FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Espoirs SLUC Nancy

Aller en bas 
+17
Jiffi
Magic'Val
Dav
Jerengoku
Faou777
Jestrov
Dieu54
Dave
Galstorm
Bertrand
James
Querry
Tariq4ever
fab de bisca
Jacques SANTINI
5NancyBoy4
jtexc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 09 Déc 2023, 19:01

Prochain match avec un déplacement au Portel qui est lanterne rouge avec 0 victoires en 15 matchs. Aux jeunes d'êtres sérieux et de ne pas les prendre de haut.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2023, 23:07

https://www.lnb.fr/espoirs-elite/guillaume-grotzinger-nancy-prouver-que-je-peux-etre-un-basketteur-pro-sur-le-long-terme/


Guillaume Grotzinger (Nancy) : « prouver que je peux être un basketteur pro sur le long terme »


Récent signataire de son premier contrat professionnel, Guillaume Grotzinger revient avec nous sur son parcours basket et ses années de formation au SLUC Nancy.


LNB : Guillaume, revenons d’abord sur ton parcours basket. Où as-tu démarré et quelle est ton histoire autour de la balle orange ?

Guillaume Grotzinger : J’ai commencé dans le village où j’habitais en Alsace, à Dessenheim, dès la catégorie baby. J’ai été formé là bas (U13 région puis U15 région) tout en faisant les sélections départementales avec le Haut-Rhin puis le sport étude basket au collège à Colmar. J’avais envoyé des CVs dans des centres de formation sans jamais avoir de réponse. J’ai joué à l’ASL Dessenheim jusqu’en Nationale 3. J’ai renvoyé des CVs dans des centres de formation avec deux essais cette fois à Reims et Nancy. Pierre Verdière m’a proposé de rejoindre le centre de formation. Je suis arrivé en dernière année cadet.

Raconte-nous tes premières années au SLUC !


La première année on évoluait en Espoirs PROB. Ça s’est plutôt bien passé, je me suis vite adapté. On avait une bonne équipe mais on a fait pas mal d’erreurs de jeunesse. Je jouais également avec les U18, on avait fait aussi une bonne saison avec une qualification en poule haute. La seconde année j’ai eu un contrat aspirant pro, ils m’ont fait confiance. J’ai fait la reprise avec les pros et ma première saison Espoirs ELITE. Ça a été une vraie surprise pour tout le monde, y compris moi, de voir que je pouvais performer à ce niveau là. Après la confiance est arrivée, on était un peu des outsiders l’an dernier, tout le monde nous voyait en bas de tableau et au final on est septième et on dispute le Trophée du Futur by SMS. On est tous contents de ça et cette année doit être celle de la confirmation. Ça fait un an que tout le monde joue ensemble, les automatismes sont déjà faits, on a notre défense…

Vous êtes leaders avec deux victoires d’avance sur vos poursuivants, est-ce que jouer le titre devient un vrai objectif ?

C’est un vrai objectif mais on s’occupera de cela en fin de saison. Pour l’instant on prend chaque match très au sérieux que ce soit contre le 18ème ou le 2ème. On reste concentré sur les matchs et on verra en fin d’année si ça a marché ou non.

Tu as fait une très bonne saison l’année dernière, tu es maintenant un joueur référencé du championnat. Est ce que cela change des choses ?


Pour moi rien n’a changé. J’ai la même approche que l’an dernier. Les stats ça parle mais rien ne change par rapport à mon statut. En tout cas, j’essaie de ne pas le changer et de rester le plus humble possible.

La signature du premier contrat professionnel, c’était une évidence de le faire avec Nancy ou tu as pu imaginer dès l’été dernier essayer de trouver un projet sur de la PROB ?


L’an dernier, je savais qu’il me fallait encore un an d’Espoirs car physiquement je n’étais pas prêt pour le monde professionnel. J’avais encore beaucoup de choses à apprendre après seulement deux ans en centre de formation. Je profite des infrastructures du SLUC, je me concentre surtout sur ma saison en Espoirs, je n’y ai pas vraiment pensé et finalement le contrat professionnel est tombé. Maintenant le travail continue, mon objectif c’est de pouvoir jouer en pro.

Tu es présent dans le Top 30 prospects by SMS. Quel est ton sentiment ?

C’est une reconnaissance. Ça ne veut pas dire que j’aurais forcément une grande carrière ou quoi que ce soit. C’est bien d’être dedans, ça montre que mon travail est “récompensé” mais c’est à moi de faire le reste pour prouver que si je suis dans ce Top 30 ce n’est pas pour rien.

Qu’est ce que l’on peut te souhaiter pour ta carrière ?

Mon rêve c’est d’avoir une carrière professionnelle, où je peux jouer, m’exprimer, montrer ce que je sais faire. Prouver que je peux être un basketteur pro sur le long terme.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Benoit ADAM, dedemax54 et Dieu54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 16 Déc 2023, 19:06

Les espoirs n'ont pas fait dans la dentelle face à une très faible équipe du Portel. Ils ont respectés leur adversaires bon dernier du championnat, et gagnent de +51 (47-98).

A noter l’absence donc du shooter Llaury pour sa fracture du nez, mais également de notre pivot dominant Mballa, pas présent sur la feuille de match ni sur le banc. On pouvait donc s'attendre à shooter plus en périphérie sans notre tour de contrôle.
Le SLUC n'a au final que très peu shooter derrière l'arc (un petit 2/12 à 3 points), mais un carnage dans la peinture (72 points marqués à 56%). La défense très approximative (pour pas dire à chier fou ) du Portel aura bien aidé il faut le reconnaitre...

Le coach aura bien fait tourné son effectif limité avec Grotzinger par exemple à seulement 20 min de jeu pour 19 points, 6 passes et 20 d'éval. Le suppléant de Mballa, Fodzo Dada, aura bien tenu la baraque avec 13 points, 7 rebonds pour 18 d'éval. Les autres cadres ont assumés leur rang, Kingue 22 d'éval, Aworet 24 d'éval, Guillaume 21 d'éval en autre.

20 points d'avance dès la fin du 1er quart, +30 avant la mi-temps, +40 à la fin du 3ème pour finir à + 50 fin de match. Le Portel mérite de ce que j'ai vu sa dernière place. Pas de révolte chez le coach ou les joueurs. Une défense inexistante (sans dans le dernier quart en face de nos joueurs remplaçants), et une attaque bien triste. J'ai vu clairement la différence entre une équipe en confiance et une autre qui doute de tout ce qu'elle tente de faire. Le SLUC à déroulé sans complexe et à fait son match, en restant dans ses standards défensifs avec moins de 50 points encaissés.


Les stats marquantes :

123 contre 21 en éval pour le SLUC.
22 balles perdues pour le Portel contre 10 pour le SLUC.
47 à 29 au rebond pour le SLUC.
13 interceptions (!!) contre 2 pour le SLUC
Le petit bémol avec les LF avec un 20/35 pour le SLUC contre un 10/11 pour le Portel (on notera la différence de LF due en grande partie à l'agressivité dès la 1ère minute de nos espoirs).


Avec les défaites de nos 2 dauphins (Nanterre et Roanne), nous voila désormais avec 3 victoires d'avances sur nos poursuivants. Comme déjà dit auparavant, je ne vois pas cette équipe s'effondrée et ne l'a voit plus quitter son fauteuil de leader (sauf enchainement de blessure).

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Benoit ADAM, dedemax54, Dieu54, stanislas2b, Jestrov, Noeljp et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/11/2022

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 16 Déc 2023, 22:49

On a un super coach en espoir, un grand merci pour le travail effectué depuis bien longtemps 👍

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 20 Déc 2023, 19:53

Nouvelle victoire des espoirs 75-64 devant la JL Bourg, nouveau dauphin au moment du match.

Nouveau match complet de Grotzinger avec 18 points à 7/8 à 2 points, 9 passes distillées mais 4 balles perdues, 4 rebonds, 3 interceptions et 9 fautes provoquées pour un 24 d'éval'.
Retour de notre pivot Mballa Noah qui cumule 10 points et 12 rebonds. Ce qui n'a pas empêché de perdre la bataille du rebonds 31 contre 40 pour Bourg.

On commence fort le match avec un 24-8 dans les gencives, on stabilise le jeu au 2ème quart avec un adversaire qui défend mieux, pour finir à 40-27 à la pause.
Retour des vestiaires, piqué dans son orgueil, Bourg lors d'un gros temps fort effectue plus qu'une remontada car elle nous passe même devant au score en nous infligeant un cinglant 25-9.

Le SLUC finalement remet les pendules à l'heure dans le dernier quart en finissant bien mieux la rencontre que ses adversaires visiblement sur les rotules, à l'inverse de nos jeunes.

Nous voila à 15 victoires en 17 matchs, repoussant journée après journée nos dauphins venant se frotter à nous pour tenter de relancer le championnat.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, Dieu54, Jestrov et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 15:50

https://www.bebasket.fr/nancy-champion-dautomne-avec-4-victoires-davance


Nancy champion d’automne avec 4 victoires d’avance


Espoirs ELITE - Nancy est le champion d'automne en Espoirs ELITE suite à sa nouvelle victoire contre Bourg. Le deuxième, Monaco, est largement derrière.

Passé en tête du championnat Espoirs ÉLITE fin octobre, le SLUC Nancy a creusé l’écart avec ses poursuivants, au point d’être champions d’automnes avec 4 victoires de plus que le deuxième, l’AS Monaco.
freestar

Pourtant, les U21 lorrains ont été chahutés ce mercredi 20 décembre par l’un des leurs poursuivants, la JL Bourg. A l’entame du dernier quart-temps, les visiteurs menaient ainsi 56 à 49 après une excellente troisième période (9-25). Mais cela n’a pas duré. Le groupe de Pierre Verdière a resserré sa défense pour finir par un 26 à 12 et l’emporter avec de la marge (75-64). Une nouvelle fois, Guillaume Grotzinger (18 points à 7/10, 4 rebonds, 9 passes décisives, 3 interceptions et 4 balles perdues pour 26 d’évaluation en 37 minutes) a guidé les siens, alors que Yves Raymond Mballa Noah a tenté de contrôler le rebond (10 points à 4/6 et 12 prises pour 17 d’évaluation en 34 minutes) face à une formation active sous paniers.
Monaco deuxième !

A la trêve, les jeunes Couguars comptent 15 victoires en 17 matches. Bourg ayant perdu à Nancy, tout comme Roanne face à Gravelines-Dunkerque (83-94) et Nanterre à Limoges (87-79), le deuxième se trouve être l’AS Monaco (11 victoires et 5 défaites). Derrière suivent cinq formations avec 11 victoires et 6 défaites : Roanne, Bourg, Nanterre, l’ASVEL et Limoges. Battu d’un point à Chalon-sur-Saône ce mercredi, Cholet (10 victoires et 7 défaites) suite avec Strasbourg et Gravelines-Dunkerque.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Jacques SANTINI, Dieu54 et Wedj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 09:20

SLUC Nancy : les espoirs sur les traces de Vautier, Goudou-Sinha et Narace ?

Solide leader du championnat à mi-parcours, l’équipe espoirs du SLUC marche dans les pas de la formation championne de France en 2017. La route est encore longue, mais le bilan à la mi-temps était déjà inespéré.
Thomas Simon - Aujourd'hui à 05:00 - Temps de lecture : 3 min
|

Là où Guillaume Noah et les Nancéiens passent, souvent les adversaires trépassent. Photo Alexandre Marchi
Et d’une qui font quinze ! Mercredi dernier, face à Bourg-en-Bresse (75-64) , les espoirs du SLUC ont achevé la phase aller par un quinzième succès en dix-sept rencontres. Sous le sapin : une place de leader, avec trois ou quatre victoires d’avance sur les poursuivants (Monaco a un match de retard). « C’était inespéré », sourit le coach Pierre Verdière, qui se souvient que les espoirs, comme les pros, évoluaient encore en Pro B, il y a deux saisons. « Il faudrait que je sois très prétentieux pour dire aujourd’hui que je m’y attendais », poursuit le responsable du centre de formation, « les joueurs ont tous pris à cœur le projet défensif (Ndlr : le SLUC possède de très loin la meilleure défense du championnat). Ça demande de l’énergie, de la discipline, du collectif, de l’humilité… Ce n’est pas forcément évident, mais tous sont très concernés et échangent beaucoup sur le sujet. Ils sont rigoureux et constants. Maintenant, il faut encore faire l’autre moitié du championnat, en espérant être épargné par les blessures… ».

« Les résultats dépendent aussi des autres »
Désormais, le doute n’est plus permis : le SLUC a la carrure pour se mêler à la lutte pour le titre et la victoire au Trophée du Futur. Comme l’avaient fait leurs aînés en 2016-2017, avec un double couronnement à l’arrivée (et une seule défaite au compteur !). Une belle aventure qui tendrait d’ailleurs à prouver que, contrairement à une idée reçue, la formation et les résultats ne sont pas deux concepts complètement antinomiques. Aujourd’hui, Bastien Vautier , Enzo Goudou Sinha, Williams Narace, Valentin Chery évoluent tous en Betclic Élite.

« Il faut arrêter de chercher des problèmes là où il n’y en a pas », coupe Pierre Verdière, « vous faites un bon championnat, si vous avez des joueurs intéressants et avec du potentiel. Personnellement, j’ai toujours envie de participer aux play-offs. C’est forcément enrichissant pour les gamins. Ce sont des moments où l’on vit des choses fortes. Après, les résultats dépendent aussi des autres. Certains centres de formations sont repartis sur un nouveau cycle. Nous, nous avons plutôt une équipe en fin de cycle ».

Un groupe dont les cadres que sont Guillaume Grotzinger (meilleur marqueur du championnat), Nolan Kingué, Yves Mballa (meilleur rebondeur) ou encore Pierre-Henry Aworet, Thomas Llaury et Noha Guillaume constituent la clé de voûte. Des garçons qui sont bien décidés à rejoindre Bastien Vautier et ses potes au palmarès. Mais le chemin est encore long…

https://c.estrepublicain.fr/sport/2023/12/22/sluc-nancy-les-espoirs-sur-les-traces-de-vautier-goudou-sinha-et-narace

Jacques SANTINI, Dieu54 et Galstorm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2023, 11:50

Merci pour l'article James  Cool

N'étant pas abonné a l'ER , c'est gentil de partager cette page qui est réservée à la lecture de ses propres abonnés . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024, 14:33

https://www.bebasket.fr/le-trophee-du-futur-2024-a-nancy


Le Trophée du Futur 2024 à Nancy, pour un titre à domicile ?

Espoirs ÉLITE - Le Trophée du Futur 2024 se déroulera à Nancy du 24 au 26 mai, après le Final Four Espoirs Pro B à Vichy.

Gentilly, renommé le Palais des Sports Jean Weille, accueillera le Trophée du Futur 2024.

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a validé l’organisation des compétitions finales Espoirs (U21) pour cette année 2024.

C’est au Palais des Sports Jean Weille de Nancy que les sept meilleures équipes de la saison 2023-2024 et le champion de France Espoirs Pro B se réuniront du 24 au 26 mai 2024 pour le Trophée du Futur. Le SLUC, largement en tête de la saison d’Espoirs ÉLITE, espère y remporter le titre devant son public. Avant cela aura lieu le Final Four Espoirs Pro B aura lieu au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy le 11 et 12 mai 2024.


Une superbe nouvelle pour les Espoirs de jouer devant leur public après une saison abouti (enfin on l'espère). Match d'ailleurs contre Blois à 17h aujourd'hui.

_________________
Fier d'être nancéen !!!


Dernière édition par Galstorm le Dim 14 Jan 2024, 12:58, édité 1 fois

dedemax54, Philou, Dieu54 et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024, 15:52

Galstorm a écrit:
https://www.bebasket.fr/le-trophee-du-futur-2024-a-nancy


Le Trophée du Futur 2024 à Nancy, pour un titre à domicile ?

Espoirs ÉLITE - Le Trophée du Futur 2024 se déroulera à Nancy du 24 au 26 mai, après le Final Four Espoirs Pro B à Vichy.

Gentilly, renommé le Palais des Sports Jean Weille, accueillera le Trophée du Futur 2024.

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a validé l’organisation des compétitions finales Espoirs (U21) pour cette année 2024.

C’est au Palais des Sports Jean Weille de Nancy que les sept meilleures équipes de la saison 2023-2024 et le champion de France Espoirs Pro B se réuniront du 24 au 26 mai 2024 pour le Trophée du Futur. Le SLUC, largement en tête de la saison d’Espoirs ÉLITE, espère y remporter le titre devant son public. Avant cela aura lieu le Final Four Espoirs Pro B aura lieu au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy le 11 et 12 mai 2024.


Une superbe nouvelle pour les Espoirs de jouer devant leur public après une saison abouti (enfin on l'espère). Match d'ailleurs contre Blois tout à 17h aujourd'hui.

Une superbe récompense pour nos Espoirs et son taf ...
La Salle Jean Weille n'a pas fini de vibrer !!!

Jacques SANTINI, Philou et Galstorm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024, 19:29

Victoire des espoirs  83-67 contre Blois avec un bon match de Mballa Noah (17 points et 11 rebonds).

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Jacques SANTINI, dedemax54, Philou, Dieu54 et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024, 18:11

https://www.lnb.fr/espoirs-elite/les-stats-a-la-mi-saison/


Les stats à la mi-saison


La moitié des matchs ont été joués en Espoirs ELITE. Le moment parfait pour faire un point sur les statistiques de ce début de saison.



Les meilleures moyennes


Points

Dans une année de confirmation et où il signe son premier contrat professionnel, Guillaume Grotzinger (Nancy) domine le championnat offensivement avec 21,9 points par match. Il est suivi par deux autres arrières déjà cités dans les cinq du mois : Mathis Courbon (Roanne) et ses 19,9 points à 43% longue distance suivi de Mohammad Amini (Monaco) et ses 19,3 points.


Réussite à deux points (au moins deux tirs par match)

Blois met deux joueurs en tête de ce top en la personne de Ange Landry Djedje et Dominique Diomande. Dans deux registres très différents, le premier termine la phase aller avec 73% de réussite, 71,6% pour la second avec chacun plus de 6 tirs par match. Golle Dembele (Nanterre) complète le podium à 71,2% de réussite.


Réussite à trois points (au moins deux tirs par match)

Cette fois c’est Bourg-en-Bresse qui caracole en tête avec Anatole Humeau (50%) devant Danilo Dozic (45%) chacun sur 4,5 tentatives par match. Théo Pierre-Justin (Roanne) et François Wibaut (LDLC ASVEL) sont troisième avec 43,8% de réussite.


Réussite au lancers francs (au moins deux tentés par match)

Membre du cinq majeur en décembre, Matéo Bordes (87,9%) prend la première place de ce classement devant Mathis Courbon (Roanne, 87,2%) et Willan Hairabetian (Gravelines-Dunkerque, 86%).


Rebonds

Trois joueurs sont au-dessus des dix rebonds par match. Leader du championnat avec Nancy, Yves Raymond Mballa Noah domine outrageusement au rebond offensif (4,4 par match) ce qui fait gonfler son total par match à 12,3 rebonds. Amael L’Etang (Cholet) et Maxim Logue (Paris Basketball) suivent avec respectivement 11,7 et 11,2 rebonds.


Passes

Loin devant, le Burgin Victor Maury affiche 9,4 passes par match. Derrière, Guillaume Grotzinger (Nancy) assure 7,6 passes en plus d’être le meilleur scoreur du championnat. Bastien Rieber (Strasbourg) et ses 5,8 passes complètent le podium.


Contres

Très en vue depuis le début de saison, Narcisse Ngoy (Roanne) contre 2,8 tirs adverses par match. Gaspard Gessat (Limoges) est également très performant de ce côté du terrain avec deux contres par journée de championnat. Ethan Bourgade (Le Mans) et Derlin Gabango Bouya (Dijon) en réussissant 1,5.


Interceptions

Sans surprise, les meilleures équipes du championnat sont représentées dans ce top. Nolan Kingue (Nancy) intercepte 3,6 ballons par match, Mohammad Amini (Monaco) en vole 3 alors que les Nanterriens Noa Calabre et Nathan Zulemie et le Nancéien Yves Raymond Mbala Noah prennent 2,8 ballons aux adversaires.


Evaluation

Maxim Logue (Paris Basketball) pointe en tête à l’évaluation à la mi-saison avec 23,5. Mohammad Amini (Monaco) et Amael L’Etang (Cholet) suivent avec respectivement 23,3 et 22,4.



Les meilleurs performances sur un match sec


Points

Maxence Lemoine (Strasbourg) avec ses 38 points contre Paris a réalisé la meilleure marque de ce début de saison. Il est suivi par Guillaume Grotzinger (Nancy, 34) puis Mathéo Coffi (Strasbourg) et Mathis Courbon (Roanne) avec 33 points.


Rebonds

Trois joueurs ont dépassé les vingt rebonds sur un match : Yves Raymond Mballa Noah (Nancy, 22 contre Chalon) et Maxim Logue (Paris) et Louis-Alexandre Gouedan (Saint-Quentin) avec 21.


Passes décisives

Victor Maury truste les sept premières places de ce top avec une point à 18 contre Strasbourg.


Interceptions

Nolan Kingue (Nancy) a réussi deux matchs à huit interceptions. Evan Boisdur (Gravelines-Dunkerque) un contre Dijon.


Contres

11 : Narcisse Ngoy (Roanne) contre Boulogne-Levallois pour un triple-double points-rebonds-contre historique. Les autres n’ont pas dépassé les cinq contres sur un match.


Evaluation

Trois joueurs ont dépassé la barre des 40 d’évaluation sur un match. Amaël L’Etang (Cholet) avec 44 contre LDLC ASVEL, Mathéo Coffi (Strasbourg) avec 43 contre Saint-Quentin et enfin Gaspard Gessat (Limoges) avec 41 contre Le Mans.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Dieu54 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2024, 19:19

Galstorm a écrit:
https://www.lnb.fr/espoirs-elite/les-stats-a-la-mi-saison/


Les stats à la mi-saison


La moitié des matchs ont été joués en Espoirs ELITE. Le moment parfait pour faire un point sur les statistiques de ce début de saison.



Les meilleures moyennes


Points

Dans une année de confirmation et où il signe son premier contrat professionnel, Guillaume Grotzinger (Nancy) domine le championnat offensivement avec 21,9 points par match. Il est suivi par deux autres arrières déjà cités dans les cinq du mois : Mathis Courbon (Roanne) et ses 19,9 points à 43% longue distance suivi de Mohammad Amini (Monaco) et ses 19,3 points.


Réussite à deux points (au moins deux tirs par match)

Blois met deux joueurs en tête de ce top en la personne de Ange Landry Djedje et Dominique Diomande. Dans deux registres très différents, le premier termine la phase aller avec 73% de réussite, 71,6% pour la second avec chacun plus de 6 tirs par match. Golle Dembele (Nanterre) complète le podium à 71,2% de réussite.


Réussite à trois points (au moins deux tirs par match)

Cette fois c’est Bourg-en-Bresse qui caracole en tête avec Anatole Humeau (50%) devant Danilo Dozic (45%) chacun sur 4,5 tentatives par match. Théo Pierre-Justin (Roanne) et François Wibaut (LDLC ASVEL) sont troisième avec 43,8% de réussite.


Réussite au lancers francs (au moins deux tentés par match)

Membre du cinq majeur en décembre, Matéo Bordes (87,9%) prend la première place de ce classement devant Mathis Courbon (Roanne, 87,2%) et Willan Hairabetian (Gravelines-Dunkerque, 86%).


Rebonds

Trois joueurs sont au-dessus des dix rebonds par match. Leader du championnat avec Nancy, Yves Raymond Mballa Noah domine outrageusement au rebond offensif (4,4 par match) ce qui fait gonfler son total par match à 12,3 rebonds. Amael L’Etang (Cholet) et Maxim Logue (Paris Basketball) suivent avec respectivement 11,7 et 11,2 rebonds.


Passes

Loin devant, le Burgin Victor Maury affiche 9,4 passes par match. Derrière, Guillaume Grotzinger (Nancy) assure 7,6 passes en plus d’être le meilleur scoreur du championnat. Bastien Rieber (Strasbourg) et ses 5,8 passes complètent le podium.





Contres

Très en vue depuis le début de saison, Narcisse Ngoy (Roanne) contre 2,8 tirs adverses par match. Gaspard Gessat (Limoges) est également très performant de ce côté du terrain avec deux contres par journée de championnat. Ethan Bourgade (Le Mans) et Derlin Gabango Bouya (Dijon) en réussissant 1,5.


Interceptions

Sans surprise, les meilleures équipes du championnat sont représentées dans ce top. Nolan Kingue (Nancy) intercepte 3,6 ballons par match, Mohammad Amini (Monaco) en vole 3 alors que les Nanterriens Noa Calabre et Nathan Zulemie et le Nancéien Yves Raymond Mbala Noah prennent 2,8 ballons aux adversaires.


Evaluation

Maxim Logue (Paris Basketball) pointe en tête à l’évaluation à la mi-saison avec 23,5. Mohammad Amini (Monaco) et Amael L’Etang (Cholet) suivent avec respectivement 23,3 et 22,4.



Les meilleurs performances sur un match sec


Points

Maxence Lemoine (Strasbourg) avec ses 38 points contre Paris a réalisé la meilleure marque de ce début de saison. Il est suivi par Guillaume Grotzinger (Nancy, 34) puis Mathéo Coffi (Strasbourg) et Mathis Courbon (Roanne) avec 33 points.


Rebonds

Trois joueurs ont dépassé les vingt rebonds sur un match : Yves Raymond Mballa Noah (Nancy, 22 contre Chalon) et Maxim Logue (Paris) et Louis-Alexandre Gouedan (Saint-Quentin) avec 21.


Passes décisives

Victor Maury truste les sept premières places de ce top avec une point à 18 contre Strasbourg.


Interceptions

Nolan Kingue (Nancy) a réussi deux matchs à huit interceptions. Evan Boisdur (Gravelines-Dunkerque) un contre Dijon.


Contres

11 : Narcisse Ngoy (Roanne) contre Boulogne-Levallois pour un triple-double points-rebonds-contre historique. Les autres n’ont pas dépassé les cinq contres sur un match.


Evaluation

Trois joueurs ont dépassé la barre des 40 d’évaluation sur un match. Amaël L’Etang (Cholet) avec 44 contre LDLC ASVEL, Mathéo Coffi (Strasbourg) avec 43 contre Saint-Quentin et enfin Gaspard Gessat (Limoges) avec 41 contre Le Mans.


Merci pour ce compte rendu , c'est sympa

dedemax54, Philou, Bertrand, Galstorm et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 27 Jan 2024, 18:56

Nouvelle petite branlée made in SLUC drunken
107-56 contre un Saint Quentin qui est avant dernier du championnat.

+51 donc, 146 contre 45 à l'évaluation collective, 40 rebonds contre 30, 25 passes contre 15 et 8 balles perdues contre 21 pour les visiteurs.

Bref ça ne boxe pas dans la même division (et pourtant si...)

Plus gros temps de jeu de 28 min avec Grotzinger. Le coach a ouvert son banc et en a profiter pour tester un nouveau jeune et mettre dans le bain ceux qui ne jouaient pas trop.

Pas de joueurs qui sort du lot, le 5 de départ sort un gros match. On pourra si on cherche le détail, trouver le petit 8/25 derrière l'arc, avec Nolan Kingue pour lui seul 6 paniers primés sur 11.


Voila les espoirs à 17-2 avec toujours ce petit matelas de victoires (3) d'avance sur leurs poursuivants. Une équipe à maturité qui semble très solide et plus que jamais dans le coup pour faire un doublé cette année.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Jacques SANTINI, dedemax54, Philou, Dieu54 et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 03 Fév 2024, 17:43

Nouvelle victoire des espoirs contre ceux de la JDA.
55-83 pour le SLUC.

1ème mi-temps équilibré ou nos jeunes perdent beaucoup plus de ballons que d’habitude. Sur la deuxième le SLUC règle ses problèmes en défense et de balles perdues, fait la différence et se détache assez facilement de son adversaire.

Gros match de Grotzinger qui confirme match après match (38 min, 25 points, 5 rebonds, 9 passes, 4 interceptions, 4 balles perdues, 9 fautes provoquées pour 32 d'évaluation).
Bien aidé par notre ailier Aworet avec 19 points, 7 rebonds pour 24 d'éval, et de notre pivot Mballa Noah avec 18 points et 12 prises au rebonds pour 23 d'éval.

Faible apport du banc en revanche, mais fort heureusement notre 5 est vraiment solide et semble bien se connaitre à présent vu les résultats.

Le SLUC caracole toujours en tête sans faiblir (18-2), et possède toujours largement la meilleure défense du championnat (62 points en moyenne par match encaissés).

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Dieu54 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 10 Fév 2024, 14:56

10ème victoire consécutive pour nos espoirs contre ceux du Portel qui n'ont eux toujours aucune victoire en championnat à ce jour (22 défaites donc).
85-58

La différence aurait pu être bien plus lourde sans cette adresse famélique (38% à 2 points, 32% à 3 points et 55% aux LF) pour nos cougars.

En revanche sur le plan collectif y a pas photo :

66 rebonds (dont 32 offensifs !!!) contre 29
21 passes déc' 14 balles perdues contre 13 passes déc' pour 19 balles perdues
2 joueurs du Portel qui finissent à 5 fautes, signe de notre agressivité comme toujours.

6 joueurs nancéiens entre 12 ou 13 points pas plus. Le meilleur marqueur étant du Portel avec 21 points. Une marque bien répartie de notre côté, signe aussi que le coach a pas mal fait tourné vu la tournure du match ou pour économiser ses cadres (pour coach Lautié les fasse rentré si besoin contre le Portel ? Je pense que oui)

Bref la série continue malgré une adresse qui n'était pas trop au rdv, bien joué les jeunes  thumright

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Dieu54 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 24 Fév 2024, 20:43

Nouvelle journée de championnat pour nos espoirs et nouvelle victoire 76-81 contre les 3ème, Nanterre.


Le SLUC s'est fait mangé au rebond pour une des rares fois, 32 prises contre 41 (dont 16 rebonds offensifs pour les parisiens)

La même mauvaise réussite à 3 points pour les deux équipes (24%), quasiment le même nombre de balles perdues également (15 contre contre 17). La différence pour nous se fait dans la réussite à 2 points (69% contre 57%).

Match de 40 min pour nos néo-pro sur ce match. Kingue sort une copie avec un gros manque de réussite (notamment le 2/11 à 3 points). Grotzinger sort un bon match agressif 21 points (dont 13/15 aux LF), 10 fautes provoquées, 7 passes décisives pour 7 balles perdues et 5 rebonds, pour 21 d'éval.

Mballa Noah à 12 points, 11 rebonds pour 22 d'éval. Match que l'on pourrait qualifié de presque discret pour notre pivot.

Et notre ailier Aworet en qui j'ai trouvé de belles qualités sur le peu de matchs que j'ai pu voir et qui mériterait lui aussi d'avoir quelques minutes en pro. Il sort une copie correct également avec 19 points et 3 rebonds pour 19 d'éval.


Le SLUC continue d'engranger, le voici à 20-2 solidement campé en tête. Seul Monaco reste dans le rétro 18-5 et notre match retour pour eux vaudra cher si ils veulent espérer nous chiper notre place de leader.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

dedemax54, Philou, fabask, Dieu54 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024, 08:53

Merci pour ces résultats Galstorm

Nos Espoirs sont redoutables a rencontrer , que ce soit à domicile ou a l'extérieur ; bravo & félicitations à cette équipe ouverte a un bel avenir , merci également au staff qui fait un super boulot .

dedemax54, Philou, Galstorm, Tariq4ever et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2024, 01:46

https://www.bebasket.fr/nancy-gagne-a-nanterre-et-creuse-un-peu-plus-lecart-avec-un-poursuivant


Nancy gagne à Nanterre et creuse un peu plus l’écart avec un poursuivant

Espoirs ELITE - Nancy a fait un peu plus l'écart en tête du championnat Espoirs en s'imposant chez Nanterre, l'un de ses poursuivants, sur le score de 81 à 76.


Nancy s’est imposé à Nanterre et prend un peu plus d’avance en tête du championnat Espoirs ELITE. En match en retard de la 23e journée, le SLUC s’est imposé 81 à 76 sur le parquet du Palais des Sports Maurice Thorez.

Face à une formation francilienne qui alignait Lucas Fischer (22 points à 6/11 aux tirs) mais pas Simeon Kalemba, les joueurs de Pierre Verdière ont souffert d’entrée (24-17, 10′) avant de prendre peu à peu le dessus (42-43, 20′ ; 62-68, 30′). Mais ce n’est que dans la dernière minute que les U21 lorrains ont assuré leur succès avec un 3-points de Thomas Llaury (12 points à 5/11) puis trois lancers francs de Guillaume Grotzinger (21 points à 4/9 aux tirs et 13/15 aux lancers francs, 5 rebonds, 7 passes décisives, 7 balles perdues et 10 fautes provoquées en 40 minutes) et Nolan Kingué (13 points à 5/16, 5 rebonds, 2 passes décisives et 4 interceptions pour 11 d’évaluation en 40 minutes), deux joueurs récemment vus chez les pros.

Au classement, Nancy compte désormais 20 victoires en 22 matches, alors que Nanterre est troisième avec 15 victoires et 8 défaites. Entre les deux formations se classe l’AS Monaco, deuxième avec 18 victoires et 5 défaites. Cinquième et sixième, le Limoges CSP (15 victoires et 9 défaites) et la JL Bourg (14 victoires et 9 défaites) ont également gagné ce samedi en match en retard de la 23e journée, respectivement contre Le Portel (73-81) et Saint-Quentin (106-73).

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Philou et Dieu54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Faou777
Assistant slucky



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2023

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2024, 09:43

Galstorm a écrit:
https://www.bebasket.fr/nancy-gagne-a-nanterre-et-creuse-un-peu-plus-lecart-avec-un-poursuivant


Nancy gagne à Nanterre et creuse un peu plus l’écart avec un poursuivant

Espoirs ELITE - Nancy a fait un peu plus l'écart en tête du championnat Espoirs en s'imposant chez Nanterre, l'un de ses poursuivants, sur le score de 81 à 76.


Nancy s’est imposé à Nanterre et prend un peu plus d’avance en tête du championnat Espoirs ELITE. En match en retard de la 23e journée, le SLUC s’est imposé 81 à 76 sur le parquet du Palais des Sports Maurice Thorez.

Face à une formation francilienne qui alignait Lucas Fischer (22 points à 6/11 aux tirs) mais pas Simeon Kalemba, les joueurs de Pierre Verdière ont souffert d’entrée (24-17, 10′) avant de prendre peu à peu le dessus (42-43, 20′ ; 62-68, 30′). Mais ce n’est que dans la dernière minute que les U21 lorrains ont assuré leur succès avec un 3-points de Thomas Llaury (12 points à 5/11) puis trois lancers francs de Guillaume Grotzinger (21 points à 4/9 aux tirs et 13/15 aux lancers francs, 5 rebonds, 7 passes décisives, 7 balles perdues et 10 fautes provoquées en 40 minutes) et Nolan Kingué (13 points à 5/16, 5 rebonds, 2 passes décisives et 4 interceptions pour 11 d’évaluation en 40 minutes), deux joueurs récemment vus chez les pros.

Au classement, Nancy compte désormais 20 victoires en 22 matches, alors que Nanterre est troisième avec 15 victoires et 8 défaites. Entre les deux formations se classe l’AS Monaco, deuxième avec 18 victoires et 5 défaites. Cinquième et sixième, le Limoges CSP (15 victoires et 9 défaites) et la JL Bourg (14 victoires et 9 défaites) ont également gagné ce samedi en match en retard de la 23e journée, respectivement contre Le Portel (73-81) et Saint-Quentin (106-73).

Par contre ils précisent pas mais on a encore un match en retard par rapport à Monaco et Nanterre non ?
Celui de Paris si je me trompe pas le 20 Mars en même temps que les Pro

Galstorm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 02 Mar 2024, 01:49

https://www.lnb.fr/espoirs-elite/nancy-fait-le-trou-monaco-pour-une-saison-historique/


Nancy fait le trou, Monaco pour une saison historique


Pour sa deuxième année de retour dans l’élite, Nancy montre que son centre de formation est resté une priorité tout au long de son passage en Espoirs PROB. Les joueurs de Pierre Verdière sont bien partis pour remporter le championnat avant de disputer le Trophée du Futur à domicile.

Nancy avec trois longueurs d’avance

Malgré deux matchs en retard (dont un contre Nanterre, troisième du championnat), Nancy semble très bien lancé vers un nouveau titre de champion de France Espoirs ELITE. Il s’agirait du premier depuis la saison 2016-17, année où les partenaires d’Enzo Goudou-Sinha et Bastien Vautier avaient dominé sans partage pour un doublé championnat – Trophée du Futur. Le SLUC affiche cette saison un bilan de dix neuf victoires pour deux défaites aux deux tiers du championnat.

Monaco réalise sa meilleure saison dans ce championnat

Deuxième et invaincu depuis le 11 Novembre (treize victoires de rang), l’ASM paie un début de championnat timide (cinq victoires – cinq défaites sur les dix premiers matchs) mais affiche tout de même une progression spectaculaire par rapport à ses meilleures saisons historiques.Le tournant de la saison pourrait intervenir le 6 avril, face au leader, en direct sur LNB TV.

Un gros peloton pour le Trophée du Futur

Si Nanterre (quinze victoires, sept défaites) et Roanne (quatorze victoires, huit défaites) sortent légèrement la tête de l’eau pour faire partie du Top 4 du championnat, un dense peloton jusqu’à la onzième place se dispute encore les places qualificatives au trophée du futur. Ainsi, Limoges, Bourg-en-Bresse, Strasbourg et Gravelines-Dunkerque affichent un léger avantage avec neuf défaites au compteur devant Cholet, Lyon-Villeurbanne et Dijon (dix défaites). Hôte du trophée la saison passée, avec dix victoires et douze défaites, Blois va devoir cravacher pour espérer une nouvelle qualification.

Les meilleures performances individuelles depuis la trêve de Noël :

Amael L’Etang (Cholet, victoire contre Boulogne-Levallois) : avec un effectif réduit mais un immense Amael L’Etang, Cholet s’impose contre Boulogne. L’intérieur termine à 26 points et 21 rebonds pour 45 d’évaluation.

Anatole Humeau, Léon Sifferlin et Moulaye Sow (Bourg-en-Bresse, victoire contre Le Portel) : dans la très large victoire de la JL devant l’ESSM, trois joueurs ont dépassé les 30 d’évaluation. Le premier termine en triple-double en 27 minutes avec 17 points, 16 rebonds et 10 passes pour 42 d’éval, le second compile 19 points, 8 passes pour 34 d’évaluation en… 22 minutes et l’intérieur termine à 25 points et 15 rebonds en 20 minutes.

Mathys Kangudia (Dijon, victoire contre Blois) : le meneur de la JDA bat son record de points sur ce match avec 31 points marqués à plus de 60% à deux points et à trois points. Il ajoute à cela 9 passes décisives pour 38 d’évaluation au final.

Mohammad Amini (Monaco, victoire contre Le Mans) : dans un match très serré contre Le Mans, le Monégasque termine à 34 points (11/13 à deux points, 2/4 longue distance), 7 rebonds, 4 passes et 4 interceptions pour 38 d’évaluation.

Raphael Djasrambaye (Le Mans, victoire contre Gravelines-Dunkerque) : 25 points et 14 rebonds pour 35 d’évaluation et une victoire solide face à un concurrent au trophée du futur.

Japhet Moupadele (Strasbourg, victoire contre Le Portel) : en sortie de banc, il termine à 30 points (10/11 de près, ⅔ à trois points) pour 34 d’évaluation en 25 minutes.

Yannick Nkoumbou (Limoges, victoires contre Roanne et Strasbourg) : l’intérieur a dominé la raquette de la chorale avec 23 points à 11/15 aux tirs et 13 rebonds pour 33 d’évaluation puis de la SIG avec 23 points à 10/13 aux tirs et 9 rebonds pour 31 d’évaluation.

Soren Bracq (Cholet, victoire contre Le Portel) : en seulement seize petites minutes, le meneur compile 28 points (6/6 longue distance) et 3 passes pour 32 d’évaluation.

Guillaume Grotzinger (Nancy, victoire contre Dijon) : le meneur Nancéien continue sa belle saison et boucle cette rencontre avec 25 points, 9 passes et 4 interceptions pour 32 d’évaluation.

Lucas Fischer (Nanterre, victoire contre Le Portel) : l’arrière francilien réussit un match quasi parfait contre l’ESSM avec 24 points à ⅘ à deux points, 4/4 à trois points, 5 rebonds et 3 passes pour 31 d’évaluation en 24 petites minutes.

Adam Atamna (Lyon-Villeurbanne, défaite contre Le Mans) : malgré 29 points, 4 passes et 3 rebonds pour 30 d’évaluation, le fils de Karim n’a pu empêcher la défaite de son équipe dans un match capital pour le Trophée du Futur.




On apprends notamment que l'on pourra voir la confrontation entre le leader et son dauphin sur LNB TV avec un match clé pour le graal de fin de saison thumright

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Dieu54 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 02 Mar 2024, 21:09

Victoire des espoirs 71-52 contre ceux des Métropolitains.

Score en trompe l’œil et très flatteur pour le SLUC tant ce fut dur de se détaché. On est monté en régiment au fur et à mesure (couplé certainement à une défense moins agressive en face).

12 points dans le 1er QT (10 des 12 points pour le seul Grotzinger !!), 14 points dans le 2ème QT, 16 points dans le 3ème QT. 44-42 à la fin de 3ème quart pour les locaux. On était clairement malmené.

Et donc pour finir ce 4ème QT ou l'équipe devient plus adroite et l'équipe adverse qui devait être à bout de souffle en perdant balle sur balle. Ce quart que l'on emporte haut la main 29-8 pour s'adjuger une 12ème victoire consécutives.

Dans le même temps Monaco enchaine un 14ème succès d'affilé et reste dans nos talons.


Collectivement sur ce match :

- On l'emporte assez largement à l'évaluation 87 contre 48.
- On perd la bataille du rebonds 39 contre 46.
- Le même nombre de passes décisives (13)
- La différence se fait donc sur les balles perdues 10 pour nous contre 25 (!!) pour eux. Ces nombreuses balles perdues provoquées par nos 18 interceptions tout de même !! Contre 2 petits interceptions pour les locaux.

Individuellement sur ce match :

- Grotzinger sort une belle copie et maintiens la tête hors de l'eau en 1ère mi-temps, la ou tous ses coéquipiers étaient totalement absent et transparents. Il fini à 29 points, 4 rebonds, 5 passes pour 1 balle perdue, 6 interceptions, 8 fautes provoquées, pour un 31 d'éval'.
- Mballa Noah se réveille en 2ème mi-temps pour enfin épauler son meneur et finira avec 18 et 13 rebonds pour 22 d'éval'.

Le reste c'était pas folichon... sans la réussite au tir de Guillaume, l'équipe afficherait une réussite de tir vraiment dégueulasse...


On enchaine et c'est tout ce qui compte au final thumright

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jerengoku
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2023

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyVen 08 Mar 2024, 17:14

Juste pour infos , les matchs espoirs sont ouverts au public même quand les pro ne jouent pas ?.
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/06/2023

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptyVen 08 Mar 2024, 17:36

Jerengoku a écrit:
Juste pour infos , les matchs espoirs sont ouverts au public même quand les pro ne jouent pas ?.
Oui, ils le sont
Revenir en haut Aller en bas
Magic'Val
Slucky 3ème Dan
Magic'Val


Nombre de messages : 908
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs SLUC Nancy   Espoirs SLUC Nancy - Page 3 EmptySam 09 Mar 2024, 19:41

Victoire des espoirs 67 - 54, le score révélateur Smile

_________________
" Il lui a fait la brosse, il lui a fait la couleur, il lui a tout fait, un vrai coiffeur ! " Espoirs SLUC Nancy - Page 3 Ciseaux

Akingbala vs Asvel

Jacques Monclar

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoirs SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoirs SLUC - Espoirs Gravelines
» Espoirs Sluc Nancy 2016-17
» Nancy - Pau espoirs: Victoire du SLUC 100 à 90
» Nos Espoirs
» Espoirs [2014-15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: