FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés

Aller en bas 
+30
julker
Alphonse BROWN
Benouz
Wedj
jtexc
baltazar21
Galstorm
pistolpit23
ilovethefutur
lolo
V
A-Sir
Jefferson DARCY
Angel
Corpus Christi
Franck56
les autres
James
TOMY57
vince
Rasheed Wallace
ONDAFACE
beibeul
manu5494
rotceridle
tony parker
andiamo
JC
Mister dome
5NancyBoy4
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 10:06

Ce serait déjà bien qu'on fasse quelque chose en EuroChallenge/Eurocup.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 12:27

Alain Béral : « L’Euroleague est une ligue privée qui invite qui elle veut »

Vainqueur de la Coupe de France, la JSF Nanterre (Pro A) ne disputera l’EuroCup la saison prochaine, du fait de sa non-qualification pour les playoffs en fin de saison. Au grand dam de Pascal Donnadieu, l’entraîneur nanterrien, et des dirigeants de la JSF.

« Où est l’équité ? regrette le président Jean Donnadieu, dans les colonnes du Parisien. Nous avons donné du bonheur au basket français. On nous a félicités partout et aujourd’hui, on nous oublie ? Il y a un terrible sentiment d’injustice. »

Alain Béral, le président de la LNB, explique que cette décision a été prise par l’Euroleague. Malgré l’intervention de la LNB dans ce dossier.

« J’ai plaidé la cause de Nanterre à Barcelone au siège de l’Euroleague, explique le président de la Ligue nationale. L’Euroleague est une ligue privée qui invite qui elle veut. Si nous avons des qualifiés, c’est à force d’âpres négociations pour défendre le basket français. Nous en avons obtenu trois, pas plus. L’Euroleague a toujours dit qu’elle voulait Paris, Lyon et Strasbourg dans ses compétitions. Nanterre n’a aucune raison d’être en colère : l’Eurocup ne lui a jamais été promise. »
C&S
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 12:30

Euh... Pas entendu la même chose sur Strasbourg... L'EL étant soit-disant déçu de la SIG...

Ils veulent surtout Collet j'ai l'impression... Le Mans de VC était passé devant Nancy à l'époque du ranking, déjà... Laughing

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 12:49

Bien vu JC, voila ce que disait Bertomeu au journal l'équipe au mois de mai
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/-nous-sommes-decus/465787

Jordi Bertomeu : «Nous sommes déçus»
A l'occasion du Final 4 de Milan, le patron de l'Euroligue Jordi Bertomeu nous a accordé un entretien exclusif. Evoquant les relations avec le basket français, le Catalan concède que la Pro A a cette fois une faible chance d'avoir d'emblée deux équipes engagées.

«Jordi Bertomeu, pour la première fois depuis 2010, la France a eu deux clubs au tour principal de l’Euroligue, Nanterre et Strasbourg. Peut-elle espérer le même contingent la saison prochaine ?
Ce ne sera pas évident. Nous avons eu cette opportunité l’an passé parce que le champion de l’Eurocoupe (le Lokomotiv Kouban) était déjà qualifié via son championnat national (*). Si l’opportunité existe, nous l’envisagerons. Mais la vérité est que nous sommes déçus par les résultats de Strasbourg (3 victoires et 7 défaites, éliminé au premier tour), et nous devrons prendre cela en considération. C’est bien d’avoir de la présence en Euroligue mais les gens veulent une équipe compétitive. Quoi qu’il arrive, la France aura néanmoins une place au tour préliminaire (en plus du champion de France, qualifié pour le tour principal).

Si une wild-card était disponible, qui pourrait y prétendre ?
Elle serait sans doute attribuée en fonction du classement ou des play-offs. Bien sûr, Lyon comme Paris sont des gros marchés et voir l’une des deux équipes devenir la façade du basket français en Europe et avoir une présence régulière en Euroligue via une licence A serait le scénario parfait. Mais il faut être compétitif sportivement. Aujourd’hui, la France n’y est pas. Pour l’ASVEL, déjà éliminée, c’est trop tôt.

Suivez-vous les projets de grands clubs dont on parle dans l’Hexagone ?
Oui, de près. Trois des marchés que l’Euroligue s’attache le plus à développer aujourd’hui sont la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. L’Allemagne arrive à maturité et le projet du Bayern Munich est un succès. Nous rencontrons ce week-end Alain Béral, le président de la LNB, mais pour l’instant, il n’y a rien de concret et nous ne voulons pas faire de commentaires basés sur des spéculations. Il y a eu une conversation officielle - et il y en aura d’autres - avec Tony Parker, qui a repris la présidence de Villeurbanne et m’a appelé pour évoquer son projet d’en faire un grand club européen. Je connais son sérieux, son engagement. Mais cela avait déjà été dit il y a quelques années, sans effets. Il faut être patient et voir. Pour Paris nous avons entendu les rumeurs autour du PSG et du Qatar, mais jusque-là, rien...»

L'Euroligue est aussi l'organisatrice de l'Eurocoupe et pourrait choisir d'engager Nanterre en "C2" la saison prochaine, une épreuve dont la JSF a été huitième de finaliste cette saison. «Nous avons été interpellés par l'enthousiasme de cette équipe et l'atmosphère à la halle Carpentier, explique Bertomeu. Ils ont gagné la Coupe et auront donc une place européenne. Nous travaillons pour voir si l'Eurocoupe est possible.»
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 13:07

beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:

De plus, je n'ai jamais dit que la Fédération allait décidait pour les années à venir mais simplement qu'elle souhaitait pérenniser cette idée. Au final, le dernier mot reviendra sans doute à l'ULEB. Rien ne dit que ce sera effectivement retenu pour l'année prochaine.
Je n'ai jamais dit que c'est ce que tu avais dit.
Ah bon ?
beibeul a écrit:
Ce n'est pas la LNB qui décide.
Ca c'est ce que le Bureau Fédéral de la LNB souhaite, mais rien ne dit que la société Euroligue suive cette idée.
Bizarre, c'est pourtant ce que tu m'as rétorqué il y a deux messages de cela. Merci, je sais que ce n'est pas la Fédération qui aura lé décision finale.

beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:
Ce que je voulais simplement signaler, c'est qu'une décision a été prise sur la base de critères sportifs, et que l'explication est claire. Beaucoup trop tardive (genre 10 mois de retard), mais claire.
Pas de problème, mais tu as aussi écrit :
A-Sir a écrit:
Euh bah si, justement. Si Nanterre avait participé aux PO, ils auraient eu l'Eurocup.
Et je me répète, mais ça rien ne le prouve sachant que ce n'est ni la LNB, ni la FFBB qui décide.
Tu as lu le communiqué de la Fédération ?
La FFBB a écrit:
Jean-Pierre SIUTAT s’est entretenu directement vendredi avec Jordi BERTEMEU, CEO de l’Euroleague, au sujet de Nanterre. Celui-ci n’a pas retenu le club à cause de sa non participation aux play-offs de la LNB.
C'est assez clair non ? C'est l'ULEB qui a rejeté la candidature. Pour la énième fois, oui je sais, la Fédération n'aura pas le dernier mot. Mais comme l'ULEB a rejeté la candidature de Nanterre en se basant sur l'argument de la non-participation aux playoffs, on peut supposer que la proposition de la Fédération pourrait être retenue pour les années à venir.

beibeul a écrit:
A-Sir a écrit:
Après, je suis bien d'accord pour dire que balancer des critères sportifs quand tout est joué, ça n'a justement de sportif que le nom. Mais ce n'est certainement pas moi, supporter du SLUC, qui vais pleurer. C'est un peu comme l'histoire du garçon qui criait au loup. Au SLUC, on a crié il y a plusieurs années de cela, et on s'est foutus de notre gueule. Maintenant que le loup se pointe pour de bon (en clair, pour un club avec un capital sympathie important), on vient nous dire qu'il faut se réveiller. Désolé mais c'est un peu gros pour passer (ou alors faudra utiliser pas mal d'accessoires).
Mais la moindre des choses serait de montrer notre désaccord avec la présence de l'ASVEL au tour préliminaire de l'euroligue et donc indirectement de soutenir Nanterre.
La moindre des choses ? En quel honneur ? Tu lis un peu ce que les gens écrivent ? On s'est foutu de notre gueule quand on a osé critiqué l'attribution des places en Euroleague avec la suppression du ranking. Et maintenant que ça touche un p'tit club sympa que tout le monde aime bien (club qui a un budget supérieur au nôtre et une salle indigne du haut niveau), il faudrait qu'on soit derrière eux ? Euh... non.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 13:15

J'aime cet extrait...

Citation :
Si une wild-card était disponible, qui pourrait y prétendre ?
Elle serait sans doute attribuée en fonction du classement ou des play-offs. Bien sûr, Lyon comme Paris sont des gros marchés et voir l’une des deux équipes devenir la façade du basket français en Europe et avoir une présence régulière en Euroligue via une licence A serait le scénario parfait. Mais il faut être compétitif sportivement. Aujourd’hui, la France n’y est pas. Pour l’ASVEL, déjà éliminée, c’est trop tôt.

Le mec fait un quatuor de violons à lui tout seul...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
V
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2014

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:16

Bonjour a toutes et a tous supporters du sluc depuis......oula!!

Faudrait dire a Béral ce guignol que Marseille,Bordeaux sont des villes plus grandes que Stras!!!

Et qu'il arréte de se prosterner devant VC!!

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 14:48

V a écrit:
Bonjour a toutes et a tous supporters du sluc depuis......oula!!

Faudrait dire a Béral ce guignol que Marseille,Bordeaux sont des villes plus grandes que Stras!!!

Et qu'il arréte de se prosterner devant VC!!

Salut.

Le seul truc c'est qu'on ne constitue pas un club de basket avec une histoire, un palmares et tout et tout à partir de pas grand chose, je parle en particulier de Marseille.

Ca me fait penser à l'époque où Monaco avait constitué une équipe avec une salle dans le stade Louis II . Ca n'avait logiquement pas marché.

le basket est un sport suffisamment épargné, çà me gonflerait de voir naître autant de Baskettix qu'il y a de footix...

Je vois déjà l'OM basket. En plus d'un ASVEL bling bling gavé par les dollars de l'autre nouille de Parker + les futurs Qatariens de la capitale, bonjour l'avenir !!! Enfin, çà fera un sujet de plus à Mister Dome pour faire avancer son grand projet de sport-pognon.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 15:20

l'interview de Jordi est un délice... On va travailler pour permettre à Nanterre d'être en Eurocup.

De toute manière, on peut retourner le problème dans tous les sens, ce qui va se passer jusqu'à ce que l'EL devienne totalement fermée est simple.

1) Jordi annonce des critères plutôt sportifs et il espère que les clubs amis obtiennent les résultats souhaités.

2) Si ça marche, il peut claironner : "je suis transparent, je fais ce que je dis" et, si ça marche pas, il dit "ici c'est chez moi, et chez moi j'invite qui je veux, na".

Si l'ASVEL avait remporté la coupe sans se qualifier pour les PO, elle aurait quand même été invitée à l'(EL-)Eurocup. Jordi aurait juste dit : "comme l'an passé, le vainqueur de la coupe de France est invité à l'Eurocup". Que la FFBB et la LNB rament derrière pour justifier les contorsions de ce monsieur est honteux. Ces gens n'ont simplement aucune dignité.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 15:22

Ils vont à Barcelone en rampant d'ailleurs...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 18:09

à la décharge de ces contorsionnistes, il faut dire que quand on regarde les champions nationaux (Grèce, Italie, Espagne, Turquie, Israël...), la France est le seul pays qui produit des champions exotiques (Nanterre, Roanne...).

Normalement, le classement doit finir par être corrélé au budget. Chez nous, ça résiste. Alors, il faut pardonner Jordi et ses amis. Dur dur d'être Monsieur EL avec la France thumright 
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:30

Dans tous les autres championnats, les régimes fiscaux ne sont pas les mêmes, les budgets gonflés à bloc (...), sans parler des équipements. Les équipes championnes toujours les mêmes (super le championnat...), et ce sont des équipes titulaires de Licence A, c'est-à-dire d'une entrée quasi permanente, et ce peut importe ce qu'il se passe en championnat domestiques, en EL...

Donc bon.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
V
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2014

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:00

Le Bayern Munich basket en D1 allemande que depuis 2 ou 3 ans quand Hoeness actuellement au "frais"a decidé d'injecter du pognon(suisse??") que l'EL a inviter ce club!!!

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:32

Tu imagine si on venait à faire ça au football ???

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
V
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2014

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:34

On le fait deja mon ami....insidieusement!!Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:40

Pendant ce temps là, la CUGN a voté une subvention exceptionnelle de 250 000 € à l'ASNL ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 22:56

ITW de TP nouveau president de l'ASVEL;
http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/itw-tony-parker-ses-projets-pour-lasvel/2014/


Comment avez-vous obtenu une invitation au tour préliminaire de l’Euroleague ?
"Sur ce sujet, je n’ai envie de dire qu’une seule chose : parfois, en France, on n’est pas content de voir seulement les clubs italiens ou espagnols obtenir les wild-cards et on se plaint de ne rien avoir. Là, on a eu quelque chose et les gens ne sont pas contents. La vérité est sur le terrain, il faut qu’on se concentre dessus. On a proposé un projet, on a travaillé dur et on essaye simplement de faire monter le basket français, de rendre les gens fiers de l’ASVEL et du basket français. On a le souhait d’organiser le tour préliminaire de l’Euroleague ici. C’est important d’avoir ce type de tournoi en France, ça n’a jamais été fait."
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 23:00

ilovethefutur a écrit:
ITW de TP nouveau president de l'ASVEL;
http://www.catch-and-shoot.com/basket-francais/itw-tony-parker-ses-projets-pour-lasvel/2014/


Comment avez-vous obtenu une invitation au tour préliminaire de l’Euroleague ?
"Sur ce sujet, je n’ai envie de dire qu’une seule chose : parfois, en France, on n’est pas content de voir seulement les clubs italiens ou espagnols obtenir les wild-cards et on se plaint de ne rien avoir. Là, on a eu quelque chose et les gens ne sont pas contents. La vérité est sur le terrain, il faut qu’on se concentre dessus. On a proposé un projet, on a travaillé dur et on essaye simplement de faire monter le basket français, de rendre les gens fiers de l’ASVEL et du basket français. On a le souhait d’organiser le tour préliminaire de l’Euroleague ici. C’est important d’avoir ce type de tournoi en France, ça n’a jamais été fait."

c'est vrai que chacun doit être dans son rôle.

Ceci dit, s'il pense vraiment ce qu'il dit, en gros que des gens malintentionnés n'ont pas de bonne raison d'être envieux, alors ce grand basketteur par ailleurs aurait besoin de se faire traiter. Comme quoi, on peut bien jouer au basket et mener une équipe de main de maître l'équipe de Popovitch et ...être extrêmement déficient par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 23:39

"La vérité est sur le terrain"...


Euh, bah non au fait...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1674
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:51

TOMY57 a écrit:
En même temps je dirais que si tout cela me sidère, les wilds cards, les choix de la lnb etc, c'est depuis longtemps "chacun pour sa gueule". Les clubs ne montent au créneau que lorsque cela les concerne.
Parce qui et quel club a crié au scandale quand on a retiré les 3 ans garanti au sluc en fonction du ranking qui avait été mis en place par la lnb sur demande de l'euroleague. Personne.


En meme temps personne ne s'est plains en 94/95 quand on termine dernier du championnat mais qu'on a été repéché parce que la ligue passait a 16 clubs au lieu de 14.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2014, 15:47

pistolpit23 a écrit:
TOMY57 a écrit:
En même temps je dirais que si tout cela me sidère, les wilds cards, les choix de la lnb etc, c'est depuis longtemps "chacun pour sa gueule". Les clubs ne montent au créneau que lorsque cela les concerne.
Parce qui et quel club a crié au scandale quand on a retiré les 3 ans garanti au sluc en fonction du ranking qui avait été mis en place par la lnb sur demande de l'euroleague. Personne.


En meme temps personne ne s'est plains en 94/95 quand on termine dernier du championnat mais qu'on a été repéché parce que la ligue passait a 16 clubs au lieu de 14.

Y'avait pas qu'un club concerné par la rétrogradation dans un championnat à 14 équipes ? C'était le cas l'année d'avant....

La fameuse saison 1995, sur 14 équipes, 12 jouaient les PO.... Même si les règles n'avaient pas changé, Nancy ne serait pas descendu. C'est le Mans qui devait descendre. Nancy a finit 13è, Le Mans 14è.... Cette saison là, on a été à 1 victoire de disputer les playoffs.... Mr. Green 

Et enfin, le changement de format de la compétition avait été annoncé au départ du championnat. Les règles n'ont donc pas changé en cours de saison.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:35

D'ailleurs, la palme revient à Gravelines qui a été repêché comme ça une paire de fois !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2014, 18:01

Gravelines, Strasbourg...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:39

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés   [Europe 14-15]: Les clubs francais engagés - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:53

Nanterre à la place de Chalon, c'est honteux !  Mr. Green Le cercle infernal !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[Europe 14-15]: Les clubs francais engagés
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Europe 15-16]: Les clubs francais engagés
» [Coupes d'Europe] 11-12 :: Les clubs français engagés
» [Coupes d'Europe] 2012-13 :: Les clubs francais engagés
» [Coupes d'Europe] 2013-14 :: Les clubs francais engagés
» [Europe 2010-11] Les clubs français en Coupe d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: