FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

  [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51

Aller en bas 
+30
Wild Thing
A-Sir
lolo
fraga
Aegis
GranD J
tony parker
esslem54
qwyz
ilovethefutur
etno10
fabask
lurons54
manu5494
the silent killer
bubu54
Neodurden
Mikshooter
jtexc
beibeul
Corpus Christi
philippe strasbourgeois
stanislas2b
JC
rotceridle
5NancyBoy4
Galstorm
tibdel
Jo L'incruste
James
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 13:38

philippe strasbourgeois a écrit:
quand au match de la décennie, t'exagères pas un peu, guigui?  Mr. Green 

Je pense qu'il faisait référence à l'adresse ahurissante a 3pts.



philippe strasbourgeois a écrit:
Je ne vois pas le nouveau avoir un gros temps de jeu.......à moins d'être monstrueux. Sait on jamais, le monsieur a un CV assez impressionant.

Pour le coup, là, c'est toi qui exagère un peu  Mr. Green  Il n'a justement aucun CV pour le moment, il est sophomore, rookie même. Certes avec de très bonnes stats. Mais chez l'avant dernier du championnat italien et avec un temps de jeu énorme, 35min/match.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 13:47

oui dans tous les cas , et vu la config actuelle de la sig et que nos joueurs intérieurs ont quand même dominés les deux "gros babars" du PL , moi le nouveau ne m'inquiete pas outre mesure et je ne vois pas collet changer un système qui a marché hier soir, mais ce qui vaut pour le sluc adresse "démoniaque" à 3pts cache aussi la réussite très très bonne également de la sig à 3 pts et jeremy leloup ne nous refera pas le même match à chaque fois...
donc on verra bien et c'est cela qui est passionnat car on ne sait pas quel match on aura , moi perso j'ai plus aucune certitude car ce sluc là depuis le quart contre paris (j'exclu le deuxième match "pas joué") est monté très clairement en puissance par rapport à la saison régulière et ça c'est très bon  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 13:48

philippe strasbourgeois a écrit:

quand au match de la décennie, t'exagères pas un peu, guigui?  Mr. Green 
bien sur le resultat est enthousiasmant pour vous, ce que je comprends parfaitement, mais franchement cela ressemble tout de même à un "petit hold-up" qui n'a tenu qu'à un fil, la réussite extérieure de vos deux meneurs.....on n'a pas su défendre sur eux (tant pis pour nous) mais la reussite reflete plus un talent individuel qu'une oeuvre collective....de ce point de vue, hormis le resultat bien sur, le match de la SIG a ete bcp pluc abouti.
j'espère que la SIG va réagir pour gagner le match 2 et que l'on aura alors une suite de série absolument passionante...... mon rêve absolu, c'est même que cela aille au match 5 au Rhenus avec une ambiance de folie, avec plein de lorrains pour soutenir le SLUC.......votre présence mettrait la pression sur les joueurs  du sluc, hier ils ont joué libérés, sans pression, vous n'étiez pas là, vous nous avez manqués..... Laughing Laughing

Pour mon impression quant au "match de la décennie", c'est uniquement pour ce qui concerne l'adresse.

En 10 ans j'ai plus été habitué à voir du 2/21 comme contre Paris que du 16/24 comme hier.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 14:01

[quote="5NancyBoy4"]
philippe strasbourgeois a écrit:



philippe strasbourgeois a écrit:
Je ne vois pas le nouveau avoir un gros temps de jeu.......à moins d'être monstrueux. Sait on jamais, le monsieur a un CV assez impressionant.

Pour le coup, là, c'est toi qui exagère un peu  Mr. Green  Il n'a justement aucun CV pour le moment, il est sophomore, rookie même. Certes avec de très bonnes stats. Mais chez l'avant dernier du championnat italien et avec un temps de jeu énorme, 35min/match.

http://sigbasket.fr/2014/05/o-d-anosike-pigiste-medical-de-romain-duport/

pas mal pour un gamin de 23 ans, non? Ses stats en carrière, c'est pas son CV?
et MVP du championnat italien!!!!! non, non, je confirme CV assez impressionnant pour un joueur aussi jeune.....
avec ses qualités de jumper, j'ai l'impression que c'est un kangourou et il devrait bien s'entendre avec David...... Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 14:02

Corpus Christi a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:

quand au match de la décennie, t'exagères pas un peu, guigui?  Mr. Green 
bien sur le resultat est enthousiasmant pour vous, ce que je comprends parfaitement, mais franchement cela ressemble tout de même à un "petit hold-up" qui n'a tenu qu'à un fil, la réussite extérieure de vos deux meneurs.....on n'a pas su défendre sur eux (tant pis pour nous) mais la reussite reflete plus un talent individuel qu'une oeuvre collective....de ce point de vue, hormis le resultat bien sur, le match de la SIG a ete bcp pluc abouti.
j'espère que la SIG va réagir pour gagner le match 2 et que l'on aura alors une suite de série absolument passionante...... mon rêve absolu, c'est même que cela aille au match 5 au Rhenus avec une ambiance de folie, avec plein de lorrains pour soutenir le SLUC.......votre présence mettrait la pression sur les joueurs  du sluc, hier ils ont joué libérés, sans pression, vous n'étiez pas là, vous nous avez manqués..... Laughing Laughing

Pour mon impression quant au "match de la décennie", c'est uniquement pour ce qui concerne l'adresse.

En 10 ans j'ai plus été habitué à voir du 2/21 comme contre Paris que du 16/24 comme hier.


2 sur 21, c'est pour demain.......et dans ce cas le match sera pour nous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 14:34

Corpus Christi a écrit:
Merci... Je vais surveiller, relancer, m'acharner et .... Qui sait.... permettre à mon PC de rester en vie...  Mr. Green 
Ou le contraire : peut être qu'avec un nouveau PC tu n'auras plus de difficultés à les télécharger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 15:58

beibeul a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Merci... Je vais surveiller, relancer, m'acharner et .... Qui sait.... permettre à mon PC de rester en vie...  Mr. Green 
Ou le contraire : peut être qu'avec un nouveau PC tu n'auras plus de difficultés à les télécharger. Very Happy

Pour ma part, j'ai toujours réussi à télécharger les matchs par les liens de maitre Jetxc
sauf depuis les PO quand je clique sur le lien cela me mets carrément page introuvable... du style vérifié l'adresse dans la barre http etc
je comprend pas ???
donc je troque mes 2 Sluc - CSP de cette saison contre le Sluc Pl match 3 et le Sig Nancy match 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:23

moi çà marche à chaque fois, jamais été embété

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:27

lurons54 a écrit:
beibeul a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Merci... Je vais surveiller, relancer, m'acharner et .... Qui sait.... permettre à mon PC de rester en vie...  Mr. Green 
Ou le contraire : peut être qu'avec un nouveau PC tu n'auras plus de difficultés à les télécharger. Very Happy

Pour ma part, j'ai toujours réussi à télécharger les matchs par les liens de maitre Jetxc
sauf depuis les PO quand je clique sur le lien cela me mets carrément page introuvable... du style vérifié l'adresse dans la barre http etc
je comprend pas ???
donc je troque mes 2 Sluc - CSP de cette saison contre le Sluc Pl match 3 et le Sig Nancy match 1 Smile

J'ai eu le même problème beau petit luron !! a force d'essayer, ca a fini par marcher !! Mais comme t'es pas forcément malin malin je sais pas si tu vas y arriver.  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:09

Je pense que les problèmes de téléchargements viennent peut-être de la longueur du nom des fichiers.
Avec windows en NTFS, ça passe mais pas avec les anciennes configurations formatées en FAT et FAT32 (8 ou 11 caractères).
Je remets les 6 fichiers des playoffs avec des noms très courts.
Si ce n'est pas la cause, je ne peut rien faire de plus !

Playoffs 1/4 Finale Aller - SLUC-PARIS-LEVALLOIS du 13.05.2014
1ère mi-temps (0h42-576 Mo)
https://mega.co.nz/#!lsdyBRDS!f5pszkrgGwxfM0QsUy_GbBcOg7dd3YGEOuUeUDdkvao
2ème mi-temps (0h51-694 Mo)
https://mega.co.nz/#!ch1xESLK!VrAFKRbtq2A_GSrAhbVIuF8WkwIeHVI-TwlgEpbzfMo

Playoffs 1/4 Finale Belle - SLUC-PARIS LEVALLOIS du 17.05.2014
1ère mi-temps (0h53-724 Mo)
https://mega.co.nz/#!wp1WARYD!ef0ArnHKtm_h5wsxI18pIWGRKMY5DQ3NmhRx83wJrMo
2ème mi-temps (0h59-797Mo)
https://mega.co.nz/#!RhVUQJSJ!FG2C3XWWcqf4xFFFBM0R3hDaXsh0MKh0_EW9hjW6ZAE

Playoffs demi-finale match 1 - SIG-SLUC du 20.05.2014
1ère mi-temps (0h49-672 Mo)
https://mega.co.nz/#!B4MFUKIZ!WlSmxn-GXZrqO1OaDf2j5VGCrD02op6_qV4-pyeJrDA
2ème mi-temps (0h53-724 Mo)
https://mega.co.nz/#!t51gFDqb!HEmtHFfcnRSCQ0UoqIQquiaQhdY-CEgJqMC1CZpF1zU
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:29

Merci jtexc!
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:30

MERCI jtexc , t'es trop fort !!!!!!

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:44

Ben ,ca doit etre moi alors,j'ai vu 1 beau match ...mais pas d'extase,j'ai meme pas regarder la rediff. sur sport+ !
Alors ,j'espere qu'il y aura plus d'intensité et de la défense ...samedi , peut pas voir le match 2,faut sortir les barbelés ,voila ...et une ambiance de feu !!!!
J'ai enfin ma place ...go les coug's
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:54

J'allais oublié : j'aime de plus en plus les matchs contre la Sig ....,ca veut donc dire que je les aime ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 20:06

etno10 a écrit:
J'allais oublié : j'aime de plus en plus les matchs contre la Sig ....,ca veut donc dire que je les aime ? Shocked 
Ca veut dire que tu aimes jouer contre notre Grand voisin Laughing ) et que tu te réjouis encore plus à l'idée de les battre  Wink 
Moi aussi les SLUC-SIG j'adore, cette série est super! Et puis les Strasbourgeois qui viennent sur le forum, c'est amusant aussi.
Au Rhénus hier soir, on a mis la barre très haute au niveau de l'ambiance. A nous de montrer que Gentlily peut aussi etre un chaudron samedi soir  Basketball !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 20:24

C'est quoi cette connerie de vouloir lacher le match??? Aprés faudra gagner 2x!!!

La Sig peut s'imposer chez nous,mine de rien ils ont pris un coup sur la cafetiére hier,donc faut battre le fer quand il est chaud!!!


La Sig n 'est pas le PL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 21:54

philippe strasbourgeois a écrit:
AJ Slaughter a twitté sa joie après votre victoire.......
sans doute a t il voulu se mettre au niveau de JDC. Dommage!!!! je croyais que c'etait un grand joueur mais je suis sur maintenant que c'est un tout petit monsieur......
ah oui, au passage, vous avez vu les réactions de Collet, la classe non? et pourtant le match a été frustrant pour nous. Pour autant il n'a pas joue la pleureuse  thumright 
il a bcp gagné et là il prouve qu'il sait perdre (je le savais déjà), pas donné à tout le monde  Basketball

Après, c'était le premier match, pas le match décisif... C'est facile de dire ça maintenant. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:18

JC a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
AJ Slaughter a twitté sa joie après votre victoire.......
sans doute a t il voulu se mettre au niveau de JDC. Dommage!!!! je croyais que c'etait un grand joueur mais je suis sur maintenant que c'est un tout petit monsieur......
ah oui, au passage, vous avez vu les réactions de Collet, la classe non? et pourtant le match a été frustrant pour nous. Pour autant il n'a pas joue la pleureuse  thumright 
il a bcp gagné et là il prouve qu'il sait perdre (je le savais déjà), pas donné à tout le monde  Basketball

Après, c'était le premier match, pas le match décisif... C'est facile de dire ça maintenant. Wink

c'est quoi un match décisif?
il faut en gagner trois et le SLUC en a gagné un chez nous...... c'est cela qui peut être décisif!!!!!!
l'année dernière, la finale contre Nanterre a été perdue lors du match 2 chez nous où elle s'était imposée à l'issue d'un âpre combat. Après chez eux, ils étaient injouables ou presque avec un public en fusion et l'équipe qui jouait dans l'euphorie. Qui sait comment le SLUC jouera ces deux matchs chez elle? Personne......
et puis nous ici nous avons récemment "expérimenté" Choulet et nous savons très bien jusqu'où peuvent aller les déclarations à chaud. Choquan, inadmissible......
mais bon, c'est vrai qu'entre VC et AW nous ne sommes plus dans le même registre et nous savons très bien qu'au delà de la frustration, ces deux gentlemen auront un comportement digne des grands entraineurs qu'ils sont......et cela mérite d'être dit!
En tout cas, AW c'est votre meilleur recrutement.......il sait construire une belle équipe avec un budget limité.....et il le prouve encore cette année!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:19

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:23

22/05/2014 à 05:00 Mis à jour il y a environ 2 heures Vu 144 fois

BASKET-BALL - PLAYOFFS - DEMI-FINALE (MATCH 2) STRASBOURG - SLUC CE SOIR (19 H) AU RHÉNUS
SLUC : LE MATCH D’APRÈS…

Réussir un 16/24 à trois points à l’extérieur, en demi-finale des playoffs, est un exploit. Mais l’adresse d’un jour, n’est pas celle du lendemain. Le SLUC va devoir s’en souvenir.

Hannah a brillé sur la défense de zone de la SIG. Et si, ce soir, c’était au tour de Grant ? Photo P. SAUCOURTHannah a brillé sur la défense de zone de la SIG. Et si, ce soir, c’était au tour de Grant ? Photo P. SAUCOURT
Nancy. Alain Weisz, Miguel Calero, le kiné Émilien Vincent-Viry et le duo Marbouré-Lozzia sont allés hier matin visiter la cathédrale de Strasbourg.

Pendant que leurs joueurs dormaient encore ou récupéraient dans l’espace fitness de l’hôtel Mercure, le coach nancéien, premier de cordée, jouait les guides touristiques. Alain Weisz a entraîné Strasbourg lors de la saison 2003-2004. La capitale alsacienne, il connaît.

En ont-ils profité pour brûler un cierge ? Ont-ils fait une offrande aux dieux du basket pour les avoir remerciés d’avoir envoûté le Rhénus et « possédé » leurs shooteurs à trois points ?

Le SLUC en a profité. Il a psychologiquement mis la pression sur Strasbourg. Il va pouvoir jouer libéré, Strasbourg pourrait, lui, vite devenir stressé.

Maintenant, balle au centre. Et place à la seconde manche, avec sans doute des adaptations tactiques à prévoir. Les coaches et leurs adjoints ont bossé hier sur les vidéos. Il faut donc s’attendre à des systèmes revus et corrigés, des défenses plus resserrées même si Vincent Collet avouait mardi soir : « Il ne faut pas changer grand-chose. Juste quelques points de détails. Collectivement, on a fait un très bon match avec une excellente circulation de la balle. N’oubliez pas que nous sommes tombés devant une équipe à l’adresse lunaire ».

Anosike risque de brouiller les cartes
Perforée des quatre coins du parquet par les shoots primés nancéiens, la défense de zone strasbourgeoise, va-t-elle être condamnée ? Pas sûr. D’abord parce que l’adresse du SLUC a été exceptionnelle. Ensuite, Strasbourg, dans son nouveau profil, doit absolument limiter le rendement intérieur du duo Falker-Pietrus.

Évidemment, l’arrivée d’Anosike, meilleur rebondeur du championnat italien, risque de brouiller les cartes, mais Vincent Collet précisait mardi soir : « Il vient d’arriver. Il ne va pas pouvoir s’entraîner avec nous car nous ne faisons que de la récupération. On ne sait pas ce qu’il va nous apporter, mais c’est une rotation supplémentaire. »

« Plus d’agressivité »
L’arrivée d’Anosike va-t-elle vraiment changer la donne ? Alain Weisz ne le pense pas. Dans son jeu de passes, la SIG excelle. Et ses joueurs, en restant dans la périphérie, sont très à l’aise. Et puis Jérémy Leloup, qui en fait voir de toutes les couleurs à Pietrus, est bien mieux qu’un ailier fort de fortune (26 points dont 5/6 à l’intérieur). « Je pense que Falker et Pietrus préfèrent défendre sur Anosike plutôt que sur Leloup et Andersen qu’il faut aller chercher à six ou sept mètres du panier. Défensivement, on va essayer de corriger le tir. On a manqué d’agressivité sur le jeu de passes. Il faut être encore plus dur. »

Les Nancéiens se sont entraînés hier en fin d’après-midi au Rhénus. Avec un certain Banks en tête. « Les matches de playoffs, se jouent souvent dans le money-time. Ce qu’a fait Marcus (Banks), c’est fort, c’est la classe. Je crois qu’il a beaucoup investi sur ces playoffs. Maintenant, attention de ne pas se laisser griser, de vouloir jouer les héros. On a perdu quelques balles stupides. »

Pour Strasbourg, la revanche est presque indispensable. Pour Nancy, une seconde victoire enfoncerait le clou.

Car ce soir, dans le match d’après, on aura déjà oublié le pourtant mémorable carton nancéien.

Décidément, dans ces playoffs, tout est rapidement remis en question…

Gilles GAIHIER

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:24

par Guylaine Gavroy, publiée le 22/05/2014 à 05:00  | Vu 118 fois
partager

Vu de Nancy
L’inoxydable Max

À 35 ans, Max Zianveni est toujours efficace en sortie de banc, lorsqu’il s’agit d’apporter de la densité en défense. Finaliste avec la SIG l’an passé, l’intérieur lorrain ambitionne de faire aussi bien avec Nancy. Voire mieux.

Cinq points, deux rebonds, dix minutes. Maxime Zianveni a parfaitement rempli son rôle, mardi soir, face à la SIG. Le rugueux intérieur a sans doute aussi distribué quelques coups de coude dissuasifs, qui, bien qu’efficaces, n’apparaissent pas dans les stats. « Mon rôle est de permettre à Randal (Falker) de souffler, d’apporter des bonnes minutes, des rebonds aussi. Et si je peux mettre des points je les mets. Dans mon registre, je pense que j’ai apporté ma contribution », se satisfait l’ancien de la SIG (entre 2011 et 2013).

Le numéro 54 du Sluc ne s’attendait pas à ce que le salut de son équipe, louée pour son secteur intérieur, vienne… de l’extérieur. « Comme toujours, on a envoyé du bois à l’intérieur, mais Vincent (Collet) a réussi à bricoler sans Romain (Duport). Jérémy (Leloup) nous a vraiment posé des problèmes. Cela dit, je ne pense pas qu’il marque trente points à chaque match, sourit le Couguar. On a vraiment été performant à l’extérieur. Seize sur vingt-quatre aux tirs, c’est beaucoup, presque trop. »

Zianveni savoure cette victoire comme il apprécie la saison qu’il réalise avec son club formateur. « Je ressens de la fierté, j’ai changé d’équipe, mais je suis à nouveau en demie, c’est incroyable. Mon rôle n’est pas énorme, mais il est important. On a fait la finale de la Coupe de France et là, on vise le titre, on ne va pas se mentir », lâche celui qui a disputé trois finales de Pro A sans en gagner une seule.

Nancy a bien engagé sa série. Et “Air Max” n’est pas inquiet si les choses venaient à moins bien se passer ce soir. « Au tennis, quand tu es en train de perdre un set 4-0, tu ne vas pas tout donner pour revenir. C’est ce qui s’est passé à Paris (lors du quart de finale retour). Quand on était à -20, Alain Weisz a fait tourner. Au meilleur des cinq matches, avec des rencontres tous les deux jours, ce sont les équipes les mieux armées qui arrivent au bout. »

Parole de guerrier.

http://www.dna.fr/sports/2014/05/22/l-inoxydable-max


Dernière édition par James le Jeu 22 Mai 2014, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:24

SPORTS BASKET-BALL Des tirs à rectifier
par Régis Schneider, publiée le 22/05/2014 à 05:00  | Vu 432 fois
partager

Basket-ball Play-offs Pro A (demi-finale, match 2) : SIG – Nancy, ce soir (19h, en direct sur dna.fr)
Des tirs à rectifier

L’heure est à la remobilisation pour Paul Lacombe et Vincent Collet. La SIG, mardi, a perdu une bataille, pas la guerre.  Photos DNA – Michel Frison L’heure est à la remobilisation pour Paul Lacombe et Vincent Collet. La SIG, mardi, a perdu une bataille, pas la guerre. Photos DNA – Michel Frison

Quarante-huit heures après avoir concédé la première manche, la SIG retrouve Nancy, ce soir, toujours au Rhenus. Le salut strasbourgeois passera par un effort supplémentaire en défense.

Oderah Anosike enfilera, ce soir et jusqu’à la fin de la saison, le maillot rouge et blanc floqué du 23. En l’apprenant, Vincent Collet n’a pas résisté au plaisir d’y aller de sa petite boutade : « On va avoir Jordan, c’est une bonne nouvelle ! ». Une allusion au numéro mythique porté par “His Airness”.

La comparaison avec l’icône des Chicago Bulls s’arrête bien évidemment là. De surcroît, si la qualification de l’intérieur américain, brillant cette saison avec Pesaro, offre à la SIG une rotation supplémentaire pour ce deuxième match des demi-finales (lire par ailleurs) , il serait grotesque de voir en lui un messie.

« Pour survivre en play-offs, il faut défendre »
La troupe de Vincent Collet n’a de toute façon pas besoin d’un sauveur. Avant-hier, elle a tenu tête au Sluc et même eu « le leadership quasi permanent » sur la rencontre à partir du quart d’heure de jeu. Seule une adresse extérieure irréelle – 10 sur 12 à trois points pour finir (!) – a permis aux coéquipiers d’Austin Nichols de confisquer la première manche. « Dans cette défaite, il n’y a pas tout à jeter, reprend coach Collet. Il faut seulement s’améliorer là où on a péché. » C’est-à-dire en défense.

Offensivement, il sera en effet difficile à la SIG de faire beaucoup mieux que ce qu’elle a montré lors du premier derby de la semaine. Avec vingt-deux passes décisives pour trente paniers, Antoine Diot et ses partenaires ont récité leurs gammes en attaque. « On a eu des circulations de balle magnifiques et concrétisées. » À l’instar de ce panier au large de Jérémy Leloup après la fixation de David Andersen.

De l’autre côté du terrain, en revanche, « la marge de progression est importante », rappelle le chef d’orchestre. « Pour survivre en play-offs, il faut défendre. » Les Alsaciens ne l’ont pas toujours bien fait ces dernières semaines. « C’est, chez nous, une faiblesse structurelle, de par notre composition d’équipe. » Ce soir, ils vont devoir se faire violence. « Ne pas élever notre niveau dans ce secteur serait rédhibitoire. »

Certes, la phalange d’Alain Weisz ne sera pas toujours aussi euphorique. Sans quoi, on pourrait d’ailleurs gagner du temps et lui remettre directement le trophée. « S’ils font seize sur vingt-quatre (à trois points, ndlr) à chaque match, il ne nous restera plus qu’à leur dire bravo et bonne chance », plaisante Vincent Collet. Pour mémoire, en finale de la Coupe de France, le Sluc avait d’ailleurs terminé avec un piteux deux sur… vingt-et-un à 6,75 m.

Il n’empêche, Axel Toupane et ses acolytes devront tout de même faire un effort supplémentaire pour contrecarrer les intentions adverses. « Il nous faut essayer de rendre les tirs plus difficiles », dit le technicien strasbourgeois. Cela ne constitue pas une assurance tous risques pour stopper l’imprévisible Paul Harris. « Lui, il est presque plus adroit quand il est gêné que quand il ne l’est pas. » Mais cela n’en reste pas moins le b.a.-ba indispensable pour espérer remettre les compteurs à zéro dans la série avant le match 3, samedi à Gentilly.

Mardi, la SIG avait « tout pour gagner », mais elle a perdu. « Il suffisait de faire quelques stops. Malheureusement, on ne les a pas faits », soupire encore Vincent Collet, en regrettant que ses hommes n’aient pas empêché le lay-up de Marcus Banks, à l’entame de la dernière minute, « alors qu’on n’a que deux fautes au compteur ».

Ce soir, et sans faire injure à Oderah Anosike, ce n’est donc pas tant d’un sauveur dont le vice-champion de France a besoin. Seulement d’une défense la plus irréprochable possible.

http://www.dna.fr/sports/2014/05/22/des-tirs-a-rectifier


Dernière édition par James le Jeu 22 Mai 2014, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:25

par R. Sch., publiée le 22/05/2014 à 05:00  | Vu 447 fois
partager

On verra Oderah…
Spectateur du match 1, mardi, O.D. Anosike effectuera   ses débuts avec la SIG ce soir. Photo DNA - Michel Frison Spectateur du match 1, mardi, O.D. Anosike effectuera ses débuts avec la SIG ce soir. Photo DNA - Michel Frison

Qualifié, hier, par la Ligue nationale, Oderah Anosike, le pigiste médical de Romain Duport, pourra effectuer ses grands débuts avec la SIG ce soir. Pour quel apport ?

Vincent Collet a sollicité les espoirs du club, hier après-midi, pour servir de sparring-partners à O.D. Anosike, afin « de ne pas fatiguer les autres ». « Je ne peux pas le faire s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers, sinon je les tue, confie le coach strasbourgeois. On a recruté un profil intéressant, mais les conditions d’intégration, entre deux matches, au beau milieu d’une série, sont plus que compliquées. »

Le meilleur rebondeur de Lega cette saison avec Pesaro (13,1 prises par match) a répété « pendant un bon moment » les quelques systèmes de base. L’intérieur américain d’origine nigériane, arrivé lundi en Alsace, a été qualifié par la Ligue nationale et va donc pouvoir fouler le parquet du Rhenus ce soir pour le match 2 de la demi-finale. « On aura un joueur de plus, et, dans le combat, c’est un apport important », indique son nouvel entraîneur.

Le peu de temps dont a disposé le staff pour intégrer le pigiste médical de Romain Duport incite toutefois à rester prudent quant à son apport. « Physiquement, on sait qu’il a des qualités, encore qu’il n’a pas joué depuis deux semaines, et j’ai quelques espérances le concernant, mais c’est quand même presque en aveugle qu’on va procéder avec lui », avoue le coach.

Vincent Collet est de toute manière également soucieux de ne pas perturber l’équilibre d’un groupe qui a pris l’habitude de jouer dans une tout autre configuration, sans véritable point de fixation sous le cercle, depuis bientôt trois mois, et le départ de Ricardo. Le small ball vraiment small expérimenté par la SIG avant-hier – avec Paul Lacombe et Jérémy Leloup dans la raquette – a d’ailleurs plutôt bien fonctionné, les intérieurs nancéiens, Florent Pietrus et Randal Falker, n’aimant rien tant que de défier des joueurs lourds et costauds.

« La présence d’Anosike risque de poser de petits problèmes de cohésion à Strasbourg », admet Alain Weisz. Le stratège du Sluc est tout de même persuadé qu’« il va changer beaucoup de choses ». « C’est une bête, même si je ne l’ai vu qu’en vidéo, un facteur inconnu qu’on va essayer de gérer. »

L’arrivée d’O.D. Anosike a déjà fait une première “victime”, en la personne de Xavier François puisque le jeune espoir belge sort de la rotation alsacienne pour faire de la place au cinquième étranger du groupe pro. Les prochaines, de victimes, sont évidemment attendues dans le camp d’en face.

http://www.dna.fr/sports/2014/05/22/on-verra-oderah


Dernière édition par James le Jeu 22 Mai 2014, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

 [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51    [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:25

BASKET-BALL
SIG : la victoire sinon rien

le 22/05/2014 à 05:01Olivier Arnal Vu 107 fois

Si la SIG a connu quelques difficultés défensives lundi soir, Vincent Collet va remobiliser ses troupes pour la rencontre de ce soir. Et il pourra compter en plus sur O.D. Anosike, qualifié pour le match, et qui « a une grosse présence près du cercle » selon le coach strasbourgeois. Photo Jean-Marc Loos

Si la SIG a connu quelques difficultés défensives lundi soir, Vincent Collet va remobiliser ses troupes pour la rencontre de ce soir. Et il pourra compter en plus sur O.D. Anosike, qualifié pour le match, et qui « a une grosse présence près du cercle » selon le coach strasbourgeois. Photo Jean-Marc Loos

Menés 1-0 dans cette demi-finale de Pro A, les Strasbourgeois sont dans l’obligation de s’imposer lors du match 2, ce soir à 19 h au Rhénus, pour ne pas se retrouver dos au mur avant de se déplacer samedi en Lorraine. Avec le renfort d’Anosike, la SIG va bénéficier d’un atout supplémentaire dans sa manche.

Tee-shirt rouge sur le dos, O.D Anosike a assisté mardi à la courte défaite de sa nouvelle équipe depuis le banc de touche. Arrivé la veille de New York, le pivot américain est apparu - à l’image de ses coéquipiers - très déçu dans les couloirs du Rhénus. Avant-hier, entre une équipe alsacienne au jeu collectif performant (22 passes décisives et seulement 8 balles perdues) et une formation lorraine à l’adresse stratosphérique de loin (16/24 à trois points), les débats ont atteint - par moments - un niveau exceptionnel. Et les deux équipes remettent le couvert ce soir (19 h) pour la 2e manche.

Le SLUC Nancy a repris l’avantage du terrain en remportant d’un souffle un premier duel au couteau (87-89), mais la SIG a prouvé qu’elle avait les moyens de se hisser en finale. À condition de réagir sans attendre et de ne pas laisser filer ce deuxième match de suite à la maison. « Maintenant, il faut rebondir vite, explique le coach Vincent Collet. Nous devons basculer sur ce deuxième match. Il aurait de toute façon fallu le faire même en cas de victoire. Ce n’est pas encore fini même si c’est bien engagé pour Nancy. Malgré tout, nous devons gagner ce jeudi pour aller plus loin. On connaît la donne et j’espère que l’on va répondre à nouveau présent. »
Il faut aussi espérer que les joueurs d’Alain Weisz n’enfilent pas les paniers comme des perles derrière la ligne à 6,75 m. « Pour survivre en play-off, il faut défendre. S’ils font 16 sur 24 à trois points à chaque fois, on leur dira bravo et bonne chance. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra faire plus défensivement. Sur certains shoots, on ne pouvait pas faire grand-chose, mais sur d’autres, on les a installés dans leur confort. Il faut rendre les tirs plus difficiles » , affirme le technicien alsacien. Par la force des choses, il va pourtant y avoir du changement ce soir sur le parquet du Rhénus. Le solide O.D Anosike (2,03 m, 110 kg) va troquer son tee-shirt rouge de supporter pour le maillot blanc de la SIG.

Anosike le facteur X

Un vrai renfort dans un secteur intérieur affaibli par la blessure de Romain Duport (rupture des ligaments croisés). Il va notamment permettre à David Andersen, excellent mardi, de souffler en cours de match. « On va procéder en aveugle. Il n’y a pas eu d’entraînement avec lui. On l’a juste fait venir ce mercredi pour travailler quelques systèmes à vide. Mais il va nous amener une rotation supplémentaire qui, dans le combat qui s’annonce, peut s’avérer un apport précieux » , lance Vincent Collet. L’ancien joueur de Pesaro sera en plus utile aux rebonds, sa grande spécialité comme le prouvent ses 13 prises en moyenne cette saison dans le championnat italien, face à Falker et Pietrus : « Il a une grosse présence physique près du cercle et, pour aller chercher des rebonds, il n’y a pas besoin de connaître les systèmes sur le bout des doigts. »

Dans l’investissement et l’état d’esprit, la SIG n’aura en revanche rien à changer. « Il faut revenir avec autant d’intensité, on n’est pas résignés et on y croit encore » , lance l’entraîneur strasbourgeois. « On va prendre notre revanche, on n’a pas le temps de réfléchir c’est l’avantage des play-offs » , ajoute Jérémy Leloup. Et ça promet surtout un combat tout aussi intense qu’il y a deux jours.
STRASBOURG IG - SLUC NANCY , à 19 h au Rhénus Sport à Strasbourg. Pro A (Play-offs. Demi-finale, match 2). Nancy mène la série 1-0.
Strasbourg : 6. Toupane, 7. Andersen, 8. Diot, 9. Leloup, 10. Lacombe, 11. Thornton, 13. Campbell, 16. Labanca, 21. Abromaitis, 23. Anosike. Entraîneur : Vincent Collet assisté de Pierre Tavano et Nebojsa Bogavac.
Nancy : 4. Hannah, 5. Banks, 6. Grant, 7. Falker, 8. Sene, 10. Nichols, 11. Pietrus, 13. Harris, 32. Pope, 33. Mipoka, 54. Zianveni. Entraîneur : Alain Weisz assisté de Miguel Calero.

http://www.lalsace.fr/sport/2014/05/22/sig-la-victoire-sinon-rien


Dernière édition par James le Jeu 22 Mai 2014, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89
» [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-57
» [Playoffs - 1/2 #4] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 57-62
» [Playoffs - 1/2 #5] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 70-58
» [Playoffs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat HTV, 68-64 (32-33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: