FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bilan à mi saison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Bilan à mi saison  Empty
MessageSujet: Bilan à mi saison    Bilan à mi saison  EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:34


SLUC
Christian Fra : "A la mi-saison le bilan est excellent"
Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 27/01/2015 à 07h51
Commentaire Envoyer Imprimer

Le président du SLUC revient sur la brillante première partie de saison de son équipe.

Vous êtes en course dans toutes les compétitions, c'est un parcours exceptionnel.

Le bilan à la mi-saison est excellent. On est cinquième en championnat avec un budget que tout le monde connaît. Ça frôle l'exploit. On est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France, on dispute le deuxième tour de l'Eurocup. Toutes compétitions confondues, c'est la première fois qu'à ce moment de la saison on est aussi bien placé. C'est exceptionnel. L'équipe a été largement recomposée d'une année sur l'autre, il fallu procéder à quelques réglages mais les résultats sont là. Le dernier coup de poker que j'ai dû faire, c'est lorsque Darius Adams a été sollicité par Vitoria. La première fois nous avons repoussé l'offre. Quant Vitoria nous a recontactés, j'ai vu les cadres de l'équipe, tous m'ont dit qu'Adams était talentueux mais trop individualiste. Le choix était difficile mais quand j'ai su que Keydren Clark était libre, j'ai pris cette option. Le coup de poker est réussi. Sauf blessure grave, il faudra compter avec le SLUC.

Le budget diminue saison après cette saison, c'est une fatalité contre laquelle on ne peut rien faire ?

La région Lorraine est l'une des plus touchées par la crise. Nous avons des partenaires fidèles mais eux-aussi subissent les effets du contexte économique. On se bat mais c'est de plus en plus compliqué, alors on fait suivant nos moyens… que l'on cherche toujours à développer. C'est mon objectif constant.

Si les subventions baissent ce sera la fin du sport à ce niveau

La baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales risque de peser lourdement sur le montant des subventions

Pour le moment, il n'y a pas eu de contact officiel avec le Grand Nancy dont le soutiens nous est précieux pour ne pas dire vital, nous informant d'une diminution de la subvention. Il est évident que si les collectivités baissent leur niveau d'aide, ce sera et pas seulement à Nancy, la fin du sport à ce niveau. Le SLUC comme l'ASNL sont des éléments de notoriété pour la ville et l'agglomération. Ils contribuent à son image et font le maximum pour donner du bonheur aux gens qui les suivent.

Et si cette contribution budgétaire baisse ?

Il faut déjà se prémunir. Il ne faut pas dire on va se retrousser les manches. Il faut le faire et aller de l'avant. J'ai toujours dit ne pas avancer c'est reculer. Ce qui est positif, c'est qu'au milieu de la saison on est à l'équilibre. Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des taxes supplémentaires et que la perte du droit à l'image nous coûte 350 000 euros.

A lui de choisir et de faire valoir cette clause
Alain Weisz est en fin de contrat, que va-t-il se passer ?

Dans le contrat d'Alain Weisz, il y a une année en option en cas de qualification pour les play-offs. Libre à lui de choisir et de faire valoir cette clause. J'ai prévu de réunir prochainement le directoire et je vais poser la question au coach. Il a du métier, il est compétent, il a atteint les buts fixés : finale de la coupe de France et demi-finale du championnat la saison dernière, parcours exceptionnel à ce moment du calendrier. Je crois qu'il est satisfait de l'environnement et qu'il se sent bien à Nancy, une ville de basket.

Je n'ai pas l'intention d'abandonner mon mandat
Il est aussi beaucoup question de votre état de santé

Ma santé est celle d'un homme de 70 ans qui a toujours sacrifié sa vie au travail, y compris depuis onze années que je dirige le SLUC. La machine est un peu usée, il est temps de songer un peu plus à ma santé. Je me fais suivre, il n'y a rien d'alarmant. J'ai des séances de dialyse, trois par semaine actuellement, deux à partir de la semaine prochaine mais cela ne m'empêche pas d'assurer ma mission et de prendre les décisions qui conviennent. Je crois pouvoir dire que mon bilan à la tête du club est positif. J'ai agi comme j'avais dit que je le ferai. Sous ma présidence le SLUC a gagné deux titres, disputés sept finales (cinq en championnat, deux en coupe de France) remporté la Semaine des As qui s'appelle désormais Leaders Cup, participé deux fois l'Euroleague. Je voulais faire de Nancy une grande ville de basket. Il me semble que j'ai tenu parole.

Vous êtes affecté par les rumeurs qui circulent ?

On est toujours affecté et puis très vite on se dit, je vais vous montrer que je suis encore là.

Vous pensez à la suite ?

J'ai encore un an et demi de mandat. Il n'est jamais trop tôt pour réfléchir à sa succession. Encore faut-il qu'il y ait un successeur capable de conserver au club l'élan que je lui ai donné. Mais qu'on le sache, je n'ai pas l'intention d'abandonner mon mandat ».
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Bilan à mi saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à mi saison    Bilan à mi saison  EmptyVen 30 Jan 2015, 01:00

On est vraiment sûr que ce soit la première fois qu'on est aussi bien positionné à ce stade de la saison ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1622
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Bilan à mi saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à mi saison    Bilan à mi saison  EmptyVen 30 Jan 2015, 09:09

A mi saison le bilan est positif mais on peut également tout perdre sur la 2eme partie:
on a qu'une victoire d'avance pour la qualif en play off
l'eurocup ca risque d'etre juste...
reste la coupe de france,qui pour moi est l'objectif le plus réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gros vinc
Assistant slucky
gros vinc


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Dans le sable!
Date d'inscription : 17/01/2014

Bilan à mi saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à mi saison    Bilan à mi saison  EmptyVen 30 Jan 2015, 15:12

Vu sur L'est Républicain.fr

30/01/2015 à 14:59
BASKET Le SLUC veut prolonger Weisz deux ans

Lors de la dernière réunion du Directoire du club, après un tour de table avec les quatre autres membres de la Direction de la SASP du SLUC Nancy, Christian Fra a appelé l’agent d’Alain Weisz (62 ans) pour proposer officiellement à l’actuel entraîneur du SLUC en fin de contrat, une prolongation de deux ans de contrat ainsi qu’à son assistant Miguel Calero. L’entraîneur nancéien et son adjoint qui restent sur un bilan extrêmement positif depuis leur arrivée au SLUC Nancy et qui ont manifestement séduit l’entourage et les dirigeants du club nancéien, n’ont pas encore communiqué sur leur décision. « Plus tard » a simplement déclaré Alain Weisz.
Rappelons que le SLUC a été finaliste de la Coupe de France et demi-finaliste du championnat de France en 2014, qu’il est qualifié pour la Leaderscup 2015, qu’il est encore en course pour la qualification aux huitièmes de finales de l’Eurocup et qu’il recevra début mars Dijon en quarts de finale de la Coupe de France. Le SLUC est aujourd’hui sixième du championnat de Pro A avec 10 victoires pour 8 défaites.

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Bilan à mi saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan à mi saison    Bilan à mi saison  EmptyVen 30 Jan 2015, 23:22

Un article de La semaine qui met bien la patate, baisse du budget, baisse des subventions du Grand Nancy,un président dialysé et l'absence de repreneur déclaré.
Heureusement il fait beau dehors, ça aide à faire passer la pilule.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan à mi saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan LNB depuis sa création saison 87/88
» [ProA - Mi-saison] Bilan statistique des Couguars !
» bilan 2021
» [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !
» Bilan statistique de la saison régulière 06/07 du SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: