FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais

Aller en bas 
+2
aircraft
Corpus Christi
6 participants
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais Empty
MessageSujet: Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais   Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais EmptyVen 4 Jan à 14:17

Si ce sujet a déjà été abordé ailleurs, qu'on le vire purement et simplement.


Vincent Masingue livre au travers de son "blog" une analyse personnelle, sans fioriture et sans langue de bois, son point de vue concernant le basket français et son mal être.


BLOG VINNY MASINGUE

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais Empty
MessageSujet: Re: Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais   Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais EmptyVen 4 Jan à 15:04

il y va pas de main morte le gaillard, il a raison sauf sur l'arbitrage litigieux a gentilly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais Empty
MessageSujet: Re: Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais   Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais EmptyLun 21 Jan à 13:05

interview sur le site off du htv :

http://www.htv-basket.com/fr/interviews/page_interviews.php?pageInterviews=ITW_15-01-08_Vincent_Masingue


"De voir le basket français comme ça, ça me rend triste."

Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais Photo3


Terminons avec le problème que tu as abordé récemment sur ton blog. Tu dis qu'aujourd'hui le basket français ne va pas bien et on a tous un peu notre opinion à ce sujet. Quel est le tiens ?

VM : Moi ce qui me fait mal, c'est de voir le basket français stagner comme il le fait depuis 10 ans. Ca fait 12 ans que je suis dans la ligue maintenant et je ne vois rien qui progresse. Les affluences ne progressent pas, le nombre de licenciés non plus, l'exposition médiatique générale du basket régresse, les salaires aussi etc. Comme je l'ai dit, il y a 10 ans, il n'y avait qu'un quart de la France qui savait ce qu'était le rugby. Aujourd'hui, les petites parisiennes vont au Stade de France ou au karaoké ou ailleurs avec des écharpes du Stade Français. J'ai juste l'impression que le basket à râté le coche par rapport à ça. Regardez le rugby, ça a été vendu comme un produit contrairement au basket. Il n'y a qu'à regarder pendant la coupe du monde comment ça a été vendu. Au basket, j'ai l'impression qu'il n'y a personne pour le vendre, ni la ligue, ni la fédération. Alors oui nous n'avons pas les Max Guazzini ou les Mourad Boudjellal mais il y a eu des investisseurs privés qui ont voulu investir dans le basket. Mais on leur a vite fait comprendre qu'il dérangeaient un peu les petits chefs locaux. Le basket ça reste aujourd'hui un sport dirigé par des patrons qui cherchent juste à défendre leurs intérêts régionaux et qui ne voient pas au niveau national. On assiste toujours à ce que j'appelle des guerres de clochers.

Il y a 10 ans, le basket passer sur France2, l'ASVEL était au final 4 et on avait des stars de niveau européen dans notre championnat. Aujourd'hui on se fait dépasser par la Belgique ou l'Allemagne, le basket passe sur une chaîne cablée et on est loin derrière le rugby. Pourtant, on avait tout pour le faire avec la médaille d'argents au JO en 2000, la 3ème place à l'Euro, la 5ème place au championnat du monde, une star planétaire avec Tony Parker et d'autres très bons joueurs qui
ont un impact mondial alors avec tout ça, il faut arrêter de se trouver des excuses, il faut se mettre au travail. Il faut laisser les gens qui ont des idées, qui veulent investir travailler. Et à ce sujet là, ce qu'est en train de faire l'ASVEL et c'est pas parce que je viens de là bas, mais je pense que c'est bien même si ça dérange du monde. Ils ont
une approche plus basée sur le basket en tant que produit et essaie de vendre du show et du spectacle. A mon avis, c'est comme ça qu'on y arrivera.

C'est la même chose avec Nike et l'organisation du All Star Game. Avant ça se jouait à Saint-Quentin ou à Chalon devant 4000 pelés alors qu'aujourd'hui, on joue à Bercy et il y a un vrai show et un véritable impact médiatique. Et bien ça, c'est le fruit du travail de Nike. Donc il y a des possibilités mais il faut laisser les gens capables de le
vendre le faire et accepter cette idée là. Moi, je n'ai pas la prétention de pouvoir changer quelque chose, je
suis juste un passionné de basket qui aime son sport et à qui est triste de le voir relégué si bas comme ça. Je veux juste en parler et essayer de faire progresser les choses dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais Empty
MessageSujet: Re: Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais   Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais EmptyLun 21 Jan à 13:14

On ne peut pas contredire Masingue, c'est la stricte vérité. Mais bon, ça fait déjà 7-8 ans que tous les supporters tiennent ce discours, donc y'a rien de bien innovant là-dedans. C'est bien qu'un joueur pousse ce coup de gueule car on en a pas encore vu beaucoup qui avaient osé cette critique des décideurs du basket, mais ça ne fera pas bouger les choses.
On a juste la confirmation que Masingue est aussi un passionné de basket avant d'être un professionnel qui gagne sa vie dans ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais Empty
MessageSujet: Re: Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais   Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais EmptyLun 21 Jan à 19:48

Bang Bang a écrit:
il y a eu des investisseurs privés qui ont voulu investir dans le basket. Mais on leur a vite fait comprendre qu'il dérangeaient un peu les petits chefs locaux. Le basket ça reste aujourd'hui un sport dirigé par des patrons qui cherchent juste à défendre leurs intérêts régionaux et qui ne voient pas au niveau national. On assiste toujours à ce que j'appelle des guerres de clochers.

Il y a 10 ans, le basket passer sur France2, l'ASVEL était au final 4 et on avait des stars de niveau européen dans notre championnat. Aujourd'hui on se fait dépasser par la Belgique ou l'Allemagne, le basket passe sur une chaîne cablée et on est loin derrière le rugby. Pourtant, on avait tout pour le faire avec la médaille d'argents au JO en 2000, la 3ème place à l'Euro, la 5ème place au championnat du monde, une star planétaire avec Tony Parker et d'autres très bons joueurs qui
ont un impact mondial alors avec tout ça, il faut arrêter de se trouver des excuses, il faut se mettre au travail. Il faut laisser les gens qui ont des idées, qui veulent investir travailler. Et à ce sujet là, ce qu'est en train de faire l'ASVEL et c'est pas parce que je viens de là bas, mais je pense que c'est bien même si ça dérange du monde. Ils ont
une approche plus basée sur le basket en tant que produit et essaie de vendre du show et du spectacle. A mon avis, c'est comme ça qu'on y arrivera.

C'est la même chose avec Nike et l'organisation du All Star Game. Avant ça se jouait à Saint-Quentin ou à Chalon devant 4000 pelés alors qu'aujourd'hui, on joue à Bercy et il y a un vrai show et un véritable impact médiatique. Et bien ça, c'est le fruit du travail de Nike. Donc il y a des possibilités mais il faut laisser les gens capables de le
vendre le faire et accepter cette idée là. Moi, je n'ai pas la prétention de pouvoir changer quelque chose, je
suis juste un passionné de basket qui aime son sport et à qui est triste de le voir relégué si bas comme ça. Je veux juste en parler et essayer de faire progresser les choses dans le bon sens.

Pas mieux! bravo thumright bravo
Revenir en haut Aller en bas
daddy
Disciple slucky



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/10/2007

Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais Empty
MessageSujet: Re: Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais   Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais EmptyLun 21 Jan à 21:12

l'analyse est juste et sans concession..il est temps que le basket aie sa juste place..
Revenir en haut Aller en bas
 
Masingue pousse un coup de gueule et parle du basket frçais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASINGUE OUT 3 MOIS
» Coup de gueule !
» le coup de gueule de Laurent Sciarra
» Masingue en concurrence avec Julian.
» Place du Basket Français au niveau du Basket Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: