FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60

Aller en bas 
+28
fabask
lolo
Neodurden
beibeul
esslem54
rotceridle
aircraft
ncy54
Aegis
baltazar21
Corpus Christi
tony parker
A-Sir
Magic'Val
James
stanislas2b
Benouz
lurons54
Galstorm
Jo L'incruste
Jiffi
Wild Thing
pistolpit23
Jacques SANTINI
Rdp49
JC
Franck56
5NancyBoy4
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:54

manu5494 a écrit:
çà fait plaisir à lire des articles comme çà

merci


et c'est pas fini !!!!! Laughing 

L’EMPREINTE D’ALAIN WEISZ


Nancy. Quelle claque ! Quelle démonstration ! Lorsqu’il est à ce niveau, effectivement, le SLUC, n’a rien, mais vraiment rien, à envier aux meilleurs, que ce soit Orléans, Limoges, Le Mans, Nanterre, Dijon, Paris.

Il reste bien Strasbourg qui avec l’argent du transfert d’Ajinça, pourrait enrôler un pivot de grande envergure. Avec Thornton qui a remplacé Murphy, la SIG semblerait peut-être la mieux armée. Et encore…

En tout cas, elle ne perd plus, tout comme d’ailleurs Gravelines que Nancy retrouvera lundi prochain et qui a peut-être trouvé, avec un certain Jean-Luc Monschau présent samedi à Gentilly, un éclaireur de choix. On peut penser que Jean-Luc va donner quelques tuyaux à son petit frère Christian. Ça ne mange pas de pain…

Tout ce beau monde va donc se retrouver à Disneyland (14 au 16 février) pour le premier grand rendez-vous de la saison lequel pourrait donner quelques indices sur la suite et la fin de saison. Encore que…

Vainqueur de la Leaders Cup la saison dernière, premier de la saison régulière, Gravelines s’était fait ramasser par Nanterre au premier tour des play-offs. Une équipe de la JSF subitement irrésistible jusqu’au titre de champion de France. Et pourtant, l’équipe de Pascal Donadieu était dans ses pantoufles, tranquillement à la maison, lorsque le Top 8 jouait des coudes, au pays de Cendrillon ou de la Belle au Bois dormant.

Pas question donc de s’enflammer, pas question d’aller plus vite que la musique. Comme le disait si bien Alain Weisz toujours aussi lucide : « on ne va pas tourner à 13/18 à trois points, à tous les matchs. Une saison, c’est long, avec ses temps forts, ses temps faibles. Qui sait si les deux premiers matchs imperdables que nous avons… perdus contre Nanterre et à Dijon, ne nous ont pas permis de nous remettre en question, ne nous ont pas permis de gagner à Pau et d’enchaîner neuf victoires en treize matchs sur la phase aller avec huit matchs à l’extérieur contre sept à domicile ? Ce qui est sûr par contre, c’est que mon équipe peut et doit continuer à défendre aussi bien. On s’aperçoit que si on limite notre adversaire à moins de 70 points, on gagne. Evidemment, si en plus, on est particulièrement adroit comme ce soir (samedi), on se hisse au niveau des meilleurs ».

L’empreinte d’Alain Weisz

En basculant dans la phase retour (huit matchs à domicile, sept à l’extérieur), il est bon de faire à mi-saison un premier bilan.

Assurément, les chiffres le prouvent, le SLUC a su rebondir après une saison galère. Il vient de se qualifier pour la Leaders Cup, termine la phase aller à seulement une victoire du quatuor de tête (9 v, 6 d) et possède six victoires d’avance sur les deux équipes actuellement relégables (Le Havre et Antibes) dans une Pro A casse-tête où tout le monde peut battre tout le monde. « Ce match contre Cholet, c’était le plus important de la phase aller » insistera d’ailleurs le coach du SLUC.

Parfaitement secondé par Miguel Calero dont le rôle est prépondérant, Alain Weisz a incontestablement réussi à faire passer son message à son équipe, lui qui le 14 août, jour de la reprise, confiait en imageant : « je veux une équipe de clébards ! ».

Et s’il faut encore attendre l’adaptation de Marcus Banks dernière retouche à l’équipe (sauf blessure), le coach nancéien a réussi à faire du SLUC 2013-2014 une équipe certes collectivement appliqué à faire circuler la balle mais surtout une équipe qui s’arrache à l’image de sa star en France, Florent Pietrus. Un groupe uni, solidaire qui veut toujours faire le maximum, qui « mouille le maillot » et qui peut, dans un bon soir, ajouter du talent, du spectacle, de l’euphorie.

Rien à voir en tout cas avec l’équipe 2012-2013 qui oubliait de défendre à l’extérieur et qui était composée de « mercenaires » comme Sommerville, Touré ou Diabaté, omnibulés par leurs performances individuelles. La résurrection de Nicholas Pope, un des deux rescapés de la dernière équipe de Monschau, avec Kenny Grant lequel monte aussi en puissance, est un signe qui ne trompe pas. Depuis, le début de la saison, Nick est transfiguré.

Reste maintenant à gérer l’inconstance nancéienne, notamment celles de Paul Harris ou de Clevin Hannah lequel a été remarquable samedi soir (13 passes, 10 pts, 1 bp et 25 d’évaluation). Les deux joueurs sont peut-être, sûrement même, une des clés du futur nancéien. En espérant que Marcus Banks qui arrive (voir par ailleurs), bonifie encore une équipe qui ne doit surtout pas oublier son seul mot d’ordre : défendre !

Gilles GAIHIER

on a aimé :

Voir Marcus Banks se présenter au public de Gentilly dans une ambiance… NBA. Le public nancéien devra attendre le 24 janvier (coupe de France contre Strasbourg) pour voir l’ancien joueur du Panathinaïkos sur le parquet à Nancy.

L’accolade sincère et fraternelle entre Alain Weisz et son assistant Miguel Calero au coup de sifflet final. Premier objectif atteint : la qualification pour la Leaders Cup.

La ola à Gentilly. Il y a bien longtemps que le public nancéien n’avait pas eu une envie irrésistible de se le lever de son siège pour fêter son équipe.



on a moins aimé

La mauvaise humeur de Lamayn Wilson qui n’avait d’ailleurs pas laissé un passage inoubliable au SLUC en 2008-2009 (remplacé par Stephen Brun). Le Choletais n’a cessé de se plaindre auprès des arbitres de la défense… musclée mais correcte de Florent Pietrus.

Le 65 % (15/23) de l’équipe nancéienne aux lancers francs, seul bémol de la soirée. Un pourcentage trop moyen heureusement sans conséquence samedi soir.

Apprendre que le prochain match de championnat à Gentilly contre Limoges qui devait se dérouler le 25 janvier a été décalé au mardi 28 (19 h). Un match de basket le samedi soir à 20 h, c’est tellement mieux…


Marcus Banks est arrivé jeudi à Nancy. Le staff technique a-t-il eu le temps de se faire une idée plus précise sur la condition physique du joueur ?

Alain Weisz a d’abord rappelé que Marcus Banks était un vrai pro et un grand joueur : « il a voulu regarder l’entraînement jeudi soir pour se faire une première idée sur sa nouvelle équipe alors qu’il venait d’arriver après deux jours de voyage et le décalage horaire. Il a travaillé avec le groupe vendredi, a fait deux séances individuelles aujourd’hui (samedi, jour du match). Il va falloir qu’il s’adapte, qu’il se remette en forme. Son dernier match au ‘’Pana’’, remonte à plusieurs mois. Par contre, pour m’être renseigné, je n’ai eu que des bons retours sur son passage en Grèce. Il s’est retrouvé derrière… Diamantidis. Il n’a jamais bronché, a fait son job. Obradovic qui n’est pas gourmand de joueurs américains pour l’Euroligue, a enrôlé ce joueur. C’est une sacrée référence ».

Clevin Hannah en réussissant 13 passes décisives a-t-il battu le record de la saison en Pro A ?

Si c’est son meilleur total depuis le début de la saison, ce n’est pas celui de la Ligue pour 2013-2014. Le meneur américain du Mans, Da Shaun Wood, qui va d’ailleurs revenir de blessure, a déjà réussi 15 passes décisives contre Paris le 4 octobre dernier. Hannah est passé deuxième passeur de la Pro A derrière Albicy (6,20 de moyenne contre 8).

Avec une moyenne de 66,28 points encaissés à domicile lors de la phase aller, le SLUC est-il le club qui défend le mieux dans sa salle ?

On aurait pu le penser compte tenu de son excellent score mais c’est Dijon qui a encore montré plus d’étanchéité au Palais des Sports avec moins de 60 points encaissés (59,62)

Justin Burrell s’est-il vraiment trompé de panier lorsqu’il est parti à contre sens en contre-attaque avant d’être sifflé logiquement pour un retour en zone ?

Bien sûr ! Même si ça semble irréaliste. « je n’ai jamais vu ça » a déclaré sur un ton agacé, Laurent Buffard, l’entraîneur de Cholet. « C’est dire, si on manquait de concentration… ».

Quand et comment va se dérouler le tirage au sort de la Leaders Cup ?

Les matchs des quarts de finale seront déterminés par un tirage au sort effectué jeudi à Disneyland en présence des dirigeants et coachs des clubs qualifiés. Dijon, Orléans, Strasbourg et Le Mans ou Limoges qui joue mardi soir et qui en gagnant contre l’ASVEL, basculerait Le Mans dans le second chapeau, sont têtes de série et rencontreront les quatre autres qualifiés : Le Mans ou Limoges, Paris, Nanterre et Nancy.

Gilles GAIHIER


Voila ; voila

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:23

la mésaventure de Burrell me rappelle un match de minimes que j'ai joué.

Je fais une remise en jeu dans notre camp à l'autre arrière, qui vient juste de rentrer. Il reçoit la balle et fonce vers notre panier. Là, pas de retour en zone : nous sommes dans notre camp.

Cela dure 2 secondes. Le temps de lui hurler qu'il se plante, il est déjà en train faire son lay up sans opposition évidemment. Il rate.

Le coach lerenvoie illico sur le banc : la raison, t'as pas le droit de rater un tir pareil  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:27

je coache des poussins et des minipoussins depuis des années et çà arrive quand même régulièrement !

un coup j'ai mes minipoussins qui ont gagné un match 60 à 0, et les adversaires n'ont pas réussi un tir du match....sauf un....un tir contre leur camp....marqué ^^

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:17

manu5494 a écrit:
je coache des poussins et des minipoussins depuis des années et çà arrive quand même régulièrement !

un coup j'ai mes minipoussins qui ont gagné un match 60 à 0, et les adversaires n'ont pas réussi un tir du match....sauf un....un tir contre leur camp....marqué ^^

oui bien sûr mais, en minimes, c'est déjà moins fréquent et, en pro, encore moins  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:42

ONDAFACE a écrit:
manu5494 a écrit:
je coache des poussins et des minipoussins depuis des années et çà arrive quand même régulièrement !

un coup j'ai mes minipoussins qui ont gagné un match 60 à 0, et les adversaires n'ont pas réussi un tir du match....sauf un....un tir contre leur camp....marqué ^^

oui bien sûr mais, en minimes, c'est déjà moins fréquent et, en pro, encore moins  fou 

Tu peux dire aux joueurs de l'équipe adverse de postuler au centre de formation de Cholet  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:07

Merci fabask pour ces articles à lire au milieu de l’océan Indien !!!

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:11

Encore nos amis strasbourgeois...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:19

> https://slucnancy.forumactif.com/t2546-leaders-cup-2014-les-affiches-sont-connues

Il semblerait que nous soyons sur le topic du match Nancy-CB. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» [SDA - 1/4] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 78-74 (42-42)
» J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET
» [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)
» [ProA - J29] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 83-78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: