FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ITW : Vincent Masingue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

ITW : Vincent Masingue Empty
MessageSujet: ITW : Vincent Masingue   ITW : Vincent Masingue EmptyVen 02 Déc 2005, 05:57

« On est un peu gentil... »

L'ancien de la maison, Vincent Masingue, accueille le SLUC dimanche. Avec une équipe villeurbannaise qui ne tourne pas à plein régime...




NANCY. Avouons-le, on attendait avec impatience le face-à-face entre Cyril Julian, l'intérieur numéro un de l'équipe de France et Vincent Masingue, son coéquipier en sélection tricolore. Un match dans le match qui faisait saliver, entre deux déménageurs des raquettes. Les retrouvailles n'auront pas lieu et pour cause... Touché au tendon, Cyril Julian ne sera pas sur le parquet dimanche. « Honnêtement, j'aurais préféré qu'il soit là », coupe Vincent Masingue, « d'une part, je pense que lorsqu'un joueur majeur manque, tous les autres essayent de donner plus pour compenser. Pour l'adversaire, ce n'est pas forcément plus facile. Mais surtout, je ne voudrais pas que le SLUC se serve de ça comme excuse si on gagne... (il rit) ».


- Vincent Masingue, l'ASVEL s'est inclinée à Dijon la semaine dernière (60-58). Une contre-performance ?


- Ce soir-là, il nous manquait Stephen Brun. On avait pourtant le match en main à trois minutes de la fin. Mais il y a eu des décisions contestables et on a fait des... bêtises.


- Cela trahit-il un petit manque de sérénité ?


- Disons que l'on a du mal à reproduire à l'extérieur ce que l'on fait à domicile. Un peu à l'image du SLUC la saison dernière. Peut-être qu'on est un peu gentil et que l'équipe manque d'agressivité. On a besoin de pression pour donner le meilleur.


« Pas de regrets »

- Ce serait le bon moment pour jouer l'ASVEL ?


- Quand on ampute une équipe de trois joueurs en une semaine (Ndlr : Pickett, Mollinari et Makhtar N'Diaye ont quitté l'effectif), c'est forcément compliqué. Nous sommes toujours dans l'attente d'un joueur d'impact. Le contexte n'est pas évident. De plus, on a joué une majorité de matches à domicile depuis le début de saison. Et pas forcément contre des grosses cylindrées. Tout ça pour dire que nous sommes lucides sur notre véritable niveau actuel. On ne s'enflamme pas.


- Dimanche, le SLUC sera lui aussi sérieusement diminué...


- C'est vrai. Mais à l'intérieur, un joueur comme Moussa Badiane, qui a l'air bien en ce moment, est tout à fait capable de sortir un gros match en l'absence de Cyril. Et puis cela peut permettre de relancer Dan (McClintock). Le poste cinq est très fourni à Nancy. Je pense que l'absence de Max (Zianveni) aurait été plus dommageable.


- Vous connaissez bien la maison nancéienne et certains de ses joueurs actuels. Avez-vous été consulté pour préparer ce match ?


- Disons que je renseigne mes coéquipiers sur les forces et faiblesses des joueurs que je connais. Ce sont des petits trucs, des détails. Maintenant, on sait tous que, au complet, le SLUC est l'une des équipes qui a le plus de talents offensifs. Même si en ce moment, les Nancéiens manquent d'adresse extérieure, il ne faut pas essayer de jouer au plus fort avec eux en attaque. Nous allons devoir défendre fort...


- Vous sentez-vous épanoui à Villeurbanne ?


- Oui. Je n'ai pas pour habitude de regretter ni de regarder derrière moi. Je me sens très bien ici. J'espère d'ailleurs le prouver dimanche à mes anciens coéquipiers.

_________________
ITW : Vincent Masingue Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

ITW : Vincent Masingue Empty
MessageSujet: Re: ITW : Vincent Masingue   ITW : Vincent Masingue EmptyVen 02 Déc 2005, 05:59

<< Honnêtement, j'aurais préféré qu'il soit là >> V.Masingue

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
thumright

On sait pourquoi Mr. Green

_________________
ITW : Vincent Masingue Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ITW : Vincent Masingue Empty
MessageSujet: Re: ITW : Vincent Masingue   ITW : Vincent Masingue EmptyVen 02 Déc 2005, 08:37

Ouai mais sans Julian, il va pouvoir faire ses stats Wink Mr.Red

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

ITW : Vincent Masingue Empty
MessageSujet: Re: ITW : Vincent Masingue   ITW : Vincent Masingue EmptyVen 02 Déc 2005, 14:20

Corpus Christi a écrit:
Ouai mais sans Julian, il va pouvoir faire ses stats Wink Mr.Red

TJ Lux a bien fait ses stats dimanche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ITW : Vincent Masingue Empty
MessageSujet: Re: ITW : Vincent Masingue   ITW : Vincent Masingue EmptyVen 02 Déc 2005, 18:47

Ouep, je pense pas que Julian aurait beaucoup gêné par sa défenes, à voir la façon dont il se faisait enrouler (enrhumer?) par Lux dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

ITW : Vincent Masingue Empty
MessageSujet: Re: ITW : Vincent Masingue   ITW : Vincent Masingue EmptyMer 18 Jan 2006, 15:39

Moi perso (je sais je suis à la bourre pour ce post mais bon...) je pense que Julian n'est pas un mauvais défenseur!!!!! Il ne faut pas oublier que Lux est un joueur capable de faire des sacrées perfs!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
 
ITW : Vincent Masingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASINGUE OUT 3 MOIS
» Des news reçues de Vincent Masingue
» Masingue en concurrence avec Julian.
» Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: