FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?

Aller en bas 
+62
rubchenko
Jul54
Hooka
sluc forever
Jefferson DARCY
Franck56
lurons54
ONDAFACE
fran6prod
baltazar21
mike54
Alphonse BROWN
jjsabir
MAGICSEB
bubu54
dédé54
manaia
Jo L'incruste
muggsy54
olivadam
BER
the silent killer
Galstorm
gosluc
fooxy
tom54
Korac
Knicks54
Magic'Val
lolo
Ju
aircraft
toff54
JNY
Aegis
douale
Warrior Magic Fan
phil25
machin00
Supporter Couguars
James
etno10
Jacques SANTINI
Magic Tariq
C&C
beibeul
manu5494
andiamo
tony parker
Corpus Christi
Superfaktor
Theseus
stanislas2b
tibdel
TOMY57
Benoit ADAM
The Glove
vince
A-Sir
Neodurden
JC
5NancyBoy4
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:05

Pourquoi pas décaller 'Cellus poste 3 ? Le problème, c'est qu'on a plus que Merriex en 4 derrière mais ponctuellement, si Amara Sy venait à prendre feu, ça pourrait constituer une alternative intéressante.
Ce qui est sûr, c'est que Pope en sera incapable.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:09

Bah je dis que ce n'est pas le moment de décaler Cellus, qui s'éclate en ce moment. C'est à Pope de prendre ses responsabilités, sachant qu'il peut jouer davantage. Mais mon choix pour le poste 3 se tournerait vers... Torrell Martin. Wink C'est son poste de jeu, il n'est pas mal en défense, et est excellent aux rebonds. Pope, il retourne sur son poste 2.

Solo - Pope - Martin - Sommerville - Marquis

Mon starting five.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:10

Si Pope se fait bouffer a voir ,vu la prestation de SY contre Roanne ,décaler par moment Sommerville poste 3 ,Merriex 4 ou 5 .

Je pensais toujours qu'on définissait un joueur majeur de par son talent et non par son salaire!!!

Grant fera l'affaire 10 voir 15 mn sur tout le match pour faire souffler Diabaté,au début avec l'effectif presque au complet on etait pas trés vaillant non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:13

Ouais, on ne va pas jouer sur les mots. Linehan prend de la place dans l'effectif de part son statu, et pour vraiment pas grand chose sur le terrain. Donc oui, quoiqu'il en soit, c'est un blessé majeur.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:31

Donc ,il ne nous manquera pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:37

Lui, non. Je suis d'accord, et je le répète assez. Mais le joueur qu'on pourrait avoir à sa place, oui.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:54

van morrison a écrit:
Si Pope se fait bouffer a voir ,vu la prestation de SY contre Roanne ,décaler par moment Sommerville poste 3 ,Merriex 4 ou 5 .

Je pensais toujours qu'on définissait un joueur majeur de par son talent et non par son salaire!!!

Grant fera l'affaire 10 voir 15 mn sur tout le match pour faire souffler Diabaté,au début avec l'effectif presque au complet on etait pas trés vaillant non plus!!
Tu as raison, mais c'est JC qui se focalise contre John.
Il n'a pas la pensée unique.
Pour moi il n'était pas prévu qu'il soit titulaire, mais qu'il fasse souffler Solo une petite quinzaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyMer 19 Déc 2012, 00:07

Ça va être assez compliqué tout de même vendredi soir à l'Asvel. Mais bon, c'est dans l'adversité que l'on voit si une équipe en "a" ou pas...!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyJeu 20 Déc 2012, 00:59

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/pas-de-pigiste-pour-nancy/2012/
Pas de pigiste pour Nancy
Par
Julien Dalcanale
– Le 19 décembre 2012

Confronté à une incroyable hécatombe de blessures, le Sluc Nancy va devoir composer avec les moyens du bord jusqu’au début de l’année 2013. Il est en effet déjà acté que Hervé Touré (lombalgie), Abdel Sylla (aine, absent 3 semaines), John Linehan (reprise prévue début janvier), ne fouleront pas les parquets face à Chalon, Paris et Orléans, pour les trois derniers rendez-vous de l’année 2012 (tout comme Jamal Shuler et Shawn King, blessés longue durée, mais qui sont remplacés par Martin et Marquis).

Pour ces trois rendez-vous avant la fin de l’année, le Sluc ne pourrait pas non plus compter sur le renfort d’un pigiste médical. En effet, l’absence d’Hervé Touré devrait être comprise entre trois et six semaines selon L’Est Républicain. Insuffisant donc pour permettre le recrutement d’un pigiste. Tout l’effectif lorrain va donc être mis à contribution. Pour terminer au mieux, au regard des circonstances, l’année 2012.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyJeu 20 Déc 2012, 10:01


http://www.basketnews.net/article/claude-marquis-l-iran-une-tres-bonne-experience-3905

Claude Marquis : «L'Iran, une très bonne expérience»
Par Claire Porcher le jeu, 20/12/2012 - 07:00
Claude Marquis
Claude Marquis avec Cholet (Pascal Allée/Hot-Sports)

Claude Marquis a signé avec Nancy jusqu'à la fin de la saison. Il est revenu pour BasketNews sur sa situation, celle du SLUC (interview en totalité à retrouver dans le n°628) mais aussi, plus spécifiquement, sur son expérience iranienne en 2011.

Le quotidien

« C’est carrément une autre culture. Ils sont riches en culture. C’est un autre type de vie, les gens n’ont pas besoin de beaucoup pour être heureux. Ici (en France, ndlr), on ne se rend pas compte à quel point on est assisté ! (rires) Moi, ma situation m’a permis de voir autre chose, de m’enrichir culturellement. J’ai appris la langue. Forcément, quand on arrive dans un pays comme ça, qui est très très religieux, pour s’intégrer il faut aussi apprendre leur religion. L’année dernière, c’était moins intéressant parce qu’ils n’avaient choisi qu’un seul étranger. Ce n’est pas évident d’arriver comme joueur étranger. La première année où j’étais là-bas, on avait le droit à deux joueurs étrangers. J’étais avec un Américain, on a réussi à survivre là-bas. Quand on sort du basket, c’est bien d’avoir quelqu’un avec qui discuter. On vit ensemble quoi. L’année dernière, je n’avais plus la barrière de la langue parce que je parlais mais j’étais le seul étranger, plus personne avec qui discuter, ce n’était plus pareil. Je rentrais chez moi, c’était direct Internet, Skype. Mais quand il y a des protestations, le président coupe la connexion Internet. On ne plus communiquer avec le monde extérieur. Et là, tu pètes un plomb. Et quand ça dure parfois des jours, là, tu pètes vraiment un plomb ! C’était assez régulier. La première année, ça allait. Avec l’Américain, on sortait ensemble, on allait visiter car il y a des choses très intéressantes à voir là-bas. Mais tout seul... J'ai essayé de le faire avec des Iraniens mais, cette année, ils avaient tous des familles donc ils n’avaient pas trop le temps pour aller faire des ballades, des trucs comme ça. Mais c’était quand même une très bonne expérience. Très enrichissante. »

Le basket

Je me suis bien relancé en Iran. J’ai retrouvé là-bas mon instinct en attaque. C’était une très bonne expérience avec un très bon championnat. Un jeu différent. Chaque match, c’est toi contre ton joueur de l’équipe adverse et c’est à celui qui marque le plus de points, celui qui tue l’autre. Toi contre le joueur étranger de l’autre côté. Pas comme en basket européen, où tu dois aider. Là, personne vient t’aider, les choses comme ça… Il ne faut surtout pas que ton gars marque, surtout pas qu’il soit l’élément qui fait que ton équipe perde. Ce ne sont que des duels. Et, à la fin des matches, on regarde qui a gagné le duel. C’est un championnat de duels. C’est en pensant à ça qu’ils recrutent.
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyJeu 20 Déc 2012, 13:21

Et on le retrouve aussi par ici :


http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/15912/Claude-Marquis-Nancy-J-ai-les-crocs



Citation :
Claude Marquis (Nancy) : «J'ai les crocs»



Initialement signé en tant que pigiste médical de Shawn King, Claude Marquis (2,03 m, 32 ans) a finalement prolongé jusqu'à la fin de la saison avec Nancy, qui reste sur 4 succès lors des 5 dernières journées.

Vous sortez d’une belle victoire contre La Havre, avec un record d’évaluation collective cette saison pour Nancy (121). Même si tu n’es là que depuis peu, considères-tu que c’est votre match le plus abouti ?

J’espère que non, parce que le championnat n’est pas encore fini ! Au-delà du Havre, je pense que le groupe est sur une bonne dynamique.

En effet, ce qui est impressionnant, c’est le retournement de situation. Après un très mauvais début de saison (1v-5d), vous venez de remporter 4 de vos 5 derniers matches. Toi qui es arrivé récemment, comment as-tu senti cette équipe ?

J’ai senti que cette équipe n’était pas à sa place. On a quand même des très bons joueurs, sur les postes extérieurs, au poste 4, c’est blindé. En plus ce sont surtout des joueurs qui ont longtemps joué en France, qui connaissent bien le championnat et que je connaissais déjà pour la plupart. Mon intégration a d’ailleurs été plus facile, il y a moins déeffort à faire quand on débarque dans une équipe déjà rodée.

C'est ce qui explique peut-être ton excelent premier match sous tes nouvelles couleurs (24 pts, 9 rbds, 29 d'éval lors de la victoire contre Limoges pour la 10e journée). Comment as-tu vécu ce match ?

Ça faisait plus de quatre mois que j’attendais pour trouver du taf. J’ai toujours les crocs et forcément, c’était important pour moi de bien commencer, surtout à domicile, d’où l’importance de faire un très bon match.

Ce qui a visiblement beaucoup plu au staff puisque tu as finalement signé jusqu’à la fin de saison. C’est un cadeau de Noël avant l’heure ?

Tout à fait ! Je suis content d’avoir signé avec Nancy, d’autant que ça faisait pas mal d’année qu’on se concertait pour signer ensemble, ça a été à deux doigts de se faire et ça ne s’est finalement pas fait. Cette fois, l’opportunité était là, je suis content que ça se soit fait et je me sens bien ici à Nancy. C’est un beau cadeau de Noël !

Vous allez jouer trois matches en une semaine avec les journées de Noël. Pour toi qui n’as pas joué pendant longtemps, le rythme ne risque-t-il pas d’être dur à garder ?

Non, le coach nous gère bien, on va beaucoup tourner. Mais moi de toute façon j’ai les crocs, je suis là pour aider l’équipe, on a des objectifs, on veut remonter au classement.

C’est sans doute sur cette semaine que vous allez jouer votre qualification pour la Leaders Cup. C’est un objectif auquel vous pensez ?

Oui, tout à fait. On sait très bien que si on fait une bonne perf sur la fin décembre, on aura de bonne chance de décrocher notre place. Mais le plus important pour nous est de remonter, on fera les comptes à la fin du mois, pour voir où on en est.

Pour votre prochain match, vous allez à Villeurbanne, seule équipe invaincue à domicile cette saison. Comment abordez-vous ce périlleux déplacement ?

Villeurbanne, on sait que c’est une bonne équipe, avec des bons joueurs bien en place à tous les postes. Mais on y va avec de la détermination. Arrivera ce qui arrivera mais on y va pour gagner, c’est sûr.


_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyJeu 20 Déc 2012, 14:56

Et Intéressante l'ITW de marquis.
c'est un type ouvert et ... courageux. faut en effet y aller en Iran, pas évident comme déracinement.t'as pas intérêt à faire des propositions à une filles un soir de cuite: peine de mort directe!!!

Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyJeu 20 Déc 2012, 16:45

belle interview !

on le sent beaucoup plus motivé que Touré dans l'autre interview Laughing

le plus dingue est qu'on apprend qu'un américain ose aller seul en Iran, c'est dingue çà Shocked

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyVen 21 Déc 2012, 11:41

Et bien autant j'avais été critique à l'époque envers ce choix de l'Iran par Marquis, loin de comprendre ses motivations sportives et humaines, autant là, je dis chapeau. Franchement couillue comme démarche, mais un beau témoignage à la fois sur ses motivations que l'on comprend mieux, et sur le pays, dont il présente un visage plus sympathique que ne le fait la presse.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyMar 08 Jan 2013, 20:04

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nancy-torrell-martin-prolonge-jusquau-28-fevrier/2013/

Ce n'est pas vraiment une surprise mais au moins, c'est fait. Prochaine étape, le prolonger jusqu'à la fin de la saison, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyMer 09 Jan 2013, 15:54

ça veut aussi dire que la rééduc sans opération de Shuler marche super bien fou

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyDim 13 Jan 2013, 16:37

Nancy : King est parti en rééducation

Victime d’une hernie discale à la fin novembre, le retour de Shawn King n’est pas encore à l’ordre du jour. Absent pour de longues semaines suite à son opération, l’intérieur américain est parti en rééducation, à Capbreton, pour trois semaines en ce début d’année annonce l’Est Républicain.

Arrivé cet été du BC Odessa (Ukraine), Shawn King avait réussi de très bons débuts en Pro A, où il tournait à 15,1 points et 6,9 rebonds en 28 minutes.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:31

Sur Twitter, Jamal Shuler, discutant avec Chris Oliver (Nanterre) je crois, annonce qu'il espère revenir face au BCM ou face à Boulazac... scratch

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:12

Il espérait revenir au bout de 3 mois d'un autre côté. Par contre, s'il veut faire venir Oliver (même s'il rate sa saison), y'a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:03

JC a écrit:
Sur Twitter, Jamal Shuler, discutant avec Chris Oliver (Nanterre) je crois, annonce qu'il espère revenir face au BCM ou face à Boulazac... scratch

T'es sûr avoir bien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptySam 19 Jan 2013, 16:45

Benoit ADAM a écrit:
JC a écrit:
Sur Twitter, Jamal Shuler, discutant avec Chris Oliver (Nanterre) je crois, annonce qu'il espère revenir face au BCM ou face à Boulazac... scratch

T'es sûr avoir bien compris !!!


C'est bien ce que réaffirme Jamal today.


"I'm clear to play next week"



Hâte de voir dans quel état de forme, la semaine prochaine ou celle d'après.



_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:57

Nancy : Touré et Linehan toujours incertains

PAR JC MOAL – LE 21 JANVIER 2013
Miné par les blessures depuis l’entame de la saison régulière, le SLUC Nancy, actuellement classé au dixième rang du Championnat de France Pro A (7-9), ne sait toujours pas, selon L’Est Républicain du jour, lorsqu’il retrouvera John Linehan et Hervé Touré.

Le meneur de jeu américain de 36 ans, John Linehan, toujours à l’arrêt depuis le 10 novembre dernier pour une élongation puis un claquage à l’une de ses cuisses, est en effet toujours sur la touche et à été arrêté jusqu’au 31 janvier prochain alors qu’il aurait dû faire son retour la semaine passée.

On fini vraiment par s’interroger sur la véritable nature de la blessure de John Linehan après que le capitaine du SLUC blessé contre Cholet le 10 novembre, ait rechuté à Strasbourg alors que le staff médical du club lui demandait de rester au repos. Les semaines passent et Linehan qui va sur ses 36 ans, est toujours indisponible. Jean-Luc Monschau a déclaré samedi qu’il ne voyait pas, pour l’instant de signes favorables.


Quant à l’ailier Hervé Touré, touché aux lombaires le 15 décembre dernier, et qui, à l’origine, devait faire son retour au début du mois, il n’est toujours pas certain de fouler le parquet du Palais des Sports Jean Weille vendredi prochain face au BCM Gravelines-Dunkerque, ressentant encore des douleurs au dos.

Finalement, le Lorrain qui pourrait effectuer son retour avant tout le monde, c’est Jamal Shuler. Gravement touché au genou gauche dès la première journée de la saison régulière, l’arrière-ailier US a pu éviter l’opération chirurgicale, et a repris l’entraînement jeudi dernier. Son retour est programmé pour le 1e février, indique le quotidien du Nord-Est de la France.

Concernant Shawn King, victime d’une hernie discale, il est actuellement en rééducation, et ne sera pas encore capable de jouer avant le printemps.

C&S
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:48

C'est ubuesque la blessure de John... dire que nous aurions pu avoir un pigiste !!! cela n'aurait pas été du luxe. Qui est le doc du Sluc ? histoire de ne pas aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:44

Pigiste dont on aurait eu bien besoin qui plus est. Qu'il s'agisse d'un combo pour faire souffler Linehan ou d'un ailier en attendant le retour de Touré, qui tarde lui aussi à sortir de l'infirmerie.
Mais finalement, ce qui m'inquiète, ce n'est pas de voir Touré revenir sur le terrain, c'est qu'il retrouve un niveau décent tant au niveau physique qu'au niveau de l'implication.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?   [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ? - Page 17 EmptyLun 21 Jan 2013, 23:41

Comment prendre un éventuel pigiste à John quand on ne connait pas la durée exacte de son indisponibilité ??? Ca se trouve, il reviendra pas de la saison ou alors seulement en mars, en avril !!!! Bref, on aurait pu avoir un remplaçant et un Solo + frais.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: