FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC-ASVEL mercredi 5 avril

Aller en bas 
+29
Philippe
Alphonse BROWN
machin00
marco
vince
philippe strasbourgeois
hinotori
stratus88
babast
raffaelo
Corpus Christi
Magic Tariq
tony parker
dedemax54
Alien64
Jacques SANTINI
nO-cD
pascal arnaud
- Mpk -
Gracen&Gracen
ObeyYourMaster
Rasheed Wallace
gerard mentor
moreau
A-Sir
PATHENAY
Zianveni
Benoit ADAM
James
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyJeu 06 Avr 2006, 12:26

Sur ce match, je me suis aussi régalé que la plupart des spectateurs présents à Gentilly, hier soir...Des matchs de cette envergure, on en redemande...Quelle intensité...
Bravo aux Couguars pour cette nouvelle belle victoire face à une grosse cylindrée du Championnat...
J'ai particulièrement apprécié le nouveau show de Julian, l'abattage et l'adresse de Zianveni et la 2ème mi-temps de Kirksay, du côté de notre équipe mais aussi l'impact de Gaines (malgré son mauvais geste contre Max!); la défense et la sobriété du jeune Sangaré, côté villeurbannais...
Par contre, j'ai beaucoup regretté le "pauvre" hommage rendu par le speaker à Masingue...Quand je pense au "cinéma" qui avait été fait à Durham (et à son "remerciement"qui en a suivi...), je n'hésite pas à écrire que c'est un manque de savoir-vivre et de reconnaissance envers notre ancien capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1168
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyJeu 06 Avr 2006, 13:11

Benoit ADAM a écrit:
L'histoire avec Felton ? Ca se passe vraiment à la fin, il doit rester 1 ou 2 minutes de jeu. Et Bergeaud, je crois, le fait sortir et là... ba le bon Felton y s'est bien pris la tête avec le Claude. Avec des mouvements de bras bien explicites. Il a fallu que Vincent vienne calmer le jeu... c'est pour dire. Alors une remarque qui a pas plu, un mot de travers... scratch
A mon avis ça va pas en rester là.

Grosse, grosse tension dans ces deux dernières minutes entre FELTON et BERGEAUD. Je ne connais pas la raison de cet accrochage (joueur estimant sa sortie prématurée? ou entraineur mécontent de la phase de jeu qui précède, lors de laquelle son joueur gère mal un ballon, qu'il perd, et qui donne l'occasion au SLUC d'être à +16) mais à voir les gestes de FELTON, j'ai bien cru que le sélectionneur national allait prendre une peignée.
L'intervention de Masingue a permis d'éviter qu'ils en viennent aux mains, mais n'a pas calmé pour autant FELTON... qui s'en est pris sauvagement à un "panneau publicitaire déroulant" sans défense qui a eu le malheur de se trouver sur son passage lors du retour sur le banc.
Il n'y a pas que Max qui porte les stigmates du match contre l'ASVEL, ayons une petite pensée pour ce panneau, qui ne faisait que son travail, et qui sera probablement marqué à vie!!!
Je pense que cette "affaire" ne va pas en rester là pour ce qui est de la relation BERGEAUD-FELTON, à suivre.
D'ailleurs ce malaise dans l'equipe de l'ASVEL (en plus de la défaite avec les circonstances que l'on connait) n'est-il pas à l'origine du silence des Villeurbannais à leur sortie des vestiaires...

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyJeu 06 Avr 2006, 13:15

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyJeu 06 Avr 2006, 13:43

Gracen&Gracen a écrit:
Voir la presse Lyonnaise :

http://www.leprogres.fr/sports/basket/657708.html

Très impartial sur ce coup là, le journaliste (je dis ca je dis rien : monsieur gahier aurait fait la même chose)

Je comprends pas le raisonnement : il faut le même nombre de fautes de chaque coté pour qu'un arbitrage soit "equitable" ? scratch. Si c'est ca c'est plutôt inquiétant, ca voudrait dire que les arbitres devraient réequiliber (en sifflant des fautes imaginaires) pour avoir un arbitrage "équitable"?
On refuse de comprendre qu'il peut très bien y avoir 30 fautes d'un coté et 5 fautes de l'autre, je crois encore que les arbitres font leur boulot, à savoir siffler les fautes là ou il les voient...idée peu répendue dans le basket j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyJeu 06 Avr 2006, 17:15

nO-cD a écrit:


Max Zianveni, un des héros du jour (23 pts, 8 rebonds, 31 d'évaluation), qui venait une fois encore de montrer à Claude Bergeaud qu'il peut aussi rêver en bleu, avait enfoncé le clou en claquant d'un dunk monumental un alley-oop inspiré par Green. Un panier symbole, un panier « tilt » dans ce match,


Gilles GAIHIER

Thumb down Inspiré par Maurice Bailey Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyJeu 06 Avr 2006, 18:21

Salut les fans !
Donc, si j'ai bien compris , c'est à cause de Bergeau que la trentaine de fans (dont moi , bien sûr .....) qui a attendu une heure aprés le match , a été privé de not'Vinny
L'ER nous dit que Vinny a été salué certaine personnes avant le match mais son coatch aurait du le laisser aller nous voir aprés le match , même pour 5-10 minutes!! C'est pas ça qui aurait retardé leur bus !!! Mad Mad
En tout cas, chapeau à Salmon pour sa disponibilité : il est bien resté avec nous une demi-heure Smile Smile et à Dan pour son passage parmi nous en toute sympathie malgré un moral qu'il pourrait avoir dans les chausettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyJeu 06 Avr 2006, 18:42

Gracen&Gracen a écrit:
nO-cD a écrit:


Max Zianveni, un des héros du jour (23 pts, 8 rebonds, 31 d'évaluation), qui venait une fois encore de montrer à Claude Bergeaud qu'il peut aussi rêver en bleu, avait enfoncé le clou en claquant d'un dunk monumental un alley-oop inspiré par Green. Un panier symbole, un panier « tilt » dans ce match,


Gilles GAIHIER

Thumb down Inspiré par Maurice Bailey Mr. Green .

Et encore, il a écrit GreenE. Thumb down Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyJeu 06 Avr 2006, 19:41

Benoit ADAM a écrit:
L'histoire avec Felton ? Ca se passe vraiment à la fin, il doit rester 1 ou 2 minutes de jeu. Et Bergeaud, je crois, le fait sortir et là... ba le bon Felton y s'est bien pris la tête avec le Claude. Avec des mouvements de bras bien explicites. Il a fallu que Vincent vienne calmer le jeu... c'est pour dire. Alors une remarque qui a pas plu, un mot de travers... scratch
A mon avis ça va pas en rester là.

Rien vu du tout de ce qui s'est passé... de toutes façon, à la fin on était tous debout exités comme des puces...

Oui, on a eut peur, car l'ASVEL (privée de Ruzic) était bel et bien venu pour gagner. Ils ont mis le jeu sur le plan physique... et ils ont trouvé à qui parler.
C'est vrai qu'en seconde mi-temps, le trio infernal a sifflé "plutôt" pour nous... mais ce n'était pas du tout le cas au début ! Comme quoi, l'arbitrage influence énormément l'évolution du score. Quand A.Sy prend sa 3ème faute au bout de 4', il sort... et termine le match à 5pts !!!

Je voudrais juste dire, par contre que Bergeaud n'est pas sifflé comme d'autres coaches de France... Il peut parler sans cesse, gesticuler, hurler sur les arbitres sans problème (ou presque car il a été réprimendé vers... la 35ème minutes). De plus black-out pour la presse (même très en colère, est-ce normal ?).
Alors bien sur cela a du lui faire drôle d'être battu sur son propre terrain (je veux dire physique !!), car c'est vrai qu'à part Cyril, tous les duels physique était ganant côté ASVEL (Sangaré/Bailey ou Green, Sy/Kirksay, Gaines/Zianveni, Mrazek/Boyette).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2006, 13:48

Le Progrès

Une frustration à dépasser

La formation villeurbannaise a quitté Nancy avec un sentiment d'injustice. Mais en s'appuyant sur son implication défensive, elle doit désormais conserver une certaine maîtrise pour continuer à avancer

La formation villeurbannaise a quitté le Palais des Sports de Gentilly terriblement frustrée, en colère surtout. À l'image de Claude Bergeaud qui a refusé d'exprimer son désarroi en salle de presse, demandant à ses joueurs d'en faire de même. Une décision que l'on peut comprendre, mais que l'on ne peut cautionner non plus.
L'Asvel avait débuté ce choc en se montrant très agressive. Une implication défensive, pour contrôler la meilleure attaque de Pro-A, qui a porté ses fruits en première mi-temps (32-39). Relégué à moins dix au début du troisième quart-temps, le Sluc monta alors sa défense de plusieurs crans.
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Et en basket, la frontière est (très) mince dans la part d'intimidation physique - contrôlée ou non - quand une défense monte en régime.
C'est pourquoi la lecture des chiffres peut accréditer la thèse d'un arbitrage partial de la part de MM. Viator, Mateus et Bissang. Avec dix-neuf fautes villeurbannaises contre dix en deuxième mi-temps, dix-neuf lancers de plus du côté lorrain dont un disproportionné 18-2 dans le dernier quart-temps. L'écart dans l'implication défensive des deux équipes ne méritait certainement pas autant de différence de traitement.
Pour autant, Makan Dioumassi, qui a reçu deux fautes techniques dans le dernier quart-temps pour avoir trop parlé malgré son statut de capitaine, et ses partenaires ne doivent pas uniquement se réfugier derrière ce sentiment d'injustice. Car si l'Asvel a livré un excellent match, tout ne fut pas parfait non plus.

En panne d'adresse extérieure
Malgré l'absence de Ruzic et un manque de réussite du duo Masingue (3/10)-Brun (4/12 avec un 1/4 à 3 points), l'apport du secteur intérieur fut relativement égal de chaque côté. Mais la différence se sera faite sur l'impact des extérieurs américains du Sluc avec dix ou onze points chacun pour le quatuor Green-Bailey-Boyette-Kirksay.
Quand seul Felton (11 points) donna le change. La pression défensive lorraine n'expliquant pas totalement la panne de réussite extérieure villeurbannaise (7/29 dont 4/17 à 3 points).
A plus dix en sa faveur, l'Asvel encaissa immédiatement un 12-0 pour n'avoir pas su s'adapter à la pression défensive adverse (cinq pertes de balles dont deux fautes offensives). A partir de là, le Sluc laissa ses complexes pour enfin se libérer.
« L'Asvel a craqué sous notre pression. C'est le signe qu'elle n'est certainement pas très forte mentalement », soulignait après coup Maxime Zianveni. Le jugement de l'intérieur nancéien est peut-être excessif mais pas non plus dénué de sens. Après trente-cinq minutes d'un combat sans répit, l'Asvel céda après avoir donné des signes de solidité. Au point de perdre complètement ses nerfs et de risquer de céder le point-average ( 18 à l'aller). Un comportement à méditer pour une équipe, certes jeune, mais qui a connu la Coupe d'Europe.
Car à huit journées de la fin, l'intensité va monter crescendo. Pas plus tard que dimanche à Gravelines où l'Asvel peut s'attendre au même genre de match.

Norbert Bonnet
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2006, 18:00

Dommage que le match n'ait pas été diffusé sur TPS... Crying or Very sad

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
fofi
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2006, 22:01

Je préfère ne lire aucune presse, ni la Nancéienne, ni la Lyonnaise car il y a un manque d'objectivité évident!
Je supporte le Sluc mais j'ai trouvé ce match horrible! Match haché par trop de fautes sifflées. C'était n'importe quoi! Shit
Le Sluc méritait très certainement la victoire, mais je ne suis pas d'accord avec Monscheau quand il dit que c'est un match référence et qui se félicite d'avoir marqué 53 pts en 2° mi-temps contre une équipe comme l'ASVEL. Evil or Very Mad Je pense que le match a été faussé par l'arbitrage.
Et pour ce qui est du silence de l'Asvel vis-à-vis des médias, je me souviens encore de la tête de notre coach et notre dirigeant après le match perdu contre Bourg à la semaine des As à Dijon. Ils n'avaient alors fait qu'un commentaire à la presse: "les images parlent d'elles-même" (Fra) et "Un seul mot: l'arbitrage" (Monscheau)!!!!!! silent
Ayez la victoire humble messieurs. Ne soyez pas de mauvaise foi! Quand c'est le Sluc qui finit le match avec trop de fautes, on crie au scandale mais quand c'est l'équipe adverse, c'est la conséquence logique de sa défense!! Alors je peux comprendre l'énervement et la frustration de Bergeaud et des siens. Mais je ne comprend pas ce sourire exacerbé de Monscheau.
Dernier point, en ce qui concerne le retour de Masingue à Gentilly, je suis sur le cul, permettez-moi l'expression! C'était la pire ovation pour un joueur de retour dans son ancien club que j'ai vu!!! Ce n'est pas comme si il avait été de passage en jouant les doublures. Non! Il était notre capitaine, a remporté la Korac, la Semaine des As et nous a menés à la finale l'année dernière. Il me semble qu'il méritait un peu plus que ces quelques applaudissements et que cette banderole:" Vinny bang bang c'est le meilleur!"!!!! Et il en était apparemment déçu. En comparaison, le joueur Villeurbannais Brun de retour dans son club à Brest il y a 3 semaines, a reçu une ovation digne de la NBA!!!!! Et un trophée, un maillot... etc. Quand on sait qu'il n'a passé qu'un an dans ce club... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2006, 22:46

fofi a écrit:
Je préfère ne lire aucune presse, ni la Nancéienne, ni la Lyonnaise car il y a un manque d'objectivité évident!
Je supporte le Sluc mais j'ai trouvé ce match horrible! Match haché par trop de fautes sifflées. C'était n'importe quoi! Shit
Le Sluc méritait très certainement la victoire, mais je ne suis pas d'accord avec Monscheau quand il dit que c'est un match référence et qui se félicite d'avoir marqué 53 pts en 2° mi-temps contre une équipe comme l'ASVEL. Evil or Very Mad Je pense que le match a été faussé par l'arbitrage.
Et pour ce qui est du silence de l'Asvel vis-à-vis des médias, je me souviens encore de la tête de notre coach et notre dirigeant après le match perdu contre Bourg à la semaine des As à Dijon. Ils n'avaient alors fait qu'un commentaire à la presse: "les images parlent d'elles-même" (Fra) et "Un seul mot: l'arbitrage" (Monscheau)!!!!!! silent
Ayez la victoire humble messieurs. Ne soyez pas de mauvaise foi! Quand c'est le Sluc qui finit le match avec trop de fautes, on crie au scandale mais quand c'est l'équipe adverse, c'est la conséquence logique de sa défense!! Alors je peux comprendre l'énervement et la frustration de Bergeaud et des siens. Mais je ne comprend pas ce sourire exacerbé de Monscheau.
Dernier point, en ce qui concerne le retour de Masingue à Gentilly, je suis sur le cul, permettez-moi l'expression! C'était la pire ovation pour un joueur de retour dans son ancien club que j'ai vu!!! Ce n'est pas comme si il avait été de passage en jouant les doublures. Non! Il était notre capitaine, a remporté la Korac, la Semaine des As et nous a menés à la finale l'année dernière. Il me semble qu'il méritait un peu plus que ces quelques applaudissements et que cette banderole:" Vinny bang bang c'est le meilleur!"!!!! Et il en était apparemment déçu. En comparaison, le joueur Villeurbannais Brun de retour dans son club à Brest il y a 3 semaines, a reçu une ovation digne de la NBA!!!!! Et un trophée, un maillot... etc. Quand on sait qu'il n'a passé qu'un an dans ce club... Embarassed
Quel râleur. Tu n'es jamais content. Quand ce ne sont pas les pom-poms qui dansent mal ou l'hommage à Masingue qui n'est pas assez bien (bon c'est pas faux), ce sont les déclarations de Jean Luc Monschau (et oui ça s'écrit comme ça) que te dérangent.
Les paniers à 3 points de Max, Green et Boyette, ils sont peut-être dus aux fautes généreusement sifflées ? Et le pétage de plomb de Dioumassi alors ? Sans parler de la défense des Cougars et notamment des interceptions de Kirksay ? Ca aussi ce sont les arbitres qui en sont responsables peut-être ?
Evidemment, l'arbitrage n'a pas été défavorable au SLUC, et si la défaite de 12 points est un peu lourde, le SLUC méritait de toute manière de gagner. Disons que la victoire est logique mais que l'écart l'est moins, en partie par la faute des arbitres.
Si quelque chose m'a énervé sur ce match, c'est bien le comportement de Claude Bergeaud, que ce soit sur le terrain, mais aussi en dehors avec sa volonté de ne faire aucune déclaration sur le match. Ne parlons pas de Gaines et de Dioumassi, aux comportements carrément anti-sportifs.

Alors s'il te plaît arrêtes de tout critiquer alors que le SLUC est 2ème avec un match a priori favorable à jouer demain. On est en passe d'assister à la plus belle saison des Cougars, j'estime qu'il y a des choses plus intéressantes sur lesquelles débattre (sans tomber dans "le SLUC c'est les plus beaux, et les meilleurs") que la chrorégraphie des pom-poms ou les déclarations de Monschau. Ce fût un superbe match, je ne vois pas pourquoi on se priverait de féliciter notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2006, 23:37

Y a un truc que je comprend pas ici (et sur d'autres forums d'ailleurs), c'est qu'on puisse se demander quand il y a eu + de fautes sifflées d'un côté, que l'autre équipe a été favorisée par les arbitres...

Ce soir, le SLUC a (selon mes sources puisque je n'ai pu m'y rendre) joué juste en allant provoquer des fautes et en étant + agressif dans le jeu. N'en déplaise à certains, les lancers francs font partis du jeu ! Et ce n'est pas parce qu'un match se gagne par ce biai qu'il est déçevant voire pourri...

PS Faudrait retrouver la dent de Julian ! lol

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2006, 23:45

ObeyYourMaster a écrit:
Y a un truc que je comprend pas ici (et sur d'autres forums d'ailleurs), c'est qu'on puisse se demander quand il y a eu + de fautes sifflées d'un côté, que l'autre équipe a été favorisée par les arbitres...

Ce soir, le SLUC a (selon mes sources puisque je n'ai pu m'y rendre) joué juste en allant provoquer des fautes et en étant + agressif dans le jeu. N'en déplaise à certains, les lancers francs font partis du jeu ! Et ce n'est pas parce qu'un match se gagne par ce biai qu'il est déçevant voire pourri...

PS Faudrait retrouver la dent de Julian ! lol
Nan mais c'était vraiment un joli match. Les gens comme Fofi (3 messages en 3 mois ...) sont des éternels insatisfaits, basta.
En toute honnêteté, l'arbitrage a penché en faveur du SLUC. Mais cela n'a en rien gâché le spectacle et surtout pas influencé sur la détermination du vainqueur du match. Le SLUC est revenu à coup de 3 points et a pu prendre l'avantage grâce à une grosse défense et notamment avec les nombreuses interceptions (de Tariq pour ne pas le citer). L'arbitrage a surtout empêché les villeurbannais de sortir la tête de l'eau ... mais il est vrai aussi que leur défense était assez rugueuse ce qui explique (en partie seulement) le nombre de fautes sifflées.
Revenir en haut Aller en bas
fofi
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 00:11

"Fofi (3 messages en 3 mois...)"
SO???? WHAT???? On mesure la pertinence au nombre de posts?! Quelle tolérance!!! bravo

Vous avez pas bien compris, je supporte le sluc et j'ai dit qu'ils méritaient cette victoire, peu importe le score ou l'écart de points.
Et c'est clair que Dioumassi a pété un câble, par frustration. Et c'est clair que Max a été incroyable... Mais je n'ai pas aimé le match. C'est mon avis.
Par contre, de dire qu'on n'excuse pas le comportement de Bergeaud concernant son silence envers la presse!!!!!! C'est l'hôpital qui se fout de la charité je trouve!! On a assez pleurniché la saison dernière parce qu'on finissait avec un tableau de fautes bien rempli. Et encore cette saison avec ce match contre Bourg à la semaine des As, au risque de me répéter! Le président Fra faisait une de ces tête!!! J'ai cru qu'un joueur était mort! Et il a dit: "de toutes façons, on n'a pas répondu à la presse, juste: les images parlent d'elles-même"!!! Donc, OUI, les autres clubs ont aussi le droit d'être en colère et frustrés par la défaite.
Ce n'est pas parce que je supporte le sluc que je ferme les yeux sur nos erreurs. "On est tout beau, tout gentil, on est tout blanc..." c'est pas mon style. salut
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 01:17

N'essaie pas de faire comprendre ça à A-Sir ou d'autres, il y a plein de chauvins extrêmes par ici, le meme genre que ceux qui ont scandé "ASVEL assassins" à un moment lors du match. Ridicule...

Mais bon ils doivent penser qu'avoir un coté chauvin-borné-mauvaise foi ça fait d'eux de "vrais supporters".

Pour Bang Bang, je suis dégouté j'ai pas pu arriver à temps pour la présentation des joueurs, ça fait déjà deux personnes qui disent que son "ovation" dont on parle ici depuis des mois a été décevante, j'espère vraiment que ça a pas été le cas, il méritait la plus grosse ovation possible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 01:24

Ah et une dernière chose, ce fut un beau match, disputé, avec une belle ambiance, comme on les aime.

Cela dit, critiquer Bergeaud qui n'est pourtant pas un candidat au prix citron tellement il est disponible normalement pour les interviews, c'est limite. Il répond toujours à la presse avec plaisir, que ce soit cette saison avec l'ASVEL ou avec l'Equipe de France, j'trouve que c'est un bon communicant. Qu'il soit excédé après un match c'est compréhensible.

Donc le critiquer pour ça et trouver son attitude honteuse alors que comme coach nous avons un JLM qui n'est pourtant pas le DERNIER à ne faire aucun commentaire à la presse lorsqu'il est énervé et à mettre la défaite sur le dos de l'arbitrage, c'est un peu se moquer de la gueule du monde, pour ne pas reprendre l'expression de Fofi.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 02:44

Rasheed Wallace a écrit:
N'essaie pas de faire comprendre ça à A-Sir ou d'autres, il y a plein de chauvins extrêmes par ici, le meme genre que ceux qui ont scandé "ASVEL assassins" à un moment lors du match. Ridicule...

Mais bon ils doivent penser qu'avoir un coté chauvin-borné-mauvaise foi ça fait d'eux de "vrais supporters".

Pour Bang Bang, je suis dégouté j'ai pas pu arriver à temps pour la présentation des joueurs, ça fait déjà deux personnes qui disent que son "ovation" dont on parle ici depuis des mois a été décevante, j'espère vraiment que ça a pas été le cas, il méritait la plus grosse ovation possible... Rolling Eyes
Tant mieux pour toi si tu n'es pas chauvin mon cher Rasheed. Je te félicite pour ton objectivité. Nan mais c'est vrai, que c'est bête d'être chauvin alors. Et puis tant qu'on y est, mettons-les tous le même sac ces gros couillons. Quand les "arbitre enculé" débarqueront à Gentilly, ce seront encore les chauvins de service qui scanderont ces bêtises ?

Pour Bang Bang, il n'y a pas eu d'ovation. Il a été légèrement plus applaudi que les autres mais sans plus. Bref vraiment décevant. Marco le speaker aurait d'ailleurs pu remuer un peu le public pour une standing ovation ...

Quant à Bergeaud, tant mieux pour toi si tu tolères qu'il dise à tous ses joueurs de ne pas parler à la presse. Perso, j'aurais bien voulu entendre Masingue mais bon, c'est vrai que c'est tellement normal de ne pas avoir le droit de parler à la presse parce que son coach l'a demandé.
Je n'ai jamais dit que j'aimais bien quand JLM allait pleurnicher après les arbitres. C'est sa nature. Je me souviens lors de ESPE - SLUC l'année dernière, alors que le SLUC menait de plus de 20 points, il allait encore chigner auprès des hommes en gris. Ca m'insupportes mais que veux-tu y faire ? Et puis, il n'y a guère que face à Chalon que JLM a vraiment gueulé et c'était légitime.
Bref, je n'aime pas ce comportement chez le coach du SLUC, je ne vois pas pourquoi je devrais l'apprécier chez le coach adverse, et notamment chez Bergeaud "si disponible à l'habitude".

Pour toi Fofi, je sort juste tes fameux 3 messages car tous ont été postés pour critiquer. Ils auraient pu être un tant soit peu nuancés mais non, tu as attaqué les pom-poms girls, le public (à raison je te l'accorde), JLM, l'arbitrage ... Les joueurs c'était difficile étant donné qu'ils restent sur une série historique mais je ne doute pas que ça viendra.
Désolé j'ai du mal à supporter les enc... de mouche. Quand tout va bien, il y en a encore qui y trouvent à redire. Alors non, tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil, mais je dois avouer que j'ai du mal à trouver la motivation de ces critiques dans une période aussi euphorique. Moi je fais dans le chauvin, chacun son trip.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 03:47

A-Sir justement en parlant de natures des personnes impliquées, bah Bergeaud tu dois savoir autant que moi que c'est pas son genre d'habitude de na pas parler à la presse ou d'interdire à ses joueurs de le faire, là mercredi il devait simplement être excédé par la tournure du match, il parait qu'il n'a meme pas serré la main à JLM c'est nul j'suis d'accord. Mais j'peux comprendre qu'il ait peté un cable le bon Claude, vu la tournure du match qui échappait à l'ASVEL. Il a fait un caprice et a empêché ses joueurs de parler, c'est regrettable, mais c'est peut etre son nouveau statut en France qui lui monte à la tête. drunken
J'cherche pas à le défendre mais vus les errements passés de Monschau j'peux bien excuser Bergeaud aussi.
Et puis j'peux pas en vouloir à quelqu'un qui s'en prend aux arbitres avec un tel pseudo. Mr. Green

Masingue c'est vraiment désolant s'il n'a pas eu l'ovation spéciale qu'il méritait, à croire que tout le monde l'a déjà oublié (les sièges rouges en particulier).

Le chauvinisme hein...moi j'aime pas quand j'entend des propos haineux émantants des tribunes, c'est tout. Par exemple Gaines a balancé Max, ok, mais ça fait partie du jeu.
CJ a bien déboité Amara Sy qui partait au dunk quand il était au Mans et Julian à Pau, une action bien vilaine qui a valu plusieurs mois d'arrêt pour Sy, ça fait partie du jeu. Donc bon crier "ASVEL assasins" lors d'un match musclé comme ça ça n'a pas de sens.

En tout cas, et je l'ai déjà dit plus haut, ce match a quand meme été marqué par l'arbitrage résolument favorable au SLUC en seconde mi-temps, l'écart final est bien flatteur. Mais l'ASVEL défendait comme des morts de faim et ça a fini par tomber, c'est un peu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 03:58

fofi a écrit:

Par contre, de dire qu'on n'excuse pas le comportement de Bergeaud concernant son silence envers la presse!!!!!! C'est l'hôpital qui se fout de la charité je trouve!! On a assez pleurniché la saison dernière parce qu'on finissait avec un tableau de fautes bien rempli. Et encore cette saison avec ce match contre Bourg à la semaine des As, au risque de me répéter! Le président Fra faisait une de ces tête!!! J'ai cru qu'un joueur était mort! Et il a dit: "de toutes façons, on n'a pas répondu à la presse, juste: les images parlent d'elles-même"!!! Donc, OUI, les autres clubs ont :

Ce n'est pâs exactement ce qu'a déclaré JLM , il a été voir la presse et a fait une déclaration je cite : Je suis devant vous parce que cela fait partie de mes responsabilités, mais quand cela se passe comme ce soir, je pense que je n’ai rien à dire sur le match. Certains de mes collègues ne se sont pas gênés au cours de ce tournoi à parler de choses qui fâchent. J’ai perdu avec cette équipe une finale de Championnat de France. J’ai été digne, je n’ai rien dit. Certains l’ont revue et on vu ce qu’il s’est passé. Ce soir, je ne dirai rien non plus. Merci…"

Et JLM a été serré la main de Sarre à la fin du match au moins , dégouté par les arbitres peut -être mais au moins fair play jusqu'à saluer son adversaire.

Voila , Bergeaud lui n'a RIEN dit , nada , quedalle , voila on s'en fout un peu dans le fond mais de mémoire quand coach Bergeaud coachait la "grande" équipe de Pau je ne l'ai jamais vu refusé de parler à la presse ! non c'était même un des 1ers àrépondre et toujours tout souriant ! comme c'est bizarre , Et oui Claude pour ton retour dans le championnat de France c'est plus dur de gagner et de jouer les cadors quand à la place des Diaw ou des Pietrus tu as Dioumassi ou Mrazek dans l'équipe !

Et en plus Bergeaud s'est cassé comme un voleur sans serrer la main à JLM , il y mieux comme attitude surtout venant de la part d'un selectionneur national.


La vérité c'est qu'il l'avait mauvaise c'est tout Mr. Green et tout selectionneur national qu'il soit il est repartit comme d'autres avant lui avec une défaite de Gentilly.


fofi a écrit:
Donc, OUI, les autres clubs ont aussi le droit d'être en colère et frustrés par la défaite. :

Oui tu m'étonnes qu'ils ont le droit Mr.Red et qu'ils ne s'arrettent pas d'y être ! moi ca me va tres bien et cela me donne toujours le sourire quand un club comme Nancy , 10eme budget du championnat frustre et met en colère ses adversaires.

Maintenant pour en revenir au match , moi je l'ai trouvé tres disputé et contre ce genre d'équipe qui passe son temps à défendre , il ne faut pas faire la fine bouche : tout ce qui compte c'est la victoire et les 2 pts , il y a eu victoire et +13 , difficile de faire mieux.

L'ovation du Bang Bang ? oui effectivement c'était un peu naze et il aurait mérité mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fofi
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 05:17

De toutes façons, Masingue n'aurait pas parlé à la presse, il était visiblement ému et déçu à la sortie des vestiaires.
Pour ce qui est de critiquer les joueurs... Non non. Même quand je n'apprécie pas des masses un joueur, je l'encourage quand-même, c'est un cougar. En revanche, c'est vrai que j'ai plus de mal avec les dirigeants ou le staff technique. Chacun sa croix!
Et que dire concernant le 10° budget du championnat?... Ben ce serait pire si le club avait payé ce qu'il doit depuis l'année dernière aux joueurs!!! Mais c'est vrai qu'il a fallu faire venir quelques américains...
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 10:56

fofi a écrit:
De toutes façons, Masingue n'aurait pas parlé à la presse, il était visiblement ému et déçu à la sortie des vestiaires.
Pour ce qui est de critiquer les joueurs... Non non. Même quand je n'apprécie pas des masses un joueur, je l'encourage quand-même, c'est un cougar. En revanche, c'est vrai que j'ai plus de mal avec les dirigeants ou le staff technique. Chacun sa croix!
Et que dire concernant le 10° budget du championnat?... Ben ce serait pire si le club avait payé ce qu'il doit depuis l'année dernière aux joueurs!!! Mais c'est vrai qu'il a fallu faire venir quelques américains...

Source ??? scratch
Concernant Masingue, on est tous d'accord l'ovation n'était pas à la hauteur de ce qu'il méritait cependant perso je n'ai rien fait pour non plus...
J'ai pas fait de banderole, suis pas allé voir le speaker pour demander quelque chose de particulier ni scandé son nom...
Alors que dire ??? ce qui est frustrant et énervant c'est qu'on déploie un tapis rouge (j'éxagère à peine...) pour Durham et pour Bang Bang Shit
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 11:53

On parle bien de l'équipe dirigeante du Sluc et de son staff tecnique?
Moi aussi j'ai beaucoup de mal, vous vous imaginez un peu ces personnes on fait du Sluc une équipe saine, transparente, et le pire c'est que cette année on réalise sûrement notre meilleure saison en championnat de toute notre histoire, alors oui brûlons les tous, on aura peut être une équipe dirigeante et un staff plus à la hauteur qui plombera de dettes le club et qui nous fera jouer le maintien chaquue saison si par malheur on ne redescendait pas tout de site en proB!!!!! Ils sont gerbant et font mal leur travavail bravo bravo bravo bravo

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 12:50

Allez "Fofi" Favier on t'a reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SLUC-ASVEL mercredi 5 avril   SLUC-ASVEL mercredi 5 avril - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 18:04

fofi a écrit:
Je préfère ne lire aucune presse, ni la Nancéienne, ni la Lyonnaise car il y a un manque d'objectivité évident!
Je supporte le Sluc mais j'ai trouvé ce match horrible! Match haché par trop de fautes sifflées. C'était n'importe quoi! Shit
Le Sluc méritait très certainement la victoire, mais je ne suis pas d'accord avec Monscheau quand il dit que c'est un match référence et qui se félicite d'avoir marqué 53 pts en 2° mi-temps contre une équipe comme l'ASVEL. Evil or Very Mad Je pense que le match a été faussé par l'arbitrage.
Et pour ce qui est du silence de l'Asvel vis-à-vis des médias, je me souviens encore de la tête de notre coach et notre dirigeant après le match perdu contre Bourg à la semaine des As à Dijon. Ils n'avaient alors fait qu'un commentaire à la presse: "les images parlent d'elles-même" (Fra) et "Un seul mot: l'arbitrage" (Monscheau)!!!!!! silent
Ayez la victoire humble messieurs. Ne soyez pas de mauvaise foi! Quand c'est le Sluc qui finit le match avec trop de fautes, on crie au scandale mais quand c'est l'équipe adverse, c'est la conséquence logique de sa défense!! Alors je peux comprendre l'énervement et la frustration de Bergeaud et des siens. Mais je ne comprend pas ce sourire exacerbé de Monscheau.
Dernier point, en ce qui concerne le retour de Masingue à Gentilly, je suis sur le cul, permettez-moi l'expression! C'était la pire ovation pour un joueur de retour dans son ancien club que j'ai vu!!! Ce n'est pas comme si il avait été de passage en jouant les doublures. Non! Il était notre capitaine, a remporté la Korac, la Semaine des As et nous a menés à la finale l'année dernière. Il me semble qu'il méritait un peu plus que ces quelques applaudissements et que cette banderole:" Vinny bang bang c'est le meilleur!"!!!! Et il en était apparemment déçu. En comparaison, le joueur Villeurbannais Brun de retour dans son club à Brest il y a 3 semaines, a reçu une ovation digne de la NBA!!!!! Et un trophée, un maillot... etc. Quand on sait qu'il n'a passé qu'un an dans ce club... Embarassed

Sur le dernier point abordé... je suis assez d'accord avec toi. Le Club des supporters aurait peut-être pu faire quelque chose, et le Sluc aussi.
C'est peut-être un signe de la manière dont les deux parties se sont séparées ?

Pour l'arbitrage, je serai plus nuancé. Effectivement, le Sluc en seconde période a été "mieux" arbitré. Je veux dire arbitré en sa faveur.
Ce n'était absolument pas le cas en 1ère. Rappeles toi : faute technique immédiate à Monschau (!!!) pour avoir réclamé un écran mobile de Brun. Ensuite des contres sifflé comme faute, un marché à Deron (je crois) alors qu'il y avait un croc en jambe (non volontaire, mais quand même), et encore un panier + faute accordé pour l'ASVEL alors que la faute avait lieu vraiment au départ de l'action, la même action de l'autre côté s'étant soldée par une remise sur le côté... Résultat -10 pour le Sluc vers la 22'...

En seconde période, le Sluc a joué systématiquement à l'intérieur : nombreuses fautes sur Bailey en pénétration et sur Max et Cyril sur les rebonds.
L'ASVEL a cru pouvoir jouer toute la partie avec son statut "EUROPEEN" et son coach n'a cessé de contester (ce qui a fini peut-être par agacer les arbitres, qui n'ont pas été bons non plus, il faut le dire... mais c'est souvent le cas, non ?). Ils ont joué avec les muscles (Gaines contre Max...) et ont voulu continuer tout le match en espérant que les arbitres "rééquilibrent" le tableau des fautes (cf A.Sy montrant le tableau à l'un des arbitres, l'air dépité).

De toutes façon, c'est pas nouveau, et c'est normal que les supporters protestent quand cela est défavorable à leur équipe... Ce sont les yeux de l'amour, et c'est bien compréhensible.
Regardes TPS, mercredi et tu va voir l'arbitrage "maison" à Pau !!! (Moi je me souviens encore du scandale contre Le Mans : panier à 3pts d'abord accepté à Bezok puis 40" et deux actions plus tard, transformé en 2pts à la suite de l'intervention du seaker et intendant (Bouscarel) de Pau !!! Elle est pas belle celle là !!!

Il faut savoir que l'arbitrage n'est pas toP; il est souvent incohérent, c'est ce qui rend sa compréhension difficile, pour les joueurs qui ne savent pas toujours comment défendre, pour les coach (pression sur les arbitres), par les supporters et par les médias (qui bénéficient quand même, pour la TV, du ralenti).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC-ASVEL mercredi 5 avril
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: