FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)

Aller en bas 
+38
claudius
Wedj
andiamo
esslem54
the silent killer
muggsy54
machin00
JC
cha71lon
payshaut
baltazar21
etno10
Jefferson DARCY
fooxy
ONDAFACE
C&C
beibeul
lolo
qwyz
vince
oliverhuss
pistolpit23
Crossover
coug's
james4ever
Jo L'incruste
Benoit ADAM
enerte
Aegis
Jacques SANTINI
jtexc
Supporter Couguars
Superfaktor
opli03
joe
julker
5NancyBoy4
James
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:38


Je vois qu'il vaut mieux filer droit en ces temps difficiles...

Surtout que tous les forumeurs restent dans le cadre de la pensée consensuelle, globale et bien pensante du forum et de ses grandes lignes moralisatrices évaluées et jugées des quelques grands gourous s'assurant avec bienveillance que chacun ne s'égarera pas dans les méandres de la critique...au risque ne ne plus être reconnu par les autres ou que ce que l'on avance ne veuille plus rien dire.
Je vous laisse à vos dérives sectaires.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:38

julker a écrit:
Ah bon ,on est devant sur tous nos matches a la mi-temps et aprés on se viande ..et ce n 'est pas physique????

Quand physiquement tu sais que tu es limite,la téte et les jambes ne suivent plus ds les moments chauds..c'est ce qui nous arrive a tous nos matches!!
Si c'était physique, on ne serait même pas arrivé en prolongation. Et si y arrive, on éclaterait durant la deuxième. Non le problème n'est pas physique.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 935
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:40

Ben expilque moi alors pourquoi nous sommes toujours devant a la mi-temps et aprés a la ramasse ds tous nos matches???

9 defaites soit c'est physique soit nous avons une equipe de buses et niveau pro B!!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:44

julker a écrit:
Ben expilque moi alors pourquoi nous sommes toujours devant a la mi-temps et aprés a la ramasse ds tous nos matches???

9 defaites soit c'est physique soit nous avons une equipe de buses et niveau pro B!!
Parce que les autres équipes savent augmenter leur niveau défensif mais pas nous. Pas étonnant vu que nous n'avons plus que Piétrus qui ait cette abnégation défensive. Les autres (Mac Crea, Bell, Tucker, Raivio et Panko) sont obligés de se faire violence pour défendre donc forcément quand il faut hausser le niveau d'intensité défensive ils n'y sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 935
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:54

Faut avoir du ...physique pour pouvoir augmenter ton intensité defensive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2712
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:20

Et sinon la réaction du club c'est pour quand ? Communiqué du club sur l'avenir proche ?
Fra / Weisz / Flo quelqu'un va t'il enfin réagir dans se club ! Aucun coup de pression !!
De toute façon peut importe la/les décisions que le club va prendre ca ne pourrai pas être pire (couper 1,2 joueurs , coach ... ) la seul chose qui peu être pire c'est cet attentisme !!!

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3238
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:24

on a évidemment le droit de pense qu'il vaut virer l'entraîneur mais, personnellement, je ne vois pas l'intérêt.
Je mets de côté la sympathie spontanée que j'ai pour AW et la question financière (si on parvient à racler les fonds de tiroir et trouver quelques pièces jaunes, je préfère les consacrer à l'achat d'un bon joueur).
1) Quelle est "sa faute" ? Un mauvais recrutement qui débouche sur un édifice qui craint vraiment. Oui. Il a fait des paris. Pour être compétitif et arriver en 1/2 finale des PO, il faut en faire quand on ne domine pas niveau budget. Il y a des paris qui ont marché (pour avoir vu Falker en Turquie dépassé et traînant sa peine dans des matchs d'Euroleague, l'imaginer MVP en France n'allait pas de soi ; le gros Banks finalement à l'exception de la fin du match 4 contre la SIG a été une réussite ; Duggins, pas titulaire au Mans, aussi...). OK, cette année, il s'est planté dans les grandes largeurs. Il a mis le plus gros de son enveloppe pour avoir Panko et une peinture imprenable. La moindre erreur de casting dans les lignes arrières, et dans une rotation à 8, révélait une équipe irrégulière et exposée à la force des adversaires. Le risque s'est réalisé. On avait Bigote et on a préféré Tucker (ça fait cher du pedigree)Very Happy .
2) Le virer améliorerait-il le recrutement ? La réponse est non. Pour moi, un changement d'entraîneur se justifie si on peut espérer trouver quelqu'un qui fera mieux avec les joueurs existant. IL ne s'agit pas de punir pour une erreur passée, le recrutement. AW essaie, il bricole. Il fait des expérimentations pour trouver la formule qui marche avec ce qu'il a. Il n'a pas ce genre de certitudes qui font aller une équipe dans le mur. Il connaît ses joueurs. Contre Saragosse, je trouve qu'il a bien pianoté avec ce qu'il avait en rayon. Je n'ai pas vu le match contre Pau. Je m'interroge sur le fait qu'il n'ait pas fait sortir Pietrus. En plus, contre Saragosse, sans Pietrus, les Couguars avaient tenu et à l'intérieur (et Saragosse avait des intérieurs d'un niveau supérieur à Pau). Je m'interroge mais je n'étais pas là. Et puis, si on avait fait sortir Pietrus en début de 3ème QT hier, que n'aurait-on pas dit en cas de 15-32 comme hier ?

Bref, AW a été mauvais sur le recrutement mais il me paraît être le plus adapté à gérer la situation. Espérons juste qu'il restera serein. C'est déjà quelqu'un qui est à l'aise avec des petits groupes (type HTV). Alors le stress de la situation risque de la faire s'accrocher davantage sur ce qu'il y a de plus solide (doù peut-être un Pietrus à 50 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 17:01

andiamo a écrit:

Je vois qu'il vaut mieux filer droit en ces temps difficiles...

Surtout que tous les forumeurs restent dans le cadre de la pensée consensuelle, globale et bien pensante du forum et de ses grandes lignes moralisatrices évaluées et jugées des quelques grands gourous s'assurant avec bienveillance que chacun ne s'égarera pas dans les méandres de la critique...au risque ne ne plus être reconnu par les autres ou que ce que l'on avance ne veuille plus rien dire.
Je vous laisse à vos dérives sectaires.
C'est bien écrit chapeau Salut
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 17:51

Peut être qu' a la mi-temps ,choucroute ou Chili party...M...il n'y a plus a savoir le pourquoi du comment :Agir ,couper ..mettre les joueurs devant leurs responsabilités, 2 mois pour redresser le navire sinon faute professionnelle, car la c'est le Titanic !
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:05

lorsque l'on voit "Bigotte" et "max Zianveni" qui sont les meilleurs marqueurs de pro B,
je pense que Mr Weiss les a pris pour des moins que rien.à ce jour ils doivent bien rigoler apres le debut de saison du sluc et je les approuve à 200%.prendre un mec comme Tucker nettement plus cher et meme pas capable de defendre et de mettre un lay opp pour la gagne.pour moi c'est une faute professionnelle.alors dehors Mr.
Bougez vous un peu Mrs les dirigeants du sluc et du directoire si non la proB nous tend les bras.moi abonné de puis 30 ans,la serait ma derniere année à gentilly
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:10

andiamo a écrit:

Je vois qu'il vaut mieux filer droit en ces temps difficiles...

Surtout que tous les forumeurs restent dans le cadre de la pensée consensuelle, globale et bien pensante du forum et de ses grandes lignes moralisatrices évaluées et jugées des quelques grands gourous s'assurant avec bienveillance que chacun ne s'égarera pas dans les méandres de la critique...au risque ne ne plus être reconnu par les autres ou que ce que l'on avance ne veuille plus rien dire.
Je vous laisse à vos dérives sectaires.
Je vois que vous etes un abonné de vieille date comme moi.cela fait 30 ans d'abonné,mais la c'est le bouquet.jamais vu des ricains sur un terrain sans defendre et aussi mauvais en attaque.il faut sabrer,nous dans la vie professionnelle(moi en tout cas) ,on appelle ça une faute professionnelle ,donc dehors.il y a des chomeurs sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:14

en regardant hier Paris-Nanterre et que je vois qu'un jour comme" Brian Green " ,ex Orléans qui nous a tjrs fait du mal,comme chomeur qui vient de signer à Nanterre,pourquoi ne pas avoir pris un mec comme lui qui defend et tres bien en attaque!certainement moins cher qu'un" Tucker".
Revenir en haut Aller en bas
Benouz
Disciple slucky



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/10/2011

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 18:36

Jacques SANTINI a écrit:


C'est toujours comme ça en sport.
Il est plus facile de virer un coach que 3 ou 4 joueurs, et cela dans tous les sports.
Il y a parfois l'effet psychologique... mais c'est souvent quand un coach n'a plus l'adhésion de ses joueurs.
Je ne crois pas que ce soit le cas.

J'avais vu passé un article l'an dernier je crois bien où une équipe de chercheur avait mis en avant, en prenant en compte les résultats des équipes (c'était en foot je crois) qui avait changé de coach (avant et après limogeage) que ce fameux choc psychologique dont on parle souvent n'avait lieu que le temps de qq match (genre 3 ou 4 je sais plus) et qu'au final ça changeait pas forcément grand chose.

Edit : j'ai retrouvé l'article, c'était sur l'équipe en début d'année.


http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-mythe-du-choc-psychologique-apres-un-changement-d-entraineur/552076
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7133
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 19:47

La situation est évidemment très grave et l'ambiance au Sluc ne doit évidemment pas être au top.

Au niveau des amoureux du SLUC et des participants à ce forum c'est également le déchirement. Il y a ceux qui veulent couper à tour de bras : Le coach est visé, les deux ou trois ricains décevants (Raivio, Tucker et Bell) sont visés et parfois même Panko ou Pietrus seraient "transféré" car ils ont des salaires trop élevés...
Il aurait fallu garder Bigote et Zianveni pourtant extrèmement décrié ici même la saison passée. Je n'invente rien, Bigotte avait à peine le niveau de ProB et les 45000 euros dépensés pour lui auraient dû être mieux utilisés (Ajoutés au salaire d'un certain Gladyr pour nous permettre d'embaucher un meilleur ailier par exemple). Quand à Zianveni... il était cuit de chez cuit !!!
C'est vrai qu'après coup, il est facile de dire y'avait qu'à, faut qu'on etc...

Aujourd'hui, sincèrement je ne sais plus.
Je croyais en la formule de 8 joueurs pro au temps de jeu partagé.
Je pensais que Sene et Sy allaient exploser cette saison après ce qu'ils nous avaient laissé entrevoir la saison passée.
Je ne pensais évidemment pas que Falker serait absent si longtemps
Je savais bien que le départ de Duggins (taxé la saison passée, ici même de joueur moyen par certains) allait être dur à compenser, mais je faisais confiance à James Bell, un jeune US qui a quand même été sélectionné par l'équipe des U19 américaine.
Je pensais comme beaucoup ici, que Alando Tucker allait s'affirmer comme notre meilleure arme offensive (mais perso je ne l'avais jamais vu jouer... mais il avait scoré 26pts contre nous la saison passée).

Aujourd'hui, je ne sais plus.
Je demandais la tête de Bell devant ses performances insignifiantes... mais il claque 32 points contre Pau !!! Alors faut-il encore lui faire un peu confiance.
Tucker et son air nonchalant m'énerve... pais peut-on trouver mieux (je pense... mais n'en suis pas sûr) vu que l'on ne connait pas tous les éléments notamment contractuels et financiers.
Doit-on conserver Raivio (ou Curry) ? A-t-on vu le vrai Raivio puisqu'il semble blessé depuis les matchs de préparation ?

C'est évident qu'il va falloir faire quelque chose.
Mais je refuse de tirer sur Fra ou sur Weisz, même s'ils ont une part de responsabilité.
Je crois que cela ne ferait que précipiter le SLUC dans une vraie crise.

Je précise... je suis le SLUC très régulièrement depuis 1987...
Tout ça pour dire que j'ai traversé avec ce club les affres de fin de classement de ProB (époque Jouvenet puis Hollis) puis la renaissance avec Reed Monson puis O.Veyrat, la montée en ProA et les premières difficultés en 1994. La stabilisation du club dans le ventre mou, la transformation du nouveau Gentilly (1999), l'avènement de la Korac (2002), l'arrivée de JLM (2005) et les très belles années qui ont suivis (semaine des AS, deux titres, deux euroligue, l'époque Kirksay, Greer, l'arrivée de Batum... et tant de si bons joueurs que je n'oublierai jamais, la dernière saison difficile de JLM ou nous avons frôlé la relégation, l'arrivée de Weisz et deux premières saisons intéressantes, et enfin les difficultés actuelles...

Je ne lâche rien et surtout pas mon club de coeur !


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 935
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 19:55

Mon cher Jacques je comprends ta position ,mais hélas ce n'est plus ds l'affectif que le club s'en sortira ,le haut niveau ne laisse plus de place pour cela.

Apres pour avoir discuté avec Me Fra et AW ,se sont des personnes attachantes certes ,mais force est de reconnaitre que malgré notre palmarés ,le club n"a pas grandement évolué et cela ds tous les domaines sous l'ére Fra ,et puis AW sincérement il me semble avoir juste envie de retrourner a Marseille et prendre sa retraite bien légitime.

Comment un club comme le sluc avec un tel palmarés ces 10 derniéres années se retrouve a la ramasse sportivement et financiérement ?Pour moi ca reste une énigme.

Perso ,je ne crois pas ou plus que le sluc saura rebondir avec l'effectif actuel!!
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 20:30

Sinon, traumatisme crânien léger avec perte de connaissance et gros traumatisme à la hanche pour Yannick Bokolo qui s'est fait éclater par Bell en partant en contre-attaque en fin de match, et qui est d'ores et déjà forfait pour le prochain match de Pau

Ouch, mais au moins, ça montre que Bell en veut ...
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 20:42

Les témoignages des anciens Andiamo, Claudius, Santini montrent s'ils sont malheureux d'être lucides !
Ils voient l'echec.
Ils n'ont pas dans leur grande expérience de solution facile ou difficile.
Ils ne cherchent pas à fuir par l'humour ou l'ironie,non ils n'ont plus le coeur..
Ils ont en plus un découragement bien légitime en devinant que les responsables de cet échec ne sont que de passage et qu'ils  continueront a rebondir mais ailleurs  Mr.Red  :
L 'heure est cruelle et en plus injuste. Crying or Very sad
Et se désintéresser voir se desintoxiquer sera long et parfois impossible
Vive le sport mais gaffe au sport-spectacle !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 21:26

Bizarrement je ne suis pas plus catastrophé que ça de la situation du club, en égard à plusieurs paramètres

- Il ne manque pas grand chose à mon avis pour retrouver une équipe compétitive avec une autre mentalité: -un vrai meneur qui gueule sur les autres , les replace, avec de l'autorité quoi.Pas forcément de la vista offensive ( ça coûte cher), mais qui fasse le job censé faire un vrai meneur de jeu, et accessoirement poser de vrai systèmes et veiller à leurs applications.
-un défenseur sur les postes 2-3.Ça permettrait avec le retour de Falker et si Bandja se motive d'avoir 4 défenseur sur 8 (Avec Flo), c'est pas le Perou mais c'est déjà ça .Et comme on sait que tout passe par la défense.

Je disais ne pas être déçu par ce début de saison qui nous prive quasi sûr déjà de la Disney Cup et des PO... mais après depuis qu'ils ont actés qu'on ferait la saison à 8 pros, il n'y avait aucun espoir de bien figurer dans ces 2 compets.C'est vraiment saborder le club.

Pas effondré non plus si le club descend en pro B (rappel, on est début novembre,pas en mars-avril), il faut relativiser ce ne serait pas non plus une liquidation économique.Et puis bon un club qui joue à 8 deux fois par semaine, n' a pas forcément l'ambition nécessaire pour rester en proA.

Non je suis plutôt inquiet par le projet à MT du club.Le prési s'en va dans moins d'un an, et M Barbé qui doit reprendre le flambeau, il a les reins assez solide pour tenir financièrement le club en pro A? Si le club évolue en ProB, il sera toujours motivé pour prendre la présidence ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3238
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 21:37

je crois qu'il faut de la sérénité. Les jugements définitifs sur une équipe, certes très mal barrée, mais qui perd à chaque fois d'un cheveu sont à proscrire, selon moi.

Je suis inquiet, parfois agacé ( en général entre les minutes 20 et 30) mais je maintiens : la saison est encore longue.

Cela, je l'ai dit sur le pseudo concours de pronostics sur "combien de matchs gagnerons-nous sur les 4-5 prochains ? ". IL faut se libérer de l'obsession du nombre de victoires immédiates. Ce qui compte, c'est l'attitude des joueurs.

Si on prend une rouste avec des joueurs démissionnaires contre Charleroi (oh, on était fatigués) ou contre Limoges (oh, ils sont trop costauds), je passerai alors dans la catégorie : "y a le feu, il faut du communiqué, du changement d'urgence, du poing sur la table, etc...".

Je dois faire partie des fous (comme Lolo, cf le post qui précède le mien) : oui à du sang neuf mais en étudiant bien les choses (qui virer Tucker, Bell ou les deux ?) parce que nous n'aurons pas de droit à l'erreur cette fois.

N'oublions pas que, Falker ne revenant qu'en janvier  (et dans quel état de forme ?), il y a l'équation Mac Crae à gérer aussi (voudra-t-il rester ? comment sommes-nous prêts à payer pour le garder ?)...
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 22:05

Au-delà des résultats ce qui est inquiétant c'est que cette équipe n'a aucune marge d'erreur.
On sent que tt tient à un fil. Je suis d'accord qu'il manquait peu de choses pour gagner pls matchs depuis le début de saison et que le dés est ùaheureusement svt tombé du mauvais côté comme hier. Le pb est qu'il y a très peu de constance de la part des joueurs. Bell ou Tucker c'est un bon match sur 2 ou 3, Pietrus commence à chercher son second souffle à jouer 2 fois par semaine 40 mns, Panko est un joueur plutôt constant (bien qu'il ait un côté croqueur), Mc Crae reste un rookie faut pas oublier, et Sène et Sy sont des joueurs corrects sans plus.
On sait très bien qu'en sport le mental joue énormément. On ne peut évidemment nier qu'auj la pression est énorme sur les épaules des joueurs et du staff après le pire début de saison de l'histoire du club. 9 défaites toutes compétitions confondues ça brise la confiance d'un groupe.
Evidemment qu'il y a du talent individuellement ds cette équipe. Ms il est vrai qu'on sent que chaque match va être à couteau serré et qu'on devra jouer des match avec une très grosse pression face à Rouen, Le havre, PL etc.

Aucun club n'est à l'abris d'une descente. Pendant pls saisons on n'aurait pas forcément cru qu'un club comme Roanne descendrait (pourtant avec des Amagou, Samnick, Sangaré, Gradit, English ds l'effectif). Orléans n'était pas loin de la descente non plus l'année dernière.

Je pense qu'il faut engager un joker pour augmenter la concurrence, les rotations et apporter du sang neuf et de l'oxygène à un groupe qui est ds la psychose. J'ose croire que AW et Fra ont gardé un coussin ds le budget pour embaucher un joker à tt moment ds la saison comme ce fut le cas avec Banks ou Kikanovic.


Dernière édition par fooxy le Dim 01 Nov 2015, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 22:06

Merci de vous croire rassurant
Mais on a et on aura pas d'argent ,(Mac créa sera finance par l'économie réalisée sur l'arrêt maladie de Randal,en ce sens la reprise en janvier et une moindre nouvelle) les deux postes coûteront si on coupe et les prochains recrutes devront être moins payés tout en étant meilleurs (en défense), impossible...
Contre Charleroi dernier de la poule possible de gagner mais contre Limoges faut pas rêver.
Et ça les anciens le savent !
Lolo,la Prob ... Revoir jouer Curti ,Lauvergne,Pourchot,Max..hein ? J'y pensais pas
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 22:16

Le recrutement d'AW a déjà été traité 10.000 fois sur ce forum mais n'oublions pas qu'il semble payer ses conneries de l'été dernier. Je rappelle le cas de Stephen Brun à qui il a dit oui à l'oral avant de revenir sur sa parole ainsi que le cas Tasmin Mitchell à qui il avait envoyé un contrat de travail...Au lieu de cela il a préféré mettre bcp plus d'argent sur le recrutement de Panko et sacrifier le recrutement d'un back up sur les postes 2 ou 5... Nous avons été les derniers à réagir sur le marché avec d'un coup d'un seul 3 joueurs recrutés en même temps (Raivio, Bell et Tucker). Au sujet de raivio à l'écouter c'était le nouveau Rubio ou steeve Nash...bref bcp de vent au final.
Bref lorsque tu gères l'intersaison comme un amateur faut pas s'étonner de galérer après.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyDim 01 Nov 2015, 23:49

Le SLUC n'est pas complétement démobilisé, les matches sont serrés... Après, il y a cette spirale négative et ça jour forcément...
Changer de coach peut avoir son effet (exemple : Philippe Hervé à Limoges, JD Jackson à l'ASVEL...), ou pas. Si le message d'AW passe toujours, et s'il est capable de trouver la nature du "mal" (quel joueur couper ? Quel profil recruter ?), il reste le mieu placer pour relever l'équipe.
Ce qui accentue la problématique, c'est ce calendrier. Une victoire à Pau, et ça changeait pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyLun 02 Nov 2015, 00:20

the silent killer a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
JC a écrit:
Faut changer de système, de matrice de jeu, de philosophie de jeu, de management, de coach quoi. Sérieusement... À 0-9, on attend encore ???

Trop facile...
La critique est toujours trop facile.
Cela fait d'ailleurs un moment que tu critique systématiquement et sur tous les sujets même les plus bénins (logo, équipementier etc...)
Je crois que tu as une dent contre Fra et le staff en général.
Tu as le droit bien sûr (on va me dire que l'on est sur un forum et que l'on a le droit de s'exprimer...) mais ce n'est pas d'aujourd'hui que je me fais cette réflexion : Qu'est-il arrivé à JC ?

Jacques tu vas vers de gros problèmes .... fou fou  JC, une dent contre le sluc ?? Un pur fantasme de forumeurs.

Encore une fois j'avais plaisir à te lire JC mais depuis quelques mois ça ne ressemble plus à rien. Critique SYSTEMATIQUE et mauvaise foi sont de rigueurs.

Mais apparemment il n'est pas de bon ton de le souligner.

Eh, calmez-vous les gens. Critique et mauvaise fois ? Peut-être. Mais comme la plupart des gens, ici ou ailleurs, notamment passionnés. Reste que je pense argumenter à chaque fois mes propos - peut importe le sujet - pour justifier mes points de vue. Et cela a toujours été comme ça. Je ne vais pas changer d'avis, de position, pour le plaisir de ceux qui ne les partagent pas. Wink C'est souvent tendu, mais au final, on discute. C'est le but du forum, n'est-ce pas. Cela (mes points de vue) peut évoluer, certes, mais je pense rester cohérent, et même que des fois je mets des émotionnes pour en faire de la dérision car je ne suis pas de nature à me prendre la tête pour des broutilles. Mais bon, pas grave si je vous déçois... J'en suis désolé... Promis, à la prochaine défaite, je danse la Macarena et vous affirme qu'on joue au basketball comme des Dieux. Mr. Green (humour).

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2709
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)    [ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)  - Page 9 EmptyLun 02 Nov 2015, 11:52

Jacques SANTINI a écrit:
JC a écrit:
Faut changer de système, de matrice de jeu, de philosophie de jeu, de management, de coach quoi. Sérieusement... À 0-9, on attend encore ???

Trop facile...
La critique est toujours trop facile.
Cela fait d'ailleurs un moment que tu critique systématiquement et sur tous les sujets même les plus bénins (logo, équipementier etc...)
Je crois que tu as une dent contre Fra et le staff en général.
Tu as le droit bien sûr (on va me dire que l'on est sur un forum et que l'on a le droit de s'exprimer...) mais ce n'est pas d'aujourd'hui que je me fais cette réflexion : Qu'est-il arrivé à JC ?

Ben la place a été laissé libre par Rasheed Wallace... Mr. Green

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J6] EBPLO bat SLUC Nancy, 108-104, A.P x2 (35-49)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J11] SLUC Nancy bat EBPLO, 66-73 (30-35)
» [ProA - J18] SLUC Nancy 94 (47) - (26) 60 EBPLO
» PROA J21 Sluc - SIG
» PROA J22 CB - Sluc
» PROA j10 SIG - SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: