FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !

Aller en bas 
+74
rems
D Rose 1
coug's
Mister.info
Magic Tariq
Mault
andiamo
fooxy
Jiffi
les autres
billy king
claudius
Aegis
Korac
JNY
THEJULS
lurons54
Tb Lafayette
John White67
Franck56
Benouz
muggsy54
The Glove
jtexc
Alphonse BROWN
oliv2710
Angel
GranD J
machin00
Tariq deane
- Mpk -
joe
Mikshooter
gosluc
rotceridle
Wild Thing
Superfaktor
qwyz
Jacques SANTINI
tony parker
esslem54
Supporter Couguars
julker
Crossover
payshaut
fabask
aircraft
Rasheed Wallace
peret005
fonzie
cumulus
Benoit ADAM
enerte
James
vince
etno10
Magic'Val
jcinho
ONDAFACE
fraga
oliverhuss
gros vinc
douale
baltazar21
Neodurden
lolo
beibeul
pistolpit23
Jo L'incruste
JC
5NancyBoy4
A-Sir
Wedj
Corpus Christi
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:10

Entretien avec Alain Weisz « Il faut dix joueurs opérationnels »
« Dix joueurs qui puissent apporter quelque chose de manière homogène ». C’est le souhait exprimé par Alain Weisz, déjà plongé dans la construction de sa future équipe.

Alain Weisz, quel est le sentiment qui domine, alors que votre saison vient de s’achever ? Globalement, c’est une vraie satisfaction. (Il réfléchit)… Nous avons débuté la saison en prenant une rouste à Limoges (Nldr : 75-56). On s’est dit : whaou !!! On est loin du compte ! Il va y avoir du boulot… Puis l’Eurocup est arrivée et nos victoires nous ont permis de prendre confiance. Même si c’est à ce moment que nous avons commencé à être gênés par les blessures. Celle de Vaughn Duggins, puis de Flo Piétrus… Vous avez également été confronté au départ de votre meilleur atout offensif, Darius Adams (en décembre)… Oui. Et j’ai envie de dire que c’est là que la saison a vraiment commencé. Lorsque nous avons remporté les deux matches disputés sans meneur américain (Ndlr : à Paris, puis à Rouen), je me suis dit que cette équipe avait de la moëlle. Dommage que nous ayons commencé à perdre des matches à domicile. C’est finalement à l’extérieur que nous sommes allés chercher nos qualifications pour la Leaders Cup et les play-offs
« C’était chronique d’une blessure annoncée… »

Pourquoi avoir souhaité l’arrivée d’un joueur supplémentaire (Elmedin Kikanovic), début mai ? Je me suis dit que cette équipe pouvait être très forte, mais qu’il lui fallait un potentiel offensif supplémentaire. J’ai appelé mon ami Pedja Materic (Ndlr : l’agent de joueurs) et je lui ai dit, un peu sur le ton de la plaisanterie : donne-moi un joueur pour être champion de France ! C’est comme ça que Kikanovic est arrivé. Malheureusement, Flo (Piétrus) s’est blessé ensuite, puis Vaughn (Duggins), Randal (Falker) et Ben (Sène)… C’est frustrant, parce que je suis convaincu qu’au complet et avec Kikanovic, nous pouvions jouer Limoges et Strasbourg les yeux dans les yeux… Malgré cette nouvelle qualification pour les demi-finales, nourrissez-vous quelques regrets ? Plutôt un grand sentiment de frustration par rapport au fait que la poisse et les blessures aient jalonné notre saison. C’est à la fois une frustration… et l’occasion d’un questionnement.

Lequel ? En ce qui concerne les blessures, on peut évoquer le manque de chance. Mais on peut aussi réfléchir à la composition de l’équipe et à l’utilisation des joueurs. Au final, c’est souvent le temps de jeu qui blesse les joueurs. Or, l’utilisation de notre effectif ne pouvait pas être suffisamment homogène. Pour nous, c’était ‘’chronique d’une blessure annoncée’’… Vous souhaiteriez donc disposer d’un effectif plus riche ? Je ne vais pas demander douze pros, comme dans les équipes d’Euroleague. Ni même onze, comme à Strasbourg ou Limoges. Mais il faut clairement dix joueurs qui puissent apporter quelque chose de manière plus homogène. Dix joueurs opérationnels. Jusqu’ici, nous avons toujours été dans la prise de risques. Cette saison, un certain nombre de ces paris n’ont pas abouti. Je pense à Damir Krupalija, qui ne pouvait plus physiquement, ou à Valentin Bigote, qui n’a pas été le bon coup que j’espérais. Quant à un garçon comme Falker, il s’est parfois… économisé. Ce que je peux difficilement lui reprocher. La saison prochaine, nous allons jouer les mêmes compétitions, avec les mêmes ambitions. Nous n’avions pas réalisé à quel point l’effort allait être multiplié par deux avec l’Eurocup. Maintenant, nous savons. En quelque sorte, vous lancez un appel à vos dirigeants… Il faut plus de moyens, répartis différemment. Avec la dixième masse salariale, nous avons obtenu des résultats qui correspondent à ceux d’une équipe disposant de la… quatrième masse salariale. Ce sont des résultats qui sont au-dessus de nos moyens. Mais un jour, si nous n’arrivons pas à augmenter en partie notre budget, ce sera le contraire. Ou alors, il faut faire des choix et tirer un trait sur la coupe d’Europe…

Propos recueillis par T.S.


SLUC Nancy : Au revoir… et bon chantier !
L’ambiance était décontractée, hier à Gentilly, à l’heure des adieux. Les joueurs sont venus vider leur casier. Provisoirement pour certains, définitivement pour beaucoup…
Unis vendredi soir sur le terrain, les Nancéiens se sont retrouvés une dernière fois hier matin à Gentilly.

Nancy. Il régnait comme une douce ambiance de fin de colonie de vacances, hier matin, dans les couloirs du Palais des sports. Plutôt détendue d’ailleurs pour un lendemain de défaite. Mais pour toutes les raisons largement évoquées ces derniers jours, les Nancéiens n’avaient pas vraiment de raison de « faire la gueule » au moment de se dire au revoir. Quelques heures plus tôt, sur le parquet et devant plus de 5.500 spectateurs largement ouverts à l’indulgence envers un groupe décimé, le SLUC avait quitté la scène la tête haute.

« Ce n’est pas une mauvaise fin », estimait à juste titre Alain Weisz, « les joueurs ont donné le maximum et n’ont jamais abandonné. Nous avons fait de bonnes choses sur les changements de défenses, ce qui a empêché Limoges de s’installer dans le match. Il a peut-être manqué d’un peu de tirs extérieurs, mais Gladyr était tellement ciblé… ».

Hier matin à Gentilly, on a donc principalement croisé des sourires. Notamment celui de Christian Fra, qui tenait à remercier toute la famille du SLUC pour cette saison réussie au-delà des espérances : « Je veux remercier les joueurs, le staff, le public, le personnel administratif, les partenaires, l’association et le centre de formation… Sans oublier les membres du directoire, qui m’ont aidé dans ma tâche et le conseil de surveillance, qui nous permet d’avancer sereinement et de pérenniser le club. ».

Qu’a-t-on pu voir d’autre, hier matin, aux abords du vestiaire des Nancéiens ? Quelques mines fatiguées par une courte nuit que l’on devine arrosée, un staff au grand complet rassemblé autour d’une bouteille de champagne. Et des joueurs vidant leur casier, avant de passer, chacun leur tour, dans le bureau des entraîneurs, où étaient réunis le président, son directeur administratif Jean-Charles Bregeon et les deux techniciens, Alain Weisz et Miguel Calero.

Dans l’intimité, il a forcément été question de l’avenir. Tout n’a évidemment pas filtré. Mais dès à présent, le devenir du groupe qui a terminé la saison avec le maillot rouge et blanc sur les épaules offre une forme de lisibilité pas complètement impossible à décrypter.

Dans les faits, cinq joueurs seront encore liés au club la saison prochaine. Pour autant, le chantier qui attend les dirigeants nancéiens devrait être plus vaste que ne pourrait le laisser penser la situation contractuelle des uns et des autres.
Le départ de Florent Piétrus n’est pas exclu

Celle de Florent Piétrus, par exemple. Il y a quelques semaines, la pierre angulaire du « système Weisz » déclarait que la prolongation de son contrat était en bonne voie. Il y a fort à craindre que ce ne soit plus tout à fait le cas aujourd’hui. Très sollicité, notamment par des clubs étrangers, l’intérieur international semble désormais ouvert à toute proposition. « Il n’est effectivement pas impossible d’envisager un départ. », confiait le coach nancéien, hier.

Idem en ce qui concerne Bandja Sy, qui a, lui aussi, reçu des appels du pied en provenance de la Pro A. Si c’est le souhait du joueur, le club ne s’opposera sans doute pas à son départ, contre rétribution bien entendu. Le cas de Valentin Bigote semble plus simple. Le jeune extérieur devrait être laissé libre et pourrait rebondir en Pro B. Quant aux deux derniers joueurs sous contrat, Randal Falker et Benjamin Sène, leur avenir se dessinera très vraisemblablement à Nancy.

Et puis il y a tous les autres. Ceux que les supporters du SLUC ont si peu de chances, voire aucune, de revoir la saison prochaine. C’est le cas de Sergii Gladyr, de Keydren Clark, de Ryan Reid, de Karim Souchu, de Maxime Zianveni.

En revanche, Alain Weisz ne cache pas son réel intérêt pour Vaughn Duggins et Elmedin Kikanovic. En la matière, il sera évidemment question de « money » dans les semaines à venir.

Thomas SIMON


Florent Piétrus récompensé
VACANCES. C’est une volée de moineaux qui a décollé du Palais des sports, hier en fin de matinée. Entre hier et aujourd’hui, tous les basketteurs du SLUC ont ou vont quitter le bercail, pour rejoindre leur lieu de vacances ou leur pays natal. Tous, sauf Benjamin Sène, qui va encore passer quelques jours à Nancy et Florent Piétrus, qui attendra la fin de l’année scolaire pour partir sur la plage. Quant à Alain Weisz, il doit encore rencontrer les dirigeants du club en début de semaine prochaine pour évoquer la saison à venir.

TROPHÉE. Invité surprise de ce match 3 de la demi-finale entre Limoges et le SLUC, le président de la Ligue nationale Alain Béral est venu en personne remettre à Florent Piétrus le trophée de meilleur joueur du mois d’avril. Une petite cérémonie qui a eu lieu à la mi-temps de la rencontre.

DELÉGUÉ. Par humilité, il a eu tendance à fuir les honneurs, vendredi soir, à la fin du match. Mais le SLUC n’a pas oublié de le remercier chaleureusement. Lui, c’est Michel Thénot, délégué aux officiels lors des matches du SLUC depuis onze ans. Plus d’une décennie de bons et loyaux service qui s’est achevée vendredi soir. Une belle preuve de fidélité.

EURO. Croisé hier à Gentilly, Sergii Gladyr confiait avoir grand besoin de repos. Au point de ne pas être encore sûr de participer au championnat d’Europe, qui se déroulera au mois de septembre. « C’est du 50-50... », avouait l’ailier ukrainien. Un Euro auquel pourrait également participer Elmedin Kikanovic avec la sélection de Bosnie, deuxième adversaire de l’équipe de France lors du premier tour, à Montpellier.

T.S.

Source : ER du 07.06.2015
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 09:47

Deux joueurs pour repartir ce serait une belle purge.
Un retour de greer ne me déplairait pas
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:00

Si il parle de conserver Kikanovic c'est que c'est possible financièrement mais sûrement au détriment de Pietrus ... Si Randal conserve le niveau qu'il avait en playoff , la raquette Flaker-KiKa est plus complémentaire que Pietrus - Falker . Kikanovic écarte les defense c'est important et il est grand !!! Le problème c'est en defense sur les 4 mobiles
Pour Sy il faut une GROSSE compensation financière car vu son potentiel ca serai dommage de me laisser filer .
Duggins , bon défenseur et bon attaquant il faut le conserver c'est clair .

Maintenant c'est sur le poste 1-3 et le banc qu'il va falloir travailler

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:07

Wedj a écrit:
Si il parle de conserver Kikanovic c'est que c'est possible financièrement mais sûrement au détriment de Pietrus ... Si Randal conserve le niveau qu'il avait en playoff , la raquette Flaker-KiKa est plus complémentaire que Pietrus - Falker . Kikanovic écarte les defense c'est important et il est grand !!! Le problème c'est en defense sur les 4 mobiles
Pour Sy il faut une GROSSE compensation financière car vu son potentiel ca serai dommage de me laisser filer .
Duggins , bon défenseur et bon attaquant il faut le conserver c'est clair .

Maintenant c'est sur le poste 1-3 et le banc qu'il va falloir travailler
Oui c'est clair.
Il nous faut un bon poste 3, physique, assez grand, capable d'aller au charbon et bon tireur à trois points. Un poste 3 comme les adorait JLM.

Concernant Flo., je pense qu'AW est conscient de son apport, mais avec après les play-off et la fin de saison sans lui, il se rend compte que Kika peut apporter beaucoup plus à une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:36

Merci pour les articles Jtexc.


Inconcevable pour moi de laisser filer Piétrus ET Sy.

Les deux sont des JFL de top niveau. Et l'on sait tous leur rareté.


En tout cas le chantier s'annonce énorme.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:40

Perdre flo serait pour moi un énorme coup dur car ne l oublions pas ça été notre meilleur joueur cette saison avec un état d esprit irréprochable et une défense impressionnante tout au long de la saison régulière. L info concernant sy me surprend un peu mais je crois qu' il n est plus en odeur de sainteté auprès de AW . J adorerais qu' on garde kika mais ça va être compliqué surtout s il se montre à l euro... Pour conclure garder duggins et flo reste primordial pour l année prochaine. Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 11:44

Pour Kika, il n'y a pas beaucoup de clubs d'Euroleague qui n'auront pas fini leur recrutement en septembre, surtout pour un poste comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:06

Wedj a écrit:

Pour Sy il faut une GROSSE compensation financière car vu son potentiel ca serai dommage de me laisser filer .
Duggins , bon défenseur et bon attaquant il faut le conserver c'est clair .

Maintenant c'est sur le poste 1-3 et le banc qu'il va falloir travailler

Les compensations pour ce type de joueurs ne sont malheureusement pas bien élevées, 20 -25000 € tout au plus.
Je ne m'attendais pas à autant de mouvements.

Pour info, l'Elan Chalon et la JDA annoncent une augmentation de leur MS pour l'année à venir, Chalon surtout. Ce dernier cherche en priorité à garder Rich et on parle du retour de Walker.

Faudra voir quelles sont les ambitions des rémois, des béarnais et des monégasques. Espérons que nous n'allons pas encore dégringoler dans la hierarchie des masses salariales. Comme dit AW, on peut faire des miracles mais à un moment les choses s'arrêtent et la réalité financière risque de s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:25

Pour moi honnêtement y a de l'intox à tous les niveaux.
AW cherche à faire comprendre que sans argent on pourrait perdre flo et on ne pourrait pas garder kika alors que si on avait de l'argent, on pourrait avoir une base Ben, Vaughn, bandja, flo, elmedine et Randal. Resterai à trouver un poste 1 type Campbell de Strasbourg, un poste 2 jfl plus efficace que Valentin, un poste 3 boite à outils type Ricardo et enfin un poste 5 jfl pouvant compléter les 3 déjà en place.
Coté flo, il a raison d'essayer de tirer les marrons du feu, si il a moyen d'aller prendre de l'argent au passage pourquoi s'en priver. N'est ce pas non plus un "complot" Flo-AW-FRA pour attirer les investisseurs ?
De toute manière on ne peut qu'attendre

_________________
réceptionniste de nos adversaires


Dernière édition par qwyz le Lun 08 Juin 2015, 05:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 12:33

Kika signe avec le SLUC pour 1 année mais il fait de belles, de très belles choses en Eurocup. Bye bye Kika en décembre-janvier !!! Ca, c'est le risque.
Donc pour moi, il faut tout faire pour conserver Flo ET Bandja !!! Ou au moins un des deux
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 13:24

Kikanovic à la place de Pietrus, je pense que ce serait sage. Pourquoi proposer un contrat de 3 ans à ce dernier ? Kikanovic-Falker, ça me va. Avec une triplette Pietrus-Falker-Kikanovic, on est intouchable ou presque, mais vous voyez l'un des trois sortir du banc ? Non. Faut faire des choix et ne pas plomber les finances. Surtout pour un joueur qui file vers les 40 ans, et qui, pour moi, "décide" de trop de choses au club. Le patron, c'est Fra.

Un grand MERCI à Pietrus pour ce qu'il a apporté s'il s'en va.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 13:53

Arrêter avec Kika ,a vous lire ,le type c'est un monstre...En défense c'est porte ouverte,il ne leve pas les bras sur les shoots extérieurs.Mer..,j'ai en tete le panier de Jr Smith.On croit qu'il veut lui serrer la louche.Offensivement,la oui.Il est très fort..mais je préfère cent fois un Pietrus ,qui emmène les autres dans son sillage,et ca c'est pas donné a tout le monde.Go Guys
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 14:05

Ce serait quand même un comble de ne pas pouvoir miser sur une certaine stabilité dans l'effectif. Et encore plus aberrant de perdre deux JFL de valeur, l'un majeur et l'autre avec un fort potentiel (pour le coup, enfin une bonne pioche).

A contrario, je pense également qu'il n'est pas bon de laisser un joueur prendre trop de place dans un club. C'est surement pour cela que Cyril ne l'a jamais intégré.
Et puis une prolongation de 3 ans plus l’année qui lui reste, il aurait 38 ans. Tout cela, a quel prix et potentiellement au détriment de la masse salariale pour de futurs autres joueurs sur les prochaines années.

C'est tout le dilemme de savoir capitaliser sur un joueur hors normes sans griller le club.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 14:15

Bah tout dépend de l'hygiène de vie aussi.Quand tu vois Zanetti a Milan galoper a41 balais...Bon la ,il arrête 😊 Riccardo,il a quel âge ?Campbell? Je préfère des types de cette âge que des jeunes comme Bigote ou Clark...Sy ,la aussi ca me ferais mal !
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:24

Comme l'a dit recemment Edwin Jackson sur Twitter, avec les départs quasi certains de Westermann et Moerman du championnat l'an prochain, les JFL de valeurs vont se monnayer à prix d'or (c'est déjà le cas mais ça ne va pas s'arranger). Si on ne peut que se payer des JFL de type Bigote, on ne progressera pas et on aura encore un 5 majeurs qui jouera 35+ minutes par match. Cela va vraiment être important de pouvoir conserver Sy et Pietrus. Heureusement que nous avons signé Sene !
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:45

Pour commencer, il faut saluer le parcours de nos cougars dans cette saison ou les blessures se sont accumulées.

Ensuite pour l'année prochaine, j'aimais cette idée de continuité, de garder un socle intérieur fort avec Randal et Flo. De continuer à voir évoluer et progresser Benjamin, et malgré quelques réticences au départ, il est vrai que Bandja a un potentiel indéniable, et j’espère le voir exploser en Lorraine l'année prochaine.

Dans la presse, dans les réactions, tout le long de l'année, c'est l'idée que je m'étais donc fait. On était dans une logique de prolongation de contrats.

Aujourd'hui, on ne sait plus quoi penser. A lire l'article de ce matin, à ce jour, les seuls certitudes seraient de voir rester Randal et Benjamin.

Enfin bref, il faut s'attendre à tous. Je fais qd même confiance à Fra et AW pour nous sortir encore un ou deux gros noms pour nous faire saliver tout l'été.

Wait and see.





Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 16:59

FLO negocie sa reconversion,la question tourne autour des aspects financierspas de secret.

Le club aura t il les moyens ? comme du temps de Cyril il est délicat de lui trouver un poste salarié pour dans 2 ans.
Mais il a pas 40 ans,n'exagerez pas .
Formateur,communiquant,entraineur, c'est autre chose !
Il a un très non QI basket pourquoi pas ?
Seul le porte-monaie du président FRA décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 17:12

Inconcevable aussi pour moi pour moi de laisser filer Piétrus et Sy!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 17:56

Je suis plutôt de l'avis d'etno10.

J'aime beaucoup Kikanovic et je suis pour essayer de le garder l'an prochain, quitte à y mettre le prix, mais le départ de Flo Pietrus serait vraiment un coup de massue, certains ont un peu la mémoire courte je trouve. Ok Kika a remplacé Flo et a mis des points, beaucoup de points, en attaque il apporte énormément et n'a que peu d'équivalents en Pro A... MAIS. Mais Flo, c'est autre chose, c'est notre leader mental, dans l'engagement il est monstrueux et porte toute l'équipe derrière lui en défense. Kikanovic est une passoire en défense. Au final, se séparer de Flo serait un énorme problème je pense. Le très haut niveau, c'est avant tout de la dureté. Et très franchement je ne comprends pas trop le manque d'enthousiasme affiché par le staff pour essayer de garder Flo, quand on voit la saison de titan qu'il fait. C'est n'importe quoi. Les pistes à l'étranger, mouais, pour un joueur de 33 ans ça doit pas être des cent et des milles proposés non plus. Pour moi il faut absolument garder notre capitaine!

Et plus globalement je suis assez étonné des infos dans cet article : on apprend qu'en gros, Weisz n'est pas spécialement pour la continuité. Sy, Gladyr évoqués comme partants... Plus de joueurs pros pouvant apporter, OK, mais la continuité et les habitudes d'une équipe ensemble c'est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 18:27

Bon, on ne va pas s'enflammer sur un article de l'Est Républicain deux jours après le match perdu face à Limoges...

Comme vous je serai très déçu si Pietrus et Sy venaient à nous quitter... Je m'étonne de toute cette histoire autour de Flo vu les accolades, les embrassades etc...
Vu aussi les déclarations de Weisz désirant un deuxième JFL majeur... Maintenant on se séparerait facilement de Flo et Bandja Shocked

Laissons un peu de temps au temps comme on dit !

Par contre l'idée de garder Kikanovic me plait beaucoup tant le gaillard m'a enthousiasmé réellement tant par son activité, la régularité à enfiler les paniers que par son esprit... vendredi il était quasi le dernier à quitter le parquet tant il serrait des mains et signait des autographes... Il semblait ravi... Bon après c'est évident qu'il va falloir allonger mais visiblement l'idée trotterai dans la tête de nos dirigeants ? est-ce possible maintenant de garder Randal, Flo et Kika ? Je ne sais pas...cela me semble difficile.
Duggins aussi me semble indispensable aussi. Lui disait "I hope" en sortant de Gentilly... mais c'est une réponse toute faite et qui ne veut finalement rien dire. Ce n'est pas à nous que Vaughn va nous donner un scoop !

Bref, je rêve de conserver Sene-Duggins-Sy-Pietrus-Falker et Kikanovic...
A cela il faudra ajouter un bon meneur et un ailier plus deux JFL aux postes d'intérieur et arrière...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5680
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 19:21

On pensé partir sur une base Jfl Pietrus/Sy/Sene et sur un avenir prometteur je croit qu'on va oublier.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 19:47

Retour de Totor et on signe Kahudi ....Puis on met le paquet sur postes 1et 3.
Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 20:18

Je suis surpris sur ce forum de certains qui ont assez peu de considérations sur un mec comme FLO . N oublions pas que les grandes équipes françaises basent leur équipe sur de très bon jfl. Je rappelerai à Limoges les moerman, boungou ou westerman. A Strasbourg les Traoré, Leloup, Diot ou fofana. Les bons jfl font les équipes pas les ricains alors la priorité est de garder flo quand on a un joueur de sa trempe dans ton équipe. FLO part on prend qui comme JFL compétent ??

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 20:21

Pas une question de considération....si il est trop gourmand cela ne sert a rien de le garder et prendre des mecs comme Souchu,Bigote,Reid,Mohamad pour completer l'equipe .

Faut vraiement que pour la saison prochaine le sluc va avoir un banc pas ...trop bancal comme cette année.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !   [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche ! - Page 10 EmptyDim 07 Juin 2015, 20:46

julker a écrit:
Pas une question de considération....si il est trop gourmand cela ne sert a rien de le garder et prendre des mecs comme Souchu,Bigote,Reid,Mohamad pour completer l'equipe .

Faut vraiement que pour la saison prochaine le sluc va avoir un banc pas ...trop bancal comme cette année.
Dans ceux que tu nommes, seul Bigote fait parti de l'effectif de base...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 13-14] :: Afik Nissim, approché pour 2014-15 !
» [Preview 2010-11] Kenny Grant signe 1 an (p34)
» Sluc Nancy - Boulogne levallois Mets 26/11/22
» Effectif 2006-2007
» 2023-24: Effectif, actualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: