FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le SLUC minimes fait honte au basket

Aller en bas 
+7
The Glove
fooxy
Rasheed Wallace
lolo
hubert-felix thie
5NancyBoy4
andiamo
11 participants
AuteurMessage
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 17:20

Là j'en ai marre et je souhaite que cela se sache!
Nous sommes tous ici pour supporter le SLUC et ce qui nous unit, c'est avant tout l'amour du basket et du sport en général...
J'avais déjà assisté à des comportements choquants dans les catégories inférieures, pas toujours mais souvent avec les équipes de jeunes du SLUC (coachs qui hurlaient à la limite du respect pour les joueurs, joueurs incorrects et dédaigneux...etc...).
Je reviens des phases finales minimes.
Je passe les fautes choquantes genre coups de coudes dans le ventre sur joueurs non porteurs de balle et hors action de jeu...
Ce qui m'a profondément choqué, c'est le "fils de P...." asséné par un joueur du SLUC retournant sur le banc. (entre autres dizaines d'insultes proférées dans le jeu)
Pas grave me direz vous?
Le public réagit et le pseudo coach dit tout fort "mon joueur dit ce qu'il veut, ce n'est pas un problème".
à la fin du match, discussion entre les deux coachs et celui du SLUC dit "quoi? tu me parle de quoi? je ne suis pas éducateur sportif et n'ai pas à m'occuper de ce genre de chose...Mon joueur dit ce qu'il veut il peut insulter il était sur le banc".
DONC il faut que cela se sache, le SLUC pro est une chose, les équipes de jeunes n'entraînent en général qu'embrouilles et problème avec elles.
Les jeunes voient leur comportement cautionnés par les adultes qui sont là...
Dernière surprise.... La feuille de match, remplie par les messieurs de la table et également parents de ces petits anges avaient, oh surprise, oublié de notifier quelques fautes par ci par là...
Peu importe, les minimes du SLUC en sont déjà à deux défaites en phases finales et ont perdu de 16 points.... bien fait pour leurs....bouches!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 17:42

C'est malheureux mais si il n'y avait que ca....

Dans ces niveaux inférieurs et dans le basket amateur c'est la jungle sur certains matchs.

Me souvient qu'il y a 1 an un pote à moi qui jouait un match avec son équipe de Toul, s'était fait menacer de réprésailles physiques au match aller face à une équipe du Haut- du-Lièvre, parce que les gars étaient frustrés de sa défense.

Ce pote recroise les mêmes "loulous" en voiture en ville deux mois après, ils avaient pas lâchés l'affaire, insultes et parodies d'égorgemment.

Résultat au match retour au Haut'dul', il est tombé dans un véritable guet apens dans les couloirs à la pause. Il s'est fait rossé par 4-5 gars (top classe), intervention de la police (très tardive), match interrompu et jamais repris car les Toulois avaient légitimement les jetons et uns des leurs étaient HS, ils ont refusé de revenir sur le parquet. L'arbitre lui était sous la pression du "public" hostile.

Bilan: côtes fêlées, nez cassé, arcade ouverte, hématomes en tout genres. Je précise que c'est vraiment pas le type a chercher la merde ou à faire de la provoc'.

Le mec choqué, d'autant que les gars ont pris sa CI, lu son adresse, et menacé de représailles le domicile familial en cas de plainte.

- - - - - - - - - -

Soit, vous me direz ca arrive partout.

- - - - -- - - - - - - -

Mais là ou c'est bon,

Mon pote n'a pas porté plainte(les boules) mais à rédigé un courrier à la Ligue régionnale avec témoignage du coach pour signaler le comportement des lascars en question qui n'étaient apparement pas à leur coup d'essai et demander à rejouer sur terrain neutre.

- - - - -- - - - - - - - - -

Réponse de la ligue.

Aucune.

Et match déclaré perdu pour Toul pour forfait ! ! !

-----------------


Pardon pour le pavé, mais ca illustre assez bien l'impunité et l'absence de sanctions qui règne parfois a ces échelons.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Sam 26 Mar 2011, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 17:52

mon fils joue à Toul et je m'y investis un peu, donc je connaissais effectivement cette histoire...!!!!
C'est tout simplment lamentable... ce que je me disais, c'est que le SLUC, en tant que club phare, devrait être encore plus irréprochable... Et là le coach qui cautionne...c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 17:52

Toutes les equipes qui evoluent sous "Sluc nancy basket"devraient avoir un comportement irréprochable , et leurs éducateurs en premier!!!!! C' est bien de relater ces faits ,inadmissible en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 17:58

merci de votre soutien HFT et Nancyboy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 18:05

Et encore en basket on passent pour des agneaux comparés aux footeux .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 18:09

Pas de quoi.

Je comprends ta colère. Surtout si en plus j'avais un fils et que je voyais le mec censé lui inculquer "l'esprit sport" être limite à cautionner ce genre de comportemment.

Mais après faut aussi voir que l'éducation, c'est d'abord aux parents de la faire.

Au risque d'outrager Mme Francoise Dolto, une torgnolle quand tu dépasse les règles et ce très jeune (attention c'est une image, je parle pas de pain dans la gue*le, une tappe/ panpan cucul si vous préférez, et en expliquant au gamin le pourquoi et la conséquence de ses actes, pas question de bourriner a tout va et souvent) peut être et sera salutaire pour le reste de sa vie.

Et en principe ET dans ces conditions(pédagogie), ca ne se produira pas très souvent, car l'esprit de l'enfant assimilera très vite. Comme se brûler avec du feu. C'est pareil.

"J't'emmerde/ La ferme" ---->>>> BIM!


Appris pour la vie.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Sam 26 Mar 2011, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 18:10

Génération Nico Anelka. Mr. Green

Sinon, la pathétique histoire racontée par Nancyboy n'est hélas pas surprenante, il me semble que le Haut du Lièvre va être disqualifié cette saison en Excellence région séniors pour avoir fait jouer plusieurs fois des types sous des faux noms, etc.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 18:11

5NancyBoy4 a écrit:
Pas de quoi.

Je comprends ta colère. Surtout si en plus j'avais un fils et que je voyais le mec censé lui inculquer "l'esprit sport" être limite à cautionner ce genre de comportemment.

Mais après faut aussi voir que l'éducation, c'est d'abord aux parents de la faire.

Au risque d'outrager Mme Francoise Dolto, une torgnolle quand tu dépasse les règles et ce très jeune (attention c'est une image, je parle pas de pain dans la gue*le, une tappe si vous préférez, et en expliquant au gamin le pourquoi et la conséquence de ses actes.) peut être salutaire pour le reste de sa vie.
oh que oui pour le devoirs des parents et la torgnolle éventuelle...
Mon fils évolue à l'espérance de Toul. ce n'est pas lui qui était visé mais peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 18:17

lolo a écrit:
Et encore en basket on passent pour des agneaux comparés aux footeux .
Justement evitons de ressembler au foot les coachs ,les educs et les dirigeants doivent condamner et punir sévérement ces comportements,surtout a cet age la!!
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 18:35

Pourtant...... trop peu de dirigeants prennent partie hélas....
Il est navrant d'assister à cette "footisation" du basket...
Je pense que je vais faire un mail au SLUC ainsi qu'un au conseil général 54, çà leur fera plaisir de lire "pourriez vous m'indiquer pourquoi des joueurs et des éducateurs qui portent en gros votre logo sur leur maillot" disent fils de P... et rigolent lorsqu'on leur dit que ce n'est pas bien???
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 18:40

J'ai peur que tu luttes contre des moulins à vents, Don Quichotte's style....

C'est un problème social et le reflet de ce qui se passe dans notre société, ici en France...

Vaste débat en perspective.... mais c'est pas le lieu.


Une seule solution..... Pascal le grand frère Mr. Green ...

......ou une semaine de rééduc' avec Fra. Mais là c'est un autre genre^^

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 21:15

Oué assez marrant tout ça...
Surtout qu'au final il n'y a aucun qui finira joueur pro...
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 22:59

Il y a un vrai problème de bénévolat en France ! Il y en a de moins en moins ! Du coup, on se retrouve avec des "fanatiques" de la balle orange qui eux donneront leur vie pour le basket mais au détriment de certaines valeurs éducatives et sans notions de plaisirs ...



Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 26 Mar 2011, 23:58

Cela me fait bien rire que direct vous compariez avec le foot, la proportion de "boulet" est la même au foot qu'au basket, les principales différences sont la médiatisation et le nombre de pratiquants...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptyDim 27 Mar 2011, 00:29

Faut pas en rire Jul'.

On est sur un forum basket donc forcement on compare, même si c'est pas a juste titre.

A la base andiamo était choqué de voir que l'outrage - en fait je trouve pas le mot dsl, insolence me semblant trop light- était devenu monnaie courante.

Il a raison et je le soutiens.

Mais c'est un combat perdu d'avance à notre échelle. Car nous, on n'y peut pas grand chose. Et beaucoup à la fois(confer supra).
Et en aparté, tu m'enlevera pas de l'idée que, et même proportions gardées, si on fait une moyenne, les footeux révèlent plus de symptomes d'abrutisme et baufïte aigue que nulle part ailleurs.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptyDim 27 Mar 2011, 08:54

On pourrait demander à notre club de supporter de surveiller certains de leur membre qui parfois insultes ou font des doigts en direction des arbitres. Ca commence peut être par la !

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptyDim 27 Mar 2011, 13:59

The Glove a écrit:
On pourrait demander à notre club de supporter de surveiller certains de leur membre qui parfois insultes ou font des doigts en direction des arbitres. Ca commence peut être par la !

çà commence effectivement par là tu as raison. Mais cela n'endiguera pas la gangrène du basket amateur et je trouve que le club phare régional se doit d'être un exemple, or il est le fer de lance de toutes ces dérives....
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptyLun 28 Mar 2011, 10:27

en fait, ça commence au manège pour attraper le pompon... faut voir les parents qui préparent leurs enfants aux JO... faut l'avoir, faut être un winner... un gros yesss avec le poing qui remonte quand le bambin l'a décroché pendant le money time... et, si on l'a pas, on râle parce que ça fait trois fois que tel gamin l'a eu... on fait pression comme sur l'arbitre

même à l'école, quand les gamins apprennent à lire, c'est l'ENA qui est en jeu dès le CE1... alors, quand la maîtresse est absente une journée, une journée, c'est le drame pour certains parents... vite les cours de soutien !!!

en minime, les JO se rapprochent à grands pas... là, ça rigole plus... il faut devenir pro dans sa tête... il faut y penser "en se rasant tous les matins" , enfin dès que l'on commence à avoir des poils sur les joues... pas d'écart alimentaire non plus... alors si on peut trafiquer les fautes à la table de marque pour aider la réalisation du grand rêve...

je ne dis pas, pour une élite de professionnels, une hygiène de vie est préférable, mieux vaut avoir une grosse envie de gagner... Agassi qui se gavait de hamburgers n'est pas un bon exemple... mais, pour la majorité, c'est risible...
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptyLun 28 Mar 2011, 20:29

Très surpris par ces propos. Ce n'est pas normal ces débordements!

Pour suivre de très près les cadets région et les minimes France du Sluc, rien de tout cela!
Du respect en tous temps.
Une ligne de conduite respectueuse des adversaires.
Par contre quelques soucis dans certaines salles de la région avec les tables de marque.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
frleg
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2011

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptyJeu 31 Mar 2011, 23:21

andiamo a écrit:
Là j'en ai marre et je souhaite que cela se sache!
Nous sommes tous ici pour supporter le SLUC et ce qui nous unit, c'est avant tout l'amour du basket et du sport en général...
J'avais déjà assisté à des comportements choquants dans les catégories inférieures, pas toujours mais souvent avec les équipes de jeunes du SLUC (coachs qui hurlaient à la limite du respect pour les joueurs, joueurs incorrects et dédaigneux...etc...).
Je reviens des phases finales minimes.
Je passe les fautes choquantes genre coups de coudes dans le ventre sur joueurs non porteurs de balle et hors action de jeu...
Ce qui m'a profondément choqué, c'est le "fils de P...." asséné par un joueur du SLUC retournant sur le banc. (entre autres dizaines d'insultes proférées dans le jeu)
Pas grave me direz vous?
Le public réagit et le pseudo coach dit tout fort "mon joueur dit ce qu'il veut, ce n'est pas un problème".
à la fin du match, discussion entre les deux coachs et celui du SLUC dit "quoi? tu me parle de quoi? je ne suis pas éducateur sportif et n'ai pas à m'occuper de ce genre de chose...Mon joueur dit ce qu'il veut il peut insulter il était sur le banc".
DONC il faut que cela se sache, le SLUC pro est une chose, les équipes de jeunes n'entraînent en général qu'embrouilles et problème avec elles.
Les jeunes voient leur comportement cautionnés par les adultes qui sont là...
Dernière surprise.... La feuille de match, remplie par les messieurs de la table et également parents de ces petits anges avaient, oh surprise, oublié de notifier quelques fautes par ci par là...
Peu importe, les minimes du SLUC en sont déjà à deux défaites en phases finales et ont perdu de 16 points.... bien fait pour leurs....bouches!


Bonsoir M. Andiamo,

Je suis désolé d'encombrer de la sorte ce forum mais je n'ai pas trouvé d'autre possibilité technique de vous répondre.

Premièrement, sachez qu'en ce qui concerne les propos du joueur du SLUC, je les condamne fermement et que ce jeune homme a été fortement réprimandé chez lui.
Mais sachez également que lui et certains de ces camarades sont rentrés couverts de bleus sans qu'aucune faute ne soit signalée en leur faveur. Tout comme nous avons pu entendre de la table de marques des insultes de vos joueurs dans un langage tout aussi cru !

Vous connaisssez probablement le proverbe qui parle de paille et de poutre ...

Deuxièment, le coach du SLUC a tout notre soutien pour son comportement en totale adéquation avec une situation pas si dramatique.

Maintenant, comme je suis, "ces messieurs de la table", je me permets également de commenter la fin de votre diatribe.
Je suis un parent bénévole qui passe ses samedis et ses dimanches à faire en sorte que nos enfants puissent jouer au basket.
Je n'ai jamais prétendu être un professionnel de la marque. Tout comme je reconnais le fait de pouvoir commettre des erreurs. Par contre, je vous refuse le droit d'insinuer que ce soit volontaire en sous-entendant que je sois un tricheur.

Maintenant, je pense que tout ceci est un peu démesuré et j'espère que nos enfants pourront continuer à jouer serienment au basket, en souhaitant que des parents le permettront sans se faire insulter, certes sans grossierté, mais de manière tout aussi désobligeante.

Cordialement
Frleg
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Le SLUC minimes fait honte au basket Empty
MessageSujet: Re: Le SLUC minimes fait honte au basket   Le SLUC minimes fait honte au basket EmptySam 02 Avr 2011, 15:01

sachez mon cher Monsieur qui ne sait utiliser la touche MP.... que je suis également chaque week end sur les tables de marque.... J'espère également que nos enfants pourront continuer à pratiquer ce sport dans le respect et le plaisir...
Cependant, je maintien mes propos et rappelle que ce jour là, un monsieur à la table de marque (qui je vous le rappelle fait partie du match) faisait de grands gestes outrés et s'adressait au public....ce qui est formellement INTERDIT.
Votre soutien au coach est tout simplement NAVRANT et ne fait que renforcer les propos précédemment avancés...
Je ne partirai pas dans une querelle vierge, mais je maintiens pour ce que j'ai pu constater lors des deux dernières saisons, le titre de ce topic, ne vous déplaise.
dont acte et fin du dialogue en ce qui me concerne. les problèmes n'ont cas se régler au niveau de la ligue....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le SLUC minimes fait honte au basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» SLUC - PARIS BASKET
» Le SLUC vu par maxi basket.
» JDA Dijon / SLUC Nancy Basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: