FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74

Aller en bas 
+34
Corpus Christi
Jacques SANTINI
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
andiamo
Sunyliam
baltazar21
A-Sir
Jo L'incruste
qwyz
gosluc
stanislas2b
Galstorm
tom54
GranD J
etno10
beibeul
the silent killer
rotceridle
squale
esslem54
manu5494
James
ONDAFACE
phil25
Marko Keselj
Crossover
lolo
vince
pistolpit23
tony parker
JC
Superfaktor
5NancyBoy4
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:12

bigote a, ce soir, fait taire tous ses détracteurs..enfin j'espere..

concernant krupa j'ai meme plus envie d'en parler..si ce n'est pour lire le nom de son remplaçant..le mec se traîne sur le terrain..au revoir damir..

Sy a été énorme et falker aussi, malgré ses lancers francs ratés..

il y a deux choix du coach que je trouve regretables..le premier c'est quand Séné nous remet dans le match, puis nous fait meme prendre une bonne avance...et la Weiz le remplace par darius qui etait passé à coté de son match..completement bouffé par eito..donc on s'est fait remonter en 3minutes..
Sené a vraiment rivalisé avec eito, et meme avait le dessus..

le second choix étrange, le changement de sy par zianveni..euhhhhhhhhhh je n'ai pas compris..pour une situation des plus chaudes tu mets un mec qui est froid..?????????????

english a fait une bonne prestation..

bref à chaud, enorme déception.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:16

lolo a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Tous les joueurs se sont "liquéfiés" lorsque Le Mans recollait au score. Ils ont joué avec la peur au ventre, la peur de gagner. Dommage, on ne méritait pas de le perdre ce match, mais c'est le sport...

Moi je dirais plutôt l'envie de gagner le match tout seul, Adams bien sûr mais aussi English, c'est quoi ce shoot qu'il prend à 17 sec de la fin ???
De toute façon on le savait, avec ce type de joueur on va gagner des matchs "perdus", mais on va aussi perdre des matchs "imperdables" comme ce soir.
Et puis bon les 4 fantastiques (Sene, Bigote, Krupa, Zianveni) ça devient lourd, à chaque fois il y en a 1 sur 4 de bon, Sene ce soir,c'est maigre, et en plus c'est jamais le même.

tu n'as pas trouvé bigote bon ce soir?
là franchement, je suis complètement étonné et pas ok avec toi..

enfin j'attends de voir les réactions des autres forumeurs..car moi je le trouve propre dans ce qu'il fait, il score et il défend plutôt bien..

j'attends vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:22

De retour du match, bon ben... que dire ? un 17/2 il me semble pour finir, c'est balot.

J'espère que Krupa n'aura pas l'indécense de demander une prime de départ en tout cas. C'est lui qui nous devrait presque du pognon au regard de ce qu'il a encore démontré ce soir. Incapable de sauter, de lever les bras, d'ailleurs l'équipe est revenue instantanément quand Sy a pris sa place.

Le reste ben...que dre si ce n'est que ce qui a déjà été dit. Dommage de fournir autant d'efforts (Randal il se claque quand, demain matin? ) pour un tel résultat.

Néanmoins bravo à Sené, English,Bigotte, Gladyr, Sy et Randal qui nous ont fait une seconde mi-temps de feu ! Mais 6 joueurs, çà suffisait pas, même face à une équipe du Mans que j'ai trouvé bien faiblarde.

_________________
supporter depuis 1982


Dernière édition par andiamo le Ven 14 Nov 2014, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:22

Putain mais le shoot d'English avec 7 secondes de possession, du GRAND n'importe quoi...
Seul chose regrettable ce soir c'est de perdre le match, l'équipe a affiché un très beau visage tout de même.
Sene sort un gros match en attaque ET en défense, Zianveni casse tout à lui tout seul en étant bien trop soft par contre.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les fautes n'ont pas été données à la fin... C'était le choix le plus évident.
Par contre pour finir sur une note positive, quelle prestation défensive sur certaines séquences...

_________________
-DEFENSE-
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:25

Comment se chi** dessus en trois minutes ? Comme on l'a fait lors des trois premières : cuits physiquement ! Après, on doit aussi être lucide et voir qu'on peut faire des fautes avant de s'en prendre 12 de suite...

Bref, ce match était largement gagnable, voire gagné, mais cela servira de leçon. Reste à savoir qui va remplacer Krupa. En tout cas, je reste persuadé que conserver English pourrait être extra. Bigote se met moins de pression. Cela lui av très bien. Et Sene est EXCELLENT !

_________________
JC


Dernière édition par JC le Ven 14 Nov 2014, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:25

esslem54 a écrit:
lolo a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Tous les joueurs se sont "liquéfiés" lorsque Le Mans recollait au score. Ils ont joué avec la peur au ventre, la peur de gagner. Dommage, on ne méritait pas de le perdre ce match, mais c'est le sport...

Moi je dirais plutôt l'envie de gagner le match tout seul, Adams bien sûr mais aussi English, c'est quoi ce shoot qu'il prend à 17 sec de la fin ???
De toute façon on le savait, avec ce type de joueur on va gagner des matchs "perdus", mais on va aussi perdre des matchs "imperdables" comme ce soir.
Et puis bon les 4 fantastiques (Sene, Bigote, Krupa, Zianveni) ça devient lourd, à chaque fois il y en a 1 sur 4 de bon, Sene ce soir,c'est maigre, et en plus c'est jamais le même.

tu n'as pas trouvé bigote bon ce soir?
là franchement, je suis complètement étonné et pas ok avec toi..

enfin j'attends de voir les réactions des autres forumeurs..car moi je le trouve  propre dans ce qu'il fait, il score et il défend plutôt bien..

j'attends vos avis..
D'accord avec toi, Bigotte est de plus en plus interessant et investi. Il parlait, encourageait ses coéquipiers, il a passé son stade de "rêve éveillé", tant mieux, il a une bonne marge de progression le gamin.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:30

esslem54 a écrit:
lolo a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Tous les joueurs se sont "liquéfiés" lorsque Le Mans recollait au score. Ils ont joué avec la peur au ventre, la peur de gagner. Dommage, on ne méritait pas de le perdre ce match, mais c'est le sport...

Moi je dirais plutôt l'envie de gagner le match tout seul, Adams bien sûr mais aussi English, c'est quoi ce shoot qu'il prend à 17 sec de la fin ???
De toute façon on le savait, avec ce type de joueur on va gagner des matchs "perdus", mais on va aussi perdre des matchs "imperdables" comme ce soir.
Et puis bon les 4 fantastiques (Sene, Bigote, Krupa, Zianveni) ça devient lourd, à chaque fois il y en a 1 sur 4 de bon, Sene ce soir,c'est maigre, et en plus c'est jamais le même.

tu n'as pas trouvé bigote bon ce soir?
là franchement, je suis complètement étonné et pas ok avec toi..

enfin j'attends de voir les réactions des autres forumeurs..car moi je le trouve  propre dans ce qu'il fait, il score et il défend plutôt bien..


Alors il a été très cohérent en attaque c'est vrai, il ne s'est pas caché. S'il ne joue pas plus, c'est en raison de sa défense trop permissive.
Bref le gamin est en pleine progression, mais encore trop light en défense pour espérer jouer plus à mon avis, qui est le même que celui d'AW apparemment Wink
j'attends vos avis..

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:33

En effet, Séné est le premier joueur que j'ai vu jouer MENEUR pour le SLUC depuis au moins deux saisons.
Bigote est intéressant aussi.
Putain ce que ce match est prometteur, dommage qu'on le perde, surtout en se ridiculisant comme ça

_________________
-DEFENSE-
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:37

lolo a écrit:
esslem54 a écrit:
lolo a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
Tous les joueurs se sont "liquéfiés" lorsque Le Mans recollait au score. Ils ont joué avec la peur au ventre, la peur de gagner. Dommage, on ne méritait pas de le perdre ce match, mais c'est le sport...

Moi je dirais plutôt l'envie de gagner le match tout seul, Adams bien sûr mais aussi English, c'est quoi ce shoot qu'il prend à 17 sec de la fin ???
De toute façon on le savait, avec ce type de joueur on va gagner des matchs "perdus", mais on va aussi perdre des matchs "imperdables" comme ce soir.
Et puis bon les 4 fantastiques (Sene, Bigote, Krupa, Zianveni) ça devient lourd, à chaque fois il y en a 1 sur 4 de bon, Sene ce soir,c'est maigre, et en plus c'est jamais le même.

tu n'as pas trouvé bigote bon ce soir?
là franchement, je suis complètement étonné et pas ok avec toi..

enfin j'attends de voir les réactions des autres forumeurs..car moi je le trouve  propre dans ce qu'il fait, il score et il défend plutôt bien..


Alors il a été très cohérent en attaque c'est vrai, il ne s'est pas caché. S'il ne joue pas plus, c'est en raison de sa défense trop permissive.
Bref le gamin est en pleine progression, mais encore trop light en défense pour espérer jouer plus à mon avis, qui est le même que celui d'AW apparemment  Wink
j'attends vos avis..
S"il ne joue pas plus c'est surtout parce qu'English était chaud bouillant en deuxième mi-temps.
Trop chaud d'ailleurs. C'est terrible ce genre de joueur, quand il est en confiance, il ne peut s'empêcher de jouer solo. A la rigueur si c'est en fin de possession je comprends, mais eux c'est quand il reste prêt de 20 secondes.

Bon bref, si on perd le match c'est surtout à cause d'Adams.
Je comprends AW qui le met pour le money time car plus rassurant que Séne.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014, 23:41

Peut être aussi. En tout cas vu le resserrement de l effectif, ceux qui jouent moins habituellement vont avoir l'occasion de se montrer lors des prochains matchs et gagner en confiance.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 00:33

C'est dingue tout ce monde qui tape sur Adams ou English... Vous avez vu qu'il y avait zone en face ? Vous avez aussi noté les ratés de Falker face à cette même zone ? Ou de Gladyr ? Les fautes non commises pendant le rush adverse ? ZERO faute collective pendant le 0-12 ! ZERO !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 01:14

Pourtant c'est pas faute de leur avoir dis du haut des tribunes. Ça gueulait de partout.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6963
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 01:32

Le syndrome de Strasbourg... Que ça fait mal cette défaite !!!
D'un coup d'un seul, sans vraiment le voir venir, Le Mans a tout réussi (notamment les 3 pts), a pris les rebonds qu'il fallait, etc. pendant que le SLUC se tétanisait, ne rentrait plus rien... C'est fou comment un match de basket peut tourner de la sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 02:03

Je n'ai pas pu voir le match mais je trouve que Weisz a un peu le même syndrome que JLM, le bon pépère qui se laisse un peu dépasser par les évènements sur des fins de matches serrées. Combien de fois on s'est fait remonter de la sorte sous l'ère JLM? Y'en a des pages entières sur le forum. Bref c'est très dommageable...

Sinon Adams rend une copie très, très sale... Espérons que ça ne se reproduise pas trop. Quant à Zianveni, il bénéficie un peu de l'immunité parlementaire sur le forum mais à un moment faudra reconnaitre que lui aussi est très très léger en rotation 4. En bout de course aussi le Zio, ne décolle quasiment plus. Alors OK il se donne en défense et c'est l'enfant du pays mais bon, ça reste très maigre dans l'apport réel... Confused Bref il nous faut vraiment un vrai bon joueur intérieur à la place de Krupalija là, pour masquer les carences de Damir ET Max et compenser la blessure de Pietrus. Ca devient urgent et ça va pas être simple à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 09:39

Décu de la fin de match...

Dommage car à 69-57, le match semblait vraiment à notre portée.

Après critiquer Weisz pour remettre Adams en fin de match, vous y allez un peu fort. Quand Adams revient, perso, je suis certain qu'il va nous marquer un ou deux paniers à 3pts pour entériner la victoire...
Hélàs, ça na pas marché... mais Sene a fait un bon taf, et dans le money time, tu remet tes joueurs majeurs... c'est quand même souvent comme ça que ça se passe...
Idem pour Zianveni qui remplace Sy. Bandja a fait un vraiment bon match en 3 puis en 4, mais sur la fin, Weisz pense qu'il va falloir de la "dureté". Bon Zio n'a pas répondu présent...

Dans l'ensemble, même avec cette défaite très cruelle, il y a quand même des satisfactions :
Sene est de mieux en mieux, il progresse et ce n'est sûrement pas fini, surtout qu'il joue bien plus cette saison. Bigotte aussi s'améliore. Ces deux jeunes sont prometteurs. Il ne faut pas trop leur en demander encore, mais ça va venir !
Sy a été très bon, une fois de plus. Même au poste 4, ses grands bras sont très utiles, même s'il manque de puissance pour jouer intérieur, il a montré qu'il peut dépanner.
Falker a retrouvé son niveau, c'est une bonne nouvelle.
J'ai longtemps cru que Kim English allait être notre "facteur X"... hélas, son dernier shoot n'était pas le bien venu. Dommage. Il va bientôt nous quitter et je serait quand même heureux de retrouver Duggins, bien plus complet, il me semble.

Gladyr et Adams ont été très bien pris en général et n'ont pas eu l'impact suffisant. La fatigue se fait peut-être aussi sentir ?

Je crois que face à Nymburk, ce mercredi, il ne faudra pas trop bruler d'énerguie. On peut laisse ce match, en essayant de ne pas prendre un éclat. Sene, Bigotte, Reid voire Zianveni devront soulager les Adams, Gladyr et Falker afin que l'on soit prêt pour la réception d'Orléans, samedi prochain.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 09:40

Rasheed Wallace a écrit:
Bref il nous faut vraiment un vrai bon joueur intérieur à la place de Krupalija là, pour masquer les carences de Damir ET Max et compenser la blessure de Pietrus. Ca devient urgent et ça va pas être simple à trouver.

Ben voilà, avec Reid... c'est déjà fait !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 10:50

Sur le match d'hier, on peut aussi se poser la question du changement de Weisz, Zianveni pour Sy? Primo, ce changement pousse Kunter à faire entrer Ignierski, qui avait plutôt dominé Max et avait été a son aise dans son jeu extérieur. Et secundo, Ben ignierski marque le panier qui tue, seul au monde en tête de raquette.... Grosse erreur de défense de Max là dessus.

Yarou fut inexistant. Il prend deux rebonds importants en fin de rencontre... Sans doute qu'avec un Falker qui aurait pu se reposer un peu, ces rebonds là étaient pour nous.

Alors oui, cette défaite est rageante. On donne le match au Mans. On a été naïf et manqué de vice pour pourrir ces dernières minutes, a défaut de trouver les bonnes options offensives ou défensives. On a pas le droit de donner au Mans le choix du tempo sur ces 2 dernières minutes.

Mais ce match est aussi prometteur. Bigote m'a fait plaisir. De bonnes intentions, de l'audace. Séné aussi. Même s'il foire sa défense sur Ely qui nous pilonne dans la dernière ligne droite. Gladyr a été bien pris, c'est clair, mais quelle défense aussi de sa part. S'y a été brillant, Randal est de retour... Et Adams a bien orienté le jeu, même s'il n'a pas été en réussite. Il joue peu dans le 4èQt, il revient pour sauver l'équipe, mais clairement, il n'était plus dans le rythme.


Le Mans est quand même autrement armé que nous, et c'est ça qui est rageant. On avait une victoire précieuse en poche et au final, on gâche. Ce match, on le perd sans doute au rebond offensif, car on est très loin de nos standards.

J'ai beaucoup aimé Ely, à qui j'ai trouvé des airs de Shuler. Eito continue de m'étonner.... Il nous allume régulièrement, et en défense il a vraiment été bon. Franchement, il est un des tout bon français du championnat a son poste.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 11:33

JC a écrit:
C'est dingue tout ce monde qui tape sur Adams ou English... Vous avez vu qu'il y avait zone en face ?  Vous avez aussi noté les ratés de Falker face à cette même zone ? Ou de Gladyr ? Les fautes non commises pendant le rush adverse ? ZERO faute collective pendant le 0-12 ! ZERO !

Oui tout le monde le gueulait des tribunes, deux ou trois fautes aurait permis de bien cassé le rythme des manceaux.
Mais je crois que les joueurs n'étaient plus très lucides à la fin. Avec la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 12:58

Ce n'est pas Séne qui défendait sur Ely ; je ne me souviens plus, mais c'était soit English, soit Gladyr.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 13:37

Rasheed Wallace a écrit:
Je n'ai pas pu voir le match mais je trouve que Weisz a un peu le même syndrome que JLM, le bon pépère qui se laisse un peu dépasser par les évènements sur des fins de matches serrées. Combien de fois on s'est fait remonter de la sorte sous l'ère JLM? Y'en a des pages entières sur le forum. Bref c'est très dommageable...

Sinon Adams rend une copie très, très sale... Espérons que ça ne se reproduise pas trop. Quant à Zianveni, il bénéficie un peu de l'immunité parlementaire sur le forum mais à un moment faudra reconnaitre que lui aussi est très très léger en rotation 4. En bout de course aussi le Zio, ne décolle quasiment plus. Alors OK il se donne en défense et c'est l'enfant du pays mais bon, ça reste très maigre dans l'apport réel... Confused Bref il nous faut vraiment un vrai bon joueur intérieur à la place de Krupalija là, pour masquer les carences de Damir ET Max et compenser la blessure de Pietrus. Ca devient urgent et ça va pas être simple à trouver.
Il me semble plus légitime de taper sur un titulaire qui n'assume pas son statut que sur un mec en bout de course, recruté à l'arrache pour assure 5 ou 10 minutes. J'ai bien vu que tu critiquais (à juste titre) Adams pour son très vilain match mais je réagis surtout par rapport au la soit-disant immunité de Max.
Bien sûr, Zio n'apporte pas à chaque entrée en jeu, mais compte tenu de son statut dans la rotation et de son salaire qui doit être relativement faible, je pense qu'il est normal qu'il puisse se trouer sur certaines parties. La vraie question, qui a été posée plusieurs fois déjà, c'est pourquoi est-il entré en jeu en fin de match ? Bandja a fait quelques boulettes dans le match mais avec son envergue, il aurait sans doute pu apporter plus de dissuasion et de défense.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 14:33

Rasheed Wallace a écrit:
Je n'ai pas pu voir le match mais je trouve que Weisz a un peu le même syndrome que JLM, le bon pépère qui se laisse un peu dépasser par les évènements sur des fins de matches serrées. Combien de fois on s'est fait remonter de la sorte sous l'ère JLM? Y'en a des pages entières sur le forum. Bref c'est très dommageable...

Sinon Adams rend une copie très, très sale... Espérons que ça ne se reproduise pas trop. Quant à Zianveni, il bénéficie un peu de l'immunité parlementaire sur le forum mais à un moment faudra reconnaitre que lui aussi est très très léger en rotation 4. En bout de course aussi le Zio, ne décolle quasiment plus. Alors OK il se donne en défense et c'est l'enfant du pays mais bon, ça reste très maigre dans l'apport réel... Confused Bref il nous faut vraiment un vrai bon joueur intérieur à la place de Krupalija là, pour masquer les carences de Damir ET Max et compenser la blessure de Pietrus. Ca devient urgent et ça va pas être simple à trouver.
Peut être AW suscite t'il quelques interrogations à certains moments. Il est vrai que son temps mort demandé à +12 pour dire qu'il faut continuer était il un peu de trop (et a permis de l'autre côté de remobiliser les Manceaux...).
Néanmoins, l'équipe était franchement crâmée, et Sy n'en pouvait plus, çà se voyait à chaque arrêt de jeu.
Adams a fait un très mauvais match, mais il a été clairement ciblé dès les premières minutes. En un sens, Gladyr a été aussi très insuffisant avec un piètre 9 d'éval. C'est aussi à lui de prendre ses responsabilités comme il a su le faire en Belgique.
Bref, on en revient éternellement au problème de rotation, même si Bigote et Sené ont montrés tous deux qu'ils étaient en nette progression.
J'espère que Flo pourra revenir rapidement et avec le nouveau Jamaïcain, la raquette sera de nouveau très solide. Zio est sur la fin, mais peut apporter sa gnac sur 5-10 minutes, on ne lui demande pas plus. Les 3 autres intérieurs peuvent se partager les 70-75 minutes restantes, sans compter Sy qui m'impresssionne de matchs en matchs et peut alterner poste 3 et 4.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 17:35

Je viens de revoir le 4ème quart-temps...
G.Eddy désigne le grand fautif du Sluc en la personne de Darius Adams : "Il fait la tête car il n'a pas ses stats habituelles mais il lui faut terminer le travail" dit-il à la 34' quand Weisz décide de faire entrer Adams à 69-57.
Weisz doit avoir le match de la SIG en tête car il prend 3 temps-morts pour tenter de re-faire jouer son équipe qui s'est arrêtée... Il fait jouer Adams et English puis fait sortir English pour faire rentrer Sene... Hélàs, un shoot de Sene tourne autour du cercle puis ressort, pas de chance. Ensuite Sy prend un shoot hasardeux qui lui sera reproché par Weisz. Enfin English tire à 71-71 et 17 seconde de la fin... alors qu'une pénétration dans la raquette et chercher la faute était peut-être la solution...

En face Le Mans a trouvé en Shy Ely un sauveur lui qui avait du mal depuis le début de saison.
C'est vrai aussi qu'il y a deux rebonds offensifs qui font mal...

Bref, un match à pas de chance, qui aurait dû nous revenir et qui va peut-être faire un peu mal pour le classement.
Maintenant, peut-être un mal pour un bien (comme les deux matchs bêtement perdus la saison précédente sur des rebonds à la suite de lancers-francs - Nanterre et Dijon) ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 19:02

je n'ai pas vu le match d'hier mais j'avais vu son modèle (le match 4 contre la SIG)Confused

Bon, apparemment, et pour des raisons différentes, les deux gâchettes de mercredi (Adams et Gladyr) semblent avoir été défaillantes cette fois. La montée en puissance de Séné et Bigote, le retour de Falker et la confirmation de Sy sont les bonnes nouvelles.

Pour le reste, le gros point négatif, il crève les yeux.

J'avoue ne pas comprendre la décision de ne pas faire faute, alors qu'on en a à donner et qu'il reste du temps à jouer tandis que l'adversaire entame un rapproché. Impossible pour moi d'invoquer le "pas de chance" comme pour le dilemme faute-pas faute à +3 et 10 secondes à jouer (Nanterre-Dijon et Orléans).

Ce n'est pas non plus un manque de lucidité. Si quelques spectateurs le voient, alors sur le banc d'une équipe pro, ils le savent aussi. Le coach n'est pas seul. Il y a juste un refus de casser le rythme du jeu en dehors des temps-morts, qui me paraît complètement illogique.C'est une politique maison que j'ai déjà observée (deux exemples : l'ASVEL et Levallois l'an passé).

Mais je précise, je prends et garde AW avec cette bizarrerie.
Revenir en haut Aller en bas
TOMY57
Assistant slucky



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/05/2011

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 19:51

Un match qu'on ne doit pas perdre. C'est le match 4 de la demi finale l'année derniere. Exactement pareil. AW a toujours dit qu'il ne l'avait pas digérer. Et bien ls leçon n'a pas été retenue. Bizarre pour un grand coatch.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74   [ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014, 21:28

TOMY57 a écrit:
Un match qu'on ne doit pas perdre. C'est le match 4 de la demi finale l'année derniere. Exactement pareil. AW a toujours dit qu'il ne l'avait pas digérer. Et bien ls leçon n'a pas été retenue. Bizarre pour un grand coatch.

Oui c'est sûr que c'est le même scénario.
Maintenant Weisz... il prend 3 temps mort et effectue des changements. Il demande à ses joueurs de continuer à jouer et à se montrer agressif !
Après c'est pas lui qui joue...
Le scénario s'est répété et pourtant c'est pas les mêmes joueurs.
Comme dirait G.Eddy... avec Pietrus cela ne serait pas arrivé (pourtant il était là face à la SIG ?)...

On a volé le match contre Cholet... on perd celui là.
On ne peut pas avoir toujours la baraka.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J8] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 71-74
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J1] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 68-56 (37-29)
» [ProA - J32] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 74-70
» [ProA - J30] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 83-68 (48-33)
» [ProA - J27] SLUC Nancy 65 (23) - (31) 62 Le Mans SB
» [ProA - J16] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 95-77 (46-46)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: