FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy

Aller en bas 
+26
Benoit ADAM
pascal arnaud
Jo L'incruste
vince
Korac
A-Sir
Rasheed Wallace
gosluc
Jiffi
keyser soze
Christelle
babast
philippe strasbourgeois
Jacques SANTINI
Alien64
nO-cD
James
ObeyYourMaster
moreau
PATHENAY
machin00
Le pti lutin Marques
Zianveni
- Mpk -
Corpus Christi
Gracen&Gracen
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 09:24

Jo L'incruste a écrit:
Pour ce qui est de faire l'impasse sur un match, ils ont sans doute demandé comment faire aux joueurs de l'ASNL...
Et ça marche!!! Mr. Green Mr. Green

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon, plus sérieusement, quand on voit les performances de Cyril ou Tariq, il y a quand même de quoi se poser des questions scratch . En face, ce n'était pas les ténors de Pro A mais la plus faible attaque de Pro B (... et quand même la meilleure défense aussi). Les couguars sont venus la fleur au fusil et voilà le résultat. En face, une équipe combative à souhait, qui ne lâche rien... bien vu à eux.
Maintenant, il faut se remobiliser. A Brest samedi soir, on veut tous un SLUC avec la rage, la hargne Mad , on veut des mords de faim sur le parquet... Avec une victoire en terre bretonne, on oubliera le couac chalonnais.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 09:26

vaut-il mieux avoir l'air con aujourd'hui pour avoir été éliminé par une Pro B ou en fin de saison quand on aura des blessés ou des joueurs usés par l'enchaînement des matches?
Je ne dis pas qu'ils ont laissé filé le match, mais inconsciemment ça devait pas être leur préoccupation première.
Quant au ranking, on en a rien à faire, l'écart étant trop grand.
On sait tous qu'on a besoin de tous nos joueurs en forme et la formule de la coupe de France ne le permet pas avec quart et demi en 2 jours suivis d'un match de championnat.
Moi je préfère gagner à Brest et face à Chalon, sans hésiter.
Maintenant il faut aussi se servir de cette contre performance pour réveiller tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 09:55

Voilà le résultat lorsque l'on pense qu'un match est gagné d'avance...
Ce matin, l'ER a fait un article assez "salé" sur le Sluc (étonnant...) De ce fait, j'imagine à quel point les joueurs du Sluc ont été "minables" sur ce match!!
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 10:23

N'ayons pas peur des mots , Oui c'est faute professionelle d'avoir perdu contre une proB , c'est même honteux.

Enfin , autre compétition et nouvelle régression par rapport à l'année dernière ( 2005 SDA 2006 1/2 finale ) et CdF ( 2005 1/4 2006 1/8 contre une proB Shocked Shocked Shocked ).

" Ne remettons pas tout en cause ce n'est qu'une défaite à Pau " nous disait Julian la semaine dernière , cette fois ci c'est contre une proB alors qu'es ce que l'on dit cette fois ?

LAMENTABLE.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 12:07

ça le fait pas. Perdre contre Châlons... Sans remettre en question la valeur de l'équipe, voir un Tchicamboud à 20 points... ça me laisse sceptique.

Bailey qui fait 3 fautes en 2 minutes, Julian, Max et tariq en dessous de tout.. Je pense que l'équipe a fait son choix. La faute professionnelle elle est là... Dans le sens où sportivement on a pas le droit de laisser tomber une Coupe, un titre, un trophée...

Maintenant... on se bat pour une place en ULEB. L'an passé la Coupe de France avait contribué à épuiser l'équipe. Quand on voit le rythme effréné de la Coupe de France, pour aller jouer sur terrain neutre, c'est sûr que ça empiétera sur le physique des joueurs.

Moi jsuis déçu parce que des supporteurs ont fait le déplacement. Par respect pour eux, ils auraient pu se battre.
Je suis déçu pour l'image du club. Parce que perdre c'est une chose, être aussi affligeant en es tune autre.
Et je suis déçu parce que je suis persuadé que les Couguars voyaient plsu de positifs à perdre que de négatif, pour le court terme. JLM le disait largement depuis plusieurs jours.... J'ai jamais aimé cet esprit là. et je suis déçu que cette équipe là joue avec ça.

Maintenant le pragmatisme qui fait mon personnage me pousse à dire que c'est un bien indéniable.... se tuer à la t^pache dans une compétition fatiguante pour une place en FEL alors qu'on peut clairement assurer une place en ULEB.... La Coupe est une chose, hypotéquer la belle saison à cause de 2/3 matches de Coupe en est une autre.... Je pense que personne ne voudrait d'un SLUC vainqueur de la Coupe de France et finissant 6è.

Et comme je pense pas qu'on ait encore l'équipe capable de jouer à la fois la Coupe de France et le championnat pour tout y gagner.... on attendra encore un peu Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 12:27

Christi a écrit:
Citation :
L'an passé la Coupe de France avait contribué à épuiser l'équipe

Oui mais au final on a pas trop à se plaindre de la fin de saison dernière non ?
Je vois pas pourquoi on serait les seuls à "laisser filer", alors que des équipes comme le Mans ou Stras n'y ont pas fatalement plus à gagner que nous.

Vraiment ça me dépasse, scratch , ça me semble assez hasardeux de faire ce genre de calculs :"c'est pas grave si on perd en CdF, comme ça on sera moins fatigués, et pi ce qui serait encore mieux ça serait de connaître déjà notre adversaire en PO comme ça on se prépare...."

Bref je préfère oublier ce match et en espérer un vrai samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 12:43

Oui MpK j'suis d'accord, j'trouve ça un peu idiot de se dire que forcément si on laisse filer la Coupe (ce qu'ils ont fait hier, consciemment ou inconsciemment), on sera moins fatigué donc plus performant sur la fin. Rien n'est sûr...Et puis on me parle de fatigue accumulée mais il me semble que l'année dernière on avait remporté la SDA puis parvenu jusqu'en quarts de la Coupe, ça n'avait pas empêché d'aller jusqu'en finale du Championnat avec UN JOUEUR PRO DE MOINS dans l'effectif et un Videnov qui ne jouait quasiment plus, en gros à 7 joueurs...

Alors il faudrait arrêter avec cet argument de la fatigue à gérer, ces gens là sont payés pour jouer au basket et si possible au maximum, ça me fait honte d'être la risée de ces 1/8èmes, honte pour les supporters qui ont fait le déplacement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 12:59

D'accord aussi avec toi, Mpk. Un match que le Sluc a trop pris à la légère, se voyant déjà gagner d'avance. Pourtant, je suis sur que tous les joueurs savent bien qu'un match n'est jamais gagné sans l'avoir joué et malheureusement, ils ne l'ont pas appliqué hier soir.
Plus que la défaite, ce match me laisse une énorme frustration et comme les maillots du Sluc à l'extérieur: Rouge de honte...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 13:09

Jo a écrit:
Citation :
D'accord aussi avec toi, Mpk. Un match que le Sluc a trop pris à la légère, se voyant déjà gagner d'avance. Pourtant, je suis sur que tous les joueurs savent bien qu'un match n'est jamais gagné sans l'avoir joué et malheureusement, ils ne l'ont pas appliqué hier soir.

Oui et d'autant plus que ce qui faisait la force du groupe de l'an dernier (et je l'espère de celui-çi), c'est entre autres un vif esprit de conquète. C'est en outsider que les joueurs abordaient les échéances, et ils ont su tirer parti de ça. Je suis sûr que JLM et Namyst oeuvrent à garder cet esprit-là, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.

Parce que le costume de favori il nous fait trébucher Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 13:19

Corpus Christi a écrit:


Je pense que personne ne voudrait d'un SLUC vainqueur de la Coupe de France et finissant 6è.

???? Pas sur ! Remporter un trophé avec toutes les joies que cela apporte ou jouer le placement pour jouer l'ULEB , perso je prefererais toujours les trophés , jouer des finales c'est quand même mieux.

Je prefere voir le SLUC finir 7eme et disputer 2 finales et en gagné 1 que de finir 2eme sans rien disputer ! Même à Bercy et malgré la défaite il y a des souvenirs ! mais hier plus que tout c'est une impression de gachis !! il n'y a pas d'autre mots !

Calculer n'est pas une bonne chose car personne ne sait ce qu'il peut arriver en PO.

Rasheed Wallace a écrit:


Alors il faudrait arrêter avec cet argument de la fatigue à gérer, ces gens là sont payés pour jouer au basket et si possible au maximum, ça me fait honte d'être la risée de ces 1/8èmes, honte pour les supporters qui ont fait le déplacement aussi...

Exact ! car fatigue ou pas fatigue on parle bien d'un club de proB.

Une réaction face à Brest me semble être un minimum apres cette honte.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 13:27

J'étais présent à Châlons pour admirer la pietre prestation de nos joueurs qui, à mon avis, sont partis la fleur au fusil!!
Il faut savoir également que les châlonnais ont réussi le match de leur vie!!! Mon voisin de droite m'a certifié être venu voir tous les matchs cette saison et il n'avait jamais vu Châlons jouer de la sorte. Permettez moi également de féliciter L'EXCEPTIONNEL trio arbitral ou plutôt le duo puisque j'ai toujours pas compris à quoi servait le 3ème arbitre d'hier soir! Mais nous ne pouvons pas nous cacher derrière cette excuse qui,d'ailleurs n'en n'est pas une!! Félicitations tout de même! Parce que tchicamboud en défense faut le voir pour le croire notre pauvre Marques ne doit plus avoir de bras !! 1ere défense de pro B mais alors c'est bourrin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 14:11

A vous lire, on croirait que tout ce qui s'est passé avant hier soir est à jeter. D'accord on a pris une fessée par une Pro B mais bon les joueurs ont le droit de passer à travers un match et d'être moins concentré et motivé pour une compétition qui n'est pas la priorité absolue. Si en face, les locaux ont tout donné, ce n'est pas non plus aberrant qu'ils aient gagné. Si une pro A doit toujours gagner chez une Pro B, alors inutile de jouer le match.
Je crois que les joueurs ont le championnat en tête et n'avaient pas trop envie de s'épuiser hier, compte tenu des rendez vous à venir.
Je comprends votre amertume et celle des supporters qui se sont déplacés, mais on ne va pas tirer sur notre équipe alors qu'elle fait une très belle saison. L'un de vous a dit: c'est moins bien que l'an passé en semaine des as (évidemment on l'avait gagné, ce qui ne va pas se répéter tous les ans) et en coupe de France. Et alors? Ce sera mieux en saison régulière. Après on verra en play off.
Evidemment qu'on ne sait pas à l'avance ce qui va se passer par la suite, mais qui peut sérieusement dire que la coupe de France, compte tenu du calendrier aberrant qui était proposé, n'aurait pas fatigué les joueurs? Après effectivement on ne sait pas si on gagnera les matches de championnat mais on aura déjà la certitude que si on les perd, c'est pas à cause de la répétition des matches.
Bref, je vous trouve bien sévère avec votre faute professionnelle, à moins que vous soyez tous toujours à 100 % dans votre travail. Et même s'il y a faute professionnelle, on ne va pas les bruler pour autant. Voyons quelle sera leur réaction à Brest samedi.
Je parierai bien sur le fait que vos réactions à chaud (que je peux comprendre) seront oubliées en fin de saison au regard du classement de notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 14:23

Je ne me risquerais pas à parier.... mais il est logique qu'on soit déçus, non ? Les joueurs doivent l'être aussi d'ailleurs, conscients de l'image qu'ils ont donné d'eux mêmes, du club.... je l'espère !
Maintenant, on aura peut être oublié cette soirée d'ici quelques jours ou quelques semaines.... et on savourera la réussite de notre équipe en championnat !
Ou alors ce qui s'est passé hier soir est le symptôme de quelque chose de plus grave, plus profond.... (faut pas oublier que nos 2 victoires de reims et hyères pourraient être 2 défaites, JLM l'a assez répété)... et alors il faut tirer la sonnette d'alarme !
J'ai vu très souvent une grande équipe du SLUC cette saison... et je suis sûr qu'il y a une âme dans cette équipe.... j'attends sa réaction samedi.
On en saura un peu plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 14:45

bouba a écrit:
Et alors? Ce sera mieux en saison régulière. Après on verra en play off.

Perso j'en ai un peu rien à faire de la place à la fin de saison, sauf si c'est la seconde qui pourrait ouvrir les portes de l'Euroleague. Finir 4ème? Ok, cool, place historique jamais obtenue auparavant, qualification en ULEB, d'accord, mais après?

L'important comme l'a dit Gracen ce sont les TITRES, la possibilité de pouvoir jouer des FINALES, les trophés gagnés, le palmarès, les banières au plafond de Gentilly.

Sinon on finit 4èmes par exemple cette année, mais qu'on se fait virer en quarts, une saison sans rien gagner en somme, eh bien je trouverai que c'est une moins belle saison que celle de 2004-2005 meme si on n'avait fini "que" 8èmes, meme si la place n°4 est la meilleure jamais obtenue et qu'il y a l'ULEB au bout.
Pourquoi? Tout simplement parce que l'année dernière on a gagné une compétition! (et passé tout près d'en gagner une autre.)
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 15:50

Je te comprends Rasheed mais tu oublies un peu vite que pour aller loin en play off, il vaut mieux finir dans les 4 car le sytème qui nous a notamment permis d'aller en finale l'an passé a changé.

Moi aussi je veux des titres mais rien n'a été fait pour mettre la coupe de France en valeur avec ce calendrier ridicule où quart et demi sont sur terrain neutre et sur deux jours, noyés entre 2 journées de championnat. J'aurai moins compris la défaite d'hier soir si le calendrier avait été mieux fait.

Mais là, à vouloir courir trop de lièvre à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 16:04

Faut pas faire les fines bouches non plus!
Des saisons comme celle de l'année derniere c pas tt les ans malheureusement!
Et on gagnera pas des trophees tt les ans!
Avec le budget que l'on a par rapport à nos riveaux c enorme c que le sluc fait (d'ailleur se serait bien qui gonfle un peu le budget).
Comme le dit Bouba c clair c la honte la fessé que l'on a pris à Chalon il y a de quoi rire de leur prestations, mais bon, on est pas la premiere equipe a se faire sortir par une ProB et on sera pas la derniere!
Tout est possible sur un match, regarder en foot les nationnales qui sortent les L1 il y en a un paquet!
Donc on attend une grosse reaction à Brest!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 16:08

il vaut mieux finir dans les 4 car le sytème qui nous a notamment permis d'aller en finale l'an passé a changé.
rle en au Manceaux.

Parle en Manceaux Bouba, c une grosse connerie, pas dit que si les Manceaux n'avaient pas eu une coupure comme l'on les 4 premiers. Nous les aurions sorti. Sans critiquer la prestation de nos cougars biensur!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 16:10

C une grosse connerie de ligue je voulais dire Bouba
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 16:40

Ouah je suis pas bcp le sluc en ce moment et un ptit passage sur le site de la LNB pour voir de cb de points le sluc avait gagné et là=>surprise. Bon je me décide à regarder les stats en me disant que JLM avait fait jouer les espoirs =>Julian, Kirsay, Bailey,.....quellle équipe "d'espoir!!"
Bon et bien la superbe lancée du sluc semble avoir été brisée par la défaite à Pau.
Esperons qu'ils vont se reprendre pq Brest même si c'est aps des monstres sont quand même bcp plus performants que Chalons!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 18:27

Bouba a écrit:
Citation :
Bref, je vous trouve bien sévère avec votre faute professionnelle

Je trouve que parler de faute professionnelle est aussi très exagéré. Le navire n'est pas en train de couler tout de même. D'ailleurs cette expression de "faute professionnelle" me gène dans le sport, je trouve que c'est une expression trop "café du commerce".

Mais je crois qu'elle est utilisée pour exprimer une vive déception.
On a quand même étés tous bien surpris par ce résultat...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 19:09

Rasheed Wallace a écrit:
bouba a écrit:
Et alors? Ce sera mieux en saison régulière. Après on verra en play off.

Perso j'en ai un peu rien à faire de la place à la fin de saison, sauf si c'est la seconde qui pourrait ouvrir les portes de l'Euroleague. Finir 4ème? Ok, cool, place historique jamais obtenue auparavant, qualification en ULEB, d'accord, mais après?

L'important comme l'a dit Gracen ce sont les TITRES, la possibilité de pouvoir jouer des FINALES, les trophés gagnés, le palmarès, les banières au plafond de Gentilly.

Sinon on finit 4èmes par exemple cette année, mais qu'on se fait virer en quarts, une saison sans rien gagner en somme, eh bien je trouverai que c'est une moins belle saison que celle de 2004-2005 meme si on n'avait fini "que" 8èmes, meme si la place n°4 est la meilleure jamais obtenue et qu'il y a l'ULEB au bout.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'année dernière on a gagné une compétition! (et passé tout près d'en gagner une autre.)
De mon côté je préfère qu'on décroche la 3ème ou 4ème place et que l'on ne remporte pas de titre en Coupe de France (ou à la Semaine des As). Evidemment, avoir un titre, c'est irremplaçable mais par rapport au SLUC, je pense que c'est, au moins cette année, plus important d'effectuer une progression dans la hièrarchie de la saison régulière que de remporter un titre "secondaire". Non pas que je dédaigne la Coupe de France ou la Semaine des As mais il me semble plus important de réaliser une grosse saison régulière pour aborder les play-offs dans les meilleures conditions qui soient (avantage du terrain au moins en quarts de finale) pour pourquoi pas faire un gros coup en play-offs.

Bon et puis l'ULEB, je cracherai pas dessus non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 22:17

Très déçu de la piêtre performance, j'écoutais attéré les commentaires de Philippe Renaud sur france Bleue... et je n'en croyais pas mes yeux !!!

A la vue des résultats de la Coupe de France, il me vient deux réflexions :

Pau bat Strasbourg de... 14pts
Pau, Gravelines et Le Mans se qualifient
l'ASVEL, Strasbourg et Nancy sont éliminés...

Avantage et inconvénient de notre "piètre résultat" :

- avantage : moins de fatigue... les 25 et 26 avril, nos cougars se reposeront pendant que Pau et Le Mans s'opposeront (en quart le 25/04) ainsi que gravelines et Dijon... puis les vainqueurs de nouveau le 26/04 pour tenter la qualif pour la finale à Bercy !
Le Sluc après son match à Brest (le 22), attendra tranquilement le 29/04, Chalon lui aussi qualifié et peut-être fatigué ???), puis se déplacera (le 02/05) à Gravelines (qualifié ... et peut-être fatigué), avant de recvoir (le 05/05) Dijon (qualifié... et peut-être fatigué ???)

- inconvénients :
Avoir raté LAMENTABLEMENT son match... les déclaration de JLM et C.Fra se suffisent à elles mêmes et pourraent à elles seules indiquer que le Sluc n'a pas calculé cet échec !
Etre un peu la risée de la ProA... cela faisait longtemps, et franchement je pensais qu'on avait passé un cap dans ce domaine... comme quoi rien n'est jammais gagné !
Avoir réellement laissé de côté l'occasion d'aller jusqu'à Bercy... Car au vu des résultats, on aurait rencontré en 1/4 Hyères-Toulon et en cas de victoire, en demi le vainqueur de Cholet-Orléans !!! Pas de quoi nous faire peur quand même !!! (Alors que l'autre plateau, présente Pau, Le Mans, Gravelines et Dijon !!!).

Voilà mon sentiment, Honte, Soulagement (malgré tout) et Frustration (quand même)...

TOUS, nous doivent une revanche, par une belle victoire à Brest et ensuite nous prouver que le calendrier simplifié va nous permettre d'assurer jusqu'au bout en championnat.

Dernière interrogation (et pas la moindre) : le cas Tariq Kirksay !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 23:30

[quote="Jacques SANTINI"]Très déçu de la piêtre performance, j'écoutais attéré les commentaires de Philippe Renaud sur france Bleue... et je n'en croyais pas mes yeux !!!

A la vue des résultats de la Coupe de France, il me vient deux réflexions :

Pau bat Strasbourg de... 14pts
Pau, Gravelines et Le Mans se qualifient
l'ASVEL, Strasbourg et Nancy sont éliminés...

Avantage et inconvénient de notre "piètre résultat" :

- avantage : moins de fatigue... les 25 et 26 avril, nos cougars se reposeront pendant que Pau et Le Mans s'opposeront (en quart le 25/04) ainsi que gravelines et Dijon... puis les vainqueurs de nouveau le 26/04 pour tenter la qualif pour la finale à Bercy !
Le Sluc après son match à Brest (le 22), attendra tranquilement le 29/04, Chalon lui aussi qualifié et peut-être fatigué ???), puis se déplacera (le 02/05) à Gravelines (qualifié ... et peut-être fatigué), avant de recvoir (le 05/05) Dijon (qualifié... et peut-être fatigué ???)

- inconvénients :
Avoir raté LAMENTABLEMENT son match... les déclaration de JLM et C.Fra se suffisent à elles mêmes et pourraent à elles seules indiquer que le Sluc n'a pas calculé cet échec !
Etre un peu la risée de la ProA... cela faisait longtemps, et franchement je pensais qu'on avait passé un cap dans ce domaine... comme quoi rien n'est jammais gagné !
Avoir réellement laissé de côté l'occasion d'aller jusqu'à Bercy... Car au vu des résultats, on aurait rencontré en 1/4 Hyères-Toulon et en cas de victoire, en demi le vainqueur de Cholet-Orléans !!! Pas de quoi nous faire peur quand même !!! (Alors que l'autre plateau, présente Pau, Le Mans, Gravelines et Dijon !!!).

Voilà mon sentiment, Honte, Soulagement (malgré tout) et Frustration (quand même)...

TOUS, nous doivent une revanche, par une belle victoire à Brest et ensuite nous prouver que le calendrier simplifié va nous permettre d'assurer jusqu'au bout en championnat.

Dernière interrogation (et pas la moindre) : le cas Tariq Kirksay !!![/quote]

Exact : Tariq est actuellement loin d'être à son niveau Crying or Very sad . Espérons que ce ne soit que passager. De toute façon, personne n'est jamais au top toute une saison. Au Mans, Guice semble se refaire une santé. Intéressant en cette période de l'année avec les PO en ligne de mire.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 23:36

La fatigue la fatigue la fatigue...J'vois que ça partout. Shocked

Au risque de me répéter, j'aimerais quand meme encore rappeller que la saison dernière (oui oui toujours), le SLUC est allé plus loin que cette année en Coupe de France ET Semaine des As, tout en allant en Finale du Championnat, le tout avec seulent 7.5 joueurs pros!!!! Ca veut tout dire j'crois, cette invariable rengaine de la fatigue commence à me courir, meme si OUI le calendrier de la Ligue est ridicule mais ils en sont pas à leur première aberration.

Alors quoi, il vaut mieux perdre des matches (et de manière minable) que de les gagner pour éviter une éventuelle fatigue à venir? C'est n'importe quoi...

Espérons qu'à défaut d'être FATIGUE le groupe du SLUC ne connaisse pas un couac inquiétant pour la suite, en terme de cohésion collective et d'envie (eh oui, des valeurs beaucoup plus importantes dans la réussite ou l'échec d'une équipe que cette maudite fatigue argh).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy   [1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006, 23:37

Petite rectification Jacques : Chalon n'est pas qualifié pour les 1/4. Le 25 y seront donc bien "au chaud" chez eux... comme les Couguars.
Revenir en haut Aller en bas
 
[1/8e Coupe de France] : Chalons en Champagne / SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chalons en champagne /SLUC amical
» Déplacement à Châlons en Champagne
» chalons/sluc
» [ProA - J3] SLUC Nancy bat CB Châlons-Reims, 69-76
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: