FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)

Aller en bas 
+39
andiamo
julker
jtexc
Sunyliam
fonzie
oliverhuss
Crossover
qwyz
vince
oliv2710
Korac
GranD J
Jeff88
Jefferson DARCY
Jo L'incruste
D Rose 1
Magic'Val
Warrior Magic Fan
jackmiel
fooxy
ONDAFACE
Wedj
tony parker
Mister.info
James
Superfaktor
payshaut
lolo
baltazar21
Alphonse BROWN
peret005
Aegis
beibeul
Jacques SANTINI
Corpus Christi
JC
etno10
machin00
5NancyBoy4
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:41

Smile alors la c'est le fond...Weisz s'est trompé, mais doit corrigé. Avec des bouts de ficelles, il a toujours réussi ( ou presque ) la ,il a plus de moyen et...ca va encore être la faute de Flo.!
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:53

Superfaktor a écrit:
Même l'année du maintient avec Diabate, sommerville, marquis ont avait une équipe plus équilibrée.

Oui y avait plus de matière sans oublier Linehan, Pope, Torell Martin, Hervé Touré

Bref prochaine échéance contre l'asvel de Meacham, Kahuidi, Andersen, Lighty, DJ Newbill, Livio, Lang...
Face à un meneur de la trempe de Meacham, y a intérêt que Curry soit tt de suite prêt.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:04

Clair qu'il y a des choses a reprocher a Weisz sur la construction d'équipe de cette année mais comme le dit JS ca n'est pas une solution non plus de vouloir sa tête car effectivement, qui à sa place? Y'a rien sur le marché.

Weisz reste un bon technicien quoiqu'on en pense.


Ce qui est le plus surprenant c'est que c'est l'année de son mandat ou il a le plus de "facilités" qu'il semble s'être le plus planté. Je veux dire budget stabilisé et situé dans le premier tiers des équipes de ProA, seconde participation en EuroCup qui fait suite a deux demi-finales de PO.

Paradoxalement l'équipe durant son mandat qui a presque fait la meilleure impression était sa première saison alors que c'est le moment ou le SLUC était le plus fragilisé, il venait de frôler la relégation, le budget se situait parmi les 4 derniers de ProA, et pourtant... Peut-être que c'est le sentiment de surprise qui nous avait alors le plus agréablement surpris cette saison, parce qu'on ne s'y attendait pas.


Clevin Hannah - Benjamin Sene (John Linehan - Marcus Banks)
Austin Nichols - Kenny Grant
Paul Harris - Nicholas Pope
Flo Piétrus - Jean-Mich' Mipoka
Randal Falker - Max Zianveni (Devin Booker)

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Dim 18 Oct 2015, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:07

etno10 a écrit:
Smile alors la c'est le fond...Weisz s'est trompé, mais doit corrigé. Avec des bouts de ficelles, il a toujours réussi ( ou presque ) la ,il a plus de moyen et...ca va encore être la faute  de Flo.!
Povre Flo😂
C'est le 8 juillet qu'il s'est fendu d'un SmS !
Seul Raivio avait été recruté.
JC à clôture le sujet le même jour !
Merci Flo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:11

Il faut quand même noter que dans la construction des équipes de Weisz ces deux dernières années, il a procédé a des ajustements/changements majeurs de joueurs en cours de saison.
Franchement, cela pose question et constitue un handicap par rapport aux autres équipes.

Et mon petit doigt me dit que ce devrait être le cas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:22

5NancyBoy4
Dans cette équipe dont tu redonnes la composition si je ne me trompe pas, le forum doutait de la qualité de Hannah,puis Banks, Grant, Pope, Mipoka , Booker et Zianveni, non ?
Pas facile de séduire le forum nancein 😮
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:27

Oui je le crains !

Et pourtant sincèrement l'idée d'une équipe resserrée autour de huit bons joueurs me plaisait au départ... tant les pôvres remplaçants qu'on avait eu avaient été critiqués (Booker, Mipoka, Pope la première année puis Bigote, Zianveni voire Reid la saison passée)...

Je me disais avec Panko on a trouvé un sacré client pour la raquette vachement complémentaire de Flo et Randall qui pourront du coup jouer moins, l'équipe ayant enfin un vrai poste 4 shooteur pas pourri (il le confirme).
Avec Raivio (je l'avais vu jouer un peu avec Alstar puis Nymburk)... je me disais, Weisz le connait, le veux, c'est un tout bon... là je crois qu'on s'est fait un peu avoir, car s'il est bon shooteur et bon passeur... il manque de rapidité, de physique et de défense.
Avec Tucker, je me disais (et je n'étais pas le seul ici cf JC par exemple qui louait ses qualités) on a trouvé un fort poste 3 expérimenté, talentueux et fort scoreur... Il est finalement assez décevant... déjà c'était étonnant le rôle qu'il tenait durant les matchs de pré-saison (et Pietrus n'était pas là...). Il marque des panier c'est certain... mais à part ça c'est le néant. Ce n'est sûrement pas d'un poste 3 avec un tel profil qu'il nous faut si l'on veut jouer à 8 !
Enfin Bell devait remplacer Duggins (mon chouchou de la saison passée)... je me disais bien qu'il y aurait du boulot. Effectivement, Bell a des qualités, mais il ne joue pas du tout sur le même registre... là aussi sur le poste 2 on perd gros !

Bref Weisz n'a pas réussit son mercato. et il va bien falloir commencer à songer à rééquilibrer l'équipe.
Garder Mc Crea même quand Falker sera de retour... maintenir Panko à l'aile (pourquoi pas ?) et virer Tucker.
Pour le meneur Raivio semble vraiment blessé... le gardera-t-on à son retour ? Curry sera-t-il son pigiste ou terminera-t-il la saison ? Prendrons-nous un JFL style Curti pour renforcer nos lignes arrières ?




_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:30

@Payshaut

Bah oui y'a toujours des sceptiques, des insatisfaits, c'est normal.


Pour ma part Hannah comme Banks me satisfaisait bien. J'ai régulièrement défendu le premier et pas spécialement compris la vindicte vis-à-vis de Banks de la part de Weisz car si Marcus Banks a effectivement salopé proprement les dernières possessions de la belle des 1/2 de PO face a Strasbourg c'est aussi bien lui qui nous y a emmené en grande partie.

Par contre pour Pope, je rejoins, j'en voulais plus non plus Mr. Green

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1674
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:45

Jacques SANTINI a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Et coach!t'es plus à Toulon! Bâtir une équipe de pro A avec 8 pros dont un certAin nombre de ratés,franchement...
Sans compter les joueurs qui ont plus de 35 ans et qui doivent jouer presque 40 minutes par match 2 fois par semaine.
Techniquement ça s'appelle une faute professionnelle, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec à Weiz,.

C'est facile ce genre de post
Tu ferais mieux que lui, peut-être ?

Continue ainsi... et on va finir par avoir Jean-Marc Dupraz... tu préfère ?


Est ce que je ferais mieux?évidemment que non.mais partir avec seulement 8 pros franchement. ..il me semble qu'au niveau budget on est pas si à la ramasse que ça et pour moi il a clairement mal géré la masse salariale.
En aucun cas je ne demande sa tête en cours de saison,ça ne serait pas productif,mais quand on fait le bilan de ses mercatos depuis 3 saisons ,pour moi il y a plus de loupés que de bonnes pioches.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:47

D'accord en tout point avec l'analyse de Jacques Santini au dessus (je quote pas pour pas encombrer les pages du topic).
Moi aussi j'étais enthousiaste sur l'idée d'un 8 très fort, tout comme la justesse (apparente) des choix effectués.
En effet enfin...les postes 2 et 3 révèlent les erreurs de mercato. Raivio, on va voir ce qu'apporte son pigiste.

Mais en tout état de cause, qu'ils le veuillent ou non, les dirigeants sont contraints d'agir sinon ils s'exposent à de très gros risques je pense.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:17

Une chose de sûr, comme il as été dis ici, c'est qu'on est devant un gros chantier, et on ne sait pas vraiment par ou commencer.On croirait qu'on est encore en pré-saison et que les gars se cherchent.

Curry en remplacement, même provisoire de Raivio, je demande à voir. As t-il les épaules pour donner le tempo d'une équipe comme la nôtre, trouver la bonne formule en 6 semaines ? A Chalons-Reims, il y avait M Payne qui s'occupait de tout, et Lesca avait la préférence du coach en fin de match.

Combien de temps Randal va t-il mettre pour retrouver un niveau, ne serait-ce que correct? On sait que pour les grands, il faut plus de temps pour retrouver son niveau que pour les petits, le temps que le corps digère les efforts demandés.

Le problème est que l'on n'a pas le temps, la situation n'est certes pas désespérée, mais grave.

Sinon vous remarquerez que je n'ai pas mis de +1 à pistolpit23, même si ça me démangeait Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:01

Ce soir ne guettais le résultat du match entre !imlges et Dijon...
Par ce que dans l'équipe du jour un article flattait Dijon et ses 3 victoires en 3 matchs !!
Ça fait mal en comparaison du début de saison du SLUC
Le titre était adapté "la mayonnaise à pris " et justement je voulais faire un post expliquant que même un excellent chef ( pas que ! votre compagne aussi et pire votre mère 😂😂 ) illui arrive de rater sa mayonnaise..je passe
Et Dijon à renouveler 90 % de son effectif .
Dans l'article jl Borg est prudent,il dit que le bilan est flatteur en raison de 2 matchs à domicile contre Orléans et Le Havre et un à l'extérieur contre Rouen .
Donc ce match de ce soir devait servir de confirmation ou non..
Regardez le résultat ! Ça calme,hein !
Comme quoi le SLUC après 4 matchs peut espérer et n'est pas le plus nul !
Il n'y a pas de sorcier ni de magie.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:02

Desole pou ces qq fautes de frappe
Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:37

Fonder une équipe avec 8 joueurs pros je ne trouvais pas ça abérant. L'année où on a gagné la coupe Korac on avait bien 8 pros mais la fin de saison avait été très difficile (hécatombe de blessé (6)).

On a les joueurs pour jouer uniquement en intérieur.
Les postes extérieurs n'ont rarement été aussi faibles...
Ce n'est pas un joueur qui va changer, il en faut 2 ou 3!

Je me demande comment AW observe les joueurs qu'il souhaite recruter...
Sur quelques matchs niveau vidéos on voit déjà les lacunes...
AW qui déclare "nous sommes tous atteints. Ce n’est pas ce que nous espérions en début de saison. La confiance n’est plus la même”.
Cette déclaration fait peur... cela signifie pour moi qu'il n'est pas capable d'insuffler quoique ce soit à son équipe.
Il manque un patron sur les postes extérieurs, AW misait beaucoup sur Ravioli et Tucker ratés...
L'arrivée du nouveau meneur va faire du bien mais il faudrait urgemment un deuxieme joueur!



Revenir en haut Aller en bas
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:45

peret005 a écrit:
Fonder une équipe avec 8 joueurs pros je ne trouvais pas ça abérant. L'année où on a gagné la coupe Korac on avait bien 8 pros mais la fin de saison avait été très difficile (hécatombe de blessé (6)).

On a les joueurs pour jouer uniquement en intérieur.
Les postes extérieurs n'ont rarement été aussi faibles...
Ce n'est pas un joueur qui va changer, il en faut 2 ou 3!

Je me demande comment AW observe les joueurs qu'il souhaite recruter...
Sur quelques matchs niveau vidéos on voit déjà les lacunes...
AW qui déclare "nous sommes tous atteints. Ce n’est pas ce que nous espérions en début de saison. La confiance n’est plus la même”.
Cette déclaration fait peur... cela signifie pour moi qu'il n'est pas capable d'insuffler quoique ce soit à son équipe.
Il manque un patron sur les postes extérieurs, AW misait beaucoup sur Ravioli et Tucker ratés...
L'arrivée du nouveau meneur va faire du bien mais il faudrait urgemment un deuxieme joueur!



Il fait pas un très bon début de saison mais c'est pas la peine de l'insulter non plus 😂
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:48

peret005 a écrit:

Il manque un patron sur les postes extérieurs, AW misait beaucoup sur Ravioli et Tucker ratés...
L'arrivée du nouveau meneur va faire du bien mais il faudrait urgemment un deuxieme joueur!

Sans même parler de patron, au moins de la constance, consistance même j'ai envie de dire. Raivio est loin d'être mauvais mais il joue sur une patte.

Le profil de Curry me semble bon, vraiment, et ca me donne un peu d'espoir.


Il paraît également acté qu'un autre joueur va venir remplacer Tucker vu son récent temps de jeu.


Le staff semble bien conscient que ca ne peut pas continuer comme ca. Je crois l'avoir lu et c'est vrai, une des constante d'AW chez nous est le fait que des changements profonds sont apportés en cours de saison chaque année, des changements qui ont jusqu'à présent sû changer la donne.

On croise les doigts pour que ca le fasse.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015, 09:39

APRÈS SLUC NANCY – CHALON-SUR-SAÔNE (89-99)
LE SLUC ALLUME SES « WARNINGS »
La situation se complique sérieusement pour le SLUC qui n’a toujours pas gagné en championnat. Aujourd’hui, le club nancéien pense déjà à sauver sa peau en Pro A

19/10/2015 à 05:00, actualisé à 07:39 Vu 462 fois

Le SLUC n’a jamais connu pire départ depuis sa montée en Pro A en 1994. Un constat, pour lequel l’effectif et l’entraîneur Alain Weicz ne se sont pas préparés, un constat qui ne compte qu’une priorité ; laisser deux équipes derrière. Photo Patrice SAUCOURT
Le SLUC n’a jamais connu pire départ depuis sa montée en Pro A en 1994. Un constat, pour lequel l’effectif et l’entraîneur Alain Weicz ne se sont pas préparés, un constat qui ne compte qu’une priorité ; laisser deux équipes derrière. Photo Patrice SAUCOURT
L’info fait mal et résume à elle seule, la taille du traumatisme. Depuis qu’il est en Pro A, depuis que le SLUC a rejoint l’élite le 12 septembre 1994, Nancy n’a jamais encore débuté aussi mal.

Même l’année de sa montée, même l’année qui a suivi l’accident de Dubuisson alors entraîneur, même en 2012 lorsque l’équipe de Jean-Luc Monschau sauva sa peau sur le dernier match de la saison contre le Mans, jamais le SLUC n’avait débuté le championnat par quatre défaites consécutives.

C’est dire si aujourd’hui, le club nancéien est en état d’urgence alors qu’il est engagé en Eurocup et qu’il va recevoir samedi l’ASVEL qui fait un peu figure d’épouvantail : « on est tous atteint car on n’était pas préparé à ça. On a le sentiment de décevoir les gens qui nous soutiennent. Et c’est forcément difficile à vivre » déclarait samedi Alain Weisz qui reconnaissait avec lucidité et sans chercher d’excuse : « la situation est très embêtante pour le club. Il faut maintenant penser à mettre deux équipes derrière… ».

Avec aucune victoire en quatre matchs, avec la densité d’un championnat qui s’est encore amplifiée, le SLUC peut aujourd’hui allumer ses warnings. Les feux sont à l’orange et la défense nancéienne est sur le banc des accusés : « on prend 99 points à domicile, c’est rédhibitoire même si on termine avec un bon pourcentage d’adresse (57 %), un sans-faute aux lancers francs et trois rebonds de plus que notre adversaire. Aujourd’hui, on a la défense la plus perméable de la ligue. Je suis aussi responsable et je ne cherche pas d’excuse même si cette équipe a été formée autour du duo Pietrus-Falker et que Falker n’est toujours pas là. De toute façon, on est visiblement parti pour une saison à… emmerdes. Panko a quitté hier (vendredi) l’entraînement le nez en sang. Il a joué avec beaucoup de courage. Quant à Raivio, il ne peut plus jouer. Il était sur le parquet pour rendre service mais il a mal ».

Raivio à l’arrêt
Perforé par les meneurs adverses, Roberson bien sûr, mais aussi Micheneau, Raivio n’a pas existé alors que Sène a été pénalisé par ses trois fautes après seulement quinze minutes de temps de jeu : « on n’a pas retrouvé la défense de Valence. Comme devant Gravelines, on est devant à la mi-temps mais notre reprise a été catastrophique, notamment en défense. Et Chalon est allé chercher les paniers dessous » ajoute Alain Weisz qui a choisi l’option Panko comme ailier, ne donnant que 7 minutes de temps de jeu à Tucker.

Cette option avait laissé naître des promesses contre Valence. Hélas, elle n’a pas porté ses fruits samedi soir surtout lorsque l’ancien meilleur marqueur de la Liga espagnole a baissé de pied après le repos.

Panko (17 pts, 37’) et Pietrus (22 pts, 9 rebds, 34 d’évaluation en 40’) jouent beaucoup. Avec deux matchs par semaine, le régime pourrait être dur à digérer d’autant que le banc nancéien manque de profondeur, que visiblement Thomas et Delarboulas ne sont pas encore prêts pour jouer en Pro A, surtout dans ces conditions. Le SLUC vit aujourd’hui avec beaucoup de pression sur les épaules. Ses fins de match sont difficiles, n’ayant pas encore pu mettre un de ses adversaires à la raison : « on n’a pas réussi à mettre Chalon la tête sous l’eau lorsqu’on dominait le match » a précisé encore le coach du SLUC qui dirigeait hier l’entraînement : « on va à Venise pour jouer, surtout pas pour faire du tourisme même si à l’extérieur, en Eurocup, ce n’est pas les matches les plus faciles à jouer. Ça va aussi nous permettre d’intégrer Curry qui a été prépondérant dans l’excellente période pendant les matchs retours de Châlons-Reims la saison dernière. C’est un joueur, réputé bon défenseur… ».

Voilà enfin une bonne nouvelle.

Gilles GAIHIER

___

Parler de maintien alors qu'il reste 30 journées et avec notre budget c'est vraiment jouer petit bras ou alors plus vraisemblable, Weisz se protège comme il peut. Coach que j'aime beaucoup mais s'il faut reconnaître une qualité à JLM, c'est qu'il ne faisait quasi jamais d'erreurs de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:05

Réputé fort défenseur ?! On verra ca .
Par contre pas un mot sur Tucker !? Étonnant , ça doit être les 3ème salaire du club et le gars joue 10min par match et se fait passer devant pas Bandja dans la rotation ...

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:08

La situation est alarmante mais pas encore désespérée. On a plein de problèmes à régler et pour autant, on est quand même pas loin à chaque fois.

Contre Chalon y'a eu des choses intéressantes, des points positifs. Mais il est évident aussi que si des réajustements ne se font pas, on va droit dans le mur.

Ce qui me fait un peu peur, c'est de croire que le retour de Falker va tout changer. Falker a quand même beaucoup de retard dans son retour en forme, l'impact qu'il aura à son retour est une inconnue. C'est surtout pour ça que de mon point de vue, conserver McCrea reste toujours une priorité.

Voilà, après des sentiments très positifs contre Valence et la douche froide contre Chalon, je crois encore qu'une équipe est en train d'émerger. Mais que pour qu'on puisse jouer un rôle en proA, cette équipe a besoin de changements. Urgemment.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:35

Oui, je suis également surpris qu'on ne parle pas de Tucker dans les déclarations d'après match ou dans l'article du jour...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015, 12:22

Falker va faire beaucoup de bien à son retour. Mais c'est clair qu'il ne sera pas dans le rythme tout de suite et d'avoir Mac Crea et et lui en même temps pourrait nous permettre de le faire jouer sur les matchs de coupe d'Europe alors qu'il n'est pas encore dans le coup pour tenir 30 minutes.

Regardez le résumé du match contre Chalon(sur le site de la LNB) et vous verrez les carences de Mac Crea en défense.
1ère action montrée : il sort sans agressivité sur Roberson, revient en footing sur Booker. 2 points !
A 32" sur le résumé : bloc de Booker sur Bell qui défend sur Hazell. Encore une fois Mac Crea se trouve à 2mètres de Booker et de de Hazell. Résultats 3 points de Hazell.
A 1'32" : encore un manque d'agressivité sur le pick de Booker, Mac Crea se trouve à deux mètres de l'action, une défense Kung Fu derrière, résultat alley oop de Booker offert par Hazell.
Action suivante, Mac Crea se fait bouffer par Booker dans la prise de position(juste parce qu'il est en retard dans son positionnement) résultat claquette dunk de Booker.
A 2'45" : encore une mauvaise défense de Mac Crea sur le pick ; il reste à deux mètres de l'action, résultat deux points plus la faute.
Ce n'est que sur 3 minutes de résumé, il doit y en avoir beaucoup plus des fautes de défense de Mac Crea sur ce match. Alors oui c'est génial il marque 20 points, mais il n'est pas étranger à notre mauvaise défense.
Pour ceux qui ont regardé le match du CSP hier, on dit que Ali Traoré est un mauvais défenseur, mais il défend 100 fois mieux que Mac Crea sur les pick and roll : il y va avec agressivité et revient prendre son défenseur en sprintant.

Vous pouvez regarder la défense à 2'26", elle est pas mal aussi au niveau collectif : bloque de Panko sur Bell  Very Happy (Bon ça arrive mais ça prouve que collectivement en défense on n'a pas d'automatisme.)


Dernière édition par beibeul le Lun 19 Oct 2015, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015, 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015, 13:51

C'est quand fou. La défense c'est de l'envie. Du sacrifice. De l'abnégation. Ça nécessite aucun talent spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015, 14:00

Superfaktor a écrit:
C'est quand fou. La défense c'est de l'envie. Du sacrifice. De l'abnégation. Ça nécessite aucun talent spécifique.
C'est en effet essentiellement de l'envie.
Mais c'est aussi un travail collectif.
Tu vois sur certaines séquences défensives les joueurs se marchent dessus parce qu'ils ne s'entendent pas et face à une équipe comme Chalon ça se paye cache.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)   [ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015, 14:06

C'est sûr que la vidéo met en exergue les difficultés de McCrea sur les phases collectives de défense. C'est certain aussi que si on doit le voir monter si haut, faut pas non plus attendre de lui qu'il puisse revenir sous le cercle rapidement.

Falker le fait très bien. Mais c'est Falker....

Pourquoi McCrea monte si haut ? Pour compenser la défense des arrières ? Hazell s'est régalé sur la défense de Panko aussi...Bell explose au moindre bloc. Comme tu le soulignes, collectivement on a été proche du pathétique en défense... Et ce foutu panier de Kalinoski plein axe en 3 secondes, c'est des baffes à mettre à tous.

On est collectivement immatures quand en face, ça virevolte. Voilà pourquoi on pêche. On tient parce qu'en attaque on a de bons gars. Et de la réussite. Mais on a pas ce qu'il faut pour enchaîner 2/3 blocs en défense.

Alors McCrea, si on ne regarde que sa défense évidemment c'est pas top. Et encore, en homme à homme il envoie du pâte. parce que Booker il a vite changé de stratégie quand en début de match il s'est heurté à McCrea... Et quand ensuite Booker a joué sur la vitesse, la percussion, là il s'est régalé. Bon et puis il a vachement progressé Booker... C'est plus le timide Booker qu'on a eu nous à Nancy qui osait à peine sauter au rebond.

Et derrière nos errances défensives, y'avait aussi en face une équipe bien en place qui jouait vite, qui jouait bien. Et qui sans contraintes a trouvé le rythme en attaque. En étant très diminué....

On a un "5" capable de faire de belles choses, mais qui est limité en défense. Bandja Sy n'est pas un arrière, Panko ne défendra jamais face à des ailiers de 1m95. En attaque ça tient, en défense ça explose. Et si on continue à solliciter McCrea pour qu'il monte haut comme ça, évidemment que l'on a aucune chance de le voir défendre efficacement.

je reste positif sur les possibilités de remonter au classement, la saison reste longue. Mais en même temps, le chantier devant lequel on se trouve est si grand que ça fait peur.... Et on a un budget encadré, ce qui va sans doute limiter aussi les possibilités de remaniement.



_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J4] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 89-99 (53-46)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J13] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 79-91
» [ProA - J27] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 71-80
» [ProA - J23] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 92-65 (49-33)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 74-59
» [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: