FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Cedric Heitz remplace Namyst

Aller en bas 
+6
moreau
A-Sir
Zianveni
Fox
Corpus Christi
James
10 participants
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMar 01 Aoû 2006, 09:35

Cedric Heitz remplace Namyst (est repu)

Jean-Luc Monschau a son nouvel assistant. Un entraîneur alsacien de 33 ans, passé par les Etats-Unis pour apprendre.


NANCY. Sur son bureau de Richardmenil, Christian Fra avait mis le « dossier assistant » au-dessus de la pile. Le président nancéien tenait à régler les derniers détails de la venue de Cedric Heitz avant de boucler celui du meneur-arrière dont la piste est chaude, pour reprendre les termes du patron du SLUC Nancy.


On connaît donc aujourd'hui l'assistant de Jean-Luc Monschau Cedric Heitz (33 ans) qui remplace donc Philippe Namyst, parti à Châlons après avoir travaillé deux ans avec l'entraîneur nancéien et une année avec Sylvain Lautié.


Alsacien, fils d'un joueur de Mulhouse avec lequel Jean-Luc Monschau a partagé les baskets et le parquet, Cedric Heitz n'arrive pas en terre inconnue : « En fait, je le connais depuis toujours. Je l'ai suivi dès qu'il s'est mis à entraîner des équipes de jeunes. Je mesure sa passion pour le coaching, son envie d'apprendre, de progresser », insiste l'entraîneur du SLUC. « Il est parti un an son baluchon sur l'épaule, pour apprendre aux Etats-Unis. Au contact des meilleures universités américaines, il a bossé avec le souci permanent de toujours vouloir en savoir plus ».


Et puis, « c'est un garçon qui a le sens de l'observation, qualité essentielle dans le rôle de l'assistant et qui nous sera précieux dans le scouting. Il parle parfaitement l'anglais, a montré beaucoup de familiarités avec les technologies modernes, ce qui est important pour travailler avec un Monschau. Il a coaché plusieurs équipes de niveau différent et a travaillé au centre de formation d'Antibes. Il a aujourd'hui la chance d'entrer dans le haut-niveau ». [...]
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMar 01 Aoû 2006, 23:31

il va avoir bcp à prouver .... en tout cas, recrutement ...surprenant... mais si JLM le surveille depuis tant de temps, c'est que le garçon doit être de qualité

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyJeu 03 Aoû 2006, 09:33

est repu

Cédric Heitz, le baroudeur

A 33 ans, le nouvel assistant de Jean-Luc Monschau a déjà fait le tour du monde des parquets. Rencontre avec un coach au parcours atypique.


NANCY. Si vous demandez à Cédric Heitz d'évoquer ses origines, il vous répondra :
« Je suis né à Mulhouse, mais je me sens plutôt citoyen du monde ». Et on comprend vite pourquoi lorsque le jeune homme se lance dans la description de son parcours. A 33 ans, ce fils de basketteur a fait le tour du monde. Baluchon sur l'épaule et guide du routard dans la poche, il a parfois échoué dans les ports les plus improbables. « Aux Etats-Unis, il m'est arrivé de dormir dehors », sourit-il.


Dans ses nombreux périples, il a toujours été guidé par une seule étoile : une inaltérable passion pour le basket et la volonté de connaître au plus vite toutes les ficelles du métier d'entraîneur.
« Mon but a toujours été de parfaire ma formation », explique ce titulaire du BE2.
« Pour cela, j'ai tout sacrifié. Je ne suis pas marié, je n'ai pas d'enfant. Pour l'instant, ma vie c'est le coaching ».


Cédric Heitz a d'ailleurs attrapé le virus très jeune. A 18 ans, le club d'Antibes lui confie les cadets France, avant de l'intégrer au staff du centre de formation. Expérience intéressante aux côtés, entre autre, de Jacques Monclar. Mais le garçon à la bougeotte. Tel un artiste voulant se faire connaître, il monte à Paris, fréquente les entraînements du PBR, de Levallois et coache l'équipe espoirs de Sceaux, parce qu' « il fallait bien manger ».


Ensuite, l'aventure devient plus exotique, avec un séjour en Nouvelle-Zélande, puis en Australie où le garçon enchaîne stages et tournois en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine de Nouvelle-Calédonie. Là, il rencontre le kiné samoan de l'université américaine de Stanford. Une aubaine !


« Le travail sera fait »


En 1998, Cédric Heitz pose ses valises aux « States » :
« Pendant neuf mois, j'ai assisté aux six heures d'entraînements quotidiens de l'équipe coachée par Mike Montgomery (Ndlr : aujourd'hui coach de Golden State en NBA). J'avais une relation très intime avec ses assistants ».

De retour en France, il s'assoit à nouveau sur le banc. Au centre d'Arles-sur-Tech où il côtoie Francis Jordane, puis en nationale 3 à Montpellier. Un calme tout relatif, puisqu'il n'hésite pas à faire, au culot, des séjours au chevet des plus grands clubs européens (Zagreb, Barcelone, Badalone).


Jean-Luc Monschau a toujours gardé un oeil sur le parcours atypique de ce jeune globe-trotter. Lorsque le coach du SLUC le contacte, Cédric Heitz ''squatte'' du côté de Briançon, où il vient d'achever une saison plus qu'honorable avec une équipe de pré-nationale. Evidemment, il accepte la proposition :
« Pour moi, c'est une opportunité extraordinaire, un tournant dans ma carrière. Bien sûr, je ressens une petite appréhension, mais j'ai confiance en moi. C'est le moment de mettre en pratique ce que j'ai observé et appris jusqu'ici. Dès que Jean-Luc Monschau m'aura expliqué ce qu'il attend de moi, je vais me lancer à 200 %. Et le travail sera fait ».


Avant de rejoindre Nancy, Cédric Heitz doit s'acquitter d'une dernière mission : trouver son successeur à Briançon. Il pourra ensuite boucler sa valise. Encore une fois.


Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Disciple slucky
Fox


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/11/2006

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 18:55

Je suis son petit frère ( à Cedric ) et je peux vous assurer que le garçon est à fond dans le basket, il me refile meme le virus du Sluc.
Bref, bon courage à lui et bravo pour le forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306inside.com
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 18:58

Fox a écrit:
Je suis son petit frère ( à Cedric ) et je peux vous assurer que le garçon est à fond dans le basket, il me refile meme le virus du Sluc.
Bref, bon courage à lui et bravo pour le forum .

Bienvenu à toi.
Au fait, étant le frère de l'assistant coach, t'aurais pas des petits tuyaux sur le remplaçant de John Linehan? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Disciple slucky
Fox


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/11/2006

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 18:59

Non, je ne l'ai pas eu au téléphone depuis le match avant Roanne. Désolé. Merci de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306inside.com
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 19:01

Zianveni a écrit:
Fox a écrit:
Je suis son petit frère ( à Cedric ) et je peux vous assurer que le garçon est à fond dans le basket, il me refile meme le virus du Sluc.
Bref, bon courage à lui et bravo pour le forum .

Bienvenu à toi.
Au fait, étant le frère de l'assistant coach, t'aurais pas des petits tuyaux sur le remplaçant de John Linehan? Mr. Green
Tu perds pas le nord toi Laughing

Bienvenue à toi Fox et vive le SLUC Basketball
Bravo à Cedric pour son travail qui semble bien aider JLM :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Disciple slucky
Fox


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/11/2006

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 19:06

Il m'a un peu expliqué son boulot, et ce n'est pas de tout repos, mais bon, il vit son rêve et je suis super content pour lui que ça se passe bien.
Et puis au passage vous avez gagnez un supporter nordiste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306inside.com
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 19:07

Fox a écrit:
Il m'a un peu expliqué son boulot, et ce n'est pas de tout repos, mais bon, il vit son rêve et je suis super content pour lui que ça se passe bien.
Et puis au passage vous avez gagnez un supporter nordiste lol

Mais jusqu'a quand? lol
Bienvenue a toi Fox!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 19:11

Fox a écrit:
Il m'a un peu expliqué son boulot, et ce n'est pas de tout repos, mais bon, il vit son rêve et je suis super content pour lui que ça se passe bien.
Et puis au passage vous avez gagnez un supporter nordiste lol
Y'avait une belle interview de lui au début de la saison. Il a pas mal barroudé avant de se poser à Nancy apparemment Shocked

En tout cas, il remplace très bien Namyst. Dommage qu'en ULEB, les assistants-coach ne puissent se mettre en short pour faire office de 10ème joueur car je pense qu'il aurait pu remplir ce rôle à merveille (je dis ça parce que l'année dernière, Namyst avait dû faire office de 10ème joueur ce qui était autorisé en FIBA Cup).
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Disciple slucky
Fox


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/11/2006

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 19:13

A premiere vu pour longtemps ... car le jeu du SLUC est super à regarder ( quand ça passe sur TPS ) ( d'ailleur petit coup de gueule contre eux de ne pas avoir diffusé Nancy - Roanne, ba oui le premier face au second, ya mieux comme affiche non? ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306inside.com
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 19:32

Fox a écrit:
A premiere vu pour longtemps ... car le jeu du SLUC est super à regarder ( quand ça passe sur TPS ) ( d'ailleur petit coup de gueule contre eux de ne pas avoir diffusé Nancy - Roanne, ba oui le premier face au second, ya mieux comme affiche non? ) .

Bienvenu Fox ! Bienvenu à ton frère également !

Pour TPS, ils vont bientôt comprendre que le SLUC n'est plus là par hasard, d'ici quelques années... scratch
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 20:43

Fox a écrit:
Je suis son petit frère ( à Cedric ) et je peux vous assurer que le garçon est à fond dans le basket, il me refile meme le virus du Sluc.
Bref, bon courage à lui et bravo pour le forum .

Lui il te refile le virus du SLUC mais attendant le SLUC perd son "virus" scratch

_________________
Bercy : non merci plus jamais 3 fois ça va comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 21:44

Fox a écrit:
A premiere vu pour longtemps ... car le jeu du SLUC est super à regarder ( quand ça passe sur TPS ) ( d'ailleur petit coup de gueule contre eux de ne pas avoir diffusé Nancy - Roanne, ba oui le premier face au second, ya mieux comme affiche non? ) .
C'est pas forcément un bon point d'être diffusé sur tps car les horraires sont vraiment horribles. Et c'est jamais très bénéfique pour le club (niveau financier comme niveau fatigue pour les joueurs avec l'uleb le mardi)
Et puis, d'un point de vue perso, samedi j'ai pu venir, le dimanche je l'aurais eu dans le baba, donc voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Disciple slucky
Fox


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 29/11/2006

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyMer 29 Nov 2006, 23:15

keyser soze a écrit:
Fox a écrit:
Je suis son petit frère ( à Cedric ) et je peux vous assurer que le garçon est à fond dans le basket, il me refile meme le virus du Sluc.
Bref, bon courage à lui et bravo pour le forum .

Lui il te refile le virus du SLUC mais attendant le SLUC perd son "virus" scratch
J'allais l'écrire....
Pour TPS, oui et non, il pourrait faire un effort de diffuser les matchs le samedi Basketball ... enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.306inside.com
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Cedric Heitz remplace Namyst Empty
MessageSujet: Re: Cedric Heitz remplace Namyst   Cedric Heitz remplace Namyst EmptyJeu 30 Nov 2006, 11:56

Fox a écrit:
keyser soze a écrit:
Fox a écrit:
Je suis son petit frère ( à Cedric ) et je peux vous assurer que le garçon est à fond dans le basket, il me refile meme le virus du Sluc.
Bref, bon courage à lui et bravo pour le forum .

Lui il te refile le virus du SLUC mais attendant le SLUC perd son "virus" scratch
J'allais l'écrire....
Pour TPS, oui et non, il pourrait faire un effort de diffuser les matchs le samedi Basketball ... enfin.


C'est vrai que TPS pourrait même diffuser plus de matches carrément ! Ils ont les droits sur la ProA, pour te passer une rencontre par semaine, et le dimanche... Enfin bon. Cela ne doit pas coûter très cher non plus, avec les reportages, les commentateurs et je ne parle même pas des filles qui intérogent les joueurs ! Que Canal reprènne tout ça !!

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
Cedric Heitz remplace Namyst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COUPE DE FRANCE] :: SLUC Nancy @ CSP Limoges Elite (ProB)
» Namyst s'en va...
» [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria
» John Linehan remplace Marques Green
» Mort de René Le Goff - Jean-Luc Desfoux le remplace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: