FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)

Aller en bas 
+47
Corpus Christi
andiamo
Gracen&Gracen
Magic'Val
brikala
tom54
A-Sir
ici-c-nancy.fr
Ju
claudius
aircraft
mutwit
Oliv G.
pascal arnaud
panpan
Mika55
Galstorm
Supporter Couguars
ONDAFACE
nanceen
choralien42153
Aegis
dedemax54
lolo
CAM-ROM
Neodurden
guillom54
Jacques SANTINI
Magic Tariq
Korac
fabask
Benoit ADAM
Superfaktor
Jo L'incruste
bubu54
hubert-felix thie
brandnew
beibeul
Rasheed Wallace
5NancyBoy4
manu5494
vince
machin00
JC
James
chorale de roanne
bacou
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 18:16

Ok Deane venait d'arriver et clairement il semblait un peu perdu, mais perso je l'aurais bien remis en jeu en fin de match à la place de N'Joya.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 18:55

Rasheed Wallace a écrit:
Ben j'espère qu'il ne lit pas le forum Moussa Badiane, parce que vu comment il se fait (déjà) tailler ici, c'est pas exactement nature à lui donner confiance.
de toute façon si il a un peu de jugeotte il doit s'en être déjà aperçu...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 20:12

Rasheed Wallace a écrit:
Ben j'espère qu'il ne lit pas le forum Moussa Badiane, parce que vu comment il se fait (déjà) tailler ici, c'est pas exactement nature à lui donner confiance.

Très honnêtement, si on arrêtait un peu de sur-protéger ces athlètes de haut niveau (sic!), peut être qu'ils se comporteraient un peu moins en petites filles. Et ce que je dis là ne concerne pas spécifiquement Moussa.

Moussa, il a été l'espoir, le jeune pro, qui débutait et qu'on pouvait protéger, excuser. Désormais il est venu à Nancy avec un statut. Il n'est pas du tout à la hauteur de ce statut.

Va falloir qu'il se retire les doigts notre Moussa.... C'est évident que ça doit le peiner en premier. Mais il fait un métier où y'a pas de place pour les atermoiements.

La, il est déjà en zone rouge.... Il est JFL et c'est la seule chose qui lui sauve les miches. Autant dire que s'il a un poil de fierté..... Il va nous montrer autre chose et vite se remette sur les rails du statut qu'il doit avoir au sein de cette équipe.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 20:46

Il ne me semble pas que Badiane se comporte en petite fille, et il me semble qu'on l'enterre un peu vite sur le forum. Ca me semble assez facile de tirer sur une ambulance, plus généralement sur les joueurs en difficulté (McClintock par le passé). Il a besoin du soutien de Gentilly. Son match contre Roanne n'a pas été cradingue j'ai trouvé, en tout cas moins catastrophique que certains précédents, mais il ne joue que 5min. Difficile de montrer des choses en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:16

Rasheed Wallace a écrit:
Il ne me semble pas que Badiane se comporte en petite fille, et il me semble qu'on l'enterre un peu vite sur le forum. Ca me semble assez facile de tirer sur une ambulance, plus généralement sur les joueurs en difficulté (McClintock par le passé). Il a besoin du soutien de Gentilly. Son match contre Roanne n'a pas été cradingue j'ai trouvé, en tout cas moins catastrophique que certains précédents, mais il ne joue que 5min. Difficile de montrer des choses en si peu de temps.

2 d'éval en 26min face à Gravelines.
-1 en 13min face à Villeurbanne
Record d'évaluation contre Roanne avec 3 en 5min où ce fut effectivement son match le "moins pire". Ceci dit lors de son passage, Uche n'était pas sur le terrain...
Même si ça fait mal à dire, j'ai du mal à voir comment il va pouvoir remonter la pente.
Plus qu'un problème de confiance, c'est du muscle dont il a besoin. Il suffit de voir comment il se fait bouger sous les paniers par les pivots plus massifs.
Enfin on verra bien ce que ça donnera en coupe d'Europe où il devrait avoir un tps de jeu plus conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:27

Il vaut mieux que ça, c'est sûr, et les manques de confiance et de temps de jeu (qui sont intimement liés) ne l'aident pas. Ce qui est moins excusable, c'est sa propension à prendre des fautes bêtes (à Villeurbanne notamment, 3 en 13 minutes).
En fait, c'est qui est un peu désolant, c'est qu'on ne voit pas la différence avec le Moussa de 2005-2006. Monschau le tortionnaire ? Ben on aurait pu penser que ça motiverait d'autant plus Moussa pour lui montrer qu'il valait mieux que lors de son premier passage. Pour le moment ... Même lors du premier match où il a pu bénéficier de 26 minutes voire à Villeurbanne où il en a eu 13, on a eu du mal à voir en comment Moussa pourrait devenir plus qu'une petite rotation qui entre pour distribuer des fautes, prendre quelques rebonds, et si tout va bien, coller un contre ou mettre un panier.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:48

Moi ce qui me desole surtout, c'est de voir qu' à son age, il n'a ... aucun mouve en attaque !. Je veux bien qu'il soit catalogué pivot défensif, mais bon il y a tout de même un minimum syndical . Et je ne parle pas de ses blocs en mouvement . Bref Moussa est un joueur sympathique, mais à un moment et à un certain niveau, ça ne suffit pas .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:50

De toute façon, encore hier, il n'a pas l'envie Rolling Eyes , je ne sais pas si le fait de sortir du banc, quelle nonchalence argh

Bref, JLM, tu mets Moussa dans le 5 vendredi dès le début et ça va le "débrider" Mr.Red

ou pas Mr.Red

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:52

Moussa est vraiment très light pour un poste 5 en proA. Bon !!! il va se reprendre et devenir une bonne rotation d'Akin. Mais c clair que cette situation est un handicap pour l'équipe de même que Darden ne fera pas la saison à 40mn.

Sinon un beau match de Roanne et une deuxième mi-temps d'un autre calibre que la première pour le Sluc.

Le match on le perd à la première mi-tps, 49 pts en 20mn à la maison, c mort ! et on l'a vu samedi.
On fait un super 3ème quart et on est clairement trop émoussé pour finir le travail et gagné le match. Avec une meilleure défense en première mi-tps ce match on doit le gagner.


Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:11

A-Sir a écrit:
Ce qui est moins excusable, c'est sa propension à prendre des fautes bêtes (à Villeurbanne notamment, 3 en 13 minutes).

Il faut quand même préciser que comme le disait JC récemment, il est sifflé comme un vulgaire espoir, ce qui n'aide pas.

lolo a écrit:
Moi ce qui me desole surtout, c'est de voir qu' à son age, il n'a ... aucun mouve en attaque !

Ce n'est pas exact, il a plutôt de bonnes mains et des moves en attaque, on l'a vu l'an dernier en Pro B. Tu dois confondre avec Akingbala. ^^
Comme on l'a tous déjà dit, le problème est physique, il est simplement trop léger pour pouvoir avoir des positions propres en dessous. Souvent il est repoussé loin du cercle au moment d'enlencher son move, difficile d'être adroit lorsqu'on se fait bouger.

Bref, moi je veux encore y croire, GO MOUSSA!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:35

Je crois qu'avec deux matchs par semaine il aura l'occasion de réellement lancer sa saison avec du temps de jeu. Il est vraiment sifflé comme un espoir, et si la proa est plus physique je refuse de croire qu'il y a un tel gouffre qui expliquerait qu'il est incapable de contenir le pivot adverse ou attaquer le cercle proprement, des petits pivots rugueux et lourds il me semble qu'il y en a légion en prob. Et pourtant il les dominait il n'y a pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:53

A-Sir a écrit:
Il vaut mieux que ça, c'est sûr, et les manques de confiance et de temps de jeu (qui sont intimement liés) ne l'aident pas. Ce qui est moins excusable, c'est sa propension à prendre des fautes bêtes (à Villeurbanne notamment, 3 en 13 minutes).
En fait, c'est qui est un peu désolant, c'est qu'on ne voit pas la différence avec le Moussa de 2005-2006. Monschau le tortionnaire ? Ben on aurait pu penser que ça motiverait d'autant plus Moussa pour lui montrer qu'il valait mieux que lors de son premier passage.

Tout pareil. J'avais déjà évoqué cette crainte concernant Badiane il y a quelques temps : les fautes stupides. On m'avait ri au nez en me rétorquant que le vrai fautif c'était JLM Surprised
Moussa doit être déçu de son début de saison. Je pense qu'il espérait mieux de son retour at home, surtout après sa belle saison de Pro B.
Je pense que c'est aussi dans la tête. Badiane a des qualités c'est incontestable. C'est pas mort il reste beaucoup de temps pour changer la donne et l'Eurochallenge peut permettre de le relancer. Il le faut car on compte quand même + sur son apport qu'il y a 4 ans.


Dernière édition par - Mpk - le Lun 08 Nov 2010, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:56

James a écrit:
Je crois qu'avec deux matchs par semaine il aura l'occasion de réellement lancer sa saison avec du temps de jeu. Il est vraiment sifflé comme un espoir, et si la proa est plus physique je refuse de croire qu'il y a un tel gouffre qui expliquerait qu'il est incapable de contenir le pivot adverse ou attaquer le cercle proprement, des petits pivots rugueux et lourds il me semble qu'il y en a légion en prob. Et pourtant il les dominait il n'y a pas si longtemps...


Rasheed Wallace a écrit:


lolo a écrit:
Moi ce qui me desole surtout, c'est de voir qu' à son age, il n'a ... aucun mouve en attaque !

Ce n'est pas exact, il a plutôt de bonnes mains et des moves en attaque, on l'a vu l'an dernier en Pro B. Tu dois confondre avec Akingbala. ^^

Ouais comme vous dites en pro B !!! mais ici c'est la pro A , accessoirement top 8 de pro A...


Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 00:00

Gracen&Gracen a écrit:
James a écrit:
Je crois qu'avec deux matchs par semaine il aura l'occasion de réellement lancer sa saison avec du temps de jeu. Il est vraiment sifflé comme un espoir, et si la proa est plus physique je refuse de croire qu'il y a un tel gouffre qui expliquerait qu'il est incapable de contenir le pivot adverse ou attaquer le cercle proprement, des petits pivots rugueux et lourds il me semble qu'il y en a légion en prob. Et pourtant il les dominait il n'y a pas si longtemps...


Rasheed Wallace a écrit:


lolo a écrit:
Moi ce qui me desole surtout, c'est de voir qu' à son age, il n'a ... aucun mouve en attaque !

Ce n'est pas exact, il a plutôt de bonnes mains et des moves en attaque, on l'a vu l'an dernier en Pro B. Tu dois confondre avec Akingbala. ^^

Ouais comme vous dites en pro B !!! mais ici c'est la pro A , accessoirement top 8 de pro A...



Certes mais ce ne sont pas ses qualités de "basketteur" qui sont en doute, il les a.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 06:01

Un SLUC à reconstruire

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Seidou-Njoya-doit-encore-progresser-dans-son-shoot-exterieur-pour-apporter-un-danger-supplementaire-dans-la-panoplie-offensive-de-la-formation-de-Monschau.-Photos-Patrice-SAUCOURT

zoom
Seidou Njoya doit encore progresser dans son shoot extérieur pour apporter un danger supplémentaire dans la panoplie offensive de la formation de Monschau. Photos Patrice SAUCOURT




OAS_AD('Position1');
[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 5538534168557a576c66384144754659?




Dominé dans l’adresse, battu aux rebonds, le SLUC est fragilisé depuis la blessure de Ralph Mims.

L’équipe est à rebâtir avec Willie Deane.

Nancy. On a aimé la phrase de fin de Jean-Denys Choulet avant de reprendre le bus samedi soir : « Qu’on arrête avec le clasico du basket Pau-Limoges. Le vrai clasico de Pro A depuis maintenant quatre ans, c’est bien Nancy-Roanne. Ce fut une nouvelle fois un superbe match de basket. Le public a encore dû se régaler. »

Jean-Luc Monschau le pensait aussi, il l’a dit et redit mais évidemment pas avec le même enthousiasme. Le SLUC qui était sur son nuage après sa troisième victoire en trois matchs, vient de retrouver la terre ferme.

Et les dures réalités d’un championnat extrêmement dense, où les uns comme les autres sont capables de bousculer la hiérarchie tous les week-ends. Aucune équipe n’a aujourd’hui de la marge. Aucune équipe n’est aujourd’hui distancée, parlez-en aux Orléanais heureux de s’en sortir blanc comme neige face à Vichy (63-59). Et que dire du Havre qu’on voyait lancé rapidement des signaux de détresse avant de recruter au port, des marins expérimentés comme Sangaré, Cox, King ou Zianveni. Il s’en est fallu d’une prolongation pour que Le Havre ne remporte sa troisième victoire à l’extérieur après s’être imposé au Mans et à Paris.

Quant à Pau, et le SLUC devra s’en souvenir vendredi prochain, il a vite retrouvé de l’élan en gagnant à Toulon, après avoir battu Strasbourg.

Ceci expliquant cela, il serait bien présomptueux d’être plus royaliste que le roi. Et le coach nancéien lorsqu’il parle d’abord et avant tout de maintien à assurer, ne fait surtout pas de l’intox à la Guy Roux : « Globalement je suis content de mon équipe même si je regrette deux choses. Nos pertes de balles dans le money-time et ces 15 rebonds offensifs cueillis par les Roannais. On n’avait surtout pas besoin, compte tenu de leur adresse remarquable, leur adresse exceptionnelle, de leur donner une seconde ou une troisième chance. Notre inconstance au rebond, déjà aperçue en préparation, mérite correction. »Attention, fragile

Inutile donc de préciser que sur le plan sportif, l’arrivée d’un remplaçant à Mims était prioritaire. On se demande même comment pourrait faire le SLUC s’il n’avait pas été pêché dans les eaux glacées de la Baltique un Suédois à l’accent américain Kenny Grant (17 points) meilleur marqueur nancéien samedi soir. Au club, on s’est longtemps interrogé sur la nécessité l’été dernier, d’un neuvième joueur professionnel.

Attention donc à ce championnat chamboule-tout. Aujourd’hui, l’ASVEL est dernier mais ne le restera pas. Moretton a déjà «coupé» un joueur de l’envergure de Vassalo, n’hésitera pas à en couper d’autres pour trouver la bonne formule.

Limoges s’est renforcé avec Gibbs, Strasbourg va le faire puisqu’il ne garde pas Sanders, Orléans va récupérer Ludovic Vaty et prendre un pigiste sur la blessure de Moss.

Financièrement, c’est au président Fra, à son conseil de surveillance qui l’a réélu à l’unanimité pour trois ans en mars dernier (il ne faudrait pas l’oublier) et aux partenaires du club d’assumer.

C’est aussi à Jean-Luc Monschau de faire progresser encore et encore N’Joya privé de shoot extérieur, qui joue beaucoup plus mais qui n’arrive pas à s’imposer (18’30 de jeu pour 3 d’évaluation), C’est au coach de relancer Moussa Badiane qui fait naître beaucoup d’interrogations et c’est encore à l’entraîneur d’intégrer rapidement Willie Deane.

L’ombre de Ralph Mims a plané, comme devant Poitiers sous les sunlights de Gentilly et comme sous le plafond de l’Astroballe : « Je ne vais pas me plaindre, mais c’est une évidence, on a perdu une semaine avant de faire venir Deane qui va nous aider. Avec la blessure de Ralph (Mims), on a accusé le coup. C’est très pénalisant. Il faut qu’on se reconstruise. »

Pour se rassurer, pour oublier ces quinze derniers jours noirs, le SLUC serait bien inspiré de s’imposer à Pau, quatre jours avant de recevoir Ostende en Eurochallenge.

Gilles GAIHIER



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 06:04

Une densité historique

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Moins-scoreur-que-Ralph-Mims-Willie-Deane-pourra-relayer-John-Linehan-a-la-mene

zoom
Moins scoreur que Ralph Mims, Willie Deane pourra relayer John Linehan à la mène.




OAS_AD('Position1');
[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 5538534168557a576c66384144754659?




Depuis quand n’a-t-on pas vu un championnat aussi serré ?



Comme l’écrivait notre confrère «Basket News», on peut l’enluminer et l’encadrer. Après cinq journées, (c’était déjà le cas après la quatrième journée), il n’y a déjà plus d’équipe invaincue, comme il n’y a pas plus d’équipe qui n’a pas encore obtenu de victoires. De mémoire, pour en avoir discuté avec Jacques Monclar, Jean-Denys Choulet ou Jean-Luc Monschau, c’est du jamais vu dans l’histoire de la Ligue, née en 1987.



Comment expliquer les performances décevantes de Moussa Badiane depuis le début de la saison alors qu’il a été sacré meilleur joueur français la saison dernière de Pro B ? Y a-t-il une si grande différence entre la Pro A et la Pro B ?



La question est posée. Jean-Luc Monschau avoue qu’il attend bien mieux de Moussa. Interrogé sur le sujet, le consultant télé et entraîneur Jacques Monclar cherchait lui aussi à comprendre : « Il a peut-être un problème de confiance. Entre jouer 26 minutes de moyenne et jouer en rotation en Pro A derrière Akingbala, ce n’est pas pareil. » Moussa qui n’est plus un gamin (29 ans) doit se reprendre. Entre ses stats avec Maurienne (13,6 points, 7,3 rebonds, 17,6 d’évaluation en 26’ de temps de jeu) et ceux avec le SLUC depuis cinq matches (1,6 pt, 2,4 rbds, 0,8 d’éval en 10,8‘ de temps de jeu), il y a un gouffre. Aussi profond que la Pro A et la Pro B ? Pas sûr...



Willie Deane a-t-il le profil de son prédécesseur Ralph Mims ?



Sans doute pas. Pour beaucoup, Willie Deane, joueur de drive, joueur athlétique malgré sa taille (1,86 m) a toujours été un meneur qui peut être adroit à trois points mais qui n’est pas shooteur-scoreur comme Ralph Mims. Willie Deane a été choisi sans doute aussi pour ménager les… genoux de John Linehan : « Ce garçon va nous faire du bien », a déclaré à l’issue du match Jean-Luc Monschau.



Pourquoi le prochain match du SLUC a-t-il été avancé à vendredi alors qu’il n’est pas programmé à la télévision ?



L’Elan béarnais qui a retrouvé la Pro A cette année, estime que le vendredi est un jour qui correspond mieux aux attentes de ses supporters et de ses partenaires. On sait aussi que le samedi est jour de rugby dans le Béarn. Et comme le SLUC qui recevra Ostende le mardi 16 novembre prochain en Eurochallenge, va donc bénéficier d’un jour de repos supplémentaire, tout le monde est content.



Champion de France avec le SLUC en 2008, Pape Amagou, international ivoirien, a été un des hommes du match samedi soir avec 20 points, 8 fautes provoquées, 3 passes décisives. À Roanne, il joue arrière, au SLUC, il jouait meneur en alternance avec Dowdell. Quelle est sa meilleure place ?



Pape répond qu’il préfère jouer arrière (poste 2) à côté de son copain de la sélection ivoirienne Souleyman Diabate. Jean-Denys Choulet est formel : « Pape est un vrai poste 2. » Jean-Luc Monschau confirme : « C’est à ce poste qu’Amagou est le plus dangereux. » Rappelons que le SLUC champion de France avait fait une proposition à Pape pour resigner pour l’Euroligue. Son agent Pascal Levy l’avait trouvé insuffisante. Amagou s’était perdu en Grèce avant de signer à la Chorale la saison dernière. Aujourd’hui, il tourne à 15,4 points de moyenne.



Gilles GAIHIER

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 06:07

Sluc, retour sur terre


Faut-il s’affoler des deux revers consécutifs face à Villeurbanne et Roanne ? Réponse à Pau-Orthez vendredi…

OAS_AD('Position1');
[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 5538534168557a576c66384144754659?

Autant l’optimisme délirant après un départ canon (trois succès de suite) n’était pas de mise. Autant ces deux défaites ne doivent pas inciter à un affreux pessimisme ? Voilà le débat : ces deux chutes annoncent-elles une série noire ? Est-elle révélatrice du vrai niveau de cette équipe nancéienne…
Il faut rappeler les propos de Jean-Luc Monschau quand il était leader unique : « Ne nous emballons pas, souvenez-vous de Dijon la saison dernière. » Les Bourguignons, en tête après cinq journées, ont fini par plonger en pro B !
Loin de nous de croire en un tel scénario car Nancy a mordu la poussière, par des écarts minimes, face à Villeurbanne lors d’un contexte particulier (l’Asvel, à domicile, jouait le dos au mur) et Roanne qui ne marquera pas toujours 16 paniers à trois points sur 31 tentatives.
Ce double échec correspond aussi à l’absence de Ralph Mims que Willie Deane n’a pas (encore) remplacé samedi soir (13 minutes de temps de jeu). « Mais il va nous apporter », assure son entraîneur qui, finalement, a encore tiré sur un effectif réduit. Badiane (4’30) cloué sur le banc, comme les jeunes, le Sluc n’a pas évolué avec six joueurs mais à sept parce que N’Joya a profité des fautes personnelles de Linehan.
Or, il est plus facile de cibler les dangers quand ils sont moins nombreux… Ce n’est pas un hasard si le trio majeur a souffert : 8 points, 5 rebonds pour Akingbala, 8 points pour Linehan, 16 pour Darden mais avec un 4/11 aux tirs. Il est aussi peu aisé de demander à un effectif restreint d’adopter un jeu agressif, qui a deux défauts embêtants. Il peut déboucher des fautes et il entame abondamment le physique. D’où peut-être une lucidité manquante en fin de partie.
Le coach n’est pas déçu

Sans fournir un mauvais match, le Sluc a quand même failli au rebond (moins 8), au niveau de la défense collective incapable de surveiller les shooteurs adverses tout en gaspillant des munitions : « C’est vrai que nous avons perdu des balles au mauvais moment, elles nous auraient permis de rester au contact dans le money-time. Il y a eu une mauvaise relation entre les meneurs et les intérieurs » à l’image du duo Grant - Brun, estimait Jean-Luc Monschau.
Le coach lorrain, pourtant, retenait le positif : « Il y a eu beaucoup de choses bien dans ce match qui était très beau. Je ne suis pas déçu. Jusqu’alors, tout le monde a déjà perdu à domicile sauf Gravelines qui n’a pas joué ce week-end ! Les équipes se valent… »
Donc, pour l’instant, on n’accordera pas de crédit au calendrier du Sluc qui n’a pas encore rencontré les trois premiers (Cholet, Chalon, Paris) et dominé… deux clubs en difficulté (Villeurbanne, 15 e, Orléans 10 e). On ne saura plus quand les Nancéiens auront visité (vendredi) le promu pau-Orthez et accueilli Le Havre, l’avant-dernier budget de pro A.Alain THIÉBAUT.

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 10:33

Le Sluc n’était pas loin…
8.11.2010 // Compte rendu des matchs



Samedi dernier contre Roanne, les choraliens ont été l’auteur d’une partition presque parfaite, notamment derrière la ligne des 6m75, afin d’infliger aux couguars leur 2ème défaite de la saison.
« Parfois, il faut être fataliste au basket et savoir s’incliner face à un tel niveau d’adresse ». C’est avec ces mots que Jean-Luc Monschau, bon joueur, résume en partie le match de ce week-end. L’entraineur nancéien, qui heureux de la prestation de ses joueurs, ne regrettait juste quelques balles perdues en fin de match.


Une incroyable réussite

Les couguars auront lutté vaillamment tout au long de ce match. Face à des roannais insolents de réussite, les nancéiens seront toujours restés à quelques longueurs des choraliens, au point de les faire douter jusqu’à la dernière minute. En effet, il n’est pas simple de s’imposer face à une équipe qui termine à 16/31 à 3 points, soit 52% de réussite. Un record de paniers longue distance inscrits par la Chorale cette saison, toutes équipes confondues. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur nancéien se confiait : « En général, à partir de 12 ou 13 paniers longue distance réussis par une équipe, il est difficile pour leur adversaire de s’imposer. Alors avec 16 et un tel niveau d’adresse, je vous laisse imaginer (…) Nous sommes dans un sport où nous ne pouvons pas empêcher l’adversaire de shooter, le gêner oui, mais pas l’en empêcher » En effet, les nancéiens ont fait le travail en défense. Les shoots inscrits par les roannais sont des « Gros Shoots », marqués à très longue distance ou sous la pression des couguars. Pour imager ces propos, nous retiendrons l’énorme shoot de KC Rivers, très bien pris en défense par Tremmell Darden, avec sa mobilité et ses grands bras. Mais rien n’y a fait.

Une énorme pression défensive dans le 3ème quart temps

A la mi-temps, les nancéiens accusaient 9 points de retard. De retour sur le parquet, ils s’appuyèrent sur ce qu’ils font de mieux : la défense. Une pression tout terrain qui a fait perdre l’espace d’un quart temps leur basket aux roannais, à l’image de John Linehan, le maestro de l’équipe, lorsqu’il intercepte une balle à Alex Gordon. Ce dernier, frustré, commit une faute antisportive dans la foulée. On se dit alors que c’est peut-être le tournant du match. Les nancéiens infligèrent dans ce quart temps un sévère 27-16 aux roannais, ce qui leur a permis d’entamer le 4ème quart temps avec 2 points d’avance.

Mais cela n’aura pas suffit pour faire déchanter la chorale, qui s’imposa dans ce dernier acte de 10 points, pour un score final de 85 – 93.

C’est certes une défaite, mais beaucoup de points positifs sont à noter dans ce match d’une grande intensité. Les deux équipes auront toutes les deux proposées un beau jeu, pour un spectacle forcément au rendez-vous.

Il faudra aux nancéiens rester solide et ne pas se démotiver suite à leur deux premières défaites qu’ils viennent de subir, afin d’aborder au mieux le match de vendredi prochain, où ils se déplaceront à Pau, chez une équipe renaissante et revigorée suite à son succès 76 – 93 à Hyères-Toulon.




•Victor Samnick (Nancy) : Nous n’avons pas assez empêché les shoots longue distance. Nous avons fait beaucoup d’erreurs en fin de match, peut-être étions nous trop euphorique ? Du coup, nous avons pris trop de tirs extérieurs au lieu de percuter et de jouer dans la raquette. »
•Tremmell Darden (Nancy) : Ce soir, ils étaient en confiance. Quant à nous, nous n’avons pas eu de réussite sur les tirs et nous avons perdu beaucoup trop de ballons dans les cinq dernières minutes, qui sont les plus importantes.
•Jean-Luc Monschau (entraineur de Nancy) : Il faut rendre hommage à leur adresse, 16/31 à 3 points c’est une performance remarquable. Parfois, il faut être fataliste en basket et savoir s’incliner face à un tel niveau d’adresse. On ne peut pas empêcher l’équipe adverse de shooter, nous ne pouvons que les gêner et leur faire perdre des ballons. Je ne suis pas déçu par ce match, qui est peut-être l’un des plus beau que j’ai vu depuis le début de la saison. Le seul regret à avoir, s’il devait y en avoir un, ce sont les quelques balles perdues dans le money time. Nous devons également nous améliorer aux rebonds, on a les moyens d’être meilleur dans ce secteur de jeu.»



•Jean-Denys Choulet (entraineur de Roanne) : « Nous avons remarquablement défendu, notamment sur les pick’n’roll, à l’image de Bogdanovic et Dunn. Ce soir, c’est une victoire collective. C’est toujours difficile de gagner à Nancy. J’ai eu très peur durant le 3ème quart temps, pas des joueurs du SLUC ni de mes joueurs mais j’ai eu très peur. KC Rivers a de nouveau démontré sa capacité à mettre des shoots importants. Je voudrais également signaler que je suis très content de nos supporters qui se sont déplacés et qui ont fait du bruit, pour les pros comme pour les espoirs. »

Prochain match, vendredi 12 novembre, à 20h au Palais des Sports de Pau, contre Pau-Lacq-Orthez.
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 10:35

Jean-Denys Choulet a écrit:
J’ai eu très peur durant le 3ème quart temps, pas des joueurs du SLUC ni de mes joueurs mais j’ai eu très peur.

Aha j'adore la subtilité de JDC Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:12

Dans une Pro A ou tout le monde peut battre tout le monde il est trés difficile de jugé du niveau du Sluc cette saison,la blessure de Mims nous pénalise grandement et méme si Deane nous apportera,je ne suis pas convaincu qu'il est réelement le profil de 2 dont nous avions besoin.

Il est évident qu'il y'a trop d'intérogation pour le moment concernant cette équipe:

1-La défense:Toutes les équipes ou Linehan est passé il à déteint sur ses coéquipiers en faisant de l'équipe une des meilleures défenses du championnat.
Pour le moment,c'est assez inquiétant de voir que l'équipe ne suit pas et qu'on encaisse pas mal de point.

2-Le rebond:Grosse force du Sluc ces derniéres saisons,il semblerait que l'on péché considérablement dans ce domaine cette saison.
Brun est pour le moment dans sa meilleure saison avec 5,8 reb,par contre Victor doit étre beaucoup plus actif,seulement 3,4 reb.

3-Badiane:On n'en parle assez ces derniers jours,mais quand on signe un joueur en pensant qu'il apportera un relais efficace à Akin,style 6pts 5 reb en 15,16 min,et que le gaillard à des stats proche du néant,et ben ça pénalise toute l'équipe,et ça change considérablement le paysage d'une saison.

Concernant l'analyse du match face à Roanne,je suis plus de l'avis de Victor que celui de JLM.

Ok Roanne à été d'une adresse insolente à 3pts,mais quand on est fort à 3pts c'est que dans la majorité des cas on à eu des shoots ouverts,et en général on trouve plus facilement des shoots ouverts à 3pts face à une zone que contre une indiv.

Alors qu'on on à une équipe qui ne défend qu'en indiv et en plus avec Linehan dans ses rangs,c'est peut étre pas normal de laissé autant les shooteurs Roannais à leurs aises dérriére les 6,75m,NON????
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:47

bacou a écrit:
Limoges s’est renforcé avec Gibbs

Joli lapsus
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 13:48

Rasheed Wallace a écrit:
Ben j'espère qu'il ne lit pas le forum Moussa Badiane, parce que vu comment il se fait (déjà) tailler ici, c'est pas exactement nature à lui donner confiance.

c'est marrant, on ne se posait pas la question les 2 dernieres années de savoir si Tchicamboud lisait le forum quand il ne faisait déglinguer à tout va Mr.Red

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
david88
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2009

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 14:16

Sauf que Moussa n'a jamais dit qu'il n'avait rien à envier aux meilleurs pivots d'Euroligue
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 14:48

david88 a écrit:
Sauf que Moussa n'a jamais dit qu'il n'avait rien à envier aux meilleurs pivots d'Euroligue

Laughing Laughing

Et puis Tchicamboud jouait 35min quoi qu'il arrive, même quand il faisait de la merde (c'est à dire souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)   [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49) - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 16:05

david88 a écrit:
Sauf que Moussa n'a jamais dit qu'il n'avait rien à envier aux meilleurs pivots d'Euroligue

C'est sur mais bon il a pourtant affirmé en itw qu'il Savait qu'il avait le niveau de pro A et qu'il revenait à Nancy avec un nouveau " statut " ! pour l'instant je vois pas trop la difference entre le statut cireur de banc 2006 et celui de 2010 .



Dernière édition par Gracen&Gracen le Lun 08 Nov 2010, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 94-83 (49-51)
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale Roanne, 101-62 (45-28)
» [ProA - J7] Chorale de Roanne 74 (36) - (45) 79 SLUC Nancy
» [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 74-78 (36-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: