FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SAINT CHAMOND / SLUC NANCY

Aller en bas 
+7
LuckyLuke
Jo L'incruste
qwyz
ONDAFACE
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
rosaliedesbois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:35

rosaliedesbois a écrit:
qwyz a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
merci la chance ....et merci Tyran et Sébastien
La chance, faut pas exagérer non plus. On arrive enfin à gagner un match avec une réussite à 3 points minable 5/25

la chance parce que dans la dernière minute tyran le met a 3 points et a la relance st Chamond fait une gamelle a trois points si c'est pas de la chance ....
Non, ça s'appelle la réussite car ce sont des shoots issus de système. La chance, c'est les 2-3 shoots alleluia qu'ils prennent à 9 mètres en fin de possessions et qui rentrent.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:37

LuckyLuke a écrit:
qwyz a écrit:
LuckyLuke a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
LuckyLuke a écrit:
Comment Lewis peut il être autant adulé....

Bah c'est quand même 14 points (meme s'il a un très mauvais %), 5 rebonds, 6 passes et 8 fautes provoquée... pas si mal quand même.
Visiblement c'est le "patron"...il en faut un !

une sélection de shoots atroce (au même titre qu'houmounou) qui aurait pu nous faire perdre le match et qui remet clairement st chamond à l'endroit

On a un mec à 12/14 aux shoots sur le terrain et non les mecs continuent à artiller à 3 pts alors qu'ils ont déjà un % affreux

Vla le patron ...

Les fautes provoquées ? Heureusement qu'on lui file la balle sur remise en jeu dans les 3 dernières minutes et que st cham s'empresse de faire faute pour casser le rythme... si il finit avec 3 fautes provoqués c'est la même...

Le mec sur 5 match et demi ses evals c'est 12 12 10 7 0 0 (0 à la mi temps contre rouen) et une mi-temps à 27 d'évaluation (la deuxième contre Rouen)

Un patron sur une mi temps ... pas sur 6 matchs je suis désolé ou alors on a pas la même définition de patron

On est le SLUC NANCY, notre joueur US peine à atteindre les 10 d'évaluation de moyenne ... Allô docteur ya pas comme un soucis
Tu n'as pas du voir le même match que moi. Celui qui remet St Chamond dans le match, c'est pas Méridis, c'est Enzo, qui était ailleurs en défense, qui rate 2 LFs, qui fait un airball sur un 3 pts.
Pour Lewis, oui je suis d'accord, il prends sûrement trop de shoot, mais encore une fois, c'est surtout pour moi car il joue trop, 33min encore ce soir.
Si Enzo fait son match, Méridis peut jouer plus poste 2 à la place de Ron qui n'aurait peut être joué que 25min. Du coup, il y aurait peut être eu une meilleure répartition des tickets shoot.
Pour le "on est le sluc", je te répond oui, un club de Pro B, redescend sur terre.

Faut aussi se mettre en-tête que peu importe le match de n'importe qui Lewis jouera toujours 30 mins ... Jamais FP ne le sortira qu'au bout de 25 minutes ... ok pour Enzo quoi que ... il rate combien de shoots 4 ? 5 ? Je ne sais plus.. ce qui redonne 5 munitions à St Cham
Lewis en redonne combien 10 ? Bref ...

On est un club de Pro B oui ça je le sais ... merci de me l'apprendre... par contre on est le cb ème budget ? Cb ème ms ? Est ce qu'on ne pourrait pas avoir mieux ? Presque pour moins cher ?

Mtn que Franke est parti Lewis c'est le deuxième salaire ? Pour un deuxième salaire ET un spot de joueur US, spot unique en pro b, je suis désolé mais de mon point de vue son apport n'est pas satisfaisant ...

Je ne seraia pas aussi chiant sur son cas si il n'était pas us...
Mieux pour moins cher, peut être mais j'en doute. Prouve moi que c'est le 2ème salaire du club car je n'en suis pas sur.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2006

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:40

Match bizarre une nouvelle fois, j'avoue que j'ai du mal avec l'alternance très marquée entre temps forts et trous d'air ! argh Certes la victoire est au bout et heureusement vu la belle avance qu'on avait mais ça fout un peu les jetons cette inconstance aussi criante sans parler de l'arbitrage vraiment d'un niveau approximatif aussi Mad
Bref le manque de rythme du à l'absence de pouvoir enchainer les matchs doit y être pour beaucoup mais je vais mater un peu de Jeep Elite ce week-end pour pouvoir comparer ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:41

dès que l'on subit une pression les Lewis et Houmounou reviennent en définition solo ; a vouloir être les sauveurs ils sont aculés par l'équipe adverse et le ballon se perd ! St Chamond l'a compris un peu tard mais si on laisse le match se jouer encore trois minutes on repart avec la défaite

dommage on a senti avec Andell bien présent au rebond une définition de jeu différente avec au départ moins de sollicitations à 3 points mais sur les 5 dernières minutes , panique à bord et grandd n'importe quoi ; Lewis met 14 points ok (c'est le verre au tiers rempli mais que de tirs ratés de pertes de balles de manque de visibilité pour concevoir un jeu collectif voire juste pour faire une passe )

on a besoin d'un patron et je pense que Ron ne l'est plus

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021, 21:55

Lewis 2 sur 13 au tir ; Hioumounou 3 sur 9 et1 sur 6 au LF

belle stat pour Tyran , Vent et Vautier dont 10 rebonds pour Vautier ; gros travail d'Andell en revanche Charles et Enzo à la rue .....allez il peut avoir un jour sans ....

on s'en sort bien même si on perdu notre basket en fin de partie mais si on veut prétendre remonter , clairement il manque un vrai patron dans cette équipe
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021, 23:31

Moi j'aurais aimé voir l'association Franke - Cumberbach...
C'est vraiment très génant de voir que Lewis, pour certains, est intouchable, qu'il est toujours nickel, qu'on lui trouve des excuses... Il n'est pas bon cette année... il est super maladroit et c'est un vrai problème. Sur à 2 points car à 3 points il est plus adroit que l'an passé. La question c'est est-ce que son côté, "quand rien ne va plus j'arriverai à trouver un shoot" compense son côté :" n'importe quel shoot est un bon shoot, même s'il ne les rentre pas."
'En fait le vrai problème c'est qu'il joue trop. Il n'est plus tout jeune et il devrait jouer 25'. Mais même quand il est moyen, c'est toujours le plus gros temps de jeu de l'équipe. ça c'est un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021, 23:48

Débat éternel...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 07:54

Cougnews a écrit:
Moi j'aurais aimé voir l'association Franke - Cumberbach...
Et avec quel budget. Car contrairement à ce que beaucoup pense, moi je crois que Ron est moins cher.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 08:00

Cougnews a écrit:

'En fait le vrai problème c'est qu'il joue trop. Il n'est plus tout jeune et il devrait jouer 25'. Mais même quand il est moyen, c'est toujours le plus gros temps de jeu de l'équipe. ça c'est un problème !
Je suis d'accord sur le temps de jeu. Hier si Enzo avait été à son niveau j'ose espérer que Ron aurait moins jouer. Après, vu le niveau d'Enzo de Méridis (pour certains ici) et d'Anthony, il ne fait pas pire. Pour rappel, tous le monde se plaint de son 2/10 à 3pts, mais l'équipe est à 5/25, soit le même % de 20%

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 08:11

Lewis, Houmounou et Nkoulou la jolie perf c'est 6 sur 26 aux tirs ; tyran 12 SUR 15 merci à lui pour la victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 08:13

qwyz a écrit:
Cougnews a écrit:
Moi j'aurais aimé voir l'association Franke - Cumberbach...
Et avec quel budget. Car contrairement à ce que beaucoup pense, moi je crois que Ron est moins cher.


Je peux juste te dire : Je le sais c'est tout, fais moi confiance, je peux pas te le prouver

Mais je sais que c'est facile et que tout le monde peut dire ça

Ne pouvant t'en convaincre je te demannde juste de me dire : Maintenant que Franke est parti et que TDL est bien évidemment le plus gros salaire qui selon toi est plus cher que Lewis ?
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 08:35

LuckyLuke a écrit:
qwyz a écrit:
Cougnews a écrit:
Moi j'aurais aimé voir l'association Franke - Cumberbach...
Et avec quel budget. Car contrairement à  ce que beaucoup pense, moi je crois que Ron est moins cher.


Je peux juste te dire : Je le sais c'est tout, fais moi confiance, je peux pas te le prouver

Mais je sais que c'est facile et que tout le monde peut dire ça

Ne pouvant t'en convaincre je te demannde juste de me dire : Maintenant que Franke est parti et que TDL est bien évidemment le plus gros salaire qui selon toi est plus cher que Lewis ?
aucun ou peut être Andell ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5671
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 12:02

Ron Lewis est beaucoup moins cher que Yannick Franke.
Arrêté de critiquer Lewis à tort et à travers,c'est le 5ème marqueur de Pro B 2019,ce qui pose problème ce n'est pas son niveau mais son utilisation.
On nous avait promis une utilisation de Lewis à 20/25 min, il en joue 10 de plus voilà le soucis.
Franke je le répète c'est une erreur de casting,à partir du moment ou on décide de résigné Lewis il nous faut un vrai poste 3 comme...Cumberbatch...déjà sur le marché en juillet 2019.
Une association Cumberbatch/Franke aurait pu être intéressante mais y'a 2 chose à prendre en considération,les quotas communautaires et les salaires.
Dès le départ c'est le staff qui à fait une erreur de construction et heureusement Cumberbatch viens rééquilibrer cet effectif,c'est un vrai poste 3 physique.

Parfois ce n'est pas le joueur en question le fautif,mais le staff qui fait une erreur d'appréciation.
C'est comme Odiakosa,je suis désolé il a fait le taf au Sluc,c'était évident que ce n'était pas un point de fixation et un joueur offensif mais un rebondeur/défenseur que le Sluc à payé trop cher alors que beaucoup de jeune prospect de talent était sur le marché.

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 12:07

Si on est tout à fait exact c'est le 18 ème marqueur de Pro B et le 9 ème US en 2020 2021, on s'en tamponne de l'année dernière


Dernière édition par LuckyLuke le Sam 16 Jan 2021, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 12:11

vince a écrit:
Ron Lewis est beaucoup moins cher que Yannick Franke.
Arrêté de critiquer Lewis à tort et à travers,c'est le 5ème marqueur de Pro B 2019,ce qui pose problème ce n'est pas son niveau mais son utilisation.
On nous avait promis une utilisation de Lewis à 20/25 min, il en joue 10 de plus voilà le soucis.
Franke je le répète c'est une erreur de casting,à partir du moment ou on décide de résigné Lewis il nous faut un vrai poste 3 comme...Cumberbatch...déjà sur le marché en juillet 2019.
Une association Cumberbatch/Franke aurait pu être intéressante mais y'a 2 chose à prendre en considération,les quotas communautaires et les salaires.
Dès le départ c'est le staff qui à fait une erreur de construction et heureusement Cumberbatch viens rééquilibrer cet effectif,c'est un vrai poste 3 physique.

Parfois ce n'est pas le joueur en question le fautif,mais le staff qui fait une erreur d'appréciation.
C'est comme Odiakosa,je suis désolé il a fait le taf au Sluc,c'était évident que ce n'était pas un point de fixation et un joueur offensif mais un rebondeur/défenseur que le Sluc à payé trop cher alors que beaucoup de jeune prospect de talent était sur le marché.

hier Lewis c'est 2 sur 13 au tir , des pertes de balles et un jeu solo alors même qu'on le positionne comme le patron de l'équipe ! c'est indéniable qu'il a un vécu et de bons vieux restes mais dans des matchs comme hier il a pas été bon du début à la fin et pas après 25 minutes de jeu ; clairement cela peut arriver à chaque joueur mais dans son cas il a vraiment du mal depuis le début de cette saison ; ensuite son salaire c'est une autre chose mais clairement il n'est pas au niveau du lewis de la saison passée
pour Cumberbatch entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5671
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 15:31

14,5 pts 3,5 rebonds 3,7 passes pour 11,3 d'eval avec effectivement des pourcentages faible dont un très mauvais 23% à 2 pts oui.
Le problème je le répète c'est qu'il joue trop,notre leader c'est Tyran.
Le soucis ne viens pas du joueur mais de son utilisation.
On est dans une saison particulière ou c'est très compliqué de trouvé du rythme mais Lewis ça reste un atout offensif de premier plan.
C'était le 4ème marqueur de Pro B 2019/2020 avec 23 matchs au compteur mais on s'en tamponne et aujourd'hui après 6 matchs dans un contexte particulier c'est une chèvre à abbattre...sacré raisonnement.

Jacques SANTINI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 15:39

Oui la fixette sur Lewis est réelle et la comparaison avec Franke systématique...
Bref, un effectif jeune comme le nôtre a besoin aussi d'anciens. Lewis a 36 ans et une grande expérience. Houmounou est l'autre trentenaire...
Outre leur rôle sur le terrain ( c'est Lewis qui maintien le SLUC contre Fos) ils ont un rôle aussi d'encadrement, ce que soulignait Enzo récemment.
Après il y a des hauts et des bas surtout cette saison très irrégulière...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 17:36

rosaliedesbois a écrit:
vince a écrit:
Ron Lewis est beaucoup moins cher que Yannick Franke.
Arrêté de critiquer Lewis à tort et à travers,c'est le 5ème marqueur de Pro B 2019,ce qui pose problème ce n'est pas son niveau mais son utilisation.
On nous avait promis une utilisation de Lewis à 20/25 min, il en joue 10 de plus voilà le soucis.
Franke je le répète c'est une erreur de casting,à partir du moment ou on décide de résigné Lewis il nous faut un vrai poste 3 comme...Cumberbatch...déjà sur le marché en juillet 2019.
Une association Cumberbatch/Franke aurait pu être intéressante mais y'a 2 chose à prendre en considération,les quotas communautaires et les salaires.
Dès le départ c'est le staff qui à fait une erreur de construction et heureusement Cumberbatch viens rééquilibrer cet effectif,c'est un vrai poste 3 physique.

Parfois ce n'est pas le joueur en question le fautif,mais le staff qui fait une erreur d'appréciation.
C'est comme Odiakosa,je suis désolé il a fait le taf au Sluc,c'était évident que ce n'était pas un point de fixation et un joueur offensif mais un rebondeur/défenseur que le Sluc à payé trop cher alors que beaucoup de jeune prospect de talent était sur le marché.

hier Lewis c'est 2 sur 13 au tir , des pertes de balles
Pour les shoots, OK il n'a pas été bon, mais pour les balles perdues tu as tout faut, il n'en fait qu'une, pour un mec qui a du être à la mêne 10 minutes alors que ce n'est pas son poste parceque notre capitaine s'est troué hier, c'est pas si mal, surtout si on y ajoute les 6 passes def et les 8 fautes provoquées.
Un match ça se voit dans son ensemble. Je suis le premier à dire sur les autres matchs que Ron shoot trop, mais je le redis, vu le niveau des autres, malgré le fait qu'il ait été mauvais au shoot, poste 1 et 2 c'était pas meilleur à côté de lui voir moins bon. J'aurais préféré voir Enzo à son niveau, et si la avec Enzo au niveau, pendant 25 minutes, Ron avait joué 35 min, la ok je comprendrais vos remarques. Pour hier, ce n'est pas Ron qui est a blâmer. Après, vous dites que Tyran est au dessus, hier oui, mais ça n'a pas toujours été le cas et il me semble pas que Tyran joue poste 2 donc pas de débat pour moi sur ce sujet.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 18:43

je viens de regarder le "fil du match" au cours du fameux 4e quart-temps que le SLUC a débuté avec 14 points d'avance (58-72)
Après le panier à 3 points de Mérédis portant le score à 58-75, le SLUC se prend un terrible 16-2 peu après et voir revenir Saint Chamond à 5 points (74-79), il reste alors 3'23".

Durant ce laps de temps où St Chamond revient fort, Lewis où été présent tout le temps (il jouera d'ailleurs entièrement le quart-temps), il rate deux tirs à deux points et réussi deux lancers sur deux suite à une faute provoquée.

Par la suite, le SLUC a maintenu quelque peu cet écart de 5-6 points et Ron a raté deux shoots à 3 points, perdu un ballon qui a couté un panier, mais a provoqué 3 fautes, marqué un lancer sur deux et pris un rebond...

On peut donc voir, qu'il n'y a pas abus de tirs de Ron au cours de ce quart-temps où effectivement il n'a pas eu grande réussite, c'est le moins de le dire.

A côté du vétéran US, le pauvre Enzo qui est entré à 8'29" du terme (58-75) pour ressortir à 5'44" alors que St Chamod est revenu à 10 points (67-77) n'a pas fait grand chose : deux tirs ratés (dont un à 3 points) et son apport dans le jeu a été famélique.
Mérédis de son côté dans le cinq au départ du 4e quart-temps, réussi un tir à 3 points et pris un rebond avant de sortir (pour Enzo). Peu de temps après, c'est Mérédis qui rentre à nouveau à la place d'Enzo à +10, et là ce ne sera plus la même limonade, Mérédis ratant 3 tirs à 3 points et tir extérieur pour une seule faute provoquée...

Ces deux là, (que je ne blâme pas, car ils ont prouvé par ailleurs leur fidélité au club et leurs qualités) n'ont effectivement pas assuré à l'arrière ou à la mène et donc n'ont pas du tout apporté l'aide que l'on doit attendre dans une fin de match où l'adversaire revient fort.

Déjà face à Fos, on avait vu l'adversaire revenir de -11 à -6 et nous faire un peu peur, là c'est passé encore plus près... mais on fini quand même par l'emporter et c'est déjà très bien.

Tyran que l'on avait vu en difficulté à Denain (3 points !!!) ou même face à Fos surtout en première mi-temps (11 points à 4/10) a rendu une excellente copie hier.
Charles Nkaloulou dont on avait loué le retour face à Denain et Fos (10 points à chaque fois), a été dépassé hier (2 points à 1/5)...
Et que dire de nos deux pivots : 21 points et 13 rebonds hier après 10 points et 10 rebonds contre Fos et même 16 points et 10 rebonds à Denain... alors qu'ici tout le monde leur tombait dessus pour leur manque de performance... il y a un progrès incontestable et j'espère qu'ils vont continuer tous les deux à avancer encore.

Les performances des uns et des autres sont vraiment en dent de scie... la période actuelle explique cela et c'est valable pour toutes les équipes. Fos s'est effondré en deuxième mi-temps à Nancy après nous avoir baladé en première et St Chamond hier se prend deux éclats sévères (18-3 puis 15-1 dans les deuxième et troisième quart-temps) avant de réagir sur la fin.

On verra bien si on progresse face à Gries, le championnat est encore long (ou pas !).






_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 18:59

moi, je retiens :
1) la victoire à Saint Chamond,
2) la défense de fer en Q2 et Q3 en gros,
3) la solidité de nos joueurs au poste 5
4) et le match de mammouth de De

Quand on a des solutions intérieures, c'est tout de suite autre chose.

C'est une bonne base mais peut mieux faire...

Benoit ADAM et Jacques SANTINI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAINT CHAMOND / SLUC NANCY   SAINT CHAMOND / SLUC NANCY - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 20:41

Les hommes d’intérieur du SLUC Nancy ont fait le ménage
Thomas SIMON

Dans le sillage d’un Tyran De Lattibeaudiere qui s’est démultiplié, les pivots Bastien Vautier et Vincent Vent ont tenu la raquette, à Saint-Chamond. Cette fois, ce n’est pas au large que le SLUC a trouvé la lumière, mais en jouant des coudes dans le trafic.
APRÈS SAINT-CHAMOND - SLUC NANCY
84-85
Effacé à Denain comme la plupart de ses coéquipiers (3 points ; 2 d’évaluation), plutôt maladroit face à Fos-sur-Mer la semaine dernière (4 sur 10 aux tirs), Tyran De Lattibeaudiere a remis les points sur les « i », vendredi soir, à Saint-Chamond. 27 points (12 sur 15, dont 2 sur 4 à trois points), 8 rebonds, 35 d’évaluation ! Et les commentaires admiratifs du coach adverse, Alain Thinet, en prime…


Saint-Chamond n’est jamais parvenu à limiter l’activité de l’ailier-fort jamaïcain. François Peronnet s’en félicitait, tout en émettant une petite réserve, qui rappelait que Mister « T » avait eu lui aussi tendance à jouer avec le feu en fin de match : « j’aurais aimé que son dernier tir à trois points, alors qu’il ne restait que quelques secondes, ne soit pas un tir à trois points… Il aurait pu décider d’attaquer le cercle pour provoquer une faute. Sinon, Tyran est effectivement dans la lignée des six mois solides qu’il vient de faire avec l’équipe. La période durant laquelle Charles (Nkaloulou) a été absent lui a permis d’avoir un terrain d’expression important et il a beaucoup produit pendant cette période ».

Irrégularité, le poil à gratter
Ce petit jeu du « à toi, à moi », c’est un peu l’histoire du SLUC, en ce moment. À l’image du poste de meneur, sur lequel Enzo Goudou-Sinha semble moins en confiance et en manque d’inspiration des dernières semaines. Du coup, c’est Mérédis Houmounou qui tient la boutique. À chacun son temps fort… Face à une formation de Saint-Chamond dont le banc est particulièrement jeune et inexpérimenté, le SLUC a montré ce vendredi que, lorsqu’il est au complet, il dispose d’un effectif suffisamment étoffé pour compenser les coups de moins bien des uns et des autres. Du moins, en théorie.


Les pivots, eux, ont fait exception à la règle, en sortant un gros match le même soir. À eux deux, Bastien Vautier et Vincent Vent ont cumulé 21 points (7 sur 9 aux shoots ; 7 sur 8 aux lancers-francs) et 13 rebonds. Un point rassurant pour le SLUC, qui a fait le pari d’installer une jeune paire d’intérieurs français dans sa raquette. À confirmer sur la durée, bien entendu.

Car, comme le soulignait à nouveau François Peronnet, en faisant allusion aux premier et quatrième quarts-temps du match, l’irrégularité reste le poil à gratter qui perturbe trop souvent les soirées des basketteurs nancéiens. Mais après tout, le SLUC vient d’enchaîner deux victoires consécutives. Il faut bien chercher les petits bouts de constance là où ils se trouvent…
Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT CHAMOND / SLUC NANCY
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SAINT-CHAMOND - SLUC (71-86)
» PRO B SLUC NANCY / SAINT CHAMOND
» PROB J23 - SAINT CHAMOND - SLUC NANCY
» 11e journée : SLUC NANCY - SAINT CHAMOND
» [ProB-J19] Saint-Chamond Vs Nancy*vendredi 09/02/18-20H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: