FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023

Aller en bas 
+21
Jestrov
Jacques SANTINI
qwyz
oliverhuss
Wedj
esslem54
pistolpit23
Querry
Clem07
julker
stanislas2b
Dieu54
5NancyBoy4
Carmelo
ONDAFACE
Irazu
Warrior Magic Fan
James
Alphonse BROWN
Benoit ADAM
rosaliedesbois
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptySam 08 Avr 2023, 22:39

Gombault et Scott l'avait annoncé lors de la visite au club affaire après leur déroute contre bourg...

Le dire est une chose,le faire en est une autre...bravo à nos joueurs Smile

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, stanislas2b, Jestrov, BER54 et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptySam 08 Avr 2023, 22:53

Super victoire 💪 On a corrigé une bonne partie des choses qui n’allaient pas .
A confirmer sur les prochains matchs 

Sinon , je voulais revenir sur Scott . Quel état d’esprit , un nbaer de son calibre, on a l’impression qu’il vit sa meilleure vie à Nancy . Il y a des gens qui discutent un peu avec lui et qui on un retour de son expérience ?

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptySam 08 Avr 2023, 23:10

bravo a toute l equipe pour cette fabuleuse victoire !!
C est quand meme plus interessant quand on a un meneur , mason pour ne pas le citer , qui est a son niveau dans les stats mais aussi dans l engagemernt ... Selon moi la victoire vient en partie de ca ...
Tres content ce soir avec les defaites cumulées de fos et blois ...
Je pense sincerement que si on bat paris on sera sauvé , pas mathematiquement mais dans la confiance dans l equipe
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptySam 08 Avr 2023, 23:11

Juste 4 mots : MA-GNI-FI-QUE
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptySam 08 Avr 2023, 23:13

Au passage, on a encore eu un trio arbitrale lamentable.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptySam 08 Avr 2023, 23:35

Le jour et la nuit en une semaine ! Je ne sais pas ce qu'ils ont pris ou mangé avant le match mais quelle belle bande d'affamés ça a donné ! On a retrouvé toute l'intensité qui manquait contre Bourg et ça fait plaisir à voir surtout quand l'adversaire et les arbitres ne savent plus quoi faire pour pouvoir contrer cette écrasante déferlante, good job gus et vous remettez ça quand vous voulez ! Bacou A-Sir

Benoit ADAM et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptySam 08 Avr 2023, 23:48

Vincent Loriot, directeur sportif du MSB : « On a été humilié ! On a pris une leçon d’envie et de courage. On ne respecte pas les « petites équipes », pourtant, ce n’est pas faute de répéter que le championnat est difficile, partout. On a reproduit les mêmes erreurs qu’à Fos-sur-Mer dernièrement (revers 71-68, le 3 mars). Le groupe a été amorphe, désorganisé, désolidarisé contre une équipe qui était dos au mur. Personne n’a sonné la révolte ! Inconsciemment, les gars pensaient que ça allait être facile, car on les avait battus en Coupe de France (78-86, le 7 février) dans leur salle avec un demi-effectif. »

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-betclic-elite-le-msb-seffondre-a-nancy-apres-une-prestation-insipide-32293802-d631-11ed-87a5-b5ae4febacba

Sylvain Lautié : « je ne veux surtout pas être dans la sur réaction. Un canard sans tête, ça va dans tous les sens. Depuis trois semaines, Mérédis (Houmounou) avait à lui seul la charge de la mène, parce que Frank Mason n’était pas là. Et lorsque Frank joue comme ce soir, ça change tout. Nous avions décidé d’ouvrir un peu le jeu pour lui donner plus d’intervalles. Ce soir, tout le monde a participé ».

Elric Delord : « pour ne pas prendre autant de points, il aurait fallu défendre et ne pas faire semblant. Quand je vois ce que nous sommes capables de faire et ce que nous avons fait ce soir… Ce soir, nous n’avons pas joué collectivement. Nous ne sommes pas assez forts pour que chacun se lance dans un one man show… Il faut être plus patient en attaque, mais ça, ça a du mal de rentrer… ».

Williams Narace : « nous sommes mal entrés dans le match. Nous avons eu du mal en attaque et en défense. Nancy a été très adroit et nous n’avons jamais trouvé les solutions. Leur défense nous a fait complètement déjouer ».

est répu




Dernière édition par James le Dim 09 Avr 2023, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 01:19

qwyz a écrit:
Au passage, on a encore eu un trio arbitrale lamentable.
Oui c'est incroyable le niveau de ce soir... une fois de plus !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 01:27

A propos de Frank Mason, on apprend ce soir dans l'après match qu'il était gêné au niveau des cervicales et qu'il ne pouvait pas tourner la tête... ce qui est gênant pour un meneur dxit Anto Lanbanca...
Ce soir il a été beaucoup plus présent, au contact et a beaucoup provoqué. C'est très rassurant pour la suite.
D'après Jo Nebout ils ont bien travaillé la semaine, revu les choses qui n'allaient pas, changé le cinq en incorporant Ike et laissant ainsi Donte sur le banc qui peut alors entrer en 4 ou en 3 en fonction du match.
Après la perf de Mike très très motivé sur le terrain et sur le banc est impressionante : 30 d'éval en 24 minutes ! Enfin Caleb a été extraordinaire une fois encore d'abnégation, d'investissement de rage. C'est beau à voir.
Je ne parlerai pas des deux paniers à 3 points successifs de Mérédis, lui aussi extrèmement impliqué.

Bravo les gars, vous nous avez fait plaisir.

De plus Blois perd à domicile face au Portel qui a assuré quasi son maintien et Fos qui perd une nouvelle fois de peu et qui pointe à deux défaites derrière nous.

Le SLUC garde la main et il y aura des matchs à gagner à tout prix (Fos en est un, Pau à l'extérieur aussi) pour assurer notre maintien !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, dedemax54, ONDAFACE, stanislas2b, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 05:24

J'avais écrit ici que Mason n'arrêtait pas de se toucher le haut du dos..

On en connaît maintenant la raison..

Cette victoire fait énormément de bien et de plaisir ..et j'imagine pas les joueurs ...ils doivent avoir pris une dose de confiance extraordinaire...

Petit message au passage,à tout ceux qui voulaient virer Sylvain la semaine dernière....
Mêmes joueurs,même coach..et un match  extraordinaire..comme quoi..

Benoit ADAM, dedemax54, Dieu54, stanislas2b et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 09:12

esslem54 a écrit:
J'avais écrit ici que Mason n'arrêtait pas de se toucher le haut du dos..

On en connaît maintenant la raison..

Cette victoire fait énormément de bien et de plaisir ..et j'imagine pas les joueurs ...ils doivent avoir pris une dose de confiance extraordinaire...

Petit message au passage,à tout ceux qui voulaient virer Sylvain la semaine dernière....
Mêmes joueurs,même coach..et un match  extraordinaire..comme quoi..

Personne n’a vraiment parlé de virer Sylvain, on a tous pointé du doigt les choix étonnant en défense.
La preuve en est, ils ont travaillé spécifiquement là dessus cette semaine.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 09:13

Jacques SANTINI a écrit:
A propos de Frank Mason, on apprend ce soir dans l'après match qu'il était gêné au niveau des cervicales et qu'il ne pouvait pas tourner la tête... ce qui est gênant pour un meneur dxit Anto Lanbanca...


De plus Blois perd à domicile face au Portel qui a assuré quasi son maintien et Fos qui perd une nouvelle fois de peu et qui pointe à deux défaites derrière nous.

Le SLUC garde la main et il y aura des matchs à gagner à tout prix (Fos en est un, Pau à l'extérieur aussi) pour assurer notre maintien !

Il y a des meneurs, Waters par exemple, que ça ne dérangerait probablement pas beaucoup de ne pas pouvoir tourner la tête  Very Happy

Attention à Fos qu'il ne faut pas enterrer trop vite. C'est une équipe reconstruite qui perd de peu... quand elle perd. Bref, attendons avant de l'expédier à la fosse commune

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2796
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 09:32

Magnifique victoire donc savourons et sans faire le rabat-joie , ce n'est qu'une victoire ...mais quel victoire !!
La question est quel visage notre équipe va montrer à Paris , celui de Bourg ou celui contre le MSB , si c'est ce dernier on peut raisonnablement envisager de pouvoir s'imposer dans la capitale, de toute manière pas grand monde ici sur le forum n'avait envisager un " changement " de notre équipe à ce point en une semaine, OK on a retrouvé un meneur F.Mason , mais pas que , nos joueurs ont surtout retrouvé l'envie de tout donner sur le terrain , dix joueurs qui mettent de l'intensité sur le terrain et ne regardent pas jouer l'adversaire , cela change tout ...y compris l'attaque qui devient " plus facile " car portée par une défense très agressive pendant 40 min ( à la façon dont Fos défend...mais en mieux ) , on a rien laissé de facile au MSB , les rares fois ou on a été un peu dépassé en défense , on a fait faute et on les a envoyé sur la ligne
Si nos joueurs gardent cet état d'esprit de guerrier jusqu'à la fin , on va se maintenir , car au même titre que Bourg nous a fait déjouer, on a fait déjouer le MSB , c'est avant tout le Sluc qui a été bon et à rendu Le Mans .." mauvais " , j'espère que cette belle victoire va redonner confiance à notre équipe et qu'ils vont continuer à jouer de cette manière et nous faire plaisir comme ce soir ou moi de mon côté...j'ai vraiment " pris un gros Kiff "
Allez le Sluc , deux gros matchs arrivent à Paris , puis la JDA chez nous...faites nous plaisir et encore bravo et merci pour ce soir..

Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 11:34

J'ai eu la chance de voir le match au stade en profitant d'un retour en Lorraine pour Pâques, je n'ai pas regretté: quelle différence avec le match de Nanterre dans l'intensité et l'organisation défensives! C'est de là, à mon sens, que tout vient, cela a permis d'user Le Mans et de les faire douter, et ensuite tout était beaucoup plus facile en attaque.

Tout a été dit sur les joueurs, mais je vais encore insister: franchement, Mike Scott, quel joueur... c'est lui qui nous maintient au niveau au seul moment un peu difficile, le début de match, en marquant pratiquement tous nos points; il défend très intelligemment et se bat à fond sur tous les ballons ; même ses fautes parfois un peu excessives (la bonne manchette pour sa 4e était un peu... hard) montrent qu'il est ultra concerné et prêt à aller au charbon. J'adore!

enfin, j'avais comme d'autres critiqué le staff pour les choix d'organisation et de rotation des précédents matchs, je ne le regrette pas du tout car il y avait des problèmes mais il faut aussi savoir les féliciter quand la victoire est due à leurs efforts : bravo donc! Ils ont su se remettre en question et retravailler, c'est une très grande qualité qui nous a parfois manqué lors des précédentes saisons avec des coachs qui s'entêtaient dans des directions peu fructueuses. Bravo, bravo! Et continuons comme ça pour assurer le maintien au plus vite

Jacques SANTINI, azzurro, stanislas2b, BER54, Querry et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 13:08

ONDAFACE : Attention à Fos qu'il ne faut pas enterrer trop vite. C'est une équipe reconstruite qui perd de peu... quand elle perd. Bref, attendons avant de l'expédier à la fosse commune

Oui pour le coup, Fos n'est pas très chanceux... ils ont mené durant 39 minutes avant de se faire dépasser in-extremis par Nanterre sur une interception de Halilovic ! Fos a d'ailleurs eu une évaluation collective supérieure... c'est dire.

On a l'avantage sur Blois et on recevra Fos pour un match peut-être à la vie/à la mort. Il y aura aussi un coup à faire à Pau : des matchs hyper importants pour toutes ces équipes. Faudra pas se louper.
D'ici là on va se coltiner Paris Basket, Dijon (en forme) qui vient de battre Cholet de 20 points, Strasbourg en difficulté puis l'ASVEL le 30 avril !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 19:01

Cet am, Pau battu par Monaco est 1 victoire derrière nous.
Gravelines a lui battu l'ASVEL. Tout est vraiment possible dans ce championnat !
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 953
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 20:14

Bah je n'ai jamais apprécié l 'asvel et encore moins maintenant avec les freres parker ou tout leurs semble du...Quel bonheur a l'époque de les avoir corrigé en PO ds un gentilly en fusion.Quand a nous bravo pour cette trés belle victoire contre le mans faut enchainer pour etre un peu plus serein pour la suite!!

Bizarre le basket quand méme vinales 50 pions et gallinat 30 avec leur club respectif!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 22:14

Benoit ADAM a écrit:
Cet am, Pau battu par Monaco est 1 victoire derrière nous.
Gravelines a lui battu l'ASVEL. Tout est vraiment possible dans ce championnat !

Je regarde le programme à venir de Pau... et ce n'est pas simple du tout : Domicile : Bourg, ASVEL, Nancy, Cholet  et  Extérieur : Gravelines, Dijon, Strasbourg

celui de Fos : Domicile :  Strasbourg, Bourg, Cholet, Limoges  et  Extérieur : Monaco, Le Portel, Nancy

celui de Blois : Domicile : Le Mans, Paris, Monaco  et Extérieur : Limoges, Nanterre, ASVEL

celui de Nancy : Domicile : Dijon, Strasbourg, ASVEL, Fos  et Extérieur : Paris, Pau, Gravelines

Faites vos jeux !

Il me semble que nous ne sommes pas si mal loti que cela, sachant que l'on a 1 défaite de moins que Blois et l'avantage sur l'ADA, 1 victoire de plus sur Pau et pour le moment un panier-average favorable (1 victoire et +7  et enfin 2 victoires d'avance sur Fos (mais un panier average défavorable 1 défaite et -32).

La victoire face au Mans, nous fait un bien fou et un bon bol d'air avant le sprint final !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 19/11/2022

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyDim 09 Avr 2023, 22:18

Bravo l'équipe, quel pied ce match avec tout les joueurs qui mouillent le maillot et du coup ils prennent un plaisir à jouer ensemble. J'attendais le moment ou Le Mans aller remonter au score ben je l'attends toujours. J'espère que c'est le déclic attendu et que cette victoire sera suivie par le même engagement sur les prochains matchs.
Un peu étrange l'arbitrage surtout un des trois qui n'était pas trop pour nous (l'impression que cela me laissé). J'ai maté un peu le forum du Mans, il semble pas très fan de Cherry.

Fos et Blois sont montés en puissance (malgré la défaite) alors méfiance, a voir moralement si ils tiennent. Notre destin est entre nos mains.

Paris pourquoi pas si on joue avec le même sérieux.

Good Pâques

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyLun 10 Avr 2023, 01:36

Jacques SANTINI a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
Cet am, Pau battu par Monaco est 1 victoire derrière nous.
Gravelines a lui battu l'ASVEL. Tout est vraiment possible dans ce championnat !

Je regarde le programme à venir de Pau... et ce n'est pas simple du tout : Domicile : Bourg, ASVEL, Nancy, Cholet  et  Extérieur : Gravelines, Dijon, Strasbourg

celui de Fos : Domicile :  Strasbourg, Bourg, Cholet, Limoges  et  Extérieur : Monaco, Le Portel, Nancy

celui de Blois : Domicile : Le Mans, Paris, Monaco  et Extérieur : Limoges, Nanterre, ASVEL

celui de Nancy : Domicile : Dijon, Strasbourg, ASVEL, Fos  et Extérieur : Paris, Pau, Gravelines

Faites vos jeux !

Il me semble que nous ne sommes pas si mal loti que cela, sachant que l'on a 1 défaite de moins que Blois et l'avantage sur l'ADA, 1 victoire de plus sur Pau et pour le moment un panier-average favorable (1 victoire et +7  et enfin 2 victoires d'avance sur Fos (mais un panier average défavorable 1 défaite et -32).

La victoire face au Mans, nous fait un bien fou et un bon bol d'air avant le sprint final !

merci @Jacques SANTINI  pour le résumé, je vois bien Pau et Fos terminer la saison en queue de peloton, l'équipe du Portel a des gros soucis financiers et pourrait être menacée aussi, Strasbourg n'est pas au mieux mais dispose d'un calendrier moins ardu. 
De notre côté, il va falloir montrer la même énergie à l'extérieur et reproduire ce genre de rigueur et dureté lors de tous les matchs, à commencer samedi contre Paris, les matchs à Pau et contre Fos vont  compter double. 

 J'ai l'impression que le staff a finalement trouvé la recette avec cette équipe remodelée et s'est remis en question donc bravo à eux : des temps de jeu mieux répartis (personne au delà de 25 minutes (à part Caleb Walker, 33') et donc beaucoup plus d'intensité. Des espaces pour permettre à Mason de driver, et puis un Mike Scott facile (la présence de sa famille Samedi dans les tribunes a du le booster), tout le monde impliqué (Boukichou, Frisch). Pour une fois, Steph Gombauld a eu un rôle étonnant de stoppeur défensif dans ce match rugueux.  
3 victoires à aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyLun 10 Avr 2023, 08:52

Attention à ne pas s'emballer non plus. Le match de samedi était tout aussi parfait que le match de la semaine dernière était lamentable. On sait qu'on est capable de faire ce type de match, maint il faut être capable de le reproduire.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Benoit ADAM, Jacques SANTINI et dedemax54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyLun 10 Avr 2023, 09:02

allez ma ptite touche d'après match ..... que la famille de Mike reste jusqu'à la fin de saison car samedi c'était Mike la tornade !!!!  on a enfin 10 guerriers qui cherche la gagne avec un Franck qui se sent concerné 
le corps arbitral ...pitoyable ; des coups de sifflets toutes les 15 secondes , des décisions à l'envers autant pour le Mans que pour le SLUC ....
il reste une belle victoire qui nous rassure un peu surtout après la leçon de basket donnée par Bourg 
pour le programme de fin de saison : Strasbourg et Fos a ne pas louper à Nancy et Pau à l'extérieur , 3 victoires pour le maintien et juste pour le plaisir une belle victoire contre l'asvel serait vraiment l'idéal mais pour tout cela il faudra garder la même motivation que contre Le Mans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyLun 10 Avr 2023, 11:30

Facile à dire, mais il faudra jouer chaque match comme une finale... et si on arrive à afficher le même état d'esprit de combat et de solidarité et bien on devrait pouvoir en gratter quelques unes !

Je rajouterai que lorsque l'on affrontera la SIG, le 25 avril... les Strasbourgeois auront dû se déplacer à Monaco le 20, puis à Fos le 23/04 !!! Un calendrier démentiel qui pourrait nous profiter car enchaîner 3 matchs à l'extérieur en 5 jours, c'est fou, avant de se déplacer à nouveau à Limoges le 29... quel calendrier de dingue !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyLun 10 Avr 2023, 14:15

rosaliedesbois a écrit:
allez ma ptite touche d'après match ..... que la famille de Mike reste jusqu'à la fin de saison car samedi c'était Mike la tornade !!!!  on a enfin 10 guerriers qui cherche la gagne avec un Franck qui se sent concerné 
le corps arbitral ...pitoyable ; des coups de sifflets toutes les 15 secondes , des décisions à l'envers autant pour le Mans que pour le SLUC ....
il reste une belle victoire qui nous rassure un peu surtout après la leçon de basket donnée par Bourg 
pour le programme de fin de saison : Strasbourg et Fos a ne pas louper à Nancy et Pau à l'extérieur , 3 victoires pour le maintien et juste pour le plaisir une belle victoire contre l'asvel serait vraiment l'idéal mais pour tout cela il faudra garder la même motivation que contre Le Mans

Je n'ai pas trouvé les arbitres si mauvais que cela. De ce que j'en ai vu en regardant le match sur internet. Quelques coups de sifflets ou il y a matière à en parler oui, mais sans plus.
Ils ont certes sifflés plus que la normale les contactes, mais ils y étaient ces contactes. Il y a de la bonne agressivité de notre côté, la ou Le Mans à voulu y répondre, mais maladroitement (le coup de coude involontaire sur le passage en force de Narace).

Bref cela ne m'a pas choqué moi sur ce match avec une victoire à 20 points d'écarts, et une avance même de 30 points pendant un temps.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

5NancyBoy4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023   SLUC NANCY / MSB LE MANS  samedi - 08/04/2023 EmptyLun 10 Avr 2023, 18:31

Je viens de revoir le match. 
1) Quel manque de réussite du Mans sur les shoots à 3 pts ouverts. Bizarrement, ils ont mis ceux avec opposition, mais les shoots ouverts ne sont pas rentrés. Tant mieux pour nous.
2) Je ne sais plus qui l'avait posté mais nos joueurs poste 5 sont beaucoup moins montés sur les pick'n'roll. Est-ce volontaire ou est-ce du à leur poste 5 qui, parce qu'ils ne sont pas les plus mobiles (et rapides), on a laissé plus de largesse. En tout cas, cela a créé beaucoup moins de décalages.
3) Un Franck plus investi (les cervicales libérées ?), et cela c'est vu sur 2 actions. Sur la grosse faute de TARPEY (qui mérite une antisportive), il attaque directe le cercle sur la remise en jeu, pour un panier accordé (suite à un contre illicite). La deuxième, c'est l'antisportive qu'il prend en fin de match car il n'a pas apprécié de se faire bousculer par Valentin au rebond.
4) Une intensité de chaque instant, tant en attaque qu'en défense. Anthony, Ike, Mérédis, Caleb et Franck se sont relayés en défense pour faire "disjoncter" Morgan et Tarpey.
5) Caleb qui à la finition va direct au cercle plutôt que vers la planche, ce qui semble plus efficace. 
6) Attention à ne pas s'enflammer, Mike parfois, mais c'est sont style, encore les dribbles de Franck, enfin certaines remontés d'Ike. Sur ce match, pas de conséquences, mais attention sur d'autres matchs.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Warrior Magic Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC NANCY / MSB LE MANS samedi - 08/04/2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023
» Sluc Nancy - Essm Le portel ,samedi 11/2/2023 20h00 - J21
» SLUC Nancy - Le Mans / Samedi 13 avril 18h30
» [J2- 2023] Roanne - Nancy [] samedi 23sep-- 18H30
» [ProA - J33] Le Mans Vs Nancy* Samedi 07, 20H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: