FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 A propos de l'evaluation

Aller en bas 
+3
James
- Mpk -
buzz
7 participants
AuteurMessage
buzz
Disciple slucky
buzz


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/08/2006

A propos de l'evaluation Empty
MessageSujet: A propos de l'evaluation   A propos de l'evaluation EmptyLun 16 Oct 2006, 13:47

Que pensez vous du fait que les fautes provoquees ne soient pas prises en compte dans le calcul de l'evaluation? Je trouve ca assez surprenant quand on sait l'importance que ca a (elimination d'un joueur a 5 fautes, lancers francs apres 5 fautes d'equipe).
Personnellement, je pense que dans la panoplie du joueur complet, les fautes provoquees ont leur place et ca devrait se retrouver dans l'evaluation.
Ceci dit, tout est bien sur relatif car ce n'est pas l'evaluation qui fait gagner un match.

_________________
Baskettement votre.
Buzz.
mon site, mes photos
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

A propos de l'evaluation Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'evaluation   A propos de l'evaluation EmptyLun 16 Oct 2006, 13:48

Dans ce cas-là tu comptes aussi les fautes en négatif A propos de l'evaluation Couleur-content-1
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

A propos de l'evaluation Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'evaluation   A propos de l'evaluation EmptyLun 16 Oct 2006, 13:54

oui mais la notion de "faute provoquée" est discutable, ca reste une faute commise par le défenseur, donc une erreur défensive pas toujours à mettre au crédit du joueur qui "provoquerait la faute", on compte toutes les fautes dans cette stat même celles pour arrêter le chronomètre en fin de partie, ce sont les fautes commises sur le joueur.

Donc je pense pas que cette notion doit rentrer dans l'evaluation, à moins qu'on ajoute un point à l'eval pour des fautes provoquées avec un "and one" (2points + lancers francs), mais comme les lancers francs rentrent aussi dans le calcul, je trouve le calcul de l'évaluation assez juste au final.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

A propos de l'evaluation Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'evaluation   A propos de l'evaluation EmptyLun 16 Oct 2006, 13:55

Ouais et puis après, tu te rapproches de la technique du rating de l'Euroligue ... Perso, j'aime bien le système actuel de l'évaluation mais c'est un point de vue tout à fait personnel.
De plus, il y a une différence entre une faute sifflée sur un dribble et une autre sur un tir (qui donnera donc des lancers). Pas facile de prendre ça en compte (ça n'est pas fait pour le rating par exemple).
Et comme tu le dis très justement, l'évaluation d'un joueur ne fait pas gagner de matchs (sauf celle de Banks à Strasbourg Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

A propos de l'evaluation Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'evaluation   A propos de l'evaluation EmptyLun 16 Oct 2006, 16:31

Je pense même que l'évaluation peut avoir des effets pervers; je ne me souviens plus sur quel match en pro A le problème c'est posé mais une une équipe gagnante d'un point avait -16 à l'évaluation. Shocked Question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bidibop
Couguareau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

A propos de l'evaluation Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'evaluation   A propos de l'evaluation EmptyLun 16 Oct 2006, 17:25

dedemax54 a écrit:
Je pense même que l'évaluation peut avoir des effets pervers; je ne me souviens plus sur quel match en pro A le problème c'est posé mais une une équipe gagnante d'un point avait -16 à l'évaluation. Shocked Question Mr.Red

La réponse ici :
==> http://www.bbcd.org/stats_match.php?num=4&IdJ=1
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

A propos de l'evaluation Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'evaluation   A propos de l'evaluation EmptyLun 16 Oct 2006, 17:50

Je trouve que c'est très bien comme ça, sans les fautes provoquées ou commises.
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'evaluation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de Cyril Julian...
» A propos de Kadour Ziani...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: