JO? Mouais, accident de parcours on va dire Smile

Que dire de son titre de MVP français la saison précedente , alors qu'à coté il y avait AIRMAX , Apko ou Marquis qui faisaient une bonne saison egallement ??? Rolling Eyes scratch Rolling Eyes

On dis ça mais esperons qu'il ne nous sorte pas un triple double samedi ! lol Mr. Green What the fuck ?!?

_________________
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMer 11 Jan 2006, 02:00

keyser soze a écrit:
En tous cas, dans 9 posts sur 10 traitant de Sciarra, le terme "aviateur" revient systématiquement. Very Happy
Sacré laurent, tu nous fais bien rire depuis ta tentative d'envol... Mr. Green

Lol, c'est clair! Ca restera dans les annales ça, j'me souviendrai longtemps de ce boulet qui fait l'avion après avoir marqué un panier à 3pts au Sportica...Et Tariq qui l'immite ensuite à Gentilly losqu'il y a +20 pour le SLUC et qui le tacle en interview au micro du DAC...ENORME! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMer 11 Jan 2006, 07:09

nO-cD a écrit:
Super rapide je ne sais pas mais ce n'était certainement pas un escargot non plus , c'est pas parce qu'un clampin ( il se reconnaitra ) l'a surnomé le canard que s'en étais un
Je ne retire par ce surnom, il marche toujours comme un canard... Mais c'est vrai que du statut de canard boîteux, il est passé à celui de "super Donald israëlien". Belle promotion thumright

nO-cD a écrit:
A-Sir a écrit:

De toute manière, ça ne change pas grand chose : Sciarra n'est bon qu'à faire l'avion ou à se prendre la tête avec son équipe pour des histoires d'argent. Comment ça il a fini meilleur scoreur de la finale des JO? Mouais, accident de parcours on va dire Smile

Que dire de son titre de MVP français la saison précedente , alors qu'à coté il y avait AIRMAX , Apko ou Marquis qui faisaient une bonne saison egallement ??? Rolling Eyes scratch Rolling Eyes
Euh je rigolais biensûr. C'est bien moi qui ait dit précedemment sur le forum qu'il fallait essayer de se détacher de son image de sale râleur obsèdé par le pognon et plutôt repenser à son talent et à ses titres (surtout individuels...). Quand je mets un smiley qui sourit, c'est pas pour les chiens Very Happy (gaffe y'a un smiley là).
J'aime pas Sciarra (comme beaucoup) mais on ne peut lui enlever son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMer 11 Jan 2006, 12:06

Vu dans l'Est :


NANCY. Il fallait s'y attendre. Avec un championnat aussi dense, il était probable que la lutte pour les ultimes tickets pour la Semaine des As (du 16 au 19 février à Dijon) soit chaude. Elle l'est. A deux journées de la fin des matches aller, seuls Pau-Orthez, Le Mans et Villeurbanne sont officiellement qualifiés pour le rendez-vous dijonnais. Mais avec dix succès, Strasbourg et Gravelines peuvent raisonnablement penser qu'ils seront du voyage. Ces deux dernières années, cette barre était suffisante pour se qualifier et a priori, cela devrait être encore le cas cette fois...


Le ''cut'' étant fixé à la septième place dans la mesure où Dijon, club organisateur, est qualifié d'office, il reste donc deux places à pourvoir. Deux places pour vraisemblablement quatre clubs qui se tiennent en un petit point. Bourg et le SLUC Nancy comptent 9 succès et 6 défaites alors que Roanne et Chalon pointent à 8V-7D. Si mathématiquement, Le Havre, Hyères-Toulon et surtout Cholet (7V-8D) ne sont pas totalement hors-course, il faudrait un improbable concours de circonstances pour qu'une de ces équipes s'invite à la table des As, même si une formation comme Cholet aura l'avantage de recevoir deux fois.


Mais le scénario qui se dessine devrait mettre plus logiquement aux prises le SLUC, Bourg-en-Bresse, Chalon et Roanne, tous les quatre candidats pour les deux derniers strapontins. Pour l'heure, le SLUC Nancy et Bourg-en-Bresse sont les seuls à avoir la main. S'ils s'imposent deux fois, ils iront aux As quels que soient les autres résultats.


Mais alors que Bourg a un calendrier a priori favorable (voir infrographie), le SLUC, lui, est le seul du ''groupe des quatre'' à se déplacer deux fois, à Dijon ce week-end, et à... Roanne le week-end prochain.


Il est d'ailleurs tout à fait possible que cet ultime face-à-face, le seul entre concurrents directs d'ici la fin de la phase aller, soit déterminant pour l'une ou l'autre, voire les deux équipes.


De même qu'il est tout à fait possible que plusieurs équipes se retrouvent à égalité après la dix-septième journée. Dans ce cas de figure, rappelons que c'est le quotient (le nombre de points marqués divisé par ceux encaissés) qui servira de juge de paix. Bon point d'ailleurs pour le SLUC Nancy, qui a le meilleur quotient des quatre rivaux (1,06 contre 1,04 pour Chalon, 1,02 pour Bourg et 1 pour Roanne), un paramètre qui lui laisse d'ailleurs une petite chance de passer même en cas de double défaite.


Mais cela dépendrait des résultats de ses rivaux et des écarts réalisés dans les matches des Nancéiens et des autres. On pourra d'ailleurs regretter que Chalon dispute son dernier match le dimanche 22 à Strasbourg, alors que ses concurrents auront joué la veille. Un match décalé qui fausse un peu la donne, et qui obligera peut-être à attendre la toute fin de la journée avant de connaître le plateau final de la Semaine des As.


Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Alan
Fauteuil rouge
Alan


Nombre de messages : 5
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2006

JDA Dijon / SLUC Nancy Basket Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon / SLUC Nancy Basket   JDA Dijon / SLUC Nancy Basket EmptyMer 11 Jan 2006, 13:54

Salut a tous, je suis Alan Floquet, le webmaster de la JDA Zone (http://jda.basketzone.com), je viens vous anoncer que vous pouvez depuis hier soir voter a un sondage concernant la rencontre de Samedi soir au Palais des Sports de Dijon.

Par ailleurs, vous pourrez retrouver des interviews et des photos exclusives de votre equipe et du match dès Dimanche sur la JDA Zone.

Bon match a vous et a Samedi pour ceux qui font le deplacement. (A combien venez vous en Cote d'Or ?)

Alan Fl,
http://jda.basketzone.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jda.basketzone.com
 
JDA Dijon / SLUC Nancy Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J20 Jda Dijon - Sluc Nancy basket
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» [SLUC ON THE WEB] Nancybasket.fr (MAJ 14/12/08)
» JDA Dijon vs Sluc Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: