FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC

Aller en bas 
+18
Irazu
James
Cougnews
andiamo
Smooth54
ONDAFACE
julker
beibeul
5NancyBoy4
gamati
qwyz
esslem54
Christophe.difalco
vince
Wedj
tony parker
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2020, 23:24

Jacques SANTINI a écrit:
Vu sur l'Est :
Coup de théâtre au SLUC Nancy. Alors que l’équipe nancéienne restait sur trois victoires consécutives dont deux, il est vrai extrêmement chanceuses à Paris et à Fos, Aurélien Fortier le Président du club, a décidé cet après-midi de limoger son entraîneur Christian Monschau pour communication impossible avec son coach : « aucune communication était devenue possible avec la Direction du club laquelle pourtant n’a pas ménagé ses efforts pour améliorer les relations avec Christian Monschau. Dans ces conditions, il est devenu pour moi impossible de travailler avec lui au présent comme au futur » a déclaré Aurélien Fortier avant de parler aux joueurs.


C’est François Peronnet (46 ans), jusque-là assistant et ancien coach du CSP Limoges qui succède à Christian Monschau en contrat jusqu’en juin prochain : « grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires, le changement de coach ne remet absolument pas en cause notre engagement de faire des économies » a précisé par ailleurs le Président du SLUC.
C'est la méthode Macron : on fait croire qu'on essaye de discuter pour au final faire ce qu'on a envie de faire, et pour ceux qui doutent : "c'est la faute à l'autre méchant"...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 05:04

beibeul a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Vu sur l'Est :
Coup de théâtre au SLUC Nancy. Alors que l’équipe nancéienne restait sur trois victoires consécutives dont deux, il est vrai extrêmement chanceuses à Paris et à Fos, Aurélien Fortier le Président du club, a décidé cet après-midi de limoger son entraîneur Christian Monschau pour communication impossible avec son coach : « aucune communication était devenue possible avec la Direction du club laquelle pourtant n’a pas ménagé ses efforts pour améliorer les relations avec Christian Monschau. Dans ces conditions, il est devenu pour moi impossible de travailler avec lui au présent comme au futur » a déclaré Aurélien Fortier avant de parler aux joueurs.


C’est François Peronnet (46 ans), jusque-là assistant et ancien coach du CSP Limoges qui succède à Christian Monschau en contrat jusqu’en juin prochain : « grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires, le changement de coach ne remet absolument pas en cause notre engagement de faire des économies » a précisé par ailleurs le Président du SLUC.
C'est la méthode Macron : on fait croire qu'on essaye de discuter pour au final faire ce qu'on a envie de faire, et pour ceux qui doutent : "c'est la faute à l'autre méchant"...
Bah va manifester avec un gilet jaune devant gentilly Mr. Green

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 05:10

gamati a écrit:
Un petit procès aux prud’hommes me semble envisageable…
Perronet il a quel palmarès dans le basket français ? A part venir de Lyon , ville où naquit un certain Guignol je ne vois pas .

Perronet a le même palmares que Christian monschau c'est à dire que dalle rien d'important mais l'avantage pour Peronnet c'est qu'il a du temps devant lui ; le terme de guignol peut êre aussi approprié a un autre !!

pour la séparation avec CM on ne connait pas le détail (peut être un accord transactionnel ) mais en tout état de cause si ses salaires et fin de contrat sont payés il aura de grosses dificultés à faire valoir un préjudice hormis si celui ci est moral mais cela ne va pas aller chercher loin d'autant qu'il arrive à 62 ans
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 07:47

5NancyBoy4 a écrit:
vince a écrit:
Que la nouvelle soit bonne ou mauvaise selon l'appréciation de chacun...on reste la risée du basket français.

A l'heure actuelle, le "basket français" se contrefout à juste titre du SLUC Nancy, il ne peut donc en être sa "risée".

Histoire de restituer le contexte.

Oui on est juste la risée de Limoges mais quel club n'est pas la risée de Limoges...?

https://twitter.com/MatthieuMarot7/status/1214230771646504960?s=19
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 08:02

Pfuiiii et béé bon en méme temps sur le forum tous réclamaient cela ou presque ..ce qui me fait c....on a raté JDL ds notre situation il nous aurait fait du bien mais ..Perronet?? Espérons qu'on ne tombe pas sur un os…..!

Peut-être que certains joueurs vont se libérer et vraiement se donner a fond..je crois plutôt en cela qu'au Perronet…

Il emméne aboudou dans ses bagages j'espere le cm.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 08:05

beibeul a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Vu sur l'Est :
Coup de théâtre au SLUC Nancy. Alors que l’équipe nancéienne restait sur trois victoires consécutives dont deux, il est vrai extrêmement chanceuses à Paris et à Fos, Aurélien Fortier le Président du club, a décidé cet après-midi de limoger son entraîneur Christian Monschau pour communication impossible avec son coach : « aucune communication était devenue possible avec la Direction du club laquelle pourtant n’a pas ménagé ses efforts pour améliorer les relations avec Christian Monschau. Dans ces conditions, il est devenu pour moi impossible de travailler avec lui au présent comme au futur » a déclaré Aurélien Fortier avant de parler aux joueurs.


C’est François Peronnet (46 ans), jusque-là assistant et ancien coach du CSP Limoges qui succède à Christian Monschau en contrat jusqu’en juin prochain : « grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires, le changement de coach ne remet absolument pas en cause notre engagement de faire des économies » a précisé par ailleurs le Président du SLUC.
C'est la méthode Macron : on fait croire qu'on essaye de discuter pour au final faire ce qu'on a envie de faire, et pour ceux qui doutent : "c'est la faute à l'autre méchant"...

Very Happy sauf qu'avec le Président de la République, on sait dès le départ la fin du film.

Bravo à tous ceux sur le forum qui ne prenaient pas les déclarations de Fortier au sérieux... Vous aviez du nez !

En tout cas, sauf événement d'une exceptionnelle gravité qui se serait déroulé ces derniers jours (CM a eu la fève mais il a refusé de choisir une reine ?), cela montre la crédibilité de la parole présidentielle.

C'est pourquoi, même si j'espère bien que le nouveau coach proposera un autre jeu, je ne suis que moyennement rassuré sur le fonctionnement interne et la com du SLUC
Revenir en haut Aller en bas
Smooth54
Disciple slucky
Smooth54


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 11:05

Monschau n'est pas viré mais démis de ses fonctions, nuance.
Il n'y a pas rupture de contrat, il va continuer à être payé, donc pas de prod'hommes.
Il va changer de banc, celui du terrain à celui de la maison.
Le coût en plus n'est finalement pas le salaire de Monschau mais celui de Peronnet revalorisé, la subtilité qui permet de faire ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 11:42

En fait tout dépend si un document à été signé en bonne et due forme (ce que je suppose) avec un avenant accepte par le salarié car un professionnel, si celui ci est mis au placard, peut tout à fait se retourner contre son employeur si il estime que ce dernier ne lui donne pas les possibilités d'exercer ce pourquoi il a été recruté. Il y a des précédents avec des joueurs de foot je crois invités à s'entraîner avec les équipes réserves et pour lesquels les clubs ont été contraints de réintégrer dans les groupes pro.
Mais bon....Tout ceci est anecdotique si le SLUC est plus vigilant désormais sur la "paperasse" administrative et contractuelle.
Place au nouveau coach en espérant que celui ci saura instiller son style avec un groupe qu'il n'a pas choisi et peu de chance que celui ci soit retouché.
Comme beaucoup j'en avais marre du pseudo style CM. En espérant qu'on tourne réellement la page des coachs n'ayant qu'un renom à faire valoir...

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 11:56

Moi ce que j'adore, c'est que la plupart des gens sur ce forum demandaient la tête de CM et que maintenant que c'est fait les gens râlent parce que ça n'avait pas été annoncé avant...
Je crois sincèrement que la direction a essayé de travailler avec CM et que la collaboration a été impossible. Du coup, malgré les 3 dernières victoires, il a été clair qu'il fallait bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 12:12

SLUC Nancy : Christian Monschau écarté, François Peronnet nouvel entraîneur
Parce qu’il reproche à Christian Monschau son impossibilité de communiquer avec lui et avec la direction du club, le président Aurélien Fortier a décidé de changer de coach. François Peronnet est le quatrième entraîneur en cinq ans.
Par Gilles GAIHIER - 05:03 | mis à jour à 09:40 - Temps de lecture : 3 min
| | Vu 1665 fois

Aurélien Fortier a tranché. François Peronnet (à droite) remplace Christian Monschau à la tête de l’équipe du SLUC. Photo ER /Patrice SAUCOURT
On se souvient que les mauvaises relations entre le président Christian Fra et Alain Weisz avaient miné le club nancéien et surtout son président emblématique, lequel avait fini par démissionner. On connaît la suite…

Dans un club professionnel de sport, comment imaginez qu’un entraîneur n’ait pas ou si peu de communication avec son président mais aussi avec la direction du club, à savoir le Directoire, le Général manager et le directeur sportif ?

C’est justement ça et surtout ça que reproche le président Aurélien Fortier à son entraîneur Christian Monschau, en contrat jusqu’en juin prochain : « A titre personnel, j’ai essayé de faire des efforts depuis que le Conseil de Surveillance du SLUC Nancy m’a chargé de diriger le club » souligne le président du SLUC. « La Direction du SLUC en a également fait beaucoup, sans pour autant que les relations s’améliorent pour le présent et pour le futur du basket nancéien. Christian Monschau nous a demandé trois choses cette année. Signer Ron Lewis, pas loin d’être aujourd’hui le meilleur joueur de Pro B. Ensuite de prendre Jordan Aboudou et qu’il se chargeait de gérer le caractère pour le moins bouillant du joueur. Enfin de ne pas intervenir à l’issue des matchs avant le repas des VIP. On a accepté après avoir trouvé, les fonds nécessaires. Et pourtant, la communication entre nous est impossible. Ça ne pouvait plus durer. Je tiens à préciser qu’avec l’apport de nouveaux partenaires, le surcoût de l’opération qui s’élève sensiblement à 30.000 € puisque Christian Monschau percevra la totalité de son salaire jusqu’à la fin de son contrat, sera absorbé et ne remet en aucun cas en cause notre engagement de suivre à la lettre notre objectif financier ».
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 12:40

Avec Monschau, on allait droit de le mur. le scenario de l annee derniere allait se repeter. il n y a eu aucune progression, aucun changement. Avant que le matche debute, on sait deja ce qu il va se passer. On mene de 10/20 pts et on perd dans le dernier quart.... 1 an et demi que ca dure.

Donc pourquoi continuer? il fallait faire qq chose maintenant et le president l a fait .Le calendrier de Janvier est tres compliqué et c etait vraiment risque de ne rien faire. Et la serie de 3 victoires n a vraiment pas ete rassurante.

La, c est une nouvelle saison qui debute dans un climat plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 15:14

Un climat plus sain???ça reste à voir..

Affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 15:27

Oui en effet un climat plus sain ça reste à voir (et à esperer).
Et je ne parle pas du passé houleux que l'on prête au coach parceque je ne suis pas de Limoges (Dieu m'en préserve), et quand on connaît l'extraordianaire mentalité du public de Beaublanc (mode ironique), associé au bordel sidéral habituel chez eux (celà dit nous c'est pas toujours mieux...), je me garderais bien d'émettre un jugement quelconque sur la mentalité de cet homme. (les invectives de supporters se prenant pour le centre du monde, ce n'est pas mon fond de commerce).

Non la question va plus résider selon moi dans la capacité d'un groupe a suivre le nouveau coach.
Si les joueurs prennent plus de plaisir à évoluer avec lui, alors on peut espérer (comme ce post d'encouragement d'un supporter d'un autre club sur je ne sais quel site et qui dit qu'au regard des compétences de ce coach et l'effectif, Nancy peut espérer jouer très haut désormais).

Néanmoins,  je serais plus dubitatif  par exemple sur un Jordan Aboudou,  réputé  ingérable, ou sur un Lewis  qui aura sans doute moins de cartes blanches avec, je l'espère,  un jeu plus équilibré  et hiérarchisé.

A voir ma foi. Je suis curieux de voir ce que ça va donner, sachant qu'il  n'y  a rien d'autre à faire pour nous autres supporters !

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 16:57

Citation :
Oui en effet un climat plus sain ça reste à voir (et à esperer).
ça ne peut pas être pire... Au moins les choses sont claires... tout le monde va tirer dans le même sens pour la réussite du club...
C'est quand même un comble que le plus gros salaire de l'équipe ait été celui avec le moins d'envie...
Après les joueurs ont tout intérêt à réussir car ils seront les éléments centraux...
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 19:51

Bonsoir a tous .
Alors ça y est (enfin..) Droopy est viré ,mais qu'elle philosophie de jeu pronne Perronet,parce que je ne le connais pas ou peu ,il n'a pas fait d"'etincelle non plus apperement....
Mais , peut-être je me trompe ,il n'aurait pas été assistant de Hervé a Chalon ?
Enfin ,je vais revoir Gentilly ( pour une fois ,ça c'est sûr ) .
Désolé Nancyboy ,mais mon retour sur le forum était suspendu au cas Monschau 😜
Libéré, délivré...
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 20:01

Ils vont peut-être s'entrainner aux LFS ?
Parce que la ,y a du taf !
Une bonne résolution pour débuter l'année !
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 21:13

andiamo a écrit:
Oui en effet un climat plus sain ça reste à voir (et à esperer).
Et je ne parle pas du passé houleux que l'on prête au coach parceque je ne suis pas de Limoges (Dieu m'en préserve), et quand on connaît l'extraordianaire mentalité du public de Beaublanc (mode ironique), associé au bordel sidéral habituel chez eux (celà dit nous c'est pas toujours mieux...), je me garderais bien d'émettre un jugement quelconque sur la mentalité de cet homme. (les invectives de supporters se prenant pour le centre du monde, ce n'est pas mon fond de commerce).

Non la question va plus résider selon moi dans la capacité d'un groupe a suivre le nouveau coach.
Si les joueurs prennent plus de plaisir à évoluer avec lui, alors on peut espérer (comme ce post d'encouragement d'un supporter d'un autre club sur je ne sais quel site et qui dit qu'au regard des compétences de ce coach et l'effectif, Nancy peut espérer jouer très haut désormais).

Néanmoins,  je serais plus dubitatif  par exemple sur un Jordan Aboudou,  réputé  ingérable, ou sur un Lewis  qui aura sans doute moins de cartes blanches avec, je l'espère,  un jeu plus équilibré  et hiérarchisé.

A voir ma foi. Je suis curieux de voir ce que ça va donner, sachant qu'il  n'y  a rien d'autre à faire pour nous autres supporters !


Meilleurs Voeux à tous et à toutes

D'accord avec toi, de toute manière, vu le jeu collectif que l'on a vu depuis le début de saison, à part quelques pick and roll entre Enzo et Bastien qui se connaissent depuis un bout de temps, en attaque on était quand même pas loin du " zéro" passe, que du un contre un avec essentiellement

toujours les mêmes joueurs, quand je "zappais" sur les autres matchs...je me suis rendu compte de la différence avec certaines équipes qui sont potentiellement moins forte sur le papier...mais qui joue au basket, c'est à dire un jeu ou on fait des passes et ou l'on cherche le joueur démarqué

avec la meilleure position.

Bref, cela ne sera peut-être pas mieux, mais comme tu le dis, si les joueurs prennent plaisir à jouer ensemble et que le coach varie les systèmes ( oui , ça existe ) et que l'on peut enfin jouer un basket ou nous aussi on prends du plaisir , je signe de suite

de toute façon , dans le pire des cas on va continuer sur la lancée de ce que l'on a vu depuis le début avec CM , mais ça, ça m’étonnerait quand même, reste à gérer les "egos" et les caractères de certains, si l'on retrouve un basket collectif les victoires vont vite arriver avec cet effectif là...

Allez le Sluc
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 09/06/2006

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:22

Déjà il est bien plus jeune que Kiki et il a déjà œuvré au club donc pour moi c'est un plus indéniable ! En outre il ne manquait, vu le niveau général, finalement pas grand chose pour que les résultats tournent plus en notre faveur donc si il insuffle du jeu collectif, un scoring et des temps de jeu mieux répartis ça devrait le faire et ça parait normal qu'avec l'effectif qu'on a on joue les premiers rôles de la ligue. Perso j'ai aussi de nouveau envie de revenir à Gentilly, vive 2020 !!!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 22:59

https://www.dailymotion.com/video/x7q8e7l

Ça va, Perronet ne va faire que des micro ajustements dans la manière de jouer 😀
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 08:05

Citation :
https://www.dailymotion.com/video/x7q8e7l

Ça va, Perronet ne va faire que des micro ajustements dans la manière de jouer
CM a avant tout été limogé par son comportement vis à vis du président et de son équipe plutôt que vis à vis du sportif... Sinon il aurait été coupé avant... ou pas là après 3 victoires... Donc forcément le discours doit être celui là... il ne va pas arriver en disant : "tout ce que a été fait c'est de la merde..." ça ne passerait pas du tout... Après on va se rendre compte dans le jeu des différences et on pourra constater si les ajustements sont micros ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 10:57

Perronet n'est pas un lapin de 3 semaines. Il sait qu'avec un groupe qu'il n'a pas choisi et qui fonctionne en majorité sur la philosophie de son predecesseur depuis 1 an et demi, il ne peut pas tout révolutionner, surtout en 1 semaine.
Les ficelles qu'il peut actionner sont dans le discours, les exercices à l'entraînement, les temps de jeu et quelques systèmes variés et mis en place stratégiquement.
Si il parvient à instaurer une partie de tout ça, ce sera déjà pas mal. Le reste, faut pas attendre des miracles. Odiakosa et Vautier ne vont pas se transfigurer du jour au lendemain, Aboudou ne va pas devenir un gentil joueur adapté soudainement, et un véritable poste 1 dominant ne va pas apparaître par l'opération du Saint Esprit.
Par contre, ce collectif doit au regard des talents qui le composent obtenir des résultats plus réguliers et plus probants pour nous permettre de jouer le top 5 sans soucis.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 12:19

Le sluc est vraiment devenu le meilleur endroit pour offrir une retraite dorée aux coachs dinosaures de proa.
Entre Beugnot qui avait accepté un petit salaire dans le but de boucler ses annuités retraite, Weisz (parti avec un chèque?), c'est Monschau frère qui sera désormais payé grassement chaque mois pour rester à la maison avec une "petite" prime de 30.000 euros à la clé.

Bref; espérons que ce chapitre de recyclage des vieux coachs soit définitivement clos.
Bonne chance à Peronnet, qui avait bien redressé Limoges la saison passée quoi qu'on en dise (14V-7D sous sa direction).
Sur le papier cette équipe a un fort effectif et tout pour jouer la montée.

Interview dans l'est : https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/01/09/francois-peronnet-(sluc-nancy)-soyons-plus-constants-plus-exigeants

Citation :
Dans quel secteur, le jeu nancéien doit-il progresser ?
La constance. C’est indéniable. Des deux côtés du terrain. En défense comme en attaque. Soyons plus constants et plus exigeants.

Le retour de Narace est incontestablement un plus ?
C’est un leader dans l’agressivité et il doit entraîner les autres. Il va naviguer entre deux postes puisque l’équilibre est perturbé avec cinq intérieurs. J’aimerais qu’il puisse s’entraîner sur son poste : celui d’ailier-fort.

Et Ron Lewis joue beaucoup. Peut-être trop ? Même s’il est indispensable…
On doit trouver plus d’alternances dans le jeu extérieur pour qu’il puisse être plus frais lorsqu’il faudra qu’il fasse la différence.

On vous sent animé d’un enthousiasme de débutant ?
Faire de sa passion son métier, depuis vingt ans, c’est extraordinaire. J’ai débuté comme coach à Laxou dans les années 90, après mon boulot à la Caisse d’Épargne. J’ai pu devenir entraîneur de basket à plein temps. Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui m’ont aidé…



« Le basket, c’est dans l’ADN de Nancy »

François Peronnet imaginait-il un jour devenir le coach du SLUC Nancy, lui qui, vingt ans avant, assistait François Steinebach, au coaching des espoirs nancéiens ?

« Pas du tout, même si évidemment, je mesure aujourd’hui la chance de pouvoir entraîner le club nancéien. Le SLUC est une institution à Nancy, et le basket est dans l’ADN de la ville. L’histoire du SLUC est à la hauteur des gens qui se sont succédé à la tête du club pour le faire grandir. La salle Eisenbach, au Palais des sports Jean-Weille à Gentilly, est une des plus vivantes de France. Pas forcément la plus bruyante, mais on y respire le basket. Entraîner au SLUC, c’est un privilège, car on bénéficie en Pro B des habitudes de fonctionnement du club estampillé grand club de Pro A : les déplacements, un kiné à disposition, des installations et un confort de travail. »

G.G

François Peronnet


Dernière édition par James le Jeu 09 Jan 2020, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.difalco
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/11/2019

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 12:33

Peronnet reconnait que l equipe est déséquilibré avec 5 interieurs....et ca, c est Monschau qui l a voulu  .  Donc je doute que les resultats ne soient pas reprochés a Monschau  d autant plus que l elimination et leaders cup a ete tres mal vecu.
Si il avait eu des resultats, il serait encore la.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 15:39

Je ne suis pas coach mais le problème selon moi est que l'axe 1/5 est trop light et manque d'impact. Enzo ne démérité pas mais ne peut tenir à lui tout seul à la mène, quant à Odiakosa et Vautier, aucun ne s'impose comme titulaire indiscutable.
Après, le fait d'avoir 5 intérieurs ne me choque pas sur un effectif de 10 joueurs. Mais les rôles sont trop flous et pas assez hiérarchisés avec qui plus est, beaucoup de combos.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC   Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 07:58

Citation :
l'axe 1/5 est trop light et manque d'impact
Moi je pense que, d'accord ou pas avec ton analyse, ce n'est pas vraiment le problème actuel. Le nouveau coach doit avant tout stabiliser le fonctionnement, rétablir la condition physique tout en gardant une certain fraicheur, faire adhérer les joueurs à son système... Les choix faits par son prédécesseur ne sont pas modifiables à court terme...
Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Monschau n'est plus l'entraineur du SLUC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: