FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 J18*23 Nanterre Vs SLUC

Aller en bas 
+22
Clamp54
LilianElena88
baltazar21
D Rose 1
Jo L'incruste
Tariq4ever
Irazu
qwyz
Magic'Val
rotceridle
Jiffi
Faou777
Warrior Magic Fan
Jestrov
pistolpit23
stanislas2b
Dave
Jacques SANTINI
Dieu54
Benoit ADAM
Wedj
Neodurden
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 14:45

Neodurden a écrit:
Merci pour ce retour Jestrov
Tu as vraiment trouvé que Franck avait fait un bon match?
Du résumé que l'on voit, il reste frustre sur ses attaques au panier et semble avoir offert pas mal de contre-attaque? Curieux d'en savoir plus toi qui a vu tout le match

Il faut quand même qu'on s'avoue qu'on est pas dans une bonne dynamique, sur les 5 derniers matchs: 4 défaites et 1 hold up
On peut pas encore parler de spirale négative mais il va falloir changer cela après la trêve avec apparement le besoin d'un Franck de retour au top (pas chaud qu'il fasse le ASG de mon côté même si lui va vouloir chercher sa dotation Laughing )

Ecoute pour Frank je l'ai trouvé un peu emprunté par moments donc sans doute pas à 100%, mais il n'a pas hésité à provoquer et à pénétrer donc à jouer son jeu. Cela se voit d'ailleurs sur les fautes provoquées, même si en effet il a perdu plusieurs ballons dans ces occasions, mais j'ai remarqué qu'il attire souvent 2 défenseurs et donc crée des espaces. En revanche Bibbins lui a posé des problèmes en défense mais c'est aussi un très bon joueur. Donc bilan globalement positif, il n'est pas à son sommet mais ma remarque vise surtout à souligner le fait qu'il a correctement mené, a fait de bonnes passes et a su attirer les attaquants pour créer des décalages, ce qui est beaucoup moins le cas avec les meneurs de fortune qui le remplacent depuis 4-5 matchs. Donc, même un Mason à 60 ou 70%, je prends!

Ensuite, pour le ASG, je me dis que ça peut être l'occasion pour lui de se défouler un peu et de se faire plaisir tout en emmagasinant de la confiance, dans un contexte où les contacts seront sans doute fort peu violents. Donc, vu que c'est suivi par une longue pause, je ne suis pas sûr que ce soit une si mauvaise affaire pour nous. Bon, évidemment, s'il se reblesse samedi, vous aurez le droit de venir m'insulter ici  J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 1f605

Philou, BER54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 14:59

vince a écrit:
Jordan Bowden à je pense fait son temps.
Ce n'est pas un joueur de percussion ni un créateur de jeu,il est rarement décisif sur jeu rapide et il n'arrive pas à enchaîner les performances...moyenne.
Comme en plus il n'apporte pas son écho aux rebonds ni de l'impact physique que ça soit poste 2 ou 3 son apport est insuffisant.
Avec l'arrivée de Walker j'ai du mal à savoir quel profil serait le plus intéressant pour le remplacer.
Si j'avais le choix j'opterai pour un combo guard capable de finir les contre attaque et d'apporter du scoring et de la création sur les poste 1 et 2.
Le staff n'est pas aveugle. Il a bien vu que Jordan ne passait pas la rampe de la Betclic. Je pense que ça négocie dur avec son agent. Il faut d'abord lui trouver un point de chute avant de recruter un nouveau joueur. Si nous gagnons nos deux matchs de janvier, il n'y aura pas d'urgence à recruter. Si nous en gagnons un non plus d'ailleurs. Nous perdons les deux, nous serons dans une situation que exigera de trouver un ou plusieurs renforts de grande qualité. Ce qui est inattendu dans le championnat de cette année, c'est le niveau affiché par les recrues et par Le Portel. Je pense que Dijon, Strasbourg, Limoges ont les moyens de nous dépasser au classement. Boulogne, Gravelines, Blois et Roanne sont en mauvaise posture et auront du mal à remonter sur nous. On va voir ce que donne la trêve, je trouve tout de même que nous sommes dans une dynamique fragile. Dans un championnat aussi dense, les choses tiennent à un fil.

esslem54, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 15:27

Dommage, il y avait moyen de passer… mais nous voir rejouer pleinement sur l’axe fort 1-5 !!! C’est autre chose
On voit clairement que Mason est loin d’être 100% mais même avec bcp de déchet de sa part Thompson retrouve de la facilité de la raquette.
Mason n’a clairement pas ses appuis … encore il joue encore avec un peu d’appréhension 2-3 lay up loupés, les meneurs adverses ont pu en profiter même si le duo est costaud. Il ne remontait pas en permanence la balle et était plus en position de 2 par moment
Mais même comme ça on retrouve cet axe 1-5 qui libère de la place.
Je vous rejoins sur le fait de trouver un meneur remplaçant tout de même … Bowden n’a clairement pas le niveau … il se fait bousculer par les meneurs adverse balle en main et la perd… trop léger
Walker aura plus de temps de jeu et Clément pourra revenir au poste 3 ou je le trouvait très bon suur ces passages à ce poste. Hier il n’était pas top ça arrive
Faut pas traîner pour se renforcer qd même nos concurrents le font et bien cela peut vite basculer même on a une belle équipe qui lache rien.
Avec ce budget cette équipe est incroyable.

Jestrov et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 17:05

1 Victoire sur nos 5 derniers matches pas folichon ,certes Mason absent mais cela n'explique pas tout!

Bc ici veulent que bowden soit "coupé" perso je pense qu'il faudrait se pencher sur notre poste 5 actuellement ciblé par nos adversaires et en cas de coup dur personne pour le remplacer  ns sommes dépourvus en poste 4 et 5 si cela arrivait .Vais pas revenir sur le cas cingla-mata .

Si bowden est coupé faudrait un combo plus un poste 4 ou 5 pour soulager thompson aprés je ne sais pas si cela est possible  financièrement.

Perso ,je pense que nous étions en sur-régime lors de nos 10 premiers matches ,la nous sommes dans le dur les autres équipes vont forcément réajuster leur effectif ,avec trois descentes ca risque d'etre chaud ,le début d'année va étre crucial, et il faut arrèter de "cocher" les matches .

Si on coche certains matches cela veut dire qu'on ne fait pas confiance a cet effectif de se surpasser et surtout c 'est manquer de respect envers les équipes que le staff"coche" comme bonne a prendre!!

Pour un sportif de haut niveau peu importe les événements le staff doit les préparer pour gagner tous les matches ,je ne comprends pas le message envoyé aux joueurs en leurs disant"bon si on gagne c est bien ,mais nous n'avons pas prévu de le gagner celui-ci "!!

Bref ,va falloir réussir une petite série pour assurer le maintien rapidement .les PO? bof nous sommes trop friables hors de gentilly pour espérer  passer un tour en po ,donc le maintien avant tout .Faudrait terminer ds les 4 premiers pour espérer exister en po!


Dernière édition par julker le Ven 29 Déc 2023, 20:33, édité 1 fois

esculape et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 17:52

Je ne pense pas de SL présente le match comme cela !!! On est sur du haut niveau comme tu le dis avec un coach qui officie au plus haut niveau depuis de longues années.
Et si il y a eu des matchs lâchés, il faut reconnaître vu la première partie de saison qu’ils ont (le staff) très bien géré cela. Une saison est longue et l’effectif court avec les joueurs pas spécialement au niveau sur le début de saison qui fait qu’un p’tit noyau a bcp joué.
Je ne nous trouve pas du tout en sur-régime l’équipe vu le jeu développé est à sa place clairement avec un bel effectif et des retouches qui vont apporter un plus et soulager un noyau qui a bcp apporté.
Cingala-Mata a souvent bien apporté …. Hier c’était pas top cela arrive et Clément aussi du coup ça limite les aides
Peut être un 4–5 Clément redescendrait en 3 comme annoncé en début de saison ?!
Pas évident pour le staff
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 18:02

Bien sûr on aurait pu gagner hier sans quelques pertes de balles et des lancers laissés en route...
Cela dit on fait bonne figure chez le 5e du classement qui est difficile à jouer à domicile (9v-1d) cela nous permet de relativiser la défaite.
D'autant que comme on l'a dit, Frank n'est pas encore à 100% même s'il y a du mieux, il a globalement tenu. Normalement nous devrions le récupérer en forme pour le 14 janvier lors de la réception de Blois.

Le cas Bowden est effectivement à réfléchir. Il a plutôt bien commencé et puis a enchainé des actions négatives (pertes de balle et panier ratés). Physiquement il ne pèse pas du tout, se fait bouger et visiblement est discret dans la création... Il faudrait vraiment se pencher sur un renfort.
Si Jordan nous quitte on peut prendre un US... s'il reste malgré tout, on peut prendre un Bosman et l'idéal serait effectivement de trouver un poste 1-2 plutôt shooteur qui pourrait être dans le 5 majeur. Clément et Caleb se relayant à l'aile, Clément pouvant doubler aussi sur le poste 4 en backup de Tyren.

On va donc voir ce qu'il va se passer dans les deux prochaines semaines...

Juste un petit rappel malgré tout, sur les matchs aller, nous sommes 6e avec 9 victoires et 8 défaites (et on ne parle pas du match volé à Blois)... la saison passée, nous n'avions que 6 victoires (contre 11 défaites).
Le bilan est donc quand même très positif, même si le classement est très resserré et qu'en janvier nous recevons Blois et Saint Quentin (le match à Paris étant décalé au 20 mars). L'objectif sera de redevenir invincible à domicile, si l'on prend ses deux matchs on sera à 11/9 et on restera dans le Top8.
En février nous aurons une petite série de matchs très abordable (à priori bien sûr) : Le Portel et Strasbourg à domicile et Boulogne à l'extérieur... Là non plus il ne faudrait pas se rater.
Si on aborde bien ces matchs (et même que l'on perde à Dijon, Paris voire Chalon) on sera à l'abri fin mars avec peut-être 14 victoires.
Si c'est le cas, il restera alors 8 matchs pour essayer de jouer les Playoffs...

Bon avec des si on peut rêver, mais je pense que c'est tout à fait possible, à condition de gagner les matchs à notre portée et à domicile déjà (cocher comme dirait Sylvain et Julker).

Allez reposez vous bien et passez un bon réveillon de nouvel an !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Dieu54, rosaliedesbois, D Rose 1, Jestrov, Irazu, BER54 et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 18:07

Un joueur genre Ziv,qu'a pris St Quentin,ça m'irait au poil .
Un bon pari poste 1-2 ,et je suis sur qu'il va leur faire du bien (déjà qu'ils sont pas mal,des promus qd même).
Julker ,un intérieur, beaucoup de clubs en cherchent et forcément l'offre et la demande ,les prix grimpent...
Non,ona tous vus que l'on dépendait de Mason , alors je crois qu'il faut un combo capable de monter la balle et ainsi libérer Antho ,voir Méré,parce qu'il me fait flipper quand il monte la gonfle.
Ça lui laisserait de l'énergie et lucidité pour ce qu'il sait faire a merveille :Sa défense .
Mais bon ,je suis pas dans le staff ... heureusement ✌.

Magic Tariq et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1667
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 18:12

Jacques SANTINI a écrit:
Bien sûr on aurait pu gagner hier sans quelques pertes de balles et des lancers laissés en route...
Cela dit on fait bonne figure chez le 5e du classement qui est difficile à jouer à domicile (9v-1d) cela nous permet de relativiser la défaite.
D'autant que comme on l'a dit, Frank n'est pas encore à 100% même s'il y a du mieux, il a globalement tenu. Normalement nous devrions le récupérer en forme pour le 14 janvier lors de la réception de Blois.

Le cas Bowden est effectivement à réfléchir. Il a plutôt bien commencé et puis a enchainé des actions négatives (pertes de balle et panier ratés). Physiquement il ne pèse pas du tout, se fait bouger et visiblement  est discret dans la création... Il faudrait vraiment se pencher sur un renfort.
Si Jordan nous quitte on peut prendre un US... s'il reste malgré tout, on peut prendre un Bosman et l'idéal serait effectivement de trouver un poste 1-2 plutôt shooteur qui pourrait être dans le 5 majeur. Clément et Caleb se relayant à l'aile, Clément pouvant doubler aussi sur le poste 4 en backup de Tyren.

On va donc voir ce qu'il va se passer dans les deux prochaines semaines...

Juste un petit rappel malgré tout, sur les matchs aller, nous sommes 6e avec 9 victoires et 8 défaites (et on ne parle pas du match volé à Blois)... la saison passée, nous n'avions que 6 victoires (contre 11 défaites).
Le bilan est donc quand même très positif, même si le classement est très resserré et qu'en janvier nous recevons Blois et Saint Quentin (le match à Paris étant décalé au 20 mars). L'objectif sera de redevenir invincible à domicile, si l'on prend ses deux matchs on sera à 11/9 et on restera dans le Top8.
En février nous aurons une petite série de matchs très abordable (à priori bien sûr) : Le Portel et Strasbourg à domicile et Boulogne à l'extérieur... Là non plus il ne faudrait pas se rater.
Si on aborde bien ces matchs (et même que l'on perde à Dijon, Paris voire Chalon) on sera à l'abri fin mars avec peut-être 14 victoires.
Si c'est le cas, il restera alors 8 matchs pour essayer de jouer les Playoffs...

Bon avec des si on peut rêver, mais je pense que c'est tout à fait possible, à condition de gagner les matchs à notre portée et à domicile déjà (cocher comme dirait Sylvain et Julker).

Allez reposez vous bien et passez un bon réveillon de nouvel an !

merci Jacques, toi aussi passe un bon réveillon ; tu as tout dit .....juste une petite touche de négatif que j'aménerais malgré tout ....Cérovina est parti , Ike est parti, Bowden sur la sellette sur le recrutement 2023/2024 soit 5 joueurs car mason et Caleb étaient présents la saison passée donc sur 6 joueurs recrutés il en reste vraisemblablement 3, Johnson Thompson et Cingala qui a failli partir ......alors bien sur on a 9 victoires mais c'est encore un sacré chamboulement à mi parcours et pour l'équilibre de l'équipe c'est pas terrible terrible .....on aime parier au SLUC mais ...cela peut couter cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 18:25

rosaliedesbois a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Bien sûr on aurait pu gagner hier sans quelques pertes de balles et des lancers laissés en route...
Cela dit on fait bonne figure chez le 5e du classement qui est difficile à jouer à domicile (9v-1d) cela nous permet de relativiser la défaite.
D'autant que comme on l'a dit, Frank n'est pas encore à 100% même s'il y a du mieux, il a globalement tenu. Normalement nous devrions le récupérer en forme pour le 14 janvier lors de la réception de Blois.

Le cas Bowden est effectivement à réfléchir. Il a plutôt bien commencé et puis a enchainé des actions négatives (pertes de balle et panier ratés). Physiquement il ne pèse pas du tout, se fait bouger et visiblement  est discret dans la création... Il faudrait vraiment se pencher sur un renfort.
Si Jordan nous quitte on peut prendre un US... s'il reste malgré tout, on peut prendre un Bosman et l'idéal serait effectivement de trouver un poste 1-2 plutôt shooteur qui pourrait être dans le 5 majeur. Clément et Caleb se relayant à l'aile, Clément pouvant doubler aussi sur le poste 4 en backup de Tyren.

On va donc voir ce qu'il va se passer dans les deux prochaines semaines...

Juste un petit rappel malgré tout, sur les matchs aller, nous sommes 6e avec 9 victoires et 8 défaites (et on ne parle pas du match volé à Blois)... la saison passée, nous n'avions que 6 victoires (contre 11 défaites).
Le bilan est donc quand même très positif, même si le classement est très resserré et qu'en janvier nous recevons Blois et Saint Quentin (le match à Paris étant décalé au 20 mars). L'objectif sera de redevenir invincible à domicile, si l'on prend ses deux matchs on sera à 11/9 et on restera dans le Top8.
En février nous aurons une petite série de matchs très abordable (à priori bien sûr) : Le Portel et Strasbourg à domicile et Boulogne à l'extérieur... Là non plus il ne faudrait pas se rater.
Si on aborde bien ces matchs (et même que l'on perde à Dijon, Paris voire Chalon) on sera à l'abri fin mars avec peut-être 14 victoires.
Si c'est le cas, il restera alors 8 matchs pour essayer de jouer les Playoffs...

Bon avec des si on peut rêver, mais je pense que c'est tout à fait possible, à condition de gagner les matchs à notre portée et à domicile déjà (cocher comme dirait Sylvain et Julker).

Allez reposez vous bien et passez un bon réveillon de nouvel an !

merci Jacques, toi aussi passe un bon réveillon ; tu as tout dit .....juste une petite touche de négatif que j'aménerais malgré tout ....Cérovina est parti , Ike est parti, Bowden sur la sellette sur le recrutement 2023/2024 soit 5 joueurs car mason et Caleb étaient présents la saison passée donc sur 6 joueurs recrutés il en reste vraisemblablement 3,  Johnson  Thompson et Cingala qui a failli partir  ......alors bien sur on a 9 victoires mais c'est encore un sacré chamboulement à mi parcours et pour l'équilibre de l'équipe c'est pas terrible terrible .....on aime parier au SLUC mais ...cela peut couter cher !!!!
Rosaliedesbois, je crois que "tu galères" quand tu cites un autre poste. Un conseil, laisse les [/quote] avant ta réponse. thumright

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 18:26

Rosalie, on voit bien que toutes les équipes reformatent leur roster... c'est devenu quasi la règle dictée notamment par les tarifs qui sont excessifs en été et qui redeviennent accessibles en hiver !
La saison passée, Sylvain l'avait bien dit Vinales et Gallinat voire Fischer étaient des opportunités accessibles en août... et puis il a bien fallu se rendre compte que l'on pouvait se renforcer avec Scott (d'abord pigiste de Donte) puis prolongé à la place de Gallinat puis Mason à la place de Vinales, enfin Boukhichou sur la fin de saison.

Regarde Le Portel, eux aussi ont chamboulé leur effectif (Maxhuni, Turner...) et ils continuent (remplacement de Turner par Desi Washington), Cholet, Chalon, Strasbourg aussi et d'autres encore doivent s'adapter... je ne parle même pas de Boulogne qui fait n'importe quoi, je crois qu'ils se sabordent complètement car ils ne repartiront pas la saison prochaine en ProB (fusion avec le Paris Basket).

C'est un fait désormais, voire une stratégie : on commence avec un roster "économique" car on sait que l'on peut avoir 16 contrats donc des possibilités de modifications.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 18:40

J'y vais de mon petit commentaire à la mi-saison.
Pour ma part, je pensais qu'on prendrait le match à  Blois (voleurs d'arbitres Mr. Green ) et à Gravelines mais jamais je n'aurais penser qu'on gagnerait face à Dijon, Paris, Monaco et à Cholet. Donc pour moi, on a 2 victoires d'avance par rapport à ce que je pensait.
Sur les 5 derniers matchs, qui correspondent à l'absence et la convalescence de Franck, à part Limoges (et encore), y a pas de honte à perdre à Strasbourg et Nanterre et face à  Bourg.
Quand Franck est là, ça change quand même toute l'équipe. Si on fait le job à domicile face à Blois, Le Portel, St Quentin, Roanne et Gravelines, et bien ça peut déjà le faire (faut en prendre 4 minimum). Tu ajoutes Cholet, Le Mans et Strasbourg à domicile ainsi que Châlons et les Mets à l'extérieur (faudrait en prendre 2). Si on pouvait faire 3/3 sur les prochains matchs à domicile face àBlois, St Quentin et Le Portel, on serait déjà bien embarqué.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Magic Tariq et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 18:58

Prendre encore 5 ou 6 matchs pour se maintenir, c'est largement dans nos cordes vu la première partie de saison, à moins que l'équipe ne coule complétement lors des matchs retour. Comme le dit qwyz, Blois, St Quentin, Strasbourg, Le Portel, le BCM, Roanne voir Cholet à domicile sont des victoires envisageables. Si en plus on prends 2 ou 3 victoires à l'extérieur, on pourra penser au PO.

D Rose 1 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 20:46

@jo ,ben je vois cela différemment ,jouer ces équipes va étre trés difficile elles veulent comme nous rester dans l'élite et certaines de ces équipes ne nous réussissent pas forcément (roanne-sig-bcm voir cholet) ce seront des matches ou tu as plus a perdre que si tu joues asvel-monaco-le mans-bourg-paris.

Bref ,et c'est aussi un manque de respect envers ces équipes ,on ne joue pas des cadors européens (on a bien battu monaco) et on ne joue pas en nba 90 matches pour en "cocher" quelques uns et faire l'impasse.

En proA toutes les équipes sont prenables si on y met les ingrédients nécessaires,et tu te doutes bien que les autres équipes ne vont pas cocher le sluc a gentilly comme match éventuellement a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 21:37

julker a écrit:
@jo ,ben je vois cela différemment ,jouer ces équipes va étre trés difficile elles veulent comme nous rester dans l'élite et certaines de ces équipes ne nous réussissent pas forcément (roanne-sig-bcm voir cholet) ce seront des matches ou tu as plus a perdre que si tu joues asvel-monaco-le mans-bourg-paris.

Bref ,et c'est aussi un manque de respect envers ces équipes ,on ne joue pas des cadors européens (on a bien battu monaco) et on ne joue pas en nba 90 matches pour en "cocher" quelques uns et faire l'impasse.

En proA toutes les équipes sont prenables si on y met les ingrédients nécessaires,et tu te doutes bien que les autres équipes ne vont pas cocher le sluc a gentilly comme match éventuellement a perdre.
Tu fais une "fixette" sur le fait que le staff privilégie certains matchs et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est un manque de respect envers les équipes "plus faibles" que de choisir ces matchs en priorité.
Par contre je suis d'accord quand tu dis que ce ne seront pas des matchs faciles.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 22:07

Petit message de Mason sur son insta en disant qu’il était près pour la seconde partie de championnat avec un visage de diable 😈

Moi franchement je suis rassuré , il va revenir progressivement et on sait qu’avec lui on est une tout autre équipe . Une équipe qui peut viser les playoffs.

Pas de signaux alarmant sur les quelques défaites. Des équipes pas mauvaises en face, pas notre maître à jouer . Hier en 26min on voit ce qu’il peut apporter .

Un très bon sentiment pour la seconde partie de saison, avec 1 match de plus à domicile et des équipes plus « simple » à jouer chez nous .
Si on fait le taff à la maison , on devrait s’en sortir pour le maintien. Pour les playoffs cela dépendra de nos prestations à l’extérieur

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Benoit ADAM et baltazar21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J18*23 Nanterre Vs SLUC   J18*23 Nanterre Vs SLUC - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2023, 22:14

Wedj a écrit:
Petit message de Mason sur son insta en disant qu’il était près pour la seconde partie de championnat avec un visage de diable 😈

Moi franchement je suis rassuré , il va revenir progressivement et on sait qu’avec lui on est une tout autre équipe . Une équipe qui peut viser les playoffs.

Pas de signaux alarmant sur les quelques défaites. Des équipes pas mauvaises en face, pas notre maître à jouer . Hier en 26min on voit ce qu’il peut apporter .

Un très bon sentiment pour la seconde partie de saison, avec 1 match de plus à domicile et des équipes plus « simple » à jouer chez nous .
Si on fait le taff à la maison , on devrait s’en sortir pour le maintien. Pour les playoffs cela dépendra de nos prestations à l’extérieur
Tout à fait d'accord. J'avais en effet oublié de préciser qu'on a plus joué à l'extérieur qu'à domicile.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Noeljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
J18*23 Nanterre Vs SLUC
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» J15 - Nanterre / Sluc 27/12/06
» Proa J25 Sluc - Nanterre
» [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 91-85 (50-50)
» [ProA - J3] :: SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 64-85 (21-41)
» [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: