FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30

Aller en bas 
+28
Patrice_VEN
Dieu54
azzurro
claudius
ONDAFACE
squale
esslem54
Jo L'incruste
Clem07
5NancyBoy4
stanislas2b
pistolpit23
Irazu
Benoit ADAM
Philou
Cyrano
Jestrov
baltazar21
D Rose 1
Galstorm
Clamp54
Dav
Dave
Jacques SANTINI
qwyz
LilianElena88
Wedj
rosaliedesbois
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023, 21:10

Dieu54 a écrit:
esslem54 a écrit:
Non du tout!!! Je suis au bord du terrain..et je te jure que les joueurs sont génés!



Tu n'es pas le seul , je me suis posé la même question...

Ba c'est une certitude..c'est flagrant ..dans le jeu rapide à plusieurs reprises les joueurs ont été génés pour la passe ..!en bord de terrain,on s'en rend très bien compte..!!on voit le regard du joueur qui s'apprête à faire une passe à l'arbitre et se ravise et Clément a fait la passe en touche ...ce n'est pas une erreur de sa part,il a clairement été troublé.

Aussi,avec le manque de lucidité ça handicape encore plus ..

Bref,je ne serai pas étonné qu'on ne revoit pas ce maillot cette saison..

Thib23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrice_VEN
Couguareau
Patrice_VEN


Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Saint Nicolas de Port
Date d'inscription : 20/02/2022

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023, 21:28

Sur le match Limoges / Nanterre en ce moment même, les arbitres sont en rouge...
Notre maillot noir n'est pas le seul problème, nombreuses sont les équipes à jouer en noir ou très sombre.
Les arbitres doivent s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023, 21:39

Patrice_VEN a écrit:
Sur le match Limoges / Nanterre en ce moment même, les arbitres sont en rouge...
Notre maillot noir n'est pas le seul problème, nombreuses sont les équipes à jouer en noir ou très sombre.
Les arbitres doivent s'adapter...

Je suis ok pour les arbitres..qu'ils s'adaptent..mais ce n'est pas possible de jouer de la même couleur que les arbitres..

Ils auraient dû mettre du rouge

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptySam 23 Déc 2023, 22:16

esslem54 a écrit:
Patrice_VEN a écrit:
Sur le match Limoges / Nanterre en ce moment même, les arbitres sont en rouge...
Notre maillot noir n'est pas le seul problème, nombreuses sont les équipes à jouer en noir ou très sombre.
Les arbitres doivent s'adapter...

Je suis ok pour les arbitres..qu'ils s'adaptent..mais ce n'est pas possible de jouer de la même couleur que les arbitres..

Ils auraient dû mettre du rouge

Juste avant le coup d'envoi, je me suis dit que la couleur des maillots des arbitres pourraient être gênante pour le les joueurs du Sluc et je suis sur que cela a été le cas à certains moments de la rencontre. A croire que les arbitres n'avaient que ce jeu de maillot noir? Ou alors, vu que la couleur habituelle du Sluc à domicile est le blanc et rouge extérieur pour Bourg, ils n'ont pris que le maillot noir pour venir à Nancy...
Mais bon, sans cela, le Sluc n'aurait tout de même pas remporter ce match.

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 19/11/2022

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 01:17

Match difficile, Bourg on le sait joue bien au basket mais pleurnicheur, ca râle sans cesse le coach les joueurs, sympa les arbitres avec eux. Et Nancy trop gentil, ca râle presque jamais et ca manque toujours de vice. Quand je vois les équipes du haut de tableau elles en ont tous cela en est même énervant mais il faut en avoir. Shevon mécontent un moment quand il tombe il le dira aux arbitres sur l'action d'après, mais les collègues sur l'action peuvent déjà râler car c'était litigieux ben non rien.
Bourg était trop fort et mérite amplement la victoire mais je trouve l'équipe trop gentille parfois.

Après Clément et Jordan ben la confiance est plus la, pas dans le timing au moment de tirer, c'est sur que Jordan que j'aime bien malgré tout n'est plus défendable.
Shevon marque le pas mais il est très ciblé en face, j'aimerais le voir shooter plus à mi-distance il en a fait un sur le match c'est peu surtout qu'il possède une belle adresse, ce qui m'avait marqué quand il jouait à Fos.
L'équipe à besoin de souffler, elle piétine un peu ces derniers temps et l'absence de Frank devient problématique.
Moi Gotzinger j'ai bien aimé, face à une équipe forte il ne s'est pas démonté, sa défense m'a plu, il est collé à son attaquant pour une première bonne expérience c'est plutôt bien.
Rien d'alarmant pour le moment, l'équipe va encore évoluer dans quelle direction je me le demande car plusieurs possibilités peuvent exister.
On a eu des matchs magnifiques on est dans le dur mais je reste persuadé que cela va revenir.

Je vous souhaite tous un joyeux noël.

Benoit ADAM, baltazar21, D Rose 1 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 01:32

Cette fin d'année 2023 est quand même très difficile ! Il faut qu'on recrute absolument un meneur et un ailier Dallo ? Et ça va aller, je suis persuadé qu'on peut aller chercher la 8ème place en fin de saison ! Joyeux Noël 🎅
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 05:29

D Rose 1 a écrit:
Cette fin d'année 2023 est quand même très difficile ! Il faut qu'on recrute absolument un meneur et un ailier Dallo ? Et ça va aller, je suis persuadé qu'on peut aller chercher la 8ème place en fin de saison ! Joyeux Noël 🎅
Je ne pense pas que nos finances permettentt 2 recrutements. Il faut espérer qqu un cub voudra bien engagé au même tarif. Pour Ike, le Sluc verse une partie du salaire tant que le joueur n'est pas recruté...
Revenir en haut Aller en bas
LilianElena88
Couguareau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2023

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 08:27

Je vais poser la question que beaucoup de monde discutaient dans les gradins hier : à quoi cela sert que Mason s’échauffe ??

Il aurait mieux fallu le laisser au repos complet si on était sûr de ne pas le faire jouer.
La gestion de son cas est catastrophique et nous coûte probablement une victoire sur les derniers matches.
Tout le monde espérait presque ne pas le voir à Nanterre au all star game et le voir se reposer et reprendre contre Blois à domicile.

stanislas2b, D Rose 1 et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 09:14

C'est clair que je ne comprends pas trop ça non plus , s'il n'est pas en état de jouer ...pourquoi s'échauffer, il traîne sa blessure de semaine en semaine , apparemment cette semaine il était à l'entraînement, puisqu'il n'y a aucune communication du club là dessus, on est dans le flou complet , on aurait pu prendre un pigiste au poste 1 dès le début, et avec le championnat israélien en pointillé , on aurait peut-être pu avoir un bon joueur , je suis dubitatif comme beaucoup de monde ici sur la gestion du cas " Franck " , mais bon je vais me faire une raison et espérer ne pas le voir le 7 janvier à Rennes , s'il coupait jusqu'à la réception de Blois soit mi-janvier ...il pourrait quand même commencer à être rétabli...un jour où l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 09:18

On ne prznd plus de pigiste médical. On peut signer 16 cintrats par saison.
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas d'info que la gestion est catastrophique. Le club ne cède pas à la panique c'est tout. C'est le joueur qui au dernier moment a signifié qu'il ne sentait pas de faire la rencontre.

Jacques SANTINI, BER54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 09:25

Entière confiance dans le staff...comme pour le cas de notre jeune meneur où les gens se plaignaient qu'il ne joue pas etc..tu ne t'improvidses pas joueur de pro A en 10secondes..
Il était en pleur dans le vestiaire..c'est un symbole fort..!!!mécontent de son début chez les pros..
Je ne l'ai pas trouvé mauvais pour un premier match.
Il a un talent indéniable,il faut le laisser germer..
Sylvain a raison de parler de footix..

Jacques SANTINI, Dieu54, BER54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LilianElena88
Couguareau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2023

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 09:31

esslem54 a écrit:
Entière confiance dans le staff...comme pour le cas de notre jeune meneur où les gens se plaignaient qu'il ne joue pas etc..tu ne t'improvidses pas joueur de pro A en 10secondes..
Il était en pleur dans le vestiaire..c'est un symbole fort..!!!mécontent de son début chez les pros..
Je ne l'ai pas trouvé mauvais pour un premier match.
Il a un talent indéniable,il faut le laisser germer..
Sylvain a raison de parler de footix..


On peut faire confiance au staff mais s’interroger quand même sur le cas Mason.
Pour Guillaume, il ne fait pas un si mauvais match contre des joueurs qui l’ont très vite attendus et qui sont de très bons joueurs.

Après la marche est souvent difficile à franchir et quelques fois, un prêt de 6 mois en pro B peut permettre au joueur d’avoir un bon temps de jeu et de s’aguerrir rapidement.

Pour les footix, il y en a dans tous les sports… de notre côté de La Tribune, ça a continuer à pousser l’équipe jusqu’au bout malgré les difficultés et le match très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 09:52

LilianElena88 a écrit:
esslem54 a écrit:
Entière confiance dans le staff...comme pour le cas de notre jeune meneur où les gens se plaignaient qu'il ne joue pas etc..tu ne t'improvidses pas joueur de pro A en 10secondes..
Il était en pleur dans le vestiaire..c'est un symbole fort..!!!mécontent de son début chez les pros..
Je ne l'ai pas trouvé mauvais pour un premier match.
Il a un talent indéniable,il faut le laisser germer..
Sylvain a raison de parler de footix..


On peut faire confiance au staff mais s’interroger quand même sur le cas Mason.
Pour Guillaume, il ne fait pas un si mauvais match contre des joueurs qui l’ont très vite attendus et qui sont de très bons joueurs.

Après la marche est souvent difficile à franchir et quelques fois, un prêt de 6 mois en pro B peut permettre au joueur d’avoir un bon temps de jeu et de s’aguerrir rapidement.

Pour les footix, il y en a dans tous les sports… de notre côté de La Tribune, ça a continuer à pousser l’équipe jusqu’au bout malgré les difficultés et le match très moyen.
Oui , devant ma télé, malgré le déroulement du match, je n'ai pas entendu de sifflets , le public a semblé résigné comme notre équipe assez rapidement et compris que Bourg était trop fort pour ce Sluc là, ça arrive ...
Pour le reste et le réajustement éventuel de notre équipe...on verra bien , après le match de Nanterre si un joueur remplace J.Bowden et quel poste ...

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 10:02

Mason joue un peu contre Le Portel et pas contre Bourg une semaine plus tard.
En résumé, on choisit nos matchs ; mais le choix est bon : il aurait fallu un Mason à 100% pour espérer gagner, et dans ce cas, même avec un super match de tous nos joueurs, ça aurait été compliqué.
Concernant Thomson, il fait des mauvais matchs depuis que Mason est blessé ; hasard ou était-ce Mason qui le sublimait ? Une certitude, il est pris à deux à chaque fois qu'il a la balle poste bas et on n'arrive pas à anticiper cette situation.
Pour les maillots des arbitres qui sont de la même couleur que ceux du SLUC, oui ça a posé problème, ce n’est pas ce qui nous fait perdre, mais ce n'est pas normal ; d'ailleurs lors d'une contre attaque, si l'arbitrequi était le long de la touche continue sa course, je suis sûr qu'il allait marquer, mais il rallentit et la balle va en touche.
Pour Götzinger, on comprend pourquoi il n'a pas de temps de jeu, il est vraiment trop light ; l’écart entre le championnats Espoir et la ProA est énorme, d'ailleurs les tops joueurs Espoirs ne jouent pas en Espoir et certains de ceux là ont un faible temps de jeu en ProA...
Je n'ai pas compris pourquoi Anto a si souvent remonté la balle alors qu'il avait encore la main chaude ; c'est un joueur de fin de chaîne...
Et enfin concernant Bowden, j'étais un de ses défenseurs car il fait le taffe en défense et le basket ce n'est pas que l'attaque ; d'ailleurs la plupart d'entre vous ne remettrez jamais en cause un attaquant qui défend très mal...
Mais là, il ne met plus un pied devant l'autre...

esslem54 et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 10:41

Rien d’alarmant.
Mason est sur le retour , je pense qu’on a pas prit de risque avec Mason. D’ailleurs il s’entraîne régulièrement.
Shevon bien ciblé et un peu moins dedans, Bowden qui ne met toujours pas un pied devant l’autre en attaque . Coaching un peu bizarre de Sylvain sur Labanca qui est on fire en ce moment et qui mérite sûrement le plus gros temps de jeu. Début un peu difficile pour Grotzinger mais franchement il peut largement apporter les 4/5 min dont on a besoin pour faire souffler Franck .
On a lâché le match dans le 4eme avec une zone 2/3 parfaitement attaqué par Salash qui a bien distribué dans les points faibles de la zone . (Mal défendu d’ailleurs par ceux du fond qui était bien trop proche de l’intérieur) d’où la pluie de 3 points .

Sur le coaching , je ne comprend pas le fait de faire monter si haut Shevon sur le Pick et sur les pivot adverse alors que Massa et Kokila ne sont clairement pas des menaces à 3/4m .

Mauvais scooting de Salash aussi qu’il faut surveiller comme l’huile sur le feu. Pour moi c’est la dernière recrue en urgence qu’ils ont du faire mais leur meilleur joueur .

C’est anecdotique mais j’ai bien aimé la minute et la phase défensive du jeune Mballa qui a fait face à Kokila en le contrant et qui la repoussé physiquement alors que tous nos intérieurs ont explosé contre lui.
Peut être qu’il mériterait un peu de temps de jeu. Il est dans le style d’un Narace ou même plutôt Cherry .


_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

pistolpit23, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 11:06

Présent au match je ne vais rien dire puisuqe ici cela devient presque plus possible...bravo a bourg qui a vraiment étalé sont collectif bravo a eux.

D"abord le président maintenant le coach a traiter certains supps de footix ou autres cela devient pesant et lourd .

lutié a choisi le metier donc il accepte les éloges sans rien dire mais les critiques alors la ..tout de suite les grands mots.

Bref.aprés lautié n est que de passage donc..ferait mieux de bosser le collectif que de s'acharner sur les supps.

D Rose 1, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 11:28

julker a écrit:
Présent au match je ne vais rien dire puisuqe ici cela devient presque plus possible...bravo a bourg qui a vraiment étalé sont collectif bravo a eux.

D"abord le président maintenant le coach a traiter certains supps de footix ou autres cela devient pesant et lourd .

lutié a  choisi le metier donc il accepte les éloges sans rien dire mais les critiques alors la ..tout de suite les grands mots.

Bref.aprés lautié n est que de passage donc..ferait mieux de bosser le collectif que de s'acharner sur les supps.
Et tu ferais bien d'écouter complètement ce qu'il a dit. Lui aussi se considère comme un footix concernant les autres sports.
Tu sembles penser que Sylvain n'est pas un bon coach et tu es heureux qu'il ne soit que de passage.
N'oublie pas qu'il y a 2 ans, on était en ProB.
C'est vrai que Beugnot, Monschau (Christian), Perronet et Weiss s'était mieux, ils nous ont lentement entraînés en ProB.
Sylvain lui nous a fait remonté et nous a maintenu.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Philou, Dieu54, baltazar21, stanislas2b et esslem54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 11:41

qwyz a écrit:
julker a écrit:
Présent au match je ne vais rien dire puisuqe ici cela devient presque plus possible...bravo a bourg qui a vraiment étalé sont collectif bravo a eux.

D"abord le président maintenant le coach a traiter certains supps de footix ou autres cela devient pesant et lourd .

lutié a  choisi le metier donc il accepte les éloges sans rien dire mais les critiques alors la ..tout de suite les grands mots.

Bref.aprés lautié n est que de passage donc..ferait mieux de bosser le collectif que de s'acharner sur les supps.
Et tu ferais bien d'écouter complètement ce qu'il a dit. Lui aussi se considère comme un footix concernant les autres sports.
Tu sembles penser que Sylvain n'est pas un bon coach et tu es heureux qu'il ne soit que de passage.
N'oublie pas qu'il y a 2 ans, on était en ProB.
C'est vrai que Beugnot, Monschau (Christian), Perronet et Weiss s'était mieux, ils nous ont lentement entraînés en ProB.
Sylvain lui nous a fait remonté et nous a maintenu.
J'adhère et je n'aurai pas dit mieux ...que ce soit la fin de match contre Le portel ou hier soir contre Bourg , je pense que ce n'est pas Sylvain qui est sur le terrain, mais ses joueurs , ils n'appliquent pas les consignes , ratent des tirs ou font des mauvaises passes , ce n'est que de leur fait , même si le coach donne les consignes et les systèmes travaillés à l'entraînement, les joueurs font aussi avec l'adversité et clairement hier sans faire injure au Portel , Bourg est à un autre niveau surtout en ce moment , et notre équipe aussi un cran en dessous du niveau affiché dans le nord
Depuis la blessure de notre meneur , on a plus notre axe 1-5 , donc on est moins bien , la saison est longue , cela se trouve dans deux mois on va faire une série de victoires ( ou pas Smile ) et être dans " l 'euphorie " comme les supporters de Bourg ...donc une saison c'est 34 rencontres de championnat plus le reste , dont la coupe et la LDCup...avec notre effectif on savait qu'il ne fallait pas qu'un de nos deux joueurs majeurs se blessent , Sylvain en traitant certains supporters de " footix " est aussi dans son rôle : protéger ses joueurs

Philou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 11:44

Nous sommes tous que de passage mon ami.
Mais vous les bons supps vous irez forcément ..au paradis! bref passe de belles fetes de noel avec les tiens...le reste ce n 'est que du sport. Wink Basketball

JLM en a pris bien plus dans sa tronche aprés les 3 finales perdues...2 titre de CF et sa derniére année il a pris cher..je trouve tout simplement que lautié a la "carte" c 'est tout.et je lui souhaite le méme palmarés qu 'a JLM.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 11:59

Concernant Franck, vous me faites rire. On est dans le flou, le club ne communique pas.
Mais vous croyez quoi, le club ne vous doit rien.
Pour hier, battre Bourg était plus dur que de battre Paris et Monaco.
Actuellement, Bourg est sûrement la meilleure équipe de Betclic.
Paris et Monaco sont venus en touristes et avec un match de coupe d'Europe dans les jambes 2 et 3 jours avant.
Nous, sur ces 2 matchs, on était au complet avec une confiance au taquet. Ne pas oublier que c'est 2 exploits que les footix (oui j'assume) ont  considéré comme des matchs de "routine".
Hier, Bourg n'est pas venu en roue libre. Pour Franck, ça ne servait à rien de prendre le risque qu'il se reblesse ou que ça ralentisse sa convalescence car pour "espérer" gagner, il aurait fallu qu'il soit à 100%, ce qui n'était pas le cas.
Alors oui, on a pris le risque qu'il joue au Portel, ce qui a été un paris gagnant, car même s'il n'a pas pu faire ce qu'il aurait voulu, il a pris presque 20min dans les rotations, ce qui a allégé Anto et Méré de la mène en repositionnant Anto à son poste de Sniper et permettant à Méré de faire son bon Money Time. Cest ce qui nous permet de prendre le match.
Après, comme le dit Sylvain, il y a un aspect "confiance" et je pense que de ne pas être à 100% physiquement fait douter Franck, et le match du Portel lui a peut-être remis un petit coup sur le crâne. L'image ou il reste à terre avant sa sortie définitive la semaine dernière est terrible.
Cette même confiance que Guillaume va devoir "retrouver".
Sylvain disait qu'il était en pleurs dans les vestiaires car c'est son vrai premier temps de jeu significatif avec 9 minutes et il perd 3 ballons, ce qui l'a visiblement impacté. Comme quoi "le méchant Sylvain" voulait peut-être éviter ce genre de situation pour éviter de le "traumatiser".

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Philou, Dieu54, esslem54 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 300
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 12:07

Trop facile d'envoyer des scud en mode anonyme sur Pierre Paul ou Jacques ...

De toutes façons , que Aurélien ou Sylvain fassent bien ou mal , ils seront toujours critiquer par des "footix " cités ici ; il y a des gens comme çà , qui se font un malin plaisir (plutôt malsain à mes yeux) a critiquer et envoyer des flèches a leurs égards sans se rappeler ce que le club était et surtout sa position budgétaire avant qu'ils ne rejoignent le SLUC

Du salon , la bibine à la main , les critiques ou attaques acerbes , virulente sont faciles a transmettre et si le Président et le Coach se lâchent un peu , c'est pour défendre le club et leurs protégés .
Pas pour défendre leurs égaux .

Bonnes fêtes de Noel a toutes et tous ...

Peace and love

Jacques SANTINI, Philou, baltazar21 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 12:41

Je pense qu'il faut faire la distinction entre d'un côté les critiques agressives qui existent, non pas ici mais plutôt sur facebook par exemple, et les critiques constructives qui s'expriment sur ce forum. L'idée est d'échanger nos idées et de confronter nos points de vue, ce qui implique parfois qu'on s'interroge sur des choix, sur des joueurs, ce qui n'implique pas nécessairement d'être des footix! C'est le but de l'échange et c'est pour ça que je suis sur ce forum et pas sur les réseaux sociaux: ici, on peut argumenter, discuter, alors que facebook/twitter etc. c'est un peu la foire au insultes et à l'agressivité sans aucune profondeur.

Je pense donc qu'il ne faut pas monter en épingle ce qui a été dit par le coach, même si je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose - mais on va mettre ça sur le compte de l'émotion d'après match. Continuons cependant à discuter les matchs, c'est quand même ce qui nous intéresse ici et la confrontation des points de vue nous fait tous progresser.

Une dernière chose cela dit: puisque le sluc est une entreprise et comme pour toute entreprise la communication est essentielle vis à vis de ses clients (les supporters). Je pense malgré tout qu'il y a des progrès à faire (il y en a déjà beaucoup qui ont été faits) sur l'aspect purement sportif car les choix sont peu expliqués en profondeur, ce qui est dommage. Je rêverais d'une longue interview technique de Sylvain où il nous expliquerait sa méthode de travail, ses choix, sa manière de voire le basket dans la betclic d'aujourd'hui etc. ça m'intéresserait vraiment beaucoup et je pense que ce serait très intéressant

Benoit ADAM, Warrior Magic Fan, pistolpit23 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 12:49

qwyz a écrit:
Concernant Franck, vous me faites rire. On est dans le flou, le club ne communique pas.
Mais vous croyez quoi, le club ne vous doit rien.
Pour hier, battre Bourg était plus dur que de battre Paris et Monaco.
Actuellement, Bourg est sûrement la meilleure équipe de Betclic.
Paris et Monaco sont venus en touristes et avec un match de coupe d'Europe dans les jambes 2 et 3 jours avant.
Nous, sur ces 2 matchs, on était au complet avec une confiance au taquet. Ne pas oublier que c'est 2 exploits que les footix (oui j'assume) ont  considéré comme des matchs de "routine".
Hier, Bourg n'est pas venu en roue libre. Pour Franck, ça ne servait à rien de prendre le risque qu'il se reblesse ou que ça ralentisse sa convalescence car pour "espérer" gagner, il aurait fallu qu'il soit à 100%, ce qui n'était pas le cas.
Alors oui, on a pris le risque qu'il joue au Portel, ce qui a été un paris gagnant, car même s'il n'a pas pu faire ce qu'il aurait voulu, il a pris presque 20min dans les rotations, ce qui a allégé Anto et Méré de la mène en repositionnant Anto à son poste de Sniper et permettant à Méré de faire son bon Money Time. Cest ce qui nous permet de prendre le match.
Après, comme le dit Sylvain, il y a un aspect "confiance" et je pense que de ne pas être à 100% physiquement fait douter Franck, et le match du Portel lui a peut-être remis un petit coup sur le crâne. L'image ou il reste à terre avant sa sortie définitive la semaine dernière est terrible.
Cette même confiance que Guillaume va devoir "retrouver".
Sylvain disait qu'il était en pleurs dans les vestiaires car c'est son vrai premier temps de jeu significatif avec 9 minutes et il perd 3 ballons, ce qui l'a visiblement impacté. Comme quoi "le méchant Sylvain" voulait peut-être éviter ce genre de situation pour éviter de le "traumatiser".
thumright Je suis d'accord avec tout

esslem54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 12:50

Jestrov a écrit:
Je pense qu'il faut faire la distinction entre d'un côté les critiques agressives qui existent, non pas ici mais plutôt sur facebook par exemple, et les critiques constructives qui s'expriment sur ce forum. L'idée est d'échanger nos idées et de confronter nos points de vue, ce qui implique parfois qu'on s'interroge sur des choix, sur des joueurs, ce qui n'implique pas nécessairement d'être des footix! C'est le but de l'échange et c'est pour ça que je suis sur ce forum et pas sur les réseaux sociaux: ici, on peut argumenter, discuter, alors que facebook/twitter etc. c'est un peu la foire au insultes et à l'agressivité sans aucune profondeur.

Je pense donc qu'il ne faut pas monter en épingle ce qui a été dit par le coach, même si je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose - mais on va mettre ça sur le compte de l'émotion d'après match. Continuons cependant à discuter les matchs, c'est quand même ce qui nous intéresse ici et la confrontation des points de vue nous fait tous progresser.

Une dernière chose cela dit: puisque le sluc est une entreprise et comme pour toute entreprise la communication est essentielle vis à vis de ses clients (les supporters). Je pense malgré tout qu'il y a des progrès à faire (il y en a déjà beaucoup qui ont été faits) sur l'aspect purement sportif car les choix sont peu expliqués en profondeur, ce qui est dommage. Je rêverais d'une longue interview technique de Sylvain où il nous expliquerait sa méthode de travail, ses choix, sa manière de voire le basket dans la betclic d'aujourd'hui etc. ça m'intéresserait vraiment beaucoup et je pense que ce serait très intéressant
Pour moi, le staff n'a pas a communiquer aux supporters sur les choix de recrutement, les blessures etc, Faut que chacun reste à sa place. Aujourd'hui, tous le monde veut tout savoir sur tout et sur tout le monde.
S'ils ont des comptes à rendre, c'est envers leurs investisseurs.
Dans une société, quand un(e) salarié(e) est en arrêt maladie, il ne fait pas une communication pour informer ses clients des mesures qu'ils prend pour faire sans cette personne.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30 - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023, 12:55

qwyz a écrit:
Jestrov a écrit:
Je pense qu'il faut faire la distinction entre d'un côté les critiques agressives qui existent, non pas ici mais plutôt sur facebook par exemple, et les critiques constructives qui s'expriment sur ce forum. L'idée est d'échanger nos idées et de confronter nos points de vue, ce qui implique parfois qu'on s'interroge sur des choix, sur des joueurs, ce qui n'implique pas nécessairement d'être des footix! C'est le but de l'échange et c'est pour ça que je suis sur ce forum et pas sur les réseaux sociaux: ici, on peut argumenter, discuter, alors que facebook/twitter etc. c'est un peu la foire au insultes et à l'agressivité sans aucune profondeur.

Je pense donc qu'il ne faut pas monter en épingle ce qui a été dit par le coach, même si je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose - mais on va mettre ça sur le compte de l'émotion d'après match. Continuons cependant à discuter les matchs, c'est quand même ce qui nous intéresse ici et la confrontation des points de vue nous fait tous progresser.

Une dernière chose cela dit: puisque le sluc est une entreprise et comme pour toute entreprise la communication est essentielle vis à vis de ses clients (les supporters). Je pense malgré tout qu'il y a des progrès à faire (il y en a déjà beaucoup qui ont été faits) sur l'aspect purement sportif car les choix sont peu expliqués en profondeur, ce qui est dommage. Je rêverais d'une longue interview technique de Sylvain où il nous expliquerait sa méthode de travail, ses choix, sa manière de voire le basket dans la betclic d'aujourd'hui etc. ça m'intéresserait vraiment beaucoup et je pense que ce serait très intéressant
Pour moi, le staff n'a pas a communiquer aux supporters sur les choix de recrutement, les blessures etc, Faut que chacun reste à sa place. Aujourd'hui, tous le monde veut tout savoir sur tout et sur tout le monde.
S'ils ont des comptes à rendre, c'est envers leurs investisseurs.
Dans une société, quand un(e) salarié(e) est en arrêt maladie, il ne fait pas une communication pour informer ses clients des mesures qu'ils prend pour faire sans cette personne.

Il ne faut pas voir les choses de manière aussi agressive, je ne dis nullement qu'il y a des comptes à rendre, en effet il n'y a aucun compte à rendre. Simplement, il me semble de bonne politique d'expliquer aux supporters qui s'interrogent ce qui se passe. Le sluc n'est pas une simple société c'est une société de spectacle et de la même manière si je vais voir une pièce de théâtre je suis content d'apprendre avant si l'acteur principal est remplacé par une doublure parce qu'il est malade sur une longue durée, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat JL Bourg-en-Bresse, 94-68
» SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023
» Déplacement à Bourg en Bresse
» Sluc Nancy - JSF Nanterre 23/24 - 16h30 - 26/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: