FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Euro 2013

Aller en bas 
+38
tarazava
jjsabir
Knicks54
Goldenboy5495
anthony
Galstorm
Franck56
fran6prod
Benoit ADAM
Benouz
nanceen
fabask
Jo L'incruste
Neodurden
stanislas2b
tibdel
pistolpit23
MAGICSEB
aircraft
machin00
James
vince
Mister.info
manu5494
Superfaktor
5NancyBoy4
ilovethefutur
Sunyliam
Jacques SANTINI
Corpus Christi
tony parker
lolo
tortortor
JC
C&C
toff54
Mister dome
A-Sir
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 19:05

tony parker a écrit:
Oui Flo depuis le début de la préparation est mauvais, il bénéficie de son statut de "cadre" et de son passé en équipe de France ce qui le rend "indéboulonnable", mais pas sur ses performances actuelles.
D'ailleurs sur d'autres forum de site de basket certains pensent qu'il aurait fallu commencer à préparer l'avenir avec Tillie et ne pas hésiter à couper Flo qui devient vieillissant. C'est peut être extrême comme raisonnement mais on n'est pas les seuls à s’interroger. Ce week end à Strasbourg même défensivement je l'ai trouvé moyen. Mais le problème est peut être physique, il n'est pas encore au top de ce point de vue.
Comme l'a dit Lolo et comme je l'ai dit il va surement monter en puissance et être prêt le jour J, je l’espère pour l'équipe de France et pour le sluc. On n'affirme rien, on se pose juste des questions. Il n'y a rien d’irrespectueux. On n'est pas Mme Irma pour prédire l'avenir et dire qu'il va dominer la proA et que tout les postes 4 vont souffrir face à lui...
Un back up plus offensif serait effectivement le bienvenu au sluc.
Mipoka peut jouer 4, Falker aussi. Je pense d'ailleurs que Weisz songe sérieusement à associer ce dernier à Booker assez régulièrement. Il faudra simplement surveiller le compteur de fautes de Devin.
Pour moi, le besoin le plus criant est sur le poste 2 où l'on manque d'un scoreur. Si l'on avait les finances, un second poste 4 pourrait aussi être utile, c'est sûr. Mais compte tenu du fait qu'on n'a les moyens que pour un seul joueur (et encore...), il faut faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 10:35

Jacques SANTINI a écrit:
Flo est solide et surtout expérimenté...
Il va monter en puissance, ce n'est pas à lui qu'il faut expliquer comment gérer sa saison.
Il revient de blessure et était certain d'être dans les 12... son job il l'a fait (défense-rebonds) en première rotation de Boris Diaw...
De plus les meneurs Heurtel et Westermann voire Diot n'ont jamais joué avec lui... quand c'est Parker c'est déjà autre chose.
Voilà !

Après au SLUC on va lui en demander plus et ça aussi il le sait car c'est ce qu'il voulait !
En ProA, Pietrus sera impressionnant à son poste... les 4 d'en face vont tous souffrir... après en attaque, ben il faudra apprendre à jouer avec lui en connaissant ses qualités et ses défauts.
C'est clair que ce n'est pas un monstre en attaque... mais il compense tellement dans tous les autres domaines.

Faire fine bouche avec Flo Pietrus, c'est juste... comment dire... limite irrespectueux !

Comme le dit le site de la LNB, pour le choix de Lauvergne : "Le joueur du Partizan Belgrade a pour lui aussi de pouvoir s'exprimer pleinement comme pivot alors que Tillie évolue plus dans un registre d'ailier-fort, un poste où Boris Diaw et Florent Pietrus sont indéboulonnables".






Florent Pietrus indéboulonnable en équipe de france....pour moi c'est un délit d'habitude(un peu comme desailly et thuram au foot,on a vu ce que ca donne a la fin),pour moi il serait profitable de lancer les jeunes.
Et pour le sluc,je milite vraiment pour un back up sur le poste 4,3 intérieurs c'est trop léger.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 15:04

De ce que j'ai vu de Piétrus sur ces matchs de prépa, on peut pas dire qu'il soit totalement à l'ouest. Il a commencé prudemment parce qu'il revient de blessure et quoiqu'en disent les pisse vinaigre, quand tu reviens de blessure tu te donne pas à 200%.

Ensuite, Flo n'est pas du tout un joueur sur qui s'axe le jeu. Il est là pour le sale boulot et il le fait. Il provoque, il fait les fautes, il s'oppose. Dans ce registre là il a été à la hauteur. Mais encore une fois, du temps de jeu réduit ne permet pas de lire beaucoup de choses sur son niveau.

A l'heure actuelle il apporte sans doute moins que d'autres, sans doute qu'un Tillie. Mais dans quelques semaines, il sera fin prêt. Et quand il s'agira de gagner des ballons, de tenir bon face à des Grecs par exemple, son expérience sera précieuse.

Des "jeunes" qui découvrent, on en a pas mal.... Y'en a pas beaucoup qui ont l'expérience de ces grands rendez-vous... C'est important de garder des cadres.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 15:22

Faut dire que depuis le début de la prépa et méme en revenant de blessure il à quand méme de sacré probléme pour attraper le ballon et à faire une passe sans l'envoyé dans les pieds du copain.
Ca à jamais été un joueur d'attaque,techniquement et au niveau du dribble c'est méme très faible,par contre défensivement et athlétiquement c'est un monstre et c'est sur ça qu'il à fait sa carriére.
Je l'ai vu quand méme plus à l'aise que ça en attaque avec l'équipe de France,avec le décalage de Diaw en 4 Pietrus est surtout devenu un role player défensif.
Défensivement et en terme d'intensité il est tellement énorme que quoi qu'il arrive son apport avec Nancy ne sera que positif.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 16:49

JC a écrit:
Il n'a pas dit que c'était irrespectueux, mais limite irrespectueux. Faut bien lire, aussi. Wink 
Merci à JC qui a pris ma défense...Wink 

Sinon, bien sûr qu'on est sur un forum et que l'on peut dire ce que l'on veut voire nimp... C'est vrai

Maintenant commencer à trouver Pietrus "limite" et réclamer un back-up me semble (excusez-moi) vraiment rapide, connaissant le pédigrée de notre futur n°11.

D'abord, il revient de blessure et a raté un peu les premiers entrainements.
Ensuite, il est quand même la 1ere rotation derrière Diaw (avant Tillie ou Lauvergne pourtant excellent, notamment au poste 5)
Il a souvent joué avec les rotations (Westermann, Diot ou Heurtel, des meneurs qui n'ont pas trop l'habitude de son jeu peut-être alors que Parker voire De Colo ont cette habitude)
Enfin, j'ai vu (à la télé), qu'il courrait quand même pas mal et essayait de perturber le jeu des adversaires : ça il sait quand même bien le faire... De même en défense, il est sacrément dur et accrocheur et ce n'est pas un "délit d'habitude" ou "son statut de cadre" qui le fait jouer ainsi, alors que c'est sa marque de fabrique depuis plus de 10 ans déjà...
Enfin le traiter de "vieillissant" est quand même exagéré... je trouve qu'il est encore rapide surtout suite à sa blessure qui l'a handicapé un moment et lui a fait rater des séances...

Bien sûr ce n'est pas un monstre en attaque, que ce soit en club (Pau ou Espagne) il a été aux environ des 10pts avec un temps de jeu correct. Je pense que vu le niveau actuel de la ProA, que l'on ne peut pas comparer au championnat espagnol ou aux matchs de l'équipe de France... Flo devrait au moins apporter ses 10-12pts de maoyenne (avec 25 minutes de temps de jeu environ).
Pour le reste : défense, pression, interception, rebonds, placement... Flo sera largement mais très largement au niveau par rapport à tous les postes 4 que l'on a eu ces dernières années (Dickens, Moerman, Brun, Merriex, Sommerville et même Samnick)...
Enfin, son expérience et son leadership seront un apport important également !

Après comme d'autres l'ont dit... c'est une question de moyen !
A priori on devra se débrouiller avec 3 vrais intérieurs... et Mipoka en back-up et prendre plutôt un poste 2.
Si on avait plus de budget... un Brun aurait été bien en rotation, je vous l'accorde

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 19:55

Sans rotation, sur 35min va falloir qu'il se gère
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 20:02

Falker peut jouer 4, Mipoka est également là pour ça. Il jouera plutôt entre 25 et 30 minutes par match.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 20:09

Booker également.


Cela dit je pense aussi que l'on courre le risque d'être un peu court a l'intérieur.

Si je n'ai aucun doute sur l'implication a la dureté de Flo, je me dis aussi que son jeu est principalement basé sur une défense de fer. Or quand on défend beaucoup, on s'expose machinalement a se faire siffler des fautes. On l'a encore vu dans les récents matchs de l'EdF.

Un scénario ou F.Pietrus a 3 fautes à la pause ne relèvera pas de la SF et arrivera de temps en temps. Et pour le coup on sera short numériquement pour suivre avec seulement deux autres intérieurs de métiers pour pourvoir les postes 4-5.

Pour moi il faut que l'on se renforce là.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû - 14:30

5NancyBoy4 a écrit:
Booker également.


Cela dit je pense aussi que l'on courre le risque d'être un peu court a l'intérieur.

Si je n'ai aucun doute sur l'implication a la dureté de Flo, je me dis aussi que son jeu est principalement basé sur une défense de fer. Or quand on défend beaucoup, on s'expose machinalement a se faire siffler des fautes. On l'a encore vu dans les récents matchs de l'EdF.

Un scénario ou F.Pietrus a 3 fautes à la pause ne relèvera pas de la SF et arrivera de temps en temps. Et pour le coup on sera short numériquement pour suivre avec seulement deux autres intérieurs de métiers pour pourvoir les postes 4-5.

Pour moi il faut que l'on se renforce là.

Tout a fait d'accord,de plus,un joueur qui se fait une petite blessure aux ischios ou une petite entorse,c'est tout de suite une indisponibilité de 2,3 semaines(pas de joker médical)et la c'est plus que short!(pour peu que ca tombe la semaine ou il y a un match en plus le mercredi,tu galeres pendant 4,5 matchs.)
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû - 14:55

Désolé si je suis hors-sujet ou si la question a déjà été abordée sur un autre topic, mais je ne trouve pas l'info : savez-vous où sont diffusés les matches de l'équipe de France pour l'Euro qui s'annonce ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû - 14:57

Je crois plutôt que c'est nous qui étions un poil HS Mr. Green 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A priori c'est Canal qui détient les droits de diffusion --->2015


http://www.sport-tv.org/article-droits-tv-canal-diffusera-le-basket-femmes-et-hommes-mondial-et-euro-jusqu-en-2015-108500165.html

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû - 15:22

Ok merci, je suis bon pour aller mater les matches dans les bars qui diffusent...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû - 17:37

tibdel a écrit:
Désolé si je suis hors-sujet ou si la question a déjà été abordée sur un autre topic, mais je ne trouve pas l'info : savez-vous où sont diffusés les matches de l'équipe de France pour l'Euro qui s'annonce ?

Merci d'avance
A priori Sport+ qui couvre déjà les matchs amicaux, voire Canal+Sport dès les 1/4 j'imagine (avec rediffusion sur Sport+ en différé).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tortortor
Disciple slucky



Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/07/2012

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMer 14 Aoû - 20:30

Et aussi FranceTV pour la 1/2 et la finale de l'equipe de france. Si elle arrive jusque là bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 20:38

On les battra jamais ces saletés, c'est pas possible Confused
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a encore du boulot en défense sur les écrans. Et puis difficile de se prononcer sur notre niveau en attaque, tant Parker a dominé les débats en première mi-temps tandis que Batum nous a maintenu à flot dans le premier quart-temps.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 20:48

oui en même temps sur ce match on a boris diaw pas en réussite du tout et un petit gelabale en attaque , et pour battre ces "satanés" espagnols il faut que tous nos joueurs soit au top et sur ce match on a pas assez d'alternance extérieur-intérieur et on a quand même pas de problème en défense sur leurs écrans...mais c'est pas nouveau par contre on les a tenus sur leur jeu rapide par rapport à vendredi et un jour ça passera ...si ça pouvait être à l'euro Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 20:53

A-Sir a écrit:
On les battra jamais ces saletés, c'est pas possible Confused
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a encore du boulot en défense sur les écrans. Et puis difficile de se prononcer sur notre niveau en attaque, tant Parker a dominé les débats en première mi-temps tandis que Batum nous a maintenu à flot dans le premier quart-temps.
Parker a dominé en deuxième mi-temps, en première il n'en menait pas large.

Sinon les espagnols sont trop faciles, on a l'impression qu'ils laissent passer la France devant juste pour le suspens en se disant on accelere quand on veut et on revient... Sur la dernière action leur meneur peut aller tout seul au panier (ce qu’aurait fait 99% des joueurs), et ba non il revient vers la ligne à 3pts en bouffant un peu plus le chrono l'air de dire de toute façon je suis certain de trouver Marc Gasol à l'interieur qui va marquer et nous faire passer devant...
C'est d'une insolence! On leur mettrait des baffes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 21:05

N'oublions pas que Parker était de retour ce soir, après une petite blessure. Il était complètement à la ramasse certes, mais le fait d'inverser la tendance comme ainsi rend sa performance encore plus marquante.
Par contre, à l'image d'Heurtel, il va falloir qu'ils se concentrent beaucoup plus en défense. Je veux bien admettre que contourner le gros Gasol prend un certain temps mais il ne faut pas abandonner en cours de chemin comme ils le font trop souvent.

Sinon, il n'y a que moi qui exècre le jeu de Petro ? Très très léger en défense, un aspirateur à ballon en attaque (certes, il a de la réussite depuis le début des matches amicaux). Ajinca a le mérite de se battre plus en défense, même si c'est souvent pour aller au contre, et de sortir quelques bonnes passes de temps en temps (sauf ce soir malheureusement).

Quant à l'attitude des espagnols, je pense qu'il s'agit plus d'une façon de jouer, à l'image des grecs qui recherchent systématiquement l'extra-extra passe. Et puis pour en reveni à l'action à laquelle tu fais allusion, force est de constater que faire tourner le chrono était le bon choix. Surtout quand on peut trouver Gasol à tout moment comme tu le fais remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 21:14

Ne vous énervez pas, c'est à chaque fois la même chose, une victoire de l'Espagne, ça devrait être compris à force non ?Mr. Green 
On a vraiment l'impression que les espagnols ont un gros avantage psychologique sur les français, qu'ils sont persuadés qu'ils vont gagner à la fin, un peu comme Usain Bolt qui voit dans le couloir d'à côté Lemaitre Mr. Green 

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 21:18

Niveau basket, nous sommes loin quand même... Faut arrêter ces erreurs à la c** ! On se fait marcher dessus en terme de QI basket. Comme d'habitude.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 21:41

lolo a écrit:
Ne vous énervez pas, c'est à chaque fois la même chose, une victoire de l'Espagne, ça devrait être compris à force non ?Mr. Green 
On a vraiment l'impression que les espagnols ont un gros avantage psychologique sur les français, qu'ils sont persuadés qu'ils vont gagner à la fin, un peu comme Usain Bolt qui voit dans le couloir d'à côté Lemaitre Mr. Green 
Sauf que Lemaitre est rarement devant lui dans les 10 derniers mètres.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMar 27 Aoû - 17:24

Bien sûr cette défaite est rageante.
Bien sur, mener 78-71 à moins de deux minutes de la fin... et perdre au final, fait plus que mal !
Bien sûr Diaw n'a pas eu de réussite hier soir et Gelabale a été transparents (0 d'éval tous les deux !!!)
Bien sûr Parker était à -1 d'éval à la mi-temps
Bien sûr Batum a pas mal déjoué (face à Mumbru, fautes bêtes et successives) en deuxième mi-temps...et n'a plus eu le rendement exceptionnel du 1er quart-temps.

Dommage aussi le tir de Heurtel dans le coin, pris à 3pts... et qui ne rentre pas et provoque même un rebond long dont vont profiter les espagnols... Ce tir réussi aurait probablement "crucifié" les Ibériques.

Evidemment que les Hispaniques sont très forts (Gasol mais aussi Calderon, Llul, Rubio et Rodriguez, le meneur du Real aussi... qui nous avait fait mal déjà vendredi dernier)

Cela dit... on est pas loin et comme le soulignait amer, Nicolas Batum "Ce match, on leur donne !".

C'est vrai que c'est rageant... mais l'Espagne me semble néanmoins prenable... par rapport aux années précédentes...
Gasol (35' de jeu hier) risque de s'émousser sur une compétition car à l'intérieur l'Espagne semble bien moins armée qu'auparavant...

La déception est importante puisque nous n'arrivons toujours pas à les battre et que cela nous pèse et nous frustre...
Regardez les stats... c'est incroyable le mimétisme : même nombre de shoots réussis (29 à 2pts, 7 à 3pts avec à peu près le même pourcentage... seul un lancer nous sépare sur 25 tirés par les deux équipes (ah la la les 4 lancers ratés par Boris en 1ère mi-temps !)

Ca c'est joué à trop peu...

Au passage, notons, le bon match de Florent Pietrus qui incontestablement a monté le niveau 22 minutes et 9 d'éval face à la meilleure équipe d'Europe...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 8:07

Meilleur match de Flo en stats certes, mais en défense il a eu vraiment du mal face à des gabarits plus solides il va très rapidement à la faute...
Et des gabarits plus solides en vieillissant il en rencontrera de plus en plus

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 9:12

Ce n'est pas mon ressenti. Sur le temps de jeu qu'il a eu, je l'ai vraiment trouvé impressionnant en défense. Il a même coupé Gasol plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 5 EmptyMer 28 Aoû - 9:55

Depuis 2/3 matches, j'observe vraiment Flo Piétrus. Et sans déconner, il est sacrément impressionnant en défense.

Lors du premier match contre l'Espagne, il a défendu sur Gasol avec réussite. Quand Flo est entré en jeu, la France était passée de -5 à +5 avec une défense nettement plus intense. Et quand il est sorti, on a morflé et on a perdu cette avance.

Au 2è match, quand il a défendu sur Gasol, c'est des minutes ou l'espagnol n'a quasi pas pesé sur le jeu de son équipe.

Alors ouai, Flo prend des fautes, parce qu'il a un engagement de tous les instants. Et qu'il compense aussi souvent les largesses des autres.

Alors c'est clair qu'il ne nous apportera pas beaucoup d'assurance point à mi-distance. Mais je pense qu'en championnat de France, il va en écoeurer plus d'un... Parce que des pivots capables de juguler un Marc Gasol étincelant, y'en a déjà pas beaucoup, mais des ailiers capables de le faire....


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» euro basket 2013
» Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !
» Euro 2008
» EURO Féminin 2007
» EDF Féminine EURO 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: