FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET

Aller en bas 
+31
Clem07
Dav
esslem54
Jacques SANTINI
Tariq4ever
julker
Dieu54
Warrior Magic Fan
squale
vince
Mitskate
Jestrov
Thib23
Alphonse BROWN
stanislas2b
Irazu
Jiffi
Jerengoku
Benoit ADAM
MÉLODIE
Annaba23
James
baltazar21
5NancyBoy4
Tariq deane
D Rose 1
pistolpit23
LilianElena88
Neodurden
Galstorm
Wedj
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 11:49

Je ne vois pas bien dans quelle équipe il pourrai aller . Il est très loin du niveau Euroligue (pas de shoot extérieur fiable / ne tient pas ses 1v1) déjà que certain doute que TJ Short soit juste en Euroligue …
Une équipe d’Eurocup ? On signe aussi un joueur pour son attitude, ça en dit lui sur lui . Notamment sur sa capacité à se sacrifier pour l’équipe. Enfin bref .

Sinon Bruno hyper lucide .
Des rotations bien trop longue, on a un banc est on fait jouer les gars 7/8min de suite … on le paye cash à chaque fois . Clemens était cuit un moment , Johnson idem et on tarde on tarde à faire des changement.
Personne n’est capable de mettre en place un jeu sur quart de terrain avec l’arrière, l’ailier et l’ailier fort et le meneur et pivot de l’autre côté. Caleb fait un énorme match mais il était aussi un peu cuit sur les rotation .
Je maintient que si nous voulons passer un cap en ProA il faudra trouver un autre rôle à Sylvain (que j’aime bien en passant et que je remercie pour tout)

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

azzurro et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 09/06/2006

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 12:10

J'apprécie le coach du CB depuis leur épopée en coupe d'Europe la saison passée et c'est mérité qu'il ait été mis à l'honneur mais c'est quoi ces temps morts à rallonge ? C'est abusé de les prolonger comme ça quoi ! Y a un temps à respecter et autant le SLUC le fait trop tôt autant lui il en profite pour faire durer le plaisir...

Benoit ADAM et Dieu54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 14:13

Mason par rapport à ses statistiques peut signer dans n'importe quel club européen hors euroleague ainsi qu'en Chine ou en Asie ou il gagnera beaucoup plus qu'au Sluc.
Le fait qu'il est une attitude de merde à Nancy je pense que les autres clubs s'en moquent complètement,y'a peut être que les autres clubs français qui pourraient être refroidi...et encore.

Y'a des tas de joueurs talentueux connu pour être des fortes têtes ou des solistes qui trouve chaque saison un point de chute.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 300
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 14:16

Warrior Magic Fan a écrit:
J'apprécie le coach du CB depuis leur épopée en coupe d'Europe la saison passée et c'est mérité qu'il ait été mis à l'honneur mais c'est quoi ces temps morts à rallonge ? C'est abusé de les prolonger comme ça quoi ! Y a un temps à respecter et autant le SLUC le fait trop tôt autant lui il en profite pour faire durer le plaisir...


Tout à fait , j'en ai fait la reflexion a mon entourage et une partie du public a vu de même et a râler ...
Les arbitres le reprennent mais ne le sanctionnent pas du tout... c'est usant/énervant cette façon de proceder...

Tous les temps morts se passent ainsi , a prendre 20/30 seconde de plus , pire encore il tape sur l'épaule de l'arbitre qui lui signifie et semble lui dire , oui ok j'ai compris.... et il remet çà le TM suivant !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 14:26

Hello,comme d'hab vais pas faire dans le détail.Hier j'ai vu une équipe de basket que certains disaient amoindrie,j ai vu une équipe avec sept joueurs (et oui)concernée-motivée et avec un collectif bien huilé et avec un vrai coach et des systémes bien effectués,c etait cholet!!!

Nous a part walker et thompson ,rebonds je n'en parle méme pas ,collectivement le néant, et certains a coté de la plaque dont notre staff.

J'ai senti les joueurs perdus ,les systémes (????) pas effectués ou pas travaillés et puis ce qui m'a le plus interpelé les mecs en face couraient dans tous les sens, cavalaient et shootaient juste.

Nous a part les deux cités ,on allait deux fois moins vite ,on se déplacait moins, physiquement largement en dessous de cholet .

Bref ,pour résumer cholet a 7 joueurs concernés et vraiment bien coaché et nous en face 2 joueurs a la hauteur et une troupe mal coaché ,a partir de la tu ne pouvais pas gagner .Quand a clemons pour moi ce n'est pas un meneur ,en face campbell et da souza eux oui da souza courait partout et campbell propre, a fait jouer son équipe et ses 3 points sur la fin font gagner le match.

Et oui quand mason pas la c est de la bouillie a la méne !Le maintien pas encore assuré ,faudra autre chose pour y arriver ,monaco-le mans-asvel-bourg- a limoges et on recoit roanne et gravelines ben perso d aprés le match d hier va falloir serrer les fesses et se présenter en équipe!

On peut mettre en cause bc de joueurs ,perso je persiste et signe question collectif et jeu avec lautié c est pauvre et hier je l'ai trouvé dépassé par les événements comme souvent!

Dommage hier le public ne demandait qu a vibrer .

les autres, D Rose 1, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2013

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 15:21

C'est ce que je dis, Lautié est sympa, il adore le club, c'est un bon coach pour se maintenir en Betclic Elite mais si on veut jouer les playoffs ( l'année prochaine ? ) il nous faut un autre coach ! On a pas le droit de perdre le match hier soir, son coaching en fin de match est désastreux, pourquoi faire rentrer Clemons à 2 mins de la fin ? C'est déjà trop tard ! Et finalement, c'est Mason qui a foutu la merde dans le groupe et personne ne réagit dans le staff et ça, j'ai du mal à comprendre, y avait tellement la place pour faire les playoffs, quand je pense à Saint Quentin qui va sûrement faire les playoffs alors que c'est un promu.

azzurro, BER54 et Clem07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 15:56

Mason ,ça fait un moment que je pense qu'il a signé un PRE contrat (qui se rend caduque en cas de rechute),Clemons ,est bien gentil ,il essaie mais il est loin du niveau de Franck.
Là où je ne comprends pas le coaching de Sylvain,c'est prends un temps mort ,ajuste ton 5 avec BCM et Godwin ,l'un pour bloquer Sako et l'autre en aide ,évitons de se faire massacrer aux rebonds,bah non ,il préfère laisse Tyren le nonchalant !
Des fois ,il est vraiment a côté de la plaque notre bon coach, agacé par son meneur titulaire certainement aussi .
Et comme le souligne julker et Wedj (je crois),la différence d'envie , d'abnégation était criante .
Effectivement, pourquoi se sentir obligé de prendre un meneur US ?
De Sousa,je le signe des deux mains !
Quand je pense qu'il leur manquait Salun et Johnson 😳.
On a bouffé un joker,a nous de ne pas gâcher ceux restants !
Frank est parti........
Avec les cloches 😜

les autres, Jestrov, BER54 et Clem07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 16:32

Moi je vois pas spécialement en quoi Mason se foutrait du monde...si il ne se sent pas apte physiquement ça n'en fait pas pour autant un traître à la cause, et j'ai mal à croire qu'il y a des raisons de départ, autre contrat ou autre la dessous...enfin on saura assez vite mais la gestion n'est quand même pas hyper positive pour le lien club/joueur.

Et quoiqu'il en soit, sur le match hier, je pense pas que le bouc émissaire du moment soit pour beaucoup dans la défense catastrophique de Johnson, ou dans les choix où plutôt non choix réalisés au 4eme qt hier.

Ne mélangeons pas tout, le maintien est en vue, un peu de sérénité serait quand même bienvenue dans cette période après des heurts permanents dans la saison (départ d'Ike pas très bien vécu, situation de Bruno etc).
On est pas en voie d'être champion de France, on est à mon sens maintenus, gardons aussi un peu d'envie, d'humilité et de bon sens plutôt que de tirer à tout va sur tout le monde c'était jusque là une saison éreintante quand même!

Vivement la prochaine W 🙏

Cyrano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 16:45

Au total entre la cheville et maintenant la main ça fait quand même 4 ou 5 matchs qu'il refuse de jouer alors qu'il a le feu vert médical.
La cheville ok je veut bien...c'est sensible et on a toujours l'appréhension et la peur de la rechute mais pour sa main...beaucoup de cinéma apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 16:51

Pour Frank Mason, le problème n'est peut-être pas sportif... Mais plutôt personnel.
Il est à côté de la plaque et souhaite peut être rentrer aux states plus tôt que prévu... Enfin c'est ce que je pense, malheureusement !

Pour le maintien je crois que notre situation est plutôt bonne malgré tout cependant cette défaite sonne probablement le glas des espoirs de playoffs... Dommage !

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 17:06

Le feu vert médical est intervenu le dernier match avant CB il me semble...et en effet des joueurs jouant blessés ça arrive, mais on a bien vu son redémarrage difficile après la cheville donc il cherche possiblement aussi à reprendre en pleine possession, en tout cas je n'arrive pas à tirer dessus mais peut être par manque d'informations "fiables"...

Après il est tout jeune papa, us hors de ses bases, à qui on vient de mettre une concurrence dans les pattes après l'avoir déifié quand il a été AS avec Shevon. Concurrence qui a apparemment le droit à 10 shoots à 3pts par match hors systèmes et hors court du jeu 🙃

On me retirera pas de l'esprit qu'en effet c'est un mec atypique, aucun doute là dessus, pour autant je ne doute pas si fort que ça de sa volonté ni de son implication...sans doute un personnage difficile à cerner et donc à appréhender.
Ce qui est sûr à mes yeux c'est qu'en le ciblant de toutes parts on va pas le remettre à l'endroit par contre, et si c'est pour qu'il soit bien physiquement mais largué et dans un sentiment de lynchage psychologiquement on gagnera pas grand chose de tout ça...

Dav et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 17:21

Je pense surtout qu’un moment il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau .
Que tu sois blessé ou non, que tu sois pas bien dans ta tête ou non , si t’as envie de jouer tu joues .
Les mecs de St Quentin hier soir, le gars de cholet , ils se posent se genre de question ?
Non ils vont au combat chaque week-end .
Quand j’entend Laurent de France Bleu dire qu’on est cramé ?! On joue une fois par semaine ! Et on jette un match sur 3. Faut arrêter de deconner . T’as des mecs qui joue 30min tous les 3 jours dans d’autres équipes

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

D Rose 1, Jestrov et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 17:35

En effet,je partage totalement ton avis !
Des fois ,je me demande s'ils se rendent compte des con....qu'ils sortent . Cholet joue a 7,avec la coupe d'Europe et ils pètent le feu .Expliquation ,vous avez 1 heure .
Incroyable de débiter et trouver des excuses, où il n'y en a pas .
On a été mauvais , c'est un fait , regrettable,en plus d'un match largement prenable,mais y a pas mort d'hommes alors pourquoi les chouchouter ?

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2013

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 17:47

On est d'accord, quand j'ai entendu ce que Laurent a dit hier après le match, j'ai halluciné ! Ca cherche des excuses, c'est quand même dingue ! On peut pas être cramé en fin de match, pas sur le match d'hier en tout cas, on joue à 9 et eux à 7 et au lieu d'enfoncer le clous quand on mène 75-73, on se prend un 12-2 pour finir le match mais comment c'est possible ?? On est nul depuis la victoire contre Nanterre à la fin du mois de novembre de toute façon. Triste fin de saison.

Irazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 17:49

Moi je vais y aller de mon petit commentaire Smile
Alors je suis à la fois ok avec vous mais pas forcément ok sur tout.
Il y a un joueur pour moi qui est cramé complètement et qui a trop tiré sur la corde c'est tyren..rien qu'à l'échauffement on aurait cru un grand-père..on aurait dit qu'il était en pleine souffrance..je comprends mieux pourquoi Blois s'en est séparé. J'adore le joueur mais l'année prochaine je ne le resigne pas.sylvain disait qu'il jouait blessé,on voit en tous cas qu'il souffre physiquement.
Par contre je suis ok avec vous,à un moment donné,quand tu joues un match par semaine,il faut arrêter de se plaindre de la fatigue etc.. hier,les joueurs sont passés à coté,ça arrive,mais je ne comprends toujours pas pourquoi on ne fait pas jouer guillaume quand Mason ne joue pas..ce n'est pas normal.
On est à notre place,il faut un dernier effort,se maintenir au plus tôt et préparer la saison prochaine sereinement.

Benoit ADAM, D Rose 1, Irazu et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 18:04

Bah justement esslem,on est d'accord !
Relis mes posts,c'est exactement ce que je pense sur Tyren !
Nonchalant,il nous sort un match sur 4a peu près (il est payé pour ça non ),et oui ,avec Lautie,les jeunes n'ont aucune chance !
Suffit de voir Clément malgré de bonnes perfs,il visite le banc bien trop souvent a mon goût.
Et quand je vois les matchs de Tyren 😔,ça me fais iech.
Pourvu qu'on lui propose pas de prolongation,on a déjà fait la boulette avec IKE .
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 18:40

D'accord avec vous tous.Un match par semaine,on a eu le retour de Thompson,mis à part l'absence de Mason sur laquelle je ne vais pas revenir,on était au complet (d'autant plus que Guillaume pouvait donner 3/4 minutes si besoin.Je ne pense pas qu'il aurait explosé physiquement face à Enzo ou De Sousa).
Concernant Tyren,on connaît ses qualités,un poste 4 capable de prendre feu à 3 points,une bonne mentalité,il peut s'intégrer facilement à un groupe et connaît bien le championnat.
Par contre, pour moi physiquement il est cuit pour la Betclic :il ne prend quasiment aucun rebonds, pour un intérieur c'est quand même dérangeant et défensivement il est très limité.
Comme un certain nombres d'entre vous je n'espère pas qu'il soit résigné pour l'année prochaine.

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 18:56

Rapport qualité/prix Tyren moi je le trouve plutôt très bon.
C'est pas parce qu'il traverse une période compliqué que ça signifie qu'il est définitivement cramé et qu'il faut oublié les shoot depuis le parking qu'il envoi,il nous à permis de gagner quelques matchs.
Au contraire de certains je le trouve très affûté et rapide pour un joueur de 35 piges.

Le soucis et on peut encore le voir avec Cholet hier ou encore Saint Quentin,c'est que nous on assemble les étrangers mais on a du mal à faire réellement confiance à des jeunes français.
De Souza pour atteindre ce niveau c'est qu'à un moment on lui a donné des responsabilités,il à...21 ans.

La saison dernière on cherche à tout prix un pivot Us présent aux rebonds,on s'est rabattu sur Fischer faute de mieux.
Sacko il était disponible et sortait d'une saison très prometteuse avec le relégable Chalon-Reims.

Après la victoire en coupe face à Bourg on pensait que certains jeunes avaient définitivement gagné leur spot à 5/10min...finalement ils ont disparu des radars.


Dernière édition par vince le Dim 31 Mar 2024, 20:36, édité 1 fois

Benoit ADAM, Dieu54, baltazar21, D Rose 1, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 19:16

Je me suis dit la même chose en écoutant Laurent Piloni hier soir... Mais ça veut aussi dire qu'on gère très mal nos rotations, voir la remarque de Cingala-Mata également pendant le débrief.
Si on veut des mecs frais et lucides en fin de match, on fait tourner...

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 19:57

vince a écrit:
Rapport qualité/prix Tyren moi je le trouve plutôt très bon.
C'est pas parce qu'il traverse une période compliqué que ça signifie qu'il est définitivement cramé et qu'il faut oublié les shoot depuis le parking qu'il envoi,il nous à permis de gagner quelques matchs.
Au contraire de certains je le trouve très affûté et rapide pour un joueur de 35 piges.

Le soucis et on peut encore le voir avec Gravelines hier ou encore Saint Quentin,c'est que nous on assemble les étrangers mais on a du mal à faire réellement confiance à des jeunes français.
De Souza pour atteindre ce niveau c'est qu'à un moment on lui a donné des responsabilités,il à...21 ans.

La saison dernière on cherche à tout prix un pivot Us présent aux rebonds,on s'est rabattu sur Fischer faute de mieux.
Sacko il était disponible et sortait d'une saison très prometteuse avec le relégable Chalon-Reims.

Après la victoire en coupe face à Bourg on pensait que certains jeunes avaient définitivement gagné leur spot à 5/10min...finalement ils ont disparu des radars.

Exactement, qu'y a-t-il à perdre à faire rentrer les jeunes pour mettre de l'intensité et faire souffler les cadres. Si ça ne fonctionne pas, il est toujours possible d'aviser en les sortant tout en restant ouvert pour leur donner une chance à un autre moment du match. J'ai l'impression qu'en ce moment, en voulant jouer la sécurité, les cadres s’épuisent. C'est déjà ce type de raisonnement avec lequel Frank avait été remis sur le terrain alors qu'il avait déjà joué plusieurs matchs à plein régime, et s'était blessé. Je rêve de rotation comme Paris qui permettent d'avoir toujours des joueurs frais sur le terrain. Cela fait clairement la différence en deuxième mi-temps et permet de rester lucide en fin de match. C'est sûr que l'on n'a pas la profondeur de banc des grosses écuries, mais nos jeunes ont déjà prouvé qu'ils sont capables d'assurer quelques minutes d’affilée, alors pourquoi ne pas tenter ?

Benoit ADAM, vince, Dieu54, D Rose 1 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 20:04

Complètement d'accord avec cette discussion sur les rotations. Mais sans même parler des jeunes, Omenaka à 10 minutes, Clément et BCM à 17-18 quand on épuise Walker (36 minutes!) et qu'on insiste sans fin sur Anthony (33)? Honnêtement, cette gestion de l'effectif me dépasse.

Alors qu'en face, bien qu'à 7, la gestion de l'effectif est bien meilleure : la majorité des joueurs entre 26 et 33 minutes

azzurro, Dieu54, squale, Wedj et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/11/2022

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 23:04

Jestrov a écrit:
Complètement d'accord avec cette discussion sur les rotations. Mais sans même parler des jeunes, Omenaka à 10 minutes, Clément et BCM à 17-18 quand on épuise Walker (36 minutes!) et qu'on insiste sans fin sur Anthony (33)? Honnêtement, cette gestion de l'effectif me dépasse.

Alors qu'en face, bien qu'à 7, la gestion de l'effectif est bien meilleure : la majorité des joueurs entre 26 et 33 minutes
. Effet Lautié .... Il est en grande partie responsable des pépins physiques des Mason Thompson et co par sa gestion désastreuse des rotations d équipe . Le match contre Nanterre est le meilleur exemple...

squale, D Rose 1 et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 19/11/2022

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024, 23:47

Ce qui me surprend le plus c’est de n’être pas loin sur des équipes comme Cholet avec un jeu que j’envie ( il y en a d’autres ), on pouvait l’emporter mais si il y avait des absences on en a tout de même une de marque.
Je pense sincèrement que Guillaume pouvait apporter sur ce match par sa vitesse en défense, on peut l’essayer si il est à la rue on retire.
Sur le dernier quart un peu decu du coaching, je voulais voir Shevon plus tôt, il posait de vrais problèmes en attaque, Clemons aussi il reste notre meneur titulaire aujourd’hui.
Labanca trop sur le terrain, il cavale et quel physique, bravo à lui sus très impressionné quand je vous sur qui il défend a chaque match, mais tout de même faudrait penser à l’économiser, je pense qu’il pourrait même intéresser certaines écuries os en titulaire mais en sorti de banc à trois point et vu le prix…
Tyren et Omenaka pas dedans hier. On rate des rebonds, des paniers faciles, des passes bêtement et malgré tout on est dans le match, je positiverais en me disant que nous pouvons franchir un cap l’annee prochaine.
Pour moi il manquera toujours le vice que je vois chez les autres notamment sur les trois points, je pense à Anthony mais toute l’équipe aussi, on granulerait des points précieux.

Bravo à Cholet, Vila m’a bien agacé comme certains joueurs de Cholet, la roue peut tourner vite en basket à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2024, 11:09

Dave a écrit:

Je pense sincèrement que Guillaume pouvait apporter sur ce match par sa vitesse en défense, on peut l’essayer si il est à la rue on retire.
Sur le dernier quart un peu decu du coaching, je voulais voir Shevon plus tôt, il posait de vrais problèmes en attaque, Clemons aussi il reste notre meneur titulaire aujourd’hui.

Pour Guillaume, je suis d'accord, étant donné la vitesse d'un gars comme De Sousa. Yves Noah M'Ballah aurait sans doute aussi pu apporter dans la raquette, mais je ne suis pas sûr si il était sur la feuille de match.
Clemons met beaucoup d'intensité et a la capacité de déstabiliser les défenses. Le rythme de l'équipe monte d'un cran lorsqu'il est sur le terrain. Il est vraiment très intéressant lorsque l'on sait que Nancy joue bien dans le jeu rapide. Il n'a pas joué autant qu'espéré car il souffre d'une talonnade (déclaration de Sylvain Lautié je crois). Il a d'ailleurs demandé à sortir en cours de match et semblait se plaindre d'une douleur sur le banc. Est-ce lié au rythme d'entrainement plus élevé en France qu'aux US ? Cela pose la question de la nécessité de mieux penser les rotations et de veiller à ménager les organismes, comme le soulignait Bruno dans l'après match.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET    J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET  - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2024, 12:10

La situation du SLUC Nancy reste fragile, celle de Frank Mason s’enlise
Contrairement à la précédente, cette 27e journée de championnat n’a pas été favorable au SLUC, qui reste sous la menace. Sous le regard d’un Frank Mason toujours spectateur et dont le cas va forcément devoir être démêlé.
Thomas Simon - Aujourd'hui à 05:00 | mis à jour aujourd'hui à 10:24 - Temps de lecture : 4 min

Samedi, les Nancéiens ont laissé 17 rebonds offensifs à Cholet. Photo Fred Marvaux
APRÈS SLUC - CHOLET
77-85

Le SLUC a-t-il perdu le match à l’intérieur ?
À juste titre, Sylvain Lautié rappelait que, dans le dernier quart-temps, ce sont les joueurs extérieurs de Cholet qui ont fait la différence. En particulier, T.J. Campbell (11 points) et Nathan De Sousa (7). Mais il y a tout de même un paradoxe désagréable, au sortir de cette défaite. Alors que Cholet était, entre autres, privé de son intérieur néerlandais Emmanuel Nzekwesi, alors que le SLUC dispose à nouveau de toute sa main-d’œuvre dans le secteur depuis le retour de Shevon Thompson, Nancy a « laissé » 17 rebonds offensifs à son adversaire. Et Cholet en a bien profité, puisqu’il a inscrit 14 points sur deuxièmes chances. Dans un match perdu de moins de dix points, faites le calcul…

Course au maintien : le SLUC est-il toujours en danger ?
Mathématiquement, oui. Autant la journée précédente lui avait été favorable (victoire à Chalon, défaites de Blois et Roanne), autant ce 27e épisode ressemble à une piqûre de rappel. Battu par Cholet, le SLUC est toujours sous la menace des premiers relégables. En l’occurrence Roanne, qui a dominé Boulogne-Levallois et est revenu à trois victoires de la formation nancéienne (avec +27 de panieraverage favorable) et Gravelines (ex aequo avec Roanne avec 9 victoires). À sept journées de la fin, le pire n’est donc pas complètement inenvisageable. Or, si le SLUC n’est pas à l’abri de la catastrophe, il a tout de même quelques cartes en mains qui doivent lui permettre de l’éviter. D’abord, il a dans son rétroviseur, des concurrents pour lesquels la menace est, de fait, encore plus tangible (Dijon, Limoges, Chalon). Et puis, Nancy va avoir, sur le papier, quelques occasions concrètes de terminer le travail : on pense principalement aux réceptions du Mans (le 13 avril), de Roanne (le 30 avril), voire de Gravelines lors de la dernière journée (le 11 mai). Étant entendu que le plus tôt possible sera le mieux.

Frank Mason : la situation a-t-elle évolué ?
La question a été posée à l’entraîneur nancéien, samedi soir : « je suis fatigué de répondre à cette question. Non, la situation n’évolue pas. Ce que je peux dire, c’est que désormais, je fais comme s’il n’était pas là… Ça fait trois semaines que je me dis qu’il va jouer et il ne joue pas. Jusqu’à preuve du contraire, je ferai comme s’il n’était pas là ».

Dans la foulée du match à Chalon, Frank Mason avait promis à son coach qu’il serait prêt pour affronter Cholet. Une nouvelle fois, le meneur américain a fait tourner en bourrique le staff et ses coéquipiers, jusqu’à quelques heures avant le début du match. Et une nouvelle fois, il était sur le banc, en civil. Aux côtés de coéquipiers qui donnent le change en apparence, mais qui sont passablement agacés par une situation intenable : celle d’un… salarié présent au quotidien dans l’entreprise, mais qui ne se sent pas en mesure de travailler, alors qu’il n’est pas en arrêt.

Jusqu’à présent, les dirigeants nancéiens se sont semble-t-il gardés de hausser le ton, espérant sans doute que le cas n’est pas totalement désespéré. Or, les discussions avec les agents du joueur n’ont apparemment aucun impact sur l’attitude incompréhensible du meneur, pour lequel on a de plus en plus de mal à imaginer une sortie par la grande porte. De là à envisager une « exfiltration » par celle de derrière, il n’y a pas des kilomètres…

https://c.estrepublicain.fr/sport/2024/04/01/la-situation-du-sluc-nancy-reste-fragile-celle-de-frank-mason-s-enlise

Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» [SDA - 1/4] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 78-74 (42-42)
» [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60
» [ProA - J6] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-89 (36-54)
» ProA - J6] Cholet Basket 77 (32) - (39) 88 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: