FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Interview Christian FRA

Aller en bas 
+10
Magic Tariq
marco
Benoit ADAM
shuby
moreau
bouba
PATHENAY
Gracen&Gracen
James
- Mpk -
14 participants
AuteurMessage
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 12:51

Pour ceux qui étaient à Gentilly hier, vous avez pu remarquer que le Couguars News proposait une interview du président FRA. Pour ceux-la et tous ceux qui n'ont pu assister au match, je vous balance l'interview en version complète :

Citation :
Pour le dernier Couguar's News de l'année, le président du SLUC Christian Fra a accepté de répondre à nos questions, et de revenir sur la saison qui s'achève, et les échéances proches du club. Rencontre avec un homme entier, fier de ses troupes et qui souhaite que le club continue de grandir sans brûler les étapes.


Vous attendiez-vous à une saison régulière aussi réussie ?
Quand on est à la tête d'un club sportif, on espère toujours ce genre de choses. En début de saison j'avais promis aux supporters et sponsors que l'on envisageait le Top 5, ce qui ne s'était jamais vu à Nancy. Donc finir sur la première marche du championnat, à égalité avec Pau, c'est fabuleux et historique. Je suis très fier de cette équipe.

Que peut-on attendre des Playoffs ?
Le système qui est en place en Playoffs, avec un premier match à l'extérieur puis les deux autres à domicile, n'est pas forcément un avantage, mais je reste confiant. Nous n'avons pas d'appréhension à avoir car comme je le dis souvent, ne pas avancer c'est déjà reculer, donc on va avancer.

Avez-vous déjà essayé de retenir certains joueurs pour la saison prochaine ?
C'est encore trop tôt. Tout peut encore évoluer car si on a l'honneur et le bonheur d'accrocher l'Euroleague, cela changera tout au niveau du budget. Si on joue l'ULEB, comme notre place en championnat nous l'autorise, on peut espérer engranger de meilleures recettes spectateurs, car de bonnes équipes vont venir à Nancy. Quelle que soit la Coupe d'Europe au final, on la jouera à fond, c'est une question de conscience. Donc pour l'instant, gardons notre ligne de prudence et prenons les matchs qui viennent un par un avant de penser à la saison prochaine.
C'est très dangereux de parler contrats tant que les gens n'ont pas fini leur saison.
A tous les coups, le joueur à qui on parle d'avenir, va se mettre à trop penser à ça.

Quel souvenir garderez-vous de cette saison ?
Nancy présente une équipe de joueurs complète, sans vraiment d'individualités. En effet on a vu que même en l'absence de joueurs majeurs, le banc permettait d'être compétitifs et de pallier à ça. Les postes sont pratiquement doublés et les remplaçants évoluent dans leur propre registre, ce qui est notre force car le SLUC propose des menaces de différents ordres pour surprendre l'adversaire. C'est une très grande équipe et tout est possible jusqu'au 18 juin.

Etes-vous à la recherche de nouveaux partenaires pour faire évoluer le budget du club ?
Nous sommes toujours en recherche de nouveaux partenaires. On découvre à l'heure actuelle un certain engouement des chefs d'entreprise à ce niveau-là.

Est-ce que le club compte développer le merchandising pour faire évoluer son budget ?
Tout d'abord, pour les trois prochaines saison le SLUC Nancy s'est associé à la marque Airness, qui sera donc notre équipementier, et un des premiers sponsors du club. La marque créée par Malamine Koné se porte bien, a plus de 2000 points de vente en France, et nous a accordé l'exclusivité en Pro A. Nous serons donc les seuls à arborer cette marque dans le basket français de Pro A la saison prochaine. Bien sûr nous profiterons de ces points de vente pour commercialiser le maillot du club, et puis pourquoi pas, pour s'orienter vers d'autres types de produits qu'Airness peut proposer. C'est bon pour le basket, et pour Nancy.

Que manque t-il au club pour s'asseoir définitivement aux côtés des Pau ou Villeurbanne ?
C'est toujours une question de budget, même s'il ne veut pas tout dire car cette saison, avec le neuvième budget et la huitième masse salariale du championnat, on va chatouiller Pau. Il faut donc essayer de faire des bons coups sur les joueurs, ce qui s'est passé cette année, et il faut féliciter les techniciens du club, aidés dans leurs tâches de Mario Santini. Mais le nerf de la guerre c'est l'argent donc il faut monter ce budget. Mais allons-y progressivement. Les résultats sont exceptionnels depuis deux ans, et on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

On entend parler d'un très éventuel agrandissement du Palais des Sports. Est-ce sérieux ?
Une étude avait été menée en son temps et qui montrait qu'en rehaussant le stade à ses extrémités, on pouvait gagner 1000 places de chaque côté, et donc atteindre 8000 places. C'est quelque chose qui est envisagé mais la capacité actuelle nous permet déjà d'être aux normes pour 2009 et la Superligue. C'est dans les cartons.
Le taux de remplissage est de 93% pour l'année écoulée. Le public se déplace de plus en plus, et nous vient de plus en plus loin. On voit par exemple des luxembourgeois sur le parking les soirs de match, et bien sûr des gens de toute la région Lorraine. Notre rayonnement est déjà très satisfaisant.

Y'aura t-il des nouveautés concernant les abonnements et tarifs ?
On fera tout dans la sagesse. On étudie certaines choses, comme les tarifs étudiants, projet qu'on a dû mettre en retrait cette saison. La saison prochaine la billetterie sera informatisée et nous permettra plus de souplesse.

Quel message voulez-vous délivrer aux supporters ?
C'est de continuer à nous soutenir, à nous encourager, et de venir toujours plus nombreux. On a probablement une des meilleures salles de France et les relations avec le club des supporters sont bonnes. Il faut entretenir cela et faire venir le maximum de monde à Gentilly car le sixième homme est vraiment dans la salle, et les joueurs le sentent aussi.

Un dernier mot sur Monsieur Eisenbach ?
C'est peut-être ça le mot final, c'est qu'on a tous envie d'aller à la finale et de la gagner pour lui. On est persuadés que de là-haut il nous regarde. C'est un grand monsieur et je regrette qu'il n'ai pas pu nous suivre jusqu'au bout. Je sens aussi que les joueurs, y compris les américains, le respectaient beaucoup. Même très affaibli, il avait tenu à nous accompagner aux As. Aujourd'hui, chacune de nos victoires lui est dédiée.
Au delà de Cyril ou Max qui le connaissaient très bien, les autres l'ont souvent vu et bien sûr ils ont entendu parler de lui. Ils savent ce que Eisenbach a fait pour le club. D'ailleurs (Scoop forumeurs), l'Espace JJE a été voté au Grand Nancy, et l'officialisation, l'inauguration se fera à la Semaine des As 2007, qui je vous le rappelle aura lieu à Nancy.

Voici la suite de l'interview en exclusivité !!Very Happy

Citation :
Avez-vous le sentiment que le SLUC devient un grand club ?
Mine de rien, Nancy devient une terre de Basket, entre les résultats des professionnels, le centre de formation... Bon malheureusement un aléa fait que le passage des Espoirs en Pro A est très difficile. Ce n'est pas évident pour une équipe comme Nancy. J'entends souvent demander pourquoi les jeunes ne jouent pas, mais il faut voir que si on joue la gagne, c'est difficile de faire progresser les jeunes à travers les matchs. On a un choix à faire. Et puis des Espoirs qui intègrent directement des grosses rotations de Pro A, ce ne sont que les talents exceptionnels, il faut sensibiliser les gens là-dessus.
Cette saison les jeunes rentrent quand il y a de l'avance, et au mieux l'équipe reste stable, mais on ne peut pas encore vraiment les intégrer plus. Contrairement à ce que certains pensent, je crois que le plus grand bénéfice pour eux, au-delà de quelques secondes de jeu par ci par là, c'est le vécu qu'ils peuvent avoir tout au long de l'année aux côtés de l'équipe Pro. Ils vivent les entraînements, les matchs et reçoivent les conseils des "anciens". Tous les joueurs le reconnaissent, mais je sens aussi que c'est dur pour eux de ne pas jouer. Mais il y a vraiment une grande marche pour eux. L'idéal serait d'avoir une équipe Pro B à Nancy pour leur faciliter le passage.

Faire ce qui a été fait avec Petrovic...
Bien sûr. Pourquoi dis-je une Pro B à Nancy, c'est pour garder les jeunes, pour qu'il ne partent pas ailleurs.

Y'aura t-il des priorités pour resigner certains joueurs qui n'ont signé qu'une saison ?
On ne citera pas de nom mais il y a des priorités bien sûr. Vous avez vu la différence de l'équipe quand Bailey est arrivé. Boyette nous a apporté beaucoup également, mais acceptera t-il de repousser son rêve NBA une année de plus ?
Attendons la fin de la saison, qui est toute proche désormais. On verra ce que le club peut espérer comme Coupe d'Europe, car plus celle-ci a un bon niveau, plus les joueurs peuvent y être sensibles.


Propos recueillis par Maxime Piquet et Benoît Adam
Merci à M. Fra pour sa disponibilité.

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 12:53

non rien je voulais juste m'attribuer le 10000ème message Mr. Green :dance:

Merci pour l'interview Mr -Mpk-.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 12:55

Citation :
non rien je voulais juste m'attribuer le 10000ème message

Arf... argh
Tant pis j'aurais le 100 000ème
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 12:58

thumright Tres bonne itw ! On y lit de bonnes chose concernant le budget , les joueurs , le futur maillot et l'agrandissement de la salle ( tiens dans l'Est on en parle également ).

thumright
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 12:59

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié la réponse de Mr Fra au sujet de Mr Eisenbach...Ca le grandit et prouve qu'il n'est pas amnésique...Très bien! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 13:02

Les maillots du sluc dans 2000 points de vente en France!!

C'est quand même une première dans l'histoire du basket francais!!

Très très bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 13:13

Airness dispose en effet de ces 2000 points de vente mais j'imagine quand même mal l'intérêt de les vendre à Toulouse où Lyon... je pense que dans un 1er temps on pourra trouver les maillots dans une zone autour de Nancy.
Par contre ce qui est très intéressant, c'est que le SLUC a l'"exclu" de la Pro A avec Airness... et puis cette marque devient un des tous premiers partenaires du club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 14:28

la Pro B à Nancy, elle est toute proche grâce à Golbey: il faudrait pas que ce club coule mais plutôt que des liens se nouent très fortement entre les deux clubs pour que nos jeunes puissent s'aguerrir à ce niveau, vous croyez pas?

Je lis par ailleurs avec plaisir qu'il y a un certain engouement des partenaires pour nous rejoindre. J'espère en effet qu'on parviendra à augmenter nos recettes et donc notre budget, via la coupe d'Europe (surtout si c'est l'EL) mais aussi en faisant fructifier la dynamique sportive de notre club. C'est le moment, un cap, je crois, pour devenir un des grands clubs français. Il ne faut pas se louper...
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 15:19

bouba a écrit:

Je lis par ailleurs avec plaisir qu'il y a un certain engouement des partenaires pour nous rejoindre. J'espère en effet qu'on parviendra à augmenter nos recettes et donc notre budget, via la coupe d'Europe (surtout si c'est l'EL) mais aussi en faisant fructifier la dynamique sportive de notre club. C'est le moment, un cap, je crois, pour devenir un des grands clubs français. Il ne faut pas se louper...

Il ne faut compter que sur nous pour augmenter le budget et ne rien attendre de la ligue qui négocie des contrats télé contre 0€!!! Heureusement que sur ce dossier, certains présidents de clubs se sont bougés le culs pour se faire entendre!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 15:21

- Mpk - a écrit:
Airness dispose en effet de ces 2000 points de vente mais j'imagine quand même mal l'intérêt de les vendre à Toulouse où Lyon... je pense que dans un 1er temps on pourra trouver les maillots dans une zone autour de Nancy.

Oui mais tu occultes qu'après la médaille d'or aux jo et la victoire au buzzer sur un dunk alley-oop de zianveni sur vince carter mis en orbite par julian, les couguars seront des demi dieux en France, TF1 rachetera les droits du championnats avec des matchs en prime time et derrick lewis sera ministre des sports. drunken fou
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 15:34

James, continue à nous faire rêver, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyVen 26 Mai 2006, 21:04

Dans 10 ans, on l'aura notre chaîne spéciale "sports oubliés" des années 90 - 2000 Basketball . La chaîne, baptisée HVB pour Hand Volley Basket, restransmettra toutes les rencontres des Bleus en compèt officielle :dance: , sans oublier quelques matches amicaux. On aura aussi droit aux meilleures affiches nationales chaque semaine fou , réparties entre le vendredi soir, le samedi après-midi et le dimanche après-midi. Plus les émissions hebdomadaires dont "Lancer Franc", avec MpK et James aux manettes Mr. Green

Ah j'avais oublié : le meilleur pour la fin. Cette chaîne sera accessible sur le réseau hertzien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyLun 29 Mai 2006, 13:22

en tout cas, j'ai lu que le groupe d'éventuels repreneurs de Golbey était notamment constitué du SLUC, ce qui me paraîtrait une excellente idée afin d'avoir une équipe "réserve" en pro B pour placer nos jeunes et les faire progresser.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyLun 29 Mai 2006, 15:12

très sympa d avoir retranscris cette interview moi qui n' ai pu me rendre a ce match de folie ^^

MAILLOT drunken

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyLun 29 Mai 2006, 15:32

"en tout cas, j'ai lu que le groupe d'éventuels repreneurs de Golbey était notamment constitué du SLUC, ce qui me paraîtrait une excellente idée afin d'avoir une équipe "réserve" en pro B pour placer nos jeunes et les faire progresser"

C sur ce serais top pour les jeunes du club, on les pretent à Golbey!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyLun 29 Mai 2006, 16:38

bouba a écrit:
la Pro B à Nancy, elle est toute proche grâce à Golbey: il faudrait pas que ce club coule mais plutôt que des liens se nouent très fortement entre les deux clubs pour que nos jeunes puissent s'aguerrir à ce niveau, vous croyez pas?

Je lis par ailleurs avec plaisir qu'il y a un certain engouement des partenaires pour nous rejoindre. J'espère en effet qu'on parviendra à augmenter nos recettes et donc notre budget, via la coupe d'Europe (surtout si c'est l'EL) mais aussi en faisant fructifier la dynamique sportive de notre club. C'est le moment, un cap, je crois, pour devenir un des grands clubs français. Il ne faut pas se louper...

quand j'ai lu tout ce qui touchait à Golbey sur les derniers événements je me suis posé la question de savoir ce que venait faire le SLUC là dedans. Financièrement on peut pas faire grand chose pour Golbey. SAuf.... SAuf si effectivement, Golbey devient notre pouponnière en ProB. Qu'on leur enovit nos jeunes, 2/3 ans, que les contrats disent que ces jeunes vont à Epinal mais qu'ils sont toujours la "propriété" du SLUC, et qui le cas échéant, reviendraient au bercail ou iraient ailleurs.

Je pense au vu de ce que je crois comprendre, et j'espère, qu'on en arrivera là. pour sauver le basket vosgien, pour rentabiliser la formation nancéienne et pour que le basket lorrain en sorte grandit.
Manque plus que des ronds de metz et tout roulera Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyLun 29 Mai 2006, 19:18

Corpus Christi a écrit:
bouba a écrit:
la Pro B à Nancy, elle est toute proche grâce à Golbey: il faudrait pas que ce club coule mais plutôt que des liens se nouent très fortement entre les deux clubs pour que nos jeunes puissent s'aguerrir à ce niveau, vous croyez pas?

Je lis par ailleurs avec plaisir qu'il y a un certain engouement des partenaires pour nous rejoindre. J'espère en effet qu'on parviendra à augmenter nos recettes et donc notre budget, via la coupe d'Europe (surtout si c'est l'EL) mais aussi en faisant fructifier la dynamique sportive de notre club. C'est le moment, un cap, je crois, pour devenir un des grands clubs français. Il ne faut pas se louper...

quand j'ai lu tout ce qui touchait à Golbey sur les derniers événements je me suis posé la question de savoir ce que venait faire le SLUC là dedans. Financièrement on peut pas faire grand chose pour Golbey. SAuf.... SAuf si effectivement, Golbey devient notre pouponnière en ProB. Qu'on leur enovit nos jeunes, 2/3 ans, que les contrats disent que ces jeunes vont à Epinal mais qu'ils sont toujours la "propriété" du SLUC, et qui le cas échéant, reviendraient au bercail ou iraient ailleurs.

Je pense au vu de ce que je crois comprendre, et j'espère, qu'on en arrivera là. pour sauver le basket vosgien, pour rentabiliser la formation nancéienne et pour que le basket lorrain en sorte grandit.
Manque plus que des ronds de metz et tout roulera Smile

J'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi (à part Boughedir en son temps), aucun espoirs du Sluc ne partait à l'ASGE ???
Si cela permettait d'aider le club spinalien en permettant à nos jeunes pousses d'avoir du temps de jeu en ProB, tout en gardant un oeil sur eux... Un club satellite en fait !!! Bénéfique pour les deux partis (et un débouché intéressant aussi pour les jeunes joueurs !)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyLun 29 Mai 2006, 19:24

Avant que Max ne soit à son niveau actuel, en son temps, Golbey avait demandé le prêt du joueur, heureusement refusé par Nancy! Je croyais que Bougherdir était parti à Mulhouse avant de rejoindre Epinal (en fait c'était peut être l'inverse)! En tout cas si le Sluc doit s'investir financièrement dans ce club, il faudrait des retombés sur not' bon vieux club!
Au niveau éthique je sais pas comment cela peut se passer si le club de Nancy est engagé avec Epinal et que ces 2 équipes se rencontrent où joue en même division?

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyLun 29 Mai 2006, 20:13

moreau a écrit:
Avant que Max ne soit à son niveau actuel, en son temps, Golbey avait demandé le prêt du joueur, heureusement refusé par Nancy! Je croyais que Bougherdir était parti à Mulhouse avant de rejoindre Epinal (en fait c'était peut être l'inverse)! En tout cas si le Sluc doit s'investir financièrement dans ce club, il faudrait des retombés sur not' bon vieux club!
Au niveau éthique je sais pas comment cela peut se passer si le club de Nancy est engagé avec Epinal et que ces 2 équipes se rencontrent où joue en même division?

De toute façon, pour jouer dans un club, il faut être licencié dans ce club. Forcément, tous les joueurs de l'ASGE sont donc licenciés à l'ASGE... qu'ils soient engagés, prété et quelquesoit le contrat (pro, aspirant, espoir...)
Maintenant d'une manière "éthique", il serait de bon ton que les joueurs joue à fond pour "leur" club, non ? Ne serait-ce que pour montrer ses "valeurs morales" au club formateur.
Je sais que ce n'est pas forcément toujours le cas (ex Steven Smith "blessé" et forfait juste avant un match contre l'ASVEL son... futur club !!! Je l'ai toujours pas avalé celle là !)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyMar 30 Mai 2006, 07:26

Jacques SANTINI a écrit:
moreau a écrit:
Avant que Max ne soit à son niveau actuel, en son temps, Golbey avait demandé le prêt du joueur, heureusement refusé par Nancy! Je croyais que Bougherdir était parti à Mulhouse avant de rejoindre Epinal (en fait c'était peut être l'inverse)! En tout cas si le Sluc doit s'investir financièrement dans ce club, il faudrait des retombés sur not' bon vieux club!
Au niveau éthique je sais pas comment cela peut se passer si le club de Nancy est engagé avec Epinal et que ces 2 équipes se rencontrent où joue en même division?

De toute façon, pour jouer dans un club, il faut être licencié dans ce club. Forcément, tous les joueurs de l'ASGE sont donc licenciés à l'ASGE... qu'ils soient engagés, prété et quelquesoit le contrat (pro, aspirant, espoir...)
Maintenant d'une manière "éthique", il serait de bon ton que les joueurs joue à fond pour "leur" club, non ? Ne serait-ce que pour montrer ses "valeurs morales" au club formateur.
Je sais que ce n'est pas forcément toujours le cas (ex Steven Smith "blessé" et forfait juste avant un match contre l'ASVEL son... futur club !!! Je l'ai toujours pas avalé celle là !)
Il existe des contrats en foot pour que des joueurs de L1 transférés dans un autre club, ne puissent pas jouer contre leur ancien club. Je trouve ça un peu dommage car selon moi, un joueur sera d'autant plus motivé s'il joue contre ses anciens coéquipiers, entraîneur et président.
Bah en basket, je ne vois pas pourquoi ça serait différent. Si on envoyait nos jeunes à Golbey et que par "malheur", on venait à les rencontrer, ils seraient sûrement hyper motivés pour montrer ce qu'ils valent à leur club formateur (de l'espoir d'être repris).
Mais bon l'hypothèse est quand même très farfelue car il faudait d'abord que Golbey puisse être maintenu en ProB ... alors quant à jouer contre eux, il y a un gouffre.


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyMar 30 Mai 2006, 10:19

A-Sir a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
moreau a écrit:
Avant que Max ne soit à son niveau actuel, en son temps, Golbey avait demandé le prêt du joueur, heureusement refusé par Nancy! Je croyais que Bougherdir était parti à Mulhouse avant de rejoindre Epinal (en fait c'était peut être l'inverse)! En tout cas si le Sluc doit s'investir financièrement dans ce club, il faudrait des retombés sur not' bon vieux club!
Au niveau éthique je sais pas comment cela peut se passer si le club de Nancy est engagé avec Epinal et que ces 2 équipes se rencontrent où joue en même division?

De toute façon, pour jouer dans un club, il faut être licencié dans ce club. Forcément, tous les joueurs de l'ASGE sont donc licenciés à l'ASGE... qu'ils soient engagés, prété et quelquesoit le contrat (pro, aspirant, espoir...)
Maintenant d'une manière "éthique", il serait de bon ton que les joueurs joue à fond pour "leur" club, non ? Ne serait-ce que pour montrer ses "valeurs morales" au club formateur.
Je sais que ce n'est pas forcément toujours le cas (ex Steven Smith "blessé" et forfait juste avant un match contre l'ASVEL son... futur club !!! Je l'ai toujours pas avalé celle là !)
Il existe des contrats en foot pour que des joueurs de L1 transférés dans un autre club, ne puissent pas jouer contre leur ancien club. Je trouve ça un peu dommage car selon moi, un joueur sera d'autant plus motivé s'il joue contre ses anciens coéquipiers, entraîneur et président.
Bah en basket, je ne vois pas pourquoi ça serait différent. Si on envoyait nos jeunes à Golbey et que par "malheur", on venait à les rencontrer, ils seraient sûrement hyper motivés pour montrer ce qu'ils valent à leur club formateur (de l'espoir d'être repris).
Mais bon l'hypothèse est quand même très farfelue car il faurdait d'abord que Golbey puisse être maintenu en ProB ... alors quant à jouer contre eux, il y a un gouffre.

Si l'Asge se maintient en ProB, ou même descend en National 1, on peut éventuellement les rencontrer en Coupe de France...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyMar 30 Mai 2006, 12:07

Evidemment il y a la Coupe de France mais cette compétition est tout de même nettement moins importante pour le SLUC. Donc même si les jeunes prêtés par Nancy, venaient à éliminer leur club formateur sous le maillot de l'ASGE, les conséquences seraient nettement moins préjudiciables pour le SLUC qu'une défaite en championnat.

Avec les difficultés que rencontre actuellement Golbey, un prêt de jeunes du SLUC serait peut-être une hypothèse à envisager vu que même si l'ASGE est maintenue en Pro B, l'enveloppe pour recruter sera sûrement très petite ... et de jeunes espoirs fraîchement sortis du Centre de Formation du SLUC ne coûteront pas bien cher mais pourront tout de même apporter un plus à l'équipe (Petrovic à Quimper et Bestron à Angers en sont la preuve).
Une hypothèse qui se confirmera d'autant plus si le SLUC met des ronds dans le club vosgien (comme cela a été dit dans certains messages).
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Interview Christian FRA Empty
MessageSujet: Re: Interview Christian FRA   Interview Christian FRA EmptyMar 30 Mai 2006, 13:10

comme je l'ai déjà dit, c'est bien sûr le but de la manoeuvre que de participer au sauvetage de Golbey afin d'en profiter pour rentrer dans le capital de ce club et donc de pouvoir en faire un club satellite où nos meilleurs jeunes pourront aller progresser et éventuellement nous revenir. Vu le standing du SLUC et les règles en matière de joueurs étrangers, il est certain qu'on ne peut pas donner du temps de jeu à nos jeunes, mais les prêter à Golbey serait effectivement une super solution car ils auraient du temps de jeu et seraient toujours sous contrat avec le SLUC qui pourrait donc récupérer ceux qui auraient convaincu en Pro B. A lire l'interview de Fra, c'est sans doute son idée et je trouve ça très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Christian FRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Christian Fra
» Un contre un avec Christian Fra
» Christian Fra élu représentant des clubs de ProA
» Christian Fra réélu à la présidence pour 3 ans
» Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: