AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 [Eurocup - J4] SLUC Nancy bat S. Charleroi, 67-63 (31-33)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jtexc
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 557
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: [Eurocup - J4] SLUC Nancy bat S. Charleroi, 67-63 (31-33)   Jeu 05 Nov 2015, 10:36

Falker, cinq mois plus tard
2 pts, 3 rebonds et 4 d’évaluation en 13’. Randal Falker a rendu une ligne de stats plutôt modeste. Mais le MVP 2014 a tenu le choc physiquement. De bon augure pour la suite.

Nancy. Son dernier match remontait au 2 juin. C’était lors de la deuxième manche des demi-finales, à Limoges. Blessé au ménisque sur le parquet de Beaublanc, Randal Falker avait quitté ses coéquipiers en fin de première période. Qui aurait pu croire, alors, que le pivot américain ne rejouerait pas pendant cinq mois ? Opéré dans la foulée, l’homme aux dreadlocks était censé revenir à la reprise, en août, puis début octobre…

Mais une rééducation plus compliquée que prévu a retardé le moment du retour, au point qu’on commençait à se demander s’il aurait bien lieu en 2015. Et puis, la blessure de Javon McCrea, touché au genou et arrêté au moins jusqu’à samedi, a poussé le staff nancéien à relancer le MVP 2014 dès hier soir, alors que son arrêt courait jusqu’au 17 novembre…

Si médicalement, le joueur était apte, sportivement, qu’est-ce que cela pouvait bien donner après cinq mois d’absence ? « Avec Randal, je navigue à vue compte tenu de ses problèmes de rééducation », avouait Alain Weisz, hier soir. « Je n’étais pas sûr qu’il puisse jouer. »

Alors hier soir, quand le technicien le lança sur le parquet à la neuvième minute en remplacement d’Andy Panko, personne ne savait vraiment ce que pouvait donner ce come-back après une si longue absence… Un premier contre sur Seamus Boxley le mit en confiance, mais avec deux balles perdues et un shoot raté, l’ancien Choletais avait viré à la pause avec une évaluation nulle en six minutes. Relancé à la 27’, l’Américain prit deux rebonds offensifs sous le nez des Belges, donna une passe décisive et y alla de sa spéciale, ce petit « floater » dont il a le secret pour marquer son premier et seul panier au début du dernier quart.
Alain Weisz : « Il a montré qu’il peut jouer »

Si sa ligne de stats a été relativement modeste au final (2 pts, 3 rebonds, 2 passes, 2 balles perdues, 4 d’évaluation en 13’), l’essentiel était ailleurs : physiquement, Randal Falker a tenu le choc. « Il nous a amené des choses en défense », commentera Alain Weisz. « Il a été présent et pour une fois, on n’a pas pris d’hémorragie au poste cinq (pivot). Parfois, en attaque, il a été un peu juste, mais c’est plus un problème de basket, pas de physique. Il a montré qu’il peut jouer. C’est bien car il va monter en régime. »

Tant mieux. Car avec Limoges dimanche, Randal Falker aura des clients avec qui se frotter dans la raquette…


Vestiaires Le géant Fusek
Nancy. Michael Fusek a attiré les regards durant l’échauffement. Et pour cause : le jeune pivot de Charleroi culmine à… 2,21 m. Formé aux Spirous, le Slovaque est tout simplement l’un des joueurs les plus grands engagés en Eurocup cette saison.

RETROUVAILLES. Alain Weisz et Jacques Stas ont papoté un bon moment avant le match. L’entraîneur nancéien et celui de Charleroi se sont côtoyés à Antibes en 2012/2013. Alors qu’Alain Weisz entraînait les « Sharks » en Pro B, Stas était directeur sportif du club azuréen.

JOUEUR DU MOIS. Vu le début de saison des Nancéiens, on ne s’étonnera pas de ne voir aucun de ses joueurs retenus parmi les nominés pour le titre de joueur du mois d’octobre. Les internautes devront choisir entre le Strasbourgeois Rodrigue Beaubois, le Chalonnais Jérémy Hazell et le Vileurbannais Charles Kahudi. Résultat des votes dans quelques jours.

DÉPLACEMENT. Il reste quelques places dans le bus que le club des supporters a affrété pour Dijon, le 14 novembre. Les personnes intéressées peuvent contacter Christelle Hurni au 06.47.01.22.65.

EX. Et si Willie Deane revenait en France ? Champion de France avec le SLUC en 2011, le meneur américain serait sur les tablettes du Havre, mécontent du rendement de Garrius Adams, selon notre confrère « Paris-Normandie ». Le STB Le Havre aurait un autre ex-Nancéien dans le viseur : Bernard King, vu à Nancy en 2012/2013.
Anthony GUILLE

Source : ER du 05.11.2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the silent killer
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 598
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: [Eurocup - J4] SLUC Nancy bat S. Charleroi, 67-63 (31-33)   Jeu 05 Nov 2015, 12:17

Superfaktor a écrit:
Vosges Tv top! Les commentaires sont très justes. Franchement bien.

Tout à fait d'accord. De très bons commentaires. Rien à envier à ceux de Ma chaine sport.

Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2376
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [Eurocup - J4] SLUC Nancy bat S. Charleroi, 67-63 (31-33)   Ven 06 Nov 2015, 09:39

au classement final, on devrait pouvoir laisser Spirou derrière nous. Sauf s'ils font sortir de leur chapeau un troisième frère Baron, ils sont vraiment trop limités.

Pour ce qui est d'une éventuelle qualif, Valence et Saragosse sont clairement au-dessus niveau basket et avec déjà des victoires à l'extérieur.

Bref une possible qualif, qui suppose d'élever notre niveau de jeu, se jouera surtout contre Venise (franchement pas impressionnante contre nous, ni dans la poule) et Ulm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2376
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [Eurocup - J4] SLUC Nancy bat S. Charleroi, 67-63 (31-33)   Ven 06 Nov 2015, 09:47

jtexc a écrit:
Falker, cinq mois plus tard

RETROUVAILLES. Alain Weisz et Jacques Stas ont papoté un bon moment avant le match. L’entraîneur nancéien et celui de Charleroi se sont côtoyés à Antibes en 2012/2013. Alors qu’Alain Weisz entraînait les « Sharks » en Pro B, Stas était directeur sportif du club azuréen.


Source : ER du 05.11.2015

j'avais plutôt le sentiment que cela s'était mal passé entre eux. AW avait été viré brutalement et c'est Stas qui l'avait remplacé un temps. J'ai même failli poster le soir de la victoire : "c'est une victoire personnelle d'AW qui efface pour lui les neuf défaites de l'équipe ", à prendre comme un gag bien sûr...

Bref, soit les échanges entre les deux hommes étaient juste polis, soit c'est une question de mémoire, la mienne ou ... la leur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julker
Slucky 1er Dan


Nombre de messages : 463
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [Eurocup - J4] SLUC Nancy bat S. Charleroi, 67-63 (31-33)   Sam 07 Nov 2015, 13:05

Match d'un niveau pro B pour les 2equipes ,actuellement le sluc possede une des equipes les plus faibles vue a nancy depuis belle lurette ,avec ca on peut juste esperer eviter la relégation.

Nous n'avons aucune marge ....Deane au Havre 2 ans...tout est dit sur l'etat actuel du sluc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Eurocup - J4] SLUC Nancy bat S. Charleroi, 67-63 (31-33)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: