FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)

Aller en bas 
+34
baltazar21
The Glove
ONDAFACE
vince
the silent killer
manu5494
stanislas2b
aircraft
Jo L'incruste
tony parker
Corpus Christi
machin00
fooxy
ESSH
Mister dome
olivadam
Superfaktor
Rasheed Wallace
mrecko
andiamo
anthony
toff54
C&C
Flying Penguin
bacou
5NancyBoy4
lolo
TariqisMagic
James
bubu54
Benoit ADAM
Neodurden
A-Sir
JC
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012, 17:29

personnellement, je ne pensais pas trouver le PL à ce niveau... ils ne seront pas champions, même avec Hamilton c'est clair, mais ils ont sorti un joli match, il faut le reconnaître...

je ne connaissais pas Meacham mais le mec a joué très juste ... pour ce qui est Morandais, c'est vrai que s'il met des tirs pareils de façon régulière, il faut qu'il joue dans en EL (ah mince, il l'a déjà fait avec nous fou )

paradoxalement, la sortie de Masingue est une mauvaise chose pour nous : elle offre plus de variété offensive au PL et elle l'oblige à changer sa défense face à Akin au moment où celui-ci semblait enfin sortir du trou

pour ce qui nous concerne, c'est vrai que ça fait deux fois (BCM et PL) qu'on a match gagné et qu'on réussit à redonner la victoire à l'adversaire... la gestion de la fin de match est, nous sommes tous d'accord, d'une indigence rare

globalement, nous sommes à contretemps... on dribble, on s'arrête, on cherche la passe directe à Akin... mince, pas possible... alors on cherche quelqu'un mais, comme on s'est arrêté de dribbler... c'est désolant

pour ce qui est de Moerman, ses shoots, il fallait les mettre, bravo (sauf à la fin)... mais sa performance s'explique aussi par le fait que le PL avait clairement ciblé Akin en défense

le point positif est que le SLUC n'a pas lâché et qu'il est super bien revenu au Q4... mais c'est tout... la défense ne se limite pas à jouer l'interception ou à chiper la balle des mains du vis-à-vis... sur le travail de l'ombre, bof... Shuler dans le dur, mal utilisé certainement (je suis d'accord avec ceux qui voient King à la création et Shuler à la finition)

le top 4 n'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012, 17:45

Neodurden a écrit:
Je viens de voir le match enregistré sur Sport+
Comme bcp d'entre vous je suis un peu agacé:
Hamilton n'était pas là... Aucune envie au rebonds encore une fois... des espaces énormes dans la défense du PL et on joue trés peu à l'intérieur...On se pisse dessus comme des adolescentes dans la gestion de fin de match...

Deux petits scuds:

Un pour Kenny Grant le gars joue 3mn et quand il revient sur le banc il est essouflé comme un boeuf, quand tu veux tu te mets à entraîner ton endurance et c'est pas le froid de dehors qui devrait arrêter un suédois pour aller courir.

Un pour JLM, avec la faute technique qu'il s'est prise j'espère qu'il va arrêter de faire son pépé raleur-chiant sur le banc, et lui qui est si fort en statistique, j'en ai une pour lui trés simple et trés démago:
On enlève les 5 points pris lors de la faute technique: on gagne le match sans aller en prolongation

Trop facile de dire ça. Tu ne peux pas prévoir à l'avance le scénario d'un match avec des "si". (Si ma tante en avait, se serait mon oncle...!!)
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012, 23:07

Suite à la faute technique (volontaire, c'est à noter), on pend même 9 points s'en en mettre un seul, pas seulement 5. Mais je ne suis pas certain que cette faute technique empêchait pour autan nos joueurs de défendre et de ne pas faire n'importe quoi en attaque... C'est comme la dernière action de jeu dans le temps réglementaire. Si JLM rappelle King, c'est juste pour faire la remise en jeu et regarder Shuler faire n'importe quoi ? Sérieux ! Rolling Eyes La consigne n'a tout simplement pas été respectée.

Bref, comme je le disais page précédente, Nancy est toujours, d'un point de vu comptable, dans ses standards (ses meilleurs, qui plus est), et en effet, janvier-février a toujours été assez catastrophique.

Voilà, en espérant que cela passe après la SDA... Car franchement, personne n'est invincible dans cette ProA. On aurait dû battre le BCM, on aurait dû gagner hier lorsqu'on était à +4, balle en main, à moins d'une minute de la fin. La seule chose positive de ses dernières semaines, c'est qu'on a conservé le panier-average sur le MSB et le PL en cas d'égalité.

Je suis certain qu'il ne manque pas grand chose pour améliorer tout ça. Il y a des belles combinaisons à tenter avec les joueurs qu'on a, et peut-être avec le nouveau qu'on aura en plus. Ce serait bien de les tenter.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Sam 11 Fév 2012, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012, 23:07

Non mais Jo c'est bien pour ça que j'indique que ma réponse est démago (comme la com' du sluc Mr. Green )
Evidemment on perd pas le match (que Mr. Green ) sur ça

Mais c'est pour souligné cette généralité: les plaintes de JLM sur le banc de touche continuellement c'est saoulant, et cette fois bam faute technique le coach nous fait prendre 5pts

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 05:05

On a officiellement, plus de poste 3 ! King est un gros joueur, shooter, très fort offensivement, mais il reste pour moi dans un rôle d'arrière !

King et Schuler se marchent dessus ! Je pense même qu'il y a une forme de concurrence qui ne favorise pas le collectif Nancéen en ce moment !

Il n'y a plus de trame collectif dans notre équipe ! Avec Batum, il y avait un axe 1-3-5 entre John, Nico, et Akin ! Il ne faut pas oublier qu'Akin est notre force numéro 1 ! On ne s'appuie plus sur lui !

Cette année est plus offensive que les années précédentes, c'est un choix qui peut se comprendre, mais comme dit l'adage, on ne gagne pas de titre en attaque, on en gagne en défense !

On va repartir sur des matchs plus faciles maintenant. Va falloir être appliqué ! On a besoin d'une recrue, de sang neuf pour relancer la machine, mais j'ai bien peur que King ne soit pas la solution à notre problème ! Il déséquilibre notre jeu malgrès toutes ces qualités !

Je me trompe souvent en janvier, pourvu que ca dure ...

Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 09:07

Basket-ball - Pro A 18e journée Après Paris-Levallois - SLUC (99-93 AP) Le SLUC accuse le coup


Battu pour la quatrième fois en cinq matches, Nancy avance au ralenti depuis quelques semaines. Et si Jean-Luc Monschau est remonté contre l’arbitrage, l’équipe affiche aussi des carences redondantes.




[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Le-coup-de-chaud-d-adrien-moerman-(32-pts-39-d-evaluation)-n-a-pas-suffi-vendredi-pour-permettre-au
Le coup de chaud d’Adrien Mœrman (32 pts, 39 d’évaluation) n’a pas suffi vendredi pour permettre au SLUC de repartir de Paris avec la victoire. Pour la première fois de la saison, voilà le club nancéien évincé du podium de Pro A… Photo d’archives









Levallois. C’est une évidence absolue, le goût de la défaite n’est jamais agréable. Il l’est encore moins lorsqu’elle survient après prolongation alors que vous avez mené de quatre points à un peu plus d’une minute de la fin du temps réglementaire.

Alors vendredi soir, dans les confortables canapés de la salle de presse de Levallois, Jean-Luc Monschau avait la mâchoire serrée au moment de livrer son analyse de la défaite du SLUC dans la capitale. Mais au lieu de pointer du doigt la mauvaise gestion de cette dernière minute de jeu où Adrien Mœrman, par ailleurs irréprochable et auteur de la meilleure évaluation de la saison en Pro A (39), précipita notamment un shoot et où Jamal Shuler préféra tirer de loin plutôt qu’aller en pénétration à quatre secondes du gong, au lieu de regretter que son équipe n’ait pas réussi à enlever la mise après prolongation alors même que Paris-Levallois, déjà privé de Lamont Hamilton (blessé) devait se passer de Vincent Masingue (cinq fautes), l’entraîneur nancéien pesta à chaud contre l’arbitrage.

A froid aussi. Hier encore, le sujet lui restait en travers de la gorge. « On s’est fait voler comme face à Gravelines (1) » fulminait le technicien au bout du fil, « après le match, j’ai discuté avec Marc Fleisher (NDLR : l’agent de Tony Parker qui possède encore des parts dans le club de Paris-Levallois était dans les tribunes pour le match). Il m’a dit : ‘’Je ne comprends pas pourquoi en France, le champion se fait à ce point massacrer par les arbitres’’. Le champion n’a aucun respect ».

Les problèmes d’arbitrage ne sont pas nouveaux cette saison en Pro A. La crise sévère qui a opposé le corps arbitral à la fédération ces derniers mois a même amplifié le malaise…

Mais si le coach nancéien s’interroge et soupèse le préjudice face à des concurrents directs « contre Gravelines et Paris-Levallois, ce sont des matches à quatre points. ça ne se rattrape pas », la froide réalité des chiffres est assez éloignée de sa propre lecture du tableau de marche nancéien qui lui fait dire que « dans (sa) tête, on est premiers ».

Qu’est devenue la défense ?


Au classement, le SLUC ne l’est pas et sa défaite à Paris-Levallois l’a même évincé du podium de la Pro A. Une première cette saison. Battu quatre fois lors des cinq derniers matches (Gravelines, Orléans, Le Mans, ASVEL et Paris-Levallois), le club nancéien a mal négocié sur le plan comptable la succession de sommets estampillés « Top sept » que lui réservait le calendrier, et a vu le Top 2 s’éloigner un peu plus.

Mais au-delà de l’aspect purement comptable, le match dans la capitale a également accentué un peu plus le trait des carences actuelles nancéiennes. A commencer par la défense. Solide en début de championnat (71 pts en moyenne concédés lors des onze premières journées), elle est devenue beaucoup plus poreuse depuis le début de l’année (84 pts de moyenne sur les sept matches de Pro A).

Même si les adversaires du SLUC ont souvent fait preuve d’une grosse adresse, le différentiel est anormalement important. Remodelé à plusieurs reprises (départ de Batum, arrivées de Gregory puis King, départ de Moussa Badiane), le collectif nancéien se chercherait-il encore un équilibre ?

Et puis, il y a toujours ce secteur intérieur fragilisé. Malgré l’absence du pivot numéro un de Pro A (Lamont Hamilton et ses 8,6 prises de moyenne), Paris-Levallois a gagné la bataille du rebond d’une courte tête vendredi (35 à 34). Et sur le poste cinq (pivot), Akin Akingbala a peu rayonné (8 pts, 5 shoots pris seulement) et le jeune Abdelkader Sylla a vite regagné le banc après avoir loupé ses deux premiers shoots. Même si Victor Samnick est parfois décalé au poste cinq, le SLUC souffre en attendant l’arrivée d’un renfort intérieur (voir par ailleurs).

A quelques jours de son quart de finale de la Semaine des As contre Cholet, on a connu contextes plus favorables…

De notre envoyé spécial Anthony GUILLE

(1) Le 13 janvier dernier, le SLUC s’était incliné sur le buzzer après une action très litigieuse durant laquelle Jamal Shuler avait perdu la balle devant Yannick Bokolo. Nancy avait réclamé faute mais les arbitres n’avaient pas bronché.



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 11:28

Je reconnais que sur la dernière possession de Shuler contre Gravelines il peut y avoir début mais en aucun cas scandale.
Quant au match d'avant hier, j'ai vraiment pas trouvé l'arbitrage partisan. Ils se sont déchirés plusieurs fois notamment à un moment donné où un parisien avait le pied au mileu de la ligne de fond sans qu'ils sifflent sortie... mais c'était des deux cotés pareil
Ils ont sifflé deux fautes antisportives de suite à Masingue, certes mérités, mais à domicile pour le PL...
Et ils en ont oublié une énorme de Grant en première mi-temps sur contre attaque....
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:19

Oui l'arbitrage est un faux débat.
Ca a été installé par JLM, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Ca ne doit pas effacer toutes nos carrences collectives.
L'arbirtrage a été très mauvais vendredi soir, p'tet un poil favorable au PL, comme c'est le cas lorsque le sluc joue à Gentilly, ne l'oublions pas...

Quand à la faute technique de JLM, bien sûr que cela coûte cher au final...Je suis désolé mais si je suis joueur, j'aurais envie de lui dire "coach, commencez par avoir un comportement exemplaire avant de faire la morale à tt le monde et de geuler sur tt le monde à tort et à travers". Je trouve que le comportement de JLM de manière générale n'est pas celle d'un grand coach. Bcp de grand cocach, ayant de la classe, ne s'agiteraient pas comme un cabris à chaque coup de sifflet arbitral.
Mais c'est clair que sa technique nous met dedans, à un moment chaud du match. Sans compter son mauvis coaching...Linehan passe 32 mns sur le terrain en étant complètement à côté de ses pompes tout au long du match...

Là où on n'a pas eu de chance en revanche, c'est la réussite à longue distance. Si je me souviens bien, 2 tirs à 3pts de PPA ont fait gamelle, 1 de shuler aussi, alors que côté PL ils ont réussi des gros shoots à 3pts avec bcp de réussite (morandais, chatfield). Mais à côté de ça, combien de shoots ouverts ont eu le PL...


Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:20

Oui l'arbitrage est un faux débat.
Ca a été installé par JLM, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Ca ne doit pas effacer toutes nos carrences collectives.
L'arbirtrage a été certes très mauvais vendredi soir, p'tet un poil favorable au PL, mais comme c'est le cas lorsque le sluc joue à Gentilly, ne l'oublions pas...

Quand à la faute technique de JLM, bien sûr que cela coûte cher au final...Je suis désolé mais si je suis joueur, j'aurais envie de lui dire "coach, commencez par avoir un comportement exemplaire avant de faire la morale à tt le monde et de geuler sur tt le monde à tort et à travers". Je trouve que le comportement de JLM de manière générale n'est pas celle d'un grand coach. Bcp de grand cocach, ayant de la classe, ne s'agiteraient pas comme un cabris à chaque coup de sifflet arbitral.
Mais c'est clair que sa technique nous met dedans, à un moment chaud du match. Sans compter son mauvis coaching...Linehan passe 32 mns sur le terrain en étant complètement à côté de ses pompes tout au long du match...

Là où on n'a pas eu de chance en revanche, c'est la réussite à longue distance. Si je me souviens bien, 2 tirs à 3pts de PPA ont fait gamelle, 1 de shuler aussi, alors que côté PL ils ont réussi des gros shoots à 3pts avec bcp de réussite (morandais, chatfield). Mais à côté de ça, combien de shoots ouverts ont eu le PL...


Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:27

Tu devrais regarder plus souvent les Christian Monschau, Greg Beugnot, Philippe Hervé, J.D. Jackson... Tiens, tous des coaches d'équipes du Top 5... Dans le genre je gesticule et me plains tout le match (bien plus que JLM), ce n'est pas mal. Mais je ne sais pas pourquoi, JLM s'en prend toujours plein la tronche. Plus que tous les autres. Il gagne trop ?

Ok, il y a des carences collectives, tant en défense qu'en attaque, mais chez les autres aussi, n'est-ce pas. Mais bon, les gens préfèrent, apparemment, lorsque les coaches attaquent et limite insultent leurs joueurs en conférence de presse. C'est plus drôle, et c'est plus "couillu"... Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:50

Concernant l'arbitrage la palme revient à J.D Jackson je trouve! Déjà en tant que joueur il n'arretait pas, et ça s'est pas arrangé depuis qu'il est devenu coach!
JLM s'en prend plein la tronche car il gueule contre tout quand même, faut le reconnaitre...
L'arbitrage qui ne protege pas le champion.
La ligue qui est contre le sluc
Les micro de sport +
Collet qui lui pique Ajinca
Et je dois en oublier....

Après faut pas non plus s'étonner qu'il soit "legerement" detesté en France, ce n'est pas juste par ce qu'il peste contre l'arbitrage (comme beaucoup de coach), mais c'est pour l'ensemble de son oeuvre!

Mais ça ne date pas d'aujourd'hui, avant qu'il vienne au sluc on ne le supportait pas non plus. J'ai fait beaucoup de déplacement avec le CDS à l'époque, et que ce soit lui ou son frere, ils faisaient partie des coach que les nancéien n'appréciaient pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:53

fooxy a écrit:
Oui l'arbitrage est un faux débat.
Ca a été installé par JLM, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Ca ne doit pas effacer toutes nos carrences collectives.
L'arbirtrage a été très mauvais vendredi soir, p'tet un poil favorable au PL, comme c'est le cas lorsque le sluc joue à Gentilly, ne l'oublions pas...

Quand à la faute technique de JLM, bien sûr que cela coûte cher au final...Je suis désolé mais si je suis joueur, j'aurais envie de lui dire "coach, commencez par avoir un comportement exemplaire avant de faire la morale à tt le monde et de geuler sur tt le monde à tort et à travers". Je trouve que le comportement de JLM de manière générale n'est pas celle d'un grand coach. Bcp de grand cocach, ayant de la classe, ne s'agiteraient pas comme un cabris à chaque coup de sifflet arbitral.
Mais c'est clair que sa technique nous met dedans, à un moment chaud du match. Sans compter son mauvis coaching...Linehan passe 32 mns sur le terrain en étant complètement à côté de ses pompes tout au long du match...

Là où on n'a pas eu de chance en revanche, c'est la réussite à longue distance. Si je me souviens bien, 2 tirs à 3pts de PPA ont fait gamelle, 1 de shuler aussi, alors que côté PL ils ont réussi des gros shoots à 3pts avec bcp de réussite (morandais, chatfield). Mais à côté de ça, combien de shoots ouverts ont eu le PL...


Ah c'est clair, le shoot à 3 points de Morandais avec la planche à la dernière seconde alors que l'on avait bien défendu sur toute la possession, pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:55

J'ai bien aimé comment JLM s'est lâché sur Morandais ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 15:13

!

On va repartir sur des matchs plus faciles maintenant. Va falloir être appliqué ! On a besoin d'une recrue, de sang neuf pour relancer la machine, mais j'ai bien peur que King ne soit pas la solution à notre problème ! Il déséquilibre notre jeu malgré toutes ces qualités !

Je me trompe souvent en janvier, pourvu que ca dure ...

[/quote]

Faut arrêter avec la recrue, il n'y en aura pas pour plusieurs raisons:

- le CA estime, à juste raison que l'effectif est suffisant pour affronter la fin du championnat. D'autant que JLM ne fait pas tourner son effectif alors qu'il le pourrait.
- le CA estime que le titre n'est pas l'objectif du SLUC cette année donc on se limite aux PO, point barre. Ok, je suis provo mais il me semble qu'une fin de saison laborieuse permettrait au CA de trouver toutes les raisons de mettre fin au contrat de JLM. Ce n'est qu'une supposition mais je pense que cela en arrange quelques uns. Ce n'est pas un secret que JLM et Fra n'ont plus du tout la confiance du CA.
- les finances du club ne le permettent peut-être pas. J'avais eu des infos l'année dernière sur la situation catastrophique des finances (j'avais d'ailleurs posté à l'époque mais la "modération" était passée cpar là...), je n'en ai pas cette année, dommage, la source était sûre.

On va se résigner à une année sans doute moyenne malheureusement ... comme toutes les équipes du top 6 en ont connu ces dernières années. espérons juste que ça ne dure pas...

relativisons relativisons...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 15:33

JLM est un râleur né !!! il n'est pas un grand coach niveau coaching mais il est une assurance tout risque d'être ds le top6 et 6ème sur une mauvaise saison.

Je pense que bcp de supps adverses détestent JLM mais seraient bien heureux de l'avoir !!!

Après je pense qu'il parle tout le tps de l'arbitrage pour ne pas parler de ses joueurs, il préfère surement laver son linge sale en famille.

Revenir en haut Aller en bas
dédé54
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 20/02/2009

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 15:58

Je sais pas où mettre : Limoges-Boulazac sur FR3 Limoges (chaine 278 sur canal sat)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 16:14

En tous cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:26

oh oui, arrêtons avec l'arbitrage et le "respect des champions"... ok, ça existe mais c'est fondamentalement dégoûtant... d'ailleurs, quand on a joué l'ASVEL à l'aller, nous avons tous râlé, et à juste titre, contre la protection dont a bénéficié TP... l'arbitre le sifflet d'une main et le stylo pour un autographe de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 20:57

Faut arreter avec ces conneries,sous pretexte que ns sommes champions,les arbitres devraient nous tirer la révérence,ils sont mauvais et pas seulement pour nous!

Les arbitres sont mauvais parfois ,comme JLM et ses joueurs ces derniers temps ,point barre!!!

M'etonne plus que ns sommes le club le moins aimé de france,tj l 'arbitrage et sur le forum tj entrain de donner des lecons aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 07:49

van morrison a écrit:

M'etonne plus que ns sommes le club le moins aimé de france,tj l 'arbitrage et sur le forum tj entrain de donner des lecons aux autres!

C'est une nouveauté ça ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 09:29

olivadam a écrit:
Je reconnais que sur la dernière possession de Shuler contre Gravelines il peut y avoir début mais en aucun cas scandale.

Pardon, mais, même s'il est stérile de revenir encore sur ça, sur la dernière action contre Gravelines, il y a faute évidente (passage en force) de Bokolo sur Amagou (sans parler du contact étrange de Bokolo sur Shuler). Il n'y a même pas débat, il y a scandale car c'est sous les yeux de l'arbitre...

Sur ce coup là, encore heureux que JLM ait fait connaître son mécontentement!!
Le contraire aurait été pire selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
tibdel
Slucky 1er Dan
tibdel


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 10:19

J'étais à Levallois vendredi soir.

Dès le 1er quart je me suis mis à hurler sur le traitement infligé à Akingbala ; je ne sais pas si c'était aussi flagrant à la télé, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il se faisait matraquer - notamment par Masingue.

L'antisportive à King est dure, très dure, il laisse un peu traîner le bras ok mais le mec allait au panier quand même. Celle sifflée à Masingue me semble limite plus justifiée car là c'était dangereux et il annihile vraiment l'action.

Bon derrière on revient bien, le PL se crispe un peu. A +4 le match doit être plié, on a même une balle de +6 mais notre joueur (King ? je me souviens plus) se fait arracher en attaquant le panier et le PL marque sur la contre-attaque. Incroyable de pas siffler cette dernière faute...

Je comprends l'amertume de Monschau par rapport aux arbitres, mais il faut dire aussi que ce match on le perd tout seul :
- une incroyable pauvreté en attaque, il n'y a quasiment pas de système, c'est du 1-1 tout le match. On dirait du basket de playground sérieux...
- la dernière possession de Schuler est catastrophique : le PL est dans la pénalité, en cas de faute le SLUC a 2 LF, Schuler doit tranquillement attaquer le panier pour -soit marquer -soit obtenir la faute. Je me rappelle pas avoir vu un joueur reculer comme ça et être aussi dilettante sur une dernière possession. A croire qu'il s'est ch.. dessus.
- King n'apporte rien à la construction. C'est un bon joueur mais unidimensionnel, que j'aimerais plutôt avoir en back-up d'un 3 plus physique et plus "joueur".
- Linehan est cramé, Amagou en perte de confiance évidente. Akingbala me donne l'impression d'être démotivé (son transfert avorté à l'Olympiakos ?) et même de jouer pour pas se blesser...

Rien à voir : je trouve la salle de Levallois bien plus chaleureuse que Coubertin. Là c'est une vraie salle de basket avec un peu d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 14:06

Basket | pro a Nancy, le coup passa si près…
Après avoir compté jusqu’à 15 points de retard, le SLUC s’est retrouvé au bon moment. Il tenait même encore son exploit quand Chatfield passa par là… Nancy abandonne la troisième place du classement.
[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Victor-samnick-et-les-nanceiens-ont-fini-par-craquer-une-defaite-qui-les-fait-chuter-du-podium-ph
Victor Samnick et les Nancéiens ont fini par craquer. Une défaite qui les fait chuter du podium. Photo Le Parisie

Victor Samnick et les Nancéiens ont fini par craquer. Une défaite qui les fait chuter du podium. Photo Le Parisien

Moins fringant en ce début d’année 2012, le SLUC a failli être la première équipe à s’imposer sur l’un des deux parquets les plus inhospitaliers de l’Hexagone.

Privés du meilleur pivot de Pro A, Hamilton, les Franciliens sont tout d’abord restés au coude à coude avec les Lorrains. Plus efficaces aux shoots, avec notamment Bernard King à 3/3 au-delà des 6,75 mètres et Moerman à 5/5, les Couguars se détachèrent légèrement en fin de quart-temps (14-20) et, parvinrent à conserver trois longueurs d’avance à la fin. En face, seuls Williams (67 %) et Meacham (75 %) affichaient une réussite supérieure à 50 %. Malgré un bon 2/2 à 3 points, Chatfield n’avait inscrit que 8 petits points. Dès l’entame du second quart-temps, le PL refit son retard grâce à un panier et un lancer de Chatfield : 25-25 (10’20). Victor Samnick se rappela ensuite au bon souvenir de son ancienne équipe en redonnant l’avantage aux Lorrains : 25-27 puis, 27-29 (13 e). Grâce à des paniers primés de Morandais et Da Silva, le PL reprit les commandes : 35-31 (15 e), avant qu’un missile longue distance de Shuler ne confère un nouvel avantage au SLUC : 39-40 (17’40). Après un chassé-croisé dans les dernières minutes, les Meurthe-et-Mosellans allaient conserver un tout petit point d’avance à la pause : 43-44.
Un troisième quart difficile

Le retour sur le parquet s’était d’abord plutôt bien passé pour les Nancéiens qui, grâce à King et Moerman (meilleur marqueur de la rencontre), avaient d’abord repris leurs distances : 47-51 (22 e). Chatfield de loin rapprocha dans la foulée le PL : 50-51. Alors que les deux équipes étaient encore à égalité, une faute technique à l’encontre de Jean Luc Monschau permit à Williams d’enquiller 3 lancers et, aux Franciliens de prendre la tête : 56-53. Deux nouveaux paniers à 3 points de Morandais et Da Silva permirent aux locaux de creuser un petit écart à l’appel de la dernière reprise : 74-66.

Les Alto Séquanais attaquèrent le dernier quart-temps pied au plancher. Meacham et Chatfield les propulsèrent très loin devant : 81-66 (32 e). Mais, les Lorrains avaient du cœur et le suspense ne fit que croître au fil des minutes. King inscrivit tout d’abord son quatrième primé de la soirée : 81-69. Puis, Moerman, Amagou et Akingbala trouvèrent chacun le cercle pour un 0-8 et 81-77 (35 e). Le PL n’était plus au faîte de sa maîtrise alors que les Lorrains étaient dans leur temps fort. Un primé de Moerman redonna l’avantage au SLUC : 83-82 (38 e) puis, 83-87 (38’40). La forteresse francilienne chancelait. La première était proche mais, Meacham réduisit : 85-87 (39 e), avant que Chatfiel n’égalise à 10 secondes de la sirène : 87-87. Le vent venait de tourner. Une fois encore, le PL retournait une situation compromise. Sur la lancée de leur égalisation, les Parisiens enfoncèrent le clou en prolongation. Meacham, Chatfield, Williams et Noël se montrèrent plus efficaces que Moerman et King. La belle éventuelle entre ces deux équipes aura peut-être lieu samedi prochain à Roanne, en demi-finale de la Semaine des As.
S. D.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012, 17:35

tibdel a écrit:
J'étais à Levallois vendredi soir.


- Linehan est cramé, Amagou en perte de confiance évidente. Akingbala me donne l'impression d'être démotivé (son transfert avorté à l'Olympiakos ?) et même de jouer pour pas se blesser...

Rien à voir : je trouve la salle de Levallois bien plus chaleureuse que Coubertin. Là c'est une vraie salle de basket avec un peu d'ambiance.

Dis voir, si ce que tu dis est vrai (on ressent bien mieux les choses en étant dans la salle qu'à travers l'écran TV), on a quelques soucis à se faire pour la fin de la saison.

espérons que c'est le "grand froid" qui en est la cause...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)   [ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012, 01:05


[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44) - Page 5 431497_350838098280982_106010326097095_1134335_1332534259_a
©Photographie joueurs : Patrick Mangin (http://www.couguars.fr/)

Vendredi 10 février 2012, à 19h30 - Au Palais des Sports Marcel Cerdan

Paris-Levallois bat SLUC Nancy : 99-93, A.P.
Quart-temps :
22-25, 21-19 (43-44), 31-22 (74-66), 13-21 (87-87), 12-6 (99-93)


Comparatif (PL vs. SLUC) :

Points : 99 vs. 93
Tirs tentés/réussis : 37/67 (55.2%) vs. 38/72 (52.8%)
3pts tentés/réussis : 10/22 (45.5%) vs. 10/26 (38.5%)
LF tentés/réussis : 15/26 (57.7%) vs. 7/10 (70%)
Rebonds (offensifs/totaux) : 10/32 vs. 9/33
Passes : 22 vs. 24
Pertes de balles : 14 vs. 16
Interceptions : 12 vs. 8
Contres : 3 vs. 3
Fautes : 20 vs. 19
Évaluation : 113 vs. 109
Écart le plus important : +16 vs. +6
Points du banc : 22 vs. 18


Top Performers :

Eric Chatfield (27 points à 9/17 aux tirs dont 3/4 de loin, 9 fautes provoquées pour 6/8 aux lancers francs, 6 rebonds, 4 interceptions et 8 passes pour 30 d’évaluation en 45’) vs. Adrien Moerman (32 points à 14/21 aux tirs dont 3/6 de loin, 4 fautes provoquées, 11 rebonds, 3 interceptions et 4 passes pour 39 d’évaluation en 41’)

Leaders :

Points : Eric Chatfield (27) vs. Adrien Moerman (32)
Rebonds : Vincent Masingue et Eric Chatfield (6) vs. Adrien Moerman (11)
Passes : Eric Chatfield (8) vs. John Linehan (7)
Interceptions : Eric Chatfield (4) vs. Adrien Moerman (3)
Contres : Jawad Williams (3) vs. Victor Samnick (2)


Notes :

224e défaite en saison régulière du Championnat de France ProA (depuis 1994-1995) pour le SLUC Nancy (sur 540 matches, soit 41.4% d’échec).

65e défaite à la tête du SLUC Nancy (depuis 2004-2005) en saison régulière du Championnat de France ProA pour Jean-Luc Monschau (sur 229 matches, soit 28.3% d’échec).

4e défaite en saison régulière du Championnat de France ProA 2011-2012 à l’extérieur (contre 5 en 15 matches en 2010-2011).

10e match (le 7e consécutif) en saison régulière du Championnat de France ProA 2011-2012 durant lequel le SLUC Nancy encaisse plus de 75 points (pour 5 défaites, soit 50% d’échec).

7e match en saison régulière du Championnat de France ProA 2011-2012 durant lequel le SLUC Nancy encaisse 10 paniers, ou plus, lointains (pour 4 défaites, soit 57.1% d'échec).

5e match en saison régulière du Championnat de France ProA 2011-2012 durant lequel le SLUC Nancy a réussi au moins 10 paniers lointains (pour 1 défaite, soit 20% d’échec).

10e match en saison régulière du Championnat de France ProA 2011-2012 durant lequel le SLUC Nancy perd plus de 15 ballons (pour 4 défaites, soit 40% d’échec).

3e match (le premier à l’extérieur) en saison régulière du Championnat de France ProA 2011-2012 durant lequel le SLUC Nancy voit son adversaire shooter à 50% (ou plus) de réussite aux tirs (pour 2 défaites, soit 66.6% d’échec).

6e match en saison régulière du Championnat de France ProA 2011-2012 durant lequel le SLUC Nancy inscrit 90 points ou plus (contre 1 seul en 2010-2011 et 30 matches de saison régulière).

2e défaite en saison régulière du Championnat de France ProA (depuis 2007-2008, création du PL) au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois ou au Palais des Sports Pierre de Coubertin de Paris face au Paris-Levallois pour le SLUC Nancy (sur 4 matches, soit 50% d’échec).

2e défaite en saison régulière du Championnat de France ProA (depuis 2007-2008), tout terrains confondus, face au Paris-Levallois pour le SLUC Nancy (sur 8 matches, soit 25% d’échec).

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[ProA - J18] Paris-L. bat SLUC Nancy, 99-93, A.P. (43-44)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois
» [ProA - J17] SLUC Nancy bat Paris-L., 75-91 (40-44)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 73-79 (27-30)
» [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74
» [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: