FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ

Aller en bas 
+7
A-Sir
Magic Tariq
dalton
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
ultrabrice
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ultrabrice
Fauteuil rouge
ultrabrice


Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2006

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyMer 09 Aoû 2006, 21:11

SALUT A TOUS

JE VOUS RAPPELLE QUE LE 9 ET 10 SEPTEMBRE, A METZ, IL Y A UN TOURNOI REUNISSANT LE SLUC, STRASBOURG, DIJON ET LE HAVRE.

POUR 7euros LA JOURNEE (SOIT 2 MATCHS).

POUR RAPPEL, LE SLUC EST LE DETENTEUR DU TITRE.


VENEZ NOMBREUX

Si questions, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzmetropolebasket.com
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6912
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyMer 09 Aoû 2006, 22:01

Quand est-ce qu'une équipe messine se retrouve en Pro A ? Y'a pas un SMEC dans les divisions inférieures qui pourrait progresser dans les années à venir et venir titiller l'élite ? Un bon derby lorrain en basket, ça le ferait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyMer 09 Aoû 2006, 22:25

Metz BC joue en N3 je crois.

Sinon, pour le tournoi, j'irai peut être...7 euros la journée ça va encore par rapport aux vieux matches amicaux à Dombasle ou St-Nic, qui doivent être à 7 ou 10 euros l'entrée. Rolling Eyes

Aucun match amical à Nancy d'ailleurs. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5509
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyMer 09 Aoû 2006, 22:58

Mon fiston est licencié dans le club qui organise ce tournoi: le Metz Métropole Basket (2MB)
Ce club a pour ambition de gravir assez rapidemment les échelons afin d'essayer de faire évoluer une équipe professionnelle sur Metz. Ce qui serait un éventuel exploit, car, leur équipe première évolue seulement actuellement en "Excellence départemental" ce qui signifie d'accéder chaque saison à l'étage supérieur! Un pari assez difficile mais réalisable d'après leur Président (c'est tout le mal que je leur souhaite...)

Voici un lien vers leur site si vous voulez en savoir plus.
http://www.metzmetropolebasket.com/
Revenir en haut Aller en bas
dalton
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2006

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 07:09

le tournoi annuel du SLUC à Gentilly a donc émigré à Metz?
Revenir en haut Aller en bas
ultrabrice
Fauteuil rouge
ultrabrice


Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2006

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 09:49

Le tournoi de Metz n'a rien a voir avec le Sluc. C'est un tournoi organisé uniquement par le club du Metz Métropole basket et ses partenaires pour faire connaitre à la moselle le basket de haut niveau et montrer les ambitions du club.

En effet, ce club (dont je fais parti du comité directeur) a été créé l'année derniere et veut tapé fort tout de suite en organisant un tournoi de PROA (2ième édition).

c'est biensur un honneur d'avoir le SLUC dans les participants à ce tournoi.


Vous les supportaires du SLUC, venez voir et encourager votre équipe


A bientot , j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzmetropolebasket.com
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 09:53

Jo L'incruste a écrit:
Mon fiston est licencié dans le club qui organise ce tournoi: le Metz Métropole Basket (2MB)
Ce club a pour ambition de gravir assez rapidemment les échelons afin d'essayer de faire évoluer une équipe professionnelle sur Metz. Ce qui serait un éventuel exploit, car, leur équipe première évolue seulement actuellement en "Excellence départemental" ce qui signifie d'accéder chaque saison à l'étage supérieur! Un pari assez difficile mais réalisable d'après leur Président (c'est tout le mal que je leur souhaite...)

Voici un lien vers leur site si vous voulez en savoir plus.
http://www.metzmetropolebasket.com/

Ce serait une grosse erreur d'avoir 2 clubs de basket, de haut niveau ds la même region !

Cela induirait une baisse des sponsors regionnaux pour le Sluc et l'on se retrouverait avec deux clubs au budget moyen... et une baisse de public!!!

Qd on voit que l'asnl et le fcm ont du mal, et c du foot ! alors le basket je pense que se serait tuer notre sport favori ds notre region !

Le Sluc est regional et doit le rester! c important!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 10:01

Ne t'en fais pas. Le temps que Metz monte un club, la SuperLigue aura (peut-être ?) commencé et le SLUC sera le seul grand club de la région. C'est peut-être un peu égoïste comme vision mais je pense comme toi que deux grands clubs de basket auraient du mal à vivre ensemble à seulement 50 kilomètres de distance. Dans la même situtation, on a vu que l'ESPE Châlons et Reims ont cherché à fusionner du fait de la proximité géographique (même si cela ne se fera pas au final). Ca me ferait mal que Nancy et Metz cherchent à faire la même chose ...
Mais on s'inquiète pour rien. Le SLUC reste et restera le seul grand club de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 10:19

C'est sur on a le temps de venir voir la chose, mais à long terme se serait une catastrophe pour notre sport !

Le Sluc qui a mis tant de temps à se construire, au niveau regionnal, qu'il perdrait tt ses benefices !

Sponsors, public, car bcp de Mosellans viennent voir le Sluc comme des Luxembourgois de plus en plus nombreux (regardez les plaques de voitures sur le parking), se serait la mort de notre sport à long terme ds notre region !

Comme tu le dis! on voit des fusions ! c pas pour rien !

Le sluc c Stade Lorrain Université Club, se club c le club de tt lorrains et pas seulement de Nancéens, ils appartient aux Mosellanx, aux Vosgiens et aux Meusiens, notre region n'est pas une region riche donc ...

C pas egoiste A-sir c etre realiste !

Et je vais pas me faire des copains chez les Footeux, mais Nancy et Metz devraient fusionner, si on veut un Grand Club en Lorraine !

Le sport est devenu une affaire de region maintenant ! c plus du local si on veut de gros moyen financier !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 10:52

la seule option viable de développement du basket lorrainà l'avenir, c'est un partenariat entre Metz et Nancy. Pas un 2è club pro....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 11:16

Corpus Christi a écrit:
la seule option viable de développement du basket lorrainà l'avenir, c'est un partenariat entre Metz et Nancy. Pas un 2è club pro....
Et puis faire un match sur deux à Metz ? Même si le SLUC représente la région lorraine, c'est avant tout l'équipe de Nancy. Un partenariat ? Mouais en gros, t'aimerais bien que les collectivités mosellanes lâchent un peu de thunes dans le SLUC ...
De ce point de vue là, c'est séduisant. Mais je suis sûr que Nancy, par le biais d'un gros sponsor (j'y crois encore) ou de l'Euroligue pourrait franchir un cap, sans pour autant devoir s'associer avec Metz. Je vois pas pourquoi à l'avenir, le SLUC aurait plus besoin de Metz ?! A cause de la SuperLigue ? Des clubs comme Le Mans ou Chalon s/ Saône, à peu près comparables au SLUC au niveau du budget ou de la taille de la ville, n'auront pas besoin d'aller s'associer avec des villes voisines. Pourquoi le SLUC devrait le faire ?

Je sais qu'il y a eu plusieurs réussites comme Pau et Orthez, de même que Gravelines et Dunkerque ; pour autant, je suis pas sûr qu'une ville comme Metz qui est avant tout axée sur le foot, soit prête à suffisamment s'investir. Et puis il y a toujours le risque que certains supporters de Nancy ou de Metz rechignent à s'identifier à l'équipe du fait du partenariat des deux frères ennemis. De mon côté, je suis pas un anti-messin de base mais je suis persuadé qu'il y a pas mal de gens à Nancy que ça ennuyerait vraiment de supporter une équipe en rapport avec Metz.

Le SLUC sera indépendant ou ne sera pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:11

comme je le dis avant, il n'y aura pas de fusion Nancy Mezt en basket parce que pas de club, mais cela ferait de l'argent en moins ds les caisse du Sluc avec un deuxieme club de haut niveau à long terme !!!

Les Mosellans supportent le Sluc comme les Vosgiens et les Meusiens, le sluc et regional et doit absolument le rester pour ne pas l'apauvrir et detruire se club regionnal car le Sluc et regionnal, il n'est pas que nancéen !
Revenir en haut Aller en bas
ultrabrice
Fauteuil rouge
ultrabrice


Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2006

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:19

C'est pas demain que Metz aura une equipe en PRO. Donc ne vous faites pas de Bill. L'important pour Metz Metropole Basket, c'est de dévellopper ce sport à Metz car c'est un catastrophe. c'est tout. Nous voullons seulement un club au niveau National.

De tout facon, Nancy ou Metz, c'est allez le SLUC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzmetropolebasket.com
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:38

c ce que je dis le Sluc est le club lorrain de tt lorrain.

il y a du tps avant de voir du haut niveau à Metz, mais cela arrivait se serait la mort du basket lorrain ! car notre region est loin d'etre riche !

comme il devrait y avoir qu'un club de foot en Lorraine que font nos deux clubs de foot ? rien

et la coupe de la ligue n'est que de la poudre aux yeux ! si on veut un grand club de foot en lorraine il faut arreter la guerre nancy metz et fusionner sinon les deux clubs continurons de vegeter comme ils le font !!!! je monte je descend je monte descend et si je reste je suis ds le ventre mou !!!! ql avenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 13:10

Fusionner l'ASNL et le FC Metz ?! Tu crois vraiment à ce que tu dis ? C'est vraiment la coalition la plus improbable à l'heure actuelle (bien que fusionner l'OM et Paris reste un challenge de taille).

Je sais pas ce que c'est que cette lubie de fusionner en ce moment mais faut arrêter. Le SLUC Nancy, c'est le club de Nancy et il a beau représenter la Lorraine dans le basket professionnel, c'est pas une raison pour vouloir l'associer avec d'autres villes lorraines.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 14:02

Si comme tu le dis A-sir c le club de Nancy, on retire les aides financiere de la region, qui vont peut etre augmenter un ptit peu vu que Golbey n'existe plus! tu retire l'apport financier des places ds Gentilly des Meusiens, Mosellans et Vosgiens qui sont de fervant supps du Sluc et on verra où en est le budget du Sluc !!!! On rigolera bcp moins !!!

C pour cela que j'insiste sur la representativité du Sluc en tant que club de basket Lorrain, biensur geographiquement il est Nancéen notre Sluc !!!

Retire tt ce que j'ennonce au dessus et se sera la soupe à la grimace !

Pour la fusion du foot cette idée, il me semble avait été lancé bien avant la coupe du monde 98 et la création d'un grand stade!

Elle n'a rien d'hutopique cette idée ! notre region est loin d'etre riche et de tres loin ! meme au niveau des industries qui desertent la region !!!
Je prefere voir une fusion que deux clubs qui vegetent se partagent tant bien que mal les aident de la region et le peu de gros sponsors !!!! si on peut parler de gros sponsor ! Les gros sponsors ne sont pas légions!!!

Je travail sur Paris et connais une personne de Reims et la fusion et tjrs d'actualité ! seul moyen de ne pas disperser le peu d'argent pour le basket (public et privé) ds 2 clubs du meme sport !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 14:47

Le budget du SLUC est en grande partie composé des apports de la CUGN (Communauté Urbaine du Grand Nancy, dont les banderolles ornent le plafond de Gentilly, c'est pas pour rien) et des sponsors. Je crois pas que la région y soit pour grand chose dans les 3,5 ou 3,6 millions d'euros de budget du SLUC (confirmation de Guigui ?). Je vois même pas ce qu'elle viendrait faire là-dedans. Quoiqu'il arrive, ce n'est pas vital pour le SLUC.

Quant aux vosgiens ou ou aux meusiens, ils ne constituent qu'une petite fractions de spectateurs. Ne viens pas me dire que le SLUC est tributaire de ces quelques supporters. Attention, c'est une très bonne chose qu'ils viennent à Gentilly ou qu'ils soient derrière Nancy, mais les "vrais" supporters et le noyau dur de spectateurs, ils proviennent de Nancy et de ses environs.

Ces deux composantes (specateurs hors Meurthe-et-Moselle, et les apports régionaux) sont minimes dans la vie du SLUC. Qu'on se le dise, le SLUC est le club de Nancy et vit grâce à Nancy pour une très grande partie. Tes histoires de "région pauvre", je vois vraiment pas ce qu'elles viennent faire là-dedans. Les industries désertent la région, certes c'est triste pour la Lorraine. Mais par rapport au basket, j'ai du mal à saisir le lien. Les specateurs viennent en masse, les sponsors sont bien souvent nationaux (Vittel, l'Est Républicain qui vient de racheter le Progrès et qui est le plus journal du Grand Est, Manpower, Champion puis Airness ...) donc la petite forme économique de la Lorraine ne va pas faire s'écrouler le SLUC.

Le SLUC peut très bien grandir seul, grâce à l'Euroleague (le jour où on la décrochera ...) ou un grand sponsor. On peut aussi penser que la SuperLigue apportera des recettes (TV qui sait ?). Sans parler de la très bonne gestion de Jean-Jacques Eisenbach qui a fait du SLUC une place forte du basket français. Christian Fra semble suivre les même traces. Le SLUC peut grandir tout seul, je le répète, et il le fait d'ailleurs très bien depuis 15 ans.

Quant à l'ASNL et le FC Metz, même s'ils avaient parlé d'une très très hypothétique fusion pour la Coupe du Monde (il y a 8 ans, quand même), faut quand même être réaliste : c'est extrêmement improbable qu'elle se fasse un jour. En tout cas, à court, moyen et peut-être à long terme, l'ASNL et le FC Metz ne se mélangeront pas. Et pourtant, cela n'est pas un gage d'échec inéxorable. Regarde Lille et Lens (voire même Valenciennes), qui se trouvent dans une région pauvre (ton argument favori) et très proches géographiquement. Ces deux clubs réussissent très bien en L1 et pourtant on ne peut pas dire que le Nord soit la région la plus riche de France (certes, le bassin de population est plus étendu).

Quant à la fusion ESPE - RCB, le président de Reims a récemment déclaré que cela ne se ferait pas. Je vois pas comment on peut encore dire qu'une fusion est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 15:51

La cugn lache bcp c sur ! Je suis d'accord avec toi, mais ne sous estime pas l'apport financier de la region (car elle lache de l'argent pour tt les sports, c pour cela que tu peux voir des ecussons de la lorraine ds Gentilly ou sur les maillots ; comme le conseil general de M&M) et du public hors MetM. Le Sluc grandit seul comme tu le dis !!! A-sir, sans concurence ds la region.

Pour les sponsors nationnaux que tu cite, n'oubli pas que Vittel et l'Est son avant tt des regionnaux ! qui te dis qu'avec un club de haut voisin comme pour le foot, ces sponsors restent aux sluc (sans l'est biensur) comme l'a fait Calberson du Sluc au foot !

Pour l'exemple de nos voisin Chtits, Lille et Lens, Lille c pas Metz et encore moins Nancy ! en terme de population, c une metropole Lille ds le vrai sens ! donc pas comparable.

C pas mon argument favori A-sir c la realité, c pas des grandes villes Nancy et Metz faut pas se voir plus beau que l'on est.

Va sur la capital, parle de Nancy ou de Metz, c "connait pas" pour une majorité, ou c " ha oui c ds l'est, y fait froid la bas".

Le tournoi de la mirabelle pourquoi on y va en Moselle à ton avis! pour le plaisir de voyager chez nos voisoins, c pour attirer du public de moselle.

Tout ca pour dire que ds un avenir lointain un deuxieme club de basket haut niveau ds la region ferait plus de mal que de bien.

Mais bon, se n'est que m'ont humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 16:30

De toute manière, aucun club ne concurrencera le SLUC dans un avenir proche comme lointain. Je vois mal Metz faire monter une équipe en ProA, construire une salle de 4000 ou 5000 places (je ne me rappelle plus du critère Superligue) et satisfaire aux 3 millions de budgets nécessaires d'ici 2009 (c'est même impossible). Comme ça, l'affaire est réglée.

Par rapport aux supporters hors Meurthe-et-Moselle, je te le répète, c'est assez marginal. D'ailleurs si le Tournoi de la Mirabelle s'effectue en Moselle, c'est parce que Metz veut développer le basket ... à Metz. C'est sûrement pas pour ramener des supporters, c'est faux ce que tu dis. C'est peut-être Kastendeuch qui en est à l'origine ?
ultrafabrice a écrit:
Le tournoi de Metz n'a rien a voir avec le SLUC. C'est un tournoi organisé uniquement par le club du Metz Métropole basket et ses partenaires pour faire connaitre à la Moselle le basket de haut niveau et montrer les ambitions du club.

En effet, ce club (dont je fais parti du comité directeur) a été créé l'année derniere et veut tapé fort tout de suite en organisant un tournoi de ProA (2ème édition).

C'est biensur un honneur d'avoir le SLUC dans les participants à ce tournoi.

Quant à la Lorraine et notamment la Meurthe-et-Moselle, c'est sûr que c'est pas la Silicon Valley mais ce n'est pas non plus la Tchétchénie. Faut arrêter de croire que c'est "le trou du cul du monde" où les gens font la queue pour aller quémander leurs tickets de rationnement. Je sais bien que les gens de la capitale ne connaissent pas en détail Nancy, mais c'est pareil pour toute la province ("oh Brest, c'est là où il pleut tout le temps ?"). Et c'est pas leur ignorance (ou leur dédain pour certains) qui va me faire penser que la Lorraine est une région pauvre qu'il vaut mieux oublier.

Quant à Vittel, c'est un sponsor implanté dans la région mais son influence est nationale (c'est un sponsor de l'Equipe de France dans plusieurs domaines). L'aura de l'Est Républicain dépasse aussi le simple cadre de la Lorraine. Tu me reparles d'un club qui pourrait nous faire concurrence ... mais aucun club ne peut faire concurrence au SLUC dans la région.

Alors personne va nous piquer nos sponsors. Calberson et son charlot de président (qui a de beaux antécédents derrière lui, un certain Pierre Blayau, fourvoyeur de Moulinex) a préfèré le football au basket, c'est son problème mais c'est pas ça qui va me laisser penser que le SLUC n'arrive pas à retenir ses sponsors face à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 17:32

C sur, c pas pret d'arriver ! mais bon il n'y a pas de fumé sans feu !

Et Metz ne construit pas un club pour jouer en nationnal dans un avenir assez lointain encore.

Voilà quoi, on a ecrit tt ca pour ca Wink cet apres-midi!

se fut un plaisir A-sir salut
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 18:15

Magic Tariq a écrit:
C sur, c pas pret d'arriver ! mais bon il n'y a pas de fumé sans feu !

Et Metz ne construit pas un club pour jouer en nationnal dans un avenir assez lointain encore.

Voilà quoi, on a ecrit tt ca pour ca Wink cet apres-midi!

se fut un plaisir A-sir salut
C'est toujours sympa de parler de notre club Wink
Surtout quand on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
ultrabrice
Fauteuil rouge
ultrabrice


Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2006

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 19:22

Messieurs, je suis agréablement surpris sur le developpement de cette discussion, mais il y a un point que vous ne comprenez pas.
Le tournoi de la mirabelle ce fait à Metz parce que le club qui l'organise (le mien) est à Metz. La ville de Metz n'a rien a voir dans la création de ce tournoi (bien qu'elle nous subventionne un peu aprés avoir fait des demandes). Nous sommes un petit club au niveau départemental, nous en bavons pour organisé ce tournoi, pour l'amour de sport et refaire vivre ce sport à Metz tout simplement.

Vous voulez un tournoi à Nancy, cela ne tiens qu'à nous, de l'organiser comme des grands, comme nous le faisons (ce n'est pas un tache trés facile).

Maintenant, j'ai ouvert ce sujet pour faire de la pub pour ce tournoi et espérant que tout les amoureux de ce sport et du sluc viennent à ce tournoi

Merci

_________________
J'ai fait mes premiers pas dans le monde du Basket dans la cour de mon lycée avec pour partenaire et colocataire un certain Maxime Zianveni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzmetropolebasket.com
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 22:25

ultrabrice a écrit:
Messieurs, je suis agréablement surpris sur le developpement de cette discussion, mais il y a un point que vous ne comprenez pas.
Le tournoi de la mirabelle ce fait à Metz parce que le club qui l'organise (le mien) est à Metz. La ville de Metz n'a rien a voir dans la création de ce tournoi (bien qu'elle nous subventionne un peu aprés avoir fait des demandes). Nous sommes un petit club au niveau départemental, nous en bavons pour organisé ce tournoi, pour l'amour de sport et refaire vivre ce sport à Metz tout simplement.

Vous voulez un tournoi à Nancy, cela ne tiens qu'à nous, de l'organiser comme des grands, comme nous le faisons (ce n'est pas un tache trés facile).

Maintenant, j'ai ouvert ce sujet pour faire de la pub pour ce tournoi et espérant que tout les amoureux de ce sport et du sluc viennent à ce tournoi

Merci
Ah d'accord, ça je ne l'avais pas compris en effet. Je pensais que c'était une initiative de la municipalité. Ca doit être un sacré travail pour faire venir ces équipes professionnelles. Chapeau en tout cas !

C'est vrai qu'on se plaint de ne pas avoir de tournoi et qu'on pourrait se remuer pour en avoir un à Nancy. Mais en tant que supporters du SLUC, on estime logique d'avoir quelques matchs amicaux dans la salle où évolue l'équipe durant toute la saison, que ce soit pour montrer la nouvelle équipe aux fans, mais aussi pour que l'équipe puisse trouver des repères à Gentilly, au moins en condition de match (même amical). Bon on a quelques matchs amicaux dans des petites villes aux alentours de Nancy, mais il y a quelques années, on avait un beau tournoi (le Tournoi du Souvenir) et c'est ça qu'on regrette le plus. Voir l'équipe dans un gymnase où il fait 40°, c'est sympa mais rien ne vaut l'écrin Gentilly.

Enfin voilà, en tant que supporters du SLUC habitant à Nancy ou dans les environs (sauf ceux qui se trouvent à Paris), on estime que ce n'est pas à nous d'organiser un tournoi dans la salle de l'équipe. Pour autant, c'est une très belle iniative que vous prenez en organisant ce Tournoi de la Mirabelle à Metz.
Revenir en haut Aller en bas
ultrabrice
Fauteuil rouge
ultrabrice


Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2006

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyJeu 10 Aoû 2006, 23:04

Merci et en espérant vous y voir

_________________
J'ai fait mes premiers pas dans le monde du Basket dans la cour de mon lycée avec pour partenaire et colocataire un certain Maxime Zianveni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzmetropolebasket.com
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ   TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ EmptyVen 11 Aoû 2006, 13:31

Chapeau ! c du travail de titan ! thumright

Et comme tu le dis A-sir "tournoi du souvenir" un souvenir ce tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI DE LA MIRABELLE A METZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horaires et Tarifs pour le tournoi de la Mirabelle à Metz
» Résultat tournoi mirabelle
» les handballeuses à Metz
» Le basket à Metz
» [Matches Amicaux] 08-09 :: Bilan : 10v (3 tournois) et 3d.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: