FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!

Aller en bas 
+55
Warrior Magic Fan
roannais42
Wild Thing
Dieu54
douale
Magic'Val
Jeff88
manu5494
oliv2710
fabask
baltazar21
Neodurden
Aegis
claudius
julker
fraga
gosluc
Jefferson DARCY
Corpus Christi
StaminaSluc
stanislas2b
aircraft
jtexc
Korac
James
etno10
Cougnews
cumulus
Jacques SANTINI
enerte
D Rose 1
sebfromnancy
LuckyLuke
the silent killer
esslem54
Alphonse BROWN
5NancyBoy4
The Glove
Wedj
les autres
fran6prod
rosaliedesbois
lolo
Le Coeur à Nancy
ONDAFACE
viron cyr
rotceridle
phil25
Jo L'incruste
vince
Benoit ADAM
beibeul
tony parker
andiamo
pistolpit23
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 14:16

Diabaté puis maintenant Cox...
C'est gentil aux dirigeants du Sluc de nous fournir des madeleines pour se souvenir du bon vieux temps
Y a des madeleines nettement plus savoureuses comme Darden ou Slaughter, qu'ils hésitent pas

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 14:30

Ça fait 2 ans qu'on enchaîne les désillusions et les mercenaires on a le droit d'être méfiant.
Le Sluc doit retrouvé la confiance de ses supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 14:51

Citation :
À l’époque on battait Vitoria en Euroligue en étant champion de France avec des équipes de rêve mais beaucoup hurlaient déjà au scandale parce qu’il n’ y avait aucun jeune formé au club.
ça doit être les mêmes qui râlent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
viron cyr
Disciple slucky



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/08/2018

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 15:14

Cox, pourquoi pas, on va attendre les résultats des tests médicaux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 16:04

Citation :
Ça fait 2 ans qu'on enchaîne les désillusions et les mercenaires on a le droit d'être méfiant.
Honnêtement quand on m'a annoncé Cox, j'ai été surpris et pas forcement agréablement.
Après Tariq était pas tout jeune l'an passé et il a deux ans de plus que Cox... Mais Fos est monté...
Après quand on regarde sa carrière on se dit juste que c'est un sacré client, qui sort d'une équipe où il a joué 13 matchs de BCL (en tant que rotation mais quand même), 45 matchs en tout. L'été dernier il a tourné à plus de 20 points par matchs : http://archive.fiba.com/pages/eng/fa/player/p/pid/55720/sid/8115/tid/383/_/2017_FIBA_AmeriCup/index.html ()

Son profil n'est pas commun en pro B... Alors oui physiquement ce n'est pas un meneur feu follet. Ce n'est pas forcément un meneur du tout d'ailleurs. Mais entre lui, goods et houmounou (et EGS) ça nous fait 4 joueurs capable de monter la balle et de créer pour les autres ou pour eux. Il y a besoin de quoi d'autre ? D'organiser ? vous pensez que goods et Cox ne soient pas capable de lancer un système ? De défendre ? un Houmounou semble capable de se mettre sur n'importe quel meneur...
Russel l'an passé était certes super talentueux mais ne faisait pas jouer l'équipe qui tournait mieux avec Enzo sur le terrain... C'est ce type de meneur que vous vouliez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 19:16

Cougnews a écrit:
Citation :
Ça fait 2 ans qu'on enchaîne les désillusions et les mercenaires on a le droit d'être méfiant.
Honnêtement quand on m'a annoncé Cox, j'ai été surpris et pas forcement agréablement.
Après Tariq était pas tout jeune l'an passé et il a deux ans de plus que Cox... Mais Fos est monté...
Après quand on regarde sa carrière on se dit juste que c'est un sacré client, qui sort d'une équipe où il a joué 13 matchs de BCL (en tant que rotation mais quand même), 45 matchs en tout. L'été dernier il a tourné à plus de 20 points par matchs : http://archive.fiba.com/pages/eng/fa/player/p/pid/55720/sid/8115/tid/383/_/2017_FIBA_AmeriCup/index.html ()

Son profil n'est pas commun en pro B... Alors oui physiquement ce n'est pas un meneur feu follet. Ce n'est pas forcément un meneur du tout d'ailleurs. Mais entre lui, goods et houmounou (et EGS) ça nous fait 4 joueurs capable de monter la balle et de créer pour les autres ou pour eux. Il y a besoin de quoi d'autre ? D'organiser ? vous pensez que goods et Cox ne soient pas capable de lancer un système ? De défendre ? un Houmounou semble capable de se mettre sur n'importe quel meneur...
Russel l'an passé était certes super talentueux mais ne faisait pas jouer l'équipe qui tournait mieux avec Enzo sur le terrain... C'est ce type de meneur que vous vouliez ?

Ce n'était peut-être pas l'idée de départ avec Petty... mais finalement c'est peut-être finalement un bon plan ; 3 ou 4 joueurs capables de diriger le jeu ?
A priori ce sera Enzo qui sera le seul meneur de métier, puis derrière Cox, Houmounou et éventuellement Goods
On le verra bien, notamment quand on jouera des équipes fortes style Roanne, Orléans et peut-être Lille ou Blois ?

Roanne : meneurs : Keita et Carlino (ex Boulazac puis Espagne et Italie) : deux meneurs qui vont se partager la mène, Keita jouera sûrement un peu plus.
Orléans : meneurs : Jefferson (ex Trapani A2 Italie et Ljubljana) et Mutuale (ex St Quentin), un titulaire de gros calibre et une rotation
Lille : meneurs : Acker et Duro (ex Aubenas), un titulaire et une rotation qui découvre la ProB.
Blois : meneurs : Cornely et Pontens (idem année dernière)deux bons meneurs JFL complémentaires qui se partageront le temps de jeu

D'autres meneurs sont très bons : Brooks (Caen), Dee Davis (Nantes), Threatt (Poitiers), Jamar Diggs (Rouen) sont des meneurs titulaires indiscutable avec une honnête rotation derrière.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 19:40

Cougnews a écrit:
Citation :
Ça fait 2 ans qu'on enchaîne les désillusions et les mercenaires on a le droit d'être méfiant.

Russel l'an passé était certes super talentueux mais ne faisait pas jouer l'équipe qui tournait mieux avec Enzo sur le terrain... C'est ce type de meneur que vous vouliez ?
scratch
Ouais enfin bon c est mignon tout plein de mettre des jeunes sur le terrain, mais ça a ces limites. Si on doit monter, ça sera sûrement plus grâce aux perfs de Barrueta, Goods et du remplaçant d'Odiakosa.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 19:44

Pour avoir vu Enzo a 2 reprise en préparation on peut effectivement être rassuré même si évidemment vu son âge il y'aura du bon et du moins bon.
L'explication de Monschau sur le choix de Cox me rassure un peu,il a effectivement changé son fusil d'épaule.
Y'a plus qu'à espérer que le jeune n'est pas de grosse blessure cette saison.
Après on avait pas de doute sur le potentiel de Narace,on à aussi vu que Vautier à réaliser une belle saison à Caen et avec ses 2m10 c'était une évidence qu'il aurait dû temps de jeu.
Pour Enzo par contre c'est une bonne surprise,la saison dernière il à été pas mal blessé aussi.

Quoi qu'on peut dire Monschau récupère les bases d'une équipe bien plus solide que Beugnot.
3 jeunes qui on maintenant l'expérience d'une saison en Pro B et 1 étranger de plus.
Vautier à la place de Florimont c'est vraiment pas du luxe car même si Gary à subi une grosse blessure à Nancy il n'a jamais été au niveau des perfs qu'il faisait en Pro A avec Chalon-Reims.

Par contre si Enzo se plante et ne répond pas aux attentes et que Cox n'arrive pas à tenir la comparaison avec les meneur de poche adverse on fait comment??
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 20:03

On remplacera Cox

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 20:32

lolo a écrit:
Cougnews a écrit:
Citation :
Ça fait 2 ans qu'on enchaîne les désillusions et les mercenaires on a le droit d'être méfiant.

Russel l'an passé était certes super talentueux mais ne faisait pas jouer l'équipe qui tournait mieux avec Enzo sur le terrain... C'est ce type de meneur que vous vouliez ?
scratch
Ouais enfin bon c est mignon tout plein de mettre des jeunes sur le terrain, mais ça a ces limites. Si on doit monter, ça sera sûrement plus grâce aux perfs de Barrueta, Goods et du remplaçant d'Odiakosa.

D’ailleurs on devrait jouer avec un 3 majeur.
Pourquoi faire jouer EGS puisque ce sera pas grâce à lui si on monte scratch
Une vision bien étrange du basket que tu proposes là Lolo.

Je vois pas en quoi, si montée il y’a, ce serait davantage grâce à tel ou tel joueur.
J’étais persuadé qu’un match se gagnait en équipe.
Alors je me doute bien que ça doit te faire un deuxième trou de balle de voir que, pour l’instant, EGS assume pleinement son rôle.
Et puis CM qui est dithyrambique avec lui alors que le mec est à peine au niveau N1.
A ne plus rien y comprendre.

Ton ptit Troll préféré.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:01

Effectivement moins d une heure pour que mon trolilou réponde, yen a qui n'ont pas grand chose a faire de leur vie.

@ beibeul,tu vois ce que je voulais dire au moins toi tu as su prendre du recul.

Depuis quand il faut 5 joueurs de même niveau pour faire une bonne équipe ?

Sinon, belle analyse encore une fois, 2 et 7 d eval pour ton idole, alors qu il n y a aucune pression en back-up,pas de doute on a notre meneur titulaire en puissance .CM est dithyrambique ? N emploie pas des mots quand tu ne comprends pas ce que cela veut dire , surtout quand ce n est pas justifié.

N’hésite pas nous faire l'éloge d'EGS cette saison, je sens que ça risque d'être drôle ,avec toujours une bonne excuse Laughing
Genre CM a pris un papy de 37 ans pour ne pas faire de l'ombre a ta petite merveille fou

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:36

Saches mon ptit Lolo que ma vie ne tourne qu’autour de tes posts. Tu le sais. Cesses de le déplorer à chaque fois.

Je constate que t es aussi positif que l’ethylotest de Chantal Perrichon après une soirée d’anniversaire.
Je m’inquiète juste pour toi Lolo c’est tout.

Pour en revenir à EGS qui est loin d’être mon idole, je voulais juste que tu confirmes que Monschau est à côté de la plaque le comcernant. Sûrement encore un de ces coachs qui n’a pas tes connaissances.

Alors oui. J’ai bien compris ce que tu voulais exprimer sur l’apport des etrangers en compraison de celui des jeunes. Mais pour une fois, on a la chance d’avoir 3 jeunes qui tiennent le pavé. Enfin 2 parce qu’apparemment EGS est une trompette. Alors pourquoi ne pas justement profiter d’avoir cette année des bons cadres etrangers pour faire davantage confiance aux jeunes.

Je trouve très judicieux de la part de CM de pouvoir compter sur un jeune meneur qui peut être épaulé par Cox,Goods et à un degré moindre Houmounou.
Mais, blague à part, je suis d’accord avec toi sur le fait que miser sur EGS en numéro 1 est un pari risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7195
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:38


Enzo progresse c'est assez évident.
Maintenant clairement il n'est pas au niveau d'un meneur US, mais il a quelques avantages aussi, il apprend, il écoute ce qui n'est pas toujours le cas de meneurs US égocentriques.

On risque de souffrir parfois, mais dans ces cas là il y a les solutions Cox et Houmounou, tous dans des styles différents.

Derrière on va avoir Goods et Barrueta qui allumeront à 3pts, on a déjà vu ce que cela pouvait donner.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé Cox élégant et efficace... même lors des deux saisons passées chez nous. Ce n'est pas l'avis de tous, mais c'est le mien et je le partage Laughing

On va bien voir ce que cela donne, de toute façon on pourra toujours remodeler notre équipe si besoin.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 22:17

Même si je ne partage pas forcément son avis sur le poste de meneur, on peut quand même dire que Silent killer a raison sur le fait que les propos de CM sur Enzo sont dithyrambiques dans l'Est républicain du jour :

Une place d’arrière, capable de se décaler au poste de meneur. Un profil qui devrait favoriser l’épanouissement du jeune Enzo Goudou-Sinha, au sujet duquel Christian Monschau ne tarit pas d’éloges. « Enzo a 20 ans, mais est un vrai patron et j’aime ça », confiait-il, « il a une prestance sur le terrain et quand Philippe (Braud) n’est pas sur le parquet, c’est lui le capitaine. Ce n’est pas banal ».
https://c.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2018/10/01/sluc-le-bon-cote-de-la-piece


Dernière édition par tony parker le Lun 01 Oct 2018, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 22:18

Narace est un top jeune,Vauthier fait de bonnes choses et quand il gagnera en dureté il sera encore plus intéressant. EGS est la surtout par nécessité économique, (CM à  décidé de mettre son enveloppe sur Barrueta et Goods, qui ne sont pas donnés, mais cela bien sûr il ne peut pas le dire).
Après EGS à la chance d avoir du temps de jeu en ce début de saison, à lui de nous montrer qu il peut être une rotation valable en Pro B.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 22:25

Citation :
à lui de nous montrer qu il peut être une rotation valable en Pro B.
la question n'est plus là... La question est de savoir s'il peut être un titulaire d'une équipe qui joue la montée... Rotation valable c'est déjà acquis
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 22:30

Nancy a le 2ème budget de Pro B et on a 2 jeunes à contrat minimum.
Godds viens de Poitiers et Barrueta de Denain.
Ça serait pas impossible que les 2 plus gros contrat soit pour Odiakosa et...Cox.
Perry et Diabate c'était pas des petits contrat et pour Monschau,Cox malgres ses 37 ans nous fait l'honneur de venir en Pro B.

Après on a du perdre un peu en se séparant de Perry et on est toujours en attente de la clause de Chery qui devrait couvrir une partie du salaire de Meredis.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2804
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyLun 01 Oct 2018, 23:48

vince a écrit:
Nancy a le 2ème budget de Pro B et on a 2 jeunes à contrat minimum.
Godds viens de Poitiers et Barrueta de Denain.
Ça serait pas impossible que les 2 plus gros contrat soit pour Odiakosa et...Cox.
Perry et Diabate c'était pas des petits contrat et pour Monschau,Cox malgres ses 37 ans nous fait l'honneur de venir en Pro B.

Après on a du perdre un peu en se séparant de Perry et on est toujours en attente de la clause de Chery qui devrait couvrir une partie du salaire de Meredis.

Barrueta peut être pas mais Goods c’etait le meilleur marqueur de ProB , un joueur référencé ProA .
Pour ceux qui sont dubitatif sur Enzo je me demande si vous allez vraiment voir les matchs ? (C’est une question sérieuse pas une blague )
Le Sluc est complètement différent quand il est où n’est pas sur le terrain . (Tout comme Vautier d’ailleurs)
Quand les 3 jeunes sont sur le terrain on prend quasiment tous les rebonds , on a une bonne alternance 3pts intérieur , une bonne défense ...
Le 5 le plus fort de ce début de saison c’est EGS/Goods/Barrueta/Narace/Vautier , et clairement le jeune sont au niveau pour l’instant ils ont toujours prit le dessus sur leur vis à vis , qu’ils soient américains ou fR .
Pour en revenir à Enzo , il était cuit la saison passée , il avait enchaîné le championnat u18 et u20. La il est frais comme un gardon et il a vraiment’ prit physiquement .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyMar 02 Oct 2018, 10:01

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le Enzo bashing : le gamin a énormément de talent, une qualité de passe, un shoot et du qi basket, ça crève les yeux depuis pas mal d'années, les comparaisons avec Heurtel des observateurs ne sont pas innocentes.

Il ne faut pas oublier qu'il a seulement 20 ans et que les meneurs mettent plus de temps à murir dans leur jeu, il possède encore une forte marge de progression.
Que Monschau qui n'est pas réputé pour former ou encore moins faire jouer les jeunes lui file les rênes d'une équipe visant la montée, ce n'est pas anodin !

Il y a clairement une belle histoire à écrire avec ces 3 jeunes, en espérant les voir l'année prochaine en proA.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyMar 02 Oct 2018, 10:09

Basket-ball SLUC : John Cox est arrivé
Si tout se déroule comme prévu, John Cox pourrait bien être du déplacement à Gries-Oberhoffen, ce vendredi en Leaders Cup, pour commencer à prendre ses marques aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Même si l’obligation de se plier au traditionnel circuit des examens médicaux lui accordera peu d’occasions de s’entraîner, d’ici là.

En tout cas, le joueur américain au passeport vénézuélien a posé ses valises à Nancy, ce lundi en fin de journée, en provenance de Philadelphie. Et dire que, sans la blessure d’Anthony Goods (lésion musculaire aux ischios), le SLUC aurait pu s’entraîner au complet cette semaine…

Source : ER du 02.10.2018
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyMar 02 Oct 2018, 10:21

Le questionnement, en tous cas me concernant, n'est pas forcément centré sur EGS: qu'il ait un potentiel pour viser la mène au moins dans un club de ProA à terme, c'est OK.


La question ce serait plus de savoir si on est mieux équipé à la mène pour pouvoir monter que l'année précédente où nos résultats ont montré que ce n'était pas suffisant? Parce que de ce que j'ai cru comprendre, 2018-2019 c'est censé être objectif montée et non objectif développement de jeunes qu'on voit partir ensuite en ProA loin de nous ou dans un club parisien hyper formateur Wink
Autrement dit, es ce que la paire EGS (avec un an de plus) + Cox (et tout arrière pouvant faire du bricolage au poste 1) vaut mieux que le binôme Russell + EGS?

Associer EGS avec un vieux routier expérimenté pour le développer c'est une très bonne idée, d'autant plus si celui-ci était un pur meneur qui maîtrise toutes les ficelles du poste et peut prendre le relais dans les moments cheuds si besoin.
Es ce suffisant pour viser la montée?
N'est on pas dans le piège de la Coupe Mickey avec des matchs semi-officiel semi-amicaux, où le hasard peut nous conduire à croiser que des équipes légères et avec un intérêt pour la Leaders Cup modéré jusqu'au début du championnat?

Ne veut-on pas toucher à l'équilibre de l'équipe en y adjoignant Cox en (faux) meneur shooter non titulaire mais sans y mettre tout le salaire de Perry pour pouvoir procéder à des ajustements en cours de saison?
Ou on aurait vraiment mis tout la valeur du contrat de Perry sur celui de Cox pourtant signé dans l'esprit d'un joueur de rotation et d'expérience mais pas destiné à être titulaire?


Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyMar 02 Oct 2018, 11:30

En fait la question de rotceridle est très juste. Le souci c'est qu'il est plus vaste que juste le poste de meneur.
Je crois que CM vois son équipe comme un ensemble. Comme des blocs qu'il peut aligner sur plusieurs postes selon les cas, selon les systèmes et les joueurs adverses.
comparons le bloc 1-2
L'an dernier c'était
EGS - Russel - Clerc - Lemar voire Braud (au début de l'année)
Cette année c'est
EGS - Cox - Houmounou - Goods voire Braud.

Sur ce bloc là on est beaucoup mieux armé que l'an passé.

Ensuite on a le bloc 3/4

L'an dernier
Lemar/Braud - Narace - Var - Chery
Cette année
Barueta - Braud - Narace - Var

Encore une fois on est beaucoup plus armé que l'an passé. Surtout qu'au début de la saison Chery n'était pas sensé devenir le joueur qu'il est devenu...

Dernier bloc 5

Florimont - Aska vs Vautier - Odiakosa
Pour l'instant on se fait pas trop marcher dessus au rebond... Aska était fort en début d'année mais ne punissait pas les défenses. Peut-être le poste avec le plus d'interrogations.

Grosso modo on peut déjà dire qu'on est plus costaud que l'an dernier...
Après on verra l'évolution en cours de saison. Mais même si on a jouer des équipes de second plan (et encore, il faudra vérifier), on a également toujours bien gagné... Sans goods et sans Cox...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyMar 02 Oct 2018, 12:43

James a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le Enzo bashing
Il n'y a pas de Enzo Bashing, mais juste un forumeur qui ne l'aime pas et le critique dés qu'il peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyMar 02 Oct 2018, 12:57

Enzo m'avait beaucoup impressionné en amical d'avant-saison l'an dernier à Besançon, il m'avait beaucoup plus rassuré que Russell. Ce qui n'a pas empêché ce dernier de s'imposer nettement par la suite.

Donc j'attends de voir en cours de championnat.

Mais je suis plutôt satisfait qu'il ait une vraie chance d'avoir du temps de jeu, je trouve que même si ses stats ne sont pas forcément mirobolantes, il stabilise bien l'équipe sans tirer la couverture à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 18 EmptyMar 02 Oct 2018, 14:32

Citation :
Enzo m'avait beaucoup impressionné en amical d'avant-saison l'an dernier à Besançon, il m'avait beaucoup plus rassuré que Russell. Ce qui n'a pas empêché ce dernier de s'imposer nettement par la suite.
Il s'était surtout blessé ce qui avait rendu son retour difficile... De plus à la base il devait avoir Wood comme mentor... pas Russel qui avait déjà du mal à comprendre les systèmes...
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!
Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» [J13]ProB 2k18-9 SLUC - Orléans
» [J15 ProB 2k18-19] SLUC - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: