FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60

Aller en bas 
+28
fabask
lolo
Neodurden
beibeul
esslem54
rotceridle
aircraft
ncy54
Aegis
baltazar21
Corpus Christi
tony parker
A-Sir
Magic'Val
James
stanislas2b
Benouz
lurons54
Galstorm
Jo L'incruste
Jiffi
Wild Thing
pistolpit23
Jacques SANTINI
Rdp49
JC
Franck56
5NancyBoy4
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 14:36

Qui peut a mi saison prédire ne serait ce que les demi finalistes des plat off tant il n existe aucune équipe REGULIEREMENT dominante.
même la bataille des PO est très indécise. Surtout avec Gravelines qui semble bien revenir.
finalement il n y a que le bas de tableau qui offre peu de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 14:55

alors moi je suis partagé entre vanter le mérite d'une superbe équipe de nancy qui fait plaisir a voir, et qui ne ressemble en rien à l’équipe bien triste de l'année dernière..et le fait de relativiser car en face cette équipe de Cholet était d'une grande pauvreté...et qui a ce rythme la, risque de voir la lueur rouge de la lanterne se rapprocher a grands pas..

Je ne sais pas par quel miracle cette équipe a pu gagner a chalons quelques jours plutot...

En tous cas , quel plaisir de voir notre sluc évoluait a un tel niveau...car oki il y a la victoire, mais alors la maniere...??une defense de fer, un tres bon scoring malgré un nichols plus que discret en attaque ( car en defense il a sorti un enorme match lui aussi..), et enfin le match reference de harris  a gentilly...qui a surclassé tout le monde aux rebonds...meme nos propres joueurs Smile

Il a pris un rebond mémorable sur la tete de Falker et pietrus a la lutte avec des choletais...merveilleux...

ce joueur fera notre force pour la semaine des as et pour les play off..

Chaque joueur de cette équipe apporte indeniablement quelquechose...meme Grant dont je ne suis pas du tout fan en ce qui concerne son jeu, et bien je trouve qu'il a apporté sa pierre a l'edifice.. cette équipe est cohérente dans sa maniere de jouer..et belle a voir jouer...car il n'y a pas eu que des tirs a trois points, et falker s'est fait plaisir dans la raquette adverse avec un super jeu en mouvement et en penetration sans ballon...avant de recevoir des magnifiques passes de Hannah...

il y a eu des contres=attaques splendides aussi ...

bref , si marcus se met au diapason de l'equipe comme il s'y est mis en se levant lors de la "hola" dans la salle....et bien je crois que l'on peut faire un tres tres bon championnat...

J'ai surveillé marcus durant le match..et plusieurs fois il s'est levé point serré pour soutenir et encourager ses coéquipiers... se sentant déjà concerné...

j'espere qu'il a eté content du match qu'il a vu, et qu'il ne va pas croire que toutes les équipes jouent comme CHOLET hier car il devait se dire si je rentre sur le terrain je vais faire un carton loool, tant Cholet faisait peine a voir...écrasé par une équipe de Nancy conquérante...

go sluc

et vivement les prochains matchs..
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 15:28

D'accord avec toi.
Harris (mon chouchou... thumright ) a fait très fort hier. Concerné, tonique (quels rebonds effectivement) puis conquérant et adroit... quand il est à ce niveau, il est irrésistible !
Et puis que dire de Pope en rotation de Harris... littéralement transformé Nico qui sort sous les applaudissements. Quel changement par rapport à l'année dernière. Notre poste 3, hier pèse 40pts !!! (même si Pope a joué un peu poste 2).

Nos intérieurs ont été monstrueux également. J'ai beaucoup apprécié la relation Pietrus-Falker. Flo dans le dur en attaque n'a pas forcé et a souvent recherché son pivot préféré qui le lui rendait quelques actions plus tard. Une belle complicité-complémentarité. En plus Max avec ses rotations, on a bien vu que ça pouvait tourner à l'intérieur...
Cela nous ouvre de vrais perspectives avec des joueurs clé et des joueurs de devoir (Max s'en fout de briller... il applique vraiment ce que Weisz lui demande). Flo c'est pareil... en attaque il n'était pas top hier, et alors ? Il est un vrai intimidateur. J'ai en mémoir une contre attaque de Cholet à 4 contre Flo resté seul dans la raquette... les Choletais ont tellement paniqué qu'ils ont perdu la balle !

Ok Cholet n'était pas armé hier (pourtant ils venaient de battre Chalon  scratch )... et le SLUC n'a jamais tremblé. Ce ne sera pas souvent comme cela et dès le prochain match, il va falloir bien se préparer pour affronter un Gravelines vraiment revigoré depuis les événements de Paris !

Quand à Banks, c'est vrai qu'il a été participatif... sur le banc. Espérons qu'il se fonde dans le collectif. Le SLUC sera alors très bien armé pour la phase retour... on peut faire quelque chose cette saison, c'est évident.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 16:35

esslem54 a écrit:

J'ai surveillé Marcus durant le match, et plusieurs fois il s'est levé point serré pour soutenir et encourager ses coéquipiers, se sentant déjà concerné...
J'espère qu'il a été content du match qu'il a vu, et qu'il ne va pas croire que toutes les équipes jouent comme CHOLET hier car il devait se dire :"Si je rentre sur le terrain je vais faire un carton" loool, tant Cholet faisait peine a voir, écrasé par une équipe de Nancy conquérante.
Pour ceux qui se posaient la question, on sait ce que pourquoi Banks souhaite encore jouer au basket. A moins qu'il ait un divorce à payer, je pense qu'il recherche cette montée d'adrénaline que seul le sport peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:33

Et bien, quel jolie présentation ! Je n'ai pas vu les 3/4 du premier quart-temps, mais que ce fût solidement maitrisé jusqu'à la fin, sauf l'ultime acte durant lequel on encaisse plus de points que sur les 30 minutes précédentes.

Mais bon, on ne va pas chipoter. Coaching parfait, implication de tous, collectif parfaitement huilé, même face à la zone, et une défense énorme, avec des relances adverses sans cesse stoppées, retardées.

Après, CB ne pèse pas du tout dans la peinture. Ça arrose à l'extérieur, enchaîne les pick'n roll sans but précis, les post-up sont réalisé à hauteur de l'arc de cercle (les 3 points…). Bref, c'est bien quand ça rentre dedans, mais rien de très transcendant. Très, très pauvre.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:38

Belle victoire!! Falker faut le resigner et vite!!!

Nichols s'est reposé tant mieux!

Mais que ce fut faible en face ,et l'autre qui se trompe de coté......Comment Cholet a pu gagner a Chalon??????

Nous allons a Dunkerque,on verra si nous avons pris de la bouteille!!
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:15

[quote="Galstorm"]Harris, encore une fois, fait trop rapidement des fautes et qui a logiquement disparu de la circulation pendant cette 1ère mi-temps...

Il lui faut combien de temps pour s'adapter au basket européen l'ami ? Parce que notre sois disant facteur x est grippé depuis un moment... C'est plus en ce moment Pope et Grant qui se réveillent et tirent vers le haut.


Je maintiens que Harris est le facteur x de cette équipe, et je ne ferais que citer un proverbe célèbre: "c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens..."  Very Happy 

Harris , avec de la confiance, ca va faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:38

esslem54 a écrit:
Galstorm a écrit:
Harris, encore une fois, fait trop rapidement des fautes et qui a logiquement disparu de la circulation pendant cette 1ère mi-temps...

Il lui faut combien de temps pour s'adapter au basket européen l'ami ? Parce que notre sois disant facteur x est grippé depuis un moment... C'est plus en ce moment Pope et Grant qui se réveillent et tirent vers le haut.


Je maintiens que Harris est le facteur x de cette équipe, et je ne ferais que citer un proverbe célèbre: "c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens..."  Very Happy 

Harris , avec de la confiance, ca va faire mal...
Entièrement d'accord, surtout que quand Galstorm écrit ce messgae, Harris a joué 4 minutes pour 4 d'évaluation, ce qui est finalement plutôt bien. Il a d'ailleurs continué sur le même rythme avec 25 d'éval. en 23 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:44

Je parlais pas de son évaluation à ce moment là du match mais de ses fautes a répétition qui le prive de terrain. Je compte plus le nombre de fois ou en 1ère mi-temps il est resté cloué sur le banc, pour finalement ne pratiquement pas revenir en 2ème mi-temps et sortir un non match.

La au contraire, même si ca en prenait le chemin, il s'est clairement réveillé en 2ème mi-temps et a évité de commettre trop rapidement d'autres fautes.

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:07

En ce qui concerne ce match, Harris n'est pas vraiment le facteur X. Il sort effectivement suite à ses fautes et marque tous ses points (sauf son premier panier, le 2e du match après que Hannah a ouvert les hostilités à 3pts) alors que le match est déjà plus ou moins gagné ...
C'est Pope qui se balade sur le terrain en première mi-temps à la place de ... Harris et qui fait l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:25

oui sauf que 86-21 le match n'est plus tout a fait le meme.. et je suis ok pour reconnaitre que harris n'a pas été le facteur x, mais qu'il a pesé fortement sur le match..

d'ailleurs c'est bien que pope est pu se montrer un peu..ce qui nous fait un poste3 tres tres interessant..
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:41

Hier Hannah a été brillant.... Il a joué à un niveau qu'on ne lui a encore pas vu à Nancy. Au delà des 13 passes (ça faut bien que les potes mettent leurs tirs), c'est LA balle perdue que je retiens... Et les prises de risque offensives qui ont fait mouche. Tout a été intelligent, les passes, les tirs, la défense. Il a été immense.

Moi je vais saluer la très belle prestation de Kenny Grant. Il a été bon, et il a eu du temps de jeu. Et comme contre Antibes, il a été efficace.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:31

Corpus Christi a écrit:
Hier Hannah a été brillant.... Il a joué à un niveau qu'on ne lui a encore pas vu à Nancy. Au delà des 13 passes (ça faut bien que les potes mettent leurs tirs), c'est LA balle perdue que je retiens... Et les prises de risque offensives qui ont fait mouche. Tout a été intelligent, les passes, les tirs, la défense. Il a été immense.

Moi je vais saluer la très belle prestation de Kenny Grant. Il a été bon, et il a eu du temps de jeu. Et comme contre Antibes, il a été efficace.


Ha merde, j'ai manqué un match hier ? A huis-clôt peut être bien  Mr. Green 

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:34

Je reconnait que Hannah a fait un bon match avant hier contre Cholet mais je me rappelle que contre Gravelines, il avait aussi fait un bon match.. le meneur était plutot faible (un rookie si je me souviens bien, Rousselle je crois..)
donc je suis content pour lui , mais j'espère qu'il confirmera contre des équipes plus armées sur ce poste, car cette équipe de Cholet faisait quand même peine a voir...la plus faible qu'on ait vu a gentilly cette saison et de loin..
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 12:22

Galstorm a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Hier Hannah a été brillant....


Ha merde, j'ai manqué un match hier ? A huis-clôt peut être bien  Mr. Green 

Pour moi le temps s'est arrêté  Mr. Green 

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 14:37


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 15:44

Faut pas oublier que Hannah vient de pro B , et qu'il va progresser de match en match !! Le travail commence à payer au bout de 3-4 mois.
Content du renouveau de notre Kenny depuis 2-3 matchs , peur que l'arriver de Banks ne le sorte de la rotation !!
Avec un match comme samedi , peut etre qu'une recrue sur les postes 4-5 aurait été plus judicieux ... mais on ne jouera pas tous les matchs comme samedi , surtout Hannah !
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:05

Nos réflexions sur Harris me fait répéter ce que j'ai déjà dis sur différents post:

Résignons le sur 1an, il coutera pas plus cher du fait de ces résultats en dents de scie et une fois cette année d'adaptation passée, il a des chances de tout déchirer l'an prochain (Cf un Mejia).

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:10

Neodurden a écrit:
Nos réflexions sur Harris me fait répéter ce que j'ai déjà dis sur différents post:

Résignons le sur 1an, il coutera pas plus cher du fait de ces résultats en dents de scie et une fois cette année d'adaptation passée, il a des chances de tout déchirer l'an prochain (Cf un Mejia).

+1

Ca me ferait mal qu'un autre club de ProA nous le raffle. C'est une pépite qu'Alain Weisz a eu le mérite de dénicher alors qu'il croupissait en D-League. Avec 1 an d'adaptation supplémentaire, il a tout pour exploser.

Et il est certain qu'il sera courtisé...

C'est dès maintenant qu'il faut se positionner.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:35

Sans sortir un joueur du lot plus qu'un autre , je trouve que ça fait bien longtemps qu'on a pas eu une équipe aussi kiffante  Very Happy.
Ok on a assisté à un match ( était -ce un match ?) bizarre avec des joueurs complètement à l'ouest comme Burrel, Stoglin et malheureusement Sene, mais alors quel plaisir de voir nos gars jouer tous en Equipe . On aura peut être pas toujours une équipe de baltringue en face comme samedi ( d'ailleurs Cholet quand ils rentreront leurs shoots en début de match ça sera autre chose), mais perso j'ai hâte de voir le prochain match à Gentilly  Very Happy 

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 18:59

luron 54 a écrit:
lurons54 a écrit:
Faut pas oublier que Hannah vient de pro B , et qu'il va progresser de match en match !! Le travail commence à payer au bout de 3-4 mois.
Content du renouveau de notre Kenny depuis 2-3 matchs , peur que l'arriver de Banks ne le sorte de la rotation !!
Avec un match comme samedi , peut etre qu'une recrue sur les postes 4-5 aurait été plus judicieux ... mais on ne jouera pas tous les matchs comme samedi , surtout Hannah !


moi ce n'est pas Grant que je vois sortir de la rotation mais clairEment SENE... car Weiz fait jouer toute l'equipe, en tous cas tous les joueurs operationnels...donc si grant joue correctement il aura du temps de jeu...alors que SENE ce ne sera pas le cas...dure de se faire une place dans cette equipe quand meme..pour un si jeune joueur..
ensuite, je suis completement ok avec vous, il faut resigner Harris le plus tot possible, et lui faire plus confiance...


cette equipe est effectivement kiffante pour reprendre tes mots...

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:07

Même lors des défaites (à part au Havre et peut-être à Paris), l'équipe a montré un visage agréable.

Pourvu que lors des matchs retours, le collectif continue à progresser, pourvu que Banks s'intègre bien et offre encore plus de solidité et de polyvalence.
On a un bon coup à jouer je pense, vu la densité exceptionnelle de cette proA (jamais vu ça, 8 équipes qui se tiennent en 1 match !!!). Ce qui prouve que l'on peut rapidement passer en tête ou rétrograder aussi vite.
Attention néanmoins à Gravelines et Chalon notamment qui ne peuvent que remonter dans le classement...
A voir maintenant qui va céder du terrain : Dijon, Paris, Orléans ?

Pour le SLUC avec 8 matchs à domicile, il faut se montrer intraitable chez nous et grapiller 3 ou 4 victoires à l'extérieur.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:10

Jacques SANTINI a écrit:
Même lors des défaites (à part au Havre et peut-être à Paris), l'équipe a montré un visage agréable.

Pourvu que lors des matchs retours, le collectif continue à progresser, pourvu que Banks s'intègre bien et offre encore plus de solidité et de polyvalence.
On a un bon coup à jouer je pense, vu la densité exceptionnelle de cette proA (jamais vu ça, 8 équipes qui se tiennent en 1 match !!!). Ce qui prouve que l'on peut rapidement passer en tête ou rétrograder aussi vite.
Attention néanmoins à Gravelines et Chalon notamment qui ne peuvent que remonter dans le classement...
A voir maintenant qui va céder du terrain : Dijon, Paris, Orléans ?

Pour le SLUC avec 8 matchs à domicile, il faut se montrer intraitable chez nous et grapiller 3 ou 4 victoires à l'extérieur.




oui c'est vrai d'autant que les matchs a domicile: orleans, paris, dijon, le mans, limoges... 5 des 7 equipes devant nous...ce qui est bon pour des matchs contre des concurrents directs...
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:30

petite revue de presse:

BASKET-BALL - PRO A - 15E JOURNÉE SLUC NANCY BAT CHOLET : 86-60
FEU D’ARTIFICE À GENTILLY

Avec une défense remarquable et un 13/18 à trois points, le SLUC a explosé Cholet qui a rapidement sombré devant l’incroyable réussite nancéienne. Le SLUC est qualifié pour la Leaders Cup.


Nancy. Laurent Buffard n’était pas revenu à Gentilly depuis quatorze ans. Il se souviendra quelques nuits, de son retour en Lorraine. Le nouveau coach de Cholet a trouvé le temps long, très long, en faisant les cent pas, dans son périmètre, privé de solution et à court d’idée pour tenter de stopper l’hémorragie, pour essayer vainement de ramener son équipe dans le droit chemin.

Une équipe dont on se demandait hier soir comment elle avait pu gagner à Chalon mercredi dernier même si le SLUC avait accueilli avec joie, la performance du CB en Saône-et-Loire : « on s’est écroulé après cinq premières bonnes minutes. On n’a jamais été dans le rythme et dans l’agressivité pour espérer revenir face à une équipe qui a réussi un très, très gros match… ».

Après trois quart temps, son équipe n’avait marqué que 29 points (9 paniers dans le jeu), sombrait avec un minuscule 20 % aux shoots (9/45) dont 3/15 à trois points pendant que le SLUC euphorique, étincelant, à l’image de Pope et d’Harris, tournait à 10/14 à trois points.

Une équipe nancéienne à qui tout a réussi hier soir dans un palais des sports chaud comme de la braise et qui a su transformer un match de défense en match d’attaque.

Car si le SLUC a terminé avec une moyenne extraordinaire (13/18 à trois points), c’est d’abord parce qu’il a su boucler à double tour l’accès à son panier. Falker a vite écœuré Burrell et Marquis. Quant à Lamayn Wilson qui sortira la tête de l’eau seulement lorsque le match était plié, il n’a guère apprécié le traitement de choc d’un certain Florent Pietrus qui s’est occupé de mettre au pain sec l’ailier fort choletais.

Ces missions spéciales, le Guadeloupéen champion d’Europe, les aiment. Parlez-en à Vincent Collet ou ses potes Boris Diaw ou Tony Parker ? « On avait décidé de cibler John Cox qui est la tête pensante de l’équipe même s’il ne joue pas meneur et Lamayn Wilson fort joueur qui aime s’écarter pour shooter ou pour distribuer le jeu. On a bien réussi notre coup » soulignera volontiers Alain Weisz évidement aux anges : « lorsqu’on défend aussi bien et aussi fort et qu’en attaque, on joue bien et qu’on est particulièrement adroit, on est au niveau des meilleurs. J’ai bien apprécié la sobriété de Clevin. On doit aussi beaucoup à Nick (Pope) qui nous lance dans le match et à Paul qui a enfoncé le clou en deuxième période.

La « ola » de Gentilly
Il n’y a donc pas eu photo. Et pour la première fois de la saison à Gentilly, le public ravi, joyeux, tout simplement heureux, a savouré les coups d’éclats nancéiens, sans être tenaillé par le stress.

Les drop shoots de Falker sur pick and roll d’Hannah excellent (13 passes, 10 points), les folles séries de paniers primés de Pope et d’Harris (9/11 à trois points pour le duo du jour), les drive de Grant mirent rapidement Cholet au supplice (24-14, 15e, 37-18, 20e, 45-20, 22e, 60-26, 29e). Le match était plié après vingt-cinq minutes de jeu. Le reste est anecdotique. Et Gentilly put faire la « ola » comme au bon vieux temps.

Le SLUC qui n’a manqué qu’une Semaine des As, aujourd’hui relooké en Leaders Cup en 2013 depuis sa création, venait de valider avec la mention Très Bien son ticket pour Disneyland. Pour une fois, Austin Nichols, deuxième scoreur du championnat (5 pts en 18’30) était resté discret. Et pourtant, le SLUC venait d’exploser Cholet. C’est avec la qualification pour Disneyland, l’autre bonne nouvelle de la soirée. Le SLUC d’Alain Weisz, n’est pas forcément dépendant d’Austin Nichols…


LE FAIT DU MATCH
DU GRAND « PAULO »


Après une entame de jeu insipide, Paul Harris a fait feu de tout bois pour compiler 21 points, 4/5 à trois points et 10 rebonds en 23 minutes.Après une entame de jeu insipide, Paul Harris a fait feu de tout bois pour compiler 21 points, 4/5 à trois points et 10 rebonds en 23 minutes.

Nancy. On n’est pas certain que le surnom ait cours aux Etats-Unis. Mais à Nancy, Paul Harris est désormais… « Paulo ». Hier soir, ils ont été un peu plus de 5.000 à le rebaptiser à sa sortie du terrain. Dire qu’en début de saison, l’ailier américain a été à deux doigts de se faire « couper »… Aujourd’hui, il est devenu l’un des chouchous de Gentilly. Avec des performances comme celle qu’il a signée hier, c’était presque inévitable. Paul Harris avait été presque transparent en première période (2 points en 4’45). En revenant sur le parquet en deuxième période, il a pris feu et s’est offert une « standing ovation » de première classe, à la hauteur de sa ligne de stats finale (21 points, 4/5 à trois points et 10 rebonds en 23 minutes).

Falker : « j’étais content pour lui »
Même si le match est rapidement devenu « facile », Harris a rappelé à l’assistance qu’il est bien un joueur capable de formidables séries. Comme il l’avait montré à Dijon et à Limoges. Une sorte de bombe à retardement qui vous pète à la figure sans que vous ne puissiez rien y faire. Un joueur imprévisible et irrégulier, mais muni d’un mental d’acier et porté par la confiance de ses coéquipiers. « J’ai envie de dire un grand merci à mon coach et à mes coéquipiers », souriait-il hier soir, « merci à eux de croire en moi. Je n’avais pas fait une bonne première mi-temps, j’ai eu des problèmes de fautes… Mais tous m’ont dit que ça allait venir. J’ai gardé confiance. Je suis vraiment dans une équipe de mecs biens… ».

Lorsqu’il a quitté le parquet, à quelques secondes de la fin du match, Paul Harris est tombé dans les bras de Randal Falker. Que se sont-ils dit ? « Je lui ai dit que j’étais content pour lui », confiait l’homme aux dreadlocks, « ça ne se voit pas toujours au niveau des statistiques, mais ce gars-là nous rend de grands services. Parfois, il hésite à shooter à trois points. Je n’arrête pas de l’inciter à le faire… ». Manifestement, les deux joueurs américains sont très proches. Rompu aux joutes de la Pro A, Randal Falker est toujours de bon conseil pour son compatriote qui, lui, découvre le basket européen cette saison.

« Randal (Falker) m’a félicité pour mon match et m’a dit qu’il était content pour moi », avouait à son tour Paul Harris, « ce type est tellement important dans l’équipe. Je lui ai donné deux surnoms : ‘’Mister efficient’’ (monsieur efficace) et ‘’the brain’’ (le cerveau), parce qu’il a une telle intelligence de jeu… ». Aujourd’hui, Alain Weisz doit se satisfaire d’avoir conservé l’ailier américain dans son effectif. Même si, par moment, il doit froncer les sourcils lorsque « Paulo » se lance tête baissée dans un rush dont il a le secret… Mais hier soir, l’heure était plutôt aux félicitations : « Bravo à lui ! Il a enfoncé le clou lorsqu’il a fallu tuer le match. Que les shoots soient ouverts ou pas, Paul Harris est inarrêtable quand il est en réussite. Ce soir, c’était le grand Paul Harris… ». Du grand « Paulo », comme on dit du côté de Gentilly…

Thomas SIMON


_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60   [Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60 - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:42

çà fait plaisir à lire des articles comme çà

merci

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pro A - J15] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 86-60
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» [SDA - 1/4] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 78-74 (42-42)
» J27 SLUC NANCY vs CHOLET BASKET
» [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)
» [ProA - J29] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 83-78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: