FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !

Aller en bas 
+42
supporter54
AK57
les autres
Jiffi
Aegis
the silent killer
JNY
Supporter Couguars
Benoit ADAM
lolo
Magic Tariq
Wild Thing
ONDAFACE
D Rose 1
gros vinc
Magic'Val
jtexc
John White67
oliv2710
James
Crossover
Alphonse BROWN
Corpus Christi
Superfaktor
Mister.info
qwyz
payshaut
enerte
andiamo
Jo L'incruste
tony parker
beibeul
fraga
julker
etno10
JC
vince
aircraft
5NancyBoy4
Wedj
esslem54
douale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:07

Sinon le vainqueur du tournoi c'est Nanterre qui bat Le Mans 75-71
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:39

Bon ,on va dire que ca fait tache ..😁.Mais la préparation ,les autres équipes l'ont faites aussi ,par contre ce qui m'interpelle comment certains vont encaisser,Panko par exemple:38 ans qd même.Malgré tout ,une bonne déroute,ca peut remettre en place.J'y crois...😉
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 19:56

Il a jamais dit ça! Il dit juste et je partage son avis que perdre avec un tel écart face à une équipe de paris qui a fait jouer ses jeune ses pousses avec l'effectif et le pedigree des joueurs qu'on a ça peut être inquiétant. Quelque soir le niveau de fatigue ou de motivation. Quand on est compétiteurs on lâche rien quelque soit les matchs. C'est une question ego. That s it.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 20:03

Superfaktor a écrit:
Il a jamais dit ça! Il dit juste et je partage son avis que perdre avec un tel écart face à une équipe de paris qui a fait jouer ses jeune ses pousses avec l'effectif et le pedigree des joueurs qu'on a ça peut être inquiétant. Quelque soir le niveau de fatigue ou de motivation. Quand on est compétiteurs on lâche rien quelque soit les matchs. C'est une question ego. That s it.
et bien la saison promets avec vous

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 20:57

qwyz a écrit:
Superfaktor a écrit:
Il a jamais dit ça! Il dit juste et je partage son avis que perdre avec un tel écart face à une équipe de paris qui a fait jouer ses jeune ses pousses avec l'effectif et le pedigree des joueurs qu'on a ça peut être inquiétant. Quelque soir le niveau de fatigue ou de motivation. Quand on est compétiteurs on lâche rien quelque soit les matchs. C'est une question ego. That s it.
et bien la saison promets  avec vous

ça repart comme les saisons précédentes ... Rolling Eyes argh

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:09

c'est vrai que ces deux défaites , enfin surtout celle d'aujourd'hui son dur à encaisser mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter .
Au final on a très peu de paries
Raivio était quand même meneur a Nymburk
Tucker à toujours était un bon scoreur , un fois que le championnat reprendra il scorera c'est sur . Il arrêtera de faire le pitre au bord du terrain ^^
Panko mais si il est usé à l'air d'être un garçon sérieux et meme si c'est stats réduisent de moitié ca sera toujours ca .
Sene et Sy vont continuer leur progression
Flo sera toujours la pour recarder tout le monde
Falker et/ou McCrea quoi qu'il arrive ca sera du très bon
Il n'y a que Bell qui est un paries à voir donc .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:10

C'est très différent de faire du bashing gratuit et d'émettre un avis réfléchi. je n'ai rien dit d'autre que ma perplexité face à ce résultat. Je suis d'accord pour dire qu'on est en prépa, que ça ne présage de rien, qu'il y a plein de rodages, etc... Mais je dis, toujours, que plus de 30 pions contre une équipe B de paris, même en début de prépa - ils en sont là eux aussi - c'est une contre perf.

Et que dans cette contre perf, il y a pour moi, 3 stats qui invitent principalement à la réflexion, celles de Raivio, Tucker et Panko. Je ne dis à aucun moment qu'il faut les virer ni que ce sont des branques.

Mais après ça demande peut être aussi de lire ce que disent les gens jusqu'au bout.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 949
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:15

Me suis un peu penché sur le dossier Raivio il en ressort deux choses; doué en attaque ,mais pas tres rapide et surtout pas folichon en défense.

Aprés attendons,l 'année passée Adams avait lui aussi cartonné en prépa pour la suite qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:25

c'est top pour pousser les "têtes de gondole". S'il y en qui arrivent un peu décontract. ("moi, j'ai joué en NBA, en Espagne, à Vanuatu, etc..."), le coach peut bien leur botter les fesses !

Y A DU BOULOT ! Au-delà, il n'y a pas grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 21:27

Corpus Christi a écrit:
C'est très différent de faire du bashing gratuit et d'émettre un avis réfléchi. je n'ai rien dit d'autre que ma perplexité face à ce résultat. Je suis d'accord pour dire qu'on est en prépa, que ça ne présage de rien, qu'il y a plein de rodages, etc... Mais je dis, toujours, que plus de 30 pions contre une équipe B de paris, même en début de prépa - ils en sont là eux aussi - c'est une contre perf.

Et que dans cette contre perf, il y a pour moi, 3 stats qui invitent principalement à la réflexion, celles de Raivio, Tucker et Panko. Je ne dis à aucun moment qu'il faut les virer ni que ce sont des branques.

Mais après ça demande peut être aussi de lire ce que disent les gens jusqu'au bout.

On en a quand même rarement pris d'aussi belles des fessées en préparation... On peut prendre toutes les excuses du monde, à ce stade là des préparations, des équipes sont sans doute un peu plus avancées que d'autres, mais on parle là d'un delta de 34 points tout de même.

On a tenu 1 QT. Face à une équipe diminuée qui a largement donné du temps de jeu à ses jeunes pousses. Ca, c'est déjà plus embêtant comme contexte.


Je remarque qu'une fois de plus contre le SLUC, Labeyrie s'est royalement gavé...
Côté SLUC, Raivio à 0 passe, Tucker à 4 maigrichons points, Panko à -3 d'éval...Outch !

Voila ton message précédent, et je suis désolé mais je ne voie pas ou est le post réfléchi. Tu nous annonce qu'aucune excuse ne peut expliquer cette défaite alors que tu n'as aucun retour sur le match. Tu te défends de faire du bashing gratuit alors que pour moi ça en est.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:01

qwyz a écrit:
Corpus Christi a écrit:
C'est très différent de faire du bashing gratuit et d'émettre un avis réfléchi. je n'ai rien dit d'autre que ma perplexité face à ce résultat. Je suis d'accord pour dire qu'on est en prépa, que ça ne présage de rien, qu'il y a plein de rodages, etc... Mais je dis, toujours, que plus de 30 pions contre une équipe B de paris, même en début de prépa - ils en sont là eux aussi - c'est une contre perf.

Et que dans cette contre perf, il y a pour moi, 3 stats qui invitent principalement à la réflexion, celles de Raivio, Tucker et Panko. Je ne dis à aucun moment qu'il faut les virer ni que ce sont des branques.

Mais après ça demande peut être aussi de lire ce que disent les gens jusqu'au bout.

On en a quand même rarement pris d'aussi belles des fessées en préparation... On peut prendre toutes les excuses du monde, à ce stade là des préparations, des équipes sont sans doute un peu plus avancées que d'autres, mais on parle là d'un delta de 34 points tout de même.

On a tenu 1 QT. Face à une équipe diminuée qui a largement donné du temps de jeu à ses jeunes pousses. Ca, c'est déjà plus embêtant comme contexte.


Je remarque qu'une fois de plus contre le SLUC, Labeyrie s'est royalement gavé...
Côté SLUC, Raivio à 0 passe, Tucker à 4 maigrichons points, Panko à -3 d'éval...Outch !

Voila ton message précédent, et je suis désolé mais je ne voie pas ou est le post réfléchi. Tu nous annonce qu'aucune excuse ne peut expliquer cette défaite alors que tu n'as aucun retour sur le match. Tu te défends de faire du bashing gratuit alors que pour moi ça en est.

Grand bien te fasse si tu y vois du bashing. Ca m'amuse plus qu'autre chose.

Je t'envie presque finalement... Il suffirait que demain on te dise que les joueurs étaient fatigués pour finalement oublier tout ça. Alors que moi, cette explication là, n'aurait simplement pas de sens.

Mais bon, moi, je fais du bashing Sebond


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 23:22

Ils reviennent "juste" d'une semaine du Technosport... où ils ont du en baver !!! bien comme il faut.
Pas sur que cette semaine était une phase finale pour être au top ce week-end... surement tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyDim 06 Sep 2015, 23:35

Faut se détendre, ces matchs ont pour raison d'être d'essayer des trucs. Nothing more, nothing less.

On peut juste en déduire que ceux d'hier n'étaient pas les bons.

La veille, Raivio délivrait un double-double -scoring&passing- face à Nanterre, une équipe pourtant autrement mieux armée que le PL. Comme quoi.... Wink

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 05:43

Ok ,faut pas s'alarmer pour un match de préparation Mais quand je lis :ils ont du en chier ,fatigués ,pourquoi au PL il font centre aéré?L'argument ne tient pas .Mais comme beaucoup,cette équipe me plait bien....( un Toupane la dessus et champagne )
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 09:23

Le plus gênant, c'est la défense : 81 points contre Chalons-Reims, 91 contre Nanterre et 85 contre Paris-Levallois.

Même s'ils n'ont pas encore travaillé ce secteur, j'ai peur que ce ne soit pas une équipe qui sera dure en défense. J'espère me tromper, peut-être qu'avec les retours de Falker et Pietrus la mentalité changera.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 09:27

Y'en a un qui me gratte c'est Bandja. Blessé en cours de saison (luxation je crois) cette année devrait vraiment être la sienne. Ou jamais quoi.


Sérieux depuis son cursus a New Mexico- grosse fac- qu'a t-il fait quoi!? Ca m'ennerve au vu du potentiel.

Rien que de parler de "potentiel" pour un joueur comme lui m'ennerve. A cet âge il a largement de quoi avoir déjà confirmé. Alors quoi? M'est avis qu'il est encore en mode "Chien fou/WarHound" et qu'il besoin de prendre la pleine mesure d'un club qui lui donne sa chance. Allô Bandja c'est p'têtre bien là que ca se passe, a Nancy!

En l'état on a juste un joueur frustré par son temps de jeu qui est bon quand il joue...

... mais qui se bride lui même par son jeu (les fautes quoi)...


Hay'Ho Bandja!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Lun 07 Sep 2015, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 09:30

5NancyBoy4 a écrit:
Y'en a un qui me gratte c'est Bandja.
Il a été titulaire sur les 4 matchs de préparation. Il a donc la confiance du coach. Peut-être montre-t-il des choses intéressantes à l'entraînement ?
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 09:33

Yep, j'en suis sur Basketball

C'est finalement plus un post en forme d'encouragement pour quand il le lira.

Car évidement qu'ils lisent les gars, et c'est bien normal.


HopHop Bandja, le dunk-accordeon c'est le finish, pour la bonne bouche! On étoffe monsieur, on étoffe  Mr. Green

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:53

ITW Alain Weisz : « Pas en faire une catastrophe »
7 septembre 2015, 10:25 par Barbara Youinou

De la large défaite face au PL dans la petite finale du Trophée du Golfe (84-50), le coach de Nancy Alain Weisz n’en faisait pas une montagne.

Dans une préparation l’analyse des matchs amicaux est un exercice compliqué. Equipes incomplètes, semaines de travail différentes… les éléments pour pondérer les résultats ne manquent pas. Et quand on joue deux matchs en moins de vingt-quatre heures comme ce fut le cas du SLUC Nancy au Trophée du Golfe de Vannes, cela complique encore un peu plus la tâche comme l’explique le coach nancéien Alain Weisz.

   « C’est un match que l’on n’a pas pu jouer. On était crevé. On est dans une période de préparation ; on a beaucoup forcé. Deux matchs en 24 heures même pas, on n’était pas capable de jouer le deuxième. Il ne faut pas non plus oublier quand on est insuffisant mais d’un autre côté il ne faut pas en faire une catastrophe. On sait très bien que les choses vont se lisser au fur et à mesure de la préparation. Bien sûr qu’on sera meilleur, on ne peut que l’être.

   Je suppose que Paris aussi sortait d’une grosse session de travail physique. Et puis l’équipe n’est pas complète. Il nous manque nos défenseurs avec Falker (qui reprend la course ce lundi) et Piétrus (à l’Eurobasket avec la France); il n’y a pas de conclusion à tirer si ce n’est qu’on n’était pas prêt pour faire ce deuxième match ».

Source : Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 13:55

Tournoi de Vannes Paris-Levallois bat SLUC Nancy : 84-50 Deux de chute pour le SLUC
À l’issue d’un triste match, le SLUC Nancy a sombré face à Paris-Levallois dans la petite finale pour la troisième place. Les Nancéiens repartent de Vannes avec deux défaites.

La petite finale pour la troisième place du Tournoi de Vannes a échappé dans les grandes largeurs au SLUC Nancy hier après-midi.

Le premier quart-temps était pourtant très équilibré (11-13). Le Nancéen Sy (5 points) avait répondu au Parisien Labeyrie, crédité aussi de quatre rebonds. Dans le quart-temps suivant, Paris-Levallois passait la vitesse supérieure. Labeyrie (10 points en une mi-temps) et Florence (11 de son côté) avaient étouffé les Lorrains qui, de leur côté, voyaient leurs meilleurs scoreurs, Panko et Sy, bloqués à cinq petits points seulement.

Les treize ballons perdus par les hommes d’Alain Weisz venaient de coûter cher, malgré les vingt-cinq rebonds à leur crédit contre vingt à Paris-Levallois. Au repos, les Nancéiens rejoignaient les vestiaires avec 14 points de retard (23-37), conséquences aussi d’un manque d’adresse et d’un laborieux travail offensif.

Cela ne s’arrangeait pas à la reprise. Plus que bousculé par des Parisiens agressifs et efficaces, le SLUC avait bien du mal à exister. Langford et Oniangue se jouaient pour Paris de leurs défenseurs. Le score devenait lourd pour les Nancéiens (32-50 puis 34-60, 29’).
« Nous n’étions pas prêts »

Juste avant l’entame du dernier quart-temps, Nancy concédait un retard très important (36-62). Raivio avait marqué huit points, Mccréa sept. Le SLUC semblait laisser filer la rencontre. Tant pis pour le spectacle et le public ! Les choses ne s’arrangeaient guère dans l’ultime quart-temps. Paris en profitait pour s’octroyer 32 points d’avance (38-70, 35’).

Cela tournait à la démonstration pour les Parisiens. Alain Weisz, assis sur son banc, devait se demander si le cauchemar de sa formation allait bientôt se terminer. Au coup de sifflet final, Nancy s’inclinait lourdement. « C’était insuffisant. Nous n’étions pas prêts pour disputer deux rencontres en si peu de temps. J’ai dit aux joueurs qu’il ne fallait pas oublier cette défaite. Il ne faut pas non plus en faire une catastrophe, on sait que les choses vont se lisser. On ne peut qu’être meilleur par rapport à ce que l’on a fait ce dimanche. Il n’y a plus grand-chose à ajouter, sinon que répéter que nous n’étions pas préparés pour disputer cette deuxième rencontre ».

Quant à Nanterre, le tenant du titre, il a conservé son bien en venant à bout du Mans, lauréat en 2012, après un affrontement très serré (75-71).

Paris-Levallois bat SLUC Nancy : 84-50

Les quart-temps : 11-13, 12-24, 13-25, 14-22. Arbitres : MM. Bretagne, Taffin, Gueu.

SLUC NANCY : Raivio 8, Panko 5, Sy 5, MccRea 7, Tucker 4, Bell 11, Sene 6, Samnick, Thomas 4, Delabourlas.

PARIS - LEVALLOIS : Labeyrie 17, Langford 11, Tchicamboud 4, Florence 15, Oniangue 5, Eliezer-Vanerot 10, Sane 17, Stansbury 3, Ory, Poirier 2.

Source : ER du 07.09.2015
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyLun 07 Sep 2015, 19:16

beibeul a écrit:
Le plus gênant, c'est la défense : 81 points contre Chalons-Reims, 91 contre Nanterre et 85 contre Paris-Levallois.

Même s'ils n'ont pas encore travaillé ce secteur, j'ai peur que ce ne soit pas une équipe qui sera dure en défense. J'espère me tromper, peut-être qu'avec les retours de Falker et Pietrus la mentalité changera.

Non mais voila on joue sans Pietrus et Falker, l'âme défensive du groupe. AW sait bien que Raivio , Sene et consort c'est pas ça en défense, donc il fait avec ou plutôt sans en ce moment.

Ensuite c'est pas nouveau non plus, on va faire la saison sans profondeur de banc, vu que les espoirs vont gentiment retourner sur les bancs de Georges de la Tour et que Mac Crea ne devrait pas rester (on le paierais comment ?). Du coup les back-to-back ça tournera à une boucherie si on ne rajoute pas des joueurs opérationnels autre que Samnick , en sachant que Panko et ses 38 ans ( ça fait bizarre de l’écrire) ça coincera logiquement.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 10:47

Quelqu'un connait le prix d'entrée pour le match de ce soir?
Le service com du sluc doit être en vacances que ce soit sur le site ou sur twitter très peu d'info sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 11:24

Prix unique de 5e comme tous les ans je pense.moi cest lheure que je ne connais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 11:26

esslem54 a écrit:
Prix unique de 5e comme tous les ans je pense.moi cest lheure que je ne connais pas lol

Le match commence à 19h00
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !   [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites ! - Page 6 EmptyMar 08 Sep 2015, 11:27

esslem54 a écrit:
Prix unique de 5e comme tous les ans je pense.moi c'est lheure que je ne connais pas lol

Merci.
Sur le site c'est indiqué 19h.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !
» [Préparation] 14-15 :: 9 victoires et 3 défaites.
» Bilan à mi saison
» Bilan LNB depuis sa création saison 87/88
» [By the Numb3rs] :: Bilan statistique en ProA à mi-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: