FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)

Aller en bas 
+29
rotceridle
jay54600
morningdew
payshaut
andiamo
lolo
Franck56
esslem54
claudius
D Rose 1
Neodurden
enerte
Jo L'incruste
james4ever
LuckyLuke
muggsy54
Jefferson DARCY
5NancyBoy4
Crossover
opli03
Rdp49
Wedj
oliverhuss
etno10
Sunyliam
ONDAFACE
Wild Thing
Superfaktor
James
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 11:07

payshaut a écrit:
la video
http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/5389/Pro-A-J14-Nancy-vs-Cholet

qu'est ce qu cette action de fin de match sur Sene à 64_66, ou il est bequillé et tombe ?

Un geste défensif parfaitement licite de Jomby puisque non sifflé selon les hommes en gris emmené par un arbitre international. Very Happy

En plus, on ne le voit pas sur la vidéo mais si je ne fait pas erreur, sur cette action Cholet est encore à 3 fautes d'équipe sur le 4QT donc pas dans ou à entrer dans la pénalité.
Ce qui fait que les arbitres ne pouvaient absolument pas s'attendre à ce que CB ferait une faute pour couper l'action au premier décalage défensif venu comme Sené est justement en train de la créer à ce moment là sur son premier pas par rapport à un Jomby en retard.
Au crédit de Jomby il l'a fait bien, à l'expérience, en laissant trainer le genou mais en laissant penser qu'il essaye de le retirer. Il part même pour mettre les mains en se tournant et s'assurer de déséquilibrer Sené mais ce n'est pas nécessaire vu que sa petite béquille a déjà mis Sené le nez dans le parquet. Le décalage est mort, ses coéquipiers resserrent leur vis-à-vis, l'horloge des 24 secondes est mangée et ça finit par 0pt encaissé.
A vitesse réelle dans la salle dans l'axe sur la même ligne à l'opposé de Mr Dubois (si je ne me trompe pas), elle me paraissait encore plus flagrante que sur le résumé vidéo.

Après, ce match contre Cholet, ce n'est pas là qu'on le perd.
Il ne doit pas se jouer à 2pts près et on ne doit pas avoir "à le remettre entre les mains des arbitres" en se retrouvant à -2 à 11 sec de la fin.


Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 11:28

ce moment a fait l'objet du réalisateur du résumé,il n'y était pas obligé, vu son petit temps de résumé, c'est pourtant son choix et vos commentaires sont argh les plus clairs, merci

là, on passe du suspens à l'horreur !
c'est un des danger de traîner en fin de classement, l'idée du Sluc relégable fait son chemin chez tout le monde et non pas que chez certains sportifs ! ce n'est plus une malédiction
encore un peu et il sera dur de changer la donne..
on passe vite de la caste dominante à la caste des parias
Pauvre Sluc Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 12:38

On a vu une équipe du SLUC capable du meilleur et du pire. Il y a des vrais problème dans cette équipe, qui plombent sa bonne marche. parce que clairement, cette équipe est capable de développer du vrai bon jeu, et elle l'a encore prouvé hier.

Notre début de match avec un jeu varié, avec une volonté d'aller vers le cercle, superbement emmenés par un Sene décidément loin loin de son niveau de début de saison, a montré des Couguars vaillants. Ils sont capables, ils peuvent, et avec ce jeu là, on est une équipe playoffable. Sans soucis.

Mais tout s'est effondré quand Ben Sené est sorti, que Panko a fait le pistolero, que Kitchen a tué le rythme de l'équipe en arrêtant la circulation du ballon, tout s'est effondré quand on a snobé le secteur intérieur et le jeu vers le cercle. On a perdu le rythme, l'adresse, et on a douté.

Il a fallut le retour de Moss pour voir le SLUC enfin plus gaillard, avec un gros boulot intérieur, et le retour de Sene assassin à longue distance. Le SLUC s'est alors remis en ordre de marche...

La fin de rencontre : fatigue, remontée de Cholet, perte à nouveau de nos fondamentaux, et badaboum...



Heureusement qu'on a eu Mike Piétrus hier.... Parce que sans ses points, on coulait à pic sans espoir de revenir. Il nous a maintenu, avant que Moss et Sene prennent le relais. Maintenant, fallait-il le faire jouer autant au détriment de Bandja et/ou Bell ?


Je ne comprend pas que la finalité de ce que l'on a vu c'est des joueurs qui font l'exact inverse des attentes du coach : à savoir bombarder à 3 points au lieu de mettre à l'intérieur... En même temps, Kitchen a été incapable d'amener la balle.... Et les autres autour de lui, incapables de bouger suffisamment pour créer les décalages. Un Piétrus, un Panko, un Falker, voire Moss, ils n'étaient peut être juste plus en capacité de courrir suffisamment pour aider...

Bref, on pourrait analyser sous bien des angles les raisons de cette défaite lourde, très lourde de conséquence aujourd'hui. Espérons qu'elle ne le sera pas demain non plus.

En attendant, on sait que notre équipe a un potentiel, elle l'a montré. Mais elle manque de confiance, elle manque d'intelligence, elle manque d'un guide capable d'amener de la sérénité. Peut être qu'à un moment en effet, le coach doit changer. J'adore Weisz, mais force est de constater : le recrutement est raté, les options choisies ont été les mauvaises, les ajustements n'arrivent pas à produire leurs effets.

Combien de match est-ce que l'on perd de moins de 5 points ? C'est dramatique....




_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 12:53

Wedj a écrit:
Moi je vois surtout que notre soldat Pietrus nous manque beaucoup . C'est lui sur le terrain qui donne de le voix et reccadre tout le monde.
J'ai jamais critiqué Weisz mais je suis de plus en plus déçu Sad
Ben ,perso j'ai un avis opposé.

Nous avons gagné sans lui ,notre prépa a été bonne jusqu'a son retour.

Dans cette equipe il y a un serieux probléme ou c'est le coach.

Je ne viendrais plus aux matches ,hier j'en avis gros sur la patate cette euipe ne mérite pas qu'on la supporte!

Pas d'ame,pas d'envie,pas de solidarité et aucun respect du public.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 13:10

Et avec cela on peut très bien perdre les 4 prochains matches...

ce qui nous ferait terminer la phase aller avec 4 victoires pour 13 défaites.

Je ne vois pas trop comment se sortir de cette spirale qui n'en finit pas hormis changer l'entraineur. Mais, je le répète, en a-t-on les moyens financiers?
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 14:24

On a fait ce qu' on savait qu'il ne fallait pas faire :20 bps ,hallucinant 😡 Sinon coach Weisz semble dépassé lorsqu'il doit gérer de tels joueurs, trop d'égo, de m'enfoutissme ,de se la jouer perso .Ca rappelle l'EDF a l'euro suedois. ..une équipe jamazaussi forte mais ingérable, apparemment on en est pas loin 😕
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 14:24

Changer l'entraîneur? Mais pour qui? Si on change on paie. Et on n'a plus de tunes je crois...
Et après c'est bien beau mais ce coach a aussi été celui des 2 demi-finales les saisons précédentes.
Seulement il avait des hommes sous ses ordres, pas des gentils garçonnets désarçonnés dès que le match se tend, dès qu'il y a opposition. Il a eu des gars qui se battaient sur le terrain, qui se révoltaient, pas des grands mous qui se laissent piétiner.
Ok je suis pas fan du tout du recrutement de cette année avec les escroqueries du genre Tucker ou Raivio blessé, ni des retouches apportées. Mais il fait aussi avec les moyens dispos. C'est sûr que sans restrictions budgétaires c'est plus sympa de reconstruire une équipe.
Weisz est quand même pas une brêle. Il sera temps de se reposer la question en fin de saison ok mais là, qu'est-ce qu'on trouverait de mieux?
Moi ce sont les joueurs qui me gonflent. L'attitude indolente de certains, voire la suffisance de joueurs qui ne réagissent pas. On a parfois l'impression de voir des benjamins sur le terrain merde, c'est incroyable cette fébrilité, qui confine parfois à de la stupidité...
Bref, hormis Ben Sene et Flo Pietrus que je trouve combattants, je n'ai plus AUCUN plaisir à voir évoluer cette équipe. Pourtant abonné et suivant le SLUC depuis des lustres, j'optimise mes samedis soirs de bien meilleure manière depuis quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 15:00

julker a écrit:
notre prépa a été bonne jusqu'a son retour.

A n'a pas dû voir les mêmes matchs de préparation...
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 15:58

etno10 a écrit:
Euh Claudius ,enfin je crois ,comme ca BEN Sene aurait attrapé le melon ? Tu en as pas d'autres des comme ca ,parceque Very Happy Smile  !
Serieux c'est certainement le joueur a qui le reproche arrivera en dernier !

Bonque tu n'aimes pas le joueur ou son style ,ok mais la grosse tete  scratch

Sinon pour le coach ,il est cool ,il sort les joueurs a marseille ,font de la boxe...desolé modos ( puis je  )?

Dupraz ,non mais la ,on touche le fond .Faut arreter la moquette  Mr. Green

ce que je lui reproche"ETNO",par rapport à la saison derniere,il monte la balle tjrs à l'arret,ne fait pas jouer les interieues et va seul au panier en la jouant perso et 3 fois sur 4 il se fait contrer sous le panier.il est moins rapide dans le jeu en general .c'est sur lorsqu'il prend feu comme hier à trois points,ok.
Explique moi pourquoi,il joue par intermitence,en tant que meneur il doit faire jouer les 4 partenaires sur le parquet.combien de fois ,bell et MIKEetait seul dans le coin du terrain à attendre la balle ,et lui il tripote la balle et attend que l'horloge s'egraine et puis trop tard pour mettre en route une combinaison.
Ne dit pas le contraire.Il ralenti le jeu un peu à la "linehan" en fin de carriere au sluc.la preuve.Combien de lfrs tirés par les couguars hier soir?aucune agressevité.
le pire dans tout ça,c'est les balles perdus de nos deux meneurs données directement dans les bras de l'adversaires ou les deux cougars qui se passent la ballent dans les mains et qu'il la perde.Du jamais vu meme chez les poussins.
Les joueurs n'ont pas envient de  jouer ensemble 40 mns.ils se foutent du resultat et du public.Dire que l'on est avant dernier et il y avait encore 5800 spectateurs.Beaucoup critique" Moss" mais c'est bien lui sur la fin qui est bien present car "falker" ne se sent plus concerné par la chose.d'un autre coté il faut le comprendre, il fait des appels et nos meneurs ne jouent pas avec.toute la difference avec cholet hier.ce ne sont pas les 4 prochains match que le sluc va gagné.(la sig,reçoit le mans,va à dijon puis va à paris).
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 16:05

Jefferson DARCY a écrit:
Changer l'entraîneur? Mais pour qui? Si on change on paie. Et on n'a plus de tunes je crois...
Et après c'est bien beau mais ce coach a aussi été celui des 2 demi-finales les saisons précédentes.
Seulement il avait des hommes sous ses ordres, pas des gentils garçonnets désarçonnés dès que le match se tend, dès qu'il y a opposition. Il a eu des gars qui se battaient sur le terrain, qui se révoltaient, pas des grands mous qui se laissent piétiner.
Ok je suis pas fan du tout du recrutement de cette année avec les escroqueries du genre Tucker ou Raivio blessé, ni des retouches apportées. Mais il fait aussi avec les moyens dispos. C'est sûr que sans restrictions budgétaires c'est plus sympa de reconstruire une équipe.
Weisz est quand même pas une brêle. Il sera temps de se reposer la question en fin de saison ok mais là, qu'est-ce qu'on trouverait de mieux?
Moi ce sont les joueurs qui me gonflent. L'attitude indolente de certains, voire la suffisance de joueurs qui ne réagissent pas. On a parfois l'impression de voir des benjamins sur le terrain merde, c'est incroyable cette fébrilité, qui confine parfois à de la stupidité...
Bref, hormis Ben Sene et Flo Pietrus que je trouve combattants, je n'ai plus AUCUN plaisir à voir évoluer cette équipe. Pourtant abonné et suivant le SLUC depuis des lustres, j'optimise mes samedis soirs de bien meilleure manière depuis quelques semaines...

Bon, donc on ne fait rien et on espère que ça passe. C'est une stratégie en effet (sans ironie je précise).
De toute façon, hormis Beugnot, je suis d'accord il n'y a pas beaucoup de monde sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 16:25

Claudius ,tu le dis toi même :MP et Bell attendent dans le corner euh ça leur fait peu d'etre en mouvement. En plus on ne tire que 5 les 😨,c'est quand même pas À Sene d'aller les chercher, alors qu'il se fait bacher ! NON ,nos extérieurs avec la diva eux oui....mais pour ca ,faut se sortir les doigts ! A noter qu'a Noël ,ils ne nous font pas de cadeaux. .j'arrête la sinon ,on va me rapper sur les doigts ..😉
Revenir en haut Aller en bas
Sunyliam
Disciple slucky
Sunyliam


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Back to Nancy
Date d'inscription : 24/05/2013

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 16:27

baltazar21 a écrit:
Jefferson DARCY a écrit:
Changer l'entraîneur? Mais pour qui? Si on change on paie. Et on n'a plus de tunes je crois...
Et après c'est bien beau mais ce coach a aussi été celui des 2 demi-finales les saisons précédentes.
Seulement il avait des hommes sous ses ordres, pas des gentils garçonnets désarçonnés dès que le match se tend, dès qu'il y a opposition. Il a eu des gars qui se battaient sur le terrain, qui se révoltaient, pas des grands mous qui se laissent piétiner.
Ok je suis pas fan du tout du recrutement de cette année avec les escroqueries du genre Tucker ou Raivio blessé, ni des retouches apportées. Mais il fait aussi avec les moyens dispos. C'est sûr que sans restrictions budgétaires c'est plus sympa de reconstruire une équipe.
Weisz est quand même pas une brêle. Il sera temps de se reposer la question en fin de saison ok mais là, qu'est-ce qu'on trouverait de mieux?
Moi ce sont les joueurs qui me gonflent. L'attitude indolente de certains, voire la suffisance de joueurs qui ne réagissent pas. On a parfois l'impression de voir des benjamins sur le terrain merde, c'est incroyable cette fébrilité, qui confine parfois à de la stupidité...
Bref, hormis Ben Sene et Flo Pietrus que je trouve combattants, je n'ai plus AUCUN plaisir à voir évoluer cette équipe. Pourtant abonné et suivant le SLUC depuis des lustres, j'optimise mes samedis soirs de bien meilleure manière depuis quelques semaines...

Bon, donc on ne fait rien et on espère que ça passe. C'est une stratégie en effet (sans ironie je précise).
De toute façon, hormis Beugnot, je suis d'accord il n'y a pas beaucoup de monde sur le marché.

JLM n'est plus sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 16:34

ONDAFACE a écrit:
Je suis assez d'accord sur le point d'interrogation concernant AW. J'ai toujours défendu son coaching (à différencier de son recrutement).

Là, il avait l'air crispé et perdu à tous les niveaux.
Crispé dans ses compositions d'équipe: le premier changement de joueur vient beaucoup trop tard et Panko, après 3-4 cagades de suite reste sur le terrain. A la 2ème, fais le sortir... Bell et Sy apprécieront.
Crispé dans le jeu, il est incapable de sortir du schéma Kitchen-Panko avec Sène comme électron libre. Bell et Pietrus ne sont jamais cherchés (sauf Pietrus sur le tir de la gagne).
Crispé dans son attitude générale. Je sais qu'il ne faut pas confondre méthode de coaching et attitude mais le contraste avec le coach de Cholet est saisissant. Le langage corporel parle tout de même. AW dégage du stress. Il montre qu'il est inquiet, désemparé. Le coach de Cholet, lui, communique l'envie de se battre, de l'agressivité (pas loin de prendre une technique à -6 à la fin... probablement que l'arbitre n'a pas voulu être décisif). On avait Droopy avec l'accent du sud contre un chef de commando.
Perdu comme quand il met Kitchen, Panko, Moss, Falker et Pietrus ensemble en fin de 1ère mi-temps.
Pour moi, misérable amateur et pas professionnel, il a raté son match. Il a été mauvais. Nul n'est parfait. Cela ne veut pas dire "raus" mais il faut le dire.

J'ajouterai est-il lucide ? L'arrivée de Pietrus a changé l'ambiance dans le vestiaire ? Peut-être mais en bien ? C'est sûr ? On sent des joueurs qui ne semblent pas s'apprécier. La multiplication des gestes d'agacements est grande. De vieux comptes se règlent : Pietrus qui refuse de passer la balle à Panko seul dans le corner en première mi-temps, Kitchen qui hurle sur Sy... Que ces vieux pros soient capables de mettre de côté leurs sentiments personnels, espérons-le, mais dire que l'ambiance est au beau fixe entre eux est juste une grosse blague.

Dans ses analyses de match, AW semble toujours lucide ("imperdable", "excès de confiance", ils nous ont ammené joué là où ils voulaient = à l'intérieur ...).
Par contre, dans la gestion / maîtrise de son groupe, ça semble être une grosse galère.
Même si on n'avait pas de son sur les temps-morts hier, au vu des déclarations on peut supposer qu'il y a eu à foison du "pass the ball inside" avec la mise en place de systèmes correspondants en sortie de temps-mort. Et pour autant, vous les avez vu? J'ai plutôt vu des actions qui se finissaient par un shoot longue distance en sortie de temps mort. Et la séance de ball trap était relancée.
Sans parler de ses attitudes entre joueurs déjà recensées par ailleurs qui ne rassurent pas.
La responsabilité de ne plus suffisamment contrôler son équipe est majeure. Maintenant, ce staff technique ou un autre, il ne pourront pas rentrer sur le terrain pour amener la balle à l'intérieur si les joueurs ne veulent pas suivre les consignes.
Et avec les perspectives entre jouer avec la peur à la lutte pour la relégation sur la 17ème place ou jouer sans véritable objectif en dilettante dans le ventre-mou, 2016 s'annonce très très long par rapport à l'ambiance qui peut exister dans ce groupe.


Et ça se diffuse dans l'athmosphère qui règne autour de l'équipe. La dernière fois qu'on a été dans situation semblable pour la dernière saison de JLM, j'ai le souvenir d'un match de Noël face au Paris Levallois à ne pas perdre qui était sans doute le meilleur à suivre de la saison, dans une salle chaude et garnie.

Hier, on était à peu près dans la même configuration pour cause de journée de Noël: une salle bien remplie, familiale, bienveillante et pas seulement remplie de vieux grognards comme nous, a minima un nom qui attire l'oeil des amateurs en la personne de Mike Pietrus. L'équipe commence correctement son match, Cholet nous regarde un peu jouer avec une défense pas bien pensée (au final, ils étaient juste en train de nous observer pour s'adapter). Mais, au final, l'ambiance ne prend pas. Je jettais un oeil à plusieurs reprises dans les parties hautes de Gentilly en 3QT, ça suivait hyper mollement aussi bien dans la révolte que dans les encouragement.
La ola lancée par Marco un peu en désespoir de cause (il n'est pas à blâmer, il se retrouve avec un temps mort sans animation et un Gentilly mou, il se débat, fallait bien tenter quelque chose), tu sens que ça se regarde, ça hésite, le Sluc vient de mettre un éclat avant de commencer le money time mais il a fait la blague combien de fois déjà. Résultat: elle tombe immédatement quand la sonnerie de la fin du temps-mort retenti. Un match de Noël "normal" avec une équipe qui dégage de l'envie, elle aurait continuer à tourner jusque la reprise du jeu.
Seul Benji Sené par son gros coup de chaleur a donné envie à Gentilly de vrombrir un peu, mais il n'a pas trouvé de relais pour entretenir l'élan et l'élan est alors retombé à Gentilly.

Et je crains que ce soit parce que cette équipe 2015-2016 ne dégage pas grand chose. Elle court peu. Elle ne sert pas le show. Elle donne pas vraiment envie. En plus maintenant habitués ou non, il est rentré dans les têtes que même avec un matelas d'avance elle a une capacité infinie à s'effondrer d'un coup sans gestion, sans patron, sans âme.


Pour revenir au jeu, une des principales différences hier entre le Sluc et Cholet pas encore évoqué, ça a été le volume de courses rentrantes en jeu sans ballon entre les 2 équipes (façon détournée de parler des systèmes et leur exécution).
Côté CB, notamment dans leur bons passages comme par hasard, on voyait des courses sans ballon qui s'enclenchaient, mettant parfois le désordre dans la défense 1vs1 du Sluc et aboutissant à des paniers faciles.
Côté Sluc, dans la percussion vers le cercle avec ballon, il y a eu du mieux (notamment avec l'apport de M.Pietrus dans le domaine qu'on avait peu vu jusque là). Mais pour le jeu sans ballon, ça reste hyper pauvre. Y a tellement peu de mouvements coordonnés qui se déclenchent. Du coup, ça reste du hand avec de temps en temps une pénétration en drive.
Je veux bien qu'on ait une équipe de papys, mais ce serait vraiment une fausse excuse pour expliquer cela. On a eu 24h de récupération / préparation de plus que notre adversaire et eux se sont coltinés un Cholet-Nancy alors que nous revenions juste de Chalons. Alors pourquoi cette impression que le volume de courses effectué chez nous est bien inférieur?


Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 16:57

A fortde répéter les mêmes matchs avec les mêmes dessins, comment le public peut s'enthousiasme. ..Faut pas le prendre pour des c...non plus .Des Bps ,du Ball trap ,une défense douteuse et après un bon passage, il sait qu'il va voir une purge....Ca se Répète depuis le début de saison bordel !On est pas loin patati patata mais on l'a dans le baba et ca le public l'a compris. Il vient voir UN match de basket-ball point .
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 17:57

[quote="rotceridle"]
ONDAFACE a écrit:


Dans ses analyses de match, AW semble toujours lucide ("imperdable", "excès de confiance", ils nous ont ammené joué là où ils voulaient = à l'intérieur ...).
Par contre, dans la gestion / maîtrise de son groupe, ça semble être une grosse galère.
Même si on n'avait pas de son sur les temps-morts hier, au vu des déclarations on peut supposer qu'il y a eu à foison du "pass the ball inside" avec la mise en place de systèmes correspondants en sortie de temps-mort. Et pour autant, vous les avez vu? J'ai plutôt vu des actions qui se finissaient par un shoot longue distance en sortie de temps mort. Et la séance de ball trap était relancée.
Sans parler de ses attitudes entre joueurs déjà recensées par ailleurs qui ne rassurent pas.
La responsabilité de ne plus suffisamment contrôler son équipe est majeure. Maintenant, ce staff technique ou un autre, il ne pourront pas rentrer sur le terrain pour amener la balle à l'intérieur si les joueurs ne veulent pas suivre les consignes.
Et avec les perspectives entre jouer avec la peur à la lutte pour la relégation sur la 17ème place ou jouer sans véritable objectif en dilettante dans le ventre-mou, 2016 s'annonce très très long par rapport à l'ambiance qui peut exister dans ce groupe.


Et ça se diffuse dans l'athmosphère qui règne autour de l'équipe. La dernière fois qu'on a été dans situation semblable pour la dernière saison de JLM, j'ai le souvenir d'un match de Noël face au Paris Levallois à ne pas perdre qui était sans doute le meilleur à suivre de la saison, dans une salle chaude et garnie.

La ola lancée par Marco un peu en désespoir de cause (il n'est pas à blâmer, il se retrouve avec un temps mort sans animation et un Gentilly mou, il se débat, fallait bien tenter quelque chose), tu sens que ça se regarde, ça hésite, le Sluc vient de mettre un éclat avant de commencer le money time mais il a fait la blague combien de fois déjà. Résultat: elle tombe immédatement quand la sonnerie de la fin du temps-mort retenti. Un match de Noël "normal" avec une équipe qui dégage de l'envie, elle aurait continuer à tourner jusque la reprise du jeu.
Seul Benji Sené par son gros coup de chaleur a donné envie à Gentilly de vrombrir un peu, mais il n'a pas trouvé de relais pour entretenir l'élan et l'élan est alors retombé à Gentilly.

Et je crains que ce soit parce que cette équipe 2015-2016 ne dégage pas grand chose. Elle court peu. Elle ne sert pas le show. Elle donne pas vraiment envie. En plus maintenant habitués ou non, il est rentré dans les têtes que même avec un matelas d'avance elle a une capacité infinie à s'effondrer d'un coup sans gestion, sans patron, sans âme.


Pour revenir au jeu, une des principales différences hier entre le Sluc et Cholet pas encore évoqué, ça a été le volume de courses rentrantes en jeu sans ballon entre les 2 équipes (façon détournée de parler des systèmes et leur exécution).
Côté CB, notamment dans leur bons passages comme par hasard, on voyait des courses sans ballon qui s'enclenchaient, mettant parfois le désordre dans la défense 1vs1 du Sluc et aboutissant à des paniers faciles.
Côté Sluc, dans la percussion vers le cercle avec ballon, il y a eu du mieux (notamment avec l'apport de M.Pietrus dans le domaine qu'on avait peu vu jusque là). Mais pour le jeu sans ballon, ça reste hyper pauvre. Y a tellement peu de mouvements coordonnés qui se déclenchent. Du coup, ça reste du hand avec de temps en temps une pénétration en drive.
Je veux bien qu'on ait une équipe de papys, mais ce serait vraiment une fausse excuse pour expliquer cela. On a eu 24h de récupération / préparation de plus que notre adversaire et eux se sont coltinés un Cholet-Nancy alors que nous revenions juste de Chalons. Alors pourquoi cette impression que le volume de courses effectué chez nous est bien inférieur?



entièrement d'accord sur l'absence de courses rentrantes qui est un autre symptome d'un jeu pauvre et stéréotypé. Les joueurs sont peu mobiles et restent en périphérie. Kitchen passe le premier rideau, s'arrête quasiment sur la ligne de lancers et, quand ça vient aider, cherche Panko, sinon Sène... et sinon on est mal. Des joueurs qui coupent, c'est bien sûr parfois la possibilité de alley-hoop (hier une fois quand même, Bell qui envoie Sy et fait lever la salle) mais c'est surtout du boulot, de la complication pour la défense.
C'est franchement pas dur de défendre contre nous. Quand un Sène ou un Bell prend feu, la défense ne peut de toute façon pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 18:56

Revenir en haut Aller en bas
morningdew
Couguareau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2015

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 20:09

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 20:14

Je me demande ce qu'ils foutent pendant les scéances d'entrainement les gugus!
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 20:26

morningdew a écrit:
Cholet se renforce encore:
http://www.bebasket.fr/a/54943-dashaun-wood-vers-cholet

quand on les a vus jouer hier, c'est pile le joueur qu'il leur faut ! Là, ils sont devant nous. Il va falloir trouver une autre équipe que Le Havre à laisser derrière nous...
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 20:47

il va vite falloir reagir..car cholet est sur une dynamique positive..et wood va les aider a se sortir de cette mauvaise passe..nous jinsiste mais on ne montre pas un jeu rassurant..et quand je vois que kitchen nest pas assuré de rester avec nous..sil part on use notre 16e contrat..pour le remplacer et à mi saison..on n'a plus le droit à aucune blessure..cest la catastrophe..imaginons une blessure de sene ou de falker pour un mois ou deux..une belle merde..
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 21:00

Plantage complet sur notre recrutement en debut de saison.

Je ne comprends pas AW ,a moins qui n'essaie de se faire lourder!
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 21:02

qui faire passer derriére nous ?
pas grand choix,Le Havre y est , Rouen, Paris L.....Chalons a fait un petit écart
importants les matchs : en retard le 12 et contre Dijonet contre Paris en janvier le 15 et
le calendrier ne fait pas de cadeau la Sig chez eux,LeMans chez nous, Dijon chez eux et Paris chez eux
joyeuses fétes !! drunken drunken = gueule de bois
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 21:05

Un des tournants de la saison c'etait hier ...on va prendre cher au Rhénus j'avais l'intention de m'y rendre....carrément refroidi par hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 21:30

Aux modos :,alors j'ai pas le droit de dire que pépére a la tete a MARSEILLE mais qu'il cherche a se faire lourder la ca passe ! Evil or Very Mad Franchement si il y a insulte ....bah je suis curé


Sinon fini Gentilly ,wedj tu viens avec moi a l'opéra ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)   [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31) - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015, 23:10

Avec l'arrivé de Prince et maintenant Wood c'est sur que Cholet va en prendre quelques unes ! Ils vont pouvoir décaler huges en 2 et laisser la mène à Wood pour gaver Holloway qui je me répète , j'ai trouver très très fort . Le mec doit faire 2.05/110kg il s'envole Easy au panier , gros gros potentiel . Si il pouvait suivre le même chemin que Falker et venir chez nous ^^
Sinon petite question pour l'année prochaine au niveau des contrats ? Il nous reste qui a part Sene ?

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J28] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 68-79 (37-35)
» [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)
» [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 69-57 (42-35)
» [ProA J14] SLUC Nancy bat Cholet Basket 88 (42) à 68 (38)
» [ProA - J20] SLUC Nancy 71 (48) - (34) 72 Cholet Basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: