FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.

Aller en bas 
+38
cumulus
JNY
Superfaktor
andiamo
MAGICSEB
fooxy
tibdel
aircraft
arnosluc
lolo
A-Sir
BER
TOMY57
beibeul
Neodurden
Magic Tariq
etno10
tom54
opli03
ONDAFACE
Ju
fraga
sebos54
pascal arnaud
Magic'Val
Galstorm
Aegis
stanislas2b
Jacques SANTINI
douale
5NancyBoy4
James
mike54
Corpus Christi
JC
tony parker
bubu54
Benoit ADAM
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 10:13

et pourtant c'est surtout ça qui manque aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 10:35

Faut aussi se rendre à l'évidence. A force d'annoncer un budget en baisse saison après saison, ca se ressent sur le niveau global.

Depuis le titre (et même avant) on n'a pas avancé, au contraire!


Vous trouvez normal vous qu'un club comme le Sluc qui a la plus grande présence en phase finale de champ' de la décennie ai un budget à peine plus élevé que les promus de Pro B?

Le problème est là et pas ailleurs.

Après ca n'explique pas tout.

Autant perdre contre Le Mans et Chalon, why not, mais chez nous, face à Boulazac -bonne équipe au demeurant mais qui ne tourne qu'autour de ses 4US- là c'est pas normal.

Quand à l'adresse, qu'elle soit en berne 1,2 voire 3 matchs d'accord. Mais là c'est une gabegie depuis le début de la saison. Faut arrêter de déconner!

Hop on double les séances d'entraînement et les gars bouffent des séances ensemble.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Dim 28 Oct - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 10:39

tout à fait d'accord NancyBoy mais regarde c'est pas specifique à Nancy, combien de clubs n'ont pas capitalisé sur leur titre, quasimment tous depuis que la formule avec finale en match sec existe. Regarde par ou sont passés tout les champions successifs... même cholet, dominateur en son temps est en difficultés. Nous on a réussi à se maintenir longtemps en haut mais force est de constater que la chute, la vraie comme ont connu Strasbourg et d'autres se rapproche inlassablement cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 10:47

Ah mais clair que ca ne concerne pas uniquement le Sluc.

C'est le mal de notre ProA.

Et la raison de nos résultats en coupes Euro'. La quadrature du cercle.

Un championnat nivelé par le bas.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 10:52

Bon, il est inutile de paniquer. Ce match, avec une adresse juste normale, on le gagne facilement. Presque toutes les lignes statistiques (en-dehors de la plus importante : l'adresse !) sont en faveur du SLUC sur ce match. Pas de raison de parler de naufrage, c'est juste une période de doute d'un collectif ayant perdu son meilleur élément...

Les motifs d'espoir pour la suite sont nombreux :
- Torrell Martin a montré de belles choses, je pense qu'il va apporter à cette équipe
- L'adresse va forcément revenir
- On a des briscards qui restent debout dans les moments difficiles (Linehan, Touré)
- Un gars comme Sommerville ne peut pas rester sur ce début de saison

Bon, Nanterre chez eux, c'est sûr que c'est pas le match idéal pour se relancer. Mais je répète : pas de quoi paniquer pour l'instant. Ce n'est pas raisonnable de parler de maintien ou de 12ème place à ce stade de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 11:03

Sans vouloir tomber dans la dramaturgie (car en effet ça peut arriver à n'importe quelle équipe de perdre contre un promu à domicile), c'est évident que cette saison ne sera pas facile, et qu'il faudra batailler pour se qualifier pour les PO.
On se rend compte qu'à travers les résultats des autres clubs, le championnat se resserre de + en + (orléans galère, le bcm a perdu à domicile contre limoges et a joué des petites équipes pour le moment, le mans faut voir la suite, roanne galère également...). Strasbourg s'en sort ric-rac pour le moment. Même Châlons, on sent qu'ils auront bcp moins de marge cette année par rapport aux 2 années précédentes.

Pour Sommerville, c'est clair que c'est une très grosse déception pour le moment. COncernant Pope, je suis encore plus inquiet, car je ne sens pas chez ce joueur capable de nous sortir des gros gros matchs de façon régulière. Pour moi, il est très loin d'un Darden ou d'un R.Greer. Je pense que JLM devra décaler Martin en poste 3, et mettre Pope en 2 (en alternance avec Diabaté, concernant Grant je n'en peux plus de ce joueur, faut arrêter de lui trouver des excuses, comme j'ai déjà dis il a le niveau PROB). Quand à la peinture, faut oublier Merriex, il ne fera rien, il faudra tourner avec Sommerville-King-Sylla-Pourchot.
Va vraiment falloir que les joueurs bossent bcp plus dure à l'entrainement (mais bon je ne pense pas que les entrainements de JLM soient ceux du Partizan Belgrade...), car ils ont l'air un peu dillettante, et JLM devra vraiment se creuser la tête de la manière d''optimiser les qualités en présence (après tout il est payé pour ça...).





Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 11:19

Une bien difficile après-midi...
Malgré une très belle affluence (donc finalement c'était pas une mauvaise idée), le SLUC nous a beaucoup déçu hier !

Dans l'engagement, il n'y a pas trop à dire... même Merriex extrèmement laborieux en attaque est intéressant (8 rebonds), Sylla a été bon alors que bizarrement, King est passé à côté !?! Touré semble parfois perdu sur le trerrain mais s'est quand même bien battu (6 rebonds, 2 interceptions)...

Encore une fois, c'est l'adresse qui est pitoyable... des paniers tout crus ratés (Merriex notamment et King sur un rebond offensif qui n'arrivent pas à mettre dedans alors qu'il n'y a quasi aucune opposition). Des lancers ratés (le 1/3 de Pope fait mal !), Sommerville à la rue encore (2/8) mais combatif et bien mal arbitré ! Grant inutile (et ça me coûte de dire ça), Martin sous utilisé alors qu'il avait fait un bon passage...
Solo Diabaté a été beaucoup moins bon que précédemment ... et a fait une faute stupide et trop rapide juste après le 3pts de Pope qui nous replaçait devant !!!
Une maladresse décevante des meneurs (6/24 en cumulé... dont un pauvre 2/12 à 3pts pour Linehan et Diabaté...

Un bon départ dans le match et 5pts d'avance au bout de 10 minutes... on pensait l'équipe bien lancée. JLM avait déjà bien fait tourner l'effectif et franchement, il y avait du mieux... mais il fallait se méfier de Boulazac avec Hawkins, Harris, Mc Kenzie, Eldridge et Monroe qui n'ont pas arrêté d'y croire en fait... Boulazac a tenu sans perdre son basket.
De notre côté, on a raté pas mal d'occas de conserver suffisamment d'avance et Boulazac est revenu à la mi-temps à -1...
La seconde mi-temps a été pénible mais on a arraché la prolongation (on aurait dû gagner en fait mais King rate un panier tout fait et Pope deux lancers sur trois... dans le money time, ça fait mal aux dents !).

La prolongation s'annonçait bien avec la sortie de Hawkins... mais hélas on a pas été bon du tout et on a commis trop de fautes qui envoyaient les adversaires aux lancers... eux ne rataient pas et gagnait finalement.

Cette défaite fait mal.
Le SLUC pointe à la dernière place... ça fait drôle et c'est un peu inquiétant malgré tout.
Il va falloir réagir et je persiste à croire qu'on a une équipe plus que correcte mais il manque quelque chose.
Notre adresse est famélique, Sommerville n'est ni un escroc ni un 6ème homme comme j'ai pu lire plus haut... mais il n'est pas à son niveau. Il faut qu'il revienne fort pour nous sortir de là. Touré n'est pas encore intégré, il peine et semble parfois perdu. Pope est mieux mais n'est pas encore au Top. Diabaté et King si forts contre Chalon ont pas mal pioché face à Boulazac... dommage !
Je pense aussi que Martin aurait pu plus jouer... car il m'avais bien plu... peut-être est-il encore juste physiquement ? et pas intégré ?

Samedi prochain, face à Nanterre ce sera loin d'être simple... mais il faudra pourtant se réveiller... il est grandement temps !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 11:27

Vu sur Basketnews.net :

Boulazac a signé la première victoire à l'extérieur de son histoire en Pro A en s'imposant après prolongation à Nancy, 87-79. Le SLUC, avec déjà trois défaites, n'avait jamais si mal démarré depuis dix ans.

Boulazac bat *Nancy : 87-79 (a.p.)
Cette saison encore, il ne faudra pas considérer les promus des proies faciles. Après quatre journées, Limoges et Boulazac alignent un bilan équilibré. Le BBD a arraché sa victoire sur le parquet nancéien en se montrant dominateur durant la prolongation. Le coach Sylvain Lautié a pu s'appuyer notamment sur un quatuor américain particulièrement performant avec Amadi McKenzie (22 points à 6/9, 11 rebonds et 3 passes), Justin Hawkins (17 points à 8/10), Darryl Monroe (13 points à 6/11, 10 rebonds, 4 passes et 3 interceptions) et Osiris Eldridge (13 points à 4/12 et 3 rebonds). Alors que le BBD était mené d'un point dans la prolongation, il a passé un 6-0 au SLUC pour se détacher via plusieurs lancers-francs.

Durant la partie, Nancy avait commencé par prendre les commandes de la rencontre, comptant 8 longueurs d'avance dans le premier quart puis 6 dans le deuxième. Le SLUC a fait la course en tête durant ces vingt premières minutes mais n'a jamais réussi à décrocher l'équipe périgourdine, revenue à 1 point au moment de rejoindre les vestiaires (38-37). Le troisième quart a donné lieu à une partie de chassé-croisé tandis que dans la dernière période le BBD a semblé prendre l'ascendant. Cette fois, avec six points de retard à quatre minutes du buzzer, c'est le SLUC qui a réussi à recoller au score, et Hervé Touré (13 points à 5/10 et 6 rebonds) a envoyé les deux équipes en prolongation.

Pour les Cougars, Nicholas Pope a terminé à 14 points à 5/13 et 4 rebonds, John Linehan a totalisé 11 points à 3/12, 3 rebonds, 8 passes et 4 interceptions. Pour son premier match, Torrell Martin, pigiste de Jamal Shuler, a passé 10 minutes sur le parquet, pour 5 points à 2/4 et 2 rebonds. Le SLUC s'est gavé de rebonds offensifs (20 à 5 !) mais s'est montré trop maladroit (34,5% aux tirs contre 52,6% pour le BBD).

Nancy ne compte qu'une victoire après quatre journées, un départ qui est son plus mauvais depuis la saison 2002-03 (1v-3d également). C'était il y a dix ans.


http://www.basketnews.net/article/pro-j4-boulazac-enfonce-nancy-3211

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 11:29

aircraft a écrit:
et pourtant c'est surtout ça qui manque aujourd'hui...
Il nous manque certes mais ,mais si certains tenaient leur rang ,Sommerville,Merriex,Grant,rien qu'eux juste quelques points en plus, tu gagnes des matches .

Notre soucis actuellement n'est pas tant l'absence de Shuler mais l'incapacité de l'equipe a jouer ensemble au méme niveau et au méme moment!

Depuis le bébut on traine quand méme quelques boulets!
Revenir en haut Aller en bas
MAGICSEB
Slucky 1er Dan
MAGICSEB


Nombre de messages : 485
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2009

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 11:46

rien a dire sur la prestation de nos cougars hier boulazac merite la victoire c tout ....
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 12:18

pas vu le match, juste failli y aller (ouf !)

c'est vrai que les stats sont édifiantes...on peut se poser des questions, même en défense (par exemple mais qui donc défendait sur Hawkins b... de m... ?)

maintenant, c'est la vérité d'un match

la mayonnaise n'a pas (encore) pris, c'est clair... espérons que, de loin, on finisse par faire bingo, sinon, ce sera vraiment facile de cadenasser nos intérieurs

moquez-vous : je nous vois bien sur l'orgueil, l'humiliation (j'imagine que JLM va jouer de ça, cette semaine) aller mettre 20 pions à Nanterre... signe que, dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde... pas forcément signe d'ailleurs qu'un jeu collectif digne de ce nom s'est mis en place


Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 12:31

Pas pu y aller non plus car match cadets en même temps...
Au retour, grosse surprise...
J'ai vraiment l'impression que depuis décembre 2011 et le départ de Batum, la machine Slucienne s'est totalement déréglée un peu à tous les niveaux (coaching, budget, choix de joueurs...).
Il est grand temps de passer à une nouvelle ère. J'ai toujours apprécié JLM et son association avec Fra mais j'ai un peu peur, comme je le disais il y a quelques mois, que ce soit la saison de trop...
Enfin il n'y a pas le feu à la maison mais lorsque l'on voit la densité et l'homogénéïté de cette ligue, çà va pas être coton de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 12:43

Dire qu'il n'y a pas encore le feu à la maison, je veux bien. Mais pour une équipe qui vise encore les PO cette saison, faut plus traîner en route. Le match à Nanterre nous en dira plus sur la capacité de l'équipe à rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 13:54

Ce que je retiens de l'article de L'Est :

A propos de Hawkins :
« Je leur ai pourtant demandé d’aller le provoquer pour qu’il commette sa cinquième faute », regrettait Jean-Luc Monschau qui multipliait les changements et cherchait vainement les solutions.

Son discours a du mal à passer ???

A propos de Martin :
Étonnamment, il laissait toutefois le nouveau pigiste Torrell Martin sur le banc durant toute la seconde période et ce, malgré une bonne entrée de l’Américain en première mi-temps avec cinq points inscrits.
« Je me suis appuyé sur les joueurs qui travaillent depuis plusieurs mois pour arracher le match, même si j’ai apprécié le passage de Torrell (Martin) », précisait l’entraîneur nancéien qui, hier soir, parlait de « maintien » en quittant la salle de presse.

Donc ce n'est pas que Martin était fatigué, c'est un choix délibéré de laisser Torrell sur le banc. Je sais pas mais qd tu sens que ça tourne au vinaigre, tu essaies de changer, d'innover, de surprendre l'adversaire... Je dis pas qu'avec Martin à 6 ou 8 min en 2e MT le match aurait changé de visage, mais bon, ça valait peut-être le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 14:19

Passe difficile, avec une telle adresse on ne gagnera pas beaucoup de match, n'ayant pas vu le match je ne peux pas dire si il s'agissait de shoots ouverts ou pas, néanmoins ça doit commencer à travailler dans les têtes pour les joueurs dont sommerville, meriex ou grant.
La Stat ahurissante du match c'est boulazac qui réussit un shoot de plus (30) que nous en tirant 27 (!) fois de moins.

Le déplacement à Nanterre il va falloir être fort pour gagner là bas, l'équipe de Brun et Njoya a désormais Chris Massie et Trenton Meacham en renforts, ils viennent de battre Paris, pas le match idéal pour se relancer mais de toutes façons nous sommes en mode survie.
Pour l'instant on est ex-aequo avec Roanne et Orléans à la dernière place du classement, reste 26 matchs, tout est encore possible dans ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 15:03

Nan mais c'te blague, 3/12 pour linehan, 5/13 pour le flop, franchement c'est quoi c'est stats foireuses! Pour le reste rien de nouveau. C'est les mêmes matches que depuis le départ de batum. Sauf qu'on a pu de joueurs talentueux pour faire la Différence. Alors le vieux jeu à la jlm qui peut marcher avec des talents vous imaginez sans ce que ça donne? Bah une défaite contre boulazac....
Revenir en haut Aller en bas
mike54
Disciple slucky
mike54


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 05/10/2011

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 15:18

L'adresse, l'adresse,l'adresse je veux bien moi... Mais franchement pour avoir vu du coup les 4 matchs ce qui m'inquiète c'est cette absence de jeu collectif, combien de fois a t on tiré au buzzer ? Du match de samedi on a du voir 3 systèmes bien posés et encore ( moi j'en ai vu qu'un seul sur une extra passe et un 3pts raté de pope je crois)
Si il y a une stat ou on est devant tout le monde c'est le dribble, signe que les joueurs se cherchent entre eux
12,8 assist en moyenne, 13 eme de la ligue, car on arrive pas á se créer de paniers facile, aucune contre attaque n'arrive au bout ce qui était pourtant notre force...
Au delà du niveau perso de chaque joueur c'est bien la cohésion du groupe qui est à pointer
( amusez vous á regarder les stats en préparation il fallait s'y attendre, malgré pas mal de points marqués, très peu d'assist cela laissait augurer d'un problème )

_________________
Shooooooooooooooooot Maurice y'a plus de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 16:57

Il est trop tôt pour dire qu'on jouera le maintien. Un accroc à domicile (certes, très marquant), un niveau de jeu inquiétant, ça ne veut pas dire que cela durera pendant les 26 journées restantes.
Attendons déjà de voir si les joueurs sont capables d'une réaction, ne serait-ce qu'en attaque et notamment au niveau de l'adresse. Après Nanterre, on pourra dresser un premier bilan.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 18:40

Franchement doit on être si surpris de nos résultats à l'heure actuelle ?
Quand on voit le recrutement effectué, Solo et Sommerville connu pour leurs irrégularité chronique, Pope et Merriex (qui vient de fêter ses 40 ans, non?) qui n'ont jamais joué dans de gros club, plus Linehan en bout de course et Sylla qui n'a encore rien prouvé , on pouvait se douter que la saison allait s'annoncer compliqué .
Alors si en plus les mecs, qui n'ont pas de marge sur les adversaires, ne se dépouillent pas sur le terrain, forcèment ça va coincer assez souvent...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 19:36

Benoit ADAM a écrit:
Ce que je retiens de l'article de L'Est :

A propos de Hawkins :
« Je leur ai pourtant demandé d’aller le provoquer pour qu’il commette sa cinquième faute », regrettait Jean-Luc Monschau qui multipliait les changements et cherchait vainement les solutions.

Son discours a du mal à passer ???

A propos de Martin :
Étonnamment, il laissait toutefois le nouveau pigiste Torrell Martin sur le banc durant toute la seconde période et ce, malgré une bonne entrée de l’Américain en première mi-temps avec cinq points inscrits.
« Je me suis appuyé sur les joueurs qui travaillent depuis plusieurs mois pour arracher le match, même si j’ai apprécié le passage de Torrell (Martin) », précisait l’entraîneur nancéien qui, hier soir, parlait de « maintien » en quittant la salle de presse.

Donc ce n'est pas que Martin était fatigué, c'est un choix délibéré de laisser Torrell sur le banc. Je sais pas mais qd tu sens que ça tourne au vinaigre, tu essaies de changer, d'innover, de surprendre l'adversaire... Je dis pas qu'avec Martin à 6 ou 8 min en 2e MT le match aurait changé de visage, mais bon, ça valait peut-être le coup d'essayer.

Oui, et puis ce n'est pas comme si on avait besoin de marquer des paniers... Après, les taux de réussite qui m'ont fait le plus peur à la lecture des stats, ce sont ceux de Boulazac...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 20:12

Je regrette d'autant plus le fait de ne pas avoir recruté (au moins tenté le coup) sur Oliver qui cartonne avec Nanterre. Le profil parfait pour le "jeu" de Monschau. Au lieu de ça, on se bouffe Pope qui n'est qu'un strict shooteur et ne semble pas avoir les capacités d'évoluer. Il y a bien Touré qui a un potentiel monstre mais il a bien du mal à l'exploiter. De toute façon, notre rédemption passera par lui car aucun autre joueur ne semble avoir le talent ou le charisme pour entraîner le reste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 20:40

Perso, notre poste 3 me va. Ce qui me chiffonne, au delà du rendement à la D.J. Harrison de Bingo Merriex, c'est notre poste 1. John Linehan n'aurait jamais dû re-signer pour être titulaire. Ce n'était pas prévu comme ça, mais comme il le fait souvent sur le parquet (au lieu d'encourager ses partenaires), il a poussé une gueulante. Et comme Diabaté n'est pas un véritable meneur de jeu, dur dur de faire autrement. Un véritable meneur de jeu, un aboyeur, un mec qui pulse et donne le rythme en attaque (donc pas qu'en défense) aurait été le "must". Lorsque j'ai vu le comportement, le rendement, le rayonnement, l'investissement de El Amin (MSB) vendredi soir, j'étais envieux.

Malheureusement, on se coltine le Virus en titulaire, et nos attaques ont 35 ans... Comme lui.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 20:51

Sachant que lors de toutes nos bonnes années, on a eu au moins un gros ailier accompagné d'un fort meneur, c'est sûr qu'avec le profil de l'équipe de cette année, on est pas prêt de dominer.
C'est vrai que pour Linehan, on a l'impression que JLM est nostalgique de sa grande époque (très grande même avant sa blessure). Malheureusement, ce temps est révolu.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 6 EmptyDim 28 Oct - 20:58

L'axe 1-3-5 a toujours été au top. Là, fort est de constater que le poste 1, qui en plus est sensé donner le tempo et faciliter le jeu, est en pré-retraite. Et c'est le capitaine, qui plus est.

Bref, je suis dur, et je me base sur les matches que j'ai vu (ceux à l'extérieur). Mais je pense vraiment que notre mal en attaque vient de là : le meneur de jeu.

Et l'an passé, lorsque je répétait sans cesse qu'il fallait positionner Bernard King au poste 1, face au cercle...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J18] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 75-73 (43-40)
» BOULAZAC / SLUC NANCY
» SLUC NANCY / BOULAZAC
» PROA J21 Sluc - SIG
» PROA J22 CB - Sluc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: