FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - PARIS BASKET

Aller en bas 
+19
julker
les autres
Alphonse BROWN
Irazu
james4ever
Warrior Magic Fan
esslem54
Jacques SANTINI
stanislas2b
vince
Wedj
qwyz
headache54
5NancyBoy4
Benoit ADAM
beibeul
Jo L'incruste
ONDAFACE
LuckyLuke
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 20:04

Jacques SANTINI a écrit:
qwyz a écrit:
Pour moi, l'équipe "idéale" serait:
Poste 1: Enzo - Meridis - Siriman
Poste 2: Anthony - Lucas
Poste 3: Andell - US
Poste 4: Tyran - Charles
Poste 5: Bruno - Bastien - Ferdi

Donc tu gardes tout le monde... sauf Ron ?
Perso je n'y crois pas trop.
Je pense que Ron et Bruno vont partir, Andell et Ferdi ne seront pas repris, Vincent Vent peut être pas conservé.
Tyran et Enzo seront peut-être aussi tenté de voir ailleurs...



C'est ça, je change juste Ron pour un autre US

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 20:08

Tyran a signé aux alentours du 15 juin 2020 à Nancy, donc si il restait plein de monde sur le marché ... notamment chez l'agent de Tyran (ComSport) qui a placé un certain David Skara à Denain le 22 juin...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 20:12

Irazu a écrit:
Jacques,
L'Asnl handball (oui,Rousselot avait mis des billes la dedans) a longtemps détenu le record d'affluence pour un match de championnat de France ,contre Paris d'Olivier Giraud ,si ma mémoire ne défaille pas ,ensuite avec les Arénas ,ce record est tombé.A Vandœuvre, c'est souvent bien rempli ,et il y a un public Hand .
Après , cougnews,je suis le SLUC depuis le:époque Monson,qui avait sa couleur fétiche (le vert,je lui filait souvent un t-shirt,étant supp des verts de Sainté ).
Alors ne méprise pas tous ceux ,qui je répète sont très déçu de cette saison.2 montées,c'était a prendre là .
Et les bureaux ,perso je les ai connu a thermal.
Et mon grand regret,c'est cette salle magique,Le vrai Gentilly,clinique .
Celui-ci ,j'y est donné de ma personne,en tribune F dans le coin supérieur ,mais jamais senti locale de Gentilly 1.
Voilà,fini mon passage .

Je comprend pas trop la fin de ton message... correcteur défaillant ?

Le Hand peut faire recette c'est vrai, à condition d'avoir des résultats.
Pour info, mais tu dois le savoir, Nancy s'est incliné face à Saran 36-31 (tu vois que je suis)
Sur un match, face à Paris c'est vrai que Gentilly avait attiré 5000 personnes. Donc comme je le disais sur certains matchs ie GNHMB pourra probablement jouer à Gentilly, mais pour les autres matchs, la salle de Vandoeuvre devrait suffire. Toi qui semble regretter l'ancien Gentilly et ses 3000 places tu imagine bien le manque d'ambiance s'il n'y a que 2000 personnes à Jean Weille ?
A Vandoeuvre la salle fait 1500 places il me semble et si c'est plein cela fera une sacrée ambiance...

Les bureaux à Thermal, j'ai connu aussi mais ça franchement c'était avant, à l'époque d'Eisenbach qui a oeuvré pour faire du SLUC, un grand club... en regroupant tout à Gentilly. L'agrandissement de Gentilly c'était aussi en faveur de l'engouement du basket une fois le SLUC en ProA depuis 1994.
Il ne faut pas oublier l'histoire du SLUC qui a ramené deux titres nationaux et une coupe d'Europe à la ville. Même si ça commence à dater, il ne faut pas sous-estimer cet aspect, sans parler effectivement du rôle sociétal du basket dans notre ville.
Pour rigoler, à la Pépinière, c'est au basket que les jeunes jouent et pas au hand... Les cages de hand, elles servent pour le foot !

Je pense qu'il y a de la place pour tous les sports, mais peut-être manque-t-il d'une salle de 3000 places pour le hand et le volley. Je crois qu'il y a un projet vers ARTEM, mais je ne sais pas où cela en est. Cela dit, entretemps, il faudra bien trouver une solution.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 20:13

Rassurez vous,ce ne serait que pour les gros matchs.Je pense même que les joueurs souhaitent rester au Nation, question de repères.
Y a pas a trembler 😜.
Sinon cougnews,on se connait peut-être ,vu que tu suis le SLUC depuis.. pfiou.On était 34 avec Tata pour un déplacement a Evreux ,si si
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 20:20

Benoit ADAM a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
De toutes façon ce ne sont pas Irazu, Julker et consorts qui vont décider...

Je n'ai rien contre le Hand, mais pour connaitre des potes qui vont voir les matchs à Vandoeuvre c'était loin de faire le plein. Peut-être qu'en Starligue il pourra y avoir des matchs à Gentilly (contre les gros)... mais pour le reste je ne sais pas.
Gentilly a toujours été basket (même dans les années 80/90 quand on était en ProB avec 500 personnes... C'est vrai que tout est organisé basket sur ce site (Bureaux, Annexe...). La salle peut-être partagée de temps à autre il me semble, mais ce sera difficile d'y loger les deux clubs en permanence (quid des entrainements de chacun ?).
Il y a tellement d'organisation à faire pour préparer la salle en mode hand que ce n'est pas simple à imaginer... même si nous avons eu ce même débat en début de saison à cause du Covid.

Où alors, faut dégager définitivement le basket ???
Faut quand même voir qu'en ProB, le SLUC faisait 4000 spectateurs de moyenne... ce sera difficile de les recaser dans une autre salle.

Ça va discuter sec au niveau de la Métropole. Pour moi, il serait inconcevable que le SLUC quitte Gentilly. Je pense que c même pas dans les tuyaux !!! Sinon qqs matches du Hand à Gentilly contre les 'gros' c quasi sûr !

Oui je pense que cette solution sera adoptée, pour favoriser quelques affluences contre les grosses équipes de hand.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 20:27

qwyz a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
qwyz a écrit:
Pour moi, l'équipe "idéale" serait:
Poste 1: Enzo - Meridis - Siriman
Poste 2: Anthony - Lucas
Poste 3: Andell - US
Poste 4: Tyran - Charles
Poste 5: Bruno - Bastien - Ferdi

Donc tu gardes tout le monde... sauf Ron ?
Perso je n'y crois pas trop.
Je pense que Ron et Bruno vont partir, Andell et Ferdi ne seront pas repris, Vincent Vent peut être pas conservé.
Tyran et Enzo seront peut-être aussi tenté de voir ailleurs...



C'est ça, je change juste Ron pour un autre US

Ce serait l'idéal. Mais en plus de Ron, je remplacerais aussi Andell.


Dernière édition par Benoit ADAM le Dim 06 Juin 2021, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 20:39

Faudrait surtout trouver le coach idéal qui ns emmenera en jeep elite !!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 20:41

LuckyLuke a écrit:
Tyran a signé aux alentours du 15 juin 2020 à Nancy, donc si il restait plein de monde sur le marché ... notamment chez l'agent de Tyran (ComSport) qui a placé un certain David Skara à Denain le 22 juin...
 Pas en Pro B
De souvenir Tyran était 11 ème ou 12ème évaluation de Pro B et tous les autres avaient signé en Pro A.

Chima Moneke,Ronald March...faudrait que je fasse la liste.


Dernière édition par vince le Dim 06 Juin 2021, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 20:49

@jacques, c'était que je n'avais jamais retrouvé l'âme du vrai Gentilly,et tu as raison,le SLUC a été champion de France en 2008,2011avec une coupe Korac en poche en passant , y a une paire d'équipes qui voudrait ne serait-ce que la moitié du palmarès .
Mais voilà, contrairement à ce que j'ai lu,le SLUC se construit petit a petit,Brown ,je crois,bah moi je dirais qu'il se détruit malheureusement.
Mr Eisenbach a commencé à le faire grandir,ensuite Mr Fra la construit en le solidifiant avec les résultats que l'on sait.
Maintenant, voilà ou on en est.
Alors ceux qui ne comprennent pas que certains soient déçus et peinés que cette équipe n'arrive pas à monter,après 4ans de ProB, désolé moi je comprends tout à fait.
Orléans(qui n'a jamais été champion)est monte la 2eme année.Roanne (Champion quand même, également),eux aussi ,au bout de 3ans je crois.
Mais,je le répète 😜,avec UNE seule montée , là est la différence.
Et que l'on prenne un jeune coach qui a tout a prouver,même de National,marre de ces coachs avec un nom,mais indifférent ,sauf a prendre le chèque .
A dégager Perronet
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 21:21

Lame de l'ancien Gentilly, oui c'est vrai en 94 face à la Sig puis les premières années de ProA aussi.
Pour le nouveau Gentilly tu as oublié la finale de la Korac (12000 demandes) et les 1/2 contre la Sig et l'Asvel ??? Nancy sacré plusieurs fois meilleur public de France et encore 4000 spectateurs en proB dans ce bel écrin ..
Nous avons une belle salle estampillée "basket" tous les joueurs et entraîneurs qui passent chez nous le disent.
Globalement c'est une réussite, le reste est de la nostalgie !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyDim 06 Juin 2021, 23:10

Oui Jacques tu as raison, il y avait bien un projet de salle à Artem pour y mettre le VNVB et pourquoi pas le hand.
Ce serait effectivement la solution, une salle d'une capacité intermédiaire, entre la capacité de gentilly et la salle des sports de Vandoeuvre mais on n'entend plus trop parler de ce projet avec la nouvelle équipe municipale, pourtant l'ancien président du VNVB fait partie de cette équipe.

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyLun 07 Juin 2021, 01:02

Exact, j'avais aussi entendu ce projet.
Et c'était le président du Nancy volley ,ceux qui joue a Maxeville (donc les hommes) qui commençait à avancer ses pions ,avec une montée en ProA et un budget vu à la hausse (plus d1m).
Maintenant,silence radio .En même temps quand tu vois la salle de Maxeville pour une équipe Pro,c'est un peu une farce.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyLun 07 Juin 2021, 12:41

Et y aurait pas moyen d'organiser ça au Zénith, c'est modulable un Zénith normalement ... A Metz ils ont bien la salle des Arènes où il y a des concerts, du tennis et du hand !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyLun 07 Juin 2021, 13:39

Gentilly sera utilisé dans doute pour 1/3 des matchs je pense. Pour le reste, les Nations devraient faire l'affaire. Au pire si les demandes explosent, Gentilly sera plus utilisé voilà tout.
La salle Arena de 2000/2500 places a Artem était une bonne idée, mais le COVID est passé par là et comme les fonds devaient venir de partenaires je crois...

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyLun 07 Juin 2021, 22:26

Ludovic Pouillart qui fait du bon boulot avec Gries ne sera pas le coach du nouveau club alsacien en 2021-22. L'ASA sera coaché par Stéphane Eberlin, l'actuel entraîneur de Souffel'
Je dis ça, je dis rien... Mais L. Pouillart, 44 ans, c'est pas un nom ronflant ou un dinosaure des parquets qui a fait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2021, 06:41

Benoit ADAM a écrit:
Ludovic Pouillart qui fait du bon boulot avec Gries ne sera pas le coach du nouveau club alsacien en 2021-22. L'ASA sera coaché par Stéphane Eberlin, l'actuel entraîneur de Souffel'
Je dis ça, je dis rien... Mais L. Pouillart, 44 ans, c'est pas un nom ronflant ou un dinosaure des parquets qui a fait son temps.
Au pire on y est ce soir, on prend un petit contrat dans la poche au cas et au passage on fait auss signer leur 3 ricain, Brandon EDWARDS et leur meneur Filip ADAMOVIC

_________________
réceptionniste de nos adversaires

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1168
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2021, 08:19

Benoit ADAM a écrit:
Ludovic Pouillart qui fait du bon boulot avec Gries ne sera pas le coach du nouveau club alsacien en 2021-22. L'ASA sera coaché par Stéphane Eberlin, l'actuel entraîneur de Souffel'
Je dis ça, je dis rien... Mais L. Pouillart, 44 ans, c'est pas un nom ronflant ou un dinosaure des parquets qui a fait son temps.

Je l'avais évoqué il y a quelques jours et n'avait vu aucune réaction. Il est surnommé "l'espagnol" mais je ne sais pas si c'est du fait des joueurs qu'il recrute dans ses équipes (contingent important d'iberiques) ou de part le style de jeu qu'il prone.  L'inconvénient c'est qu'il me semble que le tir à distance y est prépondérant et je crois savoir que pas mal de forumeurs et supporters en ont ras la casquette...

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC - PARIS BASKET - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - PARIS BASKET   SLUC - PARIS BASKET - Page 5 EmptyMar 08 Juin 2021, 09:39

Ah ça...Gries est l'équipe qui a tenté le plus de 3pts de toute la Pro B.
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - PARIS BASKET
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» SLUC NANCY / PARIS BASKET
» Paris basket - Sluc nancy 23/24
» PARIS BASKET - SLUC NANCY Samedi 15/04 à 20h00
» SLUC Nancy vs Paris Basket Racing :: Samedi 14 avril à 20h00
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: