FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00

Aller en bas 
+22
5NancyBoy4
cumulus
Jo L'incruste
andiamo
jtexc
Mister.info
etno10
phil25
rosaliedesbois
Corpus Christi
Aegis
baltazar21
qwyz
The Glove
rotceridle
StaminaSluc
tony parker
beibeul
JC
ONDAFACE
James
pistolpit23
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016, 23:53

Bah peut-être, mais apparemment Baltazar a vu le match ....voilà ,je dis ca ,je dis rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 00:15

Hunt a marqué des points faciles et pris quelques rebonds parfois difficiles. C est vrai
Mais c est florimont qui a tenu Fall. De surcroît Gary a marqué un joli panier dans le money Time a un moment essentiel
Et puis Hunt n a vraiment aucune intelligence de jeu et est d une naïveté
Attention mes commentaires sont relatifs à ce match
Je n en fais pas une généralité
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 00:50

C'est vrai que le +20 dans le deuxième quart temps se fait avec Florimont sur le parquet.
Et avec Sene aussi qui a joué tout le quart temps, mais "que" 24 minutes sur le match...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 02:08

Suffit de regarder le résumé vidéo LNB pour relativiser le scoring de Hunt Wink  Au moins deux dunks sans aucune opposition, rien de dingo.

Quand aux rebonds, quand en face ca déraille aux shooting comme hier soir, forcement y'a plus de rebonds a gober.

Pas pour lui ch*er dans les bottes mais ca suffit pas encore a équilibrer la balance générale. C'est forcement mieux qu'avant, vu d'ou on partait, mais ca demande confirmation.



Pour ce qui est du résultat, même si on s'en réjouit, voir Chalon faire 1/18 aux tirs primés ca reste de l'ordre de l'exception, une faille dans l'espace-temps. 2-3 réussite supplémentaires -ce qui serait resté très médiocre- et on perdait encore ce match.


Cette équipe n'est pas dénuée de talent mais a besoin de trouver de la confiance, et donc de prendre une seconde victoire, d'enchaîner.

On verra face à Gravelines.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Lun 17 Oct 2016, 02:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 02:28

Hunt avait peut être autant d'envie que Fall mais Fall mesure...2m18
Les raquettes de Pro A sont assez dense par rapport à la lega ou les qualités athlétique suffise apparemment,Graham Brown,Yarou,Fall,Jaiteh,Watkins...
Ça change le paysage de Dario Hunt je pense,soit il s'adapte soit il sombre.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 02:45

D'accord Vince mais globalement, force est de reconnaître qu'il est assez frustre.


Pas de jeu dos au panier/rarement en capacité de poster, défense faiblarde, adresse aussi, ca fait quand même un paquet de malus.


Certes on pas comparer ou en attendre autant au vu de l'expérience des deux joueurs mais ton avatar illustre qu'il n'y a pas besoin de faire 218cm pour défendre ou se placer.

Après je lui jette pas spécialement la pierre. Il est ce qu'il est. Un joueur de 2.06m athlétique. Mais définitivement pas un grand pivot. C'est un joueur de 2.06m athlétique.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 03:02

Falker est relativement petit pour un pivot ,mais un SENS du placement. ...pffffiou et un timing, idem un truc de fou ,rien qu'à voir des contres ,et Vince ,tu as tout à fait raison : La PROA Est beaucoup plus athlétique. ...et ca doit le changer ,a lui de s'adapter. ..ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 08:20

PRO A - QUATRIÈME JOURNÉE - SLUC NANCY BAT CHALON : 69-59

UN GRAND BOL D’AIR

Admirable en défense et porté par un Ebi Ere décisif en fin de match, le SLUC a ouvert son compteur victoires après trois défaites de rang. Elle fait un bien fou !




Il paraît qu’un grand joueur se reconnaît, entre autres, à sa façon de prendre ses responsabilités quand la pression est à son comble. En se tenant à cette définition, Ebi Ere est incontestablement un grand joueur. Plutôt discret lors des trois premiers quart-temps, le Nigérian est sorti de sa boîte au moment le plus important. Alors que Chalon était revenu à cinq points dans le sillage de Cameron Clark (10 pts dans le dernier quart), l’ailier nancéien a mis ses deux premiers shoots à 3 pts dans les quatre dernières minutes, avant de marquer à mi-distance et d’envoyer Dario Hunt au alley-oop pour verrouiller le succès nancéien.

Décisif Ebi Ere ? Et comment ! Sans ses huit points dans les cinq dernières minutes, le SLUC aurait peut-être rendu les armes pour la quatrième fois en autant de journées. « Il a mis des paniers assassins et n’a pas tremblé à un moment où on n’avait plus beaucoup de solutions en attaque » appréciait Alain Weisz après le match, « il a ‘’cloué’’ le match à la fin ».

Autant l’avouer, il aurait été cruel que le SLUC ne reparte pas du Colisée avec la victoire tant le club nancéien a sorti un match admirable sur le plan défensif. Bonnet d’âne de Pro A dans ce domaine avant cette rencontre avec près de 89 pts encaissés en moyenne, l’escouade nancéienne a laissé Chalon à 59 pts et 35 % d’adresse. Le jour et la nuit.

Cette défense avait d’ailleurs permis au SLUC de mettre l’Elan sous l’éteignoir pendant près de 10 minutes à cheval sur les deux premiers quart-temps pour lui passer un 21-1 presque irréel (12-14, 9’, 33-15, 18’).

La réponse de Hunt
Sur la sellette, Dario Hunt avait certes souffert face aux 218 cms de Moustapha Fall (17 rebonds hier, dont 7 rebonds au premier quart-temps), mais il avait fait preuve d’une énergie et d’une combativité louables. A la pause, l’Américain avait marqué 8 pts, pris 5 rebonds et compilé la meilleure évaluation individuelle du match (13) en guise de réponse à ses détracteurs.

Mais si le SLUC avait rejoint les vestiaires avec une avance presque irréelle (39-19) dans un Colisée où le public avait exprimé son mécontentement en sifflant ses joueurs, encore fallait-il résister à l’inévitable révolte bourguignonne.

Malgré une adresse extérieure en berne (1/18 à 3 pts), Chalon grignota ainsi son retard grâce à Lance Harris pour revenir à -10 dans le troisième quart-temps (36-46, 28’) puis se rapprocha à cinq petits points sous l’impulsion de Clark (52-57, 36’). Le public du Colisée avait alors repris espoir. Mais Ebi Ere allait se charger de les doucher pour offrir la victoire aux siens. Une victoire importantissime…

De notre envoyé spécial Anthony GUILLE


A CHAUD

« LA DÉFENSE NOUS FAIT GAGNER »



Alain Weisz : « On a réalisé un super match en défense en laissant Chalon à 35 % de réussite et à 25 % en première période. On a beaucoup de joueurs qui découvrent le championnat et le fait d’avoir déjà rencontré Chalon deux fois en préparation a été un avantage. Est-ce que c’est une des victoires les plus importantes depuis que je suis à Nancy ? Vous savez, celui qu’on a joué à Rouen la saison dernière était important aussi ».

Dario Hunt : « On s’est parlés cette semaine en se disant qu’il fallait qu’on défende mieux. C’est ce qu’on a fait cet après-midi (lire hier après-midi) et cela a fait la différence. C’est la défense qui nous fait gagner. Sur le plan personnel, je me suis senti de mieux en mieux à mesure que le match avançait. Si j’avais le sentiment de jouer un match important ? Je ne me soucie pas de cela, l’important, c’est l’équipe. Il faut qu’on continue comme ça le prochain match ».

Jean-Denys Choulet (entraîneur de Chalon) : « Je suis inquiet depuis le début de saison sur notre faculté à mettre des points. On peut faire des choses mais je ne peux pas shooter à la place des joueurs. Quand vous finissez le match à 1/18 à 3 pts, vous pouvez défendre comme des chiffonniers, vous ne pouvez pas gagner. Cela fait dix ans que je coache des équipes qui ont la meilleure attaque du championnat. Pour moi, c’est un crève-cœur ce qui se passe. Au deuxième quart-temps, je me demandais même s’il ne fallait pas que je fasse rentrer un spectateur ».

Cameron Clark (Chalon) : « Nancy était prêt d’entrée. Pas nous. Si on avait un mieux contrôlé la balle, les choses auraient pu être différentes mais cela n’a pas été le cas. C’est décevant ».


_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 10:04

Bref faut continuer à creuser la piste Shawn King

Mais bonne nouvelle: 1ére victoire à la 4éme journée vs à la 7éme journée l'année dernière

Le SLUC va beaucoup, beaucoup mieux

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 10:21

Je vais rester très prudent sur l'aspect "Le SLUC va beaucoup mieux". Parce que j'ai encore du mal à évaluer avec les infos qui arrivent de divers horizons, si c'est le SLUC qui a mis en faillite les shooteurs chalonais où s'ils se sont viandés comme des grands.

Avec une adresse aussi faible, ça devient difficile de jouer et de gagner.

Alors, je suis très heureux de cette victoire, mais j'attends quand même de voir si cette équipe est effectivement en progrès et sur la bonne voie.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 10:43

Heu... c'était ironique
I missed: Mr. Green

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 10:48

Neodurden a écrit:
Heu... c'était ironique
I missed: Mr. Green  

Ah ben ça me rassure.... Sebond


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 13:44

Moi aussi ca me rassure. ..parceque 1/18 ,ca arrivera pas souvent! J'imagine 2 paniers de plus et la ....Mais ne boudons pas notre plaisir, le Sluc a décollé ( un chouia hein ) mais on prend! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Smooth54
Disciple slucky
Smooth54


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 13:59

1/18 3pts pour Chalon, je pense que la 'nouvelle' défense collective de Nancy a pesé car vu les espaces laissés lors des premiers matchs, les joueurs en face auraient mieux shooté je pense (au moins 6/18) donc pour moi c'est déjà du positif.
A confirmer contre Gravelines...Hunt contre le vice de Pietrus....
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 14:50

Baltasar ,si tu nous lis ...confirmation Very Happyéfense resserrée ou maladresse de l'Élan ( non ,ça me réponde :les 2 mon colonel )😉
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 14:52

Bordel de correcteur ( va me réponde :les deux mon colonel ) grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 22:09

La Défense était pas mal mais c était pas l agressivité de la jda par exemple. J ai trouvé l élan inconstant dans l effort. Des relâchements en defense en deuxième mi temps ont permis au sluc de ne pas perdre complètement pied. Il fait dire que La Défense châlonnaise était particulièrement hermétique et intense. Le sluc n a par exemple pas défendu aussi dur mais ça a suffut
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2016, 23:21

Merci...donc copie moyenne haute, mais peut mieux faire. ☺
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 08:16

BASKET-BALL BASKET-BALL - PRO A - APRÈS CHALON - SLUC (59-69)

APRÈS SA PREMIÈRE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT, LE SLUC NANCY PEUT RESPIRER

En proie au doute, le SLUC a retrouvé des couleurs en débloquant son compteur victoire. À l’image de Dario Hunt et Alain Weisz, sous pression avant le match. À confirmer samedi devant Gravelines.

Chalon. Dimanche, Alain Weisz coachait son 102e match de saison régulière avec Nancy. Depuis son arrivée en Lorraine en 2013, le technicien a évidemment joué des matches couperet, des matches qui valent cher, mais celui de dimanche était sans doute un des plus importants qu’il ait eu à diriger avec Nancy.

Avec trois revers en autant de journées (à Paris-Levallois, devant Limoges et Cholet), le club nancéien était déjà sous pression, tenaillé par cette peur du bide qui l’avait accompagné une bonne partie de la saison dernière.

Alors dimanche en fin d’après-midi, c’est un énorme soulagement qui se lisait sur le visage de l’entraîneur nancéien après le succès mérité acquis à Chalon. « On tombe vite dans une spirale de défaites » concédait-il, « si on s’était incliné, c’est un peu l’avenir du club qui se jouait samedi devant Gravelines. On souffle. Tout n’est pas réglé, mais il fallait qu’on gagne un match pour lancer le championnat ».

Et le SLUC a su le faire en s’appuyant enfin sur une défense digne de ce nom. Si Chalon a vendangé dans les grandes largeurs (35 % de réussite et surtout 1/18 à 3 pts), la défense nancéienne n’y est sans doute pas étrangère.

Et alors que le début de saison avait fait naître de sérieux doutes sur la capacité de cette équipe à pouvoir bien défendre, les 59 pts concédés à Chalon ont quelque chose de rassurant.

Car dans un championnat ultra-serré où toutes les équipes comptent au moins une victoire, la route du maintien passera plus vraisemblablement par une défense solide qu’une attaque prolifique.

Weisz : « J’ai dit à Hunt que lui et moi étions menacés »

C’est dire si le succès acquis au Colisée fait du bien au-delà même du simple aspect comptable. Il va donner un tout petit peu d’air aux Nancéiens et ôter un peu de pression des épaules de Dario Hunt et Alain Weisz.

Le premier était fragilisé par son rendement insuffisant depuis le début de saison, le coach nancéien par le manque de résultats alors que le club nancéien sort déjà d’une saison très compliquée avec un maintien acquis péniblement. « J’ai parlé avec Dario Hunt » avouait Alain Weisz, « je lui ai dit qu’il y avait deux personnes qui étaient menacées dans l’équipe, lui et moi. Je lui ai dit aussi que j’avais pris mes responsabilités en le faisant venir, mais que je ne reconnaissais pas le Dario Hunt qui avait fini deuxième meilleur rebondeur en Italie la saison dernière. Il le savait très bien. Mais il a répondu comme il le fallait ».

Même si l’ancien joueur de Caserte a eu du mal à contenir Moustapha Fall (17 rebonds), il est monté progressivement en régime et s’est arraché sur le parquet pour finir avec un double-double (12 pts, 12 rebonds dont 5 offensifs et 19 d’évaluation). Un impact (enfin) à la hauteur des espoirs placés en lui qui va lui permettre d’éloigner pour un temps les fantômes d’un départ…

Même si forcément, ce succès ô combien important reste à confirmer. Samedi devant Gravelines, le SLUC devra ainsi se servir de ce qui a marché dimanche au Colisée. À commencer par la défense…

Mais du côté du club nordiste, un certain Florent Pietrus doit certainement insister sur les mêmes valeurs auprès de ses nouveaux coéquipiers…

De notre envoyé spécial Anthony GUILLE

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 09:34

fabask a écrit:
BASKET-BALL BASKET-BALL - PRO A - APRÈS CHALON - SLUC (59-69)

Alors dimanche en fin d’après-midi, c’est un énorme soulagement qui se lisait sur le visage de l’entraîneur nancéien après le succès mérité acquis à Chalon. « On tombe vite dans une spirale de défaites » concédait-il, « si on s’était incliné, c’est un peu l’avenir du club qui se jouait samedi devant Gravelines. On souffle. Tout n’est pas réglé, mais il fallait qu’on gagne un match pour lancer le championnat ».

[...]

C’est dire si le succès acquis au Colisée fait du bien au-delà même du simple aspect comptable. Il va donner un tout petit peu d’air aux Nancéiens et ôter un peu de pression des épaules de Dario Hunt et Alain Weisz.

Le premier était fragilisé par son rendement insuffisant depuis le début de saison, le coach nancéien par le manque de résultats alors que le club nancéien sort déjà d’une saison très compliquée avec un maintien acquis péniblement. « J’ai parlé avec Dario Hunt » avouait Alain Weisz, « je lui ai dit qu’il y avait deux personnes qui étaient menacées dans l’équipe, lui et moi. Je lui ai dit aussi que j’avais pris mes responsabilités en le faisant venir, mais que je ne reconnaissais pas le Dario Hunt qui avait fini deuxième meilleur rebondeur en Italie la saison dernière. Il le savait très bien. Mais il a répondu comme il le fallait ».


Le match de Samedi contre le BCM n'en restera pas moins intéressant, histoire de voir ce que peut produire Hunt avec moins de pression / du relâchement. Parce que le match de Chalon laisse encore à penser que les résultats du Sluc cette saison risquent d'être très dépendant des performances de Hunt vu qu'il n'a pas de réel back-up dans l'effectif.
Et l'historique des matchs de pré-saison (même si ce n'était que de la pré-saison) peut aussi laisser des doutes sur les capacité de Hunt à se montrer un minimum constant.

D'autant qu'il aura en face par séquence forcément Captain Flo qui lui sera à coup sûr le couteau entre les dents même si il n'aura sans doute pas les jambes pour tenir un long temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 11:07

oui, enfin, c'est pas la première fois qu'AW sort qu'il est sur un siège éjectable et que telle victoire lui a sauvé sa place. En fait, il n'a rien à craindre puisque le SLUC n'a pas les moyens de le "renvoyer à ses chères études".

Ceci dit, je trouve "bien joué" l'approche psychologique de Hunt pour le match de Chalon : "hé, gamin, ressaisis-toi. Je t'ai recruté. T'étais bon. Nous sommes sur le même bateau et risquons tous les deux de dégager si tu ne te bouges pas".

J'aimerais que nous soyons au bout de nos peines (victoire contre Gravelines et encore 2-3 succès assez vite). Nous serions au moins en milieu de tableau et pourrions souffler un peu. Mais rien n'est moins sûr. Sur le mode défense à outrance peut-être (quelqu'un sait-il quand, pour la dernière fois, une équipe de Choulet a marqué moins de 60 points ?).
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 11:44

Cette victoire permet au moins de continuer à espérer que l'équipe puisse progresser, que Hunt puisse progresser. C'est déjà rassurant, on évite une situation de crise dès le début de la saison.

Mais on est pas pour autant sorti de l'auberge.

Contre Chalon, ok on gagne, ok Hunt s'en sort bien. Mais chalon a totalement raté son match d'attaque.Je doute qu'on connaisse encore un adversaire qui rate autant de tirs longue distance. Pas sûr qu'avec un brin de réussite Chalon ne nous posa pas plus de soucis... pas sûr que ce soit dû à notre défense cette gabegie offensive.

Voilà, on a évite la crise. Mais on est fragile. Le siège de Hunt et visiblement de Weisz sont toujours éjectables... Battre Gravelines, qui est loin d'être en forme aussi, c'est une nécessité absolue.

Gagner, gagner à Gentilly qui plus est... Et au passage, voir une confirmation sur notre défense et la capacité de Hunt à "être" un pivot de ProA digne de ce nom. La pression est toujours là.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1674
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00   Proa J4 -  Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00 - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016, 11:57

"Je lui ai dit aussi que j’avais pris mes responsabilités en le faisant venir, mais que je ne reconnaissais pas le Dario Hunt qui avait fini deuxième meilleur rebondeur en Italie la saison dernière."

Il l'a beaucoup vu jouer en italie?
Revenir en haut Aller en bas
 
Proa J4 - Chalon sur Saône - Sluc Nancy - dimanche 17h00
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [ProA J17] SLUC bat Chalon/Saône 84 (36) à 61 (21)
» [ProA - J28] Chalon/Saône 74 (32) - (37) 84 SLUC Nancy
» [ProA - J5] ÉLAN Chalon-sur-Saône bat SLUC Nancy, 81-64
» [PROA J3] SLUC Nancy bat ELAN Chalon/Saône 88 (55) à 81 (40)
» [ProA - J14] SLUC Nancy 92 (49) - (36) 72 ELAN Chalon/Saône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: