FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Résultat tournoi mirabelle

Aller en bas 
+8
xela slucky
JC
Rasheed Wallace
ObeyYourMaster
moi67
eric portier
Benoit ADAM
manouzout
12 participants

Le jeu du SLUC convaincant lors du tournoi de la mirabelle?
oui
Résultat tournoi mirabelle Vote_lcap44%Résultat tournoi mirabelle Vote_rcap
 44% [ 11 ]
non
Résultat tournoi mirabelle Vote_lcap20%Résultat tournoi mirabelle Vote_rcap
 20% [ 5 ]
nsp
Résultat tournoi mirabelle Vote_lcap36%Résultat tournoi mirabelle Vote_rcap
 36% [ 9 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
manouzout
Disciple slucky
manouzout


Nombre de messages : 108
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/04/2006

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyDim 10 Sep 2006, 21:37

Après avoir battu Le Havre samedi a 18h30, le SLUC a perdu ce soir à 18h00 en finale du tournoi de la mirabelle face à la SIG Strasbourg (78-68). Malgré une bonne entame de match le SLUC s'est fait rejoindre puis dépasser au cours du quatrième quart-temps avec, il est vrai, quelques erreurs d'arbitrage (mais bon, tout le monde est en préparation Neutral ). Vos réactions après ce match? Qu'avez vous pensé du jeu développé par le SLUC dans l'ensemble de ce tournoi? Et de celui des autres équipes?

Pour ma part je pense que la blessure de Mc Clintock a handicapé le SLUC dans sa rotation intérieure. En effet Julian semblait sur les rotules en fin de match et Samnick a cours de préparation (et étant crédité de 5 fautes assez rapidement).

_________________
Personne ne nous resistera.

Nombre de preumz: 2
Revenir en haut Aller en bas
http://manouzout01.skyblog.com
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6944
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyDim 10 Sep 2006, 21:53

C'est grave la blessure de Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
eric portier
Disciple slucky



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/05/2006

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyDim 10 Sep 2006, 22:14

Petite journee de basket pour ma part aujourd'hui dans les deux matchs.

Pour NANCY j'ai vu un linehan qui me fait tres peur sur ce match que ce soit offensivement que defensivement, pour soliver bonne pioche a mon sens ainsi que banks que l'on doit servir plus souvent a 3 points (surtout de la part des interieurs). juju doit ressortir un peu plus la balle il est trop attendu dedans. kir en dessous de ce qu'il sait faire. sam limite physiquement avec du retard sur les actions mais je crois en lui.

La premiere fois que je les vois et je suis plutot inquiet surtout que strasbourg ne m'a pas emballe meme si il manque des joueurs des deux cotes.

Reste enormement de travail individuellement le talent est la, a jlm de travailler.

jlm que la force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyDim 10 Sep 2006, 22:19

Une question annexe: quel est le résultat de Dijon-Le Havre ? Est-ce que c'était un match intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyDim 10 Sep 2006, 22:20

victoire du Havre dans un match tout aussi ennuyeux que la finale.

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyDim 10 Sep 2006, 22:25

Je suis d'accord qu'il manquait McClintock aujourd'hui, CJ était vraiment cuit et recuit en fin de match, sur les rotules. L'arbitrage a été à sens unique sur la fin de match ce qui explique (en partie!) la défaite du SLUC.

Car s'ils ont perdu c'est surtout que la SIG s'est mise à défendre très dur dans les 6 dernières minutes, une intensité à laquelle Nancy n'a pas su répondre, son jeu offensif se liquéfiant au fil des minutes. Plus aucun liant collectif, plus aucune solution trouvée...Bref y'a encore du travail sur le plan offensif! En défense, ça va, y'a du potentiel cette année.

Pour finir, Linehan...Bon, j'étais prêt à faire mon méa-culpa si celui-ci me rassurait mais force est de constater que pour le premier match de la saison que je vois de lui, eh bien j'ai un peu peur moi aussi, ça reste le Linehan que je n'aime pas, sans talent dans la distribution du jeu, un jeu offensif stérile, avec peu de points, peu de passes, une certaine maladresse, bref il ne me semble toujours pas à même de driver cette équipe aux nombreux talents. Egalement cette tendance agaçante à garder le ballon trop longtemps et ainsi perdre du temps. J'espère qu'il me contredira bien vite le bonhomme... Rolling Eyes

A noter d'ailleurs que SOLIVER dont on ne parlait pas beaucoup m'a lui épaté, je l'ai trouvé beaucoup plus à même de gérer l'équipe du haut de ses 22 ans. Des caviars lumineux, un jeu super beau à voir, tout en fluidité, en vitesse, quelques pénétrations bien senties, au final 10 points en un temps de jeu moyen et une défense sur l'homme très intéressante. Ricky semble monter en régime, en tout cas grosse première impression pour lui, je sens que j'vais adorer ce joueur très stylé.

Ah et j'oubliais (merci eric portier), Cedric Banks...J'ADORE! drunken fou C'est vraiment LA gachette ce mec, c'est un malade du shoot, une prise de risques parfois énorme mais qu'est-ce que c'est enthousiasmant! Il va faire lever les foules à Gentilly celui là s'il continue. Un shoot incroyable+une très bonne défense+de belles possibilités AUSSI en drive et sur jeu rapide grâce à sa vitesse...C'est une très bonne pioche, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyDim 10 Sep 2006, 22:34

moi67 a écrit:
Une question annexe: quel est le résultat de Dijon-Le Havre ? Est-ce que c'était un match intéressant ?

Victoire du Havre sur un Dijon bien terne (à voir demain) avec un grand Aldo Curti (originaire de Metz d'ailleurs)...Ce sera un futur très grand celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyDim 10 Sep 2006, 23:24

Rasheed Wallace a écrit:
moi67 a écrit:
Une question annexe: quel est le résultat de Dijon-Le Havre ? Est-ce que c'était un match intéressant ?

Victoire du Havre sur un Dijon bien terne (à voir demain) avec un grand Aldo Curti (originaire de Metz d'ailleurs)...Ce sera un futur très grand celui-là.


Je crois plutôt, si mes souvenirs sont bons, que Aldo est née au Cameroun et qu'il a grandit dans la Meuse à St Miehl.
En tous cas, Aldo est en avance depuis toujours sur tout le monde et je pense également qu'il va aller très haut.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyDim 10 Sep 2006, 23:30

Saint Mihiel .....

_________________
Résultat tournoi mirabelle Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyDim 10 Sep 2006, 23:31

xela slucky a écrit:
Saint Mihiel .....

Exact, merci.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyLun 11 Sep 2006, 00:23

JC a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
moi67 a écrit:
Une question annexe: quel est le résultat de Dijon-Le Havre ? Est-ce que c'était un match intéressant ?

Victoire du Havre sur un Dijon bien terne (à voir demain) avec un grand Aldo Curti (originaire de Metz d'ailleurs)...Ce sera un futur très grand celui-là.

Je crois plutôt, si mes souvenirs sont bons, que Aldo est née au Cameroun et qu'il a grandit dans la Meuse à St Miehl.
En tous cas, Aldo est en avance depuis toujours sur tout le monde et je pense également qu'il va aller très haut.

Ouais j'me suis trompé, il est pas originaire de Metz mais il y a été formé, au Metz BC. Pas contre il me semble bien que ce n'est pas une fille. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyLun 11 Sep 2006, 09:39

Rasheed Wallace a écrit:
JC a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
moi67 a écrit:
Une question annexe: quel est le résultat de Dijon-Le Havre ? Est-ce que c'était un match intéressant ?

Victoire du Havre sur un Dijon bien terne (à voir demain) avec un grand Aldo Curti (originaire de Metz d'ailleurs)...Ce sera un futur très grand celui-là.

Je crois plutôt, si mes souvenirs sont bons, que Aldo est née au Cameroun et qu'il a grandit dans la Meuse à St Miehl.
En tous cas, Aldo est en avance depuis toujours sur tout le monde et je pense également qu'il va aller très haut.

Ouais j'me suis trompé, il est pas originaire de Metz mais il y a été formé, au Metz BC. Pas contre il me semble bien que ce n'est pas une fille. Mr. Green


Oui, aussi... lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyLun 11 Sep 2006, 12:38

Personnellement, je suis allé à Metz, samedi et j'ai donc vu une victoire facile...Ce jour-là, j'ai apprécié Linehan et sa grosse défense (mais ce n'est pas nouveau!), Soliver pour ses passes judicieuses et Banks qui promet comme shooteur...
Dommâge qu'hier, nos Couguars n'aient pas tenu la distance mais avec les 2 pivots "en vrac", ce n'était pas évident...
Je pense néanmoins que cette équipe a de l'avenir et que lorsque "la mayonnaise aura pris", le SLUC devrait encore faire peur à ses adversaires... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyLun 11 Sep 2006, 13:15

Moi perso... je n'ai encore vu aucun match de préparation et d'après ce que vous en dite tous cela me fait soliver euh... saliver!!!!! :cheers:

_________________
Résultat tournoi mirabelle Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyLun 11 Sep 2006, 18:25

Mes impressions sur le match d'hier face à la sig : même si au final il y a défaite ( grosse défense de la sig , arbitrage de minimes et surtout Dan absent et un Julian diminué ) il ne faut pas oublier que le SLUC a eu le match en main 3 quarts temps et que si il avait mis quelques shoots clés à des moments stratégique le match aurait été plié au lieu de cela on a laissé la sig revenir.

Mais bon je ne pense pas que JLM ait montré toutes ses cartes lors de ce match , je pense notamment comme Rasheed que l'on peut s'etonner de l'absence de Ricky lors du dernier quart alors que celui faisait un tres bon match autant en défense qu'en attaque , je m'étonne aussi d'avoir vu Banks en défénse sur Eidson. Bref il ne faut pas oublier que les matchs de préparation servent aussi à tester des systemes et la vérité des matchs amicaux n'est pas celle du championnat.



Rasheed Wallace a écrit:


Pour finir, Linehan...Bon, j'étais prêt à faire mon méa-culpa si celui-ci me rassurait mais force est de constater que pour le premier match de la saison que je vois de lui, eh bien j'ai un peu peur moi aussi, ça reste le Linehan que je n'aime pas, sans talent dans la distribution du jeu, un jeu offensif stérile, avec peu de points, peu de passes, une certaine maladresse, bref il ne me semble toujours pas à même de driver cette équipe aux nombreux talents. Egalement cette tendance agaçante à garder le ballon trop longtemps et ainsi perdre du temps. J'espère qu'il me contredira bien vite le bonhomme... Rolling Eyes.

Je me suis dit la même chose , mais je pense qu'il faut qu'il s'adapte à l'équipe et que ca se fait pas non plus rapidement ( cf Tapiro en 2005 , Green en 2006 ) , je l'ai aussi trouvé "nerveux" face à son ancienne équipe. Le pb c'est qu'en match amicaux le SLUC joue contre des petites équipes et dans ces matchs on n' apprend rien , c'est quand on joue les bonnes équipes que l'on voit nos faiblesses et qu'ensuite on peut les corriger.

Rasheed Wallace a écrit:
A noter d'ailleurs que SOLIVER dont on ne parlait pas beaucoup m'a lui épaté, je l'ai trouvé beaucoup plus à même de gérer l'équipe du haut de ses 22 ans. Des caviars lumineux, un jeu super beau à voir, tout en fluidité, en vitesse, quelques pénétrations bien senties, au final 10 points en un temps de jeu moyen et une défense sur l'homme très intéressante. Ricky semble monter en régime, en tout cas grosse première impression pour lui, je sens que j'vais adorer ce joueur très stylé.:.

Bonne pioche ce joueur ! Ce gars comme tu dis à 22 ans a une tres bonne vision du jeu et fait des passes tres précises , il ne force pas , ne fait pas de choses qu'il ne sait pas faire donc il ne perd pas de balles.

Rasheed Wallace a écrit:
Ah et j'oubliais (merci eric portier), Cedric Banks...J'ADORE! drunken fou C'est vraiment LA gachette ce mec, c'est un malade du shoot, une prise de risques parfois énorme mais qu'est-ce que c'est enthousiasmant! Il va faire lever les foules à Gentilly celui là s'il continue. Un shoot incroyable+une très bonne défense+de belles possibilités AUSSI en drive et sur jeu rapide grâce à sa vitesse...C'est une très bonne pioche, j'en suis persuadé.

2eme bonne pioche ! ce gars n'avait rien à faire en proB , je suis 100% d'accord avec toi : il va enflammer Gentilly avec son jeu. JLM avait raison : Banks c'est comme un Boyette mais avec un shoot en plus ! et il est bon défenseur de surcroit. Il peut etre le 2 qui nous manquait depuis 2 saisons.

Conclusion : il faut que la mayonnaise prenne , je me souviens d'un supporter de Gravelines qui disait que les équipes de JLM tu les bats en début de saison mais pas à la fin , ca fait 2 saisons que ca se passe de cette façon ( sauf pour la finale argh ) et je ne pense pas que c'est du au hasard. Il faut juste du vécu collectif , n'oublions pas non plus que Samnick n'est la que depuis 1 semaine.

PS/ Le speaker de Metz ne vous a pas rappelé quelqu'un ? personnelement il m'a saoulé tout le match , vivement que l'on retrouve Gentilly et notre bon Marco .

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyMar 12 Sep 2006, 00:07

Oui je suis globalement OK avec Gracen, sauf bien sûr pour Linehan que je n'aime décidément pas des masses. On ne se refait pas en 3 jours!

Le speaker ouais c'était le même lourdingue qui était à Bercy en juin, d'ailleurs il a pas arrêté de le répéter pour se la péter. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyMar 12 Sep 2006, 08:56

Mr bingoooooooooooooo

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyMar 12 Sep 2006, 17:48

Rasheed Wallace a écrit:
moi67 a écrit:
Une question annexe: quel est le résultat de Dijon-Le Havre ? Est-ce que c'était un match intéressant ?

Victoire du Havre sur un Dijon bien terne (à voir demain) avec un grand Aldo Curti (originaire de Metz d'ailleurs)...Ce sera un futur très grand celui-là.

De Saint-Mihiel (55) le petit Aldo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyMar 12 Sep 2006, 18:04

Bah moi perso I LOVE LINEHAN!!!
super défensur ce type, une sangsue en défense, qui passe au dessus de tous les écrans!!
ce nest pas parce qu il ne met pas 10 3pts par match qu'il est mauvais!! rien que en défensre il est exceptionnel!!
et niveau passses croyez quil sait servir les intérieurs!! demandez donc a kell wesson ou a cyril qui devait défendre sur lui : wesson avait tjs la balle au bon moment!

Jadore aussi banks , gaucher exceptionnel :cheers:

mais vraiment linehan : thumright A-Sir

ps : en + il a un cross de folie en cest un gars super super sympa

dailleurs hier a gentilly il fixe sciarra pdt 6 - 7 sec il par a tte vitesse et va marqué... chapeau franchement mr linehan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyMar 12 Sep 2006, 18:44

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Résultat tournoi mirabelle Empty
MessageSujet: Re: Résultat tournoi mirabelle   Résultat tournoi mirabelle EmptyMar 12 Sep 2006, 20:01

Linehan est un tres bon defenseur c'est clair , j'attend de voir quand meme face aux grosse cylindrées , maintenant c'est clair que ce n'est pas le genre à mettre 15 tirs par matchs .

Marques et meme Meir ont eut un certain temps avant de s'adapter apres quoi ils ont tournés a plein régime à mon avis ce sera pareil pour John, et je pense de ce fait qu'un Linhean à plein régime dans notre équipe ( dans notre salle aussi entre autre lol ) peut vraiment faire la différence dans notre collectif .

_________________
Résultat tournoi mirabelle Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat tournoi mirabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ
» Horaires et Tarifs pour le tournoi de la Mirabelle à Metz
» Résultat final concours de pronostic 2014-2015
» Tournoi des AS
» Actualités du Club des Supporters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: