FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - Roanne

Aller en bas 
+22
Jiffi
- Mpk -
pascal arnaud
gerard mentor
Gracen&Gracen
hinotori
Benoit ADAM
marco
James
guillom54
A-Sir
nO-cD
Jo L'incruste
Jacques SANTINI
slucsig
PATHENAY
ZAZA
moreau
BB
Rasheed Wallace
Magic Tarik
Zianveni
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2006, 22:33

je reviens de la salle, cela faisait longtemps que l' on avait pas entendu autant le public lors des moments chaud, ca a une odeur de playoff ca :p

sinon, julian était en tenue quand je suis arrivée, me suis dis qu' il allait jouer ,mais en fait, il prenait juste les rebonds lors de l' échauffement et boitait légèrement.

Le match en lui, le SLUC a eu du mal en première mi-temps a marquer les joueurs de la chorales sur les tirs extérieurs, ce qui en plus d' une bonne réussite , nous a fait très mal.

McLintok a alterné le bon et le moins bon( perte de balle, puis se rachete 5 sec plus tard avec une interception).

Zianveni, j' ai trouvé qu' il avait le même air non chalant que contre Dijon , chose que j' ia pas aimé, mais sinon a été présent et a apporté sa puissance à l' intérieur, notamment au rebond.

Badiane, a bien joué , j' aime vraiment ce joueur, combatif, mais encore tendre dans les duels je trouve à l' instar de son frère.

Boyette, show man comme d' habitude.

Kirskay, s' est donné à fond dans la deuxième mi-temps, jouant intelligement, emmenant ainsi nancy vers la victoire.

Green et Bailey, ont apporté les solutions sur les tirs extérieurs.Marques m' a fait peur avec son début de match complétement raté, mais c' est bien rattrapé ( double - double je crois 11pts - 11 pds et un trois point avec ligne NBA )

Hayes , a mis deux magnifique trois points.



Sinon j ai trouvé Roanne très agressif en défense et dans tout les duels, d' ou leur nombre de fautes( bien que beaucoup n' ai pas été sifflé quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
hinotori
Disciple slucky
hinotori


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 12/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2006, 22:36

Pfui, je viens juste de rentrer de Gentilly. Quel 4ème quart ils nous ont fait. Avec un Bailey super chaud, un Tariq qui vole des ballons importants, Dan qui fait des interceptions, Marques qui marque un 3 points à plus de 7 mètres, des dunk de Max... et une ambiance assez phénomènale.
Par contre le reste du match, j'ai rien compris aux décisions des arbitres. Mais merci a eux de siffler une antisportive sur la remise en jeu du 4ème quart qui nous permet de repasser devant.

Je ne regrette pas d'avoir pris une journée de congés pour venir au match. Vivement les PO
Bravo à tous les joueurs bravo

_________________
"Is a dream a lie if it don't come true"


Dernière édition par le Mar 09 Mai 2006, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2006, 22:43

Je reviens de Gentilly , quel match ! de l'enfer à la délivrance ! et quelle ambiance ce soir !! le SLUC a couru apres le score pdt 3 quart temps grace a une grosse adresse de la chorale.

Le match a basculé au tout début du 4eme quart quand le meneur de Roanne se prend une antisportive à 69 / 66 pour Roanne. Faute qui va tué littéralement Roanne puisque juste apres Bailey fait Exploser Gentilly sur un panier à 3pts qui nous permet de reprendre l'avantage depuis bien longtemps 70/69. La suite : énorme défense du SLUC , Roanne se précipite et se rate sous la pression de Gentilly et les cougars peuvent enchainer leur jeu rapide.

Victoire du coeur et victoire d'équipe ce soir avec une mention à Zianveni et à Bailey auteur d'un 4eme quart temps de feu.

Superbe ambiance et superbe communion avec le public ce soir ! les tifos dans Gentilly ca le faisait et le Qui ne Saute pas n'est pas cougars de la fin avec le public : Grandiose et énorme.

Le SLUC 2eme du championnat 2005/2006 c'est grandiose !

5843 fans présent ce soir.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2006, 22:53

Gracen a écrit:
Citation :
Je reviens de Gentilly , quel match ! de l'enfer à la délivrance ! et quelle ambiance ce soir !! le SLUC a couru apres le score pdt 3 quart temps grace a une grosse adresse de la chorale.

Ils n'avaient pas seulement une grosse adresse en 1ère MT, les roannais étaient très bons en défense et plus agressifs que le SLUC... et Nancy a renversé la tendance, et en équipe svp, vu que tout le monde ce soir peut revendiquer une part de la victoire.

Vivement la suite je suis vraiment fier de cette équipe, et de ce public car c'était vraiment chaud ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2006, 22:56

Pas mieux. Grosse affluence (pour un mardi), grosse ambiance, match hyper spectaculaire, 2ème place assurée, que demande le peuple ?

Une première mi-temps qui rappelle les errements en attaque des Cougars contre Dijon, des choraliens qui dégainent avec Bauer et Chelle, avant que Green, Boyette, McClintock (enfin!) et Bailey ne passent la surmultipliée. Passer de -12 à +16 en 15 minutes, c'est quand même assez hallucinant Shocked

Little Marques a fait un très bon match tant à la distribution (11 passes) qu'à la finition (quel 3 points à 8 mètres!).
Rasta Maurice a rentré les gros shoots dans le 4ème quart-temps.
Papy DeRon nous a ramené en première mi-temps quand les roannais enfilaient les 3 points.
Rocket Boyette nous a encore fait montre de sa détermination quand il attaque le panier (de très jolis mooves tout au long du match).
Magic Tariq a été un peu en dedans, comme depuis un mois. Evidemment, il a fait son match avec tout le travail que l'on ne voit pas, mais disons que je le trouve moins flamboyant qu'auparavant. Peut-être est-ce dû au reste de l'équipe qui se repose moins sur lui ? Il a été tout près d'en venir aux mains avec Harper.
Max n'a pas été génial en première mi-temps mais quelle deuxième mi-temps !!! Il a aussi pu nous faire admirer sa détente sur cette énôôôrme allay-hoop à la fin du match.
Big Dan a retrouvé ses sensations offensives en 2ème mi-temps et nous a gratifié de ses petits mooves qu'il réussissait si bien l'année dernière.

Moussa était vraiment motivé face à Pape et les 2 ont été vraiment très saignants ce soir. Bauer pas mal du tout en three pointer capables de jouer des manivelles dessous (Laure et Dubos, prenez-en de la graine), Rich très inspiré en début de match avant de subir les fautes, par contre Harper et Spencer ont été vraiment décevants ce soir. Que de déchets dans les tirs !
Chelle a rentré ses 2 points et basta, Pellin a essayé de défendre tant bien que mal sur les cross de Marques (le pauvre Marc-Antoine doit être sacrément enrhumé ce soir Laughing ).

ON EST LES DEUXIEMES ! ON EST LES DEUXIEMES ! ON EST ! ON EST : ON EST LES DEUXIEMES ! :cheers: bravo :cheers: bravo :cheers: bravo :cheers:


Dernière édition par le Mar 09 Mai 2006, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2006, 23:01

Je rentre également de Gentilly et je partage votre avis quel matchhhhhhh..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quel public ce soir, ça sent effectivement les PO.

Merci à l´équipe pour nous faire vivre des moments pareils car ce soir c est belle victoire d equipe et il en faut des............. pour revenir

Grosse pensée pour Cyril qui nous a quand meme un peu (beaucoup) manqué ce soir à des moments clés
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMar 09 Mai 2006, 23:53

Big pied les amis, big pied... MAis que ce fut dur. Le score est sans doute un peu sévère pour Roanne car à l'entame du 3ème quart temps, la Chorale a compté jusqu'à 12 points d'avance. Mais les couguars ont grignoté petit à petit, sous l'impulsion notamment de Dan, Max et Mo :cheers: :cheers: :cheers: . Quelle 2ème mi-temps d'enfer, je tenais plus sur mon siège Laughing !
Roanne nous a gratifié de jolies contre attaque rondement menées... et de 3 ou 4 alley-oops de toute beauté. Pape Badiane a fait un super match. Un très beau mouvement dos au panier et un bon petit shoot à 3, 4 m du cercle. Bauer très costaud. En revanche je crois que Spencer a pas mal vendangé. Rich est un très bon meneur mais il s'est éteint dans le dernier quart, comme la plupart de ses coéquipiers.

Gentilly la fournaise a vrombi, Gentilly la volcanique a rugi, Gentilly la torride a exulté :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Et tous ces 2, ces 2, ces 2, ces 2.... ils vont peuplés les nuits de beaucoup. Maintenant, on assure le dernier match à Rouen, on se repose bien ensuite et on attaque pied au plancher ces PO. Réservez tous votre 25 mai.
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 00:05

Bon ben comme vous tous moi aussi je reviens de Gentilly et comme vous tous j'ai vibré au rythme de la team Mr. Green

Quel match , quelle ambiance de feu avec tous ces Tiffos brandi par tout Gentilly ... des frissons !!! ... qui doutais de l'ambiance deja ?! Mr.Red

Une ambiance comme ça , c'est clair que ça sent les PO .

Cela n'a pas été facile Badiane et Bauer ont appuyé là ou ça fait mal mais les couguars ont tenu jausqu'au bout et finalement il n'y avait pas meilleur scenario pour s'assurer la 2ème place Basketball



QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS COUGUARS !!! :cheers: :cheers: :cheers:

_________________
SLUC - Roanne - Page 5 Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 01:04

J'ai bien aimé la superbe ambiance dans le dernier quart, lorsque le Sluc revenait au score et a passé devant ensuite.

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais j'ai trouvé Mc Clintock un peu "faignant" en 1ère mi-temps: pas de défense, je ne saute pas pour récupérer les rebonds etc... scratch
Heureusement, il s'est bien repris en 2ème (petite sermonade de JLM à la mi-temps?)

Par contre, à Roanne, le petit Pellin, il ne s'économise pas. Une vraie sangsue en défense... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 01:08

Je tiens déjà à saluer l'excellent match de la Chorale, ils m'ont vraiment séduit (impressionné meme) par leur qualité de jeu, la première mi-temps était vraiment une démonstration de leur part (avec un SLUC un peu en dedans). Pénétrations, passes décisives pour un dunk, alley-hoops...Enorme, ce sont eux qui ont fait le spectacle lors des vingt premières minutes. salut

Mais bon j'ai pas été inquiet outre mesure, je savais que ce SLUC version 2005/2006 avait de la ressource et qu'il allait produire une seconde période de toute autre facture. L'ambiance a été exceptionnelle, un public nombreux, un superbe match (le plus beau de la saison pour moi, du fait de la qualité de l'adversaire en premier lieu)...Bref que du bonheur. :cheers: Quand ce sont deux équipes offensives comme ce soir, c'est vraiment le pied...

A retenir dans ce match, les dunks de Pape Badiane, les cross de Marques fou, les alley hoops (Bauer puis deux pour le SLUC dans la dernière minute :cheers:), le shoot de Marques LONGUE distance, et aussi l'action à quatre points rarissime de Mo'. :dance:

Une marque bien équilibrée pour le SLUC, c'est bon signe pour la suite, tout le monde est bien présent en cette fin de saison (rapellons qu'ils ont gagné sans Cyril). Et puis on a vraiment le meilleur public de France thumright , l'avantage du terrain en playoffs va être précieux.
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 01:24

J'ai remarqué aussi que le Sluc est toujours resté confiant même étant mené de + de 10 points. Ils ne se sont pas précipités à faire n'importe quoi. Ainsi, ils sont restés lucides et c'est très important pour gagner un match.
(La marque des grandes équipes ça! salut )
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 01:27

Ouais j'allais dire, c'est la marque d'une équipe sure de sa force, sereine. Le SLUC ne m'a jamais paru paniquer cette année, c'est très intéressant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 09:13

Déclaration de l' entraineur de Roanne :

Citation :
Jean-Denys Choulet (entraîneur de Roanne) : « Il est temps que la saison se termine, j'en ai vraiment marre des hommes en gris... A plus trois pour nous, l'anti-sportive sur Rich, c'est quoi ? Ça a permis à la salle de s'enflammer. Ensuite le SLUC a été inarrêtable. Je suis dégoûté ».

Etant au match hier, je ne comprends pas cet entraineur, bien que l' arbitrage ai été moyen, ses joueurs ont été très agressifs tout le long du match , donc son équipe c' est fait tué au lancer franc.


Quand a l' anti-sportive, je ne peux pas dire si elle est justifiée ou pas , vu ke je regardais l' écran géant pour savoir qui avait gagné le ballon dédicacé et les 2 repas a la maison de la guyane.

PS: j ai trouvé sympa les petites animations proposées par les etudiants du MSG.Bravo à eux, bonne initiative :dance: [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 10:26

Ce M. Choulet m'a laissé une impression très désagréable... dommage d'ailleurs car j'ai beaucoup aimé son équipe. Il a quand même lancé son chewing gum sur un nancéien assis au premier rang derrière lui... qui a peut être eu des mots durs pour qualifier le jeu agressif de son équipe mais quand même Evil or Very Mad
Je peux vous dire que c'était chaud l'ambiance entre les bancs... les regards en disaient longs... et puis ça chambrait sec sur le terrain ( Tariq et Spencer)
un vrai match de PO comme vous l'avez dit.... Je n'ai rien à ajouter à vos remarques pertinentes... j'ai aimé la réaction de l'équipe, la réaction du public.... je pense qu'on va avoir une grosse ambiance en play offs... il le faudra de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 12:49

« C'est un accomplissement »

Détonateur du SLUC dans le dernier quart-temps, Maurice Bailey savoure la deuxième place.

NANCY. On voyait bien le SLUC embarqué dans une fin de match « casse-gueule ». A trois minutes de la sonnerie, Zianveni et les siens ne pouvaient compter que sur un maigre avantage de cinq points (74-69). Autant dire rien. Et puis ce diable de Maurice Bailey est sorti de sa boîte. Lui qui avait manqué sa seule tentative pendant les trente premières minutes du match inscrira onze points (dont 2 sur 3 à trois points) dans l'ultime quart-temps. « Momo » le Jamaïcain qui a même fait basculer le match sur un shoot à... quatre points venu de nulle part.

- Vous attendiez-vous à ce que Roanne vous pose autant de problèmes ?

- Ils venaient ici pour gagner et aller chercher la meilleure place possible en vue des play-offs. On savait qu'ils allaient se battre pendant quarante minutes. Roanne est une équipe qui a des talents individuels et des athlètes. Ils marquent, ils courent, ils sautent. C'est vraiment une belle équipe. En plus, on jouait sans Cyril (Julian). Il a fallu que chacun donne un peu plus.

- L'enjeu vous aurait-il un peu crispé en début de match ?

- Je ne sais pas s'il faut appeler ça de la pression. C'est sûr qu'inconsciemment, tout le monde savait que l'on jouait gros ce soir. La deuxième place de la saison régulière, ce n'est pas rien... On jouait face à la meilleure attaque de Pro A et on était tellement concentré sur notre défense qu'on a un peu gâché en attaque. On s'est fait surprendre et il a fallu revenir.

- Selon vous, qu'est-ce qui fait la différence en fin de match ?

- Nous avons monté d'un cran notre pression défensive. Nous avons réussi à voler quelques ballons et puis nous avons eu des shoots ouverts. On a bien géré le ''money-time''. Il faut dire qu'on a été bien aidé par le public en fin de match. Il a poussé et nous a aidés à gagner.


- Et puis il y a ce shoot à... quatre points qui fait du bien. Racontez-nous...

- Le shoot était ouvert. Quand j'ai armé mon tir, j'ai vu que le défenseur sortait sur moi. J'ai levé la balle pour ne pas me faire contrer. Le shoot est rentré et Spencer m'a touché le bras. Le genre de panier qui fait mal à une défense à ce moment du match.

- Quoiqu'il arrive samedi à Rouen, le SLUC sera deuxième de la saison régulière. Que vous inspire ce classement historique ?

- Finir deuxième, c'est un accomplissement. Cette équipe le mérite, mais elle est capable de faire encore beaucoup de belles choses. Désormais, on va commencer à penser aux play-offs...

Recueilli par Thomas SIMON

------------------------------------------------------------

« On ne veut pas s'arrêter là »

# Moussa Badiane : « On s'est fait une frayeur parce qu'on n'a pas su les contenir en début de match et que l'on s'est fait manger au rebond. Notre deuxième mi-temps a été plus agressive et Maurice (Bailey) nous a donné un petit coup de fouet. On voulait assurer notre deuxième place et être maître de notre destin. Maintenant, on n'a pas envie de s'arrêter là... »

# Christian Fra : « Je ne peux que remercier mes joueurs. Ce soir, le SLUC est devenu une grande terre du basket français. Pour le club, c'est un moment historique. Je suis très fier de mon équipe. Félicitations au staff technique qui a su monter cette équipe, alors que nous avons le neuvième budget et la huitième masse salariale du championnat ».

# Jean-Denys Choulet (entraîneur de Roanne) : « Il est temps que la saison se termine, j'en ai vraiment marre des hommes en gris... A plus trois pour nous, l'anti-sportive sur Rich, c'est quoi ? Ça a permis à la salle de s'enflammer. Ensuite le SLUC a été inarrêtable. Je suis dégoûté ».
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 12:57

Jiffi a écrit:
Ce M. Choulet m'a laissé une impression très désagréable... dommage d'ailleurs car j'ai beaucoup aimé son équipe. Il a quand même lancé son chewing gum sur un nancéien assis au premier rang derrière lui... qui a peut être eu des mots durs pour qualifier le jeu agressif de son équipe mais quand même Evil or Very Mad
Je peux vous dire que c'était chaud l'ambiance entre les bancs... les regards en disaient longs... et puis ça chambrait sec sur le terrain ( Tariq et Spencer)
un vrai match de PO comme vous l'avez dit.... Je n'ai rien à ajouter à vos remarques pertinentes... j'ai aimé la réaction de l'équipe, la réaction du public.... je pense qu'on va avoir une grosse ambiance en play offs... il le faudra de toute façon....

L'arbitrage a quand même encore été proche de la mascarade hier soir. Wink fou
Tant que ça profite au SLUC...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 13:16

marco a écrit:
Déclaration de l' entraineur de Roanne :

Citation :
Jean-Denys Choulet (entraîneur de Roanne) : « Il est temps que la saison se termine, j'en ai vraiment marre des hommes en gris... A plus trois pour nous, l'anti-sportive sur Rich, c'est quoi ? Ça a permis à la salle de s'enflammer. Ensuite le SLUC a été inarrêtable. Je suis dégoûté ».


Il faut avouer que l'antisportive était sevère , la faute y est c'est sur mais c'est un peu comme la tx de Jermaine à Pau , les arbitres ne la sifflent que parce que l'équipe joue à la maison ! jamais un arbitre ne sifflerait une tel antisportive contre le SLUC à Gentilly.

Arbitrage un peu maison ? Mr. Green tant mieux nous avons l'avantage du terrain en PO , rien que pour cela c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 13:17

Un quart-temps explosif


Grâce à un dernier quart-temps de feu (33 pts), le SLUC qui a longtemps douté, a bien été au rendez-vous de l'histoire du club. Il terminera samedi deuxième de la saison régulière. Chapeau !




NANCY. Scène incroyable mais vrai. Du jamais vu à Nancy ! Pendant que Marco, le speaker du SLUC, donnait sur internet l'évolution de Paris qui menait encore à Pau dans les trente dernières secondes avant de s'incliner après prolongation (73-74), Gentilly en transe, Gentilly la voix cassée, la gorge en feu, retenait son souffle.


Le SLUC venait de gagner un match qu'il aurait très pu perdre, mais ses supporters, ses amoureux qui avaient affiché un ''2'' en rouge et blanc comme deuxième en voulaient encore. Comme si le sixième homme du SLUC se mettait à rêver de la première place après un hallucinant finish et trente minutes d'angoisse.


Imaginez que Nancy, qui tremblait de tous ses membres, qui était venu buter sur le physique de Pape Badiane et de l'excellent Michael Bauer, lequel devrait signer à Pau la saison prochaine, était encore mené à la sirène du troisième quart-temps (56-59) : « Mes joueurs ont d'abord été courageux. Malgré les échecs, malgré la réussite de Roanne qui a donné la preuve de son talent, mes joueurs n'ont jamais renoncé » dira Jean-Luc Monschau fatigué, épuisé même à la salle de presse après un match sous haute tension où l'expert nancéien a dû se triturer les méninges : « Heureusement, on a réussi un finish extraordinaire » ajoute le coach.


Finish de feu, finish explosif dans lequel le SLUC sortit de son foulard « le petit Maurice » qu'on n'avait pas beaucoup vu depuis quelques matchs mais qui, hier soir en dix minutes, allait faire éclater Roanne. En quelques coups d'accélérateur et deux shoots primés venus d'ailleurs, dont un avec la faute (onze points), le Jamaïcain envoya le SLUC se dorer sous les palmiers en attendant les quarts de finale des play-offs (23 mai).


Et comme Green dégaina à neuf bons mètres, que Kirksay réussit les interceptions dont il a le secret et surtout que Zianveni (19 pts) gagna son duel à l'usure avec Bauer éliminé pour cinq fautes, le SLUC dynamita à la TNT son adversaire dans le final, alignant un 33-14 dans le dernier quart-temps : « Le travail d'usure de Max sur Bauer, a été déterminant » dira encore Monschau. Dans une ambiance folle et dans le bonheur environnant, les Nancéiens, longtemps à la peine, terminèrent sur des aley-oops et des dunks à faire frémir les plus sages. Chaud, chaud devant !


Angoisses et crispations



Le SLUC finissait en trombe un match qu'il avait mis trois bons quarts-temps à maîtriser, handicapé dans ses systèmes intérieurs par l'absence de Cyril Julian, lequel s'était blotti, la mort dans l'âme sur le banc, son genou sous surveillance.


En tout cas, à la mi-temps, l'angoisse planait sous les sunlihgts de Gentilly. Sans punch, laminés au rebond, les Nancéiens avaient subi, sans jamais donner l'impression de pouvoir dicter leur loi. Comme si le non-match contre Dijon avait fait plus de mal que de bien.


McClintock, dominé par Pape Badiane (19 pts) dans le jeu intérieur, avait montré ses limites. Et Jean-Luc Monschau avait beau changer et rechanger son équipe sur le parquet, Roanne impérial à l'intérieur et grâce à son shooteur Chelle (2/2) avait logiquement fait la course en tête (10-15, 7e ; 25-30, 16e, 33-36 19e). Et lorsque Bauer trouva le panier à trois points dès la reprise (33-45), le SLUC se mit à actionner ses warnings. « On a su renforcer notre investissement défensif au fil des minutes » dira encore Jean-Luc Monschau qui, fier et ému, se tourna vers le public pour applaudir à l'approche du buzzer de fin.


Après les cadets, héros de la Coupe de France, présentés en avant-première, après les espoirs à une victoire du titre de champion de France après leur succès en lever de rideau, le coach félicitait ses brillants deuxièmes et bien sûr son public numéro un en France.


Là-haut, Jean-Jacques Eisenbach, son écharpe du SLUC autour du cou, a dû savourer.


GG.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 17:47

Match agréable à voir avec à mon avis un record de alley-up pour un match de pro A Shocked, arbitrage pro nancéein (ça fait plaisir c'est comme ça qu'on voir que le SLUC est devenus une grande équipe!!!!) le bon match de Badiane et de Mc Clintock (même si seulement 5 rebonds avec sa taille Evil or Very Mad ) est de trés trés bon présage pour les plays off=>je suis assez confiant pour le Ranking et l'EL :cheers: :cheers:

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 19:39

Ce que j'ai retiré de ce match...un dernier quart temps de folie qui masque le reste de la partie où le SLUC a eu du mal à contenir ces roannais adroits et combattifs...le beau duel entre Zianveni et Bauer avec dernier mot au nancéien...et surtout Gentilly qui hurle son plaisir à la fin du match pour récompenser son équipe...
Dernière chose qui m'a paru évidente...Julian est vraiment indispensable tant pour son capital points que pour ses rebonds et sa combativité...son absence a été nettement ressentie et remarquée, hier soir...Mac Clintock et Badiane malgré leur bonne volonté ont vraiment beaucoup de mal à le faire oublier lorsque Cyril est absent... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
phil
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 19:59

BB a écrit:
Match agréable à voir avec à mon avis un record de alley-up pour un match de pro A Shocked, arbitrage pro nancéein (ça fait plaisir c'est comme ça qu'on voir que le SLUC est devenus une grande équipe!!!!) le bon match de Badiane et de Mc Clintock (même si seulement 5 rebonds avec sa taille Evil or Very Mad ) est de trés trés bon présage pour les plays off=>je suis assez confiant pour le Ranking et l'EL :cheers: :cheers:

POur le ranking, je pense que c'est déjà mort pour le SLUC face à Pau...
Savourons déjà l'avantage que cela donne pour les play offs, et l'opportunité de l'euroleague en cas de victoire dans le championnat soit du SLUC, soit de Pau :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzcapitale.com
makerman
Disciple slucky
makerman


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 21:40

A venir ce soir des images de SLUC / Roanne à la buvette.

_________________
SLUC - Roanne - Page 5 Djax9
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2006, 21:51

makerman a écrit:
A venir ce soir des images de SLUC / Roanne à la buvette.


exellent makerman notre fournisseur officiel de videos

bravo bravo bravo

_________________
SLUC - Roanne - Page 5 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:27

en voyant les images sur m6 ce soir c'est vrai que jermaine est vraiment un showman en tout cas le seul a faire le tour de piste pour saluer tous les supporters
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7211
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - Roanne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - Roanne   SLUC - Roanne - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2006, 22:26

marco a écrit:
Déclaration de l' entraineur de Roanne :

Citation :
Jean-Denys Choulet (entraîneur de Roanne) : « Il est temps que la saison se termine, j'en ai vraiment marre des hommes en gris... A plus trois pour nous, l'anti-sportive sur Rich, c'est quoi ? Ça a permis à la salle de s'enflammer. Ensuite le SLUC a été inarrêtable. Je suis dégoûté ».

Etant au match hier, je ne comprends pas cet entraineur, bien que l' arbitrage ai été moyen, ses joueurs ont été très agressifs tout le long du match , donc son équipe c' est fait tué au lancer franc.


Quand a l' anti-sportive, je ne peux pas dire si elle est justifiée ou pas , vu ke je regardais l' écran géant pour savoir qui avait gagné le ballon dédicacé et les 2 repas a la maison de la guyane.

PS: j ai trouvé sympa les petites animations proposées par les etudiants du MSG.Bravo à eux, bonne initiative :dance: [/b]

Honnêtement... JDC n'a pas tort : cette antisportive c'est du n'importe quoi !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - Roanne
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC- Roanne
» PROB j29 Roanne - SLUC
» [CdF - 1/2] Chorale de Roanne 74 (34) - (42) 89 SLUC Nancy
» SLUC NANCY / ROANNE - 30/04 Gentilly
» [ProA J26] Roanne bat SLUC Nancy 81 (40) à 74 (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: