FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - PARIS BASKET

Aller en bas 
+19
julker
les autres
Alphonse BROWN
Irazu
james4ever
Warrior Magic Fan
esslem54
Jacques SANTINI
stanislas2b
vince
Wedj
qwyz
headache54
5NancyBoy4
Benoit ADAM
beibeul
Jo L'incruste
ONDAFACE
LuckyLuke
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 17:04

Si on garde Peronnet, pas besoin de meneur JFL.
On prend un ricain qu'il fera jouer 40' qu'il soit bon, mauvais ou cramé...

ONDAFACE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 17:11

Il était engagé pour faire monter l'équipe ... (cf discours d'AF en début d'année)
Force est de constater que c'est un échec depuis 2 ans, avec en plus des classements finaux pas bien glorieux ... Je ne sais pas combien nous allons terminer mais on est top 5 à 3 journées de la fin ... C'est quand même pas ouf

Pour moi il ne sera maintenu et tant mieux, je n'en peux plus de son mutisme sur le banc pendant les matchs et de son pessimisme en après match
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 18:15

Je ne sais pas où le mettre, mais pour ceux que ça intéresse,le Grand Nancy hbmonte en star liguek(d1quoi)
Bravo à eux.
A souligner ,une équipe de Nancy en sport collectif au plus haut niveau .
Encore bravo,au vu de la 1ere Mr ,pas beaucoup aurait miser sur eux.
Ça y est ,j'ai fini de passer,ça me tenait a cœur.

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 18:21

j'ai bien compris que j'étais en désaccord avec quelques uns.

Pour moi, la mauvaise gestion de l'effectif porte sur le fol enchaînement des matchs, pas sur hier. Faut regarder les paniers de Mipoka contre nous mardi : tous n'ont pas été marqués sur un joli décalage collectif, Il y avait aussi du 1 contre 1 basique. Le défenseur cramé, on le voit là. Le manque de lucidité sur la fin à Souffel est une autre illustration.

Mais, espérer que nos tauliers (s'ils ne sont pas cramés au début du match) s'élèvent et pallient nos insuffisances face à une équipe qui nous écrase collectivement aussi bien physiquement ne me paraît pas déraisonné. Nous on sait juste que ça n'a pas marché.

Pour finir, je comprends que l'instruction d'un jeune passe par des phases de punition. Je me souviens que Julian a appris le métier à la dure avec Veyrat. On voyait un jeune Obelix dont on savait qu'il irait loin s'il progressait autant techniquement qu'il mettait d'intensité sur le terrain. Lewis l'accompagnait. Là, avec Ugolin, on a vraiment le sentiment qu'il y a autre chose. Cette insistance à parler des insuffisances du jeune (autobus, défense suspecte...) me met mal à l'aise. Les temps ont peut-être bien changé sur le plan médiatique mais la sanction contre Ugolin a pénalisé le collectif toutes ces dernières semaines. On n'a jamais eu ce sentiment avec Veyrat. Encore plus hier, j'aurais bien aimé voir notre 32 répondre physiquement aux athlètes de Paris.

dedemax54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 18:43

On lynche Perronet comme on a lynché Christian Monschau et Gregor Beugnot avant lui c'est tout ce que je dit.

Si on change de coach et que le suivant ne nous fais pas non plus remonter il se fera lynché a son tour.

dedemax54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 19:18

vince a écrit:
On lynche Perronet comme on a lynché Christian Monschau et Gregor Beugnot avant lui c'est tout ce que je dit.

Si on change de coach et que le suivant ne nous fais pas non plus remonter il se fera lynché a son tour.
Je crois surtout qu'il se fait lyncher parceque comme hier, quand c'est flagrant que les joueurs sur le terrain sont au bout de bout, il ne fait pas jouer ceux qui sont sur le banc parcequ'il s'obstine sur ses décisions qui sont peut-être les bonnes au début, mais qui deviennent mauvaises avec le temps.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 19:23

Oui mais du coup, on doit lyncher aussi le Président Fortier et puis Laurent Eisenbach et Sylvain Lautié également avec toute la cellule recrutement...

Un Club, c'est un staff technique, un staff médical, des entraineurs et des joueurs. C'est un tout.
Cette année, je pense que nous avions réussi à avoir une équipe intéressante, dans le cadre réglementaire : 1 US 3 Bosman ou Cotonou et 6 JFL.
On s'est un peu trompé sur le profil du 3 où l'on a dès le départ "bricolé" en choisissant Yannick Franke, bon joueur mais si l'on en croit FP ne correspondait pas à l'esprit du groupe. Andell Cumberbatch est donc arrivé et après quelques matchs, nous a tous convaincu par son implication, son dévouement, ses qualités défensives et sa faculté à se mettre au service de l'équipe.
Avec l'éclosion d'Enzo et de Bastien, le volume de Tyran, l'expérience de Ron et les rotations solides de Charles, Méré et Anto, nous avions une équipe solide,
Hélas, trois fois hélas les blessures graves  et définitives pour certains nous ont bien gâché la saison : Vincent Vent d'abord, Tyran (5e à l'évaluation de ProA au moment de sa blessure) puis Bastien (qui était en plein boum) ont complètement décimé notre secteur intérieur. Puis il y a eu le covid, l'attêt des matchs et des entrainements, le covid long de Charles qui l'a totalement sorti du groupe, les arrivées de Bruno (bonne pioche) puis d'Omari et Ferdi moins impactant. Pour continuer il y a eu la blessure de Mérédis et enfin celle terrible d'Andell !!!
Malgré tout l'équipe s'est toujours serré les coudes et on a même pu découvrir les qualités de Lucas et Siriman,  jeunes joueurs pleins de talent mais qu'il faut intégrer petit à petit.

On peut critiquer l'attitude de FP, la sur-utilisation de Ron, le manque d'impact d'Anto dans certains matchs (comme face à Paris), le manque de rotation, les shoots Avé Maria de Méré etc, etc... Mais comme le disait Christophe Lion, c'est une saison qu'il n'aurait pas aimé jouer, salles vides, rythme des matchs complètement irrégulier (quasi rien pendant 3 mois puis un marathon de deux mois), blessures en cascade, entrainement quasi impossible... bref une saison galère que nous n'avons pas pu mener à bien.

Si nous ne sommes pas les seuls à avoir subi ces désagréments, le SLUC a par contre été l'équipe la plus touchée par les blessures notamment à l'intérieur et cela a tout déstabilisé, un exemple : FP a dû faire jouer Andell poste 4 pendant longtemps et bricoler poste 3 avec Méré et Ron notamment.

Je ne sais pas comment nous allons finir la saison, mais il faut attendre que les Responsables du Club  se penchent sur l'avenir immédiat : Entraineurs, joueurs, objectifs etc...
Nous en saurons plus dès le dernier match face à Blois le 13 juin.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

dedemax54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 19:38

Irazu a écrit:
Je ne sais pas où le mettre, mais pour ceux que ça intéresse,le Grand Nancy hbmonte en star liguek(d1quoi)
Bravo à eux.
A souligner ,une équipe de Nancy en sport collectif au plus haut niveau .
Encore bravo,au vu de la 1ere Mr ,pas beaucoup aurait miser sur eux.
Ça y est ,j'ai fini de passer,ça me tenait a cœur.


Oui, énormissime. Bravo aux joueurs de Benjamin Braux. J'espère qu'on aura tout loisir de se réjouir aussi de la (re)montée du SLUC dans 1 ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 19:40

Moi personnellement je n'accable ni Perronet,ni Lewis,cette année j'ai pris du plaisir à voir jouer cette équipe.
Un groupe avec une vrai âme et une vrai cohésion.

Jacques SANTINI et 5NancyBoy4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 19:57

Le hand à Gentilly du coup ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 20:05

Warrior Magic Fan a écrit:
Le hand à Gentilly du coup ? Shit

Pas impossible. Mais du coup, si basket et hand évoluent dans la même enceinte, n'y aurait-il pas moyen d'envisager 1 rapprochement entre les 2 clubs ?!? Ou est-ce totalement utopique ?
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 20:27

Normalement et logiquement priorité au hand .Bravo a eux pour la montée !!
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 20:34

Ne pas accabler le coach ? Ni certains joueurs? 2 Montées c 'etait inespéré on la rate et faudrait applaudir des deux mains?? On est et on sera encore en prob pour un bail ,apres si bc en sont satisfaits tant mieux !

le monde pro exige le haut niveau se contenter de la prob d année en année autant s'inscrire en sports loisirs mais ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 21:17

vince a écrit:
On lynche Perronet comme on a lynché Christian Monschau et Gregor Beugnot avant lui c'est tout ce que je dit.

Si on change de coach et que le suivant ne nous fais pas non plus remonter il se fera lynché a son tour.

il y a deux choses :

- la fonction fusible, défouloir, qui fait que l'on vire le coach parce que l'objectif n'a pas été atteint - là-dessus, je n'ai rien à dire, je ne suis pas président;

- la fonction coaching à proprement parler, et je pense que l'on a le droit de s'exprimer. En plus pour moi, la montée était secondaire. Voire l'éclosion de jeunes, des basketteurs qui mettent le feu, de la combativité, une progression collective me suffisait amplement. Et là je pense que, si tout n'est pas à jeter, il y avait bien mieux à faire. A part sur la combativité où, notamment hier, ils ont été héroïques et, pour le coup, je soutiens les choix du coach, la gestion du groupe a été décevante pour moi.

Lyncher, pas lyncher, m'en fiche. Il peut même rester FP. J'espère qu'il fera mieux s'il est encore là et que je serai autorisé à émettre des critiques
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 21:37

Depuis qu'on est en Pro B on a vu 3 coach se succédé pour le même résultats.

Perronet ce n'est pas mon pote et je le défend pas spécialement parce que je suis fan de son coaching,moi aussi je lui reproche des choses,notamment le fait de ne pas prendre temps mort sur la dernière possession à Fos,comme l'a dit Laurent Eiseinbach c'est une grosse erreur.

Maintenant même à la belle époque du Sluc sur ce même forum y'en avait régulièrement qui venait critiqué JL Monschau alors qu'on dominé le basket français.

Perronet je lui donne des circonstances atténuantes parce qu'il a vraiment pas eu la tâche facile avec les blessures.

Maintenant blessures ou pas effectivement à Souffel et à Fos on doit jamais perdre.

Pour moi le débat sera vite clos car on à bien compris qu'il ne sera pas conservé et qu'on aura un 4 ème coach en 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 22:10

J'accablerais plus facilement le coach du Paris Basket s'ils rataient la montée que nous vu le matériel qui lui a été mis à disposition.

Rien de terrible à avoir concédé 2 défaites contre ce Paris Basket, cette équipe quand elle a envie c'est un rouleau-compresseur et ils finissent enfin par avoir une structure de jeu collectif à la hauteur de leur roster.

La frustration, c'est plutôt de ne pas s'être mis avant à l'abri d'un retour d'une équipe comme Paris en profitant de leur faux départ sur la 1ère partie de saison.

Malgré les aléas (très) défavorables qui nous sont tombés dessus, je n'ai jamais ressenti ce Sluc 2020-2021 en maîtrise de son jeu et même avant que les pépins s’enchaînent. Alors forcément quand il faut bricoler à droite et à gauche sur les différents postes pour affronter le Paris Basket...



Au global et au delà de ce match on a trop souvent été sur un fil; 18 fois on a perdu le 4ème Quart-Temps sur 31 matchs What the fuck ?!? : ça ne ressemble pas au profil d'une équipe du Top2.

Ron Lewis avec un rôle de franchise player dans une équipe de Pro B comme Nancy ça se tient; ne jamais le faire souffler par courte séquence hors temps mort pour lui redonner de la lucidité au money time alors qu'il semble dans le dur et encaisse probablement moins facilement que d'autres joueurs le rythme des matchs rapprochés ce qui est somme toute logique argh argh
On pourrait arguer en retour que statistiquement il est parfaitement dans ses standards des saisons précédentes et effectivement c'est remarquable: son évaluation, son apport au scoring, ses pourcentages, ses balles perdues... ne se dégradent pas.
Il a aussi un mêmes temps de jeu constant (31,7 min en 2020-21; 32min en 2019-20, 31,6 min en 2018-19), sauf que cette saison se joue à un rythme de matchs plus élevé et inhabituel.
Alors es ce que beaucoup d'entre nous divagueraient en ayant l'impression qu'il pioche en fin de match?


Dernier point, c'est évidemment lié au niveau du contrat mais si tout le monde est raisonnable, Ron Lewis dans l'effectif du Sluc 2021-22 ?
Il apporte une garantie.
Avec de meilleures complémentarités et un rythme de match hebdomadaire, ça semble une bonne option. La question ensuite c'est es ce que ça passerait sur un mois avec un rythme de P.O. mais avec des temps de jeu différemment gérés.


Et dire qu'en ce moment le Sluc devrait être sur la route pour affronter Blois ce Dimanche, si le Covid n'était pas tombé sur l'effectif de l'ADA Blois.

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 22:25

Vous étiez au match vendredi (ou vous avez regardé le match) ?
Parce que je ne dis pas que FP est responsable de la défaite face à Paris, mais il est responsable de ne pas avoir fait tourner en seconde mi-temps au point de laisser des gars archi-cramés sur le parquet. Finir exténué à ce point sur le parquet alors qu'il y a du monde sur le banc, c'est à se demander s'il ne cherchait pas à ce qu'il y ait d'autres blessés. On aurait dit un taureau attendant d'être soulagé par le coup fatal du torero, ça faisait peine à voir.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Irazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptySam 05 Juin 2021, 22:49

Irazu a écrit:
Je ne sais pas où le mettre, mais pour ceux que ça intéresse,le Grand Nancy hbmonte en star liguek(d1quoi)
Bravo à eux.
A souligner ,une équipe de Nancy en sport collectif au plus haut niveau .
Encore bravo,au vu de la 1ere Mr ,pas beaucoup aurait miser sur eux.
Ça y est ,j'ai fini de passer,ça me tenait a cœur.

Félicitations à eux!
La question du partage de gentilly avec le Grand Nancy Handball va revenir sur le tapis et ce sera légitime avec cette montée en Star Ligue. Il va peut-être y avoir aussi un partage différent des subventions publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2021, 01:21

On ne voit que les matchs donc une seule partie de l'iceberg alors comment se faire une idée plus objective de ce qui se passe aux entrainements ? On sait juste que la période COVID + blessures a forcément eu un impact négatif sur la préparation des rencontres mais, et je ne veux pas passer pour celui qui tire sur l'ambulance, moi modeste supporter juste abonné, mais je pense être en mesure de me poser des questions quant au coaching notamment dans le money time alors qu'il suffit, parfois, de pas grand chose pour faire basculer un match ! Je suis tout de même admiratif de l'abnégation des joueurs qui, quand ils ont été sur le parquet et même certains sur le banc, ont tout donné et doivent forcément être hyper déçus que ça n'ait pas plus payé ... Perso je resterai motivé même en Pro B !

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2021, 08:33

Pour Lewis,c'était la saison de trop et certain sont prêts à le resigner????
Avec un an de plus,...nan mais faut arrêter à un moment..on a droit à un seul ricain,donc pas Lewis merci....!!!
Cette saison va marquer les esprits par la deception et les organismes des joueurs..
Il va falloir renouveler l'équipe..!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2021, 11:09

Warrior Magic Fan a écrit:
Le hand à Gentilly du coup ? Shit

Pourquoi pas, mais en alternance 1 week-end sur deux afin d'éviter les collisions et les déplacements de matchs...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2021, 11:17

Jouet à Gentilly et continuer à s'entraîner aux Nations...
Pas très cohérent tout ça.
Même un week-end sur deux, ça voudrait dire plus aucun match pour les équipes amateurs du SLUC le samedi soir, que ce soit à l'annexe ou au palais des sports.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2021, 11:21

esslem54 a écrit:
Pour Lewis,c'était la saison de trop et certain sont prêts à le resigner???

Comme quoi, chacun peut avoir son avis !
Lewis n'a plus ses jambes de 20 ans, c'est certain, il use et abuse parfois du tir à longue distance, c'est vrai...
Mai malgré tout, il a joué TOUS les matchs cette saison avec un gros temps de jeu... jamais blessé, pas été malade du covid... il doit donc avoir une grande hygiène de vie, un peu comme Tariq par exemple pour exister encore à ce niveau à plus de 36 ans !
Pour cela, nous lui devons le respect, car il n'a jamais lâché. Je ne le connais pas personnellement, mais je le trouve impliqué dans l'équipe, concerné et les critiques parfois méchantes dont il fait l'objet (les "DEGAGE" sur Facebook par exemple et j'en passe) sont indignes.
Il ne sera sûrement plus là la saison prochaine, mais dans ces cas là, on sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce que l'on va trouver...
Cela-dit, c'est le sport professionnel, avant Ron, nos US de ProB étaient : Dewayne Russel en 2017, Anthony Goods remplacé par Marcellus Sommerville en 2018... quel sera le prochain ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2021, 11:24

beibeul a écrit:
Jouet à Gentilly et continuer à s'entraîner aux Nations...
Pas très cohérent tout ça.
Même un week-end sur deux, ça voudrait dire plus aucun match pour les équipes amateurs du SLUC le samedi soir, que ce soit à l'annexe ou au palais des sports.

Oui c'est très compliqué de toute façon, il y aura du bricolage car le Président du Hand Nancéien ne rêve que d'une chose... s'implanter à Gentilly et bouter hors des murs le basket !
Autre risque, c'est la baisse des subventions locales et départementales...
On y peut rien et effectivement de ce côté là, l'échec de la montée cette année peut nous coûter cher !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC - PARIS BASKET - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 3 EmptyDim 06 Juin 2021, 11:32

Jacques SANTINI a écrit:
esslem54 a écrit:
Pour Lewis,c'était la saison de trop et certain sont prêts à le resigner???

Comme quoi, chacun peut avoir son avis !
Lewis n'a plus ses jambes de 20 ans, c'est certain, il use et abuse parfois du tir à longue distance, c'est vrai...
Mai malgré tout, il a joué TOUS les matchs cette saison avec un gros temps de jeu... jamais blessé, pas été malade du covid... il doit donc avoir une grande hygiène de vie, un peu comme Tariq par exemple pour exister encore à ce niveau à plus de 36 ans !
Pour cela, nous lui devons le respect, car il n'a jamais lâché. Je ne le connais pas personnellement, mais je le trouve impliqué dans l'équipe, concerné et les critiques parfois méchantes dont il fait l'objet (les "DEGAGE" sur Facebook par exemple et j'en passe) sont indignes.
Il ne sera sûrement plus là la saison prochaine, mais dans ces cas là, on sait ce que l'on perd et on ne sait pas ce que l'on va trouver...
Cela-dit, c'est le sport professionnel, avant Ron, nos US de ProB étaient : Dewayne Russel en 2017, Anthony Goods remplacé par Marcellus Sommerville en 2018... quel sera le prochain ?

Oui oui d'accord pour Lewis, reste qu'il est le plus mauvais des américains en terme d'évaluation de tout le championnat ... Il n'est en aucun cas dominant .... et pour monter il faut des joueurs un minimum dominant ... Cette années nous avions un Groupe avec un grand G, de la solidarité, du coeur, de l'envie, incroyable pour refédérer un public, on y a tous pris un plaisir incroyable...
Reste que la montée n'est pas là car nous n'avions pas de joueurs dominants au cours de l'année hormis Tyran qui a raté près de 20 matchs...

Un cotonou dominant ça se retrouve pas comme ça
Un US dominant ça se retrouve facilement au vu du vivier ...

Si il n'avait pas été resigné, nous serions peut-être plus haut ... Avec des si on refait le monde, il n'empeche que selon moi il est la plus grosse erreur du recrutement, pas Franke, pas Nkaloulou, lui. Parce qu'il a 36 ans et qu'il n'est pas (plus) dominant.
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - PARIS BASKET
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC NANCY / PARIS BASKET
» Paris basket - Sluc nancy 23/24
» PARIS BASKET - SLUC NANCY Samedi 15/04 à 20h00
» SLUC Nancy vs Paris Basket Racing :: Samedi 14 avril à 20h00
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: