FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes

Aller en bas 
+45
tom54
Dieu54
esslem54
rotceridle
qwyz
JNY
Smooth54
pistolpit23
Mister.info
jtexc
Jacques SANTINI
Alphonse BROWN
rosaliedesbois
sebfromnancy
ESSH
Wedj
vince
Aegis
Jo L'incruste
etno10
tony parker
claudius
Neodurden
Jefferson DARCY
manu5494
jackmiel
headache54
fabask
The Glove
GranD J
beibeul
Ruijin
fraga
Mister dome
billy king
payshaut
ONDAFACE
lolo
James
andiamo
Corpus Christi
Benoit ADAM
Magic Tariq
5NancyBoy4
les autres
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016, 16:51

Oh là là....pfooo

Je n'ai pas pu lire jusqu'au bout... Saoulant dès les premiers paragraphes avec des tartines d'envolées pseudo lyriques.


Les mêmes qui n'ont pas jamais posé les questions hier, encensent celui qui est parti aujourd'hui.... tellement facile....



Faut arrêter la langue de bois. Fra n'a rien fait durant son mandat pour développer le club et ne faisait strictement plus rien, ca pouvait continuer comme ca en roue libre encore 10 ans. Evidemment que d'autres lorgnaient sa place. Et alors?

C'est partout comme ca.


Et dans ces cas là, la seule réponse à apporter ca aurait été des actes, des décisions qui auraient permis d'apporter de l'eau à son moulin et de légitimer/asseoir sa position.

Encore une fois il ne se passait plus rien depuis le départ de JLM. On allait quand même pas rester là a dépérir ad vitam eternam.

La page est tournée et il était temps  thumright


On jugera sur pièce la nouvelle direction  re-thumright

Celle ci a au moins le mérite de fixer les axes de réflexion/développement.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016, 17:39

imbuvable le ton de cet article
du mauvais journalisme juste pour le plaisir du rédacteur

sinon sur le fond, je n'ai qu'un truc à dire : "tire toi Weisz, tu as pourri notre club qui a mis des décennies à arriver où il en était arrivé..."

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016, 18:52

Bon... on entend qu'un son de cloche.
Est ce que finalement Fra n'aurait pas du partir en même temps que Monschau plutôt que faire ces années supplémentaires ou rien n'a avancé pour le club et où il était là, mais sans doute plus du tout avec le même enthousiasme au sortir d'une saison horrible ?

J'ai entendu que Monsieur Fra a très mal supporté le départ de JLM, il se voyait continuer avec lui et personne d'autre, je pense qu'il a aussi sa part dans le fait que les relations soient devenues très compliquées avec Weisz.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016, 19:12

5NancyBoy4 a écrit:
Oh là là....pfooo

Je n'ai pas pu lire jusqu'au bout... Saoulant dès les premiers paragraphes avec des tartines d'envolées pseudo lyriques.


Les mêmes qui n'ont pas jamais posé les questions hier, encensent celui qui est parti aujourd'hui.... tellement facile....



Faut arrêter la langue de bois. Fra n'a rien fait durant son mandat pour développer le club et ne faisait strictement plus rien, ca pouvait continuer comme ca en roue libre encore 10 ans. Evidemment que d'autres lorgnaient sa place. Et alors?

C'est partout comme ca.


Et dans ces cas là, la seule réponse à apporter ca aurait été des actes, des décisions qui auraient permis d'apporter de l'eau à son moulin et de légitimer/asseoir sa position.

Encore une fois il ne se passait plus rien depuis le départ de JLM. On allait quand même pas rester là a dépérir ad vitam eternam.

La page est tournée et il était temps  thumright


On jugera sur pièce la nouvelle direction  re-thumright

Celle ci a au moins le mérite de fixer les axes de réflexion/développement.
Ouai génial thumright
La nouvelle direction c'est elle qui a poussé AW. thumright
C'est elle qui continue de le soutenir contre vents et marées. thumright

C'est donc grâce à elle qu'on va se retrouver en ProB, mais à part ça thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016, 19:20

Qu'on soit bien d'accord Beibeul,


Moi aussi j'en ai soupé du coaching Alain Weisz.


Et effectivement cette "nouvelle" direction n'est pas nouvelle du tout vu que ce sont les mêmes qui ont juste pris du galon.


Mais on a vu par le passé des anciens "sevrés" faire de bons chefs. C'est juste ca que je dis. Bénéfice du doute quoi. Moi en tout cas, la présidence Fra des un-deux-trois-quatre dernières années j'en pouvais plus.

thumright Mr. Green

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 10:47

Je lis les postes des uns et des autres......
Ce que j'ai envie de dire aussi c'est qu'il est facile également de tirer à boulets rouges sur celui qui est parti.
Pour moi. Le responsable du recrutement de la préparation de la composition du coaching de la dynamique c'est pas du côté de Fra qu'il faut chercher....
Alors oui Fra n'est pas non plus un Dieu tout puissant que l'on pleure mais les actes,la vérité du parquet,les résultats c'est maintenant.
Et pour ce qui est de juger sur pièce l'équipe dirigeante ce que j'ai lu jusque là ne me rassure pas.
Je suis à 100% d'accord avec Beibeul. On cours droit à une catastrophe.
Je suis pas recruteur et ne peux avancer des noms mais je vois pas comment ça pourrait être pire que se trainer un boulet de pré retraite qui veut pas se barrer et qui de coaching en coaching coule toujours un peu plus le club.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 11:51

Fra à fait une chose primordial pour la réussite sportive d'un club,il a mis du pognon dans la caisse et c'est grace à ça qu'on a eu 5 finales et 2 titres.
On peut parler pendant des heures,le nerf de la guerre ça reste le pognon.
Un président connaisseur de basket et roi du marketing mais qui ne sort pas le carnet de chèques à peu de chance d'avoir des résultats.
Fra à mis la main à la poche et avec un peu plus de réussite on aurait très bien pu avoir 2 titres de champion en plus.
Barbé nous dit déjà "Si quelqu'un se présente avec de l'argent je lui laisse la place"
Pour moi le Sluc peut trés vite prendre le même chemin que Roanne.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 13:53

La condition indispensable dans le sport pro pour durer, c'est l'aspect financier.
"Les 4 mousquetaires" ont ils les moyens de présenter un budget décent pour continuer à exister en ProA /Pro B l'an prochain? Où si vous préférez Intermarché est il un vrai concurrent au Wawes ? Mr.Red

La principale variable d'ajustement dans le sport en cours de saison est le coach(sauf à Gravelines qui conservera toujours C Monschau malgré les résultats et les rosters de fou qu'on lui offre Mr. Green )
Quand on voit que la seule raison pour laquelle AW est encore au club, c'est qu'on n'a pas les moyens de le licencier...
Donc le doute est permis.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 17:27

lolo a écrit:


Quand on voit que la seule raison pour laquelle AW est encore au club, c'est qu'on n'a pas les moyens de le licencier...
La seule raison pour laquelle AW est toujours en place c'est la présence des 4 loulous qui ont pris la place de Fra.
Je suis certain que sans eux, Fra aurait sorti du pognon pour le débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 18:50

beibeul a écrit:
lolo a écrit:


Quand on voit que la seule raison pour laquelle AW est encore au club, c'est qu'on n'a pas les moyens de le licencier...
La seule raison pour laquelle AW est toujours en place c'est la présence des 4 loulous qui ont pris la place de Fra.
Je suis certain que sans eux, Fra aurait sorti du pognon pour le débarquer.

d'accord pour dire que le conflit entre Fra et la "bande des 4" s'est cristallisé sur le coach, d'abord sur le maintien ou non de JLM, et ensuite sur AW.

Pas sûr que Fra a démissionné parce qu'il voulait ouvrir le chéquier et virer AW . Si cette option avait été envisagée sérieusement, il l'aurait fait l'an passé quand il a déclaré à plusieurs reprises qu'il espérait qu'AW saurait prendre ses responsabilités pour le bien du club, après des défaites inquiétantes notamment. Il faisait pression pour qu'AW démissionne de lui-même.

Bref, si on lui avait interdit de sortir le chéquier et on avait voulu protéger AW, Fra aurait démissionné une fois le maintien assuré, pas à la rentrée parce qu'on l'informait du recrutement par SMS. Il me paraît clair qu'il y a eu d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 19:00

ONDAFACE a écrit:
beibeul a écrit:
lolo a écrit:


Quand on voit que la seule raison pour laquelle AW est encore au club, c'est qu'on n'a pas les moyens de le licencier...
La seule raison pour laquelle AW est toujours en place c'est la présence des 4 loulous qui ont pris la place de Fra.
Je suis certain que sans eux, Fra aurait sorti du pognon pour le débarquer.

d'accord pour dire que le conflit entre Fra et la "bande des 4" s'est cristallisé sur le coach, d'abord sur le maintien ou non de JLM, et ensuite sur AW.

Pas sûr que Fra a démissionné parce qu'il voulait ouvrir le chéquier et virer AW . Si cette option avait été envisagée sérieusement, il l'aurait fait l'an passé quand il a déclaré à plusieurs reprises qu'il espérait qu'AW saurait prendre ses responsabilités pour le bien du club, après des défaites inquiétantes notamment. Il faisait pression pour qu'AW démissionne de lui-même.

Bref, si on lui avait interdit de sortir le chéquier et on avait voulu protéger AW, Fra aurait démissionné une fois le maintien assuré, pas à la rentrée parce qu'on l'informait du recrutement par SMS. Il me paraît clair qu'il y a eu d'autres trucs.  
Je n'ai pas dit qu'il a démissionner pour cela.
Je pense simplement que ceux qui restent sont ceux qui ont placé AW et qui ont tout fait hier, font tout aujourd'hui et feront tout demain pour le garder pour ne pas se décrédibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 21:57

Ce qu'il faut savoir également, c'est l'opposition entre "La Semaine" représenté par pierre Taribo (qui est un vrai connaisseur de Basket) et l'Est Républicain sponsor officiel du SLUC... et donc porte parole !
Bien souvent, les articles de La Semaine sont assez sensés et assez différents de ceux de l'Est qui déroutent parfois (en fonction du vent qui tourne...).
Je ne sais pas si vous avez remarqué le changement de ton concernant A.Weisz (que personnellement je défend comme j'ai défendu JLM quand il était déscendu)... en ce moment, il y a un regain de considération vis à vis du coach alors qu'il y a quelques temps et la saison passée, il y a eu plusieurs articles assassins se posant la question de sa légitimité.
Rien que cela devrait vous mettre la puce à l'oreille.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 22:33

beibeul a écrit:
ONDAFACE a écrit:
beibeul a écrit:
lolo a écrit:


Quand on voit que la seule raison pour laquelle AW est encore au club, c'est qu'on n'a pas les moyens de le licencier...
La seule raison pour laquelle AW est toujours en place c'est la présence des 4 loulous qui ont pris la place de Fra.
Je suis certain que sans eux, Fra aurait sorti du pognon pour le débarquer.

d'accord pour dire que le conflit entre Fra et la "bande des 4" s'est cristallisé sur le coach, d'abord sur le maintien ou non de JLM, et ensuite sur AW.

Pas sûr que Fra a démissionné parce qu'il voulait ouvrir le chéquier et virer AW . Si cette option avait été envisagée sérieusement, il l'aurait fait l'an passé quand il a déclaré à plusieurs reprises qu'il espérait qu'AW saurait prendre ses responsabilités pour le bien du club, après des défaites inquiétantes notamment. Il faisait pression pour qu'AW démissionne de lui-même.

Bref, si on lui avait interdit de sortir le chéquier et on avait voulu protéger AW, Fra aurait démissionné une fois le maintien assuré, pas à la rentrée parce qu'on l'informait du recrutement par SMS. Il me paraît clair qu'il y a eu d'autres trucs.  
Je n'ai pas dit qu'il a démissionner pour cela.
Je pense simplement que ceux qui restent sont ceux qui ont placé AW et qui ont tout fait hier, font tout aujourd'hui et feront tout demain pour le garder pour ne pas se décrédibiliser.

J'ajouterai que si Weisz avait été un choix validé par Fra pour succéder à JLM, il n'y aurait pas eu cette histoire de recrutement de Beugnot en dernière minute. La nomination de Weisz semble lui avoir été imposée... par les quatre mousquetaires. Cela semble être parti de travers d'entrée.

Il y avait aussi eu l'affaire de la rencontre entre un émissaire du sluc et Choulet à l'une des éditions de la semaine des As. Sans que Fra ne soit au courant...

Quant à Weisz, c'est à se demander si le type ne souhaiterait pas être viré pour toucher la caillasse sans rien faire. Aucun amour propre, aucune éthique. Sauf que Fra n'est plus là cette année et s'il se troue deux fois de suites, cela va être dur de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...

Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 23:01

les chantiers du SLUC avant la réception du Dijon lundi à 20 h 30
Sur le parquet, le SLUC prépare son match à Dijon en pensant à son exploit à Chalon. Dans les bureaux, le Conseil de surveillance va élire Marc Barbé à la présidence du club jeudi prochain.
29/10/2016 à 20:56 Vu 176 fois

McFadden a été un des joueurs reçus par Marc Barbé dans la semaine. L’Américain du SLUC doit retrouver de la confiance dans son jeu.

Nancy. Les chantiers sont multiples au SLUC Nancy. Et le Directoire du club, n’en déplaise à certains, assume, évidemment soutenu par André Weber, président du Conseil de surveillance de la SASP qui rappelait dernièrement dans nos colonnes : « Je suis au SLUC par amour. Jamais, je ne laisserai tomber notre club ».

André Weber, figure emblématique du SLUC, s’est fait l’écho de la très grande majorité des partenaires, restés fidèles au club depuis la démission de Christian Fra. Mais c’est évidemment d’abord et surtout la situation sportive de l’équipe qui est devenue la priorité même si Marc Barbé et ses compères du Directoire, travaillent avec foi pour remettre économiquement le club sur les rails.

DIJON. C’est évidemment la priorité du jour. L’équipe se déplace demain en Bourgogne, pour jouer une équipe de la JDA qui reste sur deux revers et notamment une bonne claque à Châlons-Reims. C’est jamais bon signe… L’équipe nancéienne s’est entraînée hier matin deux bonnes heures avec de l’engagement et sous une certaine tension qu’on espère positive. Ça prouve au moins que l’équipe agacée par ses mauvais résultats, a du caractère. Elle partira finalement cet après-midi à Dijon, Alain Weisz préférant coucher sur place. Charles-Catherine qui reprenait l’entraînement, s’est fait ce samedi, une entorse de la cheville.
Pris en main aussitôt par le kinésithérapeute du SLUC, il est plus qu’incertain ce lundi en Bourgogne. Autre absent : Melvyn Govindy. Par contre, l’espoir Vincent Pota a participé à l’intégralité de l’entraînement et n’a pas manqué de montrer de prometteuses qualités. Rappelons que l’équipe espoir est en tête de son championnat, invaincu depuis le début de la saison.

CHANGEMENTS. C’est après le match de Dijon que les dirigeants du club et leur entraîneur feront le point sur une éventuelle reconstruction de l’équipe. Depuis deux matchs (deux double-double), Dario Hunt a été à la hauteur de ce qu’on attendait de lui (10 pts, 10 rbds) et de ce qu’il produisait en Lega italienne. Le club réfléchit donc actuellement pour rééquilibrer son effectif. Le joueur visé ? Gregory Vargas ? Le Vénézuélien a demandé à partir une dizaine de jours pour assister à l’accouchement de sa femme et donc de zapper le match contre Le Portel. Si le club accepte qu’il parte trois ou quatre jours comme le veut la loi française, il refuse qu’il manque le match contre Le Portel prévu le 21 novembre. Le coach et ses dirigeants sont évidemment sur la même longueur d’onde. Ça change avec le passé…

PRÉSIDENCE. C’est jeudi 3 novembre que le Conseil de Surveillance de la SASP du SLUC Nancy va élire le Président et nommer un nouveau membre du Directoire puisque Christian Fra après avoir démissionné de son poste de président, a également démissionné du Directoire. Un grandissime favori logique et légitime : Marc Barbé, vice-président du club et qui occupe aujourd’hui la place de numéro un de l’exécutif du SLUC Nancy Basket. Marc Barbé qui a d’ailleurs reçu dans la semaine Alain Weisz mais également les joueurs Vargas, McFadden et Benjamin Sène. Marc Barbé fera d’ailleurs le déplacement avec l’équipe à Dijon.

Gilles GAIHIER

Source : ER.fr du 29.10.2016
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptySam 29 Oct 2016, 23:55

On voit qu'entre Gaihier et Fra c'était pas le grand amour... Par contre avec Barbé et consort un peu (beaucoup) plus, quitte meme à en rajouter lourdement.
Sinon je sens que Vargas et McFadden ne vont pas faire long feu et rééquilibrer l'effectif avec des gars comme T.J Campbell (poste 1) et Paul Carter (poste 3/4) serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1674
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 06:54

Changer 2 joueurs carrément?
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 08:44

cela fait deux ans que l'on perd tous les matchs dès que ceux ci sont serrés démontrant un manque de confiance et, une incapacité de Weiss à transcender ses joueurs ; il y a indéniablement un manque de fond de jeu comme un manque de complicité entre joueurs et voir Benjamin et mc fadden s'écrouler comme c'est le cas en ce moment démontre un soucis d'encadrement ....alors vous pouvez amener les meilleurs le résultat sera le même

le problème c'est AW
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 09:53

Hunt était sur la sellette, il ne l'est plus mais il pourrait l'être à nouveau évidemment... Mc Fadden le remplace avec Vargas en même temps. Il semble que tous les joueurs vont avoir chaud aux fesses cette année, surtout les non JFL.

C'est une gestion de club intéressante. D'habitude on dit "changeons l'entraîneur puisqu'on ne peut pas changer tous les joueurs". Au SLUC, on semble vouloir faire le contraire. On devrait faire breveter...

Ceci dit, même si AW est pour moi le responsable de cette malfaçon dans la construction de l'équipe, je ne suis pas certain que le remplacer sans rééquilibrer l'équipe changerait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 11:38

Personnellement je suis dégoûté ce matin quand je lis les articles de Gilles GAHIER !
Je suis forcément un fidèle lecteur de l'Est Républicain et des pages du SLUC depuis tellement longtemps que je trouve réellement SCANDALEUX les termes utilisés aujourd'hui :

"André Weber, figure emblématique du SLUC, s’est fait l’écho de la très grande majorité des partenaires, restés fidèles au club depuis la démission de Christian Fra.". C'est bien, tant mieux. Mais rien que de dire ça et de cette façon est une manière à peine voilée de réduire l'influence de Christian Fra au Sluc à quasiment rien...

"Marc Barbé et ses compères du Directoire travaillent avec foi pour remettre économiquement le Club sur les rails"... Heureusement qu'ils sont là et que faisaient-ils jusqu'alors ? Ou alors FRA devait être vachement fort pour cacher tout cela ? C'est fou d'écrire cela aujourd'hui 30 octobre 2016... tous ces gens du Directoire qu'on connaissait à peine viennent-ils de se réveiller seulement aujourd'hui ? Gille Gahier a-t-il reçu une nouvelle mission : détruire l'image du passé pour promouvoir l'équipe dirigeante actuelle ? Le Sluc n'a-t-il pas été ré-engagé régulièrement et ses budgets validés par la DCNCG ?

"Le coach et ses dirigeants sont évidemment sur la même longueur d’onde. Ça change avec le passé…" : Encore un coup d'épée dans le dos de Fra... quand je me rappelle les images de Fra, Monschau avec leurs joueurs que ce soient Tariq Kirksay, Ricardo Greer voire Darden, Shuler, Batum etc... J'ai du mal à croire que Fra ne soit pas sincère... là j'ai la gerbe et presque les larmes aux yeux !

Gahier est commandité pour écrire de telles saloperies, car si je ne connais pas Fra personnellement, je l'ai suffisamment vu à Gentilly ou ailleurs pour apprécier ses qualités de Président, même si on peut lui reprocher un style "old school" et sûrement un manque de vision moderniste, il a apporté énormément au basket nancéien et il faudrait être fou ou malhonnête pour nier cela.

Gilou n'est franchement pas élégant... après avoir commenté les plus belles années du SLUC, il est chargé de détruire l'image du "Père" pour propulser la nouvelle équipe.
Je ne connais pas bien les faits, mais cette façon de faire n'est vraiment, vraiment pas élégante.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 11:52

Ces membres du directoire sont les mêmes qui attendaient la moindre petite erreur de JLM pour le virer ou ne pas le renouveler, ce qu'ils ont très bien réussi à faire. S'ils pouvaient être même dix fois moins zélés avec AW ce serait fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2016, 14:34

Rien d'étonnant Jacques Santini, tous les lundi matin les "3 nouveaux super membres du directoire qui vont sauver le sluc après le passage du méchant Fra" prennent leur café dans les locaux de l'est républicain pour parler de l'avenir du sluc. C'est la petite réunion hebdomadaire sur les grands projets du club, étrangement elle ne se fait pas au siège du club, peut être qu'il n'y a pas de salle assez grande pour les accueillir tous les 3... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smooth54
Disciple slucky
Smooth54


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2016, 09:39

On parle de changer des joueurs, il y en a un de trop à l’arrière, il faut laisser de la place pour Sene, et il faut un joueur 3/4, c'est le chaînon manquant à notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
JNY
Assistant slucky
JNY


Nombre de messages : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2016, 12:28

On parle de Bouna N'Diaye qui souhaiterait racheter un club sur Paris... Il voudrait pas s'excentrer un peu à l'Est ? Niveau fonds et contacts, difficile d'espérer mieux.

_________________
Take it to the hoop.
Revenir en haut Aller en bas
Smooth54
Disciple slucky
Smooth54


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 09:45

Il veut simplement faire un club vitrine comme Mega Leks, club appartenant à BeoBasket agence envoyant des jeunes en NBA....
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes   Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 15:28

Peut être que Barbé espère que le fond qui va racheter l'ASNL en fassent de même avec le SLUC...
Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de Christian Fra, Marc Barbé aux commandes
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès du président Marc Barbé
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» Un contre un avec Christian Fra
» Christian Fra réélu à la présidence pour 3 ans
» MARC SALYERS A NANCY C EST OFFIEL!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: