FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)

Aller en bas 
+42
tom54
Thomas
ONDAFACE
- Mpk -
aircraft
chorale de roanne
fabask
tony parker
Wild Thing
cumulus
fraga
pascal arnaud
Ju
panpan
Korac
A-Sir
The Glove
Diabolix
Magic'Val
Galstorm
andiamo
machin00
Phill
lolo
rotceridle
Corpus Christi
Jefferson DARCY
bubu54
5NancyBoy4
brandnew
bacou
Neodurden
vince
roannais42
Rasheed Wallace
Magic Tariq
Jacques SANTINI
manu5494
Benoit ADAM
hubert-felix thie
JC
James
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:11

fabask a écrit:
Ce soir ,c t ricky devisse!!!! drunken

Bien trouvé thumright
N'empêche c quand même dingue de jouer tjs comme ça avec le feu. Au cours des 3 dernières minutes qui m'ont semblé des éternités je voyais la défaite se profiler, sournoisement elle arrivait ! Nous, en tant que supporter, on a tjs cette impression au-dessus de nos têtes alors les joueurs, y doivent ressentir ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:15

Lorsque j'y repense, non pas pour critiquer sans cesse et gratuitement ces messieurs qui font un métier compliqué, cet arbitrage maison ce soir, on l'aurait eu la semaine passé, ne serait-ce qu'un quart de ce qu'il a parfois été ce soir...

On nous arbitre bizarre ces derniers temps.

Bref... Heureusement qu'on gagne.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Sam 26 Fév 2011 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
chorale de roanne
Couguareau



Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : roanne
Date d'inscription : 02/11/2010

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:15

milles bravos a vous pour cette victoire,si nous avions gagne cela aurait ete un veritable hold up
je pense que l on va connaitre une fin de saison tres difficiles et que le ressort esemble casse
que dire du match?????
maldroit lors du premier quart temps
grosse erreur de coaching de choulet qui laisse sur le banc BRAUD alors qu il etait en feu
gordon aux abonnes absents,tanghe qui comme d habitude ne sert a rien
et je crois qu il joue au basket uniquement du fait de sa taille et surtout............la plus grosse enigme voire ARNAQUE....
je cite RICKY DAVIS!!!!!!!
les dirigeants de la chorale devraient se pencher sur la VERITABLE identite de ce joueur qui pour moi n a pas pu jouer en NBA,c est impossible
ce doit etre son frere,un cousin ou bien un homonyme qui a ursupe son identite...
c est impensable detre aussi nul!!!!
ZERO POINTS!!!!!!!deja contre paris il nous avait gratifie de ce score !!!!
son billet de retour aux us est deja assure pour ce lundi,enfin j espere!!!!
si c est pour voir ce genre de pitre autant faire jouer un espoir
ce basketteur est UNE HONTE!!!!!
C EST LA PLUS GROSSE MASCARADE DE LA PRO A
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:18

Benoit ADAM a écrit:
fabask a écrit:
Ce soir ,c t ricky devisse!!!! drunken

Bien trouvé thumright
N'empêche c quand même dingue de jouer tjs comme ça avec le feu. Au cours des 3 dernières minutes qui m'ont semblé des éternités je voyais la défaite se profiler, sournoisement elle arrivait ! Nous, en tant que supporter, on a tjs cette impression au-dessus de nos têtes alors les joueurs, y doivent ressentir ça aussi.


Ca fait juste 15 jours qu'elles tourne sur les forums de France et de Navarre thumright



_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:24

Benoit ADAM a écrit:
fabask a écrit:
Ce soir ,c t ricky devisse!!!! drunken

Bien trouvé thumright
N'empêche c quand même dingue de jouer tjs comme ça avec le feu. Au cours des 3 dernières minutes qui m'ont semblé des éternités je voyais la défaite se profiler, sournoisement elle arrivait ! Nous, en tant que supporter, on a tjs cette impression au-dessus de nos têtes alors les joueurs, y doivent ressentir ça aussi.


C'est quand même bien cette dose d adrenaline quasi hebdomadaire!!! Ça à son charme ,on gagnerait de 20 pt,bah,moi, ça me manquerait.

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:25

5NancyBoy4 a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
fabask a écrit:
Ce soir ,c t ricky devisse!!!! drunken

Bien trouvé thumright
N'empêche c quand même dingue de jouer tjs comme ça avec le feu. Au cours des 3 dernières minutes qui m'ont semblé des éternités je voyais la défaite se profiler, sournoisement elle arrivait ! Nous, en tant que supporter, on a tjs cette impression au-dessus de nos têtes alors les joueurs, y doivent ressentir ça aussi.


Ca fait juste 15 jours qu'elles tourne sur les forums de France et de Navarre thumright



Chut, fallait pas l'dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:43

y'a des propos qui font rire quand meme, on a presque l'impression que c'est honteux d'avoir gagné que de 4 points a roanne, et faut arrêter les gars roanne a bien joué le coup en deuxieme mi temps en retrouvant l'adresse. Ils finissent quand meme à 34% à 3 points, c'est pas mal. On aurait pu (du) enfoncer le clou mais le coup de la panne nous a sérieusement refoidi comme prédit par monclar.

Quand on perd JLM est une loque, quand on gagne l'adversaire est nul n'est ce pas le sheed. Comme le dit notre amis roannais faut arreter sur JLM et son coachin j'ai en effet trouver bien plus c.. de sortir braud on fire qui venait de cartonner.

Au final entre deux équipes qui doutent on a pu faire un bel exploit, gagner à la vacheresse (au gymnase) reste un exploit surtout qu'on avait la tete dans le sac. Je doutes que ça dure pour les roannais cette mauvaise passe m'enfin le jeu est pour le moment bien plus stéréotypé que ce qu'on a vu à gentilly.

Pour nous, c'est tout bénéf, une victoire qui compense la bourde de poitiers et qui permet de talonner les roannais.

par contre chapeau a fair play des roannais Evil or Very Mad siffler come ça les possessions adversaires c'est d'une nullité absolu et un manque de fair play assez impressionant
Revenir en haut Aller en bas
roannais42
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:44

bravo a vous

je craigné darden , il a défoncé davis !!

seul consolation on garde le goal avérage et monchau garde sa cravatte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:47

aircraft a écrit:
par contre chapeau a fair play des roannais Evil or Very Mad siffler come ça les possessions adversaires c'est d'une nullité absolu et un manque de fair play assez impressionant

Ce n'est pas nouveau, et je ne pense pas, mais alors vraiment pas, que cela soit un manque de fair-play Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:59

Un grand bravo au SLUC. Je n'ai pas vu le match et je viens d'apprendre ce résultat, qui fait énormément plaisir.
Gagner à Vacheresse dans les conditions actuelles (Linehan), alors que tout le monde s'attendait à ce qu'on en prenne une doudoune, franchement chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:54

Ce championnat est vraiment d'une densité rare,je sais pas si c'est un mal ou un bien mais c'est vraiment incroyable à quel point tout le monde peut battre tout le monde.

En début de saison je voyait Cholet légérement au dessus du lot,ensuite c'est nous qui étions sur une trés bonne dynamique,aprés c'est Roanne qui avait l'air d'étre l'équipe la plus dominatrice et maintenant c'est Gravelines qui semble étre l'équipe la plus forte.

Si on ajoute à ça la remonté prévisible de L'asvel qui s'appuiera dés demain sur 6 grosses individualité,et le renouveau de Panam qui semble ne plus étre la méme équipe pffffffiooooooouuuu drunken
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 1:54

Joker stressant mais super joker décroché à Vacheresse pour la suite. :cheers:
On a encore joué aux montagnes russes, mais avec 2pts dans la poche à la sortie, c'est l'essentiel.

Inarrêtable Tremell sur le 3QT, magnifique. bravo J'aurais juste aimé le voir un peu plus au 4QT quand on tanguait sévère et cherchait à qui laisser le ballon devenu brulant.
Super boulot de Deane-Grant pour éparpiller la défense de Roanne à la mène en finissant à 12pds
Akin fait du gros boulot pour se neutraliser avec Uche, et c'est très bien comme ça
Ce soir, c'est Totor le fou génial qui prend son 3pts dans le money-time, alors qu'il reste sur deux échecs au milieu d'un match discret et le rentre.


Enfin, mention au Croate, sur la voie du retour sur ce match et on l'a suffisamment blamé ces derniers temps pour ne pas s'en réjouir.
C'est évidemment à relativiser par le fait que le 4 en face signe le carton de la soirée, et franchement on se passerait bien de cette habitude.
Mais avec des une 10 aine de points, pas de tirs forcés longues distance, des interceptions de Stephen, le Sluc est quand même plus facile.
Patron, la même chose pour le we prochain, avec un peu plus de rebond et un peu moins de points pour le 4 adverse, et là, on sera vraiment bien.



P.S. : Bravo aux Roannais pour l'ambiance (même via Sport+, ça passe bien) et les messages fair play.
C'est pas réjouissant R.Davis dont les 20min de quasi fantomatiques sur le parquet nous ont bien aidé. Mais, en même temps, ça montre que même sans lui ou avec son fantome, en mettant un coup de vis en défense, Roanne peut encore remporter beaucoup de match d'ici la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 2:53

Oh qu'elle est belle cette victoire!!!

Darden vaut 3 NBAer

Well done (honnetement j'y croyais pas) et à confirmer malgré l'absence de John

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 8:04

Quelle très bonne "surprise" cette victoire. Quand on voit les 2 dernières prestations du SLUC, je sais pas comment on aurait pu raisonnablement croire en une victoire à Roanne, là où les chiffres parlent d'eux mêmes et qu'y gagner relève du miracle.

Et bien le SLUC a été présent. Défensivement c'était très cohérent. Après, la désorganisation de Roanne a compenser nos faiblesses de rotations, et le génie de Darden et Deane ont compensé le mitraillage 3 points des foréziens.


Moi ça me laisse juste un gout amer pour la rencontre de championnat face à l'ASVEL. Les as, on s'en fout, ça nous aurait plus plombé qu'autre chose. Mais ce match perdu contre l'ASVEL en championnat... Quand on voit ce que cette équipe du SLUC peut produire... Rageant.

J'ai nbien aimé Johnson. Il doit encore faire des réglages, il sera certainement unidimensionnel, mais on a besoin de ça. Besoin d'un mec qui plante, qui soit connu pour ça et qui libère des espaces avec la menace qu'il représente.

J'ai bien aimé le match de Brun, qui a été très percutant. On l'a vu dans la raquette, on l'a vu proposé des solutions autres que stagner à 3 points. Peut être que libérer du poids d'être le seul shooteur désigné de cette équipe va le remettre en confiance ?


Côté Roanne, y'a tellement de menace que s'en est compliqué de savoir sur qui s'appuyer finalement. Mais on a quand même pas de bol, parce que Roanne revient dans le match grâce au coup d'arrêt de la panne ahurissante de chronomètre, et à la grosse rentrée de Mipoka et Braud tout bonnement éceurant d'adresse. Braud.... Chaque saison il se régale avec nous ^^.

Entre Moerman et Braud, voilà deux JFL qui à force de cartonner contre nous, vont bien finir chez nous Smile


Ricky Davis, il est en manque de confiance et il entre dans la phase normale de contre coup de l'arrivée. Rarement un nouveau cartonne d'entrée sans jamais baisser de régime. Il faut toujours du temps. Davis, il est dans le collectif, il privilégie la passe au shoot. Il a fait des passes exceptionnelles... Il respecte la hierarchie existante de l'équipe, ça se voit.

Je pense que dans un mois, la chanson sera tout autre.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 9:16

et bien dis donc ils ont gagné ....magnifique Shocked

j'y croyais pas du tout sur ce coup-là

enfin çà claque le beignet aux éternels grincheux qui n'y croient jamais et sur cette fois-ci j'en faisais parti Laughing

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 9:22

Un exploit majuscule

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Tremmel-Darden-et-ses-partenaires-ont-reussi-une-retentissante-performance-en-s-imposant-dans-la-Halle-Vacheresse-d-Alex-Dunn-et-des-Roannais-hier-soir.-Photo-AFP

zoom
Tremmel Darden et ses partenaires ont réussi une retentissante performance en s’imposant dans la Halle Vacheresse d’Alex Dunn et des Roannais hier soir. Photo AFP
Basket-ball

Combatif et généreux, le SLUC Nancy est allé gagner dans une salle où Roanne avait remporté vingt-neuf de ses trente et un derniers matches de championnat.
Tout simplement géant !
Roanne. A quoi ça tient, une victoire ? A rien, à trois fois rien. A un shoot pris à une poignée de secondes du gong qui hésite puis ressort... Quand Philippe Braud arma son tir à trois points à quelques seconde du buzzer, tout le camp nancéien retint son souffle.
Alors que le SLUC venait de prendre deux points d’avance grâce à un lancer-franc d’Akin Akingbala (76-74), l’ailier roannais avait dans son bras le panier de la gagne et la possibilité de crucifier le SLUC Nancy comme il l’avait fait il y a un peu plus de trois ans quand il avait marqué sur le gong alors qu’il portait le maillot chalonnais. Mais cette fois, il n’enfila pas la tenue de Zorro. La balle hésita puis sortit et en captant le rebond dans la foulée, Willie Deane comprit que cela sentait bon la victoire, que cela sentait bon l’exploit...Panneau d’affichage en panne
Car c’en est un, un exploit majuscule. La Chorale de Roanne n’avait en effet connu que deux fois la défaite dans son antre de Vacheresse lors des trente-et-un derniers matches de championnat ! Mais honnêtement, le SLUC Nancy ne méritait pas de venir grossir la liste des victimes roannaises tant il aura réussi le match qu’il fallait et ce malgré l’absence de John Linehan.
Mais hier, cette équipe avait un gros cœur pour contrôler longtemps les débats puis garder la tête froide quand la Chorale mit le feu en fin de partie. Bien mis sur orbite par un excellent Kenny Grant (9 points à 100% au premier quart), le SLUC avait ainsi pris jusqu’à quatorze points d’avance en première période (25-11, 13’) en récupérant notamment les munitions gâchées par Roanne à trois points (1/10 au début du deuxième quart-temps).
Malgré une coupure d’une vingtaine de minutes due à une panne du tableau d’affichage, le SLUC n’avait pas perdu le fil. Et si Tremmell Darden avait mis un peu de temps à rentrer dans son match, perdant rapidement quatre ballons, il avait progressivement pris les affaires en main pour permettre au vaisseau nancéien de garder de l’avance dans le troisième quart-temps.
Grâce aux 16 points de l’Américain dans le troisième quart-temps, le SLUC avait ainsi gardé un matelas appréciable à l’entame du dernier quart (66-55). Déjà ça, mais pas énorme, surtout dans cette salle...Le panier providentiel de Samnick
Et quand Dylan Page (11 points dans le dernier acte) prit le relais d’un duo Braud-Mipoka beaucoup plus efficace qu’habituellement (23 points à eux deux alors qu’ils tournent à moins de 10 depuis le début de saison) pour masquer la faillite d’un Ricky Davis inexistant et sifflé par le public roannais (il finira avec -3 d’évaluation), l’écart fondit comme neige au soleil. Et lorsque l’Américain permit aux Roannais de prendre la tête (70-68, 28’) pour la première fois depuis la... 8 e minute (9-8), on crût que l’elastique allait casser d’autant que Deane et Akingbala avaient quatre fautes au compteur.
Mais Darden, partout comme toujours, mit ses lancers francs puis Victor Samnick sortit de sa manche un trois points providentiel juste avant la dernière minute pour refaire passer le SLUC devant (74-75). La tension était alors palpable dans le chaudron roannais chaud bouillant. Nancy faisait corps, Page ratait la cible, Akingbala convertissait un des deux lancers francs qu’il obtenait. Il restait une poignée de secondes. La suite, vous la connaissez. La fin aussi. Elle se résume en un mot : exploit. Chapeau !
De notre envoyé spécial Anthony GUILLE

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 9:29

SLUC, une victoire savoureuse





Les Lorrains, qui ont su plier sous le feu roannais, menant presque de bout en bout, ramènent de leur périple dans la Loire une victoire précieuse, 78-74, autant sur le plan comptable que moral. Savoureux...

Le déplacement s’annonçait périlleux pour les hommes de Jean-Luc Monschau chez le deuxième de Pro A, Roanne. Seuls les Parisiens, encore vainqueurs des Roannais la semaine passée, étaient jusque-là parvenus à s’imposer dans la Loire. Il y avait donc matière à inquiéter des Nancéiens, qui restaient sur trois défaites de rang.
Ce sont pourtant les défenses et la maladresse qui primaient en début de rencontre, Nancéiens et Roannais se neutralisant (6-6, 6 e). Mais sous l’impulsion de Kenny Grant et Tremmel Darden (28 pts), les Lorrains s’échappaient une première fois (20-11). Bien réengagé par les Lorrains (17-25) après quatre minutes de jeu, le deuxième quart-temps allait être marqué par une panne technique des panneaux d’affichage, occasionnant une coupure de près de vingt minutes dans le jeu. Coupure profitable aux locaux, qui retrouvaient soudainement de la précision à longue distance par Braud. Les Lorrains butaient de plus sur une défense roannaise moins imperméable et voyaient se rapprocher leurs hôtes (36-37) à l’entame de la dernière minute. Stephen Brun, au buzzer et à trois points, permettait aux Meurthe-et-Mosellans de conserver tout de même quatre points d’avance à la pause, 36-40.
Les joueurs de Jean-Luc Monschau devaient dès la reprise faire face aux nombreux missiles roannais, venus de derrière la ligne des 6,75 m. Profitant d’une accalmie, Nancy usait des contre-attaques, et Tremmell Darden, qui alignait dix points en moins de six minutes, maintenait les Nancéiens devant (44-56). Plus réguliers dans leurs séquences de jeu, les Lorrains, toujours sous l’impulsion de Darden auteur de seize points dans ce troisième quart, affichaient onze unités d’avance à l’entame des dix dernières minutes (55-66). Jean-Luc Monschau resserrait encore sa défense pour maintenir les locaux à distance dans les premières minutes de l’ultime quart, mais c’est dans le secteur offensif que les Lorrains pêchaient. L’intensité montait d’un ton, les Nancéiens s’accrochant à un matelas de moins en moins épais (65-68), à cinq minutes du terme. Soit deux petits points en cinq minutes pour l’attaque lorraine... Les locaux prenaient l’avantage à 2’38" (70-68), alors que les Meurthe-et-Mosellans ne trouvaient toujours pas de solution pour transpercer la défense locale. Tremmell Darden, puis Victor Samnick mettaient fin à la pénurie, pour maintenir l’espoir dans les rangs lorrains et repasser devant au tableau d’affichage, 74-75 à moins de treize secondes et deux lancers à venir. Akin Akingbala rentrait le premier, et les Nancéiens s’arrachaient au rebond défensif pour arracher le ballon du match. Deux nouveaux lancers francs de Willie Dean offraient quatre longueurs d’avance (74-78) à moins de trois secondes du buzzer, et la victoire finale aux Lorrains.



Publié le 26/02/2011



Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 9:58

un grand bravo à nos couguars... héroiques.... c'est sûr que si braud plante, on retrouve le discours habituel sur le forum : "ce sont des loosers"...

vraiment content d'avoir eu la cerise sur le gâteau parce que, pour moi, l'essentiel n'est pas la victoire : je fais partie des "pauvres diables" qui préfèrent voir une belle équipe de Nancy solidaire et qui se bat (ce qui n'empêche que je ne serais pas contre l'idée de les voir en finale de l'Euroleague, je veux dire gagner l'Euroleague évidemment ... ) et franchement ils ont été top... comme beaucoup, j'ai adoré les cannes de Willie et sa liaison avec Tremmel... mais chacun a contribué en défense... ils ont joué comme pendant 39 minutes contre l'ASVEL en SDA !!!

à l'aller, c'était le premier match de Willlie, nous avions bien joué mais été surclassés par Roanne... Gordon, injouable pour John, qui marque depuis le vestiaire... bref, on sait de quoi ils sont capables... quand Davis sera un peu intégré, aie aie aie...

là, nous les avons fait déjouer... quand ils ont commencer à s'accommoder des aides sur Nwonsu, j'ai eu peur... alors ne boudons pas notre plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:23

Savez vous si le match repasse ??? ou avez vous un lien pour le voir ? merci

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:25

En tout cas JD Choulet semblait avoir pris un coup sur la cafetière en interview post-game. On l'a connu en colère mais rarement aussi résigné/dubitatif. Sûr que quand tu voit les stats de Rivers et Kemp en Italie et en Turquie tu doit commencer à douter. Il se rend bien compte que remplacer Rivers par Davis a completemment enrayé la belle machine choralienne.

http://www.chorale-roanne.com/?id=1&num=2233

(juste à gauche)

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:35

2 remarques sur le match:

- je préfère le jeu du SLUC que celui de la chorale qui abuse des tirs à 3pts
29 tirs à 3 points pour la Chorale à 19 pour le SLUC

- les recrues de fevrier :
SLUC : PRO B Terrance 6 points
Chorale : NBA Ricky 0 point scratch

+ une 3eme :
Victor, était il malade? il toussait et n'était pas en fome je trouve. Bravo pour son 3pts Wink

Encore Bravo au SLUC pour cette victoire qu'ils ont été chercher avec leur tripes sans notre virus bravo

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:53

Superbe victoire, la logique sportive a été respectée car on domine tout le match avec un très gros boulot défensif de toute l'équipe qui a eu à cœur de prouver que même sans John c'était possible.

Mais il faut souligner un arbitrage la-men-table, revisionnez le match, une avalanche de fautes inexistantes en notre défaveur qui a failli nous couter le match et a permis à Roanne de rester dans notre roue. Donc l'argument de l'effondrement slucien cher à Rasheed Wallace entre autres, pas sur ce match merci.

Darden/deane très très forts, d'ailleurs on perd notre avance dès que Deane sort au 4ème quart. Brun fait un superbe match, et Samnick il abat un gros boulot en défense, je ne trouve pas qu'il fasse un mauvais match surtout avec son 3 points clutch.
Une nouvelle fois on a trouvé la solution anti-nsonwu. Sinon on a revu de la défense de zone ce qui a bien perturbé Roanne.

Je sentais qu'il y avait un coup à jouer, et en général quand tout le monde voit une défaite sur le forum, il y a toujours une surprise au bout. Bon déception de la soirée ne pas avoir joué la côte bwin pour le sluc c'était ...3.50 :/
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:11

Basket - Pro A - 19e j.


La chute de Roanne

Roanne, qui était invaincu à domicile en Pro A depuis le 30 octobre, perd contre Nancy (78-74). La chorale voit le SLUC revenir et la tête s'éloigner.


[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 La-chorale-s-enraye
Uche Nsonwu semble bien seul face à quatre Nancéiens. (EQ)




Nancy restait sur trois défaites d'affilée, Semaine des As comprise. C'est maintenant au tour de Roanne d'être sur une telle série. En Pro A, la Chorale était invaincue à Vacheresse depuis le 30 octobre et une défaite face au PL (80-75). Samedi soir, elle pourrait avoir deux longueurs de retard sur Cholet si CB s'impose à Villeurbanne alors qu'elle était seule en tête il y a un mois. Autre point négatif : l'équipe de la Loire peut se demander s'il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise avec Ricky Davis. Pour la deuxième fois de suite, l'ancien Celtic a été crédité (ou plutôt débité) d'une évaluation de -3.


Braud manque le tir de la victoire


Malgré cela, Roanne aurait pu emporter la mise alors qu'il a passé l'essentiel du match à courir derrière le score. Débordée par un 14-0 dans le premier quart-temps (9-20, 9e), l'équipe de Jean-Denys Choulet a recollé juste avant la mi-temps (36-37, 20e). Elle a encore pris l'eau après la mi-temps face à l'énergie de Tremmel Darden (16 de ses 28 points dans le troisième quart). Menée de 10 points (58-68, 33e), elle a pris l'avantage en passant un 12-0 (70-68, 38e). D'un trois points dans la dernière minute (74-75), Victor Samnick a redonné l'avantage au SLUC, qui évoluait toujours sans John Linehan mais avec un Willie Dean très percutant. Enfin Philippe Braud a raté le tir de la victoire à cinq secondes de la fin. - X. C.

source :
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011/20110225_235514_la-bonne-affaire-de-nancy.html

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:24

Basket pro-A / Chorale Roanne 74 - Sluc Nancy 78. La révolte n’a pas suffi

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Nsonwu-et-les-choraliens-ont-failli-arracher-la-victoire-mais-le-dernier-tir-a-trois-points-de-braud


Nsonwu et les Choraliens ont failli arracher la victoire mais le dernier tir à trois points de Braud sortait du cercle / Photo Celik Erkul


Malgré une grosse révolte, la Chorale cède contre un beau Sluc


Cela aurait très bien pu être un retour en beauté, c’est la troisième défaite de la Chorale. Malgré un déficit de 14 points trop vite encaissés, les Choraliens, par son banc et Braud surtout, sont revenus dans le match à force d’abnégation, au pris d’une belle révolte. Page, énorme (20 points, 10 rebonds), a failli porter Roanne vers la victoire. Le SLUC, solide mentalement a tenu et a enlevé une précieuse victoire, même si Roanne conserve le goal-average. Davis termine comme à Paris à 0 point et – 3 d’évaluation.


La Chorale, grâce à une zone bien sentie, est donc revenue dans la rencontre. Revenue car dans la continuité des ses soixante dernières minutes de jeu, les Choraliens ont joué dix minutes arrêtés en attaque. Nancy, avec un Grant à 100%, capitalisait les balles perdues roannais pour un 14-0 qui renvoyait Roanne à ses devoirs (9-20, 10e). L’attaque famélique, à l’image d’un Davis en panne, de la Chorale allait retrouver des couleurs avec son banc et l’entrée de Braud, exceptionnel, en lieu et place de Davis, et une zone 2-3 qui allait froisser l’élan du Sluc.
« La principale clé du match sera la réussite à trois points », avait prophétisé coach Monschau. Après un 1/11 à trois points des Roannais (11-25, 13e), les Choraliens revenaient sur le parquet comme des morts de faim. Braud qui avait le plus gros appétit avec 11 points trois minutes et un 9-0 au passage pour un match complètement relancé (30-32, 18e) grâce entre autres à un 4/4 à + 6,75m. Gordon l’avait fait à Nancy, Braud a récidivé contre le Sluc hier. Jean-Denys Choulet avait aussi lancé au feu Dunn, Gordon puis Diabaté, Braud, Mipoka « la flèche », et Page en taulier. Le banc s’est révolté et Nancy a tremblé. Poings serrés, les Choraliens mettaient leurs tripes sur le parquet. Et Nancy, son ennemi préféré, payait ce retour au prix cher. La Chorale a trouvé les ressources pour tout remettre à plat dès la pause (36-40, 20e).
Revenus à égalité avec les flèches de Mipoka (44-44, 23e), les Choraliens allaient cette fois prendre un coup de vent avec les nouvelles rotations. Page n’était d’ailleurs par encore sorti. Mais Davis et la Chorale encaissaient un terrible 10-0 et ne parvenaient pas à prendre le relais de Braud et Mipoka. Jean-Denys Choulet remettait très vite Page sur le parquet. Et comme Darden, 16 points dans le troisième quart, 28 au total, éclipsait totalement un Davis aussi malheureux que transparent, le public salua le retour de Braud avec cacophonie et coach JDC avait droit à une grosse ambiance pour voir un monumental Page ramener encore la Chorale dans le match à l’abord du money-time (63-68, 35e). Le cœur et la vaillance sont des vertus qu’ont les Choraliens. Page, le guerrier, l’asmathique aux défaites, blessait des Couguars non résignés, en passant devant pour la première fois (70-68, 38e). Mais Samnick crucifiait les Roannais et Braud, qui aurait pu être le héros, voyait son dernier tirs à trois points sortir du cercle. Cruel pour Roanne, mais Nancy a prouvé qu’il était grand.Eric Pejoux

Le progrés

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40) - Page 11 EmptySam 26 Fév 2011 - 12:20

JC a écrit:
On nous arbitre bizarre ces derniers temps.

L'explication est assez simple à trouver : Jean-Luc Monschau s'est plaint de l'arbitrage auprès de Pascal Dorizon pendant la SDA, au cours d'une discussion assez houleuse. Ca n'a pas dû plaire au grand manitou de l'arbitrage français, qui a ensuite donné des consignes pour casser le SLUC sur les matches suivants. Et ça a plutôt bien marché. Bienvenue dans l'arbitrage français.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 65-91
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 94-83 (49-51)
» [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale Roanne, 101-62 (45-28)
» [ProA - J7] Chorale de Roanne 74 (36) - (45) 79 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: