FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)

Aller en bas 
+34
baltazar21
The Glove
ONDAFACE
vince
the silent killer
manu5494
stanislas2b
aircraft
Jo L'incruste
tony parker
Corpus Christi
machin00
fooxy
ESSH
Mister dome
olivadam
Superfaktor
Rasheed Wallace
mrecko
andiamo
anthony
toff54
C&C
Flying Penguin
bacou
5NancyBoy4
lolo
TariqisMagic
James
bubu54
Benoit ADAM
Neodurden
A-Sir
JC
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 00:25

JC a écrit:
Il faut redistribuer les cartes, et vite. J'ai la nette impression, depuis quelques semaines malgré les bons matches face au BCM et au MSB, que personne ne sait quoi faire dans l'équipe depuis que King est là. Ils ont du mal à l'intégrer comme un organisateur. Je me répète, mais il ne touche pas assez le cuir. Il devrait le toucher presque autan qu'un Batum, qu'un Darden, qu'un Kirksay, bref, qu'un ailier "made in JLM". Mais non, tout le monde dribble, dribble, et dribble... Et si la solution n'est pas trouvée, on jette la balle pour s'en débarrasser. Je ne reviendrai pas sur la défense.

Plusieurs fois ce soir, King aurait pu être le meneur de jeu à la place de Linehan. Tout comme PPA aurait pu être l'arrière shooteur à la place de Shuler.

JLM ne tente pas assez de combinaisons différentes par rapport aux possibilités que cet effectif offre.

Et, encore une fois, ajouter un 3/4 pour équilibrer le tout, ce serait sympa.

Pas mieux, va falloir mieux intégrer King et faire jouer l'équipe autour.
Ce soir, le poste 5 n'a pas été servi alors qu'il y avait que Masingue en pivot de métier, résultat il sort seulement à 2min de la fin...
Après peut-être que King ne passe pas assez dans la raquette (mais il n'a pas assez la balle) et qu'il ne peut rien faire défensivement face aux poste 3 physique... mais fallait s'y attendre.
Surtout, Shuler est au fond du trou (à la rue défensivement, a trop la balle en attaque alors que King est beaucoup plus créateur que lui), Moerman la joue perso mais faut se demander pourquoi, Linehan décline, Amagou est mal utilisé, Akingbala se fatigue à attendre les balles, etc.

Ya du boulot Wink


Dernière édition par machin00 le Sam 11 Fév 2012, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrecko
Couguareau
mrecko


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/10/2011

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 00:26

JC a écrit:


Shuler par exemple, sans parler du fait que tout le monde oriente son mec vers le milieu (première chose qu'on nous interdit de faire quand on commence le basket... > "no middle"), est toujours bien fléchit face à son mec, et attend que ce dernier parte pour... le suivre ! Shocked Ben voyons ! Alors on change sur l'écran, puis il y a l'aide, l'aide de l'aide, etc. Bref, en face, il suffit de faire la passe à l'opposé, et bingo, ficelle.

Sur le fais de pas ouvrir le milieu, c'est en effet souvent ce qui est préconisé, cependant si je ne me trompe pas sylvain lautier à l'époque (presque 10 ans), ouvrait le milieu, ce n'est pas forcement problématique, si les aides coulissent bien. Ce qui me surprend c'est le nombre de fois ou l'on change sur écran.... maintenant quand tu vois la réussite aux tirs, faire un step out en aide reprendre c'est pas forcement une meilleure solution...

akin est sous utilisé, et PPA aussi. Clairement il y a un ressort de pété, ce n'est pas l'effet batum, c'est que le fond de jeu de JLM nécessite un VRAI 3, et que grant shuler et king se marchent dessus au poste 2, que linehan est moins performant aussi... mais bon je veux continuer à y croire. cette équipe à du talent.

_________________
il est encore beau pour 67 ans Jean Luc Basile......... A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 00:33

Cette façon de mal jouer énerve tout le monde en plus. Et du coup, comme un engrenage, tout le monde veut croquer le ballon pour jouer les sauveurs.

Mais le problème, déjà, devra se résoudre défensivement.

Bref, ils font tout pou faire comme l'an passé... 12-6, c'était notre bilan après 18 journées en 2010-2011... Il n'est pas trop tard, mais il ne faudrait pas trop prendre son temps non plus Mr. Green

Allez, le prochain match, on surprend CB en alignant d'entrée King (1), Amagou (2), Boungou-Colo (3) qui aura signé ( Mr.Red ), Sylla (4) et Samnick (5) Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 00:45

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 00:55

J'aime bien moi Very Happy

Il y a plein de choses avec lesquelles je suis d'accord. Alors oui, c'est extrême, mais c'est rare que JLM parle autan, non ?

Il y a pas mal de choses intéressantes.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 01:12

Rasheed Wallace a écrit:
Superfaktor a écrit:
schuler faut plus qu'il joue les fins de matchs, faut le sortir!

Arrête c'est un super joueur Shuler, la trouvaille du siècle assurément. Moi j'adore le voir avoir le ballon de la gagne dans les mains, dribbler en marchant puis prendre un pauvre shoot à 9 mètres et se faire bâcher. Salut

Oué c'est clair il restait 4 secondes de jeu, avec remise de balle ds nortre moitié de terrain et le gars il fait n'imp pour prendre un vieux shoot casse-croûte 2 mètres derrière la ligne des 3pts. Après son raté du siècle face au BCM ça commence à faire bcp à son passif.
Et puis durant les prolongations, sur les pertes de balles, il ne trouvait rien de mieux que de se marrer...
Ce joueur jouait super juste à ses débuts, p'tet dû fait qu'il était assez humble ds la mesure où il venait d'un petit club etc, et maintenant c'est un peu du grand n'importe quoi...

PS : j'ai eu un peu du mal de voir morandais réussir des gros shoots, chose qui lui arrive pas super svt
PS2 : c'était le plus gros match de meacham depuis son arrivée au PL...trouvez l'erreur



Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 01:39

Mister dome a écrit:
http://basketactu.com/jean-luc-monschau-%C2%AB-ca-n%E2%80%99etait-pas-siffle-de-la-meme-maniere-%C2%BB/


oué du grand classique, du JLM pur jus.
Tjs la faute de l'arbitrage. et le sjoueurs en face mettent des paniers qu'ils ne mettent jamais d'habitude...
Ok l'arbitrage a été pourri, je ne le conteste pas, dans les 2 sens d'ailleurs. Par ex, dès que chatflield tentait un moov, direct y avait faute. La technique de JLM, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même/ Cette faute coûte cher, car derrière le PL marque. Et ce sont p'tet ces fameux points qui ont empêché le sluc de gagner ce soir.
Je tiens également à noter qu'une technique très sévère a été sifflée à l'encontre de Masingue pour une faute sur Akingbala. Certes y avait faute, mais ça ne méritait pas une technique.
Sinon la technique sifflée à l'encontre de King est plutôt justifée, car il fait faute au milieu de terrain sur une contre attaque de meacham, contre l'esprit du jeu.

Bref, même si l'arbitrage a été plutôt favorable au PL sur l'ensemble, ça ne doit pas masquer nos faiblesses défensives, et notre incapacité à faire du jeu, avec des sytèmes bien lêchés...


Revenir en haut Aller en bas
mrecko
Couguareau
mrecko


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/10/2011

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 02:41

fooxy a écrit:

Je tiens également à noter qu'une technique très sévère a été sifflée à l'encontre de Masingue pour une faute sur Akingbala. Certes y avait faute, mais ça ne méritait pas une technique.
Sinon la technique sifflée à l'encontre de King est plutôt justifée, car il fait faute au milieu de terrain sur une contre attaque de meacham, contre l'esprit du jeu.

il y a un règlement qui est clair il y a faute antisportive(et pas technique) à partir du moment ou tu es en situation de dernier defenseur et que tu es derrière au moment du contact et que ce n'est pas dans l'action de tir, si jamais tu fais une faute en te désintéressant de la balle, et enfin l'arbitre juge la rudesse de la faute. hier masingue joue peut être le contre sur la première mais le geste est rude donc antisportive et sur la seconde ya mm pas à ce poser la question, il est complètement en retard il est très loin de la balle et il fait une faute sans s'intéresser à la balle et rude, donc logique au niveau du sifflet. par contre la faute de king est pour moi sévère car le contact est plus latérale donc pas de quoi sévir surtout qu"il joue la balle à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 08:46

Ce que dit JLM est plein de bon sens. Le coup de l'arbitre "local", c'est pas la première fois que ça en parle. C'est en revanche la première fois qu'on en parle officiellement comme ça. Il a arbitré le SLUC à Gentilly, et c'est clair que s'il fait quoique ce soit qui puisse avantager le SLUC, c'est le camp d'en face qui va pointer du doigt son intégrité. JLM a mille fois raison de le dire.

Mille fois raison de dénoncer l'arbitrage, comme le font bien d'autres acteurs du ballon orange sans que ceux ci se fassent insulter de partout. Moi quand je lis les commentaires de gens qui s'insurgent de voir JLM remettre en cause l'arbitrage, j'aimerais les inviter à écouter, parler, les coachs adverses.... Les Choulet, les Kunter, les Sarre, etc... Et je parle même pas des assistants coaches qui eux dépassent complètement les bornes.

Bref, l'arbitrage est mauvais, c'est un postulat de base, mais cette saison on atteint des sommets. On pourra discuter longtemps de certaines phases d'arbitrage qui ont coûté le match comme contre le BCM. Discuter aussi de ces arbitres qui accordent des lancers alors qu'il n'y a ni 5 fautes ni tirs, comme face au Mans. Hier encore, y'a eu des choses invraisemblables... Et écouter les réponses de Viator ma insupporté tellement c'était ridicule.... Mais bon sang, ils sont 3 sur un terrain et pas foutu de communiquer suffisamment pour prendre des décisions justes ?

Hier l'arbitrage a été pitoyable, certainement un poil plus pour Nancy, logique de terrain évidemment. Rien d'anormal non plus. Mais si l'arbitrage a été mauvais, le SLUC a été encore plus mauvais que lui.

Oui le SLUC a eu de la grinta pour revenir. Oui quand on a ENFIN commencé à défendre, le SLUC est revenu.... Mais le SLUC est revenu comment ? Quand King était sur le banc.....

King est un artificier de grande classe. Mais quand il est sur le terrain, c'est une équipe totalement perdue en défense. Et ça dure.... Depuis 4 ou 5 rencontres on prend plus de points, on se fait allumer à longue distance, parce que SYSTEMATIQUEMENT, on est en retard. Les positions à 6m25 sont laissées libre. Une fois ou deux ça peut arriver, mais on frise le systématique.

Quand en défense on a de tels problèmes, de gros problèmes, et qu'en plus de ça, offensivement on ne se repose que sur 2 joueurs à chaque fois, c'est pas possible. Shuler est perdu, mais parce que King bouffe la dimension de jeu que doit apporter Shuler. Moerman sort un grand match, mais Moerman est en train de sombrer petit à petit dans la copie du jeu de Stephen Brun. Et on attend pas de Moerman qu'il soit un Brun bis. Akingbala est tellement peu servi qu'il enrage à en déjouer.... Non m'sieur Monschau, le SLUC n'a pas du tout trouver le poste 5. le SLUC n'a pas DU TOUT chercher à jouer avec le poste 5. Le problème avec Akin hier n'est pas les fautes non sifflées, mais les passes qu'on lui fait.

Nos 3meneurs sont à la rue ! Linehan se fait manger maintenant à chaque match. Physiquement il ne tient plus un QT complet. Il demande lui même à sortir... La force de John c'est sa défense. Qu'il n'apporte plus, ou que sur de courtes séquence. Et trop souvent le bonus qu'il apporte sur ces séquences, il le grille en attaque...
Amagou a fait un début de saison tonitruant et vraiment intéressant en terme d'organisation. j'ai l'impression de voir Tchicamboud maintenant.... Alors oui il a un talent monstre qui compense mais est-ce suffisant ?
Grant enfin, si saignant l'an passé, et qui me semble tellement, tellement dépassé en défense... Et si peu inspiré en attaque. POurtant il a des mains, il a du basket, c'est certain qu'il a besoin de temps de jeu pour briller. Mais si à chaque fois qu'il rentre il envoie de la caca sur ses 2/3 premières minutes... C'est pas tenable...

Au final on a perdu nos valeurs défensives, pas encore celles de coeur, qui nous permettent de faire des come back improbables... Mais combien de temps ça durera ? En plus de toute cela on a un abandon de nos meneurs de l'organisation de cette équipe et la traduction la plus cinglante de ça, c'est les fins de matches gâchées par le SLUC et qui commencent à peser très très lourd dans la balance comptable. Et puis enfin, l'équipe n'est pas sereine, ne montre pas de fluidité. On est toujours avec un ou deux joueurs qui surnagent et le reste qui déjoue... On a 5 arrières, pas de vrai ailier, 4 intérieurs dont 1 seul vrai pivot expérimenté. On devrait avoir une équipe qui cavale, qui défend le plomb, qui fasse tourner la balle vite avec notre compo.

Au lieu de ça on met 15 secondes à commencer à se demander comment on va jouer l'action...Tout le monde est en périphérie, on attend, on dribble...On tente des trucs fou et forcément, on rate et on rate aussi les rebonds...



Je regardais le match hier et quand nous avons eu cette dernière possession, j'ai dit aux gens avec qui je regardais le match, qu'on allait merder sur cette possession... J'ai malheureusement eu raison. On a de bons joueurs, mais on ne sait pas bien jouer.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 09:24

lolo a écrit:
Moi je suis confiant pour la SDA, pas vous ? Des matchs au couteau, c'est trop pour le Sluc ça Mr.Red

Je dirai même des match contre les équipes du Top 8 (depuis le départ de Batum) c'est (de) trop pour le Sluc ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 10:12

Corpus Christi a écrit:
Je regardais le match hier et quand nous avons eu cette dernière possession, j'ai dit aux gens avec qui je regardais le match, qu'on allait merder sur cette possession... J'ai malheureusement eu raison. On a de bons joueurs, mais on ne sait pas bien jouer.

J'ai pensé la même chose. Et encore, je voyais bien le Sluc perdre la balle direct sur la remise en jeu et panier du PL sur la contre attaque... Comme quoi, on est vraiment pas rassuré lorsque le Sluc joue une dernière possession à quelques secondes de la fin...!
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 10:32

fooxy a écrit:
Ce qui me choque c'est le peu d'investissement de certains joueurs en mode dillettante (linehan, shuler, akingbala). Aucun système de jeu. Des prolongations catastrophiques, avec des pertes de balles inexpliquables.
0 défense éaglement. Et ça fait bcp, car c'est très très répétitif (le mans, villeurbanne...).

Linehan ce n'est plus possible. Il est complètement à la rue. Il s'est complètement fait bouffer par Meacham. Incapable de poser des systèmes de jeu. Aucun poids en attaque. Il dribble 15 sec, ne fait rien de la balle, tente de s'approcher de la raquette et fait machine arrière. Et ce qui faisait sa force à l'époque, à savoir la défense ce n'est même plus ça. Incapable de comprendre que JLM le laisse autant de temps sur le terrain.

Moerman fait certes un gros match, mais je n'ai rarement vu un aussi gros croqueur que lui. Il joue clairement pour les stats. Mais c'est vrai qu'il a du talent, et qu'il se bat, contrairement à d'autres. D'autant plus que JLM lui laisse carte blance. Personne ne le remet en place. Mais c t hallucinant de voir un joueur shooter à chaque fois aussi rapidement. Il gère très mal les dernières possessions du match (temps réglementaire).

Akingbala transparent sur le match alors que Hamilton en face était blessé.

JLM est un mauvais coach, ce n'est pas nouveau. Certes il est bon en recrutement. Mais el jeu collectif est tellement pauvre. Chacun joue la carte individuelle chacun à son tour. Et puis il fait des mauvais choix ds le coaching. Linehan qui est à la rue il le laisse sur le terrain. Il n'a trouvé aucun moyen de limiter l'impact de Chatfield (sachant qu'Hamilton était absent en face).

Je trouve dur celui qui critique King plus haut. Le mec il a quasimeent tout rentré. Et pourtant il a peu de positions. Mais c'est une vraie gachette ce mec faut pas abuser.

Samnick fait des bonnes choses et des moins bonnes.

PPA n'est pas en confiance et il est très mal utilisé par JLM.

Bref on a joué sur un nuage en présence de Batum, et depuis on est retombé ds une mauvauise routine. Il va falloir qu'ils se remettent vite en cause sinon la fin de saison risque d'être longue. Aujourd'hui on est à la place qu'on mérite. On a eu juste un peu de chance d'avoir Batum ds nos rangs, mais c'était un écran de fumée.


Ouais c'est une vrai gachette et relis mon post, je dis exactement la même chose que toi.
Le seul problème c'est qu'il ne marque / fait jouer ce soir qu'en périphérie et même derrière l'arc à 3 points. Aucun post up ce soir, mais vu les 15 kilos que lui rend David Noel rien de surprenant.
Et encore bien sûr ce n'est pas en attaque mais en défense que la situation est la plus problématique...
Quand King est sur le terrain, le tx de réussite des phases offensives adverses, il est juste énorme. C'est bien simple à chaque fois je me disais que l'on allait prendre panier.
Revois le match et fais toi le score avec et sans King sur le terrain...
Tant qu'on n'aura pas un poste 3, on ne gagnera pas bcq de match.
Franchement, autant faire jouer Samnick poste 3 20 minutes, ça ne pourra pas être pire et au moins on aura plus de défense pendant 20 minutes.
C'est d'abord en défense que l'on gagne des matchs et rarement en attaque.
Sur le diletantisme en défense, n'hésite pas non plus à rajouter King dans ta liste...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 10:42

olivadam a écrit:
Franchement, autant faire jouer Samnick poste 3 20 minutes, ça ne pourra pas être pire et au moins on aura plus de défense pendant 20 minutes.

20 minutes en poste 3, relayer Akin poste 5, assurer son propre poste 4.... pfioooo..... il a du pain sur la planche notre pauvre V-Sam^^


Dobbins est resté vacant quelques temps avant de signer à Poitiers. Fallait être sur le coup. C'eut été interessant en relais de King dans les différents money time au couteau que l'on a connu récemment. Enfin lui ou un autre.

Y'a pas il manque un joueur dans cet effectif pour le réequilibrer. Un 3 ou un 5, au choix.

Certains disent que nos nombreuses récentes défaites coincident avec l'arrivée de King (le mec tournant juste a 19.2 d'éval' moyenne si on retire le vs Roanne ou il n'a joué que 10 mn).

On peut très bien tenir le même raisonnement avec le départ de Moussa non remplacé, ca coincide pas mal aussi je trouve Wink


En tout cas, si ca ne l'était pas déjà, il y a urgence now, il faut une REACTION. 4 défaites en 5 matchs, il est grand temps!

Et qu'on nous dise enfin si oui ou non le Sluc a les moyens et le feu vert du sacro-saint CA pour recruter bord*ldem*rde!!!

Messieurs Thiebaut et Gaihier, si vous lisez ceci, s'il vous plait, posez cette simple et unique question au staff!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 11:44

bon en revisionnant le match ça m'a conforté dans mon impression d'hier soir, on manque de constance et on a du mal a trouver un réel équilibre avec Bernard King malgré tout son talent.

Pour moi ce n'est pas que jamal qu'il faut incriminer, c'est cette infame bouillie de basket proposée au 3° quart temps alors que jusque là on fait jeu égal. Après y'a pas à chier mais quand tu dois remonter 15 points tu perd de la gomme. A égalité et dernière possession on fait nimp et c'est fort dommage tant on aurait (pu) du réaliser le hold up à Paris

A l'image de Merman je vois du mieux, on est pas resté complétement apathique en fin de match (comme contre l'ASVEL ou c'était une vraie honte), l'équipe a fait preuve de coeur et d'abnégation défensive pour revenir dans le match alors que c'était foutu a 8mn de la fin, malheureusement gâché par notre paire de meneurs dans la dernière possession...

Comme tout les ans on a notre grosse période de doute en hiver, espérons que comme chaque année ça permette de rebondir pour la fin de saison?
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 12:30

JE trouve malheureusement que cette équipe manque d'une vraie âme.
Certes y a des bons joueurs individuellement, mais ça ne joue pas en équipe, chacun joue pour sa pomme.
La différence était assez visible avec l'équipe du PL où tu sens que les gars ont du plaisir à jouer ensembles, même si évidemment Chatfield se dégage du lot, et qu'il est le leader technique de l'équipe.
On peut louer le fait que les joueurs à -15 se sont accrochés pour revenir dans le match. C'est à mettre à leur crédit, c'est certain.
Mais on ne sent pas qu'ils aient une vrie gnac, une haine de la défaite. Depuis qques temps, je trouve que c'est un peu "si on gagne tant mieux, si on perd tant pis, on verra pour les PO". L'année dernière c'était différent, y a qque chose en + au niveau de l'état d'esprit.
Certes des joueurs comme Darden ou Deane nous font cruellement d"faut cette année. King est un bon artificier mais effectivement il a moins le profild 'un poste 3 qu'un Darden qui pouvait aller claquer des dunks dans la raquette. PPA n'a pas le même rendement que Deane, et n'a surtout pas la même vision du jeu.

Akin, on le sent effectivement désabusé d'avoir aussi peu de ballons. Il attend certainement la fin de saison avec impatience pour aller signer ds un gros club européen, et on peut le comprendre.
Moerman qui a certes du talent, mais il est certainement le joueur le plus croqueur que je n'ai jamais vu au sluc. Hier c t hallucinant, j'ai rarement vu un joueur tenter autant la solution individuelle à chaque prise de balle. Il joue clairement pour les stats. Après oui il marque 32 points, mais vu le nb de shoots pris, il estobligé de marqué ce nb de points si il ne veut pas passer pour un couillon de service. Et dieu sait que sur certains matchs il a bcp croqué sans réussite. Mias voila ce type d'attitude ne favorise pas à créer un bon état d'esprit dans le groupe.

On arrive à faire des bons matchs uniquement du fait qu'on a des bons joueurs individuellement, sinoncollectivement c'est zéro pointé.

Quand je parlais de haine de la défaite, c'est toute la différence entre des joueurs moyens de PROA et les grands. Comme le signalait un forumer plus haut quand tu vois shuler avec un énorme sourire à la fin du match ça me fait grincer les dents. Or je me souviens de Batum avoir la haine sur son visage quand le sluc avait perdu au mans en octobre dernier de 2pts en ayant foiré les dernières possessions. Je pense que c'est en partie ce qui fait la différence entre une équipe qui veut aller chercher le titre et une équipe qui joue un petit peu au petit bonheur la chance.

Certes King est loin d'être un bon défenseur. Ceci dit l'impact de David Noël sur ce match là est très limité, or king était chargé de défendre sur lui . Quand à Morandais, c'est crai qu'il a fait un de ses meilleurs matchs depuis longtemps. Pour moi c'est surtout shuler qui a été incapable de défendre sur Chatfield et Linehan sur Meacham.


Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 12:39

bonjour à tous et à toutes

globalement déçu par cette nouvelle défaite et pour moi la raison majeur de cette défaite est avant tout la défense , on a plus cette intensité qu'on pouvait avoir avec nico batman par séquence et qui plombait le match pour les adversaires car là sur la totalité du match et avec Hamilton en moins au PL on prend 87 points à la fin du match et 99 après les prolongations ...
même si l'arbitrage n'a pas été terrible c'est avant tout en défense qu'on perds le match et surtout sur les postes 1, 2 et trois ce qui crée systématiquement des décalage pour des tirs à trois points ou des balles données sous le panier ....la cause on ne défend plus assez dur sur l'homme et l'on paye cela cash à chaque fois ...on défend un peu mieux sur la fin à partir de -15 (81-66 pour le PL) et c'est pour cela qu'on reviens mais si on veut regagner des matchs contre des équipes de ce niveau cela passera obligatoirement par un meilleur investissement défensif car pour jamal il est déjà et surtout "à la rue" défensivement...alors qu'en euroligue il avait été globalement bon dans ce secteur....et pourtant c'est un autre niveau...
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 12:42

+1 fooxy pour la défense poste 1 et 2 tout à fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 12:43

le match était perdu, on revient sur une belle accelération et là pffff comme d'hab tout part en sucette, on perd un match perdu qui portant était gagné ....

Schuler n'importe quoi en fin de match comme à chaque fois
Moerman , il peut faire de belles stats, car c'est simple dès qu'il a le ballon il shoote, j'ai jamais vu çà ! ses partenaires doivent le détester Shocked

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 13:04

JLM a clairement raison de dénoncer l'arbitrage. Certes on ne peut pas dire que l'arbitrage nous fait perdre mais il est vrai qu'il pèse trop. Cette année on se fout de notre gueule et de tous les clubs de Pro A. Il faut pas être un expert pour se rendre compte qu'à chaque match y'a un mec qui sort de nulle part.

On a atteint des sommets contre Orléans en étant arbitré par Valentin Oliot Shocked Shocked J'ai absolument rien contre lui mais le mec à 25 ans. Il est de la région. Il y a 3,4 ans il nous arbitrait en excellence !!! Faut arrêter le délire !!! Et dire qu'il fait partie des 10 meilleurs potentiels FIBA ça fait peuuuuuuur argh

Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 13:06

Faut arrêter avec Moerman bordel, il finit à 66% aux shoots et 50% à 3 points, avec des pourcentages comme ça je veux bien lui confier tout les tickets shoot de l'équipe. Ca me fait penser au débat suite à The perf de kobe Bryant (81 points) ou Monclar disait que meme si c'est un numero de soliste, clairement quand un gars est en confiance faut le laisser. C'est ahurissant la contradiction: quuand adrien est maladroit il force c'est pas bien, quand il est adroit faudrait qu'il shoote moins drunken
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 13:37

Pauvre Kenny Grant,5 min encore hier alors que Shuler et Linehan n'ont pas été transcendant et Amagou perso je ne le supporte plus,il joue pour sa pomme et n'a aucun talent de création alors que c'est exactement ce dont dispose Kenny.

C'est pas parce que Grant n'a pas les cannes et le dribble de Pape qu'il mérite si peu, lors du peu de temps de jeu qu'il à il ne touche pas un ballon,c'est pas Amagou qui va fixer la défense pour ressortir pour un shooteur,Amagou si il fait la différence sur le premier pas il va forcemment au bout.

Cette équipe du Sluc n'a pas pour le moment l'étoffe d'un champion,King est une trés bonne pioche mais ca m'aurait arrangé qu'on le recrute en début de saison à la place de Shuler ou Amagou,pas en 3 à la place de Batum.

D'ailleurs y'a de forte chance que notre 2 titulaire la saison prochaine s'appelle Bernard King,avec Kirksay ou Diawara en 3 ca sera une meilleur configuration que celle de cette saison. Very Happy


Dernière édition par vince le Sam 11 Fév 2012, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 13:38

aircraft a écrit:
Faut arrêter avec Moerman bordel, il finit à 66% aux shoots et 50% à 3 points, avec des pourcentages comme ça je veux bien lui confier tout les tickets shoot de l'équipe. Ca me fait penser au débat suite à The perf de kobe Bryant (81 points) ou Monclar disait que meme si c'est un numero de soliste, clairement quand un gars est en confiance faut le laisser. C'est ahurissant la contradiction: quuand adrien est maladroit il force c'est pas bien, quand il est adroit faudrait qu'il shoote moins drunken

Tu as raison, il rend une belle feuille de match, mais c'est le schéma de jeu qu'il faut remettre en cause, Adrien est en confiance donc on dribblotte et on lui file la balle, mais aux PL ils sont pas fous sur la fin de temps réglementaire, ils savaient sur qui défendre en priorité, ils le coincent et Moeman perd la balle sur une des dernières possessions ou comme il est en confiance il envoie une "Val d'Ajol" croyant que tout peu rentrer ce soir ( hier soir)!!! Bulletin scolaire : de très beaux efforts tout au long de l’année, mais c'est relâché sur la dernière minute.
Je suis loin d'être le roi de la stratégie, mais JLM aurait peut-être dû faire jouer autrement pour surprendre le PL, et pourquoi pas sur AKIN ... Idea Idea (rappel : Masingue était dehors )
et en parlant de technique...celle de JLM nous coûte quand même 4 pts offerts gracieusement par la maison Thumb down
et Shuler qui nous joue du Shuler argh argh

dernier mot sur l'ITW de Moerman : équipe dynamique bla..bla.. OK il a été dynamique et performant, mais cela nous fait pas gagner le match, alors un conseil pour lui : qu'il regarde ses dernières possessions What the fuck ?!? What the fuck ?!? scratch

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 13:49

toff54 a écrit:
aircraft a écrit:
Faut arrêter avec Moerman bordel, il finit à 66% aux shoots et 50% à 3 points, avec des pourcentages comme ça je veux bien lui confier tout les tickets shoot de l'équipe. Ca me fait penser au débat suite à The perf de kobe Bryant (81 points) ou Monclar disait que meme si c'est un numero de soliste, clairement quand un gars est en confiance faut le laisser. C'est ahurissant la contradiction: quuand adrien est maladroit il force c'est pas bien, quand il est adroit faudrait qu'il shoote moins drunken

Tu as raison, il rend une belle feuille de match, mais c'est le schéma de jeu qu'il faut remettre en cause, Adrien est en confiance donc on dribblotte et on lui file la balle, mais aux PL ils sont pas fous sur la fin de temps réglementaire, ils savaient sur qui défendre en priorité, ils le coincent et Moeman perd la balle sur une des dernières possessions ou comme il est en confiance il envoie une "Val d'Ajol" croyant que tout peu rentrer ce soir ( hier soir)!!! Bulletin scolaire : de très beaux efforts tout au long de l’année, mais c'est relâché sur la dernière minute.
Je suis loin d'être le roi de la stratégie, mais JLM aurait peut-être dû faire jouer autrement pour surprendre le PL, et pourquoi pas sur AKIN ... Idea Idea (rappel : Masingue était dehors )
et en parlant de technique...celle de JLM nous coûte quand même 4 pts offerts gracieusement par la maison Thumb down
et Shuler qui nous joue du Shuler argh argh

dernier mot sur l'ITW de Moerman : équipe dynamique bla..bla.. OK il a été dynamique et performant, mais cela nous fait pas gagner le match, alors un conseil pour lui : qu'il regarde ses dernières possessions What the fuck ?!? What the fuck ?!? scratch

+1
Hier certes il a été en réussite, mais ça n'a pas forcément toujours le cas cette année.
Ce n'est pas une bonne stratégie de tout "miser" sur un joueur. D'autant plus que Moerman, avec le talent qu'il a, il a vite tendance à se prendre pour le sauveur de l'équipe. Encore une fois, c'est la solution individuelle qui prime dans ce type de schéma, alors qu'on FERAIT MIEUX DE JOUER EN EQUIPE !!! argh
Quand t'as un batum ds l'équipe je veux bien, mais voila moerman peut s'enflammer sur un math et passer totalement au travers au match suivant.
De plus, comme l'a dit toff54, sa belle copie d'hier est gâchée par ses dernières actions où il fait n'imp.
Moi je dis que si on compte à chaque match sur un Moerman avec 20 shoots par match on est mal barré...
Mais bon le mal est plus profond à mon goût. Comme il a été bien dit ici, les cartes sont mal distribuées. JLM n'a pas su créer une bonne osmose d'équipe.


Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 14:08

La dernière action, il dribble et se gauffre. Maintenant c'est un vrai parti pris pour le critiquer de ne retenir que ça... Dans la mesure où si l'équipe avait été drivé comme il se devait, c'est dans les mains du meneur qu'elle aurait du être cette dernière balle.

Moerman ne s'est au moins pas caché. Il n'a pas refusé l'action. Et moi ce qui me gêne c'est que ce SLUC d'hier soir ait été à ce point à cours de clairvoyance pour qu'on en vienne à cette situation là.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012, 16:15

Je viens de voir le match enregistré sur Sport+
Comme bcp d'entre vous je suis un peu agacé:
Hamilton n'était pas là... Aucune envie au rebonds encore une fois... des espaces énormes dans la défense du PL et on joue trés peu à l'intérieur...On se pisse dessus comme des adolescentes dans la gestion de fin de match...

Deux petits scuds:

Un pour Kenny Grant le gars joue 3mn et quand il revient sur le banc il est essouflé comme un boeuf, quand tu veux tu te mets à entraîner ton endurance et c'est pas le froid de dehors qui devrait arrêter un suédois pour aller courir.

Un pour JLM, avec la faute technique qu'il s'est prise j'espère qu'il va arrêter de faire son pépé raleur-chiant sur le banc, et lui qui est si fort en statistique, j'en ai une pour lui trés simple et trés démago:
On enlève les 5 points pris lors de la faute technique: on gagne le match sans aller en prolongation

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois
» [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 73-79 (27-30)
» [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74
» [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: