FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans

Aller en bas 
+3
3-points
moreau
A-Sir
7 participants
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMar 4 Juil - 14:03

C'est annoncé sur le site off' de la SIG : http://www.sigbasket.fr/main_frame.html

Vu de l'extérieur, je trouve ça assez moyen. Jeanneau - Darrigand, c'est pas mal mais selon moi, ils vont souffrir face à des meneurs US. Et puis niveau adresse, sans être calamiteux, c'est pas très fiable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMar 4 Juil - 15:06

Faut voir qui sera le premier meneur de la Sig, à mon avis Darrigand sera là bas pour jouer environ 10 mn maximum.

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMar 4 Juil - 16:29

surtout en ULEB il von t pa s'en sortir,y adéja a regarder les stats de la saison a darrigand de cet année pour voir qil a déja du mal a s'affirmé dans une formation asser modeste
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMar 4 Juil - 18:24

Surtout que Jeanneau n'est plus à la SIG...
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMar 4 Juil - 18:27

des rumeurs annonces jason rowe a la SIG mais bon on avai dit la meme chose au sluc.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMar 4 Juil - 18:43

Rasheed Wallace a écrit:
Surtout que Jeanneau n'est plus à la SIG...
En me relisant, je viens de me rendre compte de l'énormité de mon post. Bon bah, même les meilleurs peuvent se tromper hein ? Mr.Red

Rowe - Darrigand, ça semble bien meilleur en effet, surtout si Darrigand vient pour les miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMar 4 Juil - 19:04

Rowe va signer au SLUC ouais!! fou

On essaie de rassurer comme on peut...surtout quand on me dit que LINEHAN viendrait de signer...(sic) Mad
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMar 4 Juil - 19:48

aprer se q'il viennent de perdre il serait préférable a la SIG de signer ROWE car sinon sa va pa etre jojo lannée prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 0:56

On s'en tape si la SIG fait une saison de merde, tant mieux meme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 8:32

oui,c'est sur que c'est mieux pour nous mais bon, il faut qand meme dire que la SIG a jouer l'euroligue cet saison, et elle serais qand meme tomber bien bas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 8:37

Je vous confirme que Darrigand sera la rotation d'un meneur US la saison prochaine. Je pense que c'est une bonne signature pour la SIG. Girard entend faire de ce joueur des A', formé à l'école paloise, son nouveau Jeanneau. Il semble avoir les mêmes qualités qu'Aymeric, avec évidemment moins d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 8:39

Sur le papier Darrigand, c'est pas tip-top mais si ça permet à la SIG de faire des économies pour mettre plus d'argent sur le meneur titulaire, c'est un bon plan. On pense tous à Jason Rowe, auquel cas Strasbourg aurait une belle paire de meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 8:44

oui bof,a 24 ans darrigand n'a pas reussit à s'imposer a clermont,qui n'est pas une grosse ecurie!!!!Je trouve sa un peu décevant de la part d'une equipe comme la SIG.
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 10:15

Décevant aussi pour les DNA :

Extrait bis:

Ce sera, sans surprise, Gauthier Darrigand, le meneur de Clermont.
Il a terminé l'exercice 2005/2006 avec des statistiques très moyennes (8 pts de moyenne, 3 passes décisives, 2 rebonds, 1 interception, 2 balles perdues et 7 d'évaluation) qui n'ont pas rebuté la SIG.
« C'est un jeune joueur en devenir, qui a connu une première expérience pro à Clermont et qui a donc fait ses preuves dans une équipe de milieu de tableau, poursuit le manager de la SIG. Il avait envie de prouver qu'il pouvait jouer dans une grosse cylindrée après de bonnes piges en équipe de France A'. Nous sommes vite tombés d'accord parce que nous recommençons un nouveau cycle et que nous croyons en lui. »
Reste désormais à savoir si la SIG est toujours une grosse cylindrée. Pour l'instant, on peut se poser sérieusement la question. Gauthier Darrigand n'est en effet que le quatrième joueur de l'effectif d'Éric Girard pour la saison prochaine, après John McCord, qui avait plutôt l'habitude de sortir du banc, Elson Mendy, un espoir, et Sacha Giffa, actuellement blessé. Le début ou la fin d'un cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 11:33

C'est sur que sa fait peur pour une equipe qui joué l'eurooligue cette saison, il va falloir que a partir de maintenant, la SIG mette les boucher double pour recruter 3 amériqain de bon niveau...reste a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 12:33

3-points a écrit:
C'est sur que sa fait peur pour une equipe qui joué l'eurooligue cette saison, il va falloir que a partir de maintenant, la SIG mette les boucher double pour recruter 3 amériqain de bon niveau...reste a voir!!!

Je crois pas qu'ils vont se priver de recruter un 4ème US....

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 12:54

Ha oui j'avais oublier que Mccord etait englais.
Mais bon la SIG n'a pas l'air trés motiver pour recruté.
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 12:58

3-points a écrit:
C'est sur que sa fait peur pour une equipe qui joué l'eurooligue cette saison, il va falloir que a partir de maintenant, la SIG mette les boucher double pour recruter 3 amériqain de bon niveau...reste a voir!!!

C'est sûr que ça fait peur pour une équipe qui jouait l'euroligue cette saison, il va falloir qu partir de maintenant la SIG mette les bouchées double pour recruter 3 américains de bon niveau... Reste à voir!!!

Je taquine un peu, certes on fait tous des fautes de francais mais on essaye de les limiter...

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 13:01

Oui mais bon je réduit parfois les mots pour taper plus vite, ce n'est pas un crime tout de meme!!!
En plus je pense que nous sommes la pour parler BASKET.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 13:03

3-points a écrit:
Oui mais bon je réduit parfois les mots pour taper plus vite, ce n'est pas un crime tout de meme!!!
En plus je pense que nous sommes la pour parler BASKET.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point... Wink
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 13:06

Jo L'incruste a écrit:
3-points a écrit:
Oui mais bon je réduit parfois les mots pour taper plus vite, ce n'est pas un crime tout de meme!!!
En plus je pense que nous sommes la pour parler BASKET.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point... Wink

Merci pour cette remarque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 13:08

3-points a écrit:
Oui mais bon je réduit parfois les mots pour taper plus vite, ce n'est pas un crime tout de meme!!!
En plus je pense que nous sommes la pour parler BASKET.
Mode Benard Pivot /ON
Parfois, tu les rallonges inutilement. Le "chaqu'un", je dois avouer que je l'ai noté dans les perles.
Réduire un mot même pour aller plus vite, c'est justement faire du langage SMS ... ce qui n'est pas conseillé sur le forum (ce que tu aurais su si tu avais lu les règles).
Mode Bernard Pivot /OFF
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 13:20

Je suis désolé, l'ortographe n'est pas mon point fort vous l'aurais remarquer, mais je trouve que vous en faites beaucoup pour une petite chose insignifiante.Mais désolé encore de vous faire subire mes fautes d'écritures.
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 16:37

En quoi Darrigand n'a pas réussi à s'imposer à Clermont ? Au même âge, il fait des stats comparables à celles de Jeanneau. Toupane lui a fait confiance pour être meneur titulaire alors qu'il aurait pu confier la mène à un US. Il est ensuite membre de l'EDF A'. C'est un joueur assez jeune (24 ans) dont l'impact ne se mesure pas en stats, comme Jeanneau. Si Toupane, Gomez et Girard lui ont fait confiance, c'est qu'il doit être correct.

Enfin, c'est une rotation cette année. Comme je le dis sur d'autres fora, est-il bien moins fort que D'Almeida, Amagou, Sangaré, Essart ? Je ne suis pas certain (hormis pour Sangaré).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans   Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans EmptyMer 5 Juil - 18:14

Vous êtes lourds c'est pas possible...

Bon pour en revenir au sujet, moi67 je pense effectivement que Darrigand est moins bon que les mecs que tu viens de citer, mais bon, si il est là juste pour faire souffler un gros gros meneur US qui jouera 30-32 minutes par match, y'a pas de mal. Darrigand peut largement assurer 10 minutes de bon niveau voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gauthier Darrigand à Strasbourg pour 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 places dispo pour vous pour Chalon-ASVEL à la SDA
» Pour avoir le ticket d'un an pour EL
» Strasbourg
» DÉPLACEMENTS - 22-23 :: Lorsque le CDS suit les Couguars !
» Strasbourg a son US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: