FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 bilan 2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Coeur à Nancy
Assistant slucky



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/05/2006

bilan  2021 Empty
MessageSujet: bilan 2021   bilan  2021 EmptyMar 28 Déc - 5:45

Voilà, on en a fini avec ce drôle démarrage  2021-2022. Les joueurs vont avoir une petite trêve pour se reposer et préparer la deuxième partie de la saison.


De mon côté, ce début de saison, c'est (en vrac):

- Une seule victoire de plus de 7 points (Aix-Maurienne, +13)! Fait assez surprenant pour un gros budget/gros effectif prétendant à la montée...

- Une seule défaite de plus de 2 points (Denain, -23)! Ça rassure, on est dans tous les matchs jusqu'au bout...

- Il y a donc eu de l'enjeu jusqu'aux toutes dernières secondes dans 10 matches sur 12, et ça, pour les spectateurs, c'est quand-même fantastique!

- Effectif à-priori riche et équilibré mais on tire pas mal sur certains joueurs alors que d'autres (Charles, Lucas et Vincent) ne font pas baisser le niveau quand ils rentrent. De mon avis et de ce que je peux lire sur ce forum, on aimerait les voir plus souvent! Les titulaires seraient-ils plus lucides  et efficaces en fin de match si mieux reposés?

-Conséquence sans doute des fins de matchs serrées: très peu de minutes de garbage time à donner à Siriman et Mohamed. Dommage, ça ralentit leur progression et empêche de les rapprocher du niveau des autres, ce qui pourrait  toujours être intéressant dans une saison en cas de fautes ou de blessures des joueurs majeurs.

-Problème récurrent: On mène de 10-15  points et on se fait rattraper au 4e quart-temps. Espérons que le staff trouvera les raisons et les solutions.

-Communication :est-elle bonne entre les joueurs? Y a quand-même des balles perdues ou décisions des joueurs qui interrogent. C'est encore plus visible quand c'est en fin de match comme hier ou contre Nantes (personne pour dire à Ife de garder la balle jusqu'à la fin au lieu de tenter un panier casse-croûte où il s'en sort très bien au final?)

-Les lancers-francs (pas un problème hier cependant): J'ai l'impression qu'on en laisse plus que les autres équipes et plus que les autres années. Juste une impression?

-Un jeu agréable à voir, hormis en fins de matches, on fait la passe de plus, on passe par l'intérieur, on joue vite en transition,  ça change des concours à 3 points de certaines années. On est régalés de contres, dunks  et alley-hoops spectaculaires. Bref, ça plus le suspense jusqu'aux dernières secondes, on s'éclate en tant que spectateurs!

- Gombault énorme en attaque, quelle chance d'avoir ce joueur! Par contre, son frêle gabarit le limite en défense...Pourrait-il être associé un peu plus à Vincent Vent à l'intérieur?

- L'entraineur: Apprécié et populaire, mais son coaching est-il à la hauteur? Je n'ai pas la réponse mais avec l'effectif qu'on a sur le papier, compter 2 fois plus de victoires que de défaites n'est-il pas le minimum?

- le nouveau joueur: on s'est dit: «Chouette, un 3/4, ça va pouvoir permettre de reposer un peu Caleb et d'apporter quelque chose de différent (de la taille notamment) au poste d'ailier!» Mais finalement, c'est surtout Vincent (6 malheureuses minutes hier après un match à 17 d'éval contre le leader)  et Charles qui font les frais de cette arrivée. Y -t-il vraiment une plus value dans ce cas?


Voilà, en tout cas, le bilan est positif, cette équipe apporte du plaisir et j'ai hâte de voir le reste de la saison!


Et vous, qu'est-ce qui vous a marqué en ce début de saison? Qu'attendez-vous du SLUC 2022?
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1641
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

bilan  2021 Empty
MessageSujet: Re: bilan 2021   bilan  2021 EmptyMar 28 Déc - 9:42

cette année la belle surprise c'est Stéphane et son association avec Vincent qui commence à prendre une belle envergure ; c'est un groupe qui semble bien s'entendre avec Anthony qui se fond dans un collectif comme Caleb le fait également ; c'est un Sylvain qui travaille joliment les rotations (sauf Rouen ou il devait dormir debout et les fins de matchs épouvantables ) c'est un Lucas qui confirme ses bonnes dispositions mais qui manque de temps de jeu tout comme Charles malgré un match parfait contre Saint Chamond ; c'est Mérédis qui pourrait être bien meilleur si il ne voulait tout auto gérer comme les fins de matchs et c'est surtout un meneur que l'on découvre au fil des matchs , magnifique passeur et super défenseur mais (il faut bien un bémol ) cette équipe manque encore de confiance en elle et patine en fin de match ...probléme de coaching !! quand on a un Mathis on le laisse gérer les fins de match et on ne le sort pas a 5 mionutes de la fin des matchs (sauf contre Rouen ou Mérédis a été catastrophique sur sa ligne de stat ) on s'appuye un peu plus sur Lucas qui a tout d'un grand sauf le temps de jeu et la confiance idem pour Vincent ; on joue un peu plus sur les rotations (et pas comme Rouen ou un nouveau joueur prend 24 minutes alors même qu'il n'est pas dans la logique de chaque systéme de jeu au détriment de Charles et de Vincent ) bref l'effectif est intéressant à Sylvain de revoir ses systémes de jeux et ses rotations ( un peu comme contre Saint Chamond hormis les trois dernières minutes !!) ce championnat est passionnant avec des équipes qui se tiennent mais faut il juste souligner que certaines équipes font avec de petits moyens , de très petits moyens mais pour autant vont gagner chez les gros (dont nous faisons partie ) en mettant plus de hargne et d'envie ; nous avons une belle salle , des milliers de supporters, une belle équipe alors ..... go go SLUC pour une année 2022 où la montée est clairement l'objectif .....Sylvain , on compte sur toi !!!!!!

Le Coeur à Nancy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

bilan  2021 Empty
MessageSujet: Re: bilan 2021   bilan  2021 EmptyMar 28 Déc - 9:53

Bilan jusque là honnête et intéressant pour 2022 selon moi.
On perd des matchs prenables évidemment mais on connaît l'homogénéité de cette ligue.
La défaite a Rouen, même si je pensais qu'on s'en sortirait au final, n'est pas une surprise pour moi.
C'est un moindre mal car même si ça fait chuter notre ratio au classement, ce ne sont pas des adversaires directs contre qui on a assuré jusque là donc bon...
Les meformes, les blessures et...les retours de blessures (Ajayi pour nous) seront importants en 2022.
J'aimerais tant une 1ere place en saison régulière, d'autant plus que c'est clairement faisable !
Go Sluc !

_________________
supporter depuis 1982

Le Coeur à Nancy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

bilan  2021 Empty
MessageSujet: Re: bilan 2021   bilan  2021 EmptyMar 28 Déc - 10:46

La première partie de la saison 2021/2022 est globalement très positive.
Sur le plan comptable on est à 6-0 en Leader's Cup et à 8-4 en championnat.
On peut certes regretter les défaites à domicile face à Tours (que l'on a pris au mauvais moment en fait) et l'ASA (défaillance rédhibitoire aux lancers) et la toute dernière à Rouen (où l'on menait à 5s de la fin)...
On est plutôt bons à l'extérieur (victoire à Quimper notamment)

Contrairement à Rosalie, je ne me permettrait pas de critiquer le coach et la gestion de son effectif... dire sans cesse qu'Houmounou fait des erreurs alors qu'hier par exemple, c'est avec Mathis (que j'apprécie) à la mène que l'on dévisse totalement au 1er quart-temps... Ensuite c'est vrai que Vincent a fait deux bons matchs, c'est vrai, mais il est le back-up de Stéph Gombauld qui est en feu... Nous avons la chance d'avoir ces deux là. L'un marche sur l'eau en ce moment et on sait que l'on a un back-up qui dit lui même ne pas se poser de question et accepter cette situation.
Pour Charles, lui aussi était dans le 5 de départ qui a pris l'eau hier... et le nouveau a été lancé et a été plutôt correct, ce qui est très prometteur.

Plus globalement, c'est donc un bilan plutôt positif mais perfectible. L'équipe joue très bien par moment mais connait des baisses de régime parfois inquiétantes. Hier c'était le contraire, on a mal démarré et on a redressé la barre aux 2e et 3e QT.
Enfin, le championnat de ProB est très homogène et les surprises sont permanentes (hier encore Souffel a bien failli battre St-Chamond invaincu dans sa salle). Nous sommes au coude à coude avec Chalon notre principal adversaire pour l'accession et nous avons quelques longueurs d'avance sur Boulazac, Antibes, Quimper et Blois.


J'ai bon espoir si on arrive à gommer les imperfections et le manque de régularité... il y a encore du boulot et il faudra aborder janvier avec envie !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Le Coeur à Nancy et andiamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

bilan  2021 Empty
MessageSujet: Re: bilan 2021   bilan  2021 EmptyMar 28 Déc - 13:10

Après les 12 premiers matches joués :
2017-2018 : 8V / 4 D. Classement final 7ème (19V-15D)
2018-2019 : 7V - 5 D Classement final 5 ème (22V-12D)
2019-2020 : 7V - 5D classement final 3ème (16V - 7D) Saison inachevée
2020-2021 : 8V-4D Classement final 4ème (21V - 13D)

Le jeu est beaucoup plus agréable que les années précédentes sauf quand on commence à ne plus jouer sous la pression de l'adversaire ou paralysé par l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
bilan 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les matchs de mars 2021
» Bilan à mi saison
» Bilan matchs serrés
» Actualités ProB - saison 2020/2021
» Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: