FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - Clermont

Aller en bas 
+36
THEJULS
moreau
Gracen&Gracen
vince
Dr.J
reymist
Etienne
FG-kantin
Magic Tariq
Benoit ADAM
manu5494
Mault
Aegis
xela slucky
lucas
pascal arnaud
anthony
gerard mentor
bacou
Corpus Christi
Zianveni
Jiffi
PATHENAY
JC
nO-cD
guillom54
ObeyYourMaster
Jacques SANTINI
James
Loverboy
A-Sir
buzz
Rasheed Wallace
Jefferson DARCY
- Mpk -
bouba
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 12:16

Ouep visiblement blessure au pied !! il devrait revenir rapidement
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 12:19

Le travail d'usure nancéien

La défense et le jeu rapide de Clermont ont longtemps perturbé les Nancéiens. Mais Kirksay et surtout Julian étaient là. Quant à Banks, il est réapparu après la pause pour faire la différence.




NANCY. Il y a des débuts de soirée comme ça où rien ne va. La concurrence des Bleus à la télé, le forfait inattendu de Zianveni, les deux fautes de Banks dans les deux premières minutes et cette défense clermontoise tissée habilement par Jean-Aimé Toupane, un des adjoints de Bergeaud avec l'équipe de France.


Un public un peu mou, long à se mettre dans le match comme d'ailleurs ses protégés malgré les efforts sympas des supporters de... l'ASNL, des rebonds qui finissent trop souvent dans les mains de Badiane et ses copains (22-16 à la mi-temps) et des Nancéiens piégés par le jeu rapide adverse : « on a mis une mi-temps à se mettre dans le match. Dans le premier quart-temps, on a offert à Clermont des secondes chances en étant dominé au rebond offensif. Avec plus de possession, Clermont a pu geler la balle. Par contre j'ai apprécié le 12-0 juste après la mi-temps. Clermont n'a pas mis un seul point en cinq minutes. A ce moment là, on était dans le vrai... » dira Jean-Luc Monschau heureux de pouvoir préciser dans la victoire que ce genre de match se répétera cette année à Gentilly : « il n'y a pas de match facile ».


Si bien que malgré les interceptions du gentleman cambrioleur Kirksay (11 pts) et l'énorme abattage de Julian (11 pts, 7 rebonds), le SLUC sans inspiration mit de très longues minutes à imposer sa loi et sa force en première mi-temps (8-14, 7è ; 15-18, 9è, 25-28 17è). Et comme Owens courrait (7 pts), que Badiane sautait (7 rebonds) et que Banks retenu par Monschau, attendait frénétiquement la reprise, le SLUC sans pour autant perdre les pédales, ne put jamais prendre la mesure de son adversaire.


Et si à la mi-temps, le SLUC avait réussi à passer devant (30-29) grâce à ses deux cadres Kirksay et surtout Julian, on espérait un retour de vestiaires flamboyant d'un certain Cédrick Banks.


Julian au four et au moulin



Le SLUC avait-il entendu le message ? Toujours est-il que le shooteur du SLUC au chômage forcé en première période, lâcha toute sa frustration en revenant sur le parquet.


Son premier panier primé dès la reprise, lança le SLUC sur de bons rails (12-0), l'ancien bisontin alignant notamment dix points dans un quart-temps où Clermont fut à deux doigts de craquer (45-31, 25è) : « en cinq minutes, le SLUC nous a sortis du match. C'est une qualité première chez les grandes équipes » dira Coach Toupane.


Mais Owens, Middelton et Moussa Badiane plutôt en réussite même dans ses shoots extérieurs, réussirent alors à rester la tête hors de l'eau. En laissant passer l'orage, Clermont put même habilement reprendre ses esprits (54-45, 30è).


Il restait un quart-temps à boucler pour des Nancéiens qui bataillaient dur cette fois en défense pour mettre à raison des Clermontois qui ne voulaient décidément pas mourir. Il fallut le talent d'un Cyril Julian des grands soirs insatiable en attaque et le retour fracassant d'un Cedrick Banks affamé pour que Clermont dépose les armes, DeRon Hayes, John Linehan et Tariq Kirksay ajoutant leur participation offensive et défensive (75-63). Le SLUC venait d'éviter le piège, mettre à profit des conditions particulières et défavorables en début de match pour se mettre définitivement à l'abri. Et Julian pouvait sortir sous une ovation. 23 points, 17 rebonds, 35 d'évaluation. Qui dit mieux ?


Gilles GAIHIER
© L'Est Républicain

_________________
SLUC - Clermont - Page 7 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)


Dernière édition par le Dim 08 Oct 2006, 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 12:19

« Et de seize ! »

Christian FRA : « Encore un match de gagné à domicile. Un de plus. Et de seize pour continuer la série. On a montré qu'on pouvait gagner malgré l'absence de Zianveni et malgré les fautes de Banks qui n'a pas joué en première mi-temps. De toute façon, il n'y aura pas de match facile. Restons concentrés. Ça va maintenant s'accélérer. »

Jean-Aimé TOUPANE (entraîneur de Clermont) : « Un match rassurant, qui va demander confirmation. Défensivement, on était bien en place. Le SLUC a su nous sortir du jeu pendant cinq minutes après la pause. Ensuite, la fatigue et la pression défensive adverse, nous ont fait mal ».

John LINEHAN : « On n'a pas fait un bon match. On leur a beaucoup trop laissé l'accès au cercle mais on devait gagner et on a gagné. C'est positif surtant sans Max (Zianveni) et avec Dan qui reprend seulement ».

Tariq KIRKSAY : « On savait que ce serait difficile. On n'a pas bien joué. Mais on gagne et c'était bien sûr l'objectif. Ça montre en tout cas que nous ne devons pas prendre la grosse tête et qu'il va falloir travailler ».

Aurélien SALMON : « On a eu du mal à contrer le rebond défensif. Clermont ne lâche rien et Moussa (Badiane) nous a fait mal sous le cercle. On a su réagir au troisième quart-temps. Des fois, on accélère tout le match, là il y a eu juste une petite accélération au début de la seconde mi-temps ».

Recueillis par G. G et PH. W
© L'Est Républicain

_________________
SLUC - Clermont - Page 7 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)


Dernière édition par le Dim 08 Oct 2006, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 12:21

Le SLUC a dû s'employer


Grâce à un Julian de gala et un Banks abonné aux coups d'éclat en troisième quart-temps, le SLUC a disposé sans briller d'une équipe clermontoise accrocheuse. Et Nancy reste invaincu en championnat.


Chronique d'un sort annoncé. Comme prévu, Clermont n'a pu ôter au SLUC le privilège d'une seizième victoire d'affilée à domicile. Mais force est d'admettre que les jeunes Auvergnats ne se sont pas livrés en pâture à l'ogre lorrain. Loin s'en faut.

Comme un remake du match contre Chalon, Nancy a dû attendre le troisième quart-temps, le retour d'adresse et les éclairs de Cedrick Banks pour asseoir sa domination sur un match disputé. Comme la semaine dernière, le capitaine Kirksay a employé sa polyvalence pour sauver les apparences dans un premier quart-temps fort mal engagé (8-14). Avec un McClintock guéri mais encore un peu juste et un Zianveni absent à la surprise générale (douleurs au pied), le SLUC a en effet ramé pour son entrée en matière. Muet à distance, démangé au rebond et gêné par une défense individuelle tenace, il s'est même vu spectateur des percussions d'Owens, très turbulent hier, puis de Badiane, très en vue pour son retour en Lorraine (7 points, 7 rebonds avant la pause). Par bonheur, Nancy a toutefois pu compenser son manque de créativité en s'en remettant à Cyril Julian. Le colosse a signé un match de géant hier et entretenu une avance longtemps contestée avec une domination sans partage au rebond.

Embêté jusqu'à la mi-temps (29-30), et sans doute victime d'une nouvelle soufflante dans les vestiaires, le SLUC a donc accéléré dans ces troisièmes périodes qu'il affectionne tant. Victime de deux fautes en autant de minutes, l'artilleur Banks avait surtout fréquenté le banc plus souvent que les cercles avant la pause. Mais son retour fut tonitruant. Quelques acrobaties dans la raquette et huit points plus loin, l'Américain avait annoncé son retour (45-31). Et Nancy avait retrouvé son jeu: rebonds en pagaille de Julian, des ailiers qui giclent en attaque et Gentilly qui rigole (54-43).

Discrets jusqu'alors, car surtout cantonnés au travail de l'ombre, Samnick et Linehan apporteront leur contribution à un succès qu'il a ensuite fallu gérer (59-51). A la différence de la semaine dernière, Clermont n'a pourtant jamais désarmé. Passée la tempête, Owens, Middleton et Badiane ont donc fait acte de résistance, profité des petites erreurs d'un SLUC moins dominateur qu'à l'accoutumée mais sans jamais se bercer d'illusions. Kirksay et Julian ne leur en ont jamais laissé l'occasion. Or, cette victoire ne sera sans doute pas la plus belle de la saison. A défaut de manière, l'essentiel est pourtant acquis. Et Nancy a préservé son invincibilité.




Christian JOUGLEUX.
Paru le : 08-10-2006
© Le Republicain Lorrain

_________________
SLUC - Clermont - Page 7 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Kro
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 19:33

Coucou ^^

je vien ici faire une ptite reaction a ce que j'ai lus sur les supp' de l'AS Smile

comme vous le devinait j'en faisait partie.

Deja, on a pris plaisir a venir voir un match de basket et bien que ça surprenne certain qu'on soit venus, je tien a preciser un truc.

Nous supportons avant tous une ville nancy biensur nous preferons le foot. ms le Sluc c'est aussi Nancy il n'y a pas que le foot chez nous. Et comme l'AS jouer qu'un amical ce wwek nous avons eu ( enfin kantin pour pas le nommer ) l'idee d'encourager le sluc.
il faut etre franc au debut s'etait plus pour un delir. ms au file du match, on s'est pris au jeu.

pour le Monsieurqui regrette qu'on est fait un peut de picot, nous savons que faire ça desoler Mr.Red ms je trouve que ça changer un peut ...
ensuite on a pas essayer de faire concurence a qui que ce soit. c pour ça que comme on nous la demander nous n'avons pas oser rejoindre les vrais supp' du sluc.
on etait pas chez nous, donc respect logique envers eux.

pour les lancer franc du sluc ou on chanter sois disant la jsuis pas d'accord car j'etait un des premier a faire taire les autre ASNLiens venus.

enfin bref on a essayer de ce faire "discret " et respectueux envers le (les?) groupes qui eux sont pour le sluc a 100%.

d'ailleur gros big up a vous, nous preter deux drapeau alors qu'on a une reputation de voyou ( et oui etre supp' d'un club de foot ça vous catalogue sur le champ ). on a apprecier leur gentillesse, dommage juste que les tembours couvre un peut vos champs voila pourquoi on repenais pas trop. et les peut qu'on voulais reprendre on les fait pas sur le mm tempo, et nous avons pas reussi a nous adapter Embarassed

bref super soiree ! on a aimer aussi la dedicace du speaker maison Smile on remercie aussi la ptite dames venus nous saluer a la fin en faisait un ptite ITW de moi au passage ^^ qd on est une stars Embarassed Embarassed
et je pense que comme on nous la demander l'experience seras renouveler ms ce coup si on ce joindras a tout ce joyeux monde pour donner de la voie.
en tout cas on les contacteras pour ça Smile ça pourrais etre un moment de partage de deux "mentaliter" differente et qui n'est peut etre pas si opposer puisque apparament on a choquer personne.

nous tenons donc a remercier tout le monde les supp pour leur pres de "flag" super sympas et surtout les personne a notre tribune ... pour nous avoir supporter mm lors des pogo lol ça par contre on a peut etre abuser Very Happy

voila merci de m'avoir lus mm si je fait moultes fautes ^^ enfin si on ma lus jusqu'a la fin car certain en aurons surment marre avant A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 19:39

Kro a écrit:


voila merci de m'avoir lus mm si je fait moultes fautes :

Ne t'inquiètes pas t'es malheureusement pas le seul. Mr.Red
Mais j'avoue que si le fond est plutôt cool, la forme m'a bien fait mal au crâne. fou

(admin qui rêve d'une fonction "correcteur d'orthographe"...)
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 19:47

James a écrit:
Kro a écrit:


voila merci de m'avoir lus mm si je fait moultes fautes :

Ne t'inquiètes pas t'es malheureusement pas le seul. Mr.Red
Mais j'avoue que si le fond est plutôt cool, la forme m'a bien fait mal au crâne. fou

(admin qui rêve d'une fonction "correcteur d'orthographe"...)

hihihi ... faut bien faire reflechir les forumeur ...

au passage j'ajoute juste un fait qui ma marquer en sortant de la salle Smile
je voulais faire un pti big up a la (jeune ???) demoiselle qui nous a taper un vilain geste de sont tres jolie majeur de la main droite pour ont ne sait qu'elle raison Wink

merci a elle pour cette adorable attention envers nous on a aimer thumright
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 20:18

James a écrit:
Kro a écrit:


voila merci de m'avoir lus mm si je fait moultes fautes :

Ne t'inquiètes pas t'es malheureusement pas le seul. Mr.Red
Mais j'avoue que si le fond est plutôt cool, la forme m'a bien fait mal au crâne. fou

(admin qui rêve d'une fonction "correcteur d'orthographe"...)

Non !!! Non !!!! Je ne vais pas me sentir visé je prefere me draper dans ma dignité et je balaye cela comme un prince d'un geste de mepris.

Sinon kro, On a jamais douté de l'interet que les supporters de l'asnl on pour le sluc (et inversement ). Pour preuve les posts nombreux chez nous sur l'asnl et chez vous le tres recement disparu sujet Sluc !!! relativement actif et victime de la reorg de votre forum. Maintenant c'est clair que l'on supportent pas pareil dans une salle que dans un stade. Comme je l'ai deja dis toutes les forces vives pres a soutenir nos joueurs dans un bon esprit sont les bienvenus. La prochaine fois prés des supporters vous arriverai a vous synchronisé avec le reste de la meute. Car c'est vrai que gentilly sa peut etre tres bruyant . Bon en evitant le pogo (gentilly n'est pas encore pret a cette danse si langoureuse Laughing )


Kro a écrit:


au passage j'ajoute juste un fait qui ma marquer en sortant de la salle Smile
je voulais faire un pti big up a la (jeune ???) demoiselle qui nous a taper un vilain geste de sont tres jolie majeur de la main droite pour ont ne sait qu'elle raison Wink

merci a elle pour cette adorable attention envers nous on a aimer thumright
si on la retrouve on la lapidera dans la raquette a coup de bergamottes (il n'y a pas que au foot que certains supporters sont limites helas argh )

_________________
SLUC - Clermont - Page 7 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
minikill
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 20:35

https://www.youtube.com/watch?v=QtQAJH_JoXM&mode=related&search=

je faisais aussi parti des 14 gas qui chantaient c'était bien simpa.....
ca se passe dans une salle de basket on sait bien qu'on aurrat pas ça à nancy mais c'est quand même simpa de voir un truc comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 20:46

c'est clair qu'ils ya un fossé mais bon le fumigene interdit les confettis interdit la sirene de camion interdit on a pas de chants specifique mais plus des nancy, defense, et scander le nom des joueurs

en meme temps les images c'est une finale pour avoir eté au zenith pour la finale on a foutu aussi un sacrée bordel
sinon gentilly dans les match de playoffs tu ressort sourd pour 2 jours et aphone pour 3 .Gentilly
depuis que l'on a poussé les murs et moins sonore mais on reste l'une des salles les plus chaudes de basket et on a un super club des supporters qui nous sort des drapeaux et banderolles de belles factures

_________________
SLUC - Clermont - Page 7 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
minikill
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 20:51

je sais j'étais a la final a bercy je vais voire des match de play off......
nous on peut vous amener des nouveaux chants lol
c'est se qu'on a fait même si c'était surtout pour délirer
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 20:54

:cheers: :cheers: :cheers:
mini kill thumright thumright

_________________
SLUC - Clermont - Page 7 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 20:56

minikill a écrit:
je sais j'étais a la final a bercy je vais voire des match de play off......
nous on peut vous amener des nouveaux chants lol
c'est se qu'on a fait même si c'était surtout pour délirer

Moi j'ai bien aimé le chant pour les pom pom girl!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 21:05

gerard mentor a écrit:
sinon gentilly dans les match de playoffs tu ressort sourd pour 2 jours

tu m'étonnes

pour le 1er match à domicile en PO contre Strasbourg, mes oreilles ont mis 2 jours à s'en remettre, et à peine çà allait mieux, la belle a achevé de me les achever Mr. Green

sinon c'est vrai que c'était pire dans "l'ancien" Gentilly qui pouvait être ecnore plus assourdissant , je n'imagine même une belle de PO dans l'ancien Gentilly Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 22:18

C sympa les chants que tt le monde connait et chante !!!

Des personnes ne se creusaient pas les méninges pour en faire un???

Se serait top qd meme un ptit chant !

Avis aux esprits fertiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 23:04

moreau a écrit:
minikill a écrit:
je sais j'étais a la final a bercy je vais voire des match de play off......
nous on peut vous amener des nouveaux chants lol
c'est se qu'on a fait même si c'était surtout pour délirer

Moi j'ai bien aimé le chant pour les pom pom girl!

il est pas compex en plus Smile

ms on a pas mal de champ qui irait bien a gentilly je trouve a base de nancy ... les paroles sont ttoutes bete y a juste l'air a retenir Smile
faudrais peut etre voir deja entre nous si on pourrait faire un match ds la saison avec les supp' de gentilly, et apres les contacter Smile

en tout cas ça prend une "empleur" qu'on avait pas prevus ... parler de nous ici lol ça remonte sur le fofo de l'asnl et on a une dedicace du l'est rep' ...

question bete ... c'est la 1er fois que ça arrive ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
jbest
Couguareau
jbest


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/07/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 23:13

C R tres détaillés et représentatif du match.

Je ne voudrai pas faire de polémyque mais juste raconter un fait...
hier apres le match, j'étais convié au carré VIP, donc repas avec le discour de JLM et de quelques joueurs etc etc...
et quand est venu la question de l'absence de Zianveni, qui était assi pres de l'estrade a 5 m de son coatch, JLM a répondu: " Comme vous le voyer vous meme, il est officielement bléssé mais il ne doit pas avoir si mal que cela a son pieds car il arrive quand meme a vennir manger sans boiter...".

on aurait pu prendre cela pour une boutade, seulement voila, le fait est que JLM ne semblait réelement ironique, et a voir la tete de Max, il n'avait de tout évidence pas apprécié la "boutade"...

_________________
"La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice."

B. Webber
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyDim 08 Oct 2006, 23:32

Pas très étonnant tout ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyLun 09 Oct 2006, 00:18

oupsss. Espérons que cela va s'arranger !

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyLun 09 Oct 2006, 01:12

J'y vais moi aussi de ma petite anecdote.

J'suis passé par l'entrainement des pros jeudi après-midi et étant arrivé en cours de séance j'vois Max à l'écart, sur le banc, regardant ses partenaires s'entrainer. A un moment Monschau fait référence à lui en s'adressant à quelques joueurs (en anglais) et en disant "si vous faites preuve d'un investissement et d'un effort insuffisant à l'entrainement, vous serez mis à l'écart comme Max aujourd'hui, ça compte pour l'entrainement comme pour le match".

J'avais zappé cet épisode vu que samedi soir Max boitait et j'me suis dis qu'il devait réellement être blessé mais avec cette histoire du repas d'après-match...sacrée coincidence. Max ferait-il sa tête de cochon au point de "saouler" JLM? A suivre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyLun 09 Oct 2006, 03:39

OUH,ca sent pas bon.
Tout allé comme sur des roulettes,faudrait pas que Max fasse le c.. trop longtemps,car Jlm quand il a quelqu'un dans le colimateur ca peut duré longtemps.
Il a signé pour 3 ans alors qu'il assume.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyLun 09 Oct 2006, 06:41

Ouais ça sent vraiment pas bon, moi qui était pas trés loin du banc, à plusieurs reprises j'ai remarqué le comportement plus que douteux de Max qui franchement se foutait royalement de ce qui se passait sur le terrain . Généralement un blessé partcipe toujours au regroupement d'avant match (rappelez vous Cyril l'année dernière) et là Max rien à foutre, il est resté sur sa chaise .

Franchement ça me fait chier de voir un joueur de son calibre resté sur le banc surtout avec les échéances qui arrivent !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyLun 09 Oct 2006, 09:30

helas MAX nous joue un peu sa diva, ça se passe comme il le voudrait. Son agent lui a pas trouvé un nouveau club, il ya de la concurence entre lui et samnick, peut etre a t'il demandé une rallonge et ne la pas obtenu.

Bien qu'il ai un talent certain son comportement et ma foi souvent assez limite et assez impulsif. Le probleme c'est que avec son attitude il risque a long terme de fragilisé la cohesion du groupe
c'est un professionnel son metier c'est le basket et il doit s'adapter et accepter les deceptions et sans servir pour rebondir

Si il veut partir voir ailleurs a mon avis ce n'est pas la bonne attitude il devrait plutot se mettre en avant par son jeu et non par ses frasques.
Car si ici le public et derriere lui dans un autre club il aura tout a prouver et ses mouvements d'humeur peuvent lui nuire gravement surtout dans un club etranger

_________________
SLUC - Clermont - Page 7 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyLun 09 Oct 2006, 09:47

jbest a écrit:


Je ne voudrai pas faire de polémique mais

C'est fait. Mr.Red
En même temps ca couvait. Dès l'arrivée de Samnick j'ai pensé que Max aurait du mal à s'adapter à cette situation de concurrence, avec l'impression d'être poussé vers la sortie peut-être aussi.
Ces performances en dessous de son niveau sur les premiers matchs nous avaient mis la puce à l'oreille.
Un petage de plomb serait très mauvais pour le groupe, et puis peut-être pour Max qui pourrait avoir l'envie de partir en cours de saison. argh .
J'espère qu'il va rentrer dans le rang, l'uleb va être une occasion de se faire connaitre à échelle européenne devant de gros clubs, il faut au moins qu'il garde ca en tête.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC - Clermont - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Clermont   SLUC - Clermont - Page 7 EmptyLun 09 Oct 2006, 09:52

est repu

« A chaque match, sa vérité »

Jean-Luc Monschau veut du temps pour construire le collectif de son équipe. Il refuse l'étiquette de favori dans un championnat qu'il considère extrêmement dense.


NANCY. Dans la salle de presse de Gentilly, Jean-Luc Monschau répond aux sollicitations avec calme mais aussi avec détermination. Le coach du SLUC veut en profiter pour mettre les points sur les i et rappeler que le SLUC ne gagnera pas tous ses matchs et lorsqu'il gagnera, ça ne sera pas toujours de trente points comme à Cholet ou devant Chalon. Il veut ainsi répondre à ceux qui auraient pensé que la victoire samedi manquait de peps, de flamboyant et de paillettes : « Clermont a réussi à nous stopper à 75 points. On a eu du mal à se mettre dans le rythme. On est dominé au rebond offensif en première mi-temps, ce qui offre des possessions supplémentaires à nos adversaires. On court après le score. Mais si on regarde les statistiques, on n'est pas si mal.


- Et puis il y a eu cette fameuse reprise après la pause.

- Non seulement on réussit un 12-0 mais ce qui est plus important, c'est que Clermont n'a pas mis un point en cinq minutes.


- La défense, toujours la défense ?

- Si on persévère dans l'intensité défensive, on gagnera des matchs. Le reste suivra inévitablement. Comme par hasard, on avait montré la même intransigeance après le repos devant Chalon et comme par hasard, c'est à cet instant là qu'on avait aussi fait la différence.


- Le SLUC a quand même eu du mal à se mettre dans le bain ?

- Si on considère qu'on n'a pas besoin d'être au maximum pour battre Clermont, on fait une erreur. On s'entraîne moins bien dans la semaine, on les regarde jouer pendant le premier quart-temps. Il n'y a pas un seul match facile. Surtout cette année. Pau, Le Mans et Strasbourg ont déjà perdu trois matchs. Inutile de vous faire un dessin.


« Arrêtez de croire qu'on est favori »

- Vous semblez agacé qu'on vous colle l'étiquette de favori ?

- Qu'on arrête de croire qu'on est favori. Si certains entraîneurs le disent bien volontiers pour nous coller une pression supplémentaire, pas moi. On l'a vu ce soir et on le reverra cette saison à Gentilly. Tous les matchs sont difficiles.


- Vous avez eu le mérite samedi soir de retourner des circonstances au départ défavorables avec les fautes de Banks et Kirksay...



- J'ai enlevé Banks et pris le risque de laisser sur le parquet Tariq. C'est la loi du jeu, la loi du basket. Au rebond, Kirksay était précieux d'autant que Dan (McClintock) n'est pas encore dans le coup. Il faut qu'il retrouve le rythme. Il n'avait samedi que deux séances d'entraînement dans les jambes.


- Et Zianveni n'était pas là ?

- L'équipe a été construite pour palier les absences.


- John Linehan semble avoir encore des difficultés à trouver ses intérieurs ?


- Une équipe, ça ne s'improvise pas. On recherche au fil des jours un certain équilibre. John va prendre conscience avec l'enchaînement des matchs que plus on servira nos joueurs intérieurs, plus on sera menaçant avec nos joueurs extérieurs. Je ne me fais vraiment aucun souci pour John. Il faut simplement du temps au temps.


- Ça va maintenant s'enchaîner avec un fameux triptyque Le Havre, Strasbourg, Gravelines en une grosse semaine ?



- Moi, je ne vois pas si loin. Chaque match suffit sa peine, chaque match a sa vérité, chaque match a sa difficulté. On va donc penser uniquement à notre déplacement au Havre... ».


Gilles GAIHIER

-----------------------

Zianveni aux soins


NANCY. Le SLUC s'est entraîné hier soir avec au programme une séance vidéo et un décrassage. Max Zianveni qui souffre d'une douleur au pied et qui n'a pas joué samedi, a participé à la séance vidéo avant de se rendre aux soins. Jean-Luc Monschau ne savait pas encore hier soir s'il pourrait jouer mardi au Havre.
fou


GRAN CANARIA. Jean-Luc Monschau suit de près le parcours des futurs adversaires du SLUC en coupe ULEB. La victoire de Gran Canaria à Barcelone (74-71), qui venait pourtant de battre les Sixers de Philadephie quelques jours plus tôt, n'a évidemment pas échappée à l'entraîneur nancéien. Avec deux victoires en deux matches, Gran Canaria partage la tête du championnat espagnol. Relevée la coupe ULEB ?

DÉPLACEMENT. Le club des supporters organise un déplacement à Strasbourg le dimanche 15 octobre pour aller soutenir le SLUC. Le rendez-vous est fixé à 11h30 dimanche matin, sur le parking Match-la Cascade. Pour tous renseignements, s'adresser au 06.78.87.62.70. ou 06.25.02.31.89. ou 06.12.91.08.50.
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - Clermont
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC-Clermont
» SLUC - Vichy-Clermont
» [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h
» PRO B 16e journée- SLUC NANCY - VICHY CLERMONT
» [ProA J30] SLUC Nancy bat SCBA Clermont 88 (39) à 67 (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: