FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 J14*23 SIG Vs SLUC

Aller en bas 
+24
Irazu
Wedj
baltazar21
vince
ONDAFACE
Jacques SANTINI
azzurro
julker
rosaliedesbois
James
Alphonse BROWN
Bertinet
Dieu54
Jestrov
Neodurden
stanislas2b
pistolpit23
esslem54
LilianElena88
Galstorm
qwyz
Benoit ADAM
Bertrand
5NancyBoy4
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 10:07

Ça fait 2 matchs que Grotzinger peut avoir quelques minutes...

Warrior Magic Fan et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 10:08

Pour Guillaume il faut aussi penser que parfois il joue déjà 30/35min avec les espoirs 2heures avant le match.
Pour défendre sur des mecs comme Hooker ou Booth il faut avoir des jambes fraîches .
Même pour 5/10min , t’as pas la même énergie quand tu as joué juste avant

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 07/01/2020

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 11:06

Comme beaucoup,je comprends pas le temps de jeu de Clément !
Il a dû leur couper les fleurs,mettre du désherbant dans leur jardin,pas possible autrement.
Quand je vois Bowden ,mais son apport est famélique,alors on va me sortir qu'il défend,bah heureusement qu'il fait quelque chose !
Quitte à prendre un US de sa valeur,j'aurais préféré signer le petit Beyhrust qui avait fait un passage chez nous .
J'avais dit depuis un bon moment,qu'une saison sans pépins n'existait pas !
On y est ,et on voit.
Vivement le retour de Walker,que l'on voit moins Bowden.
C',est vrai qu'on a coupé des joueurs pour moins que ça .
Bon le bilan est satisfaisant,mais faudrait pas que la blessure de Franck nous pénalise (ça communique pas trop ,je trouve) et surtout,il reviendra comment ?
Bref match a oublier,et moi aussi,je serais Clément,je demanderai à mettre les voiles ,je sais pas ce qu'il faut qu'il fasse pour le prendre au sérieux,on croirait qu'il est encore espoir pour le staff !

azzurro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/06/2023

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 11:23

ONDAFACE a écrit:
on s'est bien battus mais, vue leur adresse, il manquait un peu, et même si c'était pas grand chose ( trop de BP, quelques lancers laissés en route...).

C'est vrai que Frisch est au top depuis quelques matchs et, là, il joue juste 20 minutes...  

Oui. Toutefois, il était titulaire et avait plus de temps de jeu en début de saison, mais cela n'a pas été concluant. Je pense qu'il a besoin de passer un cap au niveau de l'attention pour pouvoir jouer en continu. Par exemple, il perd quasiment une fois par match la balle parce qu'il met un pied en dehors du terrain. Je suppose que le staff travaille avec lui sur ce point de l'attention et que c'est pour cela qu'i fait des aller-retours entre le banc et le terrain. Une fois que ce petit verrou aura sauté, ça sera vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 12:04

Une défaite qui me chagrine moins que d'autres

- Sans Mason
- Sans Lautié
- Bruno et Ike avec risque d'avoir la tête ailleurs
- Walker pas encore là.

Espérons que Mason soit en état contre Limoges et pas trop géné.
Le club doit clarifier au plus vite la situation des partants et arrivants, ça ne peut pas durer trop longtemps comme ça. Et j'espère qu'ils ont fait passer BCM qu'il ne part que si on trouve un remplaçant qui n'affaiblit pas l'équipe. A un moment l'équipe passe avant tout et si on comprend sa déception il sait pourquoi il est venu !
Je reste convaincu que Ike et Clément feraient mieux si on leur donnait plus de temps mais bon....

Et je suis le seul à trouver que l'équipe a plutôt fait un joli basket avec les coachs adjoints aux commandes ?

Benoit ADAM et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 12:33

Dav a écrit:
ONDAFACE a écrit:
on s'est bien battus mais, vue leur adresse, il manquait un peu, et même si c'était pas grand chose ( trop de BP, quelques lancers laissés en route...).

C'est vrai que Frisch est au top depuis quelques matchs et, là, il joue juste 20 minutes...  

Oui. Toutefois, il était titulaire et avait plus de temps de jeu en début de saison, mais cela n'a pas été concluant. Je pense qu'il a besoin de passer un cap au niveau de l'attention pour pouvoir jouer en continu. Par exemple, il perd quasiment une fois par match la balle parce qu'il met un pied en dehors du terrain. Je suppose que le staff travaille avec lui sur ce point de l'attention et que c'est pour cela qu'i fait des aller-retours entre le banc et le terrain. Une fois que ce petit verrou aura sauté, ça sera vraiment intéressant !
C'est exactement ce que je disais dans un post un peu plus hait

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 12:40

Quand je vois que certains se plaignent qu'on n'ait pas des "doublures" suffisamment "haut de gamme" quand Franck ou Shevon ne sont pas sur le terrain, et bien je leur propose de faire un don au club pour payer le salaires de ces remplaçants. On a "tout tablé" sur l'axe 1-5, y compris pour le budget, donc forcément les autres postes et les remplaçants derrière Franck et Shevon ne sont pas du même niveau. Vous auriez préféré avoir 10 joueurs moyens, 2 par postes et du même niveau, mais d'un niveau "trop faible" pour faire la différence et perdre tout les matchs de 5 points dans le moneytime.
Certains semblent oublier que l'on est remonté que l'année dernière, qu'on a le 16ème budget de betclic et que l'an dernier on avait Vinales en meneur et Fisher en pivot (avec Steph qui était un 4).

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Benoit ADAM, Dieu54 et esslem54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
azzurro
Disciple slucky
azzurro


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 16/06/2006

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 12:56

J'aurai préféré en effet avoir un joueur moyen au poste 3 à la place de Bowden...
Revenir en haut Aller en bas
Bertinet
Assistant slucky



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2023

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 12:56

J’ai regardé le match. Mon point de vue :
- d’accord avec beaucoup d’entre vous sur les qualités de Clement qui ne joue pas assez, parce qu’il défend bien et il marque ! Je ne comprends pas le coaching
- Jordan, je ne fais que constater que ce n’est pas ça. La défense qu’on lui attribue je n’arrive pas à la voir, pas plus que ses tirs à 3, loin de ce que parai-il, il pourrait faire, il a trop de temps de jeu
- Anthony, je n’ai franchement pas grand chose à lui reprocher, pour moi, parmi les meilleurs
- Ike ….que fait-il sur le terrain ?beaucoup de balles perdues…
- Bruno, idem. Il a trop la tête ailleurs et je le comprends
- Meredis, ne m’a pas plu. Beaucoup de mauvaises passes et donc, de balles perdues, et ce n’est pas la première fois
- Tyron, lui, a fait du Tyron. J’aime bien
-Shevon, peu de choses à lui reprocher, il a joué moins que les matchs précédents, et pour la première fois il a raté 3 LF, lui qui est tellement sûr
L’arbitrage pas vraiment flamboyant ! Que de fautes sifflées contre le SLUC , et me semble-t-il parfois douteuses.
Alors, quand L’Est Républicain, sous la plume de Thomas Simon nous dit que la marche était un peu trop haute, non, je n’en ai pas du tout le sentiment. C’était jouable, et même sans notre Franck !

azzurro, baltazar21, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/06/2023

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 13:05

Dans son interview d'après match, Jonathan Nebout à souligné la bonne attitude des joueurs :
https://www.estrepublicain.fr/sport/2023/12/03/jonathan-nebout-apres-la-defaite-du-sluc-nancy-a-strasbourg-(88-78)-les-gars-ont-ete-vaillants

C'est vrai qu'il ne manquait pas grand chose pour que ça passe et on a pu voir de belles phases de jeu.

J'ai aussi trouvé l'arbitrage sur Shevon (et sur Tyren) très sévère. Nos 2 meilleurs atouts se sont vites retrouvés muselés. Ajouté à cela une réussite incroyable du duo Hooker/booth, difficile de lutter. Je ne pense pas que ce soit un match à oublier car il y a eu de belles réalisations et c'est un match qui a pu permettre de travailler les compléments de l'axe 1-5 Mason/Thompson et de voir que ça ne fonctionne pas si mal tout compte fait. Evidemment, il faut travailler sur les points faibles, balles perdues, LFs, plus grande prise de responsabilité de Tyren ... mais je trouve que c'est encourageant malgré la défaite !

Benoit ADAM et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 13:13

@ bertinet,Tout a fait nous avons ,du moins ceux qui etaient au rhénus eu l'impression que ce match on pouvait le prendre méme sans mason ,fallait juste que houmounou-cingla-mata-nwamu sois un peu meilleurs voir juste moyens et bowden un peu plus actif aussi.

On cherche a chaque fois des excuses en cas de défaite la c'est sur il nous manquait mason mais bon..apres dire que mwamu et cingla-mata ont la téte ailleurs ce sont des pros sont sous contrat et payés par le sluc ,départ ou ^pas ils ne sont juste pas au niveau .Bref,l'absence de lauitié? je ne vois pas le rapport on a perdu des matches avec lui pas une explication pour moi.

Certains ,souvent font l'impasse sur des matches ce qu'a titre perso je ne comprendrai ni cautionnerai jamais et surtout pour un sportif méme chez les amateurs cela n'existe pas. Alors autant aller au bout du truc ,ne pas se déplacer si on décide de le faire et si cela s'avére exact ben autant donner du temps de jeu a nos jeunes comme hier pour Grotzinger comme nwamu et houmounou etaient nuls cela aurait peut-etre donné comme confiance a ce jeune et qui sait...


Dernière édition par julker le Dim 3 Déc - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 14:00

azzurro a écrit:
J'aurai préféré en effet avoir un joueur moyen au poste 3 à la place de Bowden...
Pour information, Bowden est justement un joueur moyen. Le problème est la, tout le monde attend de lui que ce soit un "top joueur". C'est un joueur US encore jeune (26 ans) dont c'est la première expérience européenne. Ici même, beaucoup ne voulait pas qu'on resigne Franck, je ne ferais pas le tour des posts, mais il doit y avoir beaucoup de personnes identiques.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 14:14

Bertinet a écrit:
J’ai regardé le match. Mon point de vue :
- d’accord avec beaucoup d’entre vous sur les qualités de Clement qui ne joue pas assez, parce qu’il défend bien et il marque ! Je ne comprends pas le coaching
- Jordan, je ne fais que constater que ce n’est pas ça. La défense qu’on lui attribue je n’arrive pas à la voir, pas plus que ses tirs à 3, loin de ce que parai-il, il pourrait faire, il a trop de temps de jeu
- Anthony, je n’ai franchement pas grand chose à lui reprocher, pour moi, parmi les meilleurs
- Ike ….que fait-il sur le terrain ?beaucoup de balles perdues…
- Bruno, idem. Il a trop la tête ailleurs et je le comprends
- Meredis, ne m’a pas plu. Beaucoup de mauvaises passes et donc, de balles perdues, et ce n’est pas la première fois
- Tyron, lui, a fait du Tyron. J’aime bien
-Shevon, peu de choses à lui reprocher, il a joué moins que les matchs précédents, et pour la première fois il a raté 3 LF, lui qui est tellement sûr
L’arbitrage pas vraiment flamboyant ! Que de fautes sifflées contre le SLUC , et me semble-t-il parfois douteuses.
Alors, quand L’Est Républicain, sous la plume de Thomas Simon nous dit que la marche était un peu trop haute, non, je n’en ai pas du tout le sentiment. C’était jouable, et même sans notre Franck !

A la vue de ton message, tu fais partis des gens qui ne voit que le côté "offensif" du jeux
Quand tu dis que Méré et Bruno ont été mauvais alors que Tyren lui tu as bien aimé, et bien pour moi, Tyren, que pourtant j'aime beaucoup, a été à côté de la plaque toute la première mi-temps, la ou se fait l'écart. Bruno qui l'a remplacé a été beaucoup plus "consistant que lui, surtout en défense. Pour Méré, on retombe sur les mêmes commentaires quand il est à la mène, ce n'est pas un meneur, qui pourtant fait 6 passes décisives, comme Ike d'ailleurs. Certains meneurs de métier n' en font pas autant.
Le problème hier, c'est la défense collective, et on y était pas (et pour une fois, Jordan a moins colmaté les brèches que d'habitude).Le choix, comme quasiment tout nos matchs à l'extérieur à été de laisser certains joueurs shooter à 3pts ou à 6-7m et on s'est fait punir par l'adresse de Strasbourg, qui n'en déplaise à certains, n'est pas une petite équipe. 9 PO en 10 ans.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Galstorm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertinet
Assistant slucky



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2023

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 14:25

Comme quoi les analyses de chacun et chacune sont toujours intéressantes et les regards posés sur chacun des joueurs sont aussi le fait d’une tentative d’objectivité, mais c’est dur. Si on ne doit pas mettre Meredis en meneur ( je trouve qu’il manque parfois et décisions ), on aurait pu tenter Guillaume au point où on en était. Attention à ne pas voir partir ce dernier en juin, ailleurs et dans une équipe qui aura pris une décision rapide et radicale le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 15:44

Bertinet a écrit:
Comme quoi les analyses de chacun et chacune sont toujours intéressantes et les regards posés sur chacun des joueurs sont aussi le fait d’une tentative d’objectivité, mais c’est dur. Si on ne doit pas mettre Meredis en meneur ( je trouve qu’il manque parfois et décisions ), on aurait pu tenter Guillaume au point où on en était. Attention à ne pas voir partir ce dernier en juin, ailleurs et dans une équipe qui aura pris une décision rapide et radicale le concernant.
La question de Guillaume fait parti des sujet récurrent en ce moment. Il est dominant en espoir et beaucoup pense qu'il devrait avoir sa chance. Cependant, il ne faut pas aller trop vite car la différence de niveau est tout simplement "énorme". Et comme dit déjà plus haut, il ne faut pas oublier qu'il joue déjà 25 à 30 minutes avant avec les espoirs. De plus il peut apporter surtout sur les phases offensives, car en défense il est encore un peu "light". Et hier, c'est défensivement qu'on était dans le dur, car offensivement, ce n'était pas si mal.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
azzurro
Disciple slucky
azzurro


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 16/06/2006

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 16:07

qwyz a écrit:
azzurro a écrit:
J'aurai préféré en effet avoir un joueur moyen au poste 3 à la place de Bowden...
Pour information, Bowden est justement un joueur moyen. Le problème est la, tout le monde attend de lui que ce soit un "top joueur". C'est un joueur US encore jeune (26 ans) dont c'est la première expérience européenne. Ici même, beaucoup ne voulait pas qu'on resigne Franck, je ne ferais pas le tour des posts, mais il doit y avoir beaucoup de personnes identiques.

Encore une fois ce n'est pas du tout comparable, Mason est arrivé blessé et avait bien plus de références que Bowden. Et il affichait plus qu'un famélique 7.5 d'évaluation tout en étant parfois décisif dès sa première saison, chose qui est arrivée, allez une fois contre Paris, à notre ailier en 14 matchs. C'est bien moins qu'un joueur moyen et des US corrects à ce poste, ce n'est pas ce qui manque
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 17:18

azzurro a écrit:
qwyz a écrit:
azzurro a écrit:
J'aurai préféré en effet avoir un joueur moyen au poste 3 à la place de Bowden...
Pour information, Bowden est justement un joueur moyen. Le problème est la, tout le monde attend de lui que ce soit un "top joueur". C'est un joueur US encore jeune (26 ans) dont c'est la première expérience européenne. Ici même, beaucoup ne voulait pas qu'on resigne Franck, je ne ferais pas le tour des posts, mais il doit y avoir beaucoup de personnes identiques.

Encore une fois ce n'est pas du tout comparable, Mason est arrivé blessé et avait bien plus de références que Bowden. Et il affichait plus qu'un famélique 7.5 d'évaluation tout en étant parfois décisif dès sa première saison, chose qui est arrivée, allez une fois contre Paris, à notre ailier en 14 matchs. C'est bien moins qu'un joueur moyen et des US corrects à ce poste, ce n'est pas ce qui manque
Faut lire les messages avant d'y répondre. Je n'ai pas comparé Jordan à Franck. J'ai juste dit que ceux qui ne voulaient plus de Franck doivent être ceux qui ne veulent plus de Jordan aujourd'hui. Tu n'apprécie pas Jordan, libre à toi .

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 17:28

Il est vrai que la temps de jeu de Clément est trop court, alors qu'il fait de très bonnes choses lorsqu'il est sur le parquet. Hier, il a eu droit à 20 minutes et Bowden à 29 minutes. Cela aurait du être le contraire. Bowden me laisse sceptique pour un Ricain sur son poste, il devrait être plus déterminant et amené beaucoup plus de scoring, mais son adresse n'est pas terrible. Alors ok, c'est sa première saison en Europe, mais au bout de 14 matchs disputés, on devrait voir une nette amélioration de sa part, ce qui n'est pas le cas. A voir comment le staff va s'orienter lorsque Caleb sera présent par rapport à Bowden, car au départ, si Caleb avait resigné directement chez nous, je ne pense pas qu'ils auraient signé Bowden...

Benoit ADAM et azzurro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azzurro
Disciple slucky
azzurro


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 16/06/2006

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 18:05

qwyz a écrit:
azzurro a écrit:
qwyz a écrit:
azzurro a écrit:
J'aurai préféré en effet avoir un joueur moyen au poste 3 à la place de Bowden...
Pour information, Bowden est justement un joueur moyen. Le problème est la, tout le monde attend de lui que ce soit un "top joueur". C'est un joueur US encore jeune (26 ans) dont c'est la première expérience européenne. Ici même, beaucoup ne voulait pas qu'on resigne Franck, je ne ferais pas le tour des posts, mais il doit y avoir beaucoup de personnes identiques.

Encore une fois ce n'est pas du tout comparable, Mason est arrivé blessé et avait bien plus de références que Bowden. Et il affichait plus qu'un famélique 7.5 d'évaluation tout en étant parfois décisif dès sa première saison, chose qui est arrivée, allez une fois contre Paris, à notre ailier en 14 matchs. C'est bien moins qu'un joueur moyen et des US corrects à ce poste, ce n'est pas ce qui manque
Faut lire les messages avant d'y répondre. Je n'ai pas  comparé Jordan à Franck. J'ai juste dit que ceux qui ne voulaient plus de Franck doivent être ceux qui ne veulent plus de Jordan aujourd'hui. Tu n'apprécie pas Jordan, libre à toi .

C'est très urbain de ta part ces conseils de lecture mais ceux qui critiquaient Mason s'appuyaient sur des faits et des stats comme ceux qui critiquent Bowden aujourd'hui. Dans ces conditions, puisque tu fais un raccourci rapide et indistinct en mettant les deux dans le même sac, il ne me semble pas illogique de parler des deux performances.
Libre à toi de te satisfaire d'un ailier US à 7.5 d'évaluation. Je serai le premier content de m'être trompé à son sujet si comme Mason il sort la tête de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 18:16

Quel est vraiment le poste de Bowden ??
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 18:18

azzurro a écrit:
qwyz a écrit:
azzurro a écrit:
qwyz a écrit:
azzurro a écrit:
J'aurai préféré en effet avoir un joueur moyen au poste 3 à la place de Bowden...
Pour information, Bowden est justement un joueur moyen. Le problème est la, tout le monde attend de lui que ce soit un "top joueur". C'est un joueur US encore jeune (26 ans) dont c'est la première expérience européenne. Ici même, beaucoup ne voulait pas qu'on resigne Franck, je ne ferais pas le tour des posts, mais il doit y avoir beaucoup de personnes identiques.

Encore une fois ce n'est pas du tout comparable, Mason est arrivé blessé et avait bien plus de références que Bowden. Et il affichait plus qu'un famélique 7.5 d'évaluation tout en étant parfois décisif dès sa première saison, chose qui est arrivée, allez une fois contre Paris, à notre ailier en 14 matchs. C'est bien moins qu'un joueur moyen et des US corrects à ce poste, ce n'est pas ce qui manque
Faut lire les messages avant d'y répondre. Je n'ai pas  comparé Jordan à Franck. J'ai juste dit que ceux qui ne voulaient plus de Franck doivent être ceux qui ne veulent plus de Jordan aujourd'hui. Tu n'apprécie pas Jordan, libre à toi .

C'est très urbain de ta part ces conseils de lecture mais ceux qui critiquaient Mason s'appuyaient sur des faits et des stats comme ceux qui critiquent Bowden aujourd'hui. Dans ces conditions, puisque tu fais un raccourci rapide et indistinct en mettant les deux dans le même sac, il ne me semble pas illogique de parler des deux performances.
Libre à toi de te satisfaire d'un ailier US à 7.5 d'évaluation. Je serai le premier content de m'être trompé à son sujet si comme Mason il sort la tête de l'eau
On est d'accord, chacun son avis

_________________
réceptionniste de nos adversaires

azzurro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 18:32

J'ai en tête nos ricains de la saison dernière qui se font fait couper pour moins que cela.

C'est souvent la même histoire, si le staff le laisse s'acclimater en "dilapidant" ces minutes de présence sur le parquet au profit d'un meilleur élément (Caleb, Clément en autre), mais que celui-ci devient vraiment trop peu impactant sur une rencontre malgré ses 30 min de temps de jeu, on va forcément se dire qu'on aurait du le coupé et on s'en mordra les doigts.

Ou bien, le staff opère ce changement rapidement, et il explosera ailleurs peut-être après s'être fait la main au jeu européen chez nous. Et la aussi on s'en mordra les doigts  silent

L'arrivée de Walker va redistribuer un peu les cartes, et les minutes seront encore plus réparties. Peut-être un mal pour un bien pour Bowden d'avoir une plus grosse concurrence pour mérité sa place encore plus sur le terrain.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

azzurro et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 18:46

Comme je sais que je suis un de ceux qui défend le plus Jordan en général je vais me mêler à cette discussion.
Autant pour le macth d'hier je suis d'accord qu'il n'as pas été a la hauteur (comme beaucoup d'entre membre de l'équipe surtout sur les joueur extérieur) et qu'il a moins compenser par sa défense que d'habitude.
Pour ceux pour qui Bowden est un joueur us qui ne serait même pas moyen déjà je dirais qu'il faut voir un joueur dans son ensemble et donc des deux coté du terrain. Pour moi si on se tient a la définition d'un joueur moyen, c'est soit un joueur moyen des deux coté du terrain (ni efficace en attaque et qui se content de bien tenir ces duel en défense), soit un joueur fort et efficace en attaque mais qui est une passoir en défense (Holston en ce moment a dijon par exemple ou même Bibins du coté de Nanterre qui se sont fait avoir par nos propre extérieur d'ailleurs avec leur lacune défensive), ou à l'inverse un joueur moyen c'est aussi un joueur qui score peu en attaque mais qui est un défenseur élite comme John Brown à Monaco, Kahudi à l'asvel ou bien justement Bowden au Sluc Nancy.
Bien entendu tout cela ne vaut que si on considère que, au basket l'attaque compte autant que la défense dans le résultat d'un équipe. Mais la est aussi le souci des évaluation au basket car la défense n'apparait que peu dans les stats. J'en vois certain citer le match contre paris pour bowden comme son meilleur match, c'est certes sont meilleur match a l'éval mais je vous invite sérieusement a (re)voir le match contre Cholet ou il ne fait pourtant que 3 d'éval, mais défensivement il fait une masterclasse. Si les tir qu'on fait rater au adversaire ou les perte de balle qu'on fait provoquer a nos adversaire rentrai dans les stats il serait à au moins 20 d'éval. Vraiment si vous voulez comprendre la défense au basket je vous invite à revoir ce match et lorsque Nancy défend ne regardé que les mouvements de Bowden, vous verrez en quoi mine de rien sur ce match il peut être considéré comme l'homme du match (j'avoue j'exagère un poil sur ça mais vraiment ça performance défensive est d'un importance capital dans notre victoire a Cholet).

Ensuite petit point sur lequel je voudrais insister mais cette saison notre équipe fait tout pour performer a travers notre axe 1/5 c'est eux et non pas Bowden qui doivent être et qui sont d'ailleurs notre moteur offensif, ce n'est pas son role de devoir porter l'équipe offensivement et de faire des stats, sont rôles c'est de défendre du mieux possible et colmater toute les petite brèche de notre défense (ce qu'il fait très bien), et de ne faire la différence que si Mason Thompson voir même Johnson n'ont pas trouver de bonne situation avant, ou si on n'as pas réussi a trouver un décalage pour Labanca, ou pour lui même d'ailleurs (ce qu'il fait moins bien mais qui est du coup en attaque un rôle ultra secondaire).

Ensuite autre petit point mais notre équipe a déjà deux fort scoreur qui la porte et bientôt un troisième, il est important pour ces scoreur des bénéficier de coéquipier solide défenseur afin qu'il ne score pas dans le vide et de combler les éventuel lacune défensive et le manque de lucidité défensive qui leur arrive d'avoir a force de porter l'équipe offensivement et ça c'est parfaitement le rôle de Bowden.

Petit apparté sur la comparaison avec le Mason de l'an dernier qui certes lui arrive blessé mais Mason est un autre calibre de joueur quand même, lui a quand même fait quelque saison en NBA la ou Bowden n'a même jamais envisagé de jouer je pense. Donc même un Mason qui revient de blessure est plus censé "staté" qu'un jeune joueur qui n'as jamais été envisagé en nba et qui fait sa première saison en Europe (enfin ça c'est plus subjectif).

Enfin dernier point mais faut pas non plus oublier que Nancy n'as pas un budget extensif (15ème budget sur 18, 16ème masse salarial) et doit faire des choix. Cette année on a voulu avec sécurisé un important axe 1/5, et donc recruter un poste 3 à moindre coup qui devra apporter de la défense a défaut de stater (c'est le choix de l'équipe, qui est payant sur le début de saison, vu que personne ne me contredira sur le fait qu'on fait un bon début de saison).
Ce qui m'amène maintenant a une petite question mais pouvez vous me citer un joueur évoluant sur le poste d'ailier qui serait tout aussi fort défenseur que Bowden (ou pouvant faire régulièrement des performances défensive comme celle de Bowden a Cholet), étant plus efficace en attaque le tout bien sur en étant autant voir moins payé que lui ?

P.S : et pour ceux qui se rappellent de nos ricain de la saison passé je vous rappelle que Gallinat (qui était bien moins bon défenseur que Bowden le tout en faisant offensivement autant d'éval que lui, et perdant un grand nombre de ballon sur passage en force en plus) a été coupé en fin décembre de la saison dernière, quand a Vinales (que perso j'aimais beaucoup la saison passé mais ce qui n'était pas le cas de beaucoup de monde sue ce forum) qui était visé en défense par sa petite taille mais qui pouvait trouver de l'adresse et de la vitesse en attaque mais qui était du coup très limité par l'impact physique de notre championnat il n'as été coupé qu'en janvier de la saison dernière. Donc dire que ces deux ricain on moins eu leur chance que Bowden alors qu'ils on tout les deux joué plus de match que lui (en ayant un blian collectif mois performant faut il le rappeler) je trouve ça un peu fort quand même.


Dernière édition par Tariq deane le Dim 3 Déc - 19:16, édité 1 fois

Dieu54, Wedj, Dav et Thib23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 19:14

Tariq deane a écrit:
Comme je sais que je suis un de ceux qui défend le plus Jordan en général je vais me mêler à cette discussion.
Autant pour le macth d'hier je suis d'accord qu'il n'as pas été a la hauteur (comme beaucoup d'entre membre de l'équipe surtout sur les joueur extérieur) et qu'il a moins compenser par sa défense que d'habitude.
Pour ceux pour qui Bowden est un joueur us qui ne serait même pas moyen déjà je dirais qu'il faut voir un joueur dans son ensemble et donc des deux coté du terrain. Pour moi si on se tient a la définition d'un joueur moyen, c'est soit un joueur moyen des deux coté du terrain (ni efficace en attaque et qui se content de bien tenir ces duel en défense), soit un joueur fort et efficace en attaque mais qui est une passoir en défense (Holston en ce moment a dijon par exemple ou même Bibins du coté de Nanterre qui se sont fait avoir par nos propre extérieur d'ailleurs avec leur lacune défensive), ou à l'inverse un joueur moyen c'est aussi un joueur qui score peu en attaque mais qui est un défenseur élite comme John Brown à Monaco, Kahudi à l'asvel ou bien justement Bowden au Sluc Nancy.
Bien entendu tout cela ne vaut que si on considère que, au basket l'attaque compte autant que la défense dans le résultat d'un équipe. Mais la est aussi le souci des évaluation au basket car la défense n'apparait que peu dans les stats. J'en vois certain citer le match contre paris pour bowden comme son meilleur match, c'est certes sont meilleur match a l'éval mais je vous invite sérieusement a (re)voir le match contre Cholet ou il ne fait pourtant que 3 d'éval, mais défensivement il fait une masterclasse. Si les tir qu'on fait rater au adversaire ou les perte de balle qu'on fait provoquer a nos adversaire rentrai dans les stats il serait à au moins 20 d'éval. Vraiment si vous voulez comprendre la défense au basket je vous invite à revoir ce match et lorsque Nancy défend ne regardé que les mouvements de Bowden, vous verrez en quoi mine de rien sur ce match il peut être considéré comme l'homme du match (j'avoue j'exagère un poil sur ça mais vraiment ça performance défensive est d'un importance capital dans notre victoire a Cholet).

Ensuite petit point sur lequel je voudrais insister mais cette saison notre équipe fait tout pour performer a travers notre axe 1/5 c'est eux et non pas Bowden qui doivent être et qui sont d'ailleurs notre moteur offensif, ce n'est pas son role de devoir porter l'équipe offensivement et de faire des stats, sont rôles c'est de défendre du mieux possible et colmater toute les petite brèche de notre défense (ce qu'il fait très bien), et de ne faire la différence que si Mason Thompson voir même Johnson n'ont pas trouver de bonne situation avant, ou si on n'as pas réussi a trouver un décalage pour Labanca, ou pour lui même d'ailleurs (ce qu'il fait moins bien mais qui est du coup en attaque un rôle ultra secondaire).

Ensuite autre petit point mais notre équipe a déjà deux fort scoreur qui la porte et bientôt un troisième, il est important pour ces scoreur des bénéficier de coéquipier solide défenseur afin qu'il ne score pas dans le vide et de combler les éventuel lacune défensive et le manque de lucidité défensive qui leur arrive d'avoir a force de porter l'équipe offensivement et ça c'est parfaitement le rôle de Bowden.

Petit apparté sur la comparaison avec le Mason de l'an dernier qui certes lui arrive blessé mais Mason est un autre calibre de joueur quand même, lui a quand même fait quelque saison en NBA la ou Bowden n'a même jamais envisagé de jouer je pense. Donc même un Mason qui revient de blessure est plus censé "staté" qu'un jeune joueur qui n'as jamais été envisagé en nba et qui fait sa première saison en Europe (enfin ça c'est plus subjectif).

Enfin dernier point mais faut pas non plus oublier que Nancy n'as pas un budget extensif (15ème budget sur 18, 16ème masse salarial) et doit faire des choix. Cette année on a voulu avec sécurisé un important axe 1/5, et donc recruter un poste 3 à moindre coup qui devra apporter de la défense a défaut de stater (c'est le choix de l'équipe, qui est payant sur le début de saison, vu que personne ne me contredira sur le fait qu'on fait un bon début de saison).
Ce qui m'amène maintenant a une petite question mais pouvez vous me citer un joueur évoluant sur le poste d'ailier qui serait tout aussi fort défenseur que Bowden (ou pouvant faire régulièrement des performances défensive comme celle de Bowden a Cholet), étant plus efficace en attaque le tout bien sur en étant autant voir moins payé que lui ?

P.S : et pour ceux qui se rappellent de nos ricain de la saison passé je vous rappelle que Gallinat (qui était bien moins bon défenseur que Bowden le tout en faisant offensivement autant d'éval que lui, et perdant un grand nombre de ballon sur passage en force en plus) a été coupé en fin décembre de la saison dernière, quand a Vinales (que perso j'aimais beaucoup la saison mais ce qui n'était pas le cas de beaucoup de monde sue ce forum) qui était visé en défense par sa petite taille mais qui pouvait trouver de l'adresse et de la vitesse en attaque mais qui était du coup très limité par l'impact physique de notre championnat il n'as été coupé qu'en janvier de la saison dernière. Donc dire que ces deux ricain on moins eu leur chance que Bowden alors qu'ils on tout les deux joué plus de match que lui (en ayant un blian collectif mois performant faut il le rappeler) je trouve ça un peu fort quand même.
Merci pour ton message "plus technique" tout en restant "pédagogique". Moi je n'y arrive plus avec certains, au sujet de Jordan, Méré et Bruno voir parfois Anto, qui bien souvent ici seraient des joueurs qu'il faudrait couper.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Tariq deane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
azzurro
Disciple slucky
azzurro


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 16/06/2006

J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J14*23 SIG Vs SLUC   J14*23 SIG Vs SLUC - Page 5 EmptyDim 3 Déc - 19:41

qwyz a écrit:

Merci pour ton message "plus technique" tout en restant "pédagogique". Moi je n'y arrive plus avec certains, au sujet de Jordan, Méré et Bruno voir parfois Anto, qui bien souvent ici seraient des joueurs qu'il faudrait couper.

C'est le principe d'un forum de discussion. Sinon on peut aussi appeler ça la Pravda si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
 
J14*23 SIG Vs SLUC
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: